Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\

n°6863689
bilman
Posté le 29-10-2005 à 20:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bretzel8 a écrit :

Les fondements sont là. Le Pakistan a beau nier, des preuves montrent que le Pakistan est derrière la plupart des attaques terroristes contre l'Inde (terroristes de nationalité pakistanaise tués, soldats pakistanais déguisés en moudjahidines tués au Cachemire, camps d'entrainement terroristes dans le Cachemire sous occupation pakistanaise ...)
Même les américains, pourtant alliés (de circonstances) du Pakistan le confirment.
Le Pakistan est avec l'Arabie Saoudite le terreau du terrorisme islamique international, le nier c'est se voiler la face.


 
Après la guerre en Irak et les raisons évoquées par les dirigeants américains tu leur fait encore confiance  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 20:48:21  profilanswer
 

n°6863701
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:51:04  profilanswer
 

Les musulmans c'est le mal de toute façon donc bon... [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863714
bilman
Posté le 29-10-2005 à 20:52:54  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Les musulmans c'est le mal de toute façon donc bon... [:spamafote]


 
Oula ! tu atteins le sommet de la bêtise là  :non:  
Tu ne serais pas islamophobe ?  :o  

n°6863717
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:53:24  profilanswer
 

Non du tout, seulement je n'aime pas les musulmans. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863728
bilman
Posté le 29-10-2005 à 20:54:59  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Non du tout, seulement je n'aime pas les musulmans. :o


 
Ca s'appelle de l'islamophobie ça  :o  
On pourrait connaître un peu mieux ta pensée ? sur quoi tu te bases pour dire ça ?

n°6863744
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 20:58:19  profilanswer
 

Les musulmans c'est le mal. Tout le monde le dit. Tu ne le savais pas? [:le kneu]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6863750
bilman
Posté le 29-10-2005 à 20:59:16  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Les musulmans c'est le mal. Tout le monde le dit. Tu ne le savais pas? [:le kneu]


 
C'est quoi cet argument infondé ? Expose ton point de vue.


Message édité par bilman le 29-10-2005 à 20:59:33
n°6863799
gronky
poissard
Posté le 29-10-2005 à 21:06:39  profilanswer
 

Heum... peut on critiquer un gouvernement d'un pays musulman sans passer pour Islamophobe? Visiblement pour certains, non.

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 29-10-2005 à 21:07:04

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6863820
bilman
Posté le 29-10-2005 à 21:09:42  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heum... peut on critiquer un gouvernement d'un pays musulman sans passer pour Islamophobe? Visiblement pour certains, non.


 
Tu parlais de quel message ?

n°6863830
MMadsen
borderline!!!
Posté le 29-10-2005 à 21:11:10  profilanswer
 

merci, mais je donne jamais rien meme pas un clope dans la rue


Message édité par MMadsen le 29-10-2005 à 21:11:52
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 21:11:10  profilanswer
 

n°6863911
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-10-2005 à 21:27:51  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heum... peut on critiquer un gouvernement d'un pays musulman sans passer pour Islamophobe? Visiblement pour certains, non.


tout comme quelqu'un qui critique Sharone est traité d'antisémite, quelqu'un qui critique Bush est qualifié d'anti-américain :spamafote:
c'est con mais c'est comme ça.

n°6863934
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 29-10-2005 à 21:32:51  profilanswer
 

Dans la desinformation et le denigrement, il y a toujours une part de verite.  


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6863941
Bretzel8
Posté le 29-10-2005 à 21:34:02  profilanswer
 

bilman a écrit :

Comme par hasard tous les camps d'entrainement terroristes se trouvent au Pakistan.  :o  
On dirait que t'as une dent contre ce pays, et contre les musulmans en général.
Car tout rapporter à ce pays, ça montre que tu ne réfléchis pas beaucoup.  :heink:
C'est toujours le discours tenu par le gouvernement indien, c'est toujours le Pakistan qui est accusé.


 
Ca c'est toi qui le dit, relis mes posts, pour ma part je n'ai jamais rien dit contre les musulmans.
Dire la vérité sur le pakistan n'est pas attaquer les musulmans.
Pour rappel c'est le pakistan qui a massacré 6 millions de musulmans au Bangladesh, c'est le général pakistanais Zia Ul Haq qui a dirigé le massacre de 3500 palestiniens en Jordanie en septembre 1970 (Septembre noir).
C'est le pakistan qui a créé et soutenu le régime Taliban en Afghanistan et commandité le meurtre de Massoud.
En ce qui concerne l'Inde il y a plus de musulmans dans ce pays qu'au pakistan et le président actuel de l'Inde est un musulman.
C'est plutôt à toi de réfléchir avant de parler.
Si le Pakistan est accusé pour son soutien au terrorisme, non seulement par l'Inde mais aussi par la communauté internationale c'est que les faits sont là.

n°6863993
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 29-10-2005 à 21:44:32  profilanswer
 

Bretzel8 a écrit :

Ca c'est toi qui le dit, relis mes posts, pour ma part je n'ai jamais rien dit contre les musulmans.
Dire la vérité sur le pakistan n'est pas attaquer les musulmans.
Pour rappel c'est le pakistan qui a massacré 6 millions de musulmans au Bangladesh, c'est le général pakistanais Zia Ul Haq qui a dirigé le massacre de 3500 palestiniens en Jordanie en septembre 1970 (Septembre noir).
C'est le pakistan qui a créé et soutenu le régime Taliban en Afghanistan et commandité le meurtre de Massoud.
En ce qui concerne l'Inde il y a plus de musulmans dans ce pays qu'au pakistan et le président actuel de l'Inde est un musulman.
C'est plutôt à toi de réfléchir avant de parler.
Si le Pakistan est accusé pour son soutien au terrorisme, non seulement par l'Inde mais aussi par la communauté internationale c'est que les faits sont là.


 
Si tu n'as pas fais ce raccourci d'autres l'ont fait et concernant tes propos, je trouve tout de meme malvenu de faire l'amalgame pakistan, le pays et pakistanais, les habitants de maniere aussi insistante sur un topic comme celui ci.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6864012
bilman
Posté le 29-10-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

Bretzel8 a écrit :

Ca c'est toi qui le dit, relis mes posts, pour ma part je n'ai jamais rien dit contre les musulmans.
Dire la vérité sur le pakistan n'est pas attaquer les musulmans.
Pour rappel c'est le pakistan qui a massacré 6 millions de musulmans au Bangladesh, c'est le général pakistanais Zia Ul Haq qui a dirigé le massacre de 3500 palestiniens en Jordanie en septembre 1970 (Septembre noir).
C'est le pakistan qui a créé et soutenu le régime Taliban en Afghanistan et commandité le meurtre de Massoud.
En ce qui concerne l'Inde il y a plus de musulmans dans ce pays qu'au pakistan et le président actuel de l'Inde est un musulman.
C'est plutôt à toi de réfléchir avant de parler.
Si le Pakistan est accusé pour son soutien au terrorisme, non seulement par l'Inde mais aussi par la communauté internationale c'est que les faits sont là.


 
L'Inde n'est pas innocent non plus, il a massacré les Sikhs à Amritsar en 1984 (plus de 2000 personnes tuées) et il ya aussi eu des violences anti-musulmanes au Gujarat en 2002 --> plus de 2000 morts aussi et beaucoup de destructions matérielles.
De plus en parlant de communauté internationale, tu veux parler de l'occident et de l'Inde parce que les autres pays, personne ne leur demande leur avis  :o  
Donne moi la preuve que c'est le Pakistan qui a dirigé le massacre des palestiniens en Jordanie.
Tu n'as qu'a lire sur internet et tu verras que le Pakistan n'a rien avoir avec ce massacre: http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -06-442601

n°6864082
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 22:01:48  profilanswer
 

bilman a écrit :

L'Inde n'est pas innocent non plus, il a massacré les Sikhs à Amritsar en 1984 (plus de 2000 personnes tuées) et il ya aussi eu des violences anti-musulmanes au Gujarat en 2002 --> plus de 2000 morts aussi et beaucoup de destructions matérielles.


 
tu parles de conflits ponctuels, les Sikhs étaient en conflit avec le gouvernement pour une histoire de temple il me semble, ce conflit à très mal fini, de même les violences anti-musulmanes ont été lancées suite aux divers attentats qui ont frappés le pays.

n°6864129
Bretzel8
Posté le 29-10-2005 à 22:10:30  profilanswer
 

bilman a écrit :

L'Inde n'est pas innocent non plus, il a massacré les Sikhs à Amritsar en 1984 (plus de 2000 personnes tuées) et il ya aussi eu des violences anti-musulmanes au Gujarat en 2002 --> plus de 2000 morts aussi et beaucoup de destructions matérielles.
De plus en parlant de communauté internationale, tu veux parler de l'occident et de l'Inde parce que les autres pays, personne ne leur demande leur avis  :o  
Donne moi la preuve que c'est le Pakistan qui a dirigé le massacre des palestiniens en Jordanie.
Tu n'as qu'a lire sur internet et tu verras que le Pakistan n'a rien avoir avec ce massacre: http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -06-442601


 
Tu veux l'avis de quels pays ?, de la Corée du Nord ? :lol:  
 
le Pakistan est directement lié au massacre des palestiniens en Jordanie comme le montre ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_September_in_Jordan
 
On September 16, King Hussein declared martial law. The next day, Jordanian tanks (the 60th armored brigade) attacked the headquarters of Palestinian organizations in Amman; the army also attacked camps in Irbid, Salt, Sweileh and Zarqa. Then the head of Pakistani training mission to Jordan, Brigadier Muhammad Zia-ul-Haq (later President of Pakistan), took command of the 2nd division.
 

n°6864149
bilman
Posté le 29-10-2005 à 22:14:06  profilanswer
 

Au Bangladesh (anciennement Pakistan oriental) ce sont les indiens qui ont cherché les problèmes. Ils n'avaient pas à se mêler des affaires du Pakistan. Il ont été les bengladais à se rebeller, c'est pourquoi le Pakistan avait envoyé des troupes pour mater la rébellion.
Pour les 6 millions de personnes tuées ça reste à vérifier.

n°6864158
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-10-2005 à 22:16:10  profilanswer
 

Y'en a qui ont du mal à comprendre la différence entre Etat, nation, gouvernement. Surtout quand on y ajoute la variable période précise.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6864181
bilman
Posté le 29-10-2005 à 22:19:55  profilanswer
 

Bretzel8 a écrit :

Tu veux l'avis de quels pays ?, de la Corée du Nord ? :lol:  
 
le Pakistan est directement lié au massacre des palestiniens en Jordanie comme le montre ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_September_in_Jordan
 
On September 16, King Hussein declared martial law. The next day, Jordanian tanks (the 60th armored brigade) attacked the headquarters of Palestinian organizations in Amman; the army also attacked camps in Irbid, Salt, Sweileh and Zarqa. Then the head of Pakistani training mission to Jordan, Brigadier Muhammad Zia-ul-Haq (later President of Pakistan), took command of the 2nd division.


 
Il n'y a pas que l'occident ou l'Inde dans le monde  :o  
 
Si tu n'avait pas remarqué c'est marqué "later President of Pakistan" --> il n'était pas le président du Pakistan à l'époque donc il n'y a pas de rapport avec le Pakistan (en plus il est devenu président par un coup d'état donc...). Et la 2nde division évoqué n'est pas forcément pakistanaise, rien ne le prouve dans l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par bilman le 29-10-2005 à 22:21:27
n°6864342
Bretzel8
Posté le 29-10-2005 à 22:41:39  profilanswer
 

bilman a écrit :

Au Bangladesh (anciennement Pakistan oriental) ce sont les indiens qui ont cherché les problèmes. Ils n'avaient pas à se mêler des affaires du Pakistan. Il ont été les bengladais à se rebeller, c'est pourquoi le Pakistan avait envoyé des troupes pour mater la rébellion.
Pour les 6 millions de personnes tuées ça reste à vérifier.


 
Si les indiens se sont mêlés des affaires du Pakistan c'est que suite au massacres perpétrés par l'armée pakistanaise au Pakistan Oriental des millions de personnes sont venues se réfugier en Inde.
Après sa victoire écrasante contre le Pakistan en 1971 l'Inde aurait pu annexer le Pakistan Oriental et une grande partie du pakistan actuel mais ne l'a pas fait, ça prouve bien que l'Inde n'est intervenue que dans le seul but d'arrêter un génocide.
pour les 6 millions de personnes tuées par les troupes pakistanaises c'est le Bangladesh qui le dit.
 

n°6864353
blizzard 2
Posté le 29-10-2005 à 22:42:56  profilanswer
 

"Dons pour le pakistan"

n°6864365
Bretzel8
Posté le 29-10-2005 à 22:45:10  profilanswer
 

bilman a écrit :

Il n'y a pas que l'occident ou l'Inde dans le monde  :o  
 
Si tu n'avait pas remarqué c'est marqué "later President of Pakistan" --> il n'était pas le président du Pakistan à l'époque donc il n'y a pas de rapport avec le Pakistan (en plus il est devenu président par un coup d'état donc...). Et la 2nde division évoqué n'est pas forcément pakistanaise, rien ne le prouve dans l'article.


 
Pas de rapport avec le Pakistan ? :lol:  
A l'époque il était général de l'armée pakistanaise en mission en Jordanie.

n°6867797
bilman
Posté le 30-10-2005 à 16:09:22  profilanswer
 

Bretzel8 a écrit :

Pas de rapport avec le Pakistan ? :lol:  
A l'époque il était général de l'armée pakistanaise en mission en Jordanie.


 
Il était général de l'armée pakistanaise mais ce n'est pas représentatif de la population puisqu'il est venu au pouvoir par un coup d'état.
 
Bon on arrête de polémiquer et on revient au sujet initial qui est "Dons pour le Pakistan"  :)  
 

n°6867810
bilman
Posté le 30-10-2005 à 16:12:14  profilanswer
 

Voilà un site des jeunes pakistanais de France, ceux qui sont nés ici: http://www.jpfrance.com/
Ils essaient de récolter des dons sur la région parisienne.
 
Ils ont aussi créer ce site spécialement après le trenblement de terre: http://seisme.lepakistan.com/public/


Message édité par bilman le 30-10-2005 à 16:13:16
n°6868838
bilman
Posté le 30-10-2005 à 19:15:23  profilanswer
 

Quelqu'un a fait un don ?

n°6869529
blizzard 2
Posté le 30-10-2005 à 20:46:48  profilanswer
 

Tout le monde ici économise pour une X1800/7800GTX/A64X2/... [:spamafote]


Message édité par blizzard 2 le 30-10-2005 à 20:47:08
n°6870790
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

Pour la enieme fois, il est question dans ce topic de donner de l'argent à des ORGANISATIONS HUMANITAIRES, pas au gouvernement pakistanais..
 
Alors arretez de venir parler de corruption et de terrorisme, c'est HS !

n°6870827
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2005 à 00:17:22  profilanswer
 

moi 10 euros. Mais la lecture de certains posts ont tendance à me convaincre de donner davantage

n°6871755
stylerzz
Posté le 31-10-2005 à 09:38:00  profilanswer
 

Bretzel8 a écrit :


Le Pakistan est avec l'Arabie Saoudite le terreau du terrorisme islamique international, le nier c'est se voiler la face.


 
+1
 
je veux bien comprendre que certains soient compatissant envers une pauvrete croissante face aux derniers evenements, mais aller parler de racisme quand on prone une aide vers l'afrique face au pakistan..je trouve cela tres limite :-/
 
il a fallu des phenomenes naturels d'une ampleure planetaire(usa, pakistan..) pour se rendre compte que certains avaient besoin d'aide?  
 
"il faut aider les plus demunis" > oui, certes, c'est bien connu, en france tout le monde mange a sa faim, tous les francais ont des logements, la vie est belle, et si certains sont encore persuades que les niveaux de pauvrete sont differents..(aucun logement, aucune nourriture, des enfants.. ) je ne vois pas pourquoi certains se prennent tout a coup d'envie de donner alors qu'il y a des problemes similaires et de meme ampleure en afrique depuis tres longtemps..vous donnez tous pour l'afrique? pour leur pb de sida qui se developpe a une vitesse affolante..?
 
alors non je confirme, etant donne qu'il faut faire des choix, entre aider une population qui se situe dans une ambiance extremistes, meme si certains en doute, que la population n'y est pour rien blablabla.. et aider un peuple tout aussi demunis(voire meme + selon certains pays..) ben pour moi le choix est vite fait.
 
..cela dit rien n'empeche de donner pour les evenements occasionnels, tel katrina, pakistan..mais bon c'est se voiler la face et peut etre inconsciemment vouloir se donner bonne conscience..

n°6871794
darren
bing blang blaow
Posté le 31-10-2005 à 09:53:33  profilanswer
 

Je donnerais bien mais j'économise pour acheter un téléviseur plasma.
 
Peut être au prochain séisme.

n°6872484
bilman
Posté le 31-10-2005 à 11:56:33  profilanswer
 

xavier- a écrit :

moi 10 euros. Mais la lecture de certains posts ont tendance à me convaincre de donner davantage


 
Moi aussi j'ai donné  :)  

n°6872570
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-10-2005 à 12:05:28  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

+1
 
je veux bien comprendre que certains soient compatissant envers une pauvrete croissante face aux derniers evenements, mais aller parler de racisme quand on prone une aide vers l'afrique face au pakistan..je trouve cela tres limite :-/
 
il a fallu des phenomenes naturels d'une ampleure planetaire(usa, pakistan..) pour se rendre compte que certains avaient besoin d'aide?  
 
"il faut aider les plus demunis" > oui, certes, c'est bien connu, en france tout le monde mange a sa faim, tous les francais ont des logements, la vie est belle, et si certains sont encore persuades que les niveaux de pauvrete sont differents..(aucun logement, aucune nourriture, des enfants.. ) je ne vois pas pourquoi certains se prennent tout a coup d'envie de donner alors qu'il y a des problemes similaires et de meme ampleure en afrique depuis tres longtemps..vous donnez tous pour l'afrique? pour leur pb de sida qui se developpe a une vitesse affolante..?
 
alors non je confirme, etant donne qu'il faut faire des choix, entre aider une population qui se situe dans une ambiance extremistes, meme si certains en doute, que la population n'y est pour rien blablabla.. et aider un peuple tout aussi demunis(voire meme + selon certains pays..) ben pour moi le choix est vite fait.
 
..cela dit rien n'empeche de donner pour les evenements occasionnels, tel katrina, pakistan..mais bon c'est se voiler la face et peut etre inconsciemment vouloir se donner bonne conscience..


 
je sais pas si t'as très bien saisi la situation...
Bien sûr il faut aider l'Afrique. Pour avoir habité là bas je serais même le premier à conseiller ça à tout le monde. Mais en Afrique, c'est des problèmes de longue haleine, de pauvreté, de famine. En gros il faut faire un travail de fond de développement.
Au Pakistan c'est une urgence absolue. Il y a des gens qui sont encore vivants mais coincés sous les décombres, il y a des gens qui se sont fait amputer à la main et qui choppent des gangrènes, il y a des tonnes de maladies qui se développent. Il commence à faire très froid et ils n'ont rien, pas de maisons, pas de couvertures, rien.
 
Autre chose: tu crois que les gouvernements corrompus qui volent toutes les aides y en a pas en Afrique?? La différence c'est que les gouvernements corrompus en Afrique se gardent tout pour leur pomme et donc nous on s'en tape, on risque rien. Au Pakistan, forcément ils financent le terrorisme international qui tue des occidentaux, alors là tu réagis, là c'est intolérable.
Tu regarderas le nombre de morts dans des guerres de pouvoir, d'argent en Afrique.
C'est la même chose au Pakistan et en Afrique, les gouvernements sont corrompus et une partie des aides est détournée. Et ils ont quand même besoin d'aide, d'où l'intérêt de passer par des ONG.

n°6872958
bilman
Posté le 31-10-2005 à 13:15:41  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je sais pas si t'as très bien saisi la situation...
Bien sûr il faut aider l'Afrique. Pour avoir habité là bas je serais même le premier à conseiller ça à tout le monde. Mais en Afrique, c'est des problèmes de longue haleine, de pauvreté, de famine. En gros il faut faire un travail de fond de développement.
Au Pakistan c'est une urgence absolue. Il y a des gens qui sont encore vivants mais coincés sous les décombres, il y a des gens qui se sont fait amputer à la main et qui choppent des gangrènes, il y a des tonnes de maladies qui se développent. Il commence à faire très froid et ils n'ont rien, pas de maisons, pas de couvertures, rien.
 
Autre chose: tu crois que les gouvernements corrompus qui volent toutes les aides y en a pas en Afrique?? La différence c'est que les gouvernements corrompus en Afrique se gardent tout pour leur pomme et donc nous on s'en tape, on risque rien. Au Pakistan, forcément ils financent le terrorisme international qui tue des occidentaux, alors là tu réagis, là c'est intolérable.
Tu regarderas le nombre de morts dans des guerres de pouvoir, d'argent en Afrique.
C'est la même chose au Pakistan et en Afrique, les gouvernements sont corrompus et une partie des aides est détournée. Et ils ont quand même besoin d'aide, d'où l'intérêt de passer par des ONG.


 
+1

n°6873073
bilman
Posté le 31-10-2005 à 13:35:13  profilanswer
 

Un autre site pour faire vos dons: https://secure.medecinsdumonde.ca/

n°6873110
stylerzz
Posté le 31-10-2005 à 13:41:14  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je sais pas si t'as très bien saisi la situation...
Bien sûr il faut aider l'Afrique. Pour avoir habité là bas je serais même le premier à conseiller ça à tout le monde. Mais en Afrique, c'est des problèmes de longue haleine, de pauvreté, de famine. En gros il faut faire un travail de fond de développement.
Au Pakistan c'est une urgence absolue. Il y a des gens qui sont encore vivants mais coincés sous les décombres, il y a des gens qui se sont fait amputer à la main et qui choppent des gangrènes, il y a des tonnes de maladies qui se développent. Il commence à faire très froid et ils n'ont rien, pas de maisons, pas de couvertures, rien.
 
Autre chose: tu crois que les gouvernements corrompus qui volent toutes les aides y en a pas en Afrique?? La différence c'est que les gouvernements corrompus en Afrique se gardent tout pour leur pomme et donc nous on s'en tape, on risque rien. Au Pakistan, forcément ils financent le terrorisme international qui tue des occidentaux, alors là tu réagis, là c'est intolérable.
Tu regarderas le nombre de morts dans des guerres de pouvoir, d'argent en Afrique.
C'est la même chose au Pakistan et en Afrique, les gouvernements sont corrompus et une partie des aides est détournée. Et ils ont quand même besoin d'aide, d'où l'intérêt de passer par des ONG.


 
ah non tu as mal saisi mes propos, au pakistan le gouvernement est corrompu, en afrique c'est la meme, et dans bien des pays "pauvres" un des principaux probleme reside en cela.
..je ne parle pas du tout de ne pas donner au pakistan parce que l'argent va etre detourne, deja on partait sur les memes bases a savoir que l'argent donne serait a une ONG et donc potentiellement non detourne, je ne parlais pas de cet aspect des choses, je disais juste qu'entre aider l'afrique et aider un maillon du terrorisme, moi j'ai fait mon choix. Je ne dis pas non plus que la population est une population terroriste, je dis juste que ca "fourmille de cellules" et que c'est une culture anti-occident qui reside dans nombre de pays de ce style(comprendre extremiste, pauvre, et bien d autres raisons que je n evoquerai pas ici afin de ne pas enflammer la chose..), alors meme si ce ne sont pas forcement les memes qui sont dans le besoin, entre aider une nation allie dans le besoin et prendre le risque de soigner une nation qui le lendemain de la catastrophe se remettra a hair les occidentaux au point d'aller se faire atomiser dans un pays quelconque..ben moi le choix est vite fait..

n°6873145
bilman
Posté le 31-10-2005 à 13:47:37  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

ah non tu as mal saisi mes propos, au pakistan le gouvernement est corrompu, en afrique c'est la meme, et dans bien des pays "pauvres" un des principaux probleme reside en cela.
..je ne parle pas du tout de ne pas donner au pakistan parce que l'argent va etre detourne, deja on partait sur les memes bases a savoir que l'argent donne serait a une ONG et donc potentiellement non detourne, je ne parlais pas de cet aspect des choses, je disais juste qu'entre aider l'afrique et aider un maillon du terrorisme, moi j'ai fait mon choix. Je ne dis pas non plus que la population est une population terroriste, je dis juste que ca "fourmille de cellules" et que c'est une culture anti-occident qui reside dans nombre de pays de ce style(comprendre extremiste, pauvre, et bien d autres raisons que je n evoquerai pas ici afin de ne pas enflammer la chose..), alors meme si ce ne sont pas forcement les memes qui sont dans le besoin, entre aider une nation allie dans le besoin et prendre le risque de soigner une nation qui le lendemain de la catastrophe se remettra a hair les occidentaux au point d'aller se faire atomiser dans un pays quelconque..ben moi le choix est vite fait..


 
Je ne vois pas pourquoi les Pakistanais haïraient les occidentaux si cela les aident  :)  
 
Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi il y a des terroristes dans le monde ?
Comme le disait bien un spécialiste en géopolitique: "c'est l'occident qui a fait les terroristes".

Message cité 2 fois
Message édité par bilman le 31-10-2005 à 14:28:54
n°6873382
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 31-10-2005 à 14:25:04  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

ah non tu as mal saisi mes propos, au pakistan le gouvernement est corrompu, en afrique c'est la meme, et dans bien des pays "pauvres" un des principaux probleme reside en cela.
..je ne parle pas du tout de ne pas donner au pakistan parce que l'argent va etre detourne, deja on partait sur les memes bases a savoir que l'argent donne serait a une ONG et donc potentiellement non detourne, je ne parlais pas de cet aspect des choses, je disais juste qu'entre aider l'afrique et aider un maillon du terrorisme, moi j'ai fait mon choix. Je ne dis pas non plus que la population est une population terroriste, je dis juste que ca "fourmille de cellules" et que c'est une culture anti-occident qui reside dans nombre de pays de ce style(comprendre extremiste, pauvre, et bien d autres raisons que je n evoquerai pas ici afin de ne pas enflammer la chose..), alors meme si ce ne sont pas forcement les memes qui sont dans le besoin, entre aider une nation allie dans le besoin et prendre le risque de soigner une nation qui le lendemain de la catastrophe se remettra a hair les occidentaux au point d'aller se faire atomiser dans un pays quelconque..ben moi le choix est vite fait..


le problème c'est que vu le peu d'aide que l'occident leur apporte sur cette catastrophe comparé à ce qui a été fait pour le Tsunami par exemple, ça ne peut qu'enflammer le débat. Les extremistes vont se servir de tout ça pour renforcer leur influence.
Encore une fois si les problèmes de pauvreté, famines, corruptions étaient réglés, les gens seraient beaucoup moins sensibles aux extremes. On le voit aussi en France. Dès que la situation va mal, ce sont les partis extremes qui en profitent.

n°6873410
stylerzz
Posté le 31-10-2005 à 14:28:42  profilanswer
 

bilman a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les Pakistanais haïraient les occidentaux si cela les aident  :)  
 
Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi il y a des terroristes dans le monde ?
Comme le disait bien un spécialiste en géopoltique: "c'est l'occident qui a fait les terroristes".


 
oui en effet je suis d'accord, c'est l'occident qui fait les terroristes, cela dit, pour les memes actes, les populations ne reagissent pas toute de la meme maniere, et heureusement, si on part de ton point de vue, toute les populations qui sont pauvres et non aides deviennent des terroristes, le monde ne serait plus vivable.
 
Ensuite, si tu penses que le fait d'aider une population va permettre un retournement d'une mentalite ancre dans une profonde culture, tu es bien naif. Un exemple tres simple, a ne pas se meprendre, les etats unis ont declare la guerre a l'irak, afin de "nettoyer" de toute dictature, alors passons sur le fait que bush est pourri, que ses intentions sont loins d'etre legitimes etc.. prenez la chose hors de tout contexte, un pays soumis a une dictature, dans quel etat est celui ci maintenant ? il y a une partie de la population qui reconnait que ca a profite a leur nation, et l'autre partie qui se bat dans la rue pret a mourir pour leur idees. On reste sur les memes bases, des extremistes resteront des extremistes, une mentalite ou une culture anti-occident ne pourra pas se retourner sur des simples aide humanitaires..alors oui ca sauvera des vies de gens qui sont surement innocent, oui ca aidera une population, mais une population qui - a mon avis, et ca n'engage que moi - ne sera jamais reconnaissante, et continuera de proner des valeurs de haine envers l'occident, meme si ce ne sont pas la majorite(et heureusement ..) ils en font partie, et pour moi, c'est deja trop face a des pays "normaux" dans le besoin.
 
edit > force jaune, bien sur je suis d'accord, sans corruption, avec une aide consequente, plus de famines etc.. cela dit une ONG ne pourra malheureusement pas faire grand chose, et je doute que des premiers secours sur des catastrophes evenementielles puissent changer les mentalites ou meme influencer sur les propagandes extremistes qui recrutent activement.

Message cité 2 fois
Message édité par stylerzz le 31-10-2005 à 14:31:11
n°6873487
bilman
Posté le 31-10-2005 à 14:39:07  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

oui en effet je suis d'accord, c'est l'occident qui fait les terroristes, cela dit, pour les memes actes, les populations ne reagissent pas toute de la meme maniere, et heureusement, si on part de ton point de vue, toute les populations qui sont pauvres et non aides deviennent des terroristes, le monde ne serait plus vivable.
 
Ensuite, si tu penses que le fait d'aider une population va permettre un retournement d'une mentalite ancre dans une profonde culture, tu es bien naif. Un exemple tres simple, a ne pas se meprendre, les etats unis ont declare la guerre a l'irak, afin de "nettoyer" de toute dictature, alors passons sur le fait que bush est pourri, que ses intentions sont loins d'etre legitimes etc.. prenez la chose hors de tout contexte, un pays soumis a une dictature, dans quel etat est celui ci maintenant ? il y a une partie de la population qui reconnait que ca a profite a leur nation, et l'autre partie qui se bat dans la rue pret a mourir pour leur idees. On reste sur les memes bases, des extremistes resteront des extremistes, une mentalite ou une culture anti-occident ne pourra pas se retourner sur des simples aide humanitaires..alors oui ca sauvera des vies de gens qui sont surement innocent, oui ca aidera une population, mais une population qui - a mon avis, et ca n'engage que moi - ne sera jamais reconnaissante, et continuera de proner des valeurs de haine envers l'occident, meme si ce ne sont pas la majorite(et heureusement ..) ils en font partie, et pour moi, c'est deja trop face a des pays "normaux" dans le besoin.


 
En Irak la partie de la population qui était pour l'opération des américians était la population chiite et kurde qui ont été massacré par la dictature de Saddam. La majorité des attentats perpétrés en Irak le sont par des sunnites qui ont perdu le pouvoir. Les chiites qui étaient pour l'intervention armée des américains trouvent que les Etats-Unis n'ont pas fait grand chose après la guerre, à part s'emparer des puits de pétrole. Une majorité de la population n'a pas vu d'amélioration de leur condition de vie, de plus les Etats-Unis exercent un pouvoir au sein du gouvernement irakien (ils désignent les membres du gouvernement).
Je voudrais aussi dire que la "Démocratie" que l'Amérique veut imposer partout dans le monde est une grosse erreur. Tous les pays dans le monde n'ont pas la même culture, ni la même histoire. Dans cette région du monde il n'y a jamais eu de démocratie (les pays sont majoritairement islamiques) donc je ne vois pas pourquoi les occidentaux veulent absolument en imposer une.  :??:


Message édité par bilman le 31-10-2005 à 14:45:53
n°6873595
Bretzel8
Posté le 31-10-2005 à 14:53:31  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

oui en effet je suis d'accord, c'est l'occident qui fait les terroristes, cela dit, pour les memes actes, les populations ne reagissent pas toute de la meme maniere, et heureusement, si on part de ton point de vue, toute les populations qui sont pauvres et non aides deviennent des terroristes, le monde ne serait plus vivable.
 
Ensuite, si tu penses que le fait d'aider une population va permettre un retournement d'une mentalite ancre dans une profonde culture, tu es bien naif. Un exemple tres simple, a ne pas se meprendre, les etats unis ont declare la guerre a l'irak, afin de "nettoyer" de toute dictature, alors passons sur le fait que bush est pourri, que ses intentions sont loins d'etre legitimes etc.. prenez la chose hors de tout contexte, un pays soumis a une dictature, dans quel etat est celui ci maintenant ? il y a une partie de la population qui reconnait que ca a profite a leur nation, et l'autre partie qui se bat dans la rue pret a mourir pour leur idees. On reste sur les memes bases, des extremistes resteront des extremistes, une mentalite ou une culture anti-occident ne pourra pas se retourner sur des simples aide humanitaires..alors oui ca sauvera des vies de gens qui sont surement innocent, oui ca aidera une population, mais une population qui - a mon avis, et ca n'engage que moi - ne sera jamais reconnaissante, et continuera de proner des valeurs de haine envers l'occident, meme si ce ne sont pas la majorite(et heureusement ..) ils en font partie, et pour moi, c'est deja trop face a des pays "normaux" dans le besoin.
 
edit > force jaune, bien sur je suis d'accord, sans corruption, avec une aide consequente, plus de famines etc.. cela dit une ONG ne pourra malheureusement pas faire grand chose, et je doute que des premiers secours sur des catastrophes evenementielles puissent changer les mentalites ou meme influencer sur les propagandes extremistes qui recrutent activement.


 
Dans le cas du Pakistan il faut préciser que le gouvernement de ce pays a tout fait pour financer et encourager les mouvements extrémistes et terroristes sur son territoire, dans le seul but de frapper l'Inde.
Ces mouvements sont aussi conre l'occident et ses valeurs.
Du point de vue de l'aide à apporter aus sinistrés du Pakistan il est clair que la mauvaise image du Pakistan dans le monde n'aide pas mais ces sinistrés sont dans uen situtation critique, il faut donc les aider, ce qu'à fait en premier l'Inde malgré l'animosité de son voisin pakistanais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT Recherche le titre d'une chanson[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
urgent doc peugeot 405Pourquoi les dinosaures étaient-ils très grands ?
[urgent] conseil pour voiture d'occaseUrgent recherche d'un track techno/trance des années 90
Urgent, comment annuler une annonce sur Ebay?frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENT
[urgent] refus de paiement avec Grosbill, que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR