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  erreur montant carte bleue

 


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Auteur Sujet :

erreur montant carte bleue

n°14224131
globule65
Posté le 03-03-2008 à 10:13:30  profilanswer
 

Bonjour, :)  
je voudrais savoir, j'ai fait un achat samedi, et la vendeuse s'est trompée en tapant le montant sur l'appreil CB(en ma faveur !) ; Quand j'ai tapé mon code CB, on discutait, et je n'ai pas fait attention à la somme indiqué sur l'appareil ni sur le talon CB, du fait que j'avais une carte de fidélité, la vendeuse s'en est souvenue et s'en est rendue compte plus tard, (je suppose) et m'a appelé à mon domicile ; comme je n'étais pas rentrée des courses, elle a dit à mon mari, qu'il fallait que je retourne au magasin lundi afin de réparer l'erreur.
Comment ça se passe, si je ne retourne pas au magasin, est-ce la vendeuse qui paiera la différence, ou bien ça passera dans les pertes du magasin ???  
et comme je suis pluôt honnête, je ne voudrais pas de la vendeuse ait des problèmes à cause de moi !!
j'attends vos réponses, car je ne sais pas comment faire !
il est vrai que mon achat ne m'a pas couté cher !!!
Merci :hello:

mood
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Posté le 03-03-2008 à 10:13:30  profilanswer
 

n°14224171
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 10:20:05  answer
 

Si tu retourne au magasin, il y a de forte chance que l'on te réclame la différence.

n°14224210
globule65
Posté le 03-03-2008 à 10:25:58  profilanswer
 

je pense la même chose, mais est-ce que la vendeuse a le droit de me demander de revenir, c'est elle qui a fait l'erreur !

n°14224221
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 10:28:13  answer
 

Demander ne coûte rien.
Tu n'as aucune obligation légale en revanche si je ne m'abuse.

n°14224292
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-03-2008 à 10:36:50  profilanswer
 

La vendeuse a eu un trou dans sa caisse ce jour la.
 
Dans des magasin comme Auchan ils ont des quotas a ne pas depasser pour toucher des primes. En gros s'il y a un trou de 10cts/jour travillé ca va. Le probleme quand elles se trompent comme avec toi (meme si je ne connais pas le montant mais il doit etre éleve), pour sa prime de Mars c'est foutu.
 
Si tu va payer elle aura peut etre sa prime, mais pas sur car elle pourrait commettre d'autres erreurs dans le mois
Si tu ne va pas payer, elle n'aura pas sa prime
Pour les comptes du magasin, il feront passer ca dans de la démarque inconnue du type vol
 
Ils ne peuvent pas t'obliger a payer. Autre solution, tu appelles un chef de rayon caisse ou le directeur et tu demandes des bons d'achats (vous coupez la poire en 2)
 
Apres quand on joue avec des salaires/primes/bonus...en gros tu n'as pas volé le magasin, mais peut etre la prime de l'hotesse de caisse, Ange ou Demon?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14224319
globule65
Posté le 03-03-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

Merci, mais ce n'est pas dans un supermaché, c'est dans un magasin de parfumerie, et mon achat était de 34,80, et la vendeuse a tapé 3,48.
Qu'en pensez-vous ???

n°14224351
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 10:45:49  answer
 

Que la vendeuse est boguée :/

n°14224420
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 03-03-2008 à 10:54:46  profilanswer
 

globule65 a écrit :

Merci, mais ce n'est pas dans un supermaché, c'est dans un magasin de parfumerie, et mon achat était de 34,80, et la vendeuse a tapé 3,48.
Qu'en pensez-vous ???

 

Ange: Va repayer, de toute facon tu voulais acheter une bouteille de parfum, en plus tu es cliente fidele du magasin, la pauvre fille va avoir des problemes, en plus elle ne gagne que SMIC et elle comptait sur une petite prime. Si elle avait tapé 348.00€ t'aurais bien aimé qu'ils te remboursent

 

Demon: Change de parfumerie, de toute facon la vendeuse ne seras peut etre pas la la prochaine fois elle sera dans une autre branche de l'enseigne. Et puis meeeerde ils fallait qu'ils fassent gaffe

 

Moi: Vu que tu as posté un sujet la dessus, c'est que ca te travaille. Pour 30€ je retourne au magasin, mais je demande pleins d'echantillons et peut etre meme quelques points de plus sur ma carte de fidelite. Si la difference etait plus grande c'est discutable: Une TV a 800€ que tu payes 8€...... :whistle:


Message édité par pakbo59 le 03-03-2008 à 10:55:20

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14224438
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2008 à 10:57:53  profilanswer
 

globule65 a écrit :

Merci, mais ce n'est pas dans un supermaché, c'est dans un magasin de parfumerie, et mon achat était de 34,80, et la vendeuse a tapé 3,48.
Qu'en pensez-vous ???


 
 
J'en pense qu'on devrait même pas avoir à poser la question [:manust]
 
Tu devais acheter un truc 35€, tu payes 35€, point.
 
Ptain la cupidité parfois c'est dingue.
 
Comme ça été dit, si elle avait tapé 350€, t'aurais aimé quoi? qu'elle t'appelle pour te rembourser, ou qu'elle se tâte pendant quelques jours......? [:dawa]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14224538
globule65
Posté le 03-03-2008 à 11:13:00  profilanswer
 

de toute façon, j'aurai payer le parfum, la prochaine fois la fille fera attention, mais je demanderai des échantillons, si elle est sympa elle comprendra ! et puis sinon j'irai chez le concurrent !!
merci pour réponses

mood
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Posté le 03-03-2008 à 11:13:00  profilanswer
 

n°14224559
BaF - FlOp
Posté le 03-03-2008 à 11:15:05  profilanswer
 

globule65 a écrit :

Bonjour, :)  
je voudrais savoir, j'ai fait un achat samedi, et la vendeuse s'est trompée en tapant le montant sur l'appreil CB(en ma faveur !) ; Quand j'ai tapé mon code CB, on discutait, et je n'ai pas fait attention à la somme indiqué sur l'appareil ni sur le talon CB, du fait que j'avais une carte de fidélité, la vendeuse s'en est souvenue et s'en est rendue compte plus tard, (je suppose) et m'a appelé à mon domicile ; comme je n'étais pas rentrée des courses, elle a dit à mon mari, qu'il fallait que je retourne au magasin lundi afin de réparer l'erreur.
Comment ça se passe, si je ne retourne pas au magasin, est-ce la vendeuse qui paiera la différence, ou bien ça passera dans les pertes du magasin ???  
et comme je suis pluôt honnête, je ne voudrais pas de la vendeuse ait des problèmes à cause de moi !!
j'attends vos réponses, car je ne sais pas comment faire !
il est vrai que mon achat ne m'a pas couté cher !!!
Merci :hello:


:heink:
 
Et bah dans ce cas, y'a pas de question à se poser : Tu vas au magasin et tu paies la différence  [:souk]

n°14224621
TousDesAng​es
Posté le 03-03-2008 à 11:23:45  profilanswer
 

Le prix payé n'est pas crédible pour cet article : tu dois payer.
 

Citation :

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

http://www.foruminternet.org/speci [...] nique.html
 
Donc pour l'instant la vente est nulle, tu as (pour l'instant) volé l'article.

n°14224830
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2008 à 11:54:39  profilanswer
 

Ce topic me rappelle le jour où j'ai eu ma première voiture. Le lendemain, je vais chez Leclerc Auto faire la vidange+poser un auto radio CD+ acheter quelques accessoires.
 
Je laisse la voiture et quand je reviens, je passe en caisse et la femme me demande dans les 90 € (alors que rien que l'autoradio valait 120 €) ; je paye les 90 € puis en sortant, je regarde la facture ; ils m'avaient bien compté la vidange, les accessoires et 5 ou 10 € de pose d'autoradio mais pas l'autoradio.  :D  
 
Ils ne m'ont jamais appelé alors j'ai gagné 120 € ; et vos discours moralisateurs vous vous les gardez car vous auriez fait pareil à ma place.
Et pas de soucis pour la caissière puisque l'autoradio non payé n'a pas été facturé ; par contre, c'est moins sur pour les magasiniers lors de l'inventaire ...  
 
quiestlemoinscher.com : Leclerc sans aucun doute    :love:

n°14224857
spacer28
Posté le 03-03-2008 à 11:57:07  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Le prix payé n'est pas crédible pour cet article : tu dois payer.
 

Citation :

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

http://www.foruminternet.org/speci [...] nique.html
 
Donc pour l'instant la vente est nulle, tu as (pour l'instant) volé l'article.


C'est cool de citer un truc mais ça n'a rien à voir avec son cas  :pt1cable:


---------------
Mon flickr
n°14224866
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-03-2008 à 11:58:59  profilanswer
 

globule, le gain est trop petit pour que ça vaille la peine de se prendre la tête, tu ne crois pas?  
A+,


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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14224873
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 11:59:55  answer
 

Bah si ça a tout un rapport. Ca dit bien qu'une erreur au moment de l'encaissement ne peut pas être au bénéfice du client contrairement à l'erreur d'affichage/étiquetage.

n°14224883
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2008 à 12:01:37  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Le prix payé n'est pas crédible pour cet article : tu dois payer.
 

Citation :

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

http://www.foruminternet.org/speci [...] nique.html
 
Donc pour l'instant la vente est nulle, tu as (pour l'instant) volé l'article.


 
ça n'a effectivement rien à voir et en tout cas, ça ne correspond absolument pas à un vol puisque la substitution de l'objet ne se fait pas par ruse ni par violence ; un avocat s'était amusé à partir des resto sans payer et il faisait sauter toutes les sanctions pénales car il prétextait à juste titre qu'il ne volait pas les plats puisqu'un serveur les lui apportait  :D  
C'est ainsi que le législateur du ajouter au Code Penal le délit de "filouterie d'aliment".

n°14224884
TousDesAng​es
Posté le 03-03-2008 à 12:01:49  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


C'est cool de citer un truc mais ça n'a rien à voir avec son cas  :pt1cable:


Bah si : la vente n'est pas constituée par le paiement. Et celle ci n'est pas nulle si le prix n'est pas crédible.
 
Donc il y a eût vente, et globule65 n'a pas payé.
 
 

Citation :

Je profite d'une erreur sur ce superécran plat vendu 100 €. Vous n'en croyez pas vos yeux ! Vous avez raison. En cas d'erreur grossière de prix, impossible d'exiger le maintien de la vente. Les juges considèrent que celle-ci est nulle car le coût affiché n'était pas réaliste, ce que vous ne pouviez ignorer.

http://www.femina.fr/vf3/argent-dr [...] s-je-faire
 
Il est donc bien parti sans payer.

Message cité 2 fois
Message édité par TousDesAnges le 03-03-2008 à 12:11:40
n°14224931
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2008 à 12:09:43  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Bah si : la vente n'est pas constituée par le paiement. Et celle ci n'est pas nulle si le prix n'est pas crédible.
 
Donc il y a eût vente, et globule65 n'a pas payé.


 
On est bien d'accord qu'il y a inexecution du contrat mais ce n'est pas un acte pénal ; si il ne veut pas payer le solde, le magasin n'a qu'à mandater un huissier mais ça va couter 10 fois la somme.

n°14224949
TousDesAng​es
Posté le 03-03-2008 à 12:12:45  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
On est bien d'accord qu'il y a inexecution du contrat mais ce n'est pas un acte pénal ; si il ne veut pas payer le solde, le magasin n'a qu'à mandater un huissier mais ça va couter 10 fois la somme.


Certes. Dans les faits il ne risque pas grand chose.  :jap:

n°14225808
globule65
Posté le 03-03-2008 à 13:57:19  profilanswer
 

je vous remercie pour toutes vos réponses, j'irai au magasin payer la différence, surtout pour la vendeuse, qui je pense doit payer de sa poche ! mais néanmoins, je pense que nous sommes tous pareils, quand c'est en notre faveur, on ne dit rien, et dans le cas contraire, on sait bien roupéter, nous les français !
et je n'ai rien volé !! j'ai le ticket de caisse, j'ai la conscience tranquille.
Bonne journée à tous

n°14225891
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2008 à 14:05:28  profilanswer
 

c'était quoi la nécessité de ce topic vu que tu te vantais d'ètre (soit disant) honnète dès ton 1er post :??: [:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°14225946
Taliesim
Posté le 03-03-2008 à 14:10:40  profilanswer
 

Space a écrit :

c'était quoi la nécessité de ce topic vu que tu te vantais d'ètre (soit disant) honnète dès ton 1er post :??: [:petrus75]


il se vantait d'etre plutot honnete...  :D  
 

n°14226074
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2008 à 14:22:59  profilanswer
 

vi en effet j'avais zappé "plutot" , cela veut tout dire... [:rhetorie du chaos] :d


---------------
Ma cinémathèque
n°14227616
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2008 à 17:06:00  profilanswer
 

globule65 a écrit :

je vous remercie pour toutes vos réponses, j'irai au magasin payer la différence, surtout pour la vendeuse, qui je pense doit payer de sa poche ! mais néanmoins, je pense que nous sommes tous pareils, quand c'est en notre faveur, on ne dit rien, et dans le cas contraire, on sait bien roupéter, nous les français !
et je n'ai rien volé !! j'ai le ticket de caisse, j'ai la conscience tranquille.
Bonne journée à tous


 
C'est une LU ; il est strictement interdit en droit français pour un employeur de faire des retenues sur salaires si la caisse ne cadre pas ou si le salarié accroche le véhicule de société (par contre, on peut quand même le virer mais il faut trouver un motif et le prouver).
 
La cour de cassation a récemment condamné un employeur dont un salarié avait démissionné ; l'employeur avait prété de l'argent (genre 2 ou 3000 €) et l'employeur l'avait récupéré en faisant une retenue sur le solde de tout compte ; employeur condamné, alors que la dette du salarié étaient due et non contestée.
Les retenues sur salaires ne peuvent se faire que sur autorisation de justice (avis à tiers détenteur ...) ; alors l'employeur qui retranche des écarts de caisse sur le salaire net en fin de mois, c'est absolument illégal.

n°14227772
ezzz
23
Posté le 03-03-2008 à 17:20:50  profilanswer
 

Tiens je vais profiter du topic :
 
Une fois j'ai darty j'ai voulu acheté un article affiché 60€ en rayon. (le prix n'était pas sur l'article lui même mais sur la tige en métal qui supportait tous les articles, donc pas de doute possible).
En caisse, je paie donc l'article mais ils me font payer 70€. Malgré le doute, je paie et retourne voir l'article en rayon qui était donc bien affiché à 60€.
 
Je retourne voir la caissière qui me renvoie au responsable du rayon. Il me sort une vague astuce en me montrant que le code barre sur l'étiquette du rayon écrit en tout petit n'est pas le même que sur l'article et que même si les noms sont bien identiques, c'est qu'il s'agit d'un modèle un peu différent (alors qu'il n'y a qu'un seul modèle en rayon et pas de doute possible).
Suite à quoi, je suis parti dégouté. Et lui a retiré rapidement l'étiquette...
 
Bref, DMC. :marc:
 
Est-ce que j'aurais eu un recours ? Aurait-il mieux fallu que je sois plus alerte, et réclame à payer 60€, c'est à dire le prix afficher ? Parce que même là, le temps de lui poser la question, il peut retirer l'étiquette du prix :/
(Aller voir les flics pour une telle somme, ca n'a pas beaucoup d'intérêt :/)


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mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14228613
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2008 à 18:43:17  profilanswer
 

Comme recours, tu pouvais demander a être remboursé.
 
Normalement, il y a vente lors de l'acceptation du prix par le client et la règlementation est assez stricte en ce qui concerne l'affichage des prix ; c'est pour cela que dans les prospectus, ils précisent toujours que c'est limité à X exemplaires car sinon, si un million de clients étaient d'accord, ils n'auraient d'autre choix que de tous les fournir.

n°14233476
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 08:29:43  profilanswer
 

merci pour ta réponse :jap:
 
et pas moyen d'avoir l'article au prix affiché ? un peu comme sur internet quand il y a une erreur de prix :??:


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mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14233616
TousDesAng​es
Posté le 04-03-2008 à 09:24:07  profilanswer
 

Internet ou pas, le prix a payer est le plus avantageux pour le client, sauf s'il est trop bas pour être crédible.
 
En ce qui concerne les produits dans les prospectus, ils réservent une partie des stock pour ceux qui viennent gueuler à l'accueil. Bon à savoir si vous vouliez l'article.

n°14233747
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 09:49:09  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Internet ou pas, le prix a payer est le plus avantageux pour le client, sauf s'il est trop bas pour être crédible.
 
En ce qui concerne les produits dans les prospectus, ils réservent une partie des stock pour ceux qui viennent gueuler à l'accueil. Bon à savoir si vous vouliez l'article.


 
Oui je suis d'accord. :jap:
C'est le coté pratique qui m'intéresse. Comment réagir dans ces cas là ? Faire un siting dans le magasin ? Une grève de la faim ? Appeler la police ? Prendre les coordonnées d'un témoin et porter plainte ? :d
Parce qu'au final c'est que 60€. Personne ne va aller au tribunal pour une telle somme :/


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14233811
TousDesAng​es
Posté le 04-03-2008 à 09:57:08  profilanswer
 

Je ne sais pas. :(
 
Si j'étais dans un jour en forme avec du temps, j'aurai tapé un scandale. Sinon, j'aurai demandé un remboursement de l'article pour le prendre ailleurs. Dans un mauvais jour, j'aurai fermé ma gueule.
Bref, ça dépends...

n°14233904
ezzz
23
Posté le 04-03-2008 à 10:09:17  profilanswer
 

Ouais pas beaucoup d'alternatives en somme :/
 
J'ai bien râlé mais devant la mauvaise foie manifeste du responsable de rayon, je voyais pas beaucoup d'alternatives et du coup j'ai laissé tombé :sweat:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14234144
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2008 à 10:37:28  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Bah si : la vente n'est pas constituée par le paiement. Et celle ci n'est pas nulle si le prix n'est pas crédible.
 
Donc il y a eût vente, et globule65 n'a pas payé.
 
 

Citation :

Je profite d'une erreur sur ce superécran plat vendu 100 €. Vous n'en croyez pas vos yeux ! Vous avez raison. En cas d'erreur grossière de prix, impossible d'exiger le maintien de la vente. Les juges considèrent que celle-ci est nulle car le coût affiché n'était pas réaliste, ce que vous ne pouviez ignorer.

http://www.femina.fr/vf3/argent-dr [...] s-je-faire
 
Il est donc bien parti sans payer.


 
Non. Tu parles d'un cas, dans lequel le client voit un article étiquetté par erreur 3.48, alors qu'il en vaut 34.8. Dans ce cas, le client ne peut exiger du magasin qu'il lui vende le produit 3.48, car l'erreur est manifeste. Un avocat s'y est essayé il y a plusieurs années de cela, avec un collier étiqueté 5000 francs, qui en valait 50000. Il a perdu son procès.
 
Le cas de globule n'a rien à voir, il a payé son produit, la vendeuse a engagé la responsabilité du magasin en acceptant le paiement, l'erreur provient du magasin. Il n'a rien volé du tout.
 
Qu'il rende l'article ou non, c'est son problème, mais il ne l'a pas volé.

n°14244506
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-03-2008 à 09:17:34  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Oui je suis d'accord. :jap:
C'est le coté pratique qui m'intéresse. Comment réagir dans ces cas là ? Faire un siting dans le magasin ? Une grève de la faim ? Appeler la police ? Prendre les coordonnées d'un témoin et porter plainte ? :d
Parce qu'au final c'est que 60€. Personne ne va aller au tribunal pour une telle somme :/


 
Une grève de la faim parce que tu as payé 70 au lieu de 60 soit 10 misérables euros  :heink:  
C'est un coup à finir en hopital psychiatrique. Contacte plutôt une association de défense des consommateurs mais ils vont déjà te demander une somme supérieure à 10 € pour t'aider. (ils ont des frais eux aussi mais ma mère est déjà passé par eux et elle est tombée sur une avocate bénévole très efficace).
 
Bref, les cacas nerveux pour 10 €, tu oublies ; si tu n'es pas content, tu demandes le remboursement en caisse et basta.

n°14244536
ezzz
23
Posté le 05-03-2008 à 09:25:01  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Une grève de la faim parce que tu as payé 70 au lieu de 60 soit 10 misérables euros  :heink:


T'as vraiment cru que j'étais sérieux ? [:rofl]
 

Helter-Skelter- a écrit :

Bref, les cacas nerveux pour 10 €, tu oublies ; si tu n'es pas content, tu demandes le remboursement en caisse et basta.


T'es pas obligé d'être agressif, hein. 10€ je m'en fous. Je demandais juste par principe car je trouve pas ça normal. C'est un peu trop facile et on en général pas beaucoup de solutions dans ce genre de situations...


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mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14247194
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-03-2008 à 14:25:29  profilanswer
 


 
Volé moralement ? Connait pas. Soit il a volé la vendeuse, indirectement (en réalité, elle s'est volée elle-même, rappelons-le), parce qu'elle devra payer la différence de sa poche. Soit elle ne payera rien, et il n'a rien volé, ni moralement ni autrement, à personne :spamafote:


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14259704
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-03-2008 à 16:53:37  profilanswer
 


 
Si le vendeur ne voulait pas le vendre à ce prix, il n'avait qu'à pas le vendre à ce prix.
 
Je vends des ordinateurs. Si je te vends un ordinateur 350€, et qu'ensuite je te rappelle en te disant que je me suis trompé, et qu'en fait 350€ c'est mon prix d'achat, pas mon prix de vente, tu vas revenir et me redonner 100€ de plus pour me permettre de faire ma marge ? Ou tu vas me dire que j'avais qu'à faire attention à ce que je fais, que je t'ai vendu un ordinateur 350€ et que tu ne veux pas entendre parler du reste ?
 
Réfléchis bien :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°14264897
globule65
Posté le 07-03-2008 à 08:59:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non. Tu parles d'un cas, dans lequel le client voit un article étiquetté par erreur 3.48, alors qu'il en vaut 34.8. Dans ce cas, le client ne peut exiger du magasin qu'il lui vende le produit 3.48, car l'erreur est manifeste. Un avocat s'y est essayé il y a plusieurs années de cela, avec un collier étiqueté 5000 francs, qui en valait 50000. Il a perdu son procès.
 
Le cas de globule n'a rien à voir, il a payé son produit, la vendeuse a engagé la responsabilité du magasin en acceptant le paiement, l'erreur provient du magasin. Il n'a rien volé du tout.
 
Qu'il rende l'article ou non, c'est son problème, mais il ne l'a pas volé.


[quote]
 
Bonjour à tous, :)  
Je suis retournée au magasin, en fait c'était la responsable qui s'était trompée, elle s'en est rendue compte en faisant sa caisse .  :pt1cable:  
Elle m'a remercié vivement d'être repassée, j'ai payé la différence, elle m'a donné pleins de cadeaux (trousses de toilette, mini parfum, échantillons de tout, bougies, sacs...) enfin je suis repartie avec les bras chargés de cadeaux !  :bounce:  
et comme je l'ai déjà dit, malgré ce que d'autres pense et on écrit, je suis TRES HONNETE et je n'ai rien à me reprocher  :na: ! et puis je le redis, je n'avais rien volé!   :na:   je n'étais pas obligé d'y retourner, et mon parfum m'aurait côuté que 3,48€ !!!!
Merci à tous pour vos messages et vos conseils, j'ai pu constaté les divers mentalités de chacun !  :hello:

n°14264923
cedric1973
Posté le 07-03-2008 à 09:07:02  profilanswer
 

ezzz a écrit :

merci pour ta réponse :jap:
 
et pas moyen d'avoir l'article au prix affiché ? un peu comme sur internet quand il y a une erreur de prix :??:


Il DOIT te faire payer l'article au prix affiché !
 
Et il le SAIT !!!
 
Il faut être ferme, et menacer de faire appel à la DGCCRF. Ca marche toujours.


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n°14264942
cedric1973
Posté le 07-03-2008 à 09:12:32  profilanswer
 

Sinon une anecdote :
samedi dernier on voulait aller au resto après le ciné. On regarde les menus dans la rue. Et on rentre dans un resto qui affichait un menu à 19 €. Y'avait un deuxième menu à 25 €.
 
On s'installe. Le mec apporte les cartes. Et là sur le menu à 19 €, y'avait écrit : servi jusqu'à 20h30. Il était 21h !
 
J'appelle le mec, et je lui dis : c'est pas écrit dehors ça. Vous nous le faites le menu à 19 € ?
 
Lui : Non, c'est écrit dehors !
 
 
On s'est cassé.
 
En sortant on regarde : y'avait rien écrit sur le panneau ! Un attrape couillon quoi.


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