Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  (Demande de conseils) Mémoire et apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Demande de conseils) Mémoire et apprentissage

n°62148896
bananuphe
Posté le 17-02-2021 à 08:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai une très bonne mémoire (testée par QI), elle n'est que très sélective.
En effet, je vais pouvoir retenir (par exemple) les chiffres 2,4,2,5,8,5,11, 27, 56 et 43 et les mettre dans le bon ordre mais de là à retenir une leçon, à l'apprendre et à la maitriser, cela ne sera pas le cas.
 
Cette situation a clairement pourri mon enfance. A l'école, au lycée ou la fac, je passais pour l'élève intéressé, soucieux de bien faire mais pas avec de bons résultats.
Concrètement, j'étais ce mec qui restait devant ses cahiers (en rêvant un peu) à la maison et qui se disait : "il faut que je bosse".  
J'aimerais changer tout cela. Auriez-vous des idées ou des ouvrages à me conseiller ?
Je précise que j'ai une bonne mémoire auditive à court terme et des bonnes connaissances à long terme mais ce sont des éléments appris dans mes lectures (ou par des MOOCs..).
 
Je suis aussi meilleur dans les concours que dans les examens, par exemple.
 
Ce que j'aimerais atteindre, c'est une plus grande capacité à apprendre (notamment par le fait d'être plus précis). Il y a peut-être aussi un problème de concentration (cela dit, je peux me concentrer quand le sujet me passionne ou que la deadline est très, très proche donc je peux y arriver de manière partielle).
 
Merci beaucoup !
 
Pierre
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:32:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  (Demande de conseils) Mémoire et apprentissage

 

Sujets relatifs
difficile de choisir besoin de vos conseilsQuestionnaire anonyme avec une demande d'identification
Demande d'info rgpd/ messenger[Topic chasse] - Permis/Réglementation/Conseils/Entraide - Warning HS
Demande d'avis sur huile moteur citroen axconseils assurance
Demande suppression compte Hardware.fr[Camping] Equipements et bons conseils
Plus de sujets relatifs à : (Demande de conseils) Mémoire et apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR