Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59196515
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

je ne crois pas. une seule personne qui fait bien attention peut tenir 2 semaines avec une semaine de reserve.
ça s'appelle la rationalisation, on est en France où on vit bien de facto. Va voir ailleurs comment ça se passe un peu :sarcastic:

Non mais cherche pas : 1 semaine de réserve pour 1 personne c'est pareil qu'1 semaine de réserve pour 4 personnes, ça reste 1 semaine dans tous les cas, ça dépend pas du nombre de personnes  [:zedlefou:1]  
La quantité en valeur absolue n'est pas la même bien évidemment, mais là on parle pas de quantité de bouffe (ni de faire attention ou pas) mais de durée de la réserve…

Pour faire au plus simple :

1kg de pâtes = 1 semaine pour 1 personne

4kg de pâtes = 1 semaine pour 4 personnes

Donc dire "1 semaine c'est conséquent pour 1 personne" ça n'a pas de sens  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:00:20  profilanswer

n°59196519
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 15:00:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les enfants ne vont pas sur HFR  :heink:

[:gregosv]

n°59196520
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 15:00:37  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1 nous on mange essentiellement du frais et oui ça se fait sur une base hebdo.  

Les boites/le sec en temps normal c'est l'exception. Mais peut être qu'on va devoir s'y mettre.  :(

Vous vous rendez compte qu'il y a eu des survivant aux deux dernières guerres mondiales ?

---------------
Hebergement d'images
n°59196521
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 15:00:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'as raison, vaut mieux mourir en bonne santé...

Chacun fait comme il veut, le bilan sera fait dans quelques mois car ce virus est punitif : Tu as le droit d'être imprudent mais une seule fois suffit pour y passer...

Chacun est libre, faites comme bon vous semble :jap:

Le gouvernement me dit que je peux sortir une fois par semaine faire des courses,. Quand ils me diront que je n'ai plus le droit de sortir et qu'on sera ravitaillé, on fera avec. Bref j'écoute ce qu'on me dit.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59196522
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 15:00:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le mec qui préfère contaminer la France entière car monsieur préfère faire ses courses toutes les semaines :lol:

Rassure-moi, t'as pas transmis ton patrimoine génétique au moins ?

À Donut [:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59196530
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 15:01:23  profilanswer

memaster a écrit :

regarde toi en face déjà au lieu de pilé du HFRien pour rien. que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
il n'est pas question de faire du stock pour revendre mais juste se tenir à l'écart. :sarcastic:

Je n'ai jamais fait aucune réserve alimentaire de ma vie  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59196537
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 15:01:47  profilanswer

coria974 a écrit :

Où est HFR là dedans [:emmanuel_micron:5]

À "boulot" :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59196538
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2020 à 15:01:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

4kg de pâtes = 1 semaine pour 4 personnes

[:mlc]  
putain on vit pas dans le meme monde...  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59196539
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 15:01:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le mec qui préfère contaminer la France entière car monsieur préfère faire ses courses toutes les semaines :lol:

Rassure-moi, t'as pas transmis ton patrimoine génétique au moins ?

Attaque perso idiote. Mon “patrimoine génétique” est le meilleur au monde, bien évidemment :o

Et sinon, faire ses courses une fois par semaine, ce n’est pas “contaminer la France entière”. Déjà, je te rappelle qu’on peut aussi prendre ses précautions en faisant ses courses.

Les mecs qui font trois semaines de réserve en s’affolant en restant pendant des heures collés serrés avec les gens dehors pour acheter ses 10 paquets de PQ “car on sait jamais”, je pense qu’ils font bien plus de mal concernant la contamination que moi qui fais mes courses tranquillement, éloigné des gens quitte à me faire livrer des trucs si il me manque un truc pour la semaine,

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-03-2020 à 15:02:51
n°59196545
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:02:17  profilanswer

Un truc "chiant" si le confinement devait durer 2 mois, ça va être pour les vêtements des enfants en pleine croissance (avec en plus le changement de saison), va falloir acheter sans essayer les tailles tant que les services assurent encore les livraisons…

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:02:17  profilanswer

n°59196548
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2020 à 15:02:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous vous rendez compte qu'il y a eu des survivant aux deux dernières guerres mondiales ?

oui mais les morts, les pauvres :(

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59196554
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:03:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ceux qui n'ont pas survécu n'ont, il est vrai, pas laissé une abondante littérature… :/

---------------
n°59196555
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 15:03:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Le gouvernement me dit que je peux sortir une fois par semaine faire des courses,. Quand ils me diront que je n'ai plus le droit de sortir et qu'on sera ravitaillé, on fera avec. Bref j'écoute ce qu'on me dit.

Pouvoir ce n'est pas devoir, surtout en période de pandémie, c'est pas faute que les professionnels de santé le rappellent...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-03-2020 à 15:09:29

---------------
Hebergement d'images
n°59196558
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 15:03:24  profilanswer

memaster a écrit :

bah d'habitude j'ai un peu de réserve pour 15jours. qd j'ai vu le truc arriver, au lieu de consommer dans ma réserve et faire course une fois par semaine comme tout le monde , j'ai repris 15jours de stock hier. on est 5 et meme 6 vu que j'ai du ravitaillé ma belle-mere seule sans voiture vu le confinement.
genre elle m'a demandé un 8Litre d'eau et nous de l'eau du robinet on s'est mis à boire. sauf que qd j'ai passé mon caddie à la caisse, on m'a fait les gros yeux :sarcastic:  
1 peu comme ici, j'imagine. :pfff:

Ici ça fait un mois qu'on le prépare le confinement.
Donc pas eu besoin de faire de grosses courses en dernières minutes.
On a fait des achats un peu plus complet chaque semaine durant plusieurs semaines avant.
On a organisé avant et laissé passer la vague des furieux dans les magasins.
On retournera faire des courses peut être dans 2 semaines

n°59196563
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 15:03:59  profilanswer

coria974 a écrit :

La question portait sur la perte de la semaine [:cbrs]

Ah oui, semaine c'est plus pareil :lol:

n°59196567
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 15:04:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un truc "chiant" si le confinement devait durer 2 mois, ça va être pour les vêtements des enfants en pleine croissance (avec en plus le changement de saison), va falloir acheter sans essayer les tailles tant que les services assurent encore les livraisons…

https://img3.stockfresh.com/files/z/zdenkam/m/67/9000144_stock-photo-funny-boy-wearing-dads-clothes.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 20-03-2020 à 15:04:51
n°59196573
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 15:04:41  profilanswer

Si on annonce la poursuite du confinement ce soir, on va revoir les affolements dans les supermarchés, mais sortir de chez soi en respectant les mesures barrières c'est mal.   :D

n°59196576
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:04:56  profilanswer

boober a écrit :

[:mlc]  
putain on vit pas dans le meme monde...  

Je prends un exemple simple (perso à 4 on mange 300g de pâtes par repas, ce qui fait 4,2kg/semaine en mangeant ça à tous les repas sans compter de petit-déj)

---------------
n°59196583
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 15:05:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comment rester courtois quand on se fait traiter d'idiot quand on est simplement prudent (et qu'on tient à sa femme et son enfant) ?

En répondant pas à chaud et en faisant un autre truc le temps de redescendre. Tu t'en fous de son avis sur ce que tu fais, ça n'a aucune importance. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59196585
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 15:05:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Je n'ai jamais fait aucune réserve alimentaire de ma vie  :D

Vous êtes une famille de combien ?

---------------
Hebergement d'images
n°59196595
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-03-2020 à 15:06:18  profilanswer

Bon alors ça va ? tout le monde est bien con fini ? heu non confiné ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59196597
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 15:06:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc dire "1 semaine c'est conséquent pour 1 personne" ça n'a pas de sens  [:cosmoschtroumpf]

ici en France pays riche c'est large assez une réserve semaine pour une personne et meme qu'on arrive encore à trouver des stock dans les poubelles de supermarché qu'on redistribue. :ouch:  

ce qui m'ennerve c'est la rageance perpetuelle de certains ici [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59196601
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 15:06:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

De 0. Du coup, en faisant aucune réserve, il peut tenir une infinité de jours.

n°59196617
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:07:43  profilanswer

Mon grand-père m'a toujours raconté qu'il a commencé la guerre avec un pantalon marron et l'a finit en short beige (il a du prendre 50cm, il était grand pour sa génération et a grandi super vite) C'était la même base qui a été raccommodée et élargie comme sa mère pouvait…

---------------
n°59196619
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 15:07:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

L’occasion d’apprendre à faire de la couture :o

n°59196622
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 15:07:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça fait quand même un sacrée volume en bière/vin et autre boisson alcoolisée :o

n°59196628
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2020 à 15:08:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben restriction du nombre de sortie (genre une tous les 3 jours) et si tu déroges, contravention salée.
Et l'étape suivante c'est confinement total, le ravitaillement étant organiser de manière collective et distribuer aux portes des habitations.

Ouais ça a des chances d'être ça, genre les noms de famille qui commencent par A-B-C sortent le lundi, DEFGH le mardi, etc...
Le ravitaillement collectif c'est impossible on n'a pas l'organisation capable de faire ça, PCC >>> LREM  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59196631
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 15:08:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Les mecs qui font trois semaines de réserve en s’affolant en restant pendant des heures collés serrés avec les gens dehors pour acheter ses 10 paquets de PQ “car on sait jamais”, je pense qu’ils font bien plus de mal concernant la contamination que moi qui fais mes courses tranquillement, éloigné des gens quitte à me faire livrer des trucs si il me manque un truc pour la semaine,

On peut avoir fait des réserves de manière raisonnée aussi, c'est encore le mieux d'ailleurs je trouve.
Ici on a augmenté la charge du drive depuis début février (quand ça a commencé à sentir le #yakekchose), de quoi faire un bon stock, sans foutre dans la merde qui que ce soit.

---------------
n°59196641
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 15:09:09  profilanswer

boober a écrit :

oui mais les morts, les pauvres :(

tarpan66 a écrit :

Ceux qui n'ont pas survécu n'ont, il est vrai, pas laissé une abondante littérature… :/

C'était en référence au rationnement : Non vous n'allez pas crever car vous mangerez des pâtes plus souvent sinon vous ne seriez pas là pour en parler...

L'Occident c'est grave quand même, t'enlève leurs aromates et leur cote de bœuf au gens et ça y est, ils sont en PLS et font une dépression...

Cela dit, c'est peut-être pas sur HFR qu'on rencontre le plus de personnes qui ont connu la faim...

---------------
Hebergement d'images
n°59196644
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 15:09:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pouvoir ce n'est pas devoir, surtout en période de pandémie, c'est pas faute que les professionnels de santé le rappellent constamment !

Si on m'en laisse la possibilité, je préfère le faire, c'est mieux pour ma santé.

Sinon si on est confiné, ce n'est pas pour éradiquer le virus mais pour ralentir sa propagation afin que les hôpitaux puissent traiter tout le monde. Pour que le virus arrête de se propager, il faudra que 60% de la population l'ait attrapé pour faire des anticorps, ou un vaccin.

Pour rappel, le taux de mortalité est assez faible en prenant en compte le nombre de gens qui sont contaminés et qui ne le savent pas.

---------------
n°59196649
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2020 à 15:09:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi je crains pas, je l'appelle de mes voeux.  
Encore croisé ce matin des gens qui faisaient leur petite sortie vélo avec les enfants.  [:sebmbalo:7]

Et en quoi c'est un problème ? Tu as peur qu'ils te contaminent en te regardant ?

---------------
n°59196655
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-03-2020 à 15:09:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu la croissance énorme de la dette publique cette année en raison de la crise COVID-19, le marché obligataire va encore se fragiliser.
Or les AV sont majoritairement placées sur des obligations.
Sans crise les rendements ne faisaient déjà que baisser (en raison des taux hyper bas), ce qui allait rendre dans peu de temps ces placements perdants (en raison des frais de gestion).
Peu de chance que ça se finisse bien pour les contrat d'AV cette affaire.

C’est ma crainte effectivement :jap:
Et de manière générale, le virus m’inquiète moins que la situation économique qui risque d’y avoir après tout ça :(

n°59196659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 15:09:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je vis seul en en temps normal, là on est confinés à deux.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-03-2020 à 15:17:27

---------------
n°59196663
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:10:05  profilanswer

memaster a écrit :

ici en France pays riche c'est large assez une réserve semaine pour une personne et meme qu'on arrive encore à trouver des stock dans les poubelles de supermarché qu'on redistribue. :ouch:  

ce qui m'ennerve c'est la rageance perpetuelle de certains ici [:elmoricq]

Je crois que je n'arrive pas à comprendre le sens de tes messages sur ce sujet…  [:transparency]  

Tu parles en quantité de nourriture stockée pour une personne qui se rationnerait c'est ça ?

---------------
n°59196673
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 15:10:48  profilanswer

deadpool a écrit :

On peut avoir fait des réserves de manière raisonnée aussi, c'est encore le mieux d'ailleurs je trouve.
Ici on a augmenté la charge du drive depuis début février (quand ça a commencé à sentir le #yakekchose), de quoi faire un bon stock, sans foutre dans la merde qui que ce soit.

Voilà  :jap:

n°59196682
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 20-03-2020 à 15:11:26  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Wifi à la maison t'es limité en débit par rapport à une 4G full ou ton abonnement fibre dans un usage normal tu t'en rends même pas compte.

Bah le wifi est loin d’être saturé pour regarder des séries sur Netflix.... même du 54mbits

n°59196699
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 15:12:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Et en quoi c'est un problème ? Tu as peur qu'ils te contaminent en te regardant ?

Oh non, je suis en voiture et je fais attention.
Mais j'en ai un peu marre de voir des gens "en vacances". C'est une épidémie, c'est pas le moment de risquer un accident ou de s'exposer connement (parce que ces gens croisent d'autres gens).

---------------
n°59196710
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 15:13:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Clairement. Malheureusement, beaucoup de gens ayant fait des réserves l’ont fait dans l’affolement et lorsque même leur supermarché leur disait de ne pas abuser pour rien car ça allait nuire aux gens qui passent après, tu avais toujours des gens pour penser qu’à leur gueule.

n°59196723
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 15:14:33  profilanswer

deadpool a écrit :

En répondant pas à chaud et en faisant un autre truc le temps de redescendre. Tu t'en fous de son avis sur ce que tu fais, ça n'a aucune importance. :jap:

Faites ce que je dis, pas ce que je fais (je parle pour moi) :lol:

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas perdre son sang-froid :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°59196725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 15:14:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Clairement. Malheureusement, beaucoup de gens ayant fait des réserves l’ont fait dans l’affolement et lorsque même leur supermarché leur disait de ne pas abuser pour rien car ça allait nuire aux gens qui passent après, tu avais toujours des gens pour penser qu’à leur gueule.

:jap:

---------------
n°59196744
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2020 à 15:15:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'était en référence au rationnement : Non vous n'allez pas crever car vous mangerez des pâtes plus souvent sinon vous ne seriez pas là pour en parler...

L'Occident c'est grave quand même, t'enlève leurs aromates et leur cote de bœuf au gens et ça y est, ils sont en PLS et font une dépression...

Cela dit, c'est peut-être pas sur HFR qu'on rencontre le plus de personnes qui ont connu la faim...

Euh c'est toi qui nous disais que tu déprimais je te rappelle...  [:dks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)