| |||||
| Auteur | Sujet : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo |
|---|---|
roller and scratcher | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 21:30:30 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 21:32:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 21:37:22 |
Gazette |
--------------- Feedback |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
grande dame |
|
Ibo_Simon |
|
grande dame |
|
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 26-07-2011 à 21:38:18 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 21:37:37 ![]() ![]() |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Quel est le modèle d'intégration en Norvège ? Assimilationniste ? Je me disais qu'une intégration en apparence violente (pour l'autochtone) et donnant l'impression d'être institutionnalisée et irrémédiable pouvait créer des "monstres" comme Breivik à terme. Il y a en effet dans ce type d'immigration une volonté de transformer un immigré en un citoyen parfait, qui serait ainsi un élément d'un pays contenant 99% de citoyens parfaits ... le 1% restant étant des irréductibles qui ne se trouvent alors que plus isolés encore, avec leurs idées qui se radicalisent nécessairement à un moment ou un autre. Dans le cas de Breivik, j'ai eu l'impression de voir une marmite qui avait bout (bouillu ? boui ? bouuu ? enfin bref Le PS aujourd'hui se conduit à mon sens très mal en France en refusant d' "aller sur le terrain du FN", comme ils disent, et de parler d'immigration. En refusant la discussion (qui ne serait pas forcément malsaine, il faut juste évacuer toute idéologie - et le FN sera ensuite bien forcé de faire de même), et même s'ils peuvent avoir raison à la base, les cadres du PS génèrent de la marginalité, se coupent d'un certain nombre de personnes et créent un danger potentiel. Les grands pays européens doivent arrêter de vivre dans la fiction et se rapprocher du réel. Breivik n'a pas fait une croisade puisqu'il n'a tué que des aryens et pas de musulmans. Il a voulu alerter son pays sur quelque chose qu'il trouvait néfaste. C'est clairement un crime porté par des convictions nationalistes et islamophobe, mais ce n'est pas que ça, contrairement aux crimes politiques que commettaient Action Directe, par exemple. C'est aussi selon moi un crime contre un État dont il avait le sentiment qu'il ne le représentait plus et qu'il le méprisait. Il a voulu faire une perfusion de réel avec ce carnage, et mettre fin au déni de réalité. J'espère que ce carnage va inviter tous les gouvernements européens à redoubler de vigilance, mais aussi, même si c'est paradoxal, à tendre la main à l'extrême-droite pour mieux la canaliser. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Ne voyez aucun jugement ou opinion politique dans mes propos, j'essaie simplement de comprendre, au risque de lancer quelques théories fumeuses. Message cité 2 fois Message édité par Marlo Cornfield le 26-07-2011 à 21:38:24 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
roller and scratcher |
J'avais peur d'être le seul à m'en apercevoir Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 26-07-2011 à 21:38:34 |
Ibo_Simon |
|
Gazette |
grande dame |
|
Ibo_Simon |
|
roller and scratcher |
|
Gazette |
grande dame |
|
roller and scratcher |
|
mixxomatos |
|
Ibo_Simon |
|
roller and scratcher |
Message cité 2 fois Message édité par roller and scratcher le 26-07-2011 à 21:53:02 |
Dantiste |
Non...
bouilli...
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Ouiche |
Message cité 5 fois Message édité par Ouiche le 26-07-2011 à 21:58:18 |
Dantiste |
Scolaire --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
grande dame |
|
Ibo_Simon |
|
Dantiste |
Les statistiques de la population sont en ligne, migratoires compris. Je vais essayer de retrouver ca. --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 26-07-2011 à 22:08:49 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Gazette |
Dantiste |
Dantiste |
Un pote scandinave l'a ressenti aussi quand il était en visite chez un pote antillais .... --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
jack herzog in Tyler we trust |
Message édité par jack herzog le 26-07-2011 à 22:20:48 |
Ibo_Simon |
|
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Dantiste |
EXACTEMENT !!!
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |