Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Croissance USA : +7.2 % !!!

n°1414529
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Nouvelle technologies != Internet.


 
oui oui ça j'avais compris merci !
 
mais qui dit entreprises de nouvelles technologies dit forte teneur en investissement dit fort potentiel spéculatif...
 
avant de parier sur un boum des nouvelles technologies, faudrait déjà commencer par remettre sur pied les secteurs "traditionnels" qui se pètent la gueule un par un ces derniers temps (plan social, licenciements massifs...etc)


Message édité par jazzypec le 30-10-2003 à 15:51:30

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:48:55  profilanswer
 

n°1414535
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 15:49:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas bien la raison politico-socalio-psychologique qui fait exploser la consommation des ménages ?
Y a une raison technico-financière (style baisse des taux d'intérêts ?
Ou un effet bénéfique de la guerre en Irak/Afghanistan ?
 

Fêtes de fin d'année dans un contexte positif(le terrorisme semble écarté,Bush a mené 2 guerres sans subir de vraie représaille...)? [:meganne]

n°1414539
len22
Posté le 30-10-2003 à 15:50:01  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben on a pas envay l irak noos !  


 
actuellement, dans mon secteur, une bonne partie des offres d'emplois est liée aux boites bossant dans le secteur de la défense.  
 
c'est d'ailleurs pour ça que je vais être augmenté :)

n°1414541
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 15:50:10  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Le deuxième cas.


 
Certes, l'Irak est un grand chantier pour les ricains, tout est a batir et c'est eux ki ont tout a faire : normal de pas etre pressé que l'Irak retrouve sa souvenrainté : ça vaut bien kk soldat tué et des milliers d'irakiens pour se faire plein de fric....

n°1414542
RVK
Posté le 30-10-2003 à 15:50:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
les depenses de l armé ca te dit rien ?  


 
Ca ne marche pas ton truc, l'ONU n'as pas voulu raquer...à cause de la France et de la Russie.
Ca marche quand l'ONU se laisse racketter, uniquement. :D

n°1414549
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 15:52:10  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
actuellement, dans mon secteur, une bonne partie des offres d'emplois est liée aux boites bossant dans le secteur de la défense.  
 
c'est d'ailleurs pour ça que je vais être augmenté :)


 
l'armée française :/
50 % du matos (année 2000) est non utilisable imédiatement dans l'armée de Terre (c'est mieux pour la marine, 25 % de la flotte)
Reste a savoir les priorités du budget de la Défense..

n°1414552
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 15:52:26  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ca ne marche pas ton truc, l'ONU n'as pas voulu raquer...à cause de la France et de la Russie.
Ca marche quand l'ONU se laisse racketter, uniquement. :D  


 
pardon ?  
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414554
RVK
Posté le 30-10-2003 à 15:52:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca n'explique pas la poussée de fièvre acheteuse.
Ni l'augmentation des dépenses d'investissement.
 


 
Hmmm...laisse moi refléchir...
 
 
 
 
 
 
...je ne sais pas.   [:zaib3k]

n°1414555
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:52:43  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Certes, l'Irak est un grand chantier pour les ricains, tout est a batir et c'est eux ki ont tout a faire : normal de pas etre pressé que l'Irak retrouve sa souvenrainté : ça vaut bien kk soldat tué et des milliers d'irakiens pour se faire plein de fric....


 
surtout quand c'est l'entreprise aliburton qui s'occupe des travaux....société très "liée" à Dick Cheney ...


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414560
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 30-10-2003 à 15:53:10  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
l'armée française :/
50 % du matos (année 2000) est non utilisable imédiatement dans l'armée de Terre (c'est mieux pour la marine, 25 % de la flotte)
Reste a savoir les priorités du budget de la Défense..


ouai enfin l'armee de terre est bcp trop importante au vu de son utilite :/

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:53:10  profilanswer
 

n°1414561
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 15:53:41  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
surtout quand c'est l'entreprise aliburton qui s'occupe des travaux....société très "liée" à Dick Cheney ...  


 
voui..ce genre d'affaires c pas nouveau : tjrs plein de "comme par hasard" qui sorte comme un lapin d'un chapeau :D

n°1414570
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:55:09  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
voui..ce genre d'affaires c pas nouveau : tjrs plein de "comme par hasard" qui sorte comme un lapin d'un chapeau :D


 
ouais enfin le lapin là il commence à se faire vieux....déjà au temps de Bush père et de "Gulf War Part One" ("je suis ton père Double U" )...ct déjà le cas


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414573
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 15:55:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca me parait un peu court pour expliquer une telle progression.
C'est un contrecoup du 11 septembre, peut-être ?
 
 

Possible aussi. [:meganne] Ou bien encore des mega-campagnes publicitaires? [:gratgrat]

n°1414574
RVK
Posté le 30-10-2003 à 15:55:54  profilanswer
 


 
Moi dire:
 
guerre en Irak payée par Américains (et un peu RU, Japon, Espagne, Pologne)
Mais pas par communauté internationale.
Gourou gaulois et gourou slave avoir dit non.
 

n°1414575
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 30-10-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
ouais enfin le lapin là il commence à se faire vieux....déjà au temps de Bush père et de "Gulf War Part One" ("je suis ton père Double U" )...ct déjà le cas


ct deja la part two la c la part three et ca rudement le rechauffer  ;)

n°1414579
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca me parait un peu court pour expliquer une telle progression.
C'est un contrecoup du 11 septembre, peut-être ?
 
 


 
la vente de T-shirt ça rapporte :o


Message édité par jazzypec le 30-10-2003 à 15:56:52

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414581
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 15:56:41  profilanswer
 

Vs pensez que Bush va etre réelu? Certainement que non.

n°1414585
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Moi dire:
 
guerre en Irak payée par Américains (et un peu RU, Japon, Espagne, Pologne)
Mais pas par communauté internationale.
Gourou gaulois et gourou slave avoir dit non.
 
 


 
et alors ?  ca change rien !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414587
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 15:57:29  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
la vente de T-shirt ça rapporte :o

+flight simulator edition crash-tests :o

n°1414589
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 15:57:35  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Vs pensez que Bush va etre réelu? Certainement que non.


 
pourquoi réélu....j'ai pas souvenir que la première fois il ait été "élu"....nommer oui, élu non !


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414592
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 15:58:26  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
pourquoi réélu....j'ai pas souvenir que la première fois il ait été "élu"....nommer oui, élu non !

[:chipp]

n°1414603
len22
Posté le 30-10-2003 à 16:00:34  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Vs pensez que Bush va etre réelu? Certainement que non.


 
un pitit attentat 3 mois avant les elections (pas un trop gros qd mm, la croissance est encore fragile), W avec son blouson de cow-boy surplace, 2 ou 3 shows TV pour lancer sa 2e croisade et on est reparti pour 4 ans


Message édité par len22 le 30-10-2003 à 16:01:27
n°1414616
Toshy
Time will tell
Posté le 30-10-2003 à 16:03:25  profilanswer
 

len22 a écrit :

je crois que c'est la croissance sur 3 mois extrapolée sur 1 an
 
ça va signifier la réelection de Bush ...


 
ouep, c'est la croissance du 3e trimestre, annualisée...
 
Remarquez, la croissance, ca n'est pas tout... Si l'Etat s'endette pour obtenir de la croissance, c'est pas la meilleure manière de réellement "enrichir" le pays... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1414622
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
ouep, c'est la croissance du 3e trimestre, annualisée...
 
Remarquez, la croissance, ca n'est pas tout... Si l'Etat s'endette pour obtenir de la croissance, c'est pas la meilleure manière de réellement "enrichir" le pays... :(


 
la croissance reste un chiffre....et les chiffres...on leur fait dire ce qu'on veut  :(


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414623
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-10-2003 à 16:04:25  profilanswer
 

webvar a écrit :


y a un ping de quelques mois :)


Voire "années". Par contre à la baisse, le ping est nettement plus court... Va savoir pouquoi...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1414627
d750
Posté le 30-10-2003 à 16:05:06  profilanswer
 

en meme temps c est bien chelou ce chiffre de croissance, juste un peu avant les elections, histoire de soutenir w bush

n°1414644
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-10-2003 à 16:07:32  profilanswer
 

RVK a écrit :


L'euro est de plus en plus prisé dans les échanges commerciaux.


Une des raison de l'intervention des US en Irak était justement pour changer cela, en particuler au niveau des échanges pétroliers.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1414648
Toshy
Time will tell
Posté le 30-10-2003 à 16:07:53  profilanswer
 

Au fait, l'USD n'a quasiment pas réagi à la nouvelle... Le consensus s'attendait à un chiffre de +6%, on a un chiffre 1,2% de mieux... l'EUR/USD côtait avant le chiffre à 1.1730... On a fait un rapide move à 1.1695, puis revenu à 1.1730... Maintenant, à nouveau vers 1.1695... En gros, très peu d'influence sur le marché...
 
Pour résumer la situation qui prévaut depuis 1 an environ... Si les USA annoncent de très bons chiffres, l'USD se maintient, si ils annoncent des chiffres conforment aux attentes ou inférieures, l'USD dégringole... Ca montre bien qu'il y a des problèmes de fond, que les USA n'ont pas encore réglé et qui effraient les investisseurs... Particulièrement l'énorme déficit de la balance des transactions courantes...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1414667
Toshy
Time will tell
Posté le 30-10-2003 à 16:09:36  profilanswer
 

d750 a écrit :

en meme temps c est bien chelou ce chiffre de croissance, juste un peu avant les elections, histoire de soutenir w bush


 
Oh, t'inquiètes pas, il est publié souvent ce chiffre... Il peut être bon ou moins bon, pour le citoyen US, avoir un toit, une protection sociale et à manger le soir, ca doit peser bien plus qu'un chiffre de la croissance... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1414679
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2003 à 16:10:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si.
Son seul point noir, c'était l'économie.
Et là, ils annoncent +7% de croissance (Sainte Croissance  [:tuffgong] ).
 

J'ai l'impression que les masses ont un peu honte de leur président(et de sa morale) [:meganne]
Y'a pas qu'a nos yeux qu'il est passé pour un imbécile ces dernières années :o
Enfin,on verra bien de tte facon...reste à voir qui ils vont mettre en face de lui(Schwarzy? [:dawa])  

n°1414694
meggido
Posté le 30-10-2003 à 16:12:30  profilanswer
 

Schwarzy est républicain pour info.

n°1414706
len22
Posté le 30-10-2003 à 16:13:50  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

J'ai l'impression que les masses ont un peu honte de leur président(et de sa morale) [:meganne]
Y'a pas qu'a nos yeux qu'il est passé pour un imbécile ces dernières années :o
Enfin,on verra bien de tte facon...reste à voir qui ils vont mettre en face de lui(Schwarzy? [:dawa])  


 
aux dernieres nouvelles, ça serait l'ex-general de l'OTAN qui voulait que, pendant la guerre du Kosovo en 1999, les troupes attaquent les para russes qui s'étaient emparées d'un aéroport à la surprise générale ...
 
je sais pas pour vous, mais moi, ça me rassure pas des masses  :sweat:

n°1414728
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 30-10-2003 à 16:16:13  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
aux dernieres nouvelles, ça serait l'ex-general de l'OTAN qui voulait que, pendant la guerre du Kosovo en 1999, les troupes attaquent les para russes qui s'étaient emparées d'un aéroport à la surprise générale ...
 
je sais pas pour vous, mais moi, ça me rassure pas des masses  :sweat:  


 
démocrates et Républicains c kifkif à peu de choses ...  
 
Vote For Ficus  :bounce:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1414769
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 16:20:49  profilanswer
 


Ecoutons Monsieur Toshy, analyste financier en management des entreprise quote consort de flux financiers extra  
polés :
 

Toshy a écrit :

Au fait, l'USD n'a quasiment pas réagi à la nouvelle... Le consensus s'attendait à un chiffre de +6%, on a un chiffre 1,2% de mieux... l'EUR/USD côtait avant le chiffre à 1.1730... On a fait un rapide move à 1.1695, puis revenu à 1.1730... Maintenant, à nouveau vers 1.1695... En gros, très peu d'influence sur le marché...
 
Pour résumer la situation qui prévaut depuis 1 an environ... Si les USA annoncent de très bons chiffres, l'USD se maintient, si ils annoncent des chiffres conforment aux attentes ou inférieures, l'USD dégringole... Ca montre bien qu'il y a des problèmes de fond, que les USA n'ont pas encore réglé et qui effraient les investisseurs... Particulièrement l'énorme déficit de la balance des transactions courantes...


 
Monsieur Toshy, je vous rmerci
 
 
:D ki a reconnu ?

n°1414852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:29:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


parce que si on veut gagner autant de fric que les us faut se foutre completement du social , de la solidarité , de l'individu et suivre la ligne madelin

en même temps la croissance profite à toute la société. Elle donne du boulot aux chômeurs par exemple. Est-ce qu'il est vraiment préférable de subventionner des chômeurs victimes de la stagnation... ?  
 
Donc la question est loin d'être aussi simple que ta façon de la présenter...

n°1414856
RVK
Posté le 30-10-2003 à 16:29:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
et alors ?  ca change rien !


 
Pour toi ça change rien si quelqu'un d'autre paye une grande partie de tes dépenses?
Voire si tu lui factures plus que tes dépenses? :D

n°1414876
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-10-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

Plam a écrit :


Ecoutons Monsieur Toshy, analyste financier en management des entreprise quote consort de flux financiers extra  
polés :
 
 
 
Monsieur Toshy, je vous rmerci
 
 
:D ki a reconnu ?

Que l'USD se maintienne ou dégringole, ce n'est pas vraiment la question. C'est de la politique macro-éco c'est tout. Qu'il dégringole n'est pas forcément mauvais signe pour les US et inversement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[USA] élections au niveau fédéré...[FILM] Black Hawk Down , ou comment les USA se sont fait botter le ...
[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Nouveau visa pour les USA ?enfin les USA se remettent en cause....
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du biznessUn forum US m'a banni 2 fois en 2 semaines! USA = Free speech?
Avoir les baskets aux prix des USA ?[LIVE] Coupure de courant simultanée dans plusieurs villes des USA
Plus de sujets relatifs à : Croissance USA : +7.2 % !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR