Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 

 

Pour quel parti comptez-vous voter le 21 mars prochain ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.

n°2312610
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :


 
Eh bien présente toi.
Ou fait comme moi : vote pour le plus jeune, quelque soit sa couleur politique (à gauche, je voterai jamais pour le front nazional).
 
Mais en tout cas, ne vient pas raler. Les abstentionistes sont ceux qui préfèrent que la majorité décide pour eux : les pires moutons en somme.


Les pires moutons à mon avis ce sont ceux qui croient décider... Et pas seulement dans la Somme...
J'aimerai aussi savoir où vous voyez des abstentionnistes gueuler... Si je gueule ce n'est certes pas pour le résultat mais contre les faux-culs de merde qui vont dire que le score du FN est du aux abstentionnistes...
Comme chacun le sait ce score ne doit rien aux élécteurs mais seulement à ceux qui ne votent pas...
 
C'est un refrain que les média ont repris en choeur après le 21 avril... Refrain aussitot adopté par moult "bons citoyens"....


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

n°2312618
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-03-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

+1 ce matin vers 11h30 et il y avait pas mal de monde :wahoo:  :hello:  

Idem dans mon bureau de vote, alors que dans celui d'à côté y'avait pas grand monde, z'ont encore dû faire un découpage de circonscription à la hache...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2312627
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 12:33:48  answer
 

Tang a écrit :


Les pires moutons à mon avis ce sont ceux qui croient décider... Et pas seulement dans la Somme...
J'aimerai aussi savoir où vous voyez des abstentionnistes gueuler... Si je gueule ce n'est certes pas pour le résultat mais contre les faux-culs de merde qui vont dire que le score du FN est du aux abstentionnistes...
Comme chacun le sait ce score ne doit rien aux élécteurs mais seulement à ceux qui ne votent pas...
 
C'est un refrain que les média ont repris en choeur après le 21 avril... Refrain aussitot adopté par moult "bons citoyens"....

Les abstentionnistes n'ont pas voix au chapitre. Ils n'ont que le droit de subir les réformes contre lesquelles ils n'ont pas lutté à la force de leur bulletin de vote.

n°2312631
ginie
Posté le 21-03-2004 à 12:34:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Hop, devoir citoyen accompli :)

+1 :o
 
 
et pour la 1ere fois :D

n°2312644
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-03-2004 à 12:35:57  profilanswer
 

botman a écrit :

de toute facon les sondages ca veut rien dire

Je plussoie. Si l'on ne nomme pas intelligement (c'est-à-dire intelligiblement) les questions, les projets du sondage, et qu'on le sort de son contexte on peut faire dire nawak aux chiffres.

n°2312645
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:36:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

Les abstentionnistes n'ont pas voix au chapitre. Ils n'ont que le droit de subir les réformes contre lesquelles ils n'ont pas lutté à la force de leur bulletin de vote.


Ou as tu vu que les abstentionnistes se plaignent du résultat des éléctions? C'est pourtant ce que laisse entendre ta citation sentencieuse et simpliste...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312648
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2004 à 12:36:21  profilanswer
 

Participation à 12H:
+0.8% pour les régionales par rapport au précédent scrutin
-1.5% pour les cantonales

n°2312657
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 12:37:32  answer
 

Tang a écrit :


Ou as tu vu que les abstentionnistes se plaignent du résultat des éléctions? C'est pourtant ce que laisse entendre ta citation sentencieuse et simpliste...

Les abstentionnistes sont des flemmards intellectuels pour la plupart, ils se permettent donc de juger inintéressant un système qu'ils ne contribuent en rien à changer...

n°2312660
votes blan​cs
hum hum
Posté le 21-03-2004 à 12:37:40  profilanswer
 

je savais bien qu'il me servirait aujourd'hui celui la [:dawa]
 
a l'heure actuelle sur ce sondage, votes blancs a la majorité .
 
On comprends mieux pourquoi les votes blancs sont comptabilisés comme des abstentionnistes :jap:


---------------
Je reste neutre
n°2312662
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-03-2004 à 12:38:09  profilanswer
 

Tang a écrit :


Les pires moutons à mon avis ce sont ceux qui croient décider... Et pas seulement dans la Somme...
J'aimerai aussi savoir où vous voyez des abstentionnistes gueuler... Si je gueule ce n'est certes pas pour le résultat mais contre les faux-culs de merde qui vont dire que le score du FN est du aux abstentionnistes...
Comme chacun le sait ce score ne doit rien aux élécteurs mais seulement à ceux qui ne votent pas...
 
C'est un refrain que les média ont repris en choeur après le 21 avril... Refrain aussitot adopté par moult "bons citoyens"....

Le principe même de la démocratie est la participation du citoyen à la vie en communauté. L'alliance du citoyen et de l'élu permet de faire vivre cet esprit de démocratie.  
Le seul problème c'est qu'aujourd'hui le citoyen n'est pas organisé ou quand il l'est, il l'est mal. Donc il ne remplit pas son rôle et l'élu en profite. :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 12:38:09  profilanswer
 

n°2312663
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2004 à 12:38:12  profilanswer
 

Votes blancs a écrit :

On comprends mieux pourquoi les votes blancs sont comptabilisés comme des abstentionnistes :jap:


C'est faux.

n°2312667
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 12:38:50  answer
 

Votes blancs a écrit :

je savais bien qu'il me servirait aujourd'hui celui la [:dawa]
 
a l'heure actuelle sur ce sondage, votes blancs a la majorité .
 
On comprends mieux pourquoi les votes blancs sont comptabilisés comme des abstentionnistes :jap:

:lol: le multi [:a_bon]

n°2312675
votes blan​cs
hum hum
Posté le 21-03-2004 à 12:40:01  profilanswer
 

verdoux a écrit :


C'est faux.


 
mirroir incassable [:le kneu]

n°2312679
botman
Cubeur
Posté le 21-03-2004 à 12:40:28  profilanswer
 

t'es ki ? [:oxygene]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2312681
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 12:40:47  answer
 

on t'a reconnu botman :lol:

n°2312692
botman
Cubeur
Posté le 21-03-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

:non: mes multis sont bans :o


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2312699
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-03-2004 à 12:42:45  profilanswer
 

Votes blancs a écrit :


 
mirroir incassable [:le kneu]

Contre carte !

n°2312703
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

michounette a écrit :

Les abstentionnistes sont des flemmards intellectuels pour la plupart, ils se permettent donc de juger inintéressant un système qu'ils ne contribuent en rien à changer...


J'imagine que je peux dire que les votants sont de pauvres niais? Ce qu'il y a de marrant c'est que jamais un abstentionniste n'insultera un votant parcequ'il vote... En revanche le votant se sent dans 90% des cas investi d'une mission divine d'éducation envers les pauvres sousdéveloppés du bulbe que nous sommes...
L'autre truc tt aussi fendard c'est que le votant convaincu est par ailleurs un grand humaniste épris de liberté et de démocraties...
 
 [:toto le hros]  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312712
botman
Cubeur
Posté le 21-03-2004 à 12:44:28  profilanswer
 

Tang a écrit :


J'imagine que je peux dire que les votants sont de pauvres niais? Ce qu'il y a de marrant c'est que jamais un abstentionniste n'insultera un votant parcequ'il vote... En revanche le votant se sent dans 90% des cas investi d'une mission divine d'éducation envers les pauvres sousdéveloppés du bulbe que nous sommes...
L'autre truc tt aussi fendard c'est que le votant convaincu est par ailleurs un grand humaniste épris de liberté et de démocraties...
 
 [:toto le hros]  
 

http://kernet.free.fr/forums/yvele/mr-yvele-jap2.gif


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2312718
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2004 à 12:44:38  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Bah!!!
C'est marrant ce que tu as dit
 
 :lol:  


 
ah bon ? [:sealbirman]

n°2312721
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:44:53  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Le principe même de la démocratie est la participation du citoyen à la vie en communauté. L'alliance du citoyen et de l'élu permet de faire vivre cet esprit de démocratie.  
Le seul problème c'est qu'aujourd'hui le citoyen n'est pas organisé ou quand il l'est, il l'est mal. Donc il ne remplit pas son rôle et l'élu en profite. :/


Tu sembles parler d'un idéal et le bulletin que je serai censé metrte dans l'uren serait des plus concrets malheureusement...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312722
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-03-2004 à 12:45:04  profilanswer
 

Tang a écrit :


J'imagine que je peux dire que les votants sont de pauvres niais? Ce qu'il y a de marrant c'est que jamais un abstentionniste n'insultera un votant parcequ'il vote... En revanche le votant se sent dans 90% des cas investi d'une mission divine d'éducation envers les pauvres sousdéveloppés du bulbe que nous sommes...
L'autre truc tt aussi fendard c'est que le votant convaincu est par ailleurs un grand humaniste épris de liberté et de démocraties...
 
 [:toto le hros]  
 

Je "vote" pour le troll ! (chui pas un messant absentionniste moua)

n°2312726
Ran
Prophetesse
Posté le 21-03-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

Tang a écrit :


J'imagine que je peux dire que les votants sont de pauvres niais? Ce qu'il y a de marrant c'est que jamais un abstentionniste n'insultera un votant parcequ'il vote... En revanche le votant se sent dans 90% des cas investi d'une mission divine d'éducation envers les pauvres sousdéveloppés du bulbe que nous sommes...
L'autre truc tt aussi fendard c'est que le votant convaincu est par ailleurs un grand humaniste épris de liberté et de démocraties...
 


 
En attendant le votant du 21 avril 2002 ne s'est pas senti tout péteux quand lepen est arrivé 2nd... Il n'a pas passé sa semaine à défiler pour se donner bonne conscience après coup...

n°2312740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2004 à 12:47:05  profilanswer
 

on peut voter avec son permis de conduire ?
 
j'ai pas ma carte electorale et ma carte d'identité est perimée

n°2312748
Ran
Prophetesse
Posté le 21-03-2004 à 12:48:20  profilanswer
 

une carte d'identité n'est pas périmée sur le territoire.
En tout cas, en 2002, j'ai voté avec une carte périmée.

n°2312749
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:48:32  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
En attendant le votant du 21 avril 2002 ne s'est pas senti tout péteux quand lepen est arrivé 2nd... Il n'a pas passé sa semaine à défiler pour se donner bonne conscience après coup...


T'as peut etre perdu une belle occase de te taire l'ami... Je n'étais pas parmis les ados boutonneux qui manifestaient... Car des fois que tu ne l'aurais pas remarqué la très grande majorité de ces manifestants n'était pas en age de voter...
Simple petit détail technique, je te rapelle qu'il faut etre majeur pour avoir sa carte d'élécteur...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312750
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-03-2004 à 12:48:42  profilanswer
 

Tang a écrit :


Tu sembles parler d'un idéal et le bulletin que je serai censé metrte dans l'uren serait des plus concrets malheureusement...

Nan je "semble" pas parler d'un idéal. C'est un principe. Lis la loi sur la démocratie de proximité de février 2002.
 
Bah des plus conrets, nan plus. Associations, comités de quartiers, syndicats divers et variés. Tout est fait au niveau local pour exacerber ce principe (je ne suis pas non plus naïf pour penser que l'élu ne tiens pas dans sa main ces organes, cependant ma culture française m'a appris une chose, contrairement à d'autres cultures : le sens de la nuance !)=> si j'ai bien compris le sens de ta phrase.

n°2312754
Ran
Prophetesse
Posté le 21-03-2004 à 12:49:53  profilanswer
 

Tang a écrit :


T'as peut etre perdu une belle occase de te taire l'ami... Je n'étais pas parmis les ados boutonneux qui manifestaient... Car des fois que tu ne l'aurais pas remarqué la très grande majorité de ces manifestants n'était pas en age de voter...
Simple petit détail technique, je te rapelle qu'il faut etre majeur pour avoir sa carte d'élécteur...


 
ah visiblement, j'ai touché un point sensible

n°2312770
Rasthor
Posté le 21-03-2004 à 12:53:08  profilanswer
 

botman a écrit :

m'en fiche je quitterai la France apres ma thèse :)
 
 
donc je me sens plus vraiment cocnerné par l'avenir de ce pays ...


 
Tu compte partir ou ?

n°2312775
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 12:53:40  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
ah visiblement, j'ai touché un point sensible


Effectivement j'ai jamis trop aimé les cons qui m'expliquent doctement ce que je fais de ma vie...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312795
Ran
Prophetesse
Posté le 21-03-2004 à 12:56:36  profilanswer
 

Tang a écrit :


Effectivement j'ai jamis trop aimé les cons qui m'expliquent doctement ce que je fais de ma vie...


 
Lueur d'espoir : ça veut au moins dire que t'as compris ton erreur.

n°2312836
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-03-2004 à 13:05:18  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Lueur d'espoir : ça veut au moins dire que t'as compris ton erreur.

Trop heureux d'éclairer ta nuit... Je reste pas longtemps cependant pense à trouver une luciole de remplacement, ce serait pas du luxe...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2312991
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

on peut voter avec son permis de conduire ?
 
j'ai pas ma carte electorale et ma carte d'identité est perimée


oui !
 
passeport
carte d'id
permis de conduire
carte de fonctionnaire
permis de chasse
carte de reduc sncf..
liste complète devant le bureau de vote et à la mairie


Message édité par Magicpanda le 21-03-2004 à 13:42:04
n°2313349
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 14:32:07  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :


oui !
 
passeport
carte d'id
permis de conduire
carte de fonctionnaire
permis de chasse
carte de reduc sncf..
liste complète devant le bureau de vote et à la mairie

t'habites dans une commune de - de 5000 habitants ?

n°2313441
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

michounette a écrit :

t'habites dans une commune de - de 5000 habitants ?


Dans ce cas la carte électorale suffit
 
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] lectorales

n°2313448
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 14:43:15  answer
 

tootafé

n°2313459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2004 à 14:44:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

t'habites dans une commune de - de 5000 habitants ?


non 28 000

n°2313464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2004 à 14:45:30  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


oui !
 
passeport
carte d'id
permis de conduire
carte de fonctionnaire
permis de chasse
carte de reduc sncf..
liste complète devant le bureau de vote et à la mairie


 
# carte nationale d'identité
# passeport
# carte du combattant de couleur chamois ou tricolore
# carte d'invalidité civile ou militaire, avec photographie
# carte d'identité de fonctionnaire avec photographie délivrée par le directeur du personnel d'une administration centrale, par les préfets ou par les maires au nom d'une administration de l'Etat
# carte d'identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires des armées de terre, de mer ou de l'air
# permis de conduire
# permis de chasser avec photographie
# titre de réduction de la Société nationale des chemins de fer français avec photographie
 
 :jap:

n°2313467
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 14:45:53  answer
 

MaGicPaNdA a écrit :


non 28 000  

ah oui ben c étrange alors, parce qu'il faut la CNI dans les communes de + de 5000 hab...

n°2313470
tssstare
Posté le 21-03-2004 à 14:46:07  profilanswer
 

60 votes pour le FN, abusé

n°2313481
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 14:48:13  answer
 

RECTIFICATIF : en fait il faut une pièce d'identité, càd tout document officiel supportant une photographie de son titulaire :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
vote obligatoire ? 67% des francais pour...La réalité de ces élections régionales
[Régionales 2004 en PACA] Provençaux, quel sont vos intentions de vote Abstention , vote blanc. C' est inutile de voter ?
l'UMP sanctionnée aux elections ?Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin
[Elections USA 2/11/04] Bush élu 
Plus de sujets relatifs à : [ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR