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  Erreur étiquetage Auchan

 



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Auteur Sujet :

Erreur étiquetage Auchan

n°12663218
manimal
Posté le 11-09-2007 à 23:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tenais à signaler un fait qui se reproduit assez souvent dans ce centre commercial pour finir par être signalé (et sûrement dans les autres).
 
Le problème d'étiquetage des produits qui sans grande vigilance du client est toujours à son désavantage.
 
Dernier exemple en date :
 
Samedi 08/09/07
* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml : 3,41€
* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml + 20% GRATUIT : 3,80€ en rayon.
On fait payer le gratuit chez Auchan.
Passage en caisse,
* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml + 20% GRATUIT : 4,38€
 
Finalité un déodorant à 3,41€ se retrouve en promotion étiqueté à 3,80€ puis 4,38€ en caisse.
 
Auchan, et comment se faire de l'argent facile.
 
Merci la vie Auchan.
 
Je remarque ce problème d'étiquetage assez souvent pour ne pas croire à un hasard ou à la faute du stagiaire.
Personnellement je pense que c'est une façon de retomber sur leur pied par rapport à certaines sommes perdues (vol, casse, etc).
Et puis combien de personnes qui voient qui leur manque 10 cts sur leur facture vont faire 10 mn de queue à la caisse centrale pour réclamer cette somme.
 
Un client qui paie 5cts en plus sur son ticket ce n'est pas grand chose, mais quand il y a plusieurs centaines de milliers de clients par semaine, ça fait une belle plus value à la fin du mois.
 
Faîtes gaffe au prix des produits !

mood
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Posté le 11-09-2007 à 23:12:57  profilanswer
 

n°12663407
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-09-2007 à 23:25:05  profilanswer
 

Faut changer de centre commercial :)

n°12663423
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-09-2007 à 23:26:24  profilanswer
 

pour le surplus en caisse, réclamer qu'ils aillent voir en rayon deja...
edit on peut le faire au moment du passage en caisse, la caissière ou le caissier appelle.


Message édité par cassebrik le 11-09-2007 à 23:27:04
n°12663486
F@BEK
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-09-2007 à 23:32:48  profilanswer
 

y'a une caisse centrale qui est là pour ce genre de problême

n°12663516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 23:35:54  profilanswer
 

Vérifie aussi les lots "promotionnels", genre 3 paquets que tu payes plus cher qu'à l'unité [:dawa]
 
En tout cas, rien que pour les 20% gratuits facturés 29c ils sont punissables, alors les 58c supplémentaires j'en parle même pas... :lol:

n°12663534
manimal
Posté le 11-09-2007 à 23:38:13  profilanswer
 

Mona Soyoc >> le problème sera le même ailleur je pense ;-)
cassebrik >> le fond n'est pas de faire vérifier le prix en caisse ou en caisse centrale, mais que l'on fasse croire à une promo alors que l'on paie le surplus (je ne parle même pas de al différence de prix entre le rayon et la caisse). Je crois que ça s'appelle du vol  :sarcastic:  
 
Moi je trouve ça assez grave, ce n'est pas parceque c'est des petites sommes que ce n'est pas important...
 
Si un PC facturé 1500€ revenait à 1800€ en promo ça serait plus parlant, mais là c'est des centimes multipliés par des millions de consommateurs.

n°12663746
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-09-2007 à 00:01:42  profilanswer
 

non mais je suis la première à surveiller et râler, en ce qui me concerne  :o

n°12663779
freds45
Posté le 12-09-2007 à 00:06:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non mais je suis la première à surveiller et râler, en ce qui me concerne  :o


+1 :jap:
A coté de chez moi, les clients ont a dispo un petit lecteur de code barres sans fil, avec lequel on peut scanner ses articles. Une fois arrivé à la caisse, il suffit de donner le lecteur en question à la caissière, et de payer :D
Enfin bref, ce petit lecteur permet de voir ce qui va être payé, et de comparer avec l'étiquette dans le magasin.
 
L'autre jour je suis tombé sur une différence de prix sur des biscuits apéritif (0.12€), j'ai ammené l'étiquette du rayon avec moi à la caisse. Et la caissière m'a déduit la différence. Apres, j'étais peut être le premier à signaler le pb :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12663891
manimal
Posté le 12-09-2007 à 00:22:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :


+1 :jap:
A coté de chez moi, les clients ont a dispo un petit lecteur de code barres sans fil, avec lequel on peut scanner ses articles. Une fois arrivé à la caisse, il suffit de donner le lecteur en question à la caissière, et de payer :D
Enfin bref, ce petit lecteur permet de voir ce qui va être payé, et de comparer avec l'étiquette dans le magasin.
 
L'autre jour je suis tombé sur une différence de prix sur des biscuits apéritif (0.12€), j'ai ammené l'étiquette du rayon avec moi à la caisse. Et la caissière m'a déduit la différence. Apres, j'étais peut être le premier à signaler le pb :/ ...


 
Je ne connaissais pas ça peut être sympa ce système

n°12663921
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2007 à 00:27:47  profilanswer
 

manimal a écrit :


 
Je ne connaissais pas ça peut être sympa ce système


surtout pour reduire le nombre de caissiere et faire travailler gratos le client ....
 

mood
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Posté le 12-09-2007 à 00:27:47  profilanswer
 

n°12664057
freds45
Posté le 12-09-2007 à 00:52:08  profilanswer
 

Il y a 5 caisses qui utilisent ce système là, avec les autres c'est le système classique.
Et puis ça permet de passer en 30 secondes à la caisse, et de ne pas faire la queue pendant 10 minutes comme ailleurs :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12664066
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-09-2007 à 00:54:07  profilanswer
 

Pareil, je remarque que c'est souvent quelques centimes en plus, mais jamais en moins (enfin de mémoire ça m'est pas encore arrivé). Et d'après mon expérience c'est pas particulier à une chaîne de magasin. En plus c'est super chiant d'aller réclamer pour quelques centimes, ils jouent aussi là dessus.

 
totoz a écrit :


surtout pour reduire le nombre de caissiere et faire travailler gratos le client ....

 


 

T'as raison, chaque client devrait passer à deux caisses successives, comme ça ça ferait bosser encore plus de caissières \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-09-2007 à 00:55:47

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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12665065
manimal
Posté le 12-09-2007 à 09:34:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Pareil, je remarque que c'est souvent quelques centimes en plus, mais jamais en moins (enfin de mémoire ça m'est pas encore arrivé). Et d'après mon expérience c'est pas particulier à une chaîne de magasin. En plus c'est super chiant d'aller réclamer pour quelques centimes, ils jouent aussi là dessus.
 


 

Misssardonik a écrit :


 
T'as raison, chaque client devrait passer à deux caisses successives, comme ça ça ferait bosser encore plus de caissières \o/


 
C'est évident qu'ils jouent dessus, sur le fait qu'une personne ne fera jamais la queue pour 10 cts. Et au final ça leur fait un bon pactole chaque mois !
 
Une fois j'en ai eut marre et j'ai fait la queue à la caisse centrale pour réclamer 50cts (toujours une fausse promotion). La fille a fait une de ces tête quand je lui ai demandé mes 50cts  :lol:  

n°13754219
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-01-2008 à 19:59:40  profilanswer
 

Idem, je regarde assez souvent mes tickets de caisse (je les epluche pas non plus, mais j'y jette un oeil, quoi). Je ne sais pas combien d'erreurs j'ai releve depuis que je fais ca, mais ca se compte par dizaines. Quasiment a chaque fois sur un caddie bien rempli :fou:  
Et DEUX fois seulement, c'etait a mon avantage :/
Et ca dans tous les magasins, avec en tete Leclerc. Par contre chez Lidl, c'est tres rare. Comme quoi...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13754264
morrissey5​9lille
Citébeur
Posté le 12-01-2008 à 20:07:50  profilanswer
 

l'année dernière , dans un  Carrouf, j'ai eu le droit à une erreur d'étiquettage en ma défaveur sur un cd  ...

 

je suis allé raler à l'accueil(pour un euro et des cahouètes il me semble)

 

il m'ont remboursé et m'ont filé un bon d'achat de 3 euros

 

je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre ...puisque je vais systématiquement à auchan pour profiter un max des promos carte waoouh ^^


Message édité par morrissey59lille le 12-01-2008 à 20:08:54

---------------
Always Cacolac
n°13754279
Zangalou
PlayJV
Posté le 12-01-2008 à 20:10:09  profilanswer
 

meme chose chez champion ou 50% des prix ne sont pas les meme a la caisse que ceux qui étaient affichés en rayons et 90% du temps ils sont plus élevés qu'a l'affichage

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 12-01-2008 à 20:11:04

---------------
GT: ZangalouQC
n°13781234
manimal
Posté le 15-01-2008 à 16:20:25  profilanswer
 

Suite à mon post, j'ai envoyé une lettre à la DGCCRF et la réponse fût sympathique.
 
Brièvement ils ont pris en compte ma lettre, l'ont classé avec les (toutes) autres dans leur dossier et m'ont expliqué qu'ils avaient plusieurs plaintes en cours et que la justice était entrain de prendre en charge cette affaire car le directeur de cet Auchan est un habitué de ce genre de "vol".
 
Voilà.

n°13790032
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-01-2008 à 11:30:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

meme chose chez champion ou 50% des prix ne sont pas les meme a la caisse que ceux qui étaient affichés en rayons et 90% du temps ils sont plus élevés qu'a l'affichage


Les 10% restants ça doit être les mêmes que chez Saturn je suppose... :o
 
Pour un truc affiché 79€ j'en avais eu pour 29€, pour une fois chez eux c'était pas une trop mauvaise affaire [:yamusha]

n°13790069
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 11:33:32  answer
 

Déjà que le pouvoir d'achat diminue. [:arrgghh]

n°13790262
charlie 13
Posté le 16-01-2008 à 11:50:12  profilanswer
 

Auchan m'a fait le coup avec un produit annocé en promo dans leur catalogue, à la caisse, pas de promo!
La fille était pas au courant, j'ai du aller me faire rembourser à la caisse centrale en leur collant le catalogue sous le nez parcequ'ils faisaient les ânes.
Pareil chez Casino, il faut toujours avoir le catalogue sur soi.
Ils ne me feront jamais croire que ce n'est pas volontairement qu'ils ne rentrent pas le prix des promos dans leur ordinateur.
Du coup, pour un client qui râle, cent qui se font enfler.


Message édité par charlie 13 le 16-01-2008 à 11:51:13
n°13790310
tintamar91
Posté le 16-01-2008 à 11:55:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Vérifie aussi les lots "promotionnels", genre 3 paquets que tu payes plus cher qu'à l'unité [:dawa]
 


 
 :fou: çà arrive souvent çà aussi, voire quasi systématiquement.
C'est pareil pour les offres "king size" , ou tu payes quand même plus cher que pour les quantités standard...

n°13790327
Nicarao
---
Posté le 16-01-2008 à 11:57:30  profilanswer
 

drapal
c'est clair qu'il faut toujours avoir l'oeil !!!!  :fou:


---------------
- nada -
n°13790370
Zangalou
PlayJV
Posté le 16-01-2008 à 12:01:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Les 10% restants ça doit être les mêmes que chez Saturn je suppose... :o
 
Pour un truc affiché 79€ j'en avais eu pour 29€, pour une fois chez eux c'était pas une trop mauvaise affaire [:yamusha]


meme pas :o c'est dans le meme style mais dans le sens inverse, cependant y'a tellement de produits qui augmentent que tu paye toujours plus


---------------
GT: ZangalouQC
n°13790383
freds45
Posté le 16-01-2008 à 12:03:16  profilanswer
 

Ca m'a encore fait le coup il y a une dizaine de jours, chez Auchan encore :sarcastic: : un produit affiché à 15€ en rayon, et qui est passé à 23€ à la caisse :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13790417
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-01-2008 à 12:07:21  profilanswer
 

en ce moment c'est les soldes, les remises sur les vetements par exemple, chez auchan toujours, sont dirtectement appliquées en caisse. la caissière tape trop vite et rate son coup en appliquant une remise de 5% au lieu de 50% sur un article à 30 euros. on parle plus de centimes là.
 
mais enfin c'est comme passer au drive dans le plus célèbre fast food du monde, il devient caractéristique de devoir vérifier sa commande alors qu'à l'intérieur jamais pourtant ce sont les mêmes serveur qui opèrent (sachant qu'ils tournent de postes en postes).


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20581751
minififi
Posté le 17-11-2009 à 10:58:37  profilanswer
 

Bonjour,  
les erreurs d'étiquetage est une chose courante d'après mon constat personnel; les prix affichés au rayon sont différent à la caisse, que ce soit en grande ou petite surface; comme je regarde systématiquement le prix et essaye de mémoriser au maximum, très souvent je suis obligée de réclamer la différence qui peut être non négligeable à la longue.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Bon courage à ceux qui ne vérifient pas ses tickets de caisses

n°20581822
Joshua74
Posté le 17-11-2009 à 11:04:13  profilanswer
 

Avec les étiquettes électroniques il paraît qu'il ne peut plus y avoir de différences entre le prix affiché et le prix payé...

n°20582545
manimal
Posté le 17-11-2009 à 12:00:35  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Avec les étiquettes électroniques il paraît qu'il ne peut plus y avoir de différences entre le prix affiché et le prix payé...


 
C'est marrant que ce post de 2007 remonte  :)  
 
Normalement il ne doit pas y avoir de différence entre le prix affiché et le prix payé avec l'affichage électronique, mais bon restons vigilant...
 
Mais il reste toujours l'arnaque de la fausse promotion (ex. que j'avais indiqué plus haut avec le déodorant).
Un dého est vendu plus cher en promotion que sans...
 
Il y a aussi le fait qu'après avoir bourré le mou avec le fait d'acheter en grosse quantité revenait moins cher qu'en petite, on se retrouve maintenant avec le paquet de 5 kg de riz plus cher que celui de 250g (prix au kilo j'entends). Une totale aberration  :pt1cable:  
 
Tout cela est une belle arnaque que les grandes surfaces font régulièrement.
 
Ce week-end Arté a fait une bonne émission là dessus.

n°20583015
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2009 à 12:54:01  profilanswer
 

Le pire c'est que se sont clairement des arnaques mais qu'on ne peut pas vraiment les dénoncer :/


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°20583200
manimal
Posté le 17-11-2009 à 13:10:52  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Le pire c'est que se sont clairement des arnaques mais qu'on ne peut pas vraiment les dénoncer :/


 
Si, tu peux relèver ces "arnaques" car c'est clairement ça, soit grâce au ticket de caisse ou/ et avec photo prise par ton mobile et tu envoies le tout avec une note explicative à la DGCCRF et en copie à Que Choisir et 60 Millions de consommateurs.
 
C'est avec un nombre important de geste citoyen, que ça bougera.
 
Et dire que les grandes surfaces viennent pleurer (émissions sur la 1 et la 2) à cause des vols (ce qui n'est pas bien évidement) et qu'ils font en toute conscience la même chose !
 
Les larmes de crocodile d'un voleur qui s'est fait cambrioler...

n°20583315
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2009 à 13:22:01  profilanswer
 

Malheureusement j'ai pas l'impression que ça fasse bouger grand chose :/
 
Alors que si on pouvait faire venir un ou deux flics dans le magasin histoire de marquer le coup et de leur foutre un p'tit coup d'flip je pense que ça serait bien efficace.
 
Mais je crains que ça ne fasse pas en cas de vol dans ce sens là. :/


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°20583771
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 17-11-2009 à 14:03:14  profilanswer
 

En ce moment les clémentines succulente de casino à Maison-Alfort sont à -50% erreur à cause d'une erreur sur la balance  [:med ben:1]

n°20583905
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 17-11-2009 à 14:12:13  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Le pire c'est que se sont clairement des arnaques mais qu'on ne peut pas vraiment les dénoncer :/

 

:non:

 

1) Un directeur de magasin ne s'occupe pas des prix!

 

2) C'est le chef de rayon qui détermine ses prix, sa marge et ses promos MAIS depuis des années les chefs de rayon délèguent une partie du commerce au second de rayon voir meme a un employé.

 

3) L'erreur est plus humaine "qu'anarquante". Sur les Milliers de références que manage le chef de rayon, les promos, les nouveautés, les tracts, les dates de fin, les créations, les fins de series, le fond de rayon etc l'erreur est obligatoire! Multiplié par 40 chefs de rayon/hyper  [:mr marron derriere]. Bah ça peut faire une centaine d'erreurs par magasin.

 

4) Et parfois j'avoue que certaines personnes n'ont pas trop de logique. Donc ça donne des erreurs type:

 

* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml : 3,41€ (produit fond de rayon, référencé et acheté par l'acheteur à disons €1.70. Le chef de rayon a comme coef multiplicateur sur son rayon x2.00. L'employé est au courant car il a appris par son chef que l'objectif etait de faire du x2 en coef. Prix fond de rayon client est donc de €3.41)

 

* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml + 20% GRATUIT : 3,80€ en rayon. nouveau produit, réferencé et acheté par l'acheteur à disons €1.90 car + d'emballages + de poids au transport ....oui, car c'est pas parce que tu l'achètes en promo que forcément le magasin aussi....c'est du marketing hein, c'est pour nous attirer. Donc le produit arrive en magasin et le second de Rayon ou le chef de rayon applique son coef de x2. Prix du produit +20% de gratuit €3.80. Bah ouais sont un peu robotisés les gazious
 [:poutrella]

 

Passage en caisse,
* Ushuaïa Déodorant Coco 50 ml + 20% GRATUIT : 4,38€ mouais la pas d'explication vu que le prix rentré et relié a l'etiquette.....peut etre un doublon, mais certainement une erreur

 

Auchan pour y avoir bosser c'est du suivi permanent, des remontés clients sans cesse, des courriers clients lu en reunion devant tes collegues [:w3c compliant], on devait parfois se défendre des plaintes des clients face au Directeur du magasin, des qu'un prix était déconnant t'avais une fiche de la caisse centrale....c'pour ca que je dis qu'une société de la taille d'Auchan ne sont pas des voleurs ils font des erreurs certes et comme je dis, c'est humain! Evidemment si on multiplie par le nombre de clients ca prend des proportions!

 

Je dis pas qu'il n'y a pas de cas d'arnaqueur. Mais quand tu paies moins cher tu réclames pas....pareil hein sur la 100aines de produits "d'erreurs a la hausse", bah y'en a surement une 100aine "d'erreurs à la baisse"

Message cité 2 fois
Message édité par pakbo59 le 17-11-2009 à 14:24:09

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20583912
manimal
Posté le 17-11-2009 à 14:12:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

En ce moment les clémentines succulente de casino à Maison-Alfort sont à -50% erreur à cause d'une erreur sur la balance  [:med ben:1]


 
Je pense que c'est le nombre de plaintes qui font avancer les choses  :)  
 
 
@teepodavignon : dans ce sens, ça n'arrive pas souvent, il faut en profiter !
 
Je tiens quand même a signaler pour leur défense qu'une fois à Leclerc j'ai eut droit à une erreur en ma faveur sur du confit de canard, je l'ai dit à mon père qui est venu en profiter le jour même et le lendemain s'était rectifié (oui j'y suis retourné le lendremain  :D )

n°20584000
manimal
Posté le 17-11-2009 à 14:20:57  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :


 
 :non:  
 
1) Un directeur de magasin ne s'occupe pas des prix!
 
2) C'est le chef de rayon qui détermine ses prix, sa marge et ses promos MAIS depuis des années les chefs de rayon délèguent une partie du commerce au second de rayon voir meme a un employé.
 
3) L'erreur est plus humaine "qu'anarquante". Sur les Milliers de références que manage le chef de rayon, les promos, les nouveautés, les tracts, les dates de fin, les créations, les fins de series, le fond de rayon etc l'erreur est obligatoire! Multiplié par 40 chefs de rayon/hyper  [:mr marron derriere]. Bah ça peut faire une centaine d'erreurs par magasin.
 
[...]
 


 
 
 
Merci pour l'explication qui est pertinente.
 
Dans certain cas tu as raison c'est une erreur humaine.
 
Dans d'autres c'est volontaire et dans ce cas c'est de l'arnaque.
Je n'ai pas un mauvais fond, et je tiens à disposition de qui la veut, la lettre de réponse de la DGCCRF qui écrit clairement que sur ce Auchan ce n'est pas "juste une erreur humaine", mais que le directeur (le directeur est responsable de son équipe) est coutumier de ce genre de pratique.
 
L'erreur est humain malheureusement l'arnaque aussi. Mais je suis d'accord de ne pas faire de généralité :jap:  
 
 

n°20584296
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2009 à 14:45:29  profilanswer
 


D'accord pour l'erreur, mais mon expérience perso, un truc du genre:
 
Un lot de 5 paquets de gateaux affiché en promo avec un grosse affiche pour à peu prés 5,40€, facturé en caisse 7€ et des brouettes.
Aperçu une fois arrivé chez moi, et vu que c'était pas la 1ère fois et que 2€ ça commence à faire, j'y suis retourné pour me faire rembourser.
 
Aprés m'être fait remboursé j'ai pas eu l'impression qu'ils s'empressaient d'aller rectifier le prix affiché en magasin (vu qu'ils n'avaient pas l'air de trouver ça trop anormal. Mais je ne suis pas resté pour vérifier non plus), et comme c'était en fin de journée de toute façon je pense que je ne devait pas être le seul à m'être fait "avoir".
 
Donc ya un moment où même si c'est involontaire à la base, on peut penser qu'il y à quand même un certain bénèf qui peut être fait là dessus et que "l'erreur" n'est pas systématiquement réparée.
Donc il y a peut être bien arnaque quelque part [:transparency] .
 
 
Ps: Ce coup ci c'était dans un Géant, donc preuve que ça arrive partout.
D'ailleurs le titre du topic est peut être un peu trop diffamant...


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Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°20584378
morrissey5​9lille
Citébeur
Posté le 17-11-2009 à 14:51:03  profilanswer
 

sinon, la carte whaoo de chez auchan , arnaque ou pas?

n°20585606
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 17-11-2009 à 16:24:42  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Un lot de 5 paquets de gateaux affiché en promo avec un grosse affiche pour à peu prés 5,40€, facturé en caisse 7€ et des brouettes.


 
Exemple meme que l'erreur humaine. La promo est prévue, la déco a même eu le temps de faire le balisage promotionnel, mais qq'un a oublié de rentré le prix en bécane! Le mec a demandé au rayon déco de lui faire un balisage promotionnel, crois moi s'ils voulaient t'arnaquer y'a des moyens plus discret de le faire!
 
Sur des tracts entre l'arrêt des promotions et le re-nouveau tract sur certains rayons t'as 50 changements de prix, et donc 50 changements d'etiquettes etc etc bien sur que tu peux oublier une ligne.....


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