Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59222383
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 16:04:34  answer

Reprise du message précédent :

L'en-cas à 10h, c'était avant.
Et non, je ne trouve pas ça si h/s que ça, c'est un exemple de planninge komayme :o :whistle:

(désolé du délai, sorti toffer des avions sur mon petit balcon, #onsoccupecommeonpeut)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 16:04:34  profilanswer

n°59222420
DP59
Posté le 22-03-2020 à 16:07:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Un des premiers clients : Hauts-Pays: 4116€ d'amende pour un Français qui ne respectait pas les mesures de confinement

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais... c'est complètement disproportionné je trouve.
D'un côté il y a un discours "vous pouvez aller au carrefour, faire le plein et aller chez le pharmacien", là le mec se prend une prune de 4000€ pour avoir fait son plein en passant la frontière. [:pingouino]

Qu'on se comprenne bien : je n'ai rien contre les mesures de confinement et les respecte mais... on a perdu notre bon sens là, non?
A l'image de la Française interpellée par la police en sortie de supermarché avec uniquement 6 bouteilles de coca dans son caddie, où on lui explique "c'est pas indispensable m'dame, prochaine fois c'est 135€".
Depuis quand la police doit trancher pour dire si c'est "indispensable" sur la base... du contenu d'un caddie? :heink:

Pour le coca c'est compréhensible.

En période de confinement. Tu ne vas pas multiplier les risques de contamination, par des trajets quotidiens ici visiblement non urgent.

Si elle n'avait rien besoin d'autres, elle n'avait qu'à attendre le moment pour faire des courses conséquentes.

La file devant le magasin, les rayons, la file devant la caisse plus la caissière.

Ça fait beaucoup de monde pour un pack de coca :O

n°59222425
DP59
Posté le 22-03-2020 à 16:07:47  profilanswer

AshRiot a écrit :

Fake vu les dernières mesures y a pas de 4000€ pour une amende

Après je te rejoins sur les caddies mais faut être idiot pour sortir pour 10 bouteilles de coca...

C'est en Belgique...

n°59222435
Raoul Baud​elaire
Posté le 22-03-2020 à 16:09:10  profilanswer

Salut les confinés!  
Y'a-t-il d'autre HFRien qui sont en couple avec un.e soignant.e?
Ici ça commence à être difficile, ma compagne infirmière morfle pas mal. Au début ça allait mais ces derniers jours le moral est en baisse. Le problème c'est qu'elle est en boucle là-dessus à la maison et arrive pas à décompresser. Du coup ça rejailli sur moi et j'ai pas trouvé la bonne attitude. Si je suis dans l'écoute totale, elle se maintient là dedans, si j'essaye de la rassurer elle trouve que minimise et à tendance à s'énerver... Là j'essaye de lui faire comprendre que je suis là pour elle mais qu'entendre que ses histoires non-stop ça va me péter le moral aussi et ce sera pas tenable sur le long terme.
Vous faites comment pour réconforter tout en vous protégeant aussi un minimum?

n°59222440
dje33
Posté le 22-03-2020 à 16:09:37  profilanswer

La dernière fois que j'ai fais des courses, j'ai oublié de prendre des bières et de la laque pour mon imprimante 3d.

J'ai retournerais la semaine prochaine avec ma liste de course mise a jour.

Je vais bien arriver a tenir une semaine sans bières.

n°59222442
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 16:09:58  answer

Putain moi aussi :D :D :D

Pour le sport oui, pour le frais non, pas confiance (insuffisant respiratoire inside sous traitement).
J'ai alterné avec le frais de temps à autre, oui, mais là, le frais tripoté par tout le monde en ce moment, bof pour moi.

J'ai trouvé mon équilibre il y a deux mois, je continue sur ma lancée.
Et malgré l'absence de frais, je ne note pas de dérive dans la perte de poids.

Il sera toujours temps après le bordel :jap:

n°59222547
daffy-duck
Posté le 22-03-2020 à 16:18:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Un des premiers clients : Hauts-Pays: 4116€ d'amende pour un Français qui ne respectait pas les mesures de confinement

Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais... c'est complètement disproportionné je trouve.
D'un côté il y a un discours "vous pouvez aller au carrefour, faire le plein et aller chez le pharmacien", là le mec se prend une prune de 4000€ pour avoir fait son plein en passant la frontière.  [:pingouino]  

Qu'on se comprenne bien : je n'ai rien contre les mesures de confinement et les respecte mais... on a perdu notre bon sens là, non?

Oui tu l'as perdu si tu ne vois pas le problème.  :jap:  Un indice ce n'est pas le montant de l'amande.

n°59222573
DP59
Posté le 22-03-2020 à 16:20:33  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Oui tu l'as perdu si tu ne vois pas le problème. :jap: Un indice ce n'est pas le montant de l'amande.

C'est peanuts :O

n°59222620
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 16:24:40  answer

Raoul Baudelaire a écrit :

Salut les confinés!  
Ici ça commence à être difficile, ma compagne infirmière morfle pas mal. Au début ça allait mais ces derniers jours le moral est en baisse. Le problème c'est qu'elle est en boucle là-dessus à la maison et arrive pas à décompresser. Du coup ça rejailli sur moi et j'ai pas trouvé la bonne attitude. Si je suis dans l'écoute totale, elle se maintient là dedans, si j'essaye de la rassurer elle trouve que minimise et à tendance à s'énerver... Là j'essaye de lui faire comprendre que je suis là pour elle mais qu'entendre que ses histoires non-stop ça va me péter le moral aussi et ce sera pas tenable sur le long terme.

Egalement une amie AMP qui travaille dans l'Ehpad à côté. 4 cas.
Elle est à cran oui.
Par sms tous les jours avec elle...

n°59222631
daffy-duck
Posté le 22-03-2020 à 16:26:19  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est peanuts :O

[:range_robert:4]   [:lexomilou:8]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 16:26:19  profilanswer

n°59222650
sniper21
Posté le 22-03-2020 à 16:28:45  profilanswer

ouai question, on a pas le droit de juste "roder" en voiture solo non je suppose ? :/
histoire de juste prendre plaisir a conduire, écouter du son etc..

---------------
"Mon FeedBack"    
n°59222696
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 16:32:28  profilanswer

Salut les confinés!  

vu ce qu'on vit dans ces services, on ne quitte pas son boulot comme on quitte sa blouse . On a besoin d'évacuer le trop-plein. Avec une grande oreille pour nous écouter, sans hésiter à plaisanter d'ailleurs. Dans les moments durs en réa, certains étaient outrés qu'on puisse faire des plaisanteries. Mais c'était nécessaire pour nous aider à encaisser et continuer. Pas facile pour le conjoint c'est vrai.  
reste une grande oreille sans enregistrer elle en a vraiment besoin.

n°59222712
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 16:33:37  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Oui tu l'as perdu si tu ne vois pas le problème.  :jap:  Un indice ce n'est pas le montant de l'amande.

La réflexion était un peu plus argumentée / élaborée que ta réponse, mais on va répondre quand même.
Il est acté que faire le plein est autorisé en France, ça veut dire que si le mec va faire le plein à la station, c'est OK/pas de PV.

Là, le frontalier a juste fait quelques mètres pour faire son plein en Belgique.
Sanitairement parlant, y'a aucune différence entre faire le plein en France ou en Belgique. (d'ailleurs si ça se trouve, la station Belge est plus proche de son domicile que la Française)

Du coup, une amende de 4.000€ ça me parait totalement disproportionné et je dirais même que ça va à l'encontre des règles de libre circulation.
Evidemment à chaud c'est difficile de se prononcer, mais quand la situation sera revenue à la normale, je me demande si n'importe quel avocat ne serait pas à même de faire sauter cette prune.
Je ne suis pas juriste mais il me semble que les lois/traités Européens sont souverains (et je doute que le contexte juridique du confinement soit béton, car mis en place hâtivement)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 22-03-2020 à 16:34:21

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59222767
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 16:38:36  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Créé une chaine HFRienne :o

On y songera :o  

Finalement le moral est revenu un peu, on a fait le ménage ensemble puis atelier manucure.

Demain on se signe des autorisations pour aller sauter à cloche pieds et s'étirer. Une sortie tous les 3/4 jours.

n°59222808
Gracchus13
Posté le 22-03-2020 à 16:43:43  profilanswer

sniper21 a écrit :

ouai question, on a pas le droit de juste "roder" en voiture solo non je suppose ? :/

[:le petit tiburce:5]

n°59222817
DP59
Posté le 22-03-2020 à 16:45:15  profilanswer

Il va faire une quad feed :p

n°59222828
dje33
Posté le 22-03-2020 à 16:46:06  profilanswer

J'ai trouvé une vielle boîte de maquette Gundam que j'avais acheté il y a 15 ans au moins.

C'est peu être maintenant un truc collector pour les japonais

Comme je me fais chier cet après midi je vais la monter.

n°59222845
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 16:47:38  profilanswer

ticaribou a écrit :

vu ce qu'on vit dans ces services, on ne quitte pas son boulot comme on quitte sa blouse . On a besoin d'évacuer le trop-plein. Avec une grande oreille pour nous écouter, sans hésiter à plaisanter d'ailleurs. Dans les moments durs en réa, certains étaient outrés qu'on puisse faire des plaisanteries. Mais c'était nécessaire pour nous aider à encaisser et continuer. Pas facile pour le conjoint c'est vrai.  
reste une grande oreille sans enregistrer elle en a vraiment besoin.

Question con mais ça doit être possible d'avoir des consultations psy en ce moment ? Ca peut peut être aider aussi de parler à quelqu'un de neutre (je connais pas en mode confinement) et doit y avoir un paquet de psy confinés chez eux... De toute façon tout ce personnel là faudrait forcément qu'ils passent par là je pensent pour pas péter un câble quand la crise sera retombée...

n°59222886
Erolson
Posté le 22-03-2020 à 16:52:02  profilanswer

Salut les confinés!  

Pour info, y a une cellule psychologique d'écoute pour les soignants qui se met en place :
https://psychologues-solidaires.fr/

n°59222898
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 16:53:52  profilanswer

sniper21 a écrit :

La réponse ne m'est pas adressée mais je m'engouffre dans la brèche.  :D  
Tout comme sniper21, il m'arrive (très souvent) de roder au volant de ma voiture pour écouter du bon son.
Pour l'instant je ne roule plus... et ça fait mal, particulièrement pour la partie musicale.

Si on est en contact avec personne... on ne fait rien de mal "théoriquement".  :)  
Le seul point qu'on pourrait évoquer c'est un encombrement/contact des urgences en cas d'accident... mais bon, statistiquement ça pèse pas très lourd, faut être honnête. :spamafote:

---------------
n°59222928
shopin
Posté le 22-03-2020 à 16:57:22  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai trouvé une vielle boîte de maquette Gundam que j'avais acheté il y a 15 ans au moins.

C'est peu être maintenant un truc collector pour les japonais  

Comme je me fais chier cet après midi je vais la monter.

J'en ai des tonnes de maquettes à monter, je n'ai même pas le moral pour ça...

n°59222971
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 17:00:55  profilanswer

boumbo a écrit :

Question con mais ça doit être possible d'avoir des consultations psy en ce moment ? Ca peut peut être aider aussi de parler à quelqu'un de neutre (je connais pas en mode confinement) et doit y avoir un paquet de psy confinés chez eux... De toute façon tout ce personnel là faudrait forcément qu'ils passent par là je pensent pour pas péter un câble quand la crise sera retombée...

ça existe dans les services durs genre cancérologie. Voir partir un jeune de 20 ans c'est très difficile à accepter. Pour les parents, mais aussi pour les soignants. La priorité actuellement est ailleurs : la gestion des arrivants qui ne vont pas bien. Si elle craque oui le service pourrait proposer une aide mais ce n'est pas prioritaire. Sinon c'est toi le premier rempart, la "grande oreille" à laquelle s'épancher chaque jour.  
Un petit mouflet d'un an, sa médaille de baptême passée dans les bronches , amené en arrêt. on a tout essayé pendant des heures. Concentrés sur nos gestes, dans l'action immédiate. Et puis le verdict. On arrête tout. Ce n'était pas fini. Les toubibs ont tous appris à intuber sur ce tout petit. Plus tard ça a permis de sauver d'autres enfants. Mais sur le coup, l'horreur absolue en plus de l'échec. Je n'avais jamais évoqué ça, ça me remue toujours autant même si j'ai compris l'utilité. Elle a besoin de parler.
Tout comme j'ai appris à intuber sur mon premier mort. Absolument nécessaire. Après, ça en sauve des vies.C'est complètement différent de l'intubation sur un mannequin. Rien à voir.

n°59222984
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:02:18  answer

guillaume7520 a écrit :

Tout comme sniper21, il m'arrive (très souvent) de roder au volant de ma voiture pour écouter du bon son.
Pour l'instant je ne roule plus... et ça fait mal, particulièrement pour la partie musicale.

Si on est en contact avec personne... on ne fait rien de mal "théoriquement".  :)  
Le seul point qu'on pourrait évoquer c'est un encombrement/contact des urgences en cas d'accident... mais bon, statistiquement ça pèse pas très lourd, faut être honnête. :spamafote:

Pour le bon son, je préfère ma petite chaîne avec mes vieilles enceintes de 40 ans d'âge.

Pour l'accident supplémentaire inutile, je t'assure que le personnel médical n'en a vraiment pas besoin en ce moment.

n°59222994
garath_
Posté le 22-03-2020 à 17:03:13  profilanswer

sniper21 a écrit :

Je vois plein de tocards faire ça en ce moment effectivement.
Ça doit être autorisé :jap:

Message édité par garath_ le 22-03-2020 à 17:04:30

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59223007
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2020 à 17:04:09  profilanswer

Moi c'est l'inverse bizarrement : beaucoup de pleureuses qui se plaignent tout le temps d'habitude sur FB sont plutôt positifs dans la crise et solidaires avec les soignants. Peut être qu'ils ont compris que OSEF de leur petits soucis quotidiens ?
On verra si ça dure par contre :D
Par contre les photos des parents 5 fois par jour pour montrer comment ils occupent leurs gosses  :sleep:

Message édité par Perfector le 22-03-2020 à 17:04:52

---------------
Randos
n°59223025
bastinho
Posté le 22-03-2020 à 17:05:43  profilanswer

Salut les confinés!  

Préjent.

Déjà dit ici mai Mme est infirmiere aux urgences de Narbonne.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59223031
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-03-2020 à 17:06:25  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça existe dans les services durs genre cancérologie. Voir partir un jeune de 20 ans c'est très difficile à accepter. Pour les parents, mais aussi pour les soignants. La priorité actuellement est ailleurs : la gestion des arrivants qui ne vont pas bien. Si elle craque oui le service pourrait proposer une aide mais ce n'est pas prioritaire. Sinon c'est toi le premier rempart, la "grande oreille" à laquelle s'épancher chaque jour.

Certains CHU ont déjà mis en place une cellule d'écoute psychologique pour les soignants dans le cadre de cette crise. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59223053
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 17:07:58  answer

Erolson a écrit :

Pour info, y a une cellule psychologique d'écoute pour les soignants qui se met en place :
https://psychologues-solidaires.fr/

Merci, je transmets.

n°59223066
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-03-2020 à 17:09:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

On y songera :o  

Finalement le moral est revenu un peu, on a fait le ménage ensemble puis atelier manucure.

Demain on se signe des autorisations pour aller sauter à cloche pieds et s'étirer. Une sortie tous les 3/4 jours.

C'est le moment d'investir dans les nouvelles idées pour préparer la sortie du confinement  [:atom1ck]  
:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59223076
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-03-2020 à 17:09:49  profilanswer

J'en doute pas.
Mais y'a des voitures qui ont un excellent son, et le fait de rouler seul dans sa bulle, c'est un plaisir assez particulier. :D

Je n'en doute pas. :jap:
Toute la question est de savoir où on place la limite...  
Je pense qu'il a plus à gagner en inculquant aux gens "ZERO CONTACT§§§" qu'en lapidant le mec qui fait un tour en auto seul à coups d'amendes de plusieurs milliers d'euros... :)

---------------
n°59223086
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 17:10:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Certains CHU ont déjà mis en place une cellule d'écoute psychologique pour les soignants dans le cadre de cette crise. :jap:

effectivement les craquages c'est juste humain. Sur le coup, dans l'action, ça va encore. On se bagarre pour les tirer de là. C'est après que ça craque. Un trop plein à évacuer absolument pour pouvoir continuer. Car d'autres personnes en danger ont elles aussi besoin des soins. Et on continue. Parce qu'il le faut.

n°59223097
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 17:11:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

Un petit mouflet d'un an, sa médaille de baptême passée dans les bronches , amené en arrêt. on a tout essayé pendant des heures. Concentrés sur nos gestes, dans l'action immédiate. Et puis le verdict. On arrête tout. Ce n'était pas fini. Les toubibs ont tous appris à intuber sur ce tout petit. Plus tard ça a permis de sauver d'autres enfants. Mais sur le coup, l'horreur absolue en plus de l'échec. Je n'avais jamais évoqué ça, ça me remue toujours autant même si j'ai compris l'utilité. Elle a besoin de parler.
Tout comme j'ai appris à intuber sur mon premier mort. Absolument nécessaire. Après, ça en sauve des vies.C'est complètement différent de l'intubation sur un mannequin. Rien à voir.

Oui je comprends :(

Mais mon point c'était en prévention du craquage... Pas dans le cadre du travail (même si j'imagine que le personnel soignant a sûrement pas vraiment le temps dans sa vie "privée" en ce moment), est-ce que ce serait pas une bonne idée de parler à un psy (téléphone ou visio) pour décharger la pression et avoir une oreille neutre (pas le conjoint ou la famille)  :jap:

deadpool a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 22-03-2020 à 17:12:11
n°59223108
nanoue2
Posté le 22-03-2020 à 17:12:23  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'imagine comme ça a dû être terrible pour vous...mon fils a été intubé pendant 6 semaines, les pires semaines de ma vie, 17 ans après, j'y pense encore, ça avait été fait dans l'urgence, devant mon mari qui ne comprenait rien à ce qui se passait.

n°59223115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-03-2020 à 17:12:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Arrête... :sarcastic:  
Genre dans ton salon ou une salle dédiée t'as pas du B&W 800D3 :??:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59223121
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 17:13:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui je comprends :(

Mais mon point c'était en prévention du craquage... Pas dans le cadre du travail (même si j'imagine que le personnel soignant a sûrement pas vraiment le temps dans sa vie "privée" en ce moment), est-ce que ce serait pas une bonne idée de parler à un psy (téléphone ou visio) pour décharger la pression et avoir une oreille neutre (pas le conjoint ou la famille)  :jap:

oui
voir si psy proposé par le service
ou autre. quelqu'un à qui elle fera confiance.

n°59223154
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 22-03-2020 à 17:16:02  profilanswer

Dur retour à la réalité :D
Ma formatrice me prévient pour demain matin maintenant pour la visio.  
Cela me met un peu la pression car ce sera la dernière semaine avant le passage devant le jury normalement vendredi (A voir). Je n'ai fait que 2 rapports de stage. En parallèle mon chef de réserve citoyenne nous prévient que demain il y aura de nouvelles mesures de prises. Cela va être une semaine très chargée.

---------------
Carpe Diem.  
n°59223168
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 17:17:54  profilanswer

nanoue2 a écrit :

j'imagine comme ça a dû être terrible pour vous...mon fils a été intubé pendant 6 semaines, les pires semaines de ma vie, 17 ans après, j'y pense encore, ça avait été fait dans l'urgence, devant mon mari qui ne comprenait rien à ce qui se passait.

c'est ça
rétrospectivement il fallait le faire. Pour servir à d'autres enfants.  
Actuellement ils se battent dans les services pour en sauver le plus possible. Aidez-les. En vous confinant vraiment, ce qui permettra de relâcher la tension de nouveaux arrivants . Utilisez le savon chez vous, vous avez de l'eau. Laissez-leur le gel , les masques . Un masque sur un conducteur seul en voiture, c'est un masque qui va leur manquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)