Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59849808
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 15:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Je suis allée me balader dans Paris hier et je trouve que les gens sont plutôt raisonnables, contrairement à ce que l'on semble vouloir dire.

A part la fermeture incompréhensibles des parcs et jardins publics qui fait que les gens vont là où il y a de la pelouse....et dans des endroits pas vraiment top (du côté de la cinémathèque par exemple). Et encore, même là les gens essaient de ne pas se coller les uns aux autres.

Du côté de la BNF les gens étaient aussi en petits groupes, pas mal de gens masqués, quelques sportifs. Et très peu de voitures ce qui est super agréable. J'imagine que les voitures avaient servi à emmener les gens faisant le pont.

Et il y avait même de quoi manger/boire puisqu'à proximité il y avait des foodtrucks, un marchand de glace et quelques restos qui permettaient d'emporter des plats.

Le truc qui m'a le plus marqué c'est la file d'attente pour la fnac.....incroyable.

Il fait quel temps sur Paris ?
Ici dans le nord y’a un vent froid, ça aide à pas traîner dehors.

Je trouve aussi que ça respecte bien pour les commerces/GMS, les gens veulent pas trop faire de scandales et mettent leur masque/tiennent les distances. Il y a encore la queue dehors mais uniquement pour les commerces trop petits, genre le boucher.

Au niveau business, la reprise est timide quand même je trouve. Beaucoup de TT encore, ou même de chômage partiel…
Y’en a pas mal qui attendent début juin et la levée des dernières restrictions.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 15:01:04  profilanswer

n°59849819
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 15:02:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On a des trucs à dire, c’est juste que ça dévie beaucoup sur du bla bla.
Tenir compte des alertes, c’est pas forcément pertinent. Enfin, en terme de tranquillité pour la modération, si.

+1

Fermer pour cause de trop de boulot [:clooney22]  

loupie94 a écrit :

Je suis allée me balader dans Paris hier et je trouve que les gens sont plutôt raisonnables, contrairement à ce que l'on semble vouloir dire.

A part la fermeture incompréhensibles des parcs et jardins publics qui fait que les gens vont là où il y a de la pelouse....et dans des endroits pas vraiment top (du côté de la cinémathèque par exemple). Et encore, même là les gens essaient de ne pas se coller les uns aux autres.

Du côté de la BNF les gens étaient aussi en petits groupes, pas mal de gens masqués, quelques sportifs. Et très peu de voitures ce qui est super agréable. J'imagine que les voitures avaient servi à emmener les gens faisant le pont.

Et il y avait même de quoi manger/boire puisqu'à proximité il y avait des foodtrucks, un marchand de glace et quelques restos qui permettaient d'emporter des plats.

Le truc qui m'a le plus marqué c'est la file d'attente pour la fnac.....incroyable.

Ça dépend beaucoup des endroits en fait.
Il y a des endroits plus rassurants que d'autres, ça se sent tout de suite je trouve  :D  

n°59849829
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-05-2020 à 15:04:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

[:donkeyshoot]  

Citation :

Plusieurs dizaines de jeunes rassemblés lors d’une fête nocturne plage Pereire  

https://twitter.com/SO_Bordeaux/sta [...] 7143999489

Parmi les commentaires :

Citation :

Oh les rageux ! Souvenez-vous de vos 20 ans ! Ils s'amusent, insouciants de nos protocoles absurdes ! 96% des morts du covid ont plus de 65 ans ! Bravo à la jeunesse ! La vie, c'est ça !

[:donkeyshoot]

Comme quoi ça non plus ça n’a pas changé chez certains [:shao-bang:1]  
L’insouciance de contaminer les autres (et non d’être malade) ne leur vient toujours pas à l’esprit.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59849852
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 15:09:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comme quoi ça non plus ça n’a pas changé chez certains [:shao-bang:1]  
L’insouciance de contaminer les autres (et non d’être malade) ne leur vient toujours pas à l’esprit.

Ça l'était déjà pas pendant le confinement, alors tu penses bien...
Le masque n'étant pas obligatoire, dans la tête de bcp ça veut dire qu'il y a plus rien, circulez  [:danette_choco:10]

C'est comme se priver d'un truc que tu aimes et de s'en gaver à en vomir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 24-05-2020 à 15:13:08
n°59849877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2020 à 15:12:22  profilanswer

Drap. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59849881
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 15:13:31  profilanswer

Bienvenue. T'arrives au bon moment  [:clooney22]  

n°59849895
loupie94
Posté le 24-05-2020 à 15:16:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il fait quel temps sur Paris ?
Ici dans le nord y’a un vent froid, ça aide à pas traîner dehors.

Je trouve aussi que ça respecte bien pour les commerces/GMS, les gens veulent pas trop faire de scandales et mettent leur masque/tiennent les distances. Il y a encore la queue dehors mais uniquement pour les commerces trop petits, genre le boucher.

Au niveau business, la reprise est timide quand même je trouve. Beaucoup de TT encore, ou même de chômage partiel…

Niveau business je n'en sais rien. Moi je vais au boulot tous les jours et il y a de quoi faire.  

Je ne sais pas s'ils attendent début juin pour la levée des restrictions mais l'école va être un GROS problème. Il y a toujours très très peu d'enfants repris par les écoles ici. Aucun des enfants de mes collègues n'a repris l'école, la mienne non plus d'ailleurs mais j'ai pu trouver une solution (qui aurait dû être de courte durée...on verra).

Sinon ici il fait alternance de soleil/nuages. Beaucoup de vent mais pas de quoi décourager ceux qui sont enfermés dans des appartements de vouloir faire le plein de vitamine D.

n°59849904
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-05-2020 à 15:17:55  profilanswer

Déjà que mes compétences sociales étaient pas forcément au top avant le confinement... Maintenant c'est une catastrophe. Si je me retrouve seul avec un pote dans sa bagnole, on se parle à peine parce que j'aime plus du tout échanger sur des banalités et que ça me gonfle.

Organiser des trucs à plus de 4 me font prodigieusement chier... C'est moche vue que rien que dans mon foyer, on est déjà 3...

Je supporte plus les comportements de merde des gens dehors et je ne leur parle pas, parce que j'ai constaté que mon sens de la diplomatie a disparu et que ça finit en agression verbale en mode "hey connard, ça te ferait mal au cul de jeter tes mégots dans une poubelle ?"

Bref, ma capacité à communiquer avec mes semblables a bien baissé... Actuellement, je suis au chômage, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand je retrouverai un emploi...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59850069
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-05-2020 à 15:51:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

retour de facturations pour avril = 0 :(  
les relances vont partir d'ici début juin [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59850201
Irmada
Chouette
Posté le 24-05-2020 à 16:19:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 16:19:38  profilanswer

n°59850469
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 24-05-2020 à 17:16:05  profilanswer

Une question se pose : Le masque est obligatoire dans certains lieux publics certes mais pourquoi ne pas le rendre obligatoire partout même dans la rue.
Cela me gonfle d'entendre des passants me dire que le port du masque ne sert à rien quand on est seul. :o
Ils devraient plutôt s'occuper de leur life que de faire des allusions audibles...

Autre chose, le nombre d'incivilités n'a jamais été aussi élevé depuis le début du déconfinement : les masques jetables s'amoncellent sur le sol d'autant qu'ils ne sont pas biodégradables.  
A quand une loi imposant des amendes pour arrêter ce massacre comme pour les déjections canines?
A ce train-là, l'espèce menacée cela ne sera pas animale mais bien la nôtre à cause de personnes irresponsables (même celles qui applaudissent...)

---------------
Carpe Diem.  
n°59850485
fred_div91
Posté le 24-05-2020 à 17:19:25  profilanswer

Pourquoi tu voudrais le porter dans la rue ?
Dans un endroit confiné ça peut se concevoir, mais à l'extérieur ...  
Tu peux largement éviter les contacts et respecter les distances de sécurité.
Surtout quand tu vois comment il est porté ...

n°59850545
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 17:33:45  profilanswer

Le mec a développé une haine de la Bretagne, on ne sait pas pourquoi  [:xla]  

nakata a écrit :

Le principal fleuron de la gastronomie française c'est le fromage, et la Bretagne est la seule région à ne pas avoir de grand fromage.
Pas de grand vin non plus.
Les crêpes au sucre et les galettes à l'andouille de Vire arrosées de cidre, c'est pas vraiment de la gastronomie, et on peut facilement faire ça à la maison.
Y a bien quelques spécialités pâtissières trop grasses et trop sucrées, rien qui n'égale la pourtant frustre brioche vendéenne.
La Bretagne est avant tout une terre d'industrie agroalimentaire.

Et les fruits de mers et autres poissons, ça n'existe pas. Et la tome aux algues non plus.

Next.

D'ailleurs il sert à quoi ce topic en fait ?

Edit: ah ben il y a eu des avertissements. Cela dit, par rapport au topic Covid, ça sert à quelque chose d'en avoir deux ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2020 à 17:34:45
n°59850555
loupie94
Posté le 24-05-2020 à 17:34:46  profilanswer

peter709 a écrit :

Une question se pose : Le masque est obligatoire dans certains lieux publics certes mais pourquoi ne pas le rendre obligatoire partout même dans la rue.
Cela me gonfle d'entendre des passants me dire que le port du masque ne sert à rien quand on est seul. :o
Ils devraient plutôt s'occuper de leur life que de faire des allusions audibles...

Autre chose, le nombre d'incivilités n'a jamais été aussi élevé depuis le début du déconfinement : les masques jetables s'amoncellent sur le sol d'autant qu'ils ne sont pas biodégradables.  
A quand une loi imposant des amendes pour arrêter ce massacre comme pour les déjections canines?
A ce train-là, l'espèce menacée cela ne sera pas animale mais bien la nôtre à cause de personnes irresponsables (même celles qui applaudissent...)

Alors tu veux plus de gens avec des masques mais tu trouves qu'il y en a déjà trop par terre....ok.

Sinon pas besoin d'une nouvelle loi, c'est déjà interdit de jeter des déchets par terre.

n°59850560
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-05-2020 à 17:36:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs il sert à quoi ce topic en fait ?

Edit: ah ben il y a eu des avertissements. Cela dit, par rapport au topic Covid, ça sert à quelque chose d'en avoir deux ?

A discuter du confinement et du déconfinement.
Et jusque là en évitant certains qui préféraient troller comme des gorets sur l'autre topic.
D'ailleurs, c'est pas mal là-bas, tu pourrais retourner voir ce que ça donne.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59850561
spurina
Posté le 24-05-2020 à 17:36:56  profilanswer

Je dois aller en ville chercher un colis dans un relai. il me faut une attestation ou c'est finit ça ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59850564
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-05-2020 à 17:37:17  profilanswer

spurina a écrit :

Je dois aller en ville chercher un colis dans un relai. il me faut une attestation ou c'est finit ça ?

Plus besoin d'attestation.

n°59850568
fred_div91
Posté le 24-05-2020 à 17:38:50  profilanswer

spurina a écrit :

Il te faut une attestation si ton relais est à plus de 100 km  :o

n°59850580
Ernestor
Posté le 24-05-2020 à 17:41:47  profilanswer

deadpool a écrit :

A discuter du confinement et du déconfinement.
Et jusque là en évitant certains qui préféraient troller comme des gorets sur l'autre topic.
D'ailleurs, c'est pas mal là-bas, tu pourrais retourner voir ce que ça donne.  [:sebmbalo:7]

J'y suis sur l'autre topic justement.

Mais là il y a quoi à discuter ? Le gros du déconfinement est fait, il y a juste les déplacements à plus de 100 kms qui ne sont pas encore autorisés.

n°59850582
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 17:41:59  profilanswer

spurina a écrit :

Salut frère ours ! Bon été !  

https://media.tenor.com/images/1fc51a108537b70975aa749bab7f3935/tenor.gif

n°59850588
peter709
Posté le 24-05-2020 à 17:44:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi tu voudrais le porter dans la rue ?
Dans un endroit confiné ça peut se concevoir, mais à l'extérieur ...  
Tu peux largement éviter les contacts et respecter les distances de sécurité.
Surtout quand tu vois comment il est porté ...

Je suis une personne dite sensible niveau virologie. Je préfère ne courir aucun risque. ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°59850592
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 17:45:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais là il y a quoi à discuter ? Le gros du déconfinement est fait, il y a juste les déplacements à plus de 100 kms qui ne sont pas encore autorisés.

Assis toi, bois un coup, un baron de gueuse pour Ernest ! On a aussi de la pizza si tu veux  [:croustillou:4]  

https://17d0a3abnz42sjqxm3ewa9u1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2015/01/Sam-Malone.gif

n°59850618
peter709
Posté le 24-05-2020 à 17:50:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il va y avoir de nouvelles infos à venir et ce jusqu'au 2 juin minimum. ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°59850621
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-05-2020 à 17:51:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est justement ce que je disais dans le message que tu cites.  

Ici, on parle du confinement, du déconfinement, du vécu et du ressenti de chacun sur tout ça.
Après, si tu t'ennuies et que troller l'autre topic ne suffit pas, tu peux fermer.

---------------
n°59850640
Ernestor
Posté le 24-05-2020 à 17:55:57  profilanswer

croustillou a écrit :

Assis toi, bois un coup, un baron de gueuse pour Ernest ! On a aussi de la pizza si tu veux  

https://17d0a3abnz42sjqxm3ewa9u1-wp [...] Malone.gif

Pizza chocolat - menthe - brocolis - ananas alors [:croustillou:4]  

https://pbs.twimg.com/media/D7SEx_XXsAAG-dK?format=jpg&name=small

n°59850645
Ernestor
Posté le 24-05-2020 à 17:57:08  profilanswer

peter709 a écrit :

Il va y avoir de nouvelles infos à venir et ce jusqu'au 2 juin minimum. ;)

Ok, en effet.

deadpool a écrit :

Oui, c'est justement ce que je disais dans le message que tu cites.  

Ici, on parle du confinement, du déconfinement, du vécu et du ressenti de chacun sur tout ça.
Après, si tu t'ennuies et que troller l'autre topic ne suffit pas, tu peux fermer.

Je ne trolle pas l'autre topic, je participe.  

Après, il y a pas mal de recoupements, c'est ça le truc.

Comme les trolls sur la Bretagne mais là on peut pas dire que c'est de ma faute ici :o

n°59850646
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 17:57:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pizza chocolat - menthe - brocolis - ananas alors [:croustillou:4]  

https://pbs.twimg.com/media/D7SEx_X [...] name=small

WTF  :ouch:

n°59850648
peter709
Posté le 24-05-2020 à 17:57:57  profilanswer

Le mieux est de garder ce topic ouvert car comme le dit Deadpool, le COVID-19 a concerné de nombreuses personnes à travers le monde. Nous devons vivre avec et c'est en parlant qu'on arrive à s'en sortir. ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°59850652
peter709
Posté le 24-05-2020 à 17:59:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, en effet.

Je suis réserviste sécurité civile.  ;)

---------------
Carpe Diem.  
n°59850660
Ernestor
Posté le 24-05-2020 à 18:00:57  profilanswer

peter709 a écrit :

Je suis réserviste sécurité civile.  ;)

Merci à toi :jap:

Mais ça parle aussi des annonces à venir dans l'autre topic, c'est un peu redondant.

n°59850663
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 18:01:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, en effet.

Ernestor a écrit :

Je ne trolle pas l'autre topic, je participe.  

Après, il y a pas mal de recoupements, c'est ça le truc.

Comme les trolls sur la Bretagne mais là on peut pas dire que c'est de ma faute ici :o

Tu as une alerte dès que ça parle Bretagne/bretons sur un topic non ?  [:donkeyshoot]  

n°59850720
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-05-2020 à 18:11:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non par contre, ça t'attire, ça loupe jamais.

---------------
n°59850779
Ernestor
Posté le 24-05-2020 à 18:20:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu as une alerte dès que ça parle Bretagne/bretons sur un topic non ?  [:donkeyshoot]  

deadpool a écrit :

Non par contre, ça t'attire, ça loupe jamais.

Même pas.

Je lisais ce topic sans y participer en me demandant à quoi il servait. Et je suis tombé sur un énième troll de Nakata sur la Bretagne, un classique.

n°59850784
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 18:20:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci à toi :jap:

Mais ça parle aussi des annonces à venir dans l'autre topic, c'est un peu redondant.

Il y a plusieurs topics pour d'autres thèmes et ça semble pas poser de pb [:heow]  
On n'est qu'au début du déconfinement.

n°59850933
koko707
Truc07
Posté le 24-05-2020 à 18:43:28  profilanswer

peter709 a écrit :

Le mieux est de garder ce topic ouvert car comme le dit Deadpool, le COVID-19 a concerné de nombreuses personnes à travers le monde. Nous devons vivre avec et c'est en parlant qu'on arrive à s'en sortir. ;)

Je vois pas trop l'intérêt de fermer un topic juste parce que le sujet serait épuisé, s'il y a toujours du blabla dessus.

Les gens qui alertent/gueulent au HS n'ont visiblement pas grand chose à dire sur le (dé)confinement, ce qui est assez logique. Ce qui empêche pas d'avoir des discussions annexes, tant qu'il y a un rapport très lointain.

Faut juste éviter les trolls un peu trop gros genre "la bretagne a de bons fromages" quoi  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Koko part en vacances
n°59850999
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-05-2020 à 18:52:50  profilanswer

koko707 a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de fermer un topic juste parce que le sujet serait épuisé, s'il y a toujours du blabla dessus.

Les gens qui alertent/gueulent au HS n'ont visiblement pas grand chose à dire sur le (dé)confinement, ce qui est assez logique. Ce qui empêche pas d'avoir des discussions annexes, tant qu'il y a un rapport très lointain.

Faut juste éviter les trolls un peu trop gros genre "la bretagne a de bons fromages" quoi  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai fait une recherche vite fait. Je n'en connais pas un. Du coup je peux pas me prononcer sur leur qualité  [:cosmoschtroumpf]  

n°59851020
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-05-2020 à 18:56:47  profilanswer

croustillou a écrit :

Assis toi, bois un coup, un baron de gueuse pour Ernest ! On a aussi de la pizza si tu veux  [:croustillou:4]  

https://17d0a3abnz42sjqxm3ewa9u1-wp [...] Malone.gif

Du chicon, vous voulez dire ? Servie avec le carré d'agneau uniquement. [:harissa11:1]

n°59851405
croustillo​u
Posté le 24-05-2020 à 20:02:46  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Du chicon, vous voulez dire ? Servie avec le carré d'agneau uniquement. [:harissa11:1]

Ou le jarret de porc...[:harissa11:1]
-ah oui le jarret j'en prends !  [:james_alan_hetfield:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)