Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dieudonne desavoue par Euro-Palestine !

n°4114151
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 19:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Israël n'a absolument aucune responsabilité dans le bordel actuel avec la Palestine ?

Aucune! C'est la faute aux Arabes qui ont attaqué les premiers ! :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 19:51:56  profilanswer
 

n°4114165
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 19:53:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Encore une fois, évidement que le shoah entre pas là-dedans !
 
Enfin, pour moi, c'est une évidence totale et absolue (pour Soral, je suis pas à sa place).


 
Ok. Alors quel mal ont bien pu faire les juifs pour se manger l'inquisition espagnole ? Les pogroms ? Les mises a l'index systematiques ? Les brimades ? les massacres ?
 

Ernestor a écrit :


Exemple simple de ce que je veux dire : Israël n'a absolument aucune responsabilité dans le bordel actuel avec la Palestine ?


 
Quel rapport ??? On parle de la periode allant de 135 apres JC (debut de la diaspora) et 1947 (renaissance d'Israel). Donc qu'est-ce que ca a voir ?
 
QUEL RAPPORT ?


Message édité par Dworkin le 04-11-2004 à 19:53:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114174
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 19:54:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Non mais j'hallucine c'est pas possible  [:grise mine] Tu connais l'histoire du peuple juif entre 135 apres JC et 1947 ? Tu sais ce qui lui est arrive ? Il a ete trimballe de pays en pays, oblige de partir precipitemment partout ou il a pose les pieds ! Accepte nulle part ! Pourchasse, persecute, massacre, livre a la vindicte populaire ! ET EN PLUS FAUDRAIT QU'ILS SE SENTENT COUPABLES POUR CA ????
 
Allez, la je vais vomir, parce que c'est vraiment abject ...  :pfff:


Non je ne le connais pas bien.
 
Il est clair que le peuple juif a énormément souffert, je ne remettrai jamais ça en question bien sur.
 
Je parle dans l'absolu, disons de manière théorique ou abstraite: existe-t'il un pays/peuple qui n'ait jamais rien fait de mal et qui en a payé (un peu ou beaucoup) les conséquences ?
Ni plus, ni moins. Oublie Soral 2 minutes, je parle pas en son nom.
 
Mais bon, le sujet est sans doute trop sensible en ce moment pour qu'on puisse s'abstraire un tant soit peu.


Message édité par Ernestor le 04-11-2004 à 19:54:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114180
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 19:55:03  answer
 

Rasthor a écrit :

C'est vrai, il s'est associé avec un juif pour faire de l'humour.  :jap:


Il me semblait qu'on parlait pas de Dieudonné :D

n°4114189
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 19:56:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ok. Alors quel mal ont bien pu faire les juifs pour se manger l'inquisition espagnole ? Les pogroms ? Les mises a l'index systematiques ? Les brimades ? les massacres ?


Ai-je dit : les juifs ont mérités tout ce qu'ils ont subis ?
 
Non. Evidement que non. Bien sur que non. Et tu le sais bien d'ailleurs.
 
 

Citation :


Quel rapport ??? On parle de la periode allant de 135 apres JC (debut de la diaspora) et 1947 (renaissance d'Israel). Donc qu'est-ce que ca a voir ?


J'inclue la création d'Israël et ce qu'il y a eu après dans la vie du peuple juif, on va pas jouer sur les mots et les dates non plus, tu vois très bien ce que je veux dire.


Message édité par Ernestor le 04-11-2004 à 19:58:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114191
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 19:56:45  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Il me semblait qu'on parlait pas de Dieudonné :D

[:smiley-rouge-de-honte]

n°4114192
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 19:56:45  answer
 

Ernestor a écrit :

Soral ne fait QUE de la provoc pour faire passer ses idées, c'est son style ;)


Euh désolé, mais s'il ne parle de ses idées qu'en faisant de la provoc, il est urgent de se demander s'il n'est pas sérieux, et sinon comment faire la différence :heink:

n°4114196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 19:57:59  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Euh désolé, mais s'il ne parle de ses idées qu'en faisant de la provoc, il est urgent de se demander s'il n'est pas sérieux, et sinon comment faire la différence :heink:


Il est sérieux. Mais peu connu ou écouté. C'est un moyen de se faire connaitre. Qui plus est, il ne s'intéresse en général qu'à des sujets à rebrousse poil, la provoc s'y adapte bien.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114198
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 19:58:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non je ne le connais pas bien.
 
Il est clair que le peuple juif a énormément souffert, je ne remettrai jamais ça en question bien sur.
 
Je parle dans l'absolu, disons de manière théorique ou abstraite: existe-t'il un pays/peuple qui n'ait jamais rien fait de mal et qui en a payé (un peu ou beaucoup) les conséquences ?
Ni plus, ni moins. Oublie Soral 2 minutes, je parle pas en son nom.
 
Mais bon, le sujet est sans doute trop sensible en ce moment pour qu'on puisse s'abstraire un tant soit peu.


 
De maniere absolue, les juifs ont ete des vagabonds de l'histoire pendant 2000 ans. Partout ou ils ont pose les pieds, ils se sont fait massacrer. Et faut etre sacrement gonfle pour vouloir mettre une relation causale dans cette histoire : l'europe etant majoritairement chretienne, les juifs ont toujours ete "le peuple deicide". Et se sont fait massacrer jusque dans les annees 30 a cause de ca. Apres l'autre tare est arrive et a indistrialise le meurtre des juifs.
 
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114206
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 20:00:01  answer
 

Ernestor a écrit :

Il est sérieux. Mais peu connu ou écouté. C'est un moyen de se faire connaitre. Qui plus est, il ne s'intéresse en général qu'à des sujets à rebrousse poil, la provoc s'y adapte bien.


Tu ne me comprends pas. Dès qu'il parle de ces idées, il le fait dans des termes qui sont odieux, et donc assimilables à de la provoc. Comment savoir si c'en est réellement ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:00:01  profilanswer
 

n°4114208
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:00:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ai-je dit : les juifs ont mérités tout ce qu'ils ont subis ?
 
 


 
EN posant cette question, tu induis le fait qu'ils en aient merite une partie. C'est insupportable a lire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114210
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 20:00:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

De maniere absolue, les juifs ont ete des vagabonds de l'histoire pendant 2000 ans. Partout ou ils ont pose les pieds, ils se sont fait massacrer. Et faut etre sacrement gonfle pour vouloir mettre une relation causale dans cette histoire : l'europe etant majoritairement chretienne, les juifs ont toujours ete "le peuple deicide". Et se sont fait massacrer jusque dans les annees 30 a cause de ca. Apres l'autre tare est arrive et a indistrialise le meurtre des juifs.


A mais attention, j'ai jamais nié le fait que les juifs ont été martyrisé sans raison. Jamais je n'ai dit ça.
 
Mais juste qu'aucun peuple ou pays ne peut se targuer d'être parfait et de ne pas subir parfois des retours de batons en partie mérités. Rien de plus. Pour moi, ça me semble être une évidence. Certes, ça dépend des peuples/pays bien sur. Mais j'ai jamais rien dit de plus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114221
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:02:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A mais attention, j'ai jamais nié le fait que les juifs ont été martyrisé sans raison. Jamais je n'ai dit ça.
 
Mais juste qu'aucun peuple ou pays ne peut se targuer d'être parfait et de ne pas subir parfois des retours de batons en partie mérités. Rien de plus. Pour moi, ça me semble être une évidence. Certes, ça dépend des peuples/pays bien sur. Mais j'ai jamais rien dit de plus.


 
C'est pas parce qu'un peuple n'est pas parfait que ca explique qu'il ait ete le punching ball de l'histoire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114224
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 20:02:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

EN posant cette question, tu induis le fait qu'ils en aient merite une partie. C'est insupportable a lire.


Je considére oui qu'actuellement, le bordel du conflit israëlo-palestinien est en partie causé (en partie seulement) par les israëliens. Dans ce conflit, les tords sont partagés.  
 
C'est insupportable ou gerbant de lire cela ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114227
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 20:03:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est pas parce qu'un peuple n'est pas parfait que ca explique qu'il ait ete le punching ball de l'histoire.


Non évidement.
 
Mais ai-je dis cela une seule fois ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114243
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:04:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je considére oui qu'actuellement, le bordel du conflit israëlo-palestinien est en partie causé (en partie seulement) par les israëliens. Dans ce conflit, les tords sont partagés.  
 
C'est insupportable ou gerbant de lire cela ?


 
je ne parle pas du conflit actuel. Soral dit "si les juifs s'ent sont pris plein la gueule pendant 2000 ans partout ou ils ont ete ..." : pour moi ca fait reference a la periode de la diaspora. Vouloir translater le debat vers le conflit israelo-arabe est une echappatoire bien pratique je trouve.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114263
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 20:08:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est pas parce qu'un peuple n'est pas parfait que ca explique qu'il ait ete le punching ball de l'histoire.


 
un des [:aloy]

n°4114264
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:08:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non évidement.
 
Mais ai-je dis cela une seule fois ?


 
C'est ce que raconte l'autre tache en tous cas.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114271
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:10:02  profilanswer
 


 
Un des, ouais. Mais j'ai beau chercher, je connais pas d'autres peuples qui ont pris aussi cher pour rien, partout, et pendant autant de temps.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 20:10:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

je ne parle pas du conflit actuel. Soral dit "si les juifs s'ent sont pris plein la gueule pendant 2000 ans partout ou ils ont ete ..." : pour moi ca fait reference a la periode de la diaspora. Vouloir translater le debat vers le conflit israelo-arabe est une echappatoire bien pratique je trouve.


Soral pense ce qu'il veut, c'est certainement un antisémite, je n'ai jamais dit le contraire.
 
Moi j'ai dit autre chose donc critique moi sur mes propos, pas sur les siens ;)
Et non, ce n'est pas un échappatoire, c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit pour les juifs. C'est peut-être le seul de leur histoire également, c'est possible (je ne saurais répondre à cette question).
 
Si tu me dis que la France s'est pris parfois plein la gueule à cause de ses actions, je trouverais ça tout à fait juste et absolument pas choquant. Bref, ça me semble pouvoir être évident que l'on peut généraliser cela tout le temps, donc pourquoi pas au peuple juif ? Je ne dis rien de plus. Et encore une fois, jamais je ne dirais qu'un peuple mérite de se faire massacrer sans raison comme cela l'a été avec les juifs en 40 [:mouais]


Message édité par Ernestor le 04-11-2004 à 20:11:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4114277
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-11-2004 à 20:11:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Nan mais ila VRAIMENT dit ca ? [:wam] :ouch:  :pt1cable:  [:rofl]

C'est son fond de commerce la provoc hein.

n°4114281
Rasthor
Posté le 04-11-2004 à 20:11:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Un des, ouais. Mais j'ai beau chercher, je connais pas d'autres peuples qui ont pris aussi cher pour rien, partout, et pendant autant de temps.

Les Indiens d'Amériques ?

n°4114286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:12:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Un des, ouais. Mais j'ai beau chercher, je connais pas d'autres peuples qui ont pris aussi cher pour rien, partout, et pendant autant de temps.


 
Les indiens d'amérique du nord, centrale et du sud ?  par exemple ?
 

n°4114289
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 20:12:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les Indiens d'Amériques ?


 
Ils ne sont plus là pour confirmer [:cupra]

n°4114290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:12:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les indiens d'amérique du nord, centrale et du sud ?  par exemple ?


 
merde grillé.  :D

n°4114292
printf
Baston !
Posté le 04-11-2004 à 20:13:39  profilanswer
 


 
Berk.
 
 
C'était ma blague pipi-caca de la soirée, sous vos applaudissement [:joce]


Message édité par printf le 04-11-2004 à 20:14:10
n°4114297
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:13:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les Indiens d'Amériques ?


 
Ouaip. pardon pour eux. Eux c'est radical, y'en a plus ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114304
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:14:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Berk.
 
 
C'était ma blague pipi-caca de la soirée, sous vos applaudissement [:joce]


 
 :o  [:touchdown]  
 
30 bonnes secondes pour capter quand meme [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:15:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ouaip. pardon pour eux. Eux c'est radical, y'en a plus ...


 
Ben ouai... Un sujet tabou de plus aux USA d'ailleurs... Plusieurs de mes amis en ont fait l'expérience...
 
Sinon, les 2 millions de morts vietnamiens, ils l'ont cherché eux aussi ? Sachant qu'en plus, eux étaient chez eux et depuis plusieurs millénaires...

n°4114315
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:16:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben ouai... Un sujet tabou de plus aux USA d'ailleurs... Plusieurs de mes amis en ont fait l'expérience...
 
Sinon, les 2 millions de morts vietnamiens, ils l'ont cherché eux aussi ? Sachant qu'en plus, eux étaient chez eux et depuis plusieurs millénaires...


 
Doucement, je suis pas en train de dire que les juifs ont ete les seuls touches. Faut pas deconner non plus ... Je n'oublie pas la traite des noirs, les armeniens, les tziganes, les tibetains, etc ... Je dis juste qu'avec les juifs, c'etait reccurrent pendant 2000 ans.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:19:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Doucement, je suis pas en train de dire que les juifs ont ete les seuls touches. Faut pas deconner non plus ... Je n'oublie pas la traite des noirs, les armeniens, les tziganes, les tibetains, etc ... Je dis juste qu'avec les juifs, c'etait reccurrent pendant 2000 ans.


 
Je ne suis pas sûr que les juifs au cours de ces deux mille ans aient été en moyenne plus persécuté que d'autres peuples... C'est très variable d'un pays à l'autre, et une des civilisations qui a le plus toléré les juifs est la civilisation arabe.
 
De plus, tout cela est réellement fonction des époques et des pays.

n°4114348
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:22:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas sûr que les juifs au cours de ces deux mille ans aient été en moyenne plus persécuté que d'autres peuples... C'est très variable d'un pays à l'autre, et une des civilisations qui a le plus toléré les juifs est la civilisation arabe.
 
De plus, tout cela est réellement fonction des époques et des pays.


 
Simple : regarde l'histoire du peuple juif pays par pays, siecle par siecle ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:29:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Simple : regarde l'histoire du peuple juif pays par pays, siecle par siecle ...


 
Ben, ya eu tellement de guerre, civile ou autres dans toute l'europe et à toutes les époques, même seulement entre seigneurs par exemple, qu'il est à mon avis bien difficile d'évaluer qui a le plus souffert... Mais il est clair que les juifs ont souvent été rejetés et même massacrés. Les chrétiens aussi remarque, mais peut être moins systématiquement dans l'histoire...
 

n°4114429
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-11-2004 à 20:31:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les chrétiens aussi remarque, mais peut être moins systématiquement dans l'histoire...


 
... et ont beaucoup beaucoup beaucouuuup massacre ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4114439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:32:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

... et ont beaucoup beaucoup beaucouuuup massacre ...


 
C'est pas moi qui dirait le contraire...

n°4114532
Dock
PJ approved
Posté le 04-11-2004 à 20:44:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben ouai... Un sujet tabou de plus aux USA d'ailleurs... Plusieurs de mes amis en ont fait l'expérience...
 
Sinon, les 2 millions de morts vietnamiens, ils l'ont cherché eux aussi ? Sachant qu'en plus, eux étaient chez eux et depuis plusieurs millénaires...


Ah bon? Les juifs, ils étaient pas chez eux?

n°4114647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2004 à 20:54:14  profilanswer
 

Dock a écrit :

Ah bon? Les juifs, ils étaient pas chez eux?


 
Pour moi si, mais certains pouvaient toujours dire que ce n'était pas le cas... Concernant les indiens ou les vietnamiens, c'est un peu plus dur déjà...

n°4117431
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2004 à 05:21:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est sérieux. Mais peu connu ou écouté. C'est un moyen de se faire connaitre. Qui plus est, il ne s'intéresse en général qu'à des sujets à rebrousse poil, la provoc s'y adapte bien.


 

Citation :

Faites scandale pour qu'on parle de vous si vous n'avez pas d'autre talent. C'est la manière que les médiocres ont d'approcher la gloire.


 
Ca résume parfaitement le personnage. Il est obligé de sortir des énormités racistes ou ultra machistes pour qu'on parle de lui parce qu'en dehors de ça il n'a rien à dire.


---------------
blacklist
n°4117614
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-11-2004 à 09:13:05  profilanswer
 

Ca commence à me gonfler un peu tous ces gens qui se croient bien pensant et qui insultent Dieudonné sans réelle justification.
 
Je suis juif, mais pas très attaché à la "défense à tout prix de ma communauté", car je n'aime pas le communautarisme, surtout religieux, de la même façon que je déteste le racisme et le nationalisme.
 
Dieudonné, il dit beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord. Notamment quand il s'attaque aux communautarismes, aux intégrismes (je rappelle que, Israel étant un pays officiellement juif de religion, et étant très contrôlé par des ultra-orthodoxes, on peut le considérer comme intégriste, même si le mot semble fort), aux nationalismes exacerbés et prône la tolérance, la laïcité, le repect de la religion d'autrui. Son opinion est que le sionisme est une mauvaise chose, et je suis relativement d'accord avec lui. En effet, même si c'est une joie énorme que d'avoir l'opportunité de se rassembler avec d'autres personnes de même culture après des siècles de "vagabondage" et de souffrances à travers le monde, il faut rappeler que les terres données aux juifs ont été prises d'autorité à la Palestine, leur laissant de maigres territoires dont ils ont du se contenter, et les privant de Jerusalem. Alors, autant que je trouve légitime l'envie des sionistes de voir cesser la guerre et conserver leurs territoires acquis, je comprends la position des palestiniens qui se sentent dépossédés depuis plus d'un demi siècle déjà. Mais bon, c'est plus compliqué que ca, et ce n'est pas le débat.
 
C'était son discours pendant assez longtemps, jusqu'à ce qu'il commence à être attaqué de toutes parts, de façon complètement injustifiée et ultra-excessive. Pendant un moment, il a continué à tenir le même discours, mais en montrant de l'exaspération, voire de l'agressivité, presque systématiquement, ce qui a encore exacerbé les critiques.
 
Puis, laché à peu près de toutes parts, Dieudonné semble avoir décidé de continuer son petit combat personnel, n'entendant pas être muselé. C'est là que ca part mal car, pour étayer ses propos, il cherche des soutiens, et se laisse séduire par à peu près tous ceux qui peuvent dire être d'accord avec lui. C'est là qu'interviennent Alain Soral (qui ne dit pas toujours que des conneries, et reste tout de même quelqu'un qu'il est toujours utile d'écouter, même si, comme ca arrive souvent, on n'est pas, voire vraiment pas, d'accord avec lui), Ginette Skandrani & Cie... Je pense pas que ca reflète sa personnalité et ses idées.
 
Non, je ne pense pas que Dieudonné soit antisémite. S'il l'était, je ne pense pas qu'il aurait eu ne serait-ce que l'idée de s'associer à Elie Semoun pendant tant d'années.
Non, je ne pense pas que Dieudonné est con. Au contraire. Mais je pense qu'il est capable de beaucoup de maladresses dès qu'il se sent attaqué, il a tendance à parler avant de réfléchir.
Non, être anti-sioniste ou anti-Sharon n'est pas être antisémite (ou alors je suis un juif antisémite).
 
Ce qui m'attriste le plus concernant Dieudonné, c'est que ses spectacles sont de moins en moins drôles. Sa réputation a fait déserter beaucoup de personnes de ses salles et ont amené des personnes pour le moins douteuses. Les sketchs de Dieudonné ne visent plus à faire rire, mais à faire persiffler, le public ne rie plus aux jeux de mots, aux situations cocasses, mais aux attaques directes envers les sionistes (et les juifs, hélas, je trouve que Dieudo commence à franchir la ligne blanche doucement...).
 
Avant de proner la tolérance, appliquez la à vous même, et regardez si l'homme que vous descendez mérite cela, si ses propos veulent bien dire ce qu'on leur fait dire.

n°4117615
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 09:13:22  answer
 

Dworkin a écrit :

Un des, ouais. Mais j'ai beau chercher, je connais pas d'autres peuples qui ont pris aussi cher pour rien, partout, et pendant autant de temps.


 
cherche encore alors, tu vas trouver à force ( Indiens, Noirs, Tziganes et biens des peuples inconnus de toi et de moi )

n°4117933
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-11-2004 à 10:23:59  profilanswer
 

Dieudonné est simplement le meilleur artiste comique francais actuellement.  
 
Allez le voir sur scene, faites vous votre opinion. Jugez sur piece.
 
Je comprend pas trop la frénésie de ces derniers mois sur le personnage et à vrai dire je m'en fou. Ca permet à quelques excités de ne pas tourner à vides sur des sujets qui les obsedent jours et nuits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[palestine-israel] la paix ?Les excuses de DIEUDONNE ?
[sondage] Topic Israël/PalestineSuppression des pièces de 1 et 2 centimes d'euro
[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireFrancs -> Euro
[Euro] Quel est le record?[Foot] LotoFoot@HFR >>Euro 2004<< (phase finale)
Plus de sujets relatifs à : Dieudonne desavoue par Euro-Palestine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR