Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune

n°16568159
abakuk
Posté le 28-10-2008 à 10:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pourri a écrit :


Non c'est pas une honte, c'est juste moche, tout comme le gilet sur le siège  :fou: En plus ça n'est absolument pas adapté : pas de poche, ça flotte, c'est salissant,...
 


Les gilets jaunes c'est par dessus les vêtements hein! T'es pas à poil sous ton gilet. [:idee]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 10:42:30  profilanswer
 

n°16568257
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 28-10-2008 à 10:53:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
t'as la meme chose qui existe en jaune reflechissant...


mais là ca existe en noir avec elements reflechissants...  :fou:


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16948962
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 10-12-2008 à 22:12:51  profilanswer
 

abakuk a écrit :

"les dabes"?
 
 
 


 

abakuk a écrit :


A la fin, qu'est-ce que ça peut foutre d'être "élégant" en vélo? :heink:


 
scuses je repasse tard ..
Les dabes en argot çà veut dire les parents  :jap:  
 
donc m'ont menacés physiquement devant le juge des conciliations !
j'ai dit je mets dans le tas vous allez pas être déçus  je vaporise si on me touche ou quiconque de chez moi  
le juge était mal  :heink: on va pas se laisser intimider typique du Sud la vape de merde çà dans le Nord on est con mais raisonnable on a tort on a tord on la ferme l'autre à tort il a tort .point  
pas mélanger recherche de fric et fuir les responsabilités de leur inconscient de môme de 17 ans et demi .
Donc cette loi Badintre euh on pourrait en causer longuement elle fait beaucoup de dégats elle était censé protéger les vraies victimes.
Et merde  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16949395
carambar6
Posté le 10-12-2008 à 22:52:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Le Gilet c'est quand même assez dérangeant en vélo. Enfin, la prise au vent est assez forte. :o


Maintenant il y a des modèles spéciaux pour cyclistes, sans manches, qui n'augmentent pas beaucoup la prise au vent. Beaucoup moins qu'un vêtement pluie.

n°16949988
Winpoks
Posté le 11-12-2008 à 00:07:56  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Maintenant il y a des modèles spéciaux pour cyclistes, sans manches, qui n'augmentent pas beaucoup la prise au vent. Beaucoup moins qu'un vêtement pluie.


 
Le prix ne doit pas être le même qu'un classique.

n°16955810
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2008 à 18:55:35  profilanswer
 

personellement, je trouve ça un peu con...
j'aime pas les cyclistes, pour rester poli, mais jamais je n'ai eu de soucis de visibilité!
 
par contre, quand sur une route de montagne, ils sont a deux de front, a environ 4km/h, et que t'arrive derriere, de façon audible, et qu'ils ne se decallent meme pas d'un quart de centimetre, la ya un soucis...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°16956090
Winpoks
Posté le 11-12-2008 à 19:33:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

par contre, quand sur une route de montagne, ils sont a deux de front, a environ 4km/h, et que t'arrive derriere, de façon audible, et qu'ils ne se decallent meme pas d'un quart de centimetre, la ya un soucis...


 
Bah, ils arrivent qu'il y ai des cyclistes bizarre.  :o

n°16957811
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 11-12-2008 à 22:36:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

personellement, je trouve ça un peu con...
j'aime pas les cyclistes, pour rester poli, mais jamais je n'ai eu de soucis de visibilité!
 
par contre, quand sur une route de montagne, ils sont a deux de front, a environ 4km/h, et que t'arrive derriere, de façon audible, et qu'ils ne se decallent meme pas d'un quart de centimetre, la ya un soucis...


 
route de montagne ya personne nan?
ben tu les bennes dans le fossé avec le retro hein faut non plus les découper.....
 
heu le retro de droite hein je ne veux froisser personne  :lol:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16971337
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-12-2008 à 18:05:43  profilanswer
 

oui mais moi y en a etre moard et ça fait bobo de collisionner un cycliste :o

 

(sorry hs)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 13-12-2008 à 18:06:04

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°17008319
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 17-12-2008 à 23:05:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui mais moi y en a etre moard et ça fait bobo de collisionner un cycliste :o
 
(sorry hs)


moi aussi motard ben je l'ai dit c'est vrai .je m'en suis pris un à 50 /55 (compteur)  en agglo  un débile rien pu faire que d'aller au tas  
 moi bein amoché du sang partout tomo esquintée (bon c'est pas le plsu important) mais ce con aux roues ariières sur le trottoir qui traverse juste sous mon nez  quand j'arrive ben  direct hosto
bras poignet épaule cassés et une vertèbre tassée.
 
je préfère rien dire à 17 ans et demi on est pas un enfant hein les parents sont là pour leur donner le civisme et les responsabilités nécessaires .
Mais quand tu vois que certains à 40 balais c'est pareil....


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 23:05:51  profilanswer
 

n°17023621
The Depech​e Cure
Posté le 19-12-2008 à 18:17:56  profilanswer
 

par chez moi, le gilet jaune a été adopté par la majorité des cyclistes. Malheureusement, 90% roulent sans éclairage. Les bandes réfléchissantes ne pallient pas au manque de visibilité.

 

Il vaudrait mieux qu'ils roulent avec des éclairages et sans gilet plutôt que l'inverse. Je crois que c'est la peur de l'amende qui les pousse à cela, mais ils devraient se rappeler qu'il y a aussi une amende lorsqu'on roule sans éclairage.

 

Edit : mais t'façon y a pas beaucoup de policiers le jour et encore moins la nuit donc bon...


Message édité par The Depeche Cure le 19-12-2008 à 19:36:56
n°17024113
Kostas
Posté le 19-12-2008 à 19:23:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


par contre, quand sur une route de montagne, ils sont a deux de front, a environ 4km/h, et que t'arrive derriere, de façon audible, et qu'ils ne se decallent meme pas d'un quart de centimetre, la ya un soucis...


 
s'il y a plein de vent on entend rien en vélo :o  
 

n°17024275
carambar6
Posté le 19-12-2008 à 19:50:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

par contre, quand sur une route de montagne, ils sont a deux de front, a environ 4km/h, et que t'arrive derriere, de façon audible, et qu'ils ne se decallent meme pas d'un quart de centimetre, la ya un soucis...


4 km/h ???  
Il faut savoir qu'un cycliste roule très rarement à moins de 12 km/h en côte, et à cette vitesse, c'est sur des pentes fortes où l'effort est intense, et ou on ne reste pas à deux de front pour discuter.
Les cyclistes qui sont à deux de front roulent rarement à moins de 18-20 km/h en fait.
 
Ensuite quand on fait un effort intense dans une côte, les sens sont amoindris et on est moins attentif à l'environnement. On n'entend pas forcément un véhicule qui arrive derrière.
 
Quand on roule plus vite, vers 30 km/h ou plus, si le vent vient de face, on n'entend pas ce qui se passe derrière, et le véhicule qui s'approche doit obligatoirement klaxonner pour se faire entendre.
Dans les autres cas de figure, vent arrière ou de côté, sauf si lorsqu'il y a des rafales bruyantes, c'est vrai qu'on entend venir les véhicules à moteur.
 
Cela dit, le code de la Route n'impose pas aux cyclistes qui roulent à deux de front de se placer en file indienne dès qu'ils entendent un bruit de moteur. Il prévoit que les cyclistes doivent se mettre en file indienne si le véhicule demande le passage, donc s'il utilise l'avertisseur sonore.
 
En pratique, si tu arrives derrière deux cyclistes qui roulent de front, et si tu as besoin qu'ils passent en file indienne pour les doubler, il faut que tu les avertisses systématiquement par un coup de klaxon.


Message édité par carambar6 le 19-12-2008 à 19:53:05
n°17025453
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 22:07:45  answer
 

je doute fortement que le code de la route autorise deux cyclistes a rouler de front. Partant de la, désolé, mais le coup du "klaxonne si tu veux passer", y'a objection :o

n°17025660
Winpoks
Posté le 19-12-2008 à 22:25:45  profilanswer
 


 
Il l'autorise. ;)

n°17025872
_jay_jay_
Posté le 19-12-2008 à 22:46:41  profilanswer
 


Il serait peut-être temps de l'apprendre.

n°17026023
carambar6
Posté le 19-12-2008 à 22:58:36  profilanswer
 


Article R431-7 du Code de la Route.  :)  
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20081219
 

n°17026156
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 23:09:46  answer
 

Merci carambar6, et merde a jay jay pour sa réponse idiote.
 

Citation :

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.


 
Il est bien précisé "dans tous les cas ou les conditions de la circulation l'exige" . Donc grosso modo, des que tu n'es pas capable de vérifier que tu n'es pas une gene a la circulation.
 
enfin je m'en fiche, les groupes de cyclistes je les écrase en hurlant "GOURANGA !!!!!" [:prodigy]

n°17029317
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 20-12-2008 à 14:31:44  profilanswer
 

quand tu klaxonnes à 99 ,99 voire un peu plus t'as le cycliste ou le magma de cyclistes qui te fais un doigt dans le cul .
Right ?
pas moyen  :pfff:  
les m^mes en bagnole vont gueuler sur les cyclistes ..... :ange:  
 
 
Hélas trois fois hélas . je maintiens donc pour les frais de décès que la société doit supporter:
 
Carte grise
Assurance spécifique
vignette  :d
contrôle technique du véhicule (freins éclairage pneus parallèlisme)
homologation du vélo y compris  du casque non périmé (en moto les casques au bout de 5 ans ne protègent plus vraiment)
bandes fluos :d
air bags obligatoires (la secu çà leur coute les cyclistes) :D  
controles d'alcoolémie systématiques sur le territoire (dès que y a une compet cycliste à l'arrivée merguez pastagas et rosé à flot ) et je te reprends le break avec sirène gyro et platine blindée avec 12 vélos mal ammarés et comme çà tangue sec  :o  
 
controles de police sur les demeurés qui avec gilets brassards voire gourdins ... s'arrogent la circulation sur les routes françaises au mépris de la loi sans déclaration en préfecture et surtout sans la présence des forces de police ou de gendarmerie seules habilitées à controler la circulation .
 
j'en ai encore  :whistle: mais je pense que çà ne vaut pas plus .  
un cycliste qui échappera à la mort alors qu'il déconnait à donf bon un sur deux comprendra et arretera ses conneries.
 
 bon le second au deuxième tour ben un trou de pelleteuse une couche de sablon et bastà.
 
joyeux noel  [:noelgrin]

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 20-12-2008 à 14:34:37

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°17030672
carambar6
Posté le 20-12-2008 à 19:28:52  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

quand tu klaxonnes à 99 ,99 voire un peu plus t'as le cycliste ou le magma de cyclistes qui te fais un doigt dans le cul .
Right ?
pas moyen  :pfff:  
les m^mes en bagnole vont gueuler sur les cyclistes ..... :ange:  
 
 
Hélas trois fois hélas . je maintiens donc pour les frais de décès que la société doit supporter:
 
Carte grise
Assurance spécifique
vignette  :d
contrôle technique du véhicule (freins éclairage pneus parallèlisme)
homologation du vélo y compris  du casque non périmé (en moto les casques au bout de 5 ans ne protègent plus vraiment)
bandes fluos :d
air bags obligatoires (la secu çà leur coute les cyclistes) :D  
controles d'alcoolémie systématiques sur le territoire (dès que y a une compet cycliste à l'arrivée merguez pastagas et rosé à flot ) et je te reprends le break avec sirène gyro et platine blindée avec 12 vélos mal ammarés et comme çà tangue sec  :o  
 
controles de police sur les demeurés qui avec gilets brassards voire gourdins ... s'arrogent la circulation sur les routes françaises au mépris de la loi sans déclaration en préfecture et surtout sans la présence des forces de police ou de gendarmerie seules habilitées à controler la circulation .
 
j'en ai encore  :whistle: mais je pense que çà ne vaut pas plus .  
un cycliste qui échappera à la mort alors qu'il déconnait à donf bon un sur deux comprendra et arretera ses conneries.
 
 bon le second au deuxième tour ben un trou de pelleteuse une couche de sablon et bastà.
 
joyeux noel  [:noelgrin]


T'es sûr pour les passages en gras soulignés ?     :(

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 20-12-2008 à 19:30:03
n°17047346
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 22-12-2008 à 23:12:29  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


T'es sûr pour les passages en gras soulignés ?     :(


 
; Caramba !
 
ben malheureusement oui  
 
en conduite accompagnée avec le fiston 17 ans dument titulaire du code j'ai été foncé dessus par un 4*4 de tarés friqués giros sirène devant un peloton d'un club du 91 chez moi en 77  :o eructants bourrés d'alcool jusqu'aux nazeaux roulant à gauche en exigeant que les caisses dans leur voie de circule se tassent dans le bas coté  alors un môme en apprentissage !!!je te dis pas la déroute comme il se foutait pas la gueule en l'air assez vite ils ont calés le 4*4 en travers sont sortis à TROIS avec des barres de fer  :jap: et oui man c'est  çà aussi la petite reine  je suis sorti car par expérience faut pas rester dans  le véhicule  :ange: avec le fusil de chasse déchargé cassé pas de munition  . Mais me faut pas longtemps dans ces cas là et ils savaient pas que j'avais pas de cartouches sous la main . J'ai gueulé plus fort avec le flingue j'ai dis que les flics mon fils les appellaient et que je tirais dans le tas  ben çà été limite j'ai été bloqué hein sur le bas coté enculés de toute façon avec une cartouche la barre de ferre se levait sur mon fils ou moi  je tirai  :heink: sûr  .  
et tu me demandes si je suis sûr?
 
viens en été en seine et marne pas de signalisation les mecs avec brassard barrent les routes t's pas intéret à demander ta route c'est dégage tu te casses par là !
 
pas vrai ???nan mais viens man viens je vais te montrer et ils ont toujours le fanion gourdin à la main pour les usagers de la route qui comprendraient pas assez vite. J'ai toujours regretté de pas être routier  :o  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°17047374
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 22-12-2008 à 23:15:35  profilanswer
 

font plus de tort au vélo que tous les autres . Merde


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°17047386
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 23:17:24  profilanswer
 

Ils ne sont pas tous comme ça heureusement. :o

n°17048587
Fructidor
Posté le 23-12-2008 à 07:05:26  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ils ne sont pas tous comme ça heureusement. :o


 
C'est le western en en Seine et Marne  :D Ca donne pas envie de sortir des regions civilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 23-12-2008 à 07:06:24
n°17061007
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 24-12-2008 à 18:15:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est le western en en Seine et Marne  :D Ca donne pas envie de sortir des regions civilisées.


 
 
ah mais nous on est cool les 77  :jap:  
 
les excités schyzo c'est 91 75 ou 94 tu peux pas te tromper . comme ils peuvent guère s'entrainer entre les patés d'immeubles hein  on barre les routes des blaireaux de culs terreux de betterave  c'est ...
 
POUSSEZ VOUS ON ARRIVE ..
 
curieusement très peu de 93 comme quoi les qu'en dira t-on faut pas tout avaler.
 
bref  y a pas mal de petites croix avec photos du mailloté le long des routes campagnardes moi çà ne m'étonne plus .. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en ait pas plus.


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°17065152
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2008 à 17:19:03  profilanswer
 

roltanguy a écrit :


 
 
ah mais nous on est cool les 77  :jap:  
 
les excités schyzo c'est 91 75 ou 94 tu peux pas te tromper . comme ils peuvent guère s'entrainer entre les patés d'immeubles hein  on barre les routes des blaireaux de culs terreux de betterave  c'est ...
 
POUSSEZ VOUS ON ARRIVE ..
 
curieusement très peu de 93 comme quoi les qu'en dira t-on faut pas tout avaler.
 
bref  y a pas mal de petites croix avec photos du mailloté le long des routes campagnardes moi çà ne m'étonne plus .. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en ait pas plus.


 
Ils preferent les mobs dans le neuf troa  [:sarko_aloy2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 25-12-2008 à 17:19:21

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°17065554
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 25-12-2008 à 18:44:37  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Ils preferent les mobs dans le neuf troa  [:sarko_aloy2]


 
 :ange:  :lol:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°19591484
asmomo
Posté le 22-08-2009 à 08:02:19  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Maintenant il y a des modèles spéciaux pour cyclistes, sans manches, qui n'augmentent pas beaucoup la prise au vent. Beaucoup moins qu'un vêtement pluie.


 
Un gilet, par définition du mot, n'a pas de manches...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteurComment porter plainte?
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008Porter ses lunettes ou pas?
Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?resistance gilet pare-balle
Gilet pare-balles + Lance = ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
msn: peut-on porter plainte après une conversation ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR