Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ebay = Arnaques ??

n°9054759
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 28-07-2006 à 10:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si mes souvenirs sont bons, j'avais un acheteur anglais sur ebay également qui voulait me faire utiliser le même site y a un peu plus d'un an je crois... Ca m'avait semblé bizarre, du coup, je n'avais pas donné suite...
Désolé pour toi gueuch :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 10:05:25  profilanswer
 

n°9056577
gueuch
Posté le 28-07-2006 à 13:02:11  profilanswer
 

king_ju a écrit :

Si t'as envoyé ton pc tu dois avoir l'adresse et le nom du gars, non ?


 
oui oui jai son nom et son adresse et jai transmis tout ca a mon avocat et la personne reponsable du dossier de cette affaire a ma protection juridique. J'ai également le bon de livraison et tout les mails du gars et du pseudo "site de compensation". Plus qu'a voir ce que ca donne !!
 
Edit : le pseudo de la personne : pumawake2004

Message cité 1 fois
Message édité par gueuch le 28-07-2006 à 13:04:11
n°9056718
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 13:20:07  profilanswer
 

gueuch a écrit :

Edit : le pseudo de la personne : pumawake2004


 
"Cette personne n'est plus inscrite sur eBay"

n°9064495
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 01:10:26  profilanswer
 

karma up a écrit :

Le truc vraiment ennuyeux en tant que vendeur, c'est de se faire acheter l'objet en achat immédiat par un profil 0, avec une adresse bidon au nigéria et dont on sait qu'il ne payera jamais...  
 
Rien de plus ENERVANT !


il y a un reglage à faire dans tes preference pour eviter ce genre de profil
plan du site/gerer mes objet en vente/Définir mes conditions requises pour les acheteurs

n°9064512
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 01:12:14  profilanswer
 

pour info
 
Attention : vente du Benin et demande de transfert via Western Union = Arnaque !  
 
  De nombreuses plaintes ont été reçues relatives à des vendeurs indélicats situés au Benin et vendant du materiel neuf ou quasi neuf à des prix défiant toute concurrence. Ces vendeurs demandent l'envoi de l'argent via le service Western Union. Si vous croisez leurs annonces ou avez le moindre doute sur la nature d'une annonce ressemblant à celle-ci, surtout passez votre chemin : il vaut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise ...
 
(Maj 10/12/05 ) Attention : méfiance aussi avec certains acheteurs de Cote d'Ivoire
Reçu par mail à propos de certains vendeurs de Cote d'Ivoire : "Ils vous contactent, vous demande votre numéro de compte pour faire le virement et fournissent des attestations de leur banque comme quoi le virement est effectué. Pour un pretexte quelconque, l'envoi doit etre fait rapidement avant l'apparition du virement à votre banque. C'est une arnaque qui fleurit beaucoup ces derniers temps. Ils nous répondent au téléphone, font les gentils ayant peur des arnaqueurs alors qu'ils en sont eux meme. "
" Ces personnes envoient des attestations de la BICICI (une banque de côte d'Ivoire) de virement bancaire. Elles vont même jusqu’à se faire passer pour un conseiller de cette banque qui vous contacte par téléphone. Bien évidemment la situation fait que vous devez envoyer la marchandise avant que le virement soit fait."  
Rappel : il vaut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise ...

n°9068305
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 18:38:31  answer
 

Moi on m'a fauché mon N° de carte bancaire.
J'ai été remboursé par ma banque mais comme personne ne fait d'equête et qu'on, ne punira jamais les coupables
......
 
Maintenant je n'accpete plus que les chèques et je refuse désormais ebay qui est pourri par les bnrigands...

n°9074262
karma up
Posté le 30-07-2006 à 18:09:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

il y a un reglage à faire dans tes preference pour eviter ce genre de profil
plan du site/gerer mes objet en vente/Définir mes conditions requises pour les acheteurs


 
Un grand merci pour ce conseil, c'est super utile !

n°9077884
locti
En apesanteur.........
Posté le 31-07-2006 à 02:23:44  profilanswer
 


 
Une transaction n'inporte ou que ce soit , c'est , j'envoi l'article que lorsque j'ai l'argent sur mon compte en banque , point barre.
Il faut quand meme reflechir deux secondes avant de faire n'inporte quoi.
Tu t'est fait arnaquer , mais dans ton cas , l'arnaque était grosse comme un camion.
Quant au cas d'ebay , n'exagere pas , il n'y a pas que des truands sur ebay , heureusement.
Et surtout le pire , l'envoi de cash dans une enveloppe , alors la c'est la totale a éviter par dessus tout.
D'ailleurs Ebay a supprimer cette option , et c'est tant mieux.
Deux modes de payement sécurisé : Paypal ou le virement bancaire.
Le virement bancaire en ligne , toutes les banques (je pense) le proposent a moindre frais , suffit d'en faire la demande.
Pour les cheques c'est pareil (attendre qu'il soit accepter par ta banque , généralement 48 heures apres dépot).
Et puis sur Ebay il y a un forum tres riche , qui peut donner des indications , tu peut aussi poser des questions.
Enfin voila , il faut etre vigilant dans tout les cas , et ne pas hesiter a se renseigné si l'on a des doutes.

n°11655237
lederio
Posté le 28-05-2007 à 08:21:17  profilanswer
 

moi, j'ai acheté sur EBAY avec un paiement PayPal. JE n'ai rien recu, le litige déclaré n'ayant rien donné. Il s'agit d'une petite somme (55 e), mais attention tt de meme...

n°12655395
rayondelun​e
Posté le 11-09-2007 à 13:25:45  profilanswer
 

J’y vais donc de ma petite mésaventure et du signalement d’un vendeur indélicat puisque comme nous le constatons les repérer via les évaluations d’ebay est un challenge. Faisons donc confiance à Google !
Mon vendeur est donc identifié sous le pseudo bigboss7070.
Petite arnaque pas bien méchante mais qui me coûte quand même 40€, ce monsieur ce rendant compte que les coffrets de DVD de la saisons 2 de docteur House se vendent 10€ plus chère en Français qu’en Néerlandais place donc sont annonce en Français et « oublie » de remplir le champ version de l’annonce. Il adjoint à ce coffret deux dvds sans valeurs qui sont en bien en français histoire de correctement noyer le poisson. Lorsque pris d’un doute je pose la question directement : « est ce une version française » la réponse est « oui ».
Apres réception de la petite « surprise » je me permet de faire la remarque et bien entendu la réponse a été … Je pensais que vous parliez des deux DVDs supplémentaires.
Et voilà, encore un profile Ebay élogieux cachant un arnaqueur à la petite semaine.
Bien à Vous qui me lirez.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 13:25:45  profilanswer
 

n°12657571
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 11-09-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

Le problème sur ebay provient également des contrefaçons. un copain s'est fait livré un jean Lewis venant d'un vendeur dans le sud parfaitement reconnu sur ebay, avec plus de 2000 avis positif. Sauf que son jean était une contrefaçon tellement grossière que son W36 était en fait du W32.
 
moi je n'achète jamais d'abjet de grandes marques neuf sur Ebay, c'est l'arnaque assurée (contrefaçon) Sinon pour l'occas, c'est niquel !

n°12657842
boobaka
Posté le 11-09-2007 à 17:06:06  profilanswer
 

lederio a écrit :

moi, j'ai acheté sur EBAY avec un paiement PayPal. JE n'ai rien recu, le litige déclaré n'ayant rien donné. Il s'agit d'une petite somme (55 e), mais attention tt de meme...


Si tu n'as rien recu, 30 jours apres l'ouverture de ton litige, la somme t'es reversé....
 

Gi-D a écrit :

Le problème sur ebay provient également des contrefaçons. un copain s'est fait livré un jean Lewis venant d'un vendeur dans le sud parfaitement reconnu sur ebay, avec plus de 2000 avis positif. Sauf que son jean était une contrefaçon tellement grossière que son W36 était en fait du W32.
 
moi je n'achète jamais d'abjet de grandes marques neuf sur Ebay, c'est l'arnaque assurée (contrefaçon) Sinon pour l'occas, c'est niquel !


Ouaip en meme temps acheter des levi's à 20 euros.... Faut pas s'etonner  :o

n°12658140
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 11-09-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

ouaip lol
C'était juste pour la ptite histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment résilier son compte vendeur Ebay?J'ai pas compris l'arnaque sur ebay
probleme avec ebayebay et contrefacon
Transac Ebay : ça sent l'arnaque ?Les trucs les plus cons en vente sur eBay
[eBay] Je crois que je me suis fais arnaquer...Question sur EBAY : blocage des messages
Acheter sur ebay chinaquestion paypal/ebay
Plus de sujets relatifs à : ebay = Arnaques ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR