Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7674 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61003111
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 15:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Pour l'instant, mais la bulle familiale obligatoire pointe son nez. Je pense que ça s'orientera vers un système de dénonciations, comme au Québec.
Normal, il faudra aider au maximum la police à faire respecter la loi.

Et puis pour faire la fête chez les autres, il faudra bien rentrer au petit matin. Et là, crac, verbalisation.

Il fût un temps, je n'aurais pas kiffé être ton voisin juif toi. :ouch:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 15:07:27  profilanswer

n°61003128
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:09:29  answer

Shao-Bang a écrit :

J'ose espérer que ça n'arrivera pas mais quand je vois tous ces fragiles psychologiquement qui chouinent parce qu'ils doivent arrêt temporairement et partiellement leurs loisirs, je me dis que ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.

Arrête donc de traiter les gens de fragiles parce qu'ils s'énervent quand on leur supprime leurs loisirs. C'est pas parce que tu as pas de vie que tout le monde accepte sans rechigner d'être comme toi :D

n°61003167
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:13:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ose espérer que ça n'arrivera pas mais quand je vois tous ces fragiles psychologiquement qui chouinent parce qu'ils doivent arrêt temporairement et partiellement leurs loisirs, je me dis que ça ne serait pas forcément une mauvaise idée.

le jogging c'est bon pour la santé qu'on te dit. alors qu'une simple corde à sauter fait le même taff :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61003210
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:18:17  profilanswer

Theomede a écrit :

On a jamais fait de vaccin contre le rhume, et si ça existe un peu chez les vétos, c'est loin d'être incroyable.

On a jamais eu besoin de faire de recherche pour un vaccin contre le rhume...  [:kokko8]

n°61003214
deadpool
Posté le 13-10-2020 à 15:18:30  profilanswer

Et c'est un coup dans l'eau.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61003221
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:19:02  profilanswer

être capable de rester dans un trou 3mois, ça devrait être le BABA de la "survie" pourtant.
tu ne sors que aller te ravitailler, je ne vois pas ce qui il y a de difficile surtout avec les moyens confortables actuels. Et c'est temporaire.
on ne vous demande pas d'affuter vos flèches ou de faire du feu avec votre kekette là. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61003222
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-10-2020 à 15:19:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Il fût un temps, je n'aurais pas kiffé être ton voisin juif toi. :ouch:

Et toi tu dois pas être du style à dénoncer ton voisin violent avec son gosse  [:javotte:8]  

n°61003227
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:19:51  profilanswer

C'est vrai, le vrai terme est "adulescents capricieux".  [:moundir]  
Quelqu'un qui met en balance ses loisirs et la vie des autres, ça ne force pas l'admiration...

n°61003246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:22:07  profilanswer

memaster a écrit :

être capable de rester dans un trou 3mois, ça devrait être le BABA de la "survie" pourtant.
tu ne sors que aller te ravitailler, je ne vois pas ce qui il y a de difficile surtout avec les moyens confortables actuels. Et c'est temporaire.
on ne vous demande pas d'affuter vos flèches ou de faire du feu avec votre kekette là. [:blessure]

LE B.A.BA de la survie, c'est que quand t'as un prédateur qui te courre après, tu lui envoies pas les enfants pour mettre les vieux boiteux à l'abri.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61003302
deadpool
Posté le 13-10-2020 à 15:28:01  profilanswer

Le trou dont tu parles, c'est ton appartement ?  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 15:28:01  profilanswer

n°61003313
epsiloneri​dani
Posté le 13-10-2020 à 15:29:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On a jamais fait de vaccin contre le rhume, et si ça existe un peu chez les vétos, c'est loin d'être incroyable.

Parce que
1- Concrètement, le vaccin contre le rhume on s'en tape à peu près autant que la vaccin contre les verrues plantaires et celui contre les ongles incarnés
2- Il y a énormément de virus de "rhumes" donc ce serait un boulot monstrueux et un cout qui le serait tout autant.

n°61003329
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:32:25  answer

memaster a écrit :

Pour ma part, je me fous complètement de ne pas sortir de chez moi. Par contre, j'ai assez d'empathie pour comprendre que pour certains, c'est difficile.  

n°61003344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:34:11  profilanswer

Theomede a écrit :

LE B.A.BA de la survie, c'est que quand t'as un prédateur qui te courre après, tu lui envoies pas les enfants pour mettre les vieux boiteux à l'abri.

Dès que des groupes civilisés se sont constitués, on a mis les forts au service de la protection des faibles. A se demander comment l'humanité a survécu.

n°61003347
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:34:26  profilanswer

Theomede a écrit :

comme d'hab les extrêmes qui sortent.
je repete, on ne vous demande pas de faire comme "je suis un légende" et aller à la chasse aux zombies...
juste s'abstenir de former des groupes pendant quelques semaines. vous vivez normalement chez vous en diminuant les contacts humain.
si tlm avait prolongé le confinement dans une bonne discipline, on en parlerait déjà plus. [:elmoricq] mais ça c'est trop difficile pour le Gaulois de base. [:blessure]

---------------
n°61003359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:36:02  profilanswer

memaster a écrit :

si tlm avait prolongé le confinement dans une bonne discipline, on en parlerait déjà plus. [:elmoricq] mais ça c'est trop difficile pour le Gaulois de base. [:blessure]

C'est absolument ridicule comme affirmation, et tu le sais.

Dès que t'arrêtes le confinement, l'épidémie reprendra. Ce que tu demandes, c'est d'enfermer la population des années, en attendant un hypothétique vaccin.

Ben non.

---------------
n°61003389
sardhaukar
Posté le 13-10-2020 à 15:39:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Dès que t'arrêtes le confinement, l'épidémie reprendra. Ce que tu demandes, c'est d'enfermer la population des années, en attendant un hypothétique vaccin.

Ben non.

Pour le coup je suis d'accord avec le fait que :
1/ La durée de la pandémie ? Inconnu.
2/ Y'aura t-il un vaccin ? Inconnu.

On est pas au bout de nos peines. Moi je vois plutôt que ça n'est que le début du commencement des emmerdements.  [:littlebill]

n°61003425
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 15:43:59  profilanswer

Faut juste accepter que pendant quelques années plus de gens vont mourir que la moyenne des autres années.
Et ça peut me toucher personnellement c'est possible [:spamafote]
Le monde a déjà connu ça et s'en est bien remis.

---------------
Randos
n°61003428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:44:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut juste accepter que pendant quelques années plus de gens vont mourir que la moyenne des autres années.

Vérité.

Mais tout le monde n'est pas encore prêt à entendre ça.

---------------
n°61003431
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:44:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

tu vois très bien comment sont les chiffres actuellement, on est passé d'une épidémie localisée à 3 régions à une épidémie sur tout le territoire.
tu veux que je te fasse un dessin. il fallait libérer les français dans leur département respectif :jap: , mais pas les lâcher sur tout le territoire. :sweat:  
Et que les Français comprenne pourquoi, il fallait encore rester en mode confinement cet été. Mais les Français aiment tellement bravé les recommandations et les interdits que les contrôles stricts ne suffisent pas. :(  
maintenant, on récolte les fruits de notre débilité collective [:elmoricq]

---------------
n°61003449
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Vérité.

la vérité c'est que si on choisit entre ton père et mon père, on va se foutre sur la gueule. [:blessure]

---------------
n°61003450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:46:49  profilanswer

memaster a écrit :

tu vois très bien comment sont les chiffres actuellement, on est passé d'une épidémie localisée à 3 régions à une épidémie sur tout le territoire.
tu veux que je te fasse un dessin. il fallait libérer les français dans leur département respectif :jap: , mais pas les lâcher sur tout le territoire. :sweat:  
Et que les Français comprenne pourquoi, il fallait encore rester en mode confinement cet été. Mais les Français aiment tellement bravé les recommandations et les interdits que les contrôles stricts ne suffisent pas. :(  
maintenant, on récolte les fruits de notre débilité collective [:elmoricq]

Donc tu veux séparer les gens de leurs familles.

Empêcher les travailleurs d'aller dans le département voisin.  

Empêcher les départs à l'étranger, les retours de l'étranger. Tu veux vivre en vase clôt, pendant des années.  

Ben à nouveau, non. Les français n'accepteront pas ça, pour sauver quelques vieux.

---------------
n°61003471
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-10-2020 à 15:48:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Theomede a écrit :

Vérité.

Non vous êtes prêts à accepter que des vieux meurent, c'est pas pareil.

Si un de vos proches (non vieux) décède par manque de place en réa, on en reparlera  [:gidoin]  

n°61003487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:50:06  profilanswer

Ninou a écrit :

Si un de vos proches (non vieux) décède par manque de place en réa, on en reparlera  [:gidoin]  

L'appel au pathos n'a jamais été une méthode très efficace de raisonnement.

---------------
n°61003492
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:50:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu veux séparer les gens de leurs familles.

Empêcher les travailleurs d'aller dans le département voisin.  

Empêcher les départs à l'étranger, les retours de l'étranger. Tu veux vivre en vase clôt, pendant des années.  

Ben à nouveau, non. Les français n'accepteront pas ça, pour sauver quelques vieux.

pas pendant des années :non: , on aurait du parlé en mois tout au plus, genre jusqu'à fin 2020.
maintenant, c'est trop tard de toute façon :sarcastic: et faire avec que cela vous touchera tous d'un peu plus près.

---------------
n°61003494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:50:52  profilanswer

memaster a écrit :

pas pendant des années :non: , on aurait du parlé en mois tout au plus, genre jusqu'à fin 2020.
maintenant, c'est trop tard de toute façon :sarcastic: et faire avec que cela vous touchera tous d'un peu plus près.

On a un vaccin fin 2020 ? Non. Donc on parle en années.

---------------
n°61003502
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:51:21  profilanswer

Theomede a écrit :

L'appel au pathos n'a jamais été une méthode très efficace de raisonnement.

Et l'appel à l'égocentrisme? "Mon" bar? "Ma" bouteille? "Ma" soirée avec "mes" potes?" Pas super efficace non plus.

n°61003509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 15:51:55  profilanswer

memaster a écrit :

Je vois pas selon quel scenario on s'en serait sorti à la fin de l'année.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61003510
teepodavig​non
Posté le 13-10-2020 à 15:51:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et l'appel à l'égocentrisme? "Mon" bar? "Ma" bouteille? "Ma" soirée avec "mes" potes?" Pas super efficace non plus.

les français qu'on en empêche de vivre en voulant les garder en vie.

n°61003521
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:52:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On a un vaccin fin 2020 ? Non. Donc on parle en années.

Ouaif, 12 mois quoi... Il en reste 6 à 8...

n°61003525
sardhaukar
Posté le 13-10-2020 à 15:52:42  profilanswer

Ninou a écrit :

+1 les vieux qui meurent c'est la partie emergee de l'iceberg là.

Les opérations en oncologie décalées, c'est quoi ?
40% des soignants qui veulent changer de boulot c'est quoi ?

Vous avez de sacrées œillères.

n°61003526
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2020 à 15:52:44  profilanswer

Ninou a écrit :

Mon père est mort d'un cancer fulgurant après 3 mois de retraite donc bon je pense que je suis capable de m'élever au dessus des arguments touchant au côté émotionnel.
Surtout que c'était bien l'adepte du "je bosse maintenant, je profiterai plus tard"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-10-2020 à 15:54:43

---------------
Randos
n°61003527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:52:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On verra ce que les français veulent. Pour l'instant, on dirait qu'ils ne sont pas trop pour de lourdes restrictions :d

---------------
n°61003538
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:53:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas selon quel scenario on s'en serait sorti à la fin de l'année.

regarde certains pays asiatique. ils ont fait de la discipline et s'en sortent déjà mieux et contrôlent leur frontières. tu peux en dire autant en europe? :(

---------------
n°61003559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:55:58  profilanswer

memaster a écrit :

regarde certains pays asiatique. ils ont fait de la discipline et s'en sortent déjà mieux et contrôlent leur frontières. tu peux en dire autant en europe? :(

Ils font encore, depuis 8 mois, une discipline ultra stricte. Le jour où ils arrêtent, ça reprend.

Personne ne veut vivre comme ça en France.

---------------
n°61003563
sardhaukar
Posté le 13-10-2020 à 15:56:11  profilanswer

Theomede a écrit :

On verra ce que les français veulent. Pour l'instant, on dirait qu'ils ne sont pas trop pour de lourdes restrictions :d

On verra quand y'aura plus de soignants dispos. A ce moment là, nous serons bien obligés de constater que ce que les français veulent n'a aucune importance.

n°61003568
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-10-2020 à 15:56:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon père est mort d'un cancer fulgurant après 3 mois de retraite donc bon je pense que je suis capable de m'élever au dessus des arguments touchant au côté émotionnel.
Surtout que c'était bien l'adepte du "je bosse maintenant, je profiterai plus tard"

J'en suis désolée pour toi :/
Mais ça n'a rien à voir.

n°61003569
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 15:56:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Source?
A ma droite Théomède et ses 2 potes loués qui affirment "on dirait"...
A ma gauche un sondage qui dit que 72% de 1033 personnes sont prêts à respecter un confinement https://www.europe1.fr/societe/sond [...] nt-3994533
Victoire par KO du coin gauche.

n°61003575
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-10-2020 à 15:57:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Y a eu des périodes où les loisirs étaient mis au second plan pendant quelque temps et on s'en est remis aussi.  :o

n°61003595
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-10-2020 à 15:59:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils font encore, depuis 8 mois, une discipline ultra stricte. Le jour où ils arrêtent, ça reprend.

Personne ne veut vivre comme ça en France.

ce n'est pas beaucoup demandé de faire une sorte de mi-chemin à mon sens, vu tout le confort que l'on a chez soi.
mais ça, ça reste déjà trop restrictif pour la pensée de certains. [:elmoricq]  
mais de toute façon, c'est trop tard comme déjà dit. [:blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)