Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Elections Européennes 2004 - Quelques explications

n°2870635
cow2
Posté le 04-06-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Y'a encore les spots pour les campagnes ? Ils passent en boucle tous les x jours (selon les partis) ?


 
faut vraiment etre suisse pour regarder ces spots  :D  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

n°2871197
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 04-06-2004 à 02:33:03  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Et puis dire que les eurodéputés votent seulement selon leur nationalité, c'est faux, sinon pourquoi le parti vert européen ferait un programme unique ? D'ailleur je te conseil de le lire, je suis de son contenu qui est très bien, moi qui soutenait l'UDF, je vais peut etre changer de bord.


 
Je ne peux que féliciter cette initiative. Allez voter Verts. Faut arrêter de dire qua Mamère a fait un coup médiatique avec la volonté de marier deux homosexuels, ce sont les médias qui ont profité de cette volonté pour ne pas parler de la campagne électorale.
En France on a un double langage on dit oui l'Europe etc... mais on en fait pas en sorte que les citoyens s'y intéressent. Pourquoi ne pas inculqer les citoyens pour qu'ils se sentent européens (comme moi avec mon avatar on pourrait ne pas me croire mais pourtant c'est vrai) en apprenant tout d'abord à l'école une histoire européenne. Cela permettait aux génératiosn futures de ne pas voir les allemands comme les 3 envahiseurs en 70 ans, les anglais comme les bruleurs de Jeanne d'Arc (ou ceux qui vont boter le cul à la France à l'Euro  :D ), les Turcs comme les vilains musulmans, les espagnols comme les inquisiteurs ... Mais de comprendre que les différents peuples européens viennent d'environ tous la même région : Europe centrale ou Asie (en fonction des "barbares" ).
Deuxièmement il faut faire comprendre à la population que la France par ex n'est pas un pays qui est sorti de Terre comme par magie. Pendant longtemps le roi de France n'avait que sous son contrôle réel un petit territoire (d'Orléans à Soisson environ) et que progressivement la France s'est construite en Etat. L'Europe s'est la même chose elle se construit progressivement.
Enfin il faut arrêter de voir les pays de l'est ou même les autres membres de l'U.E comme "l'étranger", mais comme le même pays que la France. La France constitue une région au sein de ce pays comme actuellement la Lorraine ou la Franche Comté sont des régions françaises. La France il faut la voir comme une région européenne. Cela facilitera l'attrait de l'Europe et l'intéret porté à cette dernière.
 
 
Voilà donc je terminerai par dire que si on ne se rend pas compte que l'Europe est importante et que c'est l'avenir pour nous (ou les générations futures) c'est qu'on n'y prête pas attention et qu'on ne fait pas en sorte de s'y intéresser, il faut faire un effort individuel et arrêter d'attendre que tout nous tombe dasn les mains tout prêt. Mais je pense qu'il ne faut pas foutre en l'air cette magnifique aventure européenne commencé en 1951 (traité de C.E.C.A) mais on peut dire que l'idée à germé au XIXe siècle dans la tête de certaines personnes.
 
P.S : Comme j'ai parlé de l'Euro dans mon post je pense que ce genre de compétition est nuissible à l'Europe car oppose pays contre pays et favorise le patriotisme voire même le nationalisme pour certains supporters gravement atteint. Je suis français et quand je dis que je supporte l'Angleterre on me répond à 99% mais t'es français tu dois supporter la France !! Vous comprenez pourquoi l'Europe avec ce genre de réaction ne pourra ou que très difficilemnt se construire sur des bases saines.


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2877408
elsuket
Posté le 04-06-2004 à 18:54:40  profilanswer
 

Mouè d'ac avec toi, mais pour reprendre ce fabuleux proverbe, "Rome ne s'est pas faite en un jour" : par conséquent, du fait que nous avons toujours vécu dans l'optique nationale, il nous est difficile de voir la France comme une région de l'Europe, au même titre que l'Estonie, qui, je pense, est non seulement vue comme "l'étranger" comme tu dis, mais qui en plus ne va strictement rien apporter.
 
J'ai précedemment écrit que ce n'est pas la peine d'essayer de jouer la même note à 25 si on y arrive pas déjà à 15. L'harmonisation, la vraie,  devrait d'abord se faire au sein des 15 pays, (et pas besoin d'exemples pour montrer que c'est difficile) ,pour atteindre un certain équilibre et faire entrer dans l'Europe (mais dans quel but si ce n'est avoir autant d'Etats que les Etats-Unis ?) des pays qui sont économiquement peu sains et qui risquent de casser le mur que nous construisons depuis 1951.
 
Autre chose par rapport à la Turquie : on peut ne pas les considérer comme des "vilains musulmans", mais il est de fait que c'est une fausse démocratie, pour ne pas dire une dictature. De plus, il est malheureux de voir de nos jours des Hommes, fanatisés par des intégristes qui se servent des religions pour détenir le pouvoir, et qui ne se soulèvent pas en voyant la liberté dont on peut profiter en Europe.
C'est malheureusement en faisant l'amalgame entre Islam et Terrorisme que beaucoup (trop même) voient justement les Turcs comme de "vilains musulmans".
 
Mwala.

n°2877577
Rasthor
Posté le 04-06-2004 à 19:19:08  profilanswer
 

elsuket a écrit :

Autre chose par rapport à la Turquie : on peut ne pas les considérer comme des "vilains musulmans", mais il est de fait que c'est une fausse démocratie, pour ne pas dire une dictature. De plus, il est malheureux de voir de nos jours des Hommes, fanatisés par des intégristes qui se servent des religions pour détenir le pouvoir, et qui ne se soulèvent pas en voyant la liberté dont on peut profiter en Europe.
C'est malheureusement en faisant l'amalgame entre Islam et Terrorisme que beaucoup (trop même) voient justement les Turcs comme de "vilains musulmans".

En plus, ils ne sont pas en Europe (physiquement parlant), sauf une petite partie.

n°2877588
Rasthor
Posté le 04-06-2004 à 19:20:08  profilanswer
 

A part ça, c'est un peu con de faire une campagne européenne en parlant énormement de la Turquie qui n'est pas (ou pas encore) en Europe. C'est un peu le slogan de Megret par exemple.

n°2879951
cow2
Posté le 05-06-2004 à 01:41:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A part ça, c'est un peu con de faire une campagne européenne en parlant énormement de la Turquie qui n'est pas (ou pas encore) en Europe. C'est un peu le slogan de Megret par exemple.


 
c'est une spécialité francaise : parler d'un truc qui a rien à voir avec les élections pendant la campagne :
la turquie, mariage homo, succession à l'ump :D
Que des trucs qui ont à voir avec le parlement n'est ce pas :D

n°2880418
canardeur
Posté le 05-06-2004 à 15:39:44  profilanswer
 

Y'a meme pas de sondages si ?  :sleep:

n°2880760
eszterlu
Posté le 05-06-2004 à 16:31:47  profilanswer
 

Alors il faudrait cadrer plus clairement le discours
 
Si c’est l’Europe pour ne plus faire la guerre oui  …
 
Si c’est l’Europe avec la libre circulation des biens et des personnes, il faudrait nous expliquer pourquoi notre pays est fermé à l’immigration (c’est un fait, pas une spéculation intellectuelle)
 
A part çà , que nous a apporté l’europe sur la plan économique ?  
 
Difficile de répondre à cette question, tant il est vrai que la croissance est en fait très molle depuis 10 ans environ (je parle de la croissance en terme de variation du PIB déflaté, c’est-à-dire en tenant compte de l’inflation : 3 % de croissance nominale et 2 % d’inflation donne 1 % de croissance réelle)  
 
On va nous répondre : oui, mais on a diminué les droits de douanes . Ca peut se faire aussi dans le cadre de l’OMC ! nul besoin de l’Europe pour fixer les règles du libre échange.  
 
L’Europe c’est l’avenir : l’avenir c’est quoi précisément ? Je ne comprends pas si on ne m’explique pas. Est-ce un système fédéral sous le modèle US ? on dirait que oui, ca en prend le chemin.
 
En tout cas, c’est clair sur le plan de la globalisation financière.
 
En fait, selon moi, ce qui nous prépare à l’avenir, c’est d’aller sur les marchés émergeants, l’Asie, l’ Inde, etc…(avec les précautions qui s’imposent compte tenu de la fragilité du tissus social de ces pays)  
 
Bref, l’Europe c’est quoi au fait ?  
 
Nous reprenons :  
 
Une zone de libre échange (pas de droits de douane) Pas besoin de l’Europe, l OMC est là pour en parler
 
Une zone de libre circulation des personnes : c’est faux à mon avis
 
Une zone harmonisée sur le plan fiscal : pas encore
 
Une zone de monnaie unique pour certains pays : oui, mais la GB s’en porte pas plus mal.  
 
Un pacte de stabilité et de croissance régulée : difficile d’y croire après les trahisons des principaux promoteurs de ce système. Politique monétaire « pan-européenne » qui se place au-dessus des souverainetés. C’est pas le peuple qui décide point barre…  
 
Une zone de normes : c’est pour notre « bien » mais je vois beaucoup de petits agriculteurs en Auvergne qui pleurent et à qui on va avoir du mal à promotionner cette nécessité « fédérale »  
Une zone de « normes » c’est aussi une sorte de protectionnisme.
 
La PAC : j’y adhère parce que je suis attaché à la petite paysannerie, mais je ne devrai pas étant donné ce que je pense de « l’égoïsme occidental »
 
On veut changer d’heure et repasser à l’heure d’hiver : on vous dit : oui, mais c’est décidé par Bruxelles et on en reparlera dans 10 ou X années…Ah bon, cest pas nous qui décidons ?  [:yoyo64]  
 
Alors l’europe c’est quoi qui est bien au final ?


Message édité par eszterlu le 05-06-2004 à 16:36:59
n°2885324
elsuket
Posté le 06-06-2004 à 12:09:14  profilanswer
 

Ben justement c'est la question que tout le monde se pose et la réponse est dans la question ! RIEN


Message édité par elsuket le 06-06-2004 à 12:09:44
n°2885357
jdweb
Posté le 06-06-2004 à 12:20:24  profilanswer
 

L'Europe appartient aux Européens ! Voilà ce qu'il y a de bien !!!
 
J'argumenterais pas plus que ça car si vous passez vos journées à regarder TF1 c'est normal que vous n'y voyez que des défauts, mais demandez vous un truc, si l'Europe ne sert à rien, à quoi sert la France (après tout on aurait pu unir les régions dans le cadre de l'O.M.C.).
 
L'Europe sert les européens comme les Etats-Unis d'Amérique sert les américains : paix, liberté, démocratie, sécurité.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 12:20:24  profilanswer
 

n°2885366
jdweb
Posté le 06-06-2004 à 12:23:03  profilanswer
 

Allez visiter ce site : http://www.cafebabel.com/fr/default.asp
 
Il est fait par des jeunes appartenant à la meme génération que nous : l'eurogénération.

n°2885368
Rasthor
Posté le 06-06-2004 à 12:23:36  profilanswer
 

jdweb a écrit :

L'Europe sert les européens comme les Etats-Unis d'Amérique sert les américains : paix, liberté, démocratie, sécurité.


Heu, je mettrais au conditionnel ces quatre termes...
 
Paix: les USA sont officielement en guerre
Liberté: ben en ce moment, avec le patriot act, c'est pas trop ça.
Démocratie: certains pensent que c'est Al Gore qui a eu le plus de voix.
Sécurité: ils se sont quand même pris trois avion en 2001.
 
Mais sinon je vois ce que tu veux dire  :jap:

n°2885401
jdweb
Posté le 06-06-2004 à 12:33:29  profilanswer
 

Je voulais parler des principales fonction d'une fédération d'états-fédérés car quand on parle d'une fédération européenne certain pense qu'on va donner tout les pouvoirs à Bruxelles comme si c'était une république européenne basé sur le modèle de la république française d'après guerre.
 
La fédération européenne c'est des pouvoirs à la fédération, d'autres aux états, et surtout des pouvoirs aux régions !

n°2885687
eszterlu
Posté le 06-06-2004 à 13:43:37  profilanswer
 

D accord pour la paix et la sécurité (on ne vas pas chipoter)  
 
Pour la liberté, nous parlerons "libéralisme"  
 
Pour la démocratie, nous l'avons déjà en France non ?
 
Elle s'est installée tout récemment dans les PECO qui sortent du joug soviétique. Le sentiment ambiant dans ces pays, c'est plutôt qu'ils vont dans l'Europe à leur corps défendant, parce qu'ils se sentent trop petit pour faire cavalier seul
 
Bruxelles ne sera pas Moscou, mais la technocratie européenne sous le directoire des deux poids lourds que sont la France et l’Allemagne n’emballe pas outre mesure l’électorat de ces pays, et nous les comprenons, compte tenu de leur histoire.  
 
Et les élections en France s’annoncent comme un nouveau baromètre de mesure du gouvernement Raf’, dixit les discours de nos dirigeants socialistes (qui sont pourtant les plus fervents promoteurs de l’europe), Francois Hollande en tête….
 
Super l’enjeux européen…


Message édité par eszterlu le 06-06-2004 à 13:46:13
n°2885693
eszterlu
Posté le 06-06-2004 à 13:45:15  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Je voulais parler des principales fonction d'une fédération d'états-fédérés car quand on parle d'une fédération européenne certain pense qu'on va donner tout les pouvoirs à Bruxelles comme si c'était une république européenne basé sur le modèle de la république française d'après guerre.
 
La fédération européenne c'est des pouvoirs à la fédération, d'autres aux états, et surtout des pouvoirs aux régions !


 
la politique monétaire est un pouvoir dévolu à la seule responsabilité de la BCE. L'electorat n'aura donc pas son motà dire, à moins que la future constitution, si laborieuse à se mettre en place, y apporte un amendement.

n°2885696
Kornwall
Posté le 06-06-2004 à 13:46:29  profilanswer
 

c'est grave docteur si on vote pas ?

n°2885724
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-06-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

KornWall a écrit :

c'est grave docteur si on vote pas ?


 
non bien sûr !
 
c'était chouette l'URSS dans les années 70 quand même !  :jap:


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2885751
eszterlu
Posté le 06-06-2004 à 14:02:18  profilanswer
 

Voici quelques précisions sur le Parlement Européen
 
piqué sur ce site  
 
http://www.rtl.fr/RtlInfo/europeen [...] cid=191268
 

Citation :

Quel rôle ?
 
Le Parlement européen représente les quelque 453 millions de citoyens de l’Union européenne. Elu au suffrage universel direct depuis 1979, il a pour objectif de défendre leurs droits et d’améliorer leur qualité de vie. Il compte actuellement 626 députés. La répartition des sièges se fait par Etat membre. Elle est proportionnelle à la population de chaque pays : les grands pays disposent ainsi de plus de sièges que les petits. Le libéral Pat Cox, de nationalité irlandaise, a remplacé la française Nicole Fontaine à ce poste en janvier 2002.
 
Après les élections européennes de juin 2004, le nombre de députés sera limité à 732. Ce seuil permettra de ne pas alourdir le fonctionnement du Parlement, tout en conservant une certaine proportionnalité entre les sièges attribués à chaque pays et la population des Etats membres. Le nombre de députés français passera ainsi de 87 à 78.
 
 
Quelles missions ?
   
Le Parlement européen dispose de trois pouvoirs fondamentaux. D’abord, il contribue à l’élaboration de la législation européenne et à la gestion de l’UE aux côtés de la Commission européenne et du Conseil de l’UE. Il examine les propositions de directives et de règlements européens qu'il accepte, modifie ou refuse. Le pouvoir législatif du Parlement s'exerce selon quatre procédures différentes: la consultation simple, la coopération, l'avis conforme, et la codécision. Cette dernière prévoit que si le Conseil n'a pas pris en compte la position du Parlement dans sa position commune, celui-ci peut empêcher l'adoption de la proposition. Le traité d'Amsterdam a étendu cette procédure à une quarantaine de domaines et l'a ramenée à deux lectures.
 
Il a également un pouvoir budgétaire : il peut ainsi modifier, dans certaines limites, la répartition et le montant des dépenses de fonctionnement des institutions européennes.  
 
Enfin, il dispose d’un pouvoir de contrôle politique des institutions européennes. Il contrôle la Commission européenne qu'il peut renverser par une motion de censure.
 
Comment travaille-t-il ?
 
Le Parlement européen se réunit en France, en Belgique et au Luxembourg. Il siège en session plénière une semaine par mois, à Strasbourg. Entre chaque session mensuelle, deux semaines sont consacrées aux commissions permanentes de travail spécialisées et une semaine aux réunions des groupes politiques, à Bruxelles. L'ordre du jour peut également inclure des "communications" du Conseil ou de la Commission ou des questions relatives aux événements qui se produisent dans l'Union européenne ou dans le reste du monde.
Le Parlement européen est organisé en groupes politiques : les députés ne se regroupent pas par délégations nationales, mais par affinité politique en fonction des partis nationaux auxquels ils appartiennent. Provenant au total de plus d’une centaine de partis nationaux, ils se répartissent actuellement dans sept groupes politiques distincts, auxquels s’ajoutent 32 députés non inscrits. Avec 234 membres, le groupe du Parti populaire européen et des Démocrates chrétiens (PPE-DE) est le plus important. Viennent ensuite le Parti socialiste européen (PSE - 175 membres), et le groupe des libéraux, démocrates et réformateurs (ELDR - 52 membres).
 
Quel est le statut des euro-députés ?
 
Les députés européens reçoivent la même indemnité que les députés nationaux, complétée par une indemnité versée par le Parlement européen. Un projet de statut commun est en discussion, qui permettrait de corriger les disparités de traitement et d'assurer une transparence de ces derniers.


 
vous noterez qu'on ne parle pas de la politique monétaire mais de la politique budgétaire
 
quand est il au juste ? celle ci fonctionne à titre symbolique (fonds insuffisants)
 
quand à la politique monétaire, c'est une agence autonome (La BCE) qui la gère
 
super la démocratie  :jap:  

n°2887887
jdweb
Posté le 06-06-2004 à 20:48:54  profilanswer
 

Je te rapelle que dans le passé les dictatures utilisaient la monnaie pour faire de la propagande, c'est pour cela que la banque centrale européenne est indépendance, comme sa collègue américaine. Il est importé de garder la séparation des pouvoirs : Législatif, executif, judiciaire mais également monétaire.

n°2892854
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 15:37:42  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


vous noterez qu'on ne parle pas de la politique monétaire mais de la politique budgétaire
 
quand est il au juste ? celle ci fonctionne à titre symbolique (fonds insuffisants)
 
quand à la politique monétaire, c'est une agence autonome (La BCE) qui la gère
 
super la démocratie  :jap:


 
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit la B.C.E qui gère la politique monétaire et ton super la démocratie ???
Lorsque la Banque de France gérait la politique monétaire il y avait plus de démocratie ??  :kaola:


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2892916
Ill Nino
Love
Posté le 07-06-2004 à 15:43:33  profilanswer
 

J'suis presse de voir Korn et Slipknot !!! :bounce:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2892925
Ill Nino
Love
Posté le 07-06-2004 à 15:45:06  profilanswer
 

Ah merde, j'ai cru voir "Eurockeenes 2004"... :/ :lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2896015
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-06-2004 à 21:32:58  profilanswer
 

personnellement je me demande pourquoi est-ce qu'on a pas restreint aux seuls pays ayant l'euro comme monnaie nationale les discussions liées à la future constitution européenne (voir meme le parlement européen + commission bruxelles)


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2896042
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 21:36:01  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

personnellement je me demande pourquoi est-ce qu'on a pas restreint aux seuls pays ayant l'euro comme monnaie nationale les discussions liées à la future constitution européenne (voir meme le parlement européen + commission bruxelles)


 
Ué pourquoi pas c'est une possibilité. Mais pour les pays nouvellement entrés celà faisait qu'on les met à l'écart pendant 5 ans au moins encore !!! Et bon ils ont déjà l'impression d'etre mis de coté !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2896080
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-06-2004 à 21:47:21  profilanswer
 

non mais attends ca ma enervé de voir les polonais pas encore dans l'UE foutre le boxon pour la constitution


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2896342
eszterlu
Posté le 07-06-2004 à 22:33:05  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit la B.C.E qui gère la politique monétaire et ton super la démocratie ???
Lorsque la Banque de France gérait la politique monétaire il y avait plus de démocratie ??  :kaola:


 
c'est le vieux débat souverainiste.
 
en fait la banque de France dépend du ministère des finances ...  
 
elle gère entre autre les comptes du trésor
 
c'est très différent aujourd'hui, référence toi au débat par exemple sur la vente de l'or...  [:telzz]


Message édité par eszterlu le 07-06-2004 à 22:33:30
n°2896357
eszterlu
Posté le 07-06-2004 à 22:35:43  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Je te rapelle que dans le passé les dictatures utilisaient la monnaie pour faire de la propagande, c'est pour cela que la banque centrale européenne est indépendance, comme sa collègue américaine. Il est importé de garder la séparation des pouvoirs : Législatif, executif, judiciaire mais également monétaire.


 
La BCE est une agence autonome, c'est faux pour la FED, qui rend compte de sa politique des soutiens fondamentaux de l'économie devant le congrès... (lutte contre le chomage, soutient de la croissance...)
 
en fait, il ne faut pas lire que je suis contre l'europe
 
je lui reproche de s'etre construite sur des procédures au lieu d'une obligation de résultats
 

n°2896408
eszterlu
Posté le 07-06-2004 à 22:41:44  profilanswer
 

Si on creuse un peu les mécanismes de mise en œuvre de la politique monétaire et de la politique budgétaire sous la contrainte du pacte de stabilité, on se rend compte à l’évidence que les canaux de transmission ne sont pas adaptés à certaines spécificités , comme par exemple, le fait que le crédit se distribue à taux fixe dans certains pays et à taux variables dans d’autres…on peut parler aussi des spécificités fiscales, culturelles…le fait étant que la règle est identique pour tous, que l’on soit Italien ou Irlandais…
 
sauf l'Allemagne - et plus tard la France - qui se permettent le luxe de passer "outre"
 
alors ?  [:yoyo64]


Message édité par eszterlu le 07-06-2004 à 22:43:10
n°2896452
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 22:47:46  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

c'est le vieux débat souverainiste.
 
en fait la banque de France dépend du ministère des finances ...  
 
elle gère entre autre les comptes du trésor
 
c'est très différent aujourd'hui, référence toi au débat par exemple sur la vente de l'or...  [:telzz]


 
 
Oui enfin les souverainistes ça ne compte pas. J'ose espérer que ce n'est pas une part importante de l'électorat européen. Sinon ça ne sert à rien de faire l'Europe puisqu'on a compris qu'on en pouvait pas construire l'Europe contre les populations (cf. Napo ...)


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2921157
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-06-2004 à 14:29:15  profilanswer
 
n°2921855
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-06-2004 à 15:24:34  profilanswer
 

en fait ils font plus qu'en parler un peu, c'est un vrai bon gros dossier sur l'europe qu'ils ont fait [:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2924868
eszterlu
Posté le 10-06-2004 à 19:36:00  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Oui enfin les souverainistes ça ne compte pas. J'ose espérer que ce n'est pas une part importante de l'électorat européen. Sinon ça ne sert à rien de faire l'Europe puisqu'on a compris qu'on en pouvait pas construire l'Europe contre les populations (cf. Napo ...)


 
le souverainisme n'a pas bonne presse (un relent de nationalisme refermé sur lui meme)
 
le problème c'est qu'il n'existe pas pour l'instant l'équivalent sur un plan européen (il est symbolique selon moi)
 
il fallait le régler bien avant l'arrivée des PECO, ca va etre encore plus compliqué maintenant (ca passe nécessairement par un accord sur la constitution européenne)
 
et je trouve que les normes envahissent trop notre quotidien
c'est assommant à la longue..(et foncièrement hypocrite)

n°2924914
Rasthor
Posté le 10-06-2004 à 19:42:45  profilanswer
 

C'est quand que vous allez voter ?

n°2925027
eszterlu
Posté le 10-06-2004 à 20:05:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est quand que vous allez voter ?


 
dimanche

n°2925044
Rasthor
Posté le 10-06-2004 à 20:08:32  profilanswer
 

Et que trois pages de topic ?   :ouch: Purée, ça se confirme, ça n'interesse personne...

n°2925353
thedarkang​elz
Posté le 10-06-2004 à 20:47:32  profilanswer
 

Salut à tous !
Vous pensez quoi de "Cap 21" ?
 
(La tête de liste est Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement pour les incultes) :lol
 
 
Programme basé sur l'environnement, la citoyenneté, et des mesures européennes : Code civil européen "affirmant les valeurs d'égalité notamment hommes-femmes, de tolérance et de laicïté, de solidarité et de liberté" , armée européenne "intégrée" 'voir programme ou site pour plus de détails : www.cap21.net
 
Equipe : horizons variés - sensibilités politiques différentes
 
7 femmes - 7 hommes  
 
Vous en pensez quoi?

n°2925388
Rasthor
Posté le 10-06-2004 à 20:51:09  profilanswer
 

Thedarkangelz a écrit :

Vous en pensez quoi?

C'est trop écologiste pour moi[:spamafote]
L'écologie c'est bien, mais ça ne devrait pas être la chose principale d'un programme électoral. Plutôt un atout secondaire.

n°2925389
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-06-2004 à 20:51:49  profilanswer
 

ils sont marrant les socialistes francais  
non content d'avoir couler la france, maintenant ils en veulent a l'europe et instaurer un salaire minimum. :lol:  
 
http://fr.news.yahoo.com/040610/5/3uzjp.html
 
j'ti jure

n°2925403
Rasthor
Posté le 10-06-2004 à 20:53:21  profilanswer
 

chimere a écrit :

ils sont marrant les socialistes francais  
non content d'avoir couler la france, maintenant ils en veulent a l'europe et instaurer un salaire minimum. :lol:  
 
http://fr.news.yahoo.com/040610/5/3uzjp.html
 
j'ti jure

Et ils vont le sortir où cet argent pour monter les salaires des nouveaux pays ? A moins que....

n°2925415
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-06-2004 à 20:54:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et ils vont le sortir où cet argent pour monter les salaires des nouveaux pays ? A moins que....


 
hum
connais tu le mot dette ou deficit ?
le ps ne manque jamais d'argent

n°2926449
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 10-06-2004 à 22:40:23  profilanswer
 

Thedarkangelz a écrit :

Salut à tous !
Vous pensez quoi de "Cap 21" ?
 
(La tête de liste est Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement pour les incultes) :lol
 
 
Programme basé sur l'environnement, la citoyenneté, et des mesures européennes : Code civil européen "affirmant les valeurs d'égalité notamment hommes-femmes, de tolérance et de laicïté, de solidarité et de liberté" , armée européenne "intégrée" 'voir programme ou site pour plus de détails : www.cap21.net
 
Equipe : horizons variés - sensibilités politiques différentes
 
7 femmes - 7 hommes  
 
Vous en pensez quoi?


 
Pour moi elle reste la ministre de JUPPE et donc a tout perdu ici !!! C'est pour ça que je voterai VERTS !!!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV : Popstar 2004 - Le castingFahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?
[ Roland-Garros 2004 ] : Finale Hommeelections en Belgique
[topic unique] Festival de Cannes 2004Vieilles Charrues 2004 à Carhaix Les 23,24 et 25 juillet
Cherche corrigé bac phy/chim TS session 2004 ( etrangers )[Topic Unik] Technival de Chambley édition 2004 --> Rave-Party
Athenes 2004: sans les USA?Euro 2004 Portugal >> Portugal - Grèce <<
Plus de sujets relatifs à : Elections Européennes 2004 - Quelques explications


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)