J'ai une question concernant la fuite de données massive de LDLC du 1er mars dernier. Le communiqué de presse du groupe avait indiqué ceci :
Citation :
[...]
Les investigations sont toujours en cours. Aucune donnée financière ou sensible des clients de nos boutiques physiques n’est concernée. Les clients n’ont aucune action à réaliser. Il est néanmoins recommandé, comme à l’accoutumée, d’être vigilant sur d’éventuelles tentatives de phishings, demandes d’informations personnelles.
[...]
|
Source : https://www.groupe-ldlc.com/informa [...] ecurite-2/
Le problème c'est que je viens d'être alerté par mail (par la fondation Mozilla) que la fuite de données est caractérisée par ces éléments :
Citation :
Fuite ajoutée le :
13 août 2024
Données compromises :
adresses e-mail, noms, numéros de téléphone, adresses physiques, formules de politesse
|
Information confirmée par Zataz : https://www.zataz.com/une-base-de-d [...] -dark-web/
Ma question est en définitive de savoir si pour LDLC les numéros de téléphone et l'adresse physique ne sont pas des données sensibles...
Je trouve ça très léger et même mensonger de publier un communiqué de presse annonçant peu ou prou un message du type "Circulez, il n'y a rien à voir" car les données de facturation n'ont pas été divulguées mais à mon sens la fuite concernant les coordonnées est plus impactante que les données bancaires car concernant ces dernières on peut toujours faire opposition...
LDLC aurait menti à l'ARCEP en cachant l'ampleur de cette fuite ?
---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone