Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune

n°16386515
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-10-2008 à 14:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca changera rien du tout au niveau du comportement. :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 14:22:35  profilanswer

n°16493884
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 02:28:46  profilanswer

J'ajoute, en profitant de remonter le topic, ça rajoute même aux gens un comportement plus dangereux, ils se sentiront plus en sécurité donc se croiront plus invincible et faire des fautes plus grave.

"être vu ça me suffit".

---------------
n°16493898
hide
Posté le 20-10-2008 à 02:36:14  profilanswer

Ha mais c'est sur que ça ne protège pas de la connerie, hein :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16498873
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2008 à 18:04:13  profilanswer

je reviens d'Angleterre, et la bas énormément de gens portent un gilet jaune, pas seulement les cyclistes.

C'est dans les mœurs c'est tout. Ça parait même normal des le deuxième jour. Et c'est très bien.

---------------
ras
n°16498925
charlie 13
Posté le 20-10-2008 à 18:12:22  profilanswer

Etre vu sur la route, c'est la base de la sécurité, combien de fois des accidents surviennent parcequ'un conducteur n'a pas vu.
Alors les piaillement sur les atteintes a la liberté de pas être vu...

n°16498963
Kostas
Posté le 20-10-2008 à 18:16:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je reviens d'Angleterre, et la bas énormément de gens portent un gilet jaune, pas seulement les cyclistes.

C'est dans les mœurs c'est tout. Ça parait même normal des le deuxième jour. Et c'est très bien.

Ouai bof la nuit d'accord, mais en pleine journée un vélo est visible pour tout automobiliste roulant normalement.

Ou alors on peint aussi toutes les voitures en vert fluo.

ps j'viens de me prendre 90 euros pour un stop crâmé en vélo  :cry:  (j'ai pas essayé d'expliquer aux policiers ma théorie du "je ne respecte pas le code de la route en vélo mais j'emmerde personne" sinon je finissais au poste) + un cours de moral  

n°16499122
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 18:31:56  profilanswer

Mdr... Fallait t'enfuir, enfin ça depend quel vélo t'avais. :D

Toutes les semaines je grille les feux rouges dans Paris.. Bizarrement même devants les flics.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-10-2008 à 18:32:35

---------------
n°16499271
Kostas
Posté le 20-10-2008 à 18:46:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mdr... Fallait t'enfuir, enfin ça depend quel vélo t'avais. :D

Toutes les semaines je grille les feux rouges dans Paris.. Bizarrement même devants les flics.

J'ai pas osé m'enfuir.

C'était des flics en VTT, je les aurais très facilement semé (j'étais en mode entraînement Richard Virenque) mais on sait jamais dès fois que je me pète la gueule en m'enfuyant et qu'ils m'attrapent...
Un pv c'est pas la mort, mais délit de fuite (en grillant plein d'autres trucs) toussa c'est la merde.

Mais c'est vrai que souvent les flics sont tolérants avec les vélos. Pas eu de bol tant pis pour moi.

n°16499279
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 18:46:55  profilanswer

Bah, quand il y a des policiers je fais pas mon hypocrite, et je brule généralement les feux pour piétons comme à mon habitude quand il n'y a plus de piétons et ils ne disent rien. Mais ils pourraient et là je ne dirais rien non plus en cas d'infraction.  
Puis s'enfuir c'est risqué. On te retrouve facilement mine de rien. A moins de repeindre le vélo, couper les cheveux (si on les a long c'est un avantage :D ), changer de sac si voyant... :o  

n°16499306
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 18:50:38  profilanswer

Kostas a écrit :

J'ai pas osé m'enfuir.

C'était des flics en VTT, je les aurais très facilement semé (j'étais en mode entraînement Richard Virenque) mais on sait jamais dès fois que je me pète la gueule en m'enfuyant et qu'ils m'attrapent...
Un pv c'est pas la mort, mais délit de fuite (en grillant plein d'autres trucs) toussa c'est la merde.

Mais c'est vrai que souvent les flics sont tolérants avec les vélos. Pas eu de bol tant pis pour moi.

Ah ouais des policiers en VTT... Ils font n'importe quoi et roulent n'importe comment... (Genre on s'arrête au milieux de la route pour discuter, on roule sur les trottoirs sans faire gaffe aux piétons, on brule les feux de manière débiles...) Bref tout ce qu'il ne faut pas faire. Mais c'est vrai qu'ils ne savent pas rouler aussi.  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 18:50:38  profilanswer

n°16499343
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2008 à 18:53:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah, quand il y a des policiers je fais pas mon hypocrite, et je brule généralement les feux pour piétons comme à mon habitude quand il n'y a plus de piétons et ils ne disent rien. Mais ils pourraient et là je ne dirais rien non plus en cas d'infraction.
Puis s'enfuir c'est risqué. On te retrouve facilement mine de rien. A moins de repeindre le vélo, couper les cheveux (si on les a long c'est un avantage :D ), changer de sac si voyant... :o

d'ailleurs en parlant de sac visible, camelback fait des versions de ses sacs avec tissu réfléchissant et couleur jaune complète...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-10-2008 à 18:54:00

---------------
ras
n°16499406
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 19:00:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ah ouais des policiers en VTT... Ils font n'importe quoi et roulent n'importe comment... (Genre on s'arrête au milieux de la route pour discuter, on roule sur les trottoirs sans faire gaffe aux piétons, on brule les feux de manière débiles...) Bref tout ce qu'il ne faut pas faire. Mais c'est vrai qu'ils ne savent pas rouler aussi. :D  

Ben oui.. Enfin pour ceux qui sont fana du vtt, qui font des 50 km dans les forêts, piste sinieuse, très facile de les semer... :D

Message édité par johnny-vulture le 20-10-2008 à 19:00:59

---------------
n°16499437
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 19:04:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

d'ailleurs en parlant de sac visible, camelback fait des versions de ses sacs avec tissu réfléchissant et couleur jaune complète...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SK6ACoOqL._SL500_AA280_.jpg
http://www.industrysearch.com.au/products/images/np25207_6.gif

Enfin, faut voir, mais on ne dirait pas qu'il y ait de sac avec des contenances suffisantes pour une utilisation urbaine.

n°16499469
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 19:08:56  profilanswer

Je le faisais avant comme ça. Mais le pied qui touche le sol ne veut pas dire s'arrêter. Donc j'ai trouvé ça ridicule donc je ne le fais plus.  :D  
Enfin, devant un policier en roulant à 30km/h avec un pied qui touche le sol puis se remet sec sur la pédale et tout ça avec le sourire ça doit être bien.  :D

n°16499506
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 19:13:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je le faisais avant comme ça. Mais le pied qui touche le sol ne veut pas dire s'arrêter. Donc j'ai trouvé ça ridicule donc je ne le fais plus.  :D  
Enfin, devant un policier en roulant à 30km/h avec un pied qui touche le sol puis se remet sec sur la pédale et tout ça avec le sourire ça doit être bien.  :D

Lol à porte d'orléan ou  ils sont toujours là au carrefour pour la circulation, je grille les feux à côté d'eux en passant par les passages piétons et reprend la route...

---------------
n°16499544
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2008 à 19:17:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg
http://www.industrysearch.com.au/p [...] 5207_6.gif

Enfin, faut voir, mais on ne dirait pas qu'il y ait de sac avec des contenances suffisantes pour une utilisation urbaine.

j'ai vu plus gros. peut etre un mule

---------------
ras
n°16499630
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 19:33:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Lol à porte d'orléan ou  ils sont toujours là au carrefour pour la circulation, je grille les feux à côté d'eux en passant par les passages piétons et reprend la route...

Et ils ne disent rien?  

kaillou38 a écrit :

j'ai vu plus gros. peut etre un mule

Pas vu sur le site camelbak. Ou alors pas entièrement recouvert avec une grosse partie noire centrale.  

n°16499654
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 19:35:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et ils ne disent rien?  

Rien du tout, même un véhicule de police. Au feu rouge, je suis sur la route comme les voitures et je prend le passage piétons et le trottoir à côté d'eux, disent rien du tout.

---------------
n°16499673
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 19:39:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Rien du tout, même un véhicule de police. Au feu rouge, je suis sur la route comme les voitures et je prend le passage piétons et le trottoir à côté d'eux, disent rien du tout.

Ils font une drôle de tête quand certains font ça.  :D

n°16499681
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 19:40:45  profilanswer

Absurde aussi pour un automobiliste de marquer l'arrêt à un stop dégagé, je te rassure. Mais curieusement, quand c'est un automobiliste qui se fait choper pour ça, tout le monde applaudit. Allez comprendre...

Dura lex, sed lex.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16499745
william750​12
Posté le 20-10-2008 à 19:49:01  profilanswer

Eux ils ne doivent pas se faire attraper souvent par la police :
http://www.youtube.com/watch?v=HLzGj10fg2g

n°16499796
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 20-10-2008 à 19:57:00  profilanswer

abakuk a écrit :

Absurde aussi pour un automobiliste de marquer l'arrêt à un stop dégagé, je te rassure. Mais curieusement, quand c'est un automobiliste qui se fait choper pour ça, tout le monde applaudit. Allez comprendre...

Dura lex, sed lex.

bonjour ,

un stop c'est un stop  dégagé ou pas .  
Article R. 415-6  

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.  

Il n'y a donc pas de mention de "temps" d'édictée. La notion d'arrêt "absolue" signifie simplement que le véhicule doit être à l'arrêt et non à vitesse extrèmement faible. Le seul temps necéssaire à cet arrêt est consécutif au fait que vous devez vous assurer que l'axe traversé est libre à la circulation.

alors velo ou pas c'est pareil sauf que les 4 points il se les garde  :ange: .

bon après tout le monde a le droit de trouver certains articles de code de la route absurdes  :jap: mais le particulier doit se plier aux lois et réglements de la République sinon ben il casque  :sol:  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16499807
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 19:58:29  profilanswer

roltanguy a écrit :

bonjour ,
[...]
bon après tout le monde a le droit de trouver certains articles de code de la route absurdes  :jap: mais le particulier doit se plier aux lois et réglements de la République sinon ben il casque  :sol:

Personne n'a contesté l'arrêt à un stop. Mais les routes ne sont justement pas toujours très bien aménagées.

Message édité par Winpoks le 20-10-2008 à 19:58:59
n°16499866
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 20:10:07  profilanswer

william75012 a écrit :

Qui veut le faire ?  :whistle:  

---------------
n°16499880
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2008 à 20:12:04  profilanswer

roltanguy a écrit :

bonjour ,

un stop c'est un stop  dégagé ou pas .  
Article R. 415-6  

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.  

Il n'y a donc pas de mention de "temps" d'édictée. La notion d'arrêt "absolue" signifie simplement que le véhicule doit être à l'arrêt et non à vitesse extrèmement faible. Le seul temps necéssaire à cet arrêt est consécutif au fait que vous devez vous assurer que l'axe traversé est libre à la circulation.

alors velo ou pas c'est pareil sauf que les 4 points il se les garde  :ange: .

Ben c'est pas que c'est absurde mais mal placé sur certain endroit ou y'a une très bonne visibilité alors que dans des endroits ou la visibilité est très réduite donc dangereuse y'a pas de stop donc va savoir..  

Message édité par johnny-vulture le 20-10-2008 à 20:12:26

---------------
n°16500051
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 20:33:16  profilanswer

william75012 a écrit :

Lucas Brunelle. De bonnes vidéos oui.  

http://digave.com/videos/

n°16501736
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 23:00:30  profilanswer

roltanguy a écrit :

bonjour ,

[...]

Ah mai je marque l'arrêt au stop moi! C'est pas moi qui suis venu me plaindre qu'on m'avait arrêté pour ça. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16503618
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 21-10-2008 à 09:17:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah mai je marque l'arrêt au stop moi! C'est pas moi qui suis venu me plaindre qu'on m'avait arrêté pour ça. [:cosmoschtroumpf]

:D j'ai pas dit çà  :sol:  
en fait oui ya des stops qui servent qu'à ralentir en particulier dans les agglos il sont collés sur la voie principale et donnent la prio aux petites rues et de ce fait emmerdent la majorité.

je suis quand m^me d'accord là dessus  :lol:  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°16504306
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 10:51:51  profilanswer

Y'a même un stop lors d'une sortie d'un parking du quartier qui mêne pas sur une route principale juste une petite route... C'est completement abérant d'autant plus que tu as une très bonne visibilité, ca mene sur un virage, donc tu vois d'en face si y'a une voiture et à gauche a 50 mêtre avant le stop tu vois si tu as une voiture... Non mais faut pas abuser...  

Je me demande quels études font les génies civile pffffffffffffffff

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-10-2008 à 10:52:44

---------------
n°16504458
The Depech​e Cure
Posté le 21-10-2008 à 11:11:54  profilanswer

On peut marquer l'arrêt au stop à vélo sans poser le pied par terre. Il faut juste un peu d'équilibre.

n°16504513
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 11:17:42  profilanswer

Comme je fais aux feux rouges quand je peux pas griller... Je reste sur le vélo en équilibre, t'as les mecs dans la voiture qui me regarde ou les gens aux feu rouge... C'est assez drôle et tu repars sans reposer le pied à terre.. Lol

---------------
n°16504970
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-10-2008 à 12:12:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

càd :??: les moards :??: les pièthons :??: les scoutistes :??: les mobilistes :??:  

---------------
Ma cinémathèque
n°16505144
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2008 à 12:33:33  profilanswer

a peu prêt toute cette population oui

tous ceux qui bossent en extérieurs aussi (les flics les premiers)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 21-10-2008 à 12:33:59

---------------
ras
n°16506148
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 14:25:49  profilanswer

C'est cool pour eux. Mais moi j'en ai rien à battre. Ca changera pas la mentalité sur la conduite des parisiens...

---------------
n°16508058
Kostas
Posté le 21-10-2008 à 16:56:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Y'a même un stop lors d'une sortie d'un parking du quartier qui mêne pas sur une route principale juste une petite route... C'est completement abérant d'autant plus que tu as une très bonne visibilité, ca mene sur un virage, donc tu vois d'en face si y'a une voiture et à gauche a 50 mêtre avant le stop tu vois si tu as une voiture... Non mais faut pas abuser...  

Je me demande quels études font les génies civile pffffffffffffffff

C'est p'têtre à cause des cons en caisse qui roulent trop vite, le stop sert de ralentisseur (j'ai remarqué aussi une nouvelle mode de mettre des feux rouges qui restent rouges à peine 5 secondes)

Enfin vive les aménagements de merde pour réduire la vitesse des voitures, je pense en particulier à une route que je prends souvent, avant c'était une simple route à double sens où les voitures me doublaient assez facilement, mais maintenant ils ont mis plein de terre plein en chicane, donc les voitures me doublent en me collant où reste à 1 centimètre derrière moi en attendant un espace entre deux terres pleins (et je les comprend, c'est sur 2 kilomètres).

n°16508291
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-10-2008 à 17:11:22  profilanswer

Ben oui, tout ces petits trucs engendre plus de comportement dangereux... Je me demande ce qu'ils ont dans les cerveaux les génies civiles... Entre la théories et la pratique, un écart subliminal lol...

Message édité par johnny-vulture le 21-10-2008 à 17:11:58

---------------
n°16508403
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-10-2008 à 17:20:39  profilanswer

Adessa a écrit :

Pour moi en vélo c'est des bons freins, un bon éclairage, un casque ./
Après ils peuvent bien nous déguiser comme des sapins de noël ça n'évitera pas à un con en voiture de nous renverser ! Car la plus part des automobilistes en France, les vélos et bien ils en n'ont rien à foutre.

Le probleme, ça n'est pas les vélos, ce sont les vélocipedes.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16508488
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 17:30:29  answer

Je me demande si c'est une bonne idée tout ça quand même. Ici, en 1941 ils ont encouragé certaines personnes à porter à leur veste un signe distinctif doré pour qu'on les voie de loin au bord des routes (surtout par temps de nuit et brouillard), ben ça a pas marché fort, la mortalité a pas baissé pour autant :/

n°16508515
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-10-2008 à 17:34:01  profilanswer

Pas terrible. tu peux mieux faire. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16509319
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 21-10-2008 à 19:06:13  profilanswer

ca compte pour un point godwin ca ?

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16509372
godwin
1 point
Posté le 21-10-2008 à 19:15:28  profilanswer

bobo_le_fou a écrit :

ca compte pour un point godwin ca ?

accordé  [:godwin]

---------------
As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteurComment porter plainte?
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008Porter ses lunettes ou pas?
Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?resistance gilet pare-balle
Gilet pare-balles + Lance = ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
msn: peut-on porter plainte après une conversation ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR