Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59674378
sundae cen​t
Posté le 03-05-2020 à 19:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une référence utile : https://stop-postillons.fr/

Ca + les grandes surfaces qui vont vendre des masques, faudra pas me dire qu'il est impossible de sortir sans masque dans les lieux à risque dans 10 jours. J'ai du mal à voir l'intérêt du masque dans la rue sauf zone bondée, par contre.  

Même en étant pauvre (bon, sauf SDF), y a moyen de bricoler un truc, l'intérêt c'est juste de ne pas projeter ses postillons.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 19:23:26  profilanswer

n°59674401
sundae cen​t
Posté le 03-05-2020 à 19:26:50  profilanswer

En EHPAD, je ne comprends pas pourquoi on a pas essayé d'organiser des trucs avec bénévoles qui accompagnent un vieux dehors en chaise pour voir un proche dans le jardin, sachant qu'il a fait super beau. A l'hosto une fois hospitalisé, c'est compliqué, je pense que malheureusement, il faut rester assez sévère.

n°59674424
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:29:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci....de la part d'un soignant ce sera peut-être pris au sérieux.  
Les gens qui vivent bien le confinement peuvent ils prendre en compte que c'est très difficile à vivre pour certains?  

Le prendre en compte évidemment mais forcer le déconfinement à cause de ça je ne pense pas que ce soit possible.
Il faut juste tenir bon encore quelques jours sans faire trop de conneries (et être raisonnable par la suite) pour que ça se débloque le plus vite possible.

n°59674433
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:31:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

En EHPAD, je ne comprends pas pourquoi on a pas essayé d'organiser des trucs avec bénévoles qui accompagnent un vieux dehors en chaise pour voir un proche dans le jardin, sachant qu'il a fait super beau. A l'hosto une fois hospitalisé, c'est compliqué, je pense que malheureusement, il faut rester assez sévère.

D'après ce que j'ai compris c'est déjà compliqué de faire le taf quotidien, alors organiser ce genre de trucs :/

n°59674440
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 19:32:43  profilanswer

Ninou a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est déjà compliqué de faire le taf quotidien, alors organiser ce genre de trucs :/

Dans l'EHPAD où je bossais, les bénévoles avaient à peu près l'âge des résidents. A l'heure actuelle, ils doivent être bien confinés et je les comprends.  [:donkeyshoot]

(j'exagère un peu mais c'était que du retraité, de 60 à 80 ans pour le plus vieux qui est d'ailleurs finalement rentré dans la maison en tant que résident)

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 03-05-2020 à 19:33:30

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59674457
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:35:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans l'EHPAD où je bossais, les bénévoles avaient à peu près l'âge des résidents. A l'heure actuelle, ils doivent être bien confinés et je les comprends.  [:donkeyshoot]  

(j'exagère un peu mais c'était que du retraité, de 60 à 80 ans pour le plus vieux qui est d'ailleurs finalement rentré dans la maison en tant que résident)

Pareil pour le prof de français qui intervient, il doit avoir pas loin de 80 ans  :D  
Et il s'est quand même déplacé pour apporter les cours à distribuer, la conscience professionnel  [:patrickonss:4]  

n°59674460
sundae cen​t
Posté le 03-05-2020 à 19:36:05  profilanswer

Ninou a écrit :

Le prendre en compte évidemment mais forcer le déconfinement à cause de ça je ne pense pas que ce soit possible.
Il faut juste tenir bon encore quelques jours sans faire trop de conneries (et être raisonnable par la suite) pour que ça se débloque le plus vite possible.

C'est ce qui est fait globalement. On est beaucoup à avoir un peu relâché légèrement  la pression depuis 1 ou 2 semaines (je ne sortais jamais en dehors du taf avant) mais c'est pas pour autant qu'on fait des grosses teufs, on essaye de se croiser à bonne distance avec d'autres passants et ça suffit.

Comme d'hab, y a le pourcentage de gogols, dont pas mal en voiture/scooters mais ça reste mesuré.

J'irai voir ma mère seule qui approche les 70 ans avec quelques facteurs de risque, on se retrouvera au cimetière sur la tombe du père, sans s'approcher.

n°59674465
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:36:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Putain ce qu'il faut pas faire pour avoir une place  [:didier frogba:5]  

n°59674469
sundae cen​t
Posté le 03-05-2020 à 19:37:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense qu'en passant 1 annonce, t'aurais eu des dizaines de gens en bonne santé volontaires vu qu'ils n'avaient que ça à faire et qu'il y a un grand élan de générosité en ce moment. Suffit de voir les dons du sang au début.

n°59674493
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:41:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je pense qu'en passant 1 annonce, t'aurais eu des dizaines de gens en bonne santé volontaires vu qu'ils n'avaient que ça à faire et qu'il y a un grand élan de générosité en ce moment. Suffit de voir les dons du sang au début.

Il n'y a pas que les bénévoles, il y a les moyens humains et matériel que ça demande.
Et les EHPAD généralement  [:velasquez:5]  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 19:41:07  profilanswer

n°59674496
Anonymouse
Posté le 03-05-2020 à 19:41:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pas sur que ce soit une brillante idée de faire rentre des dizaines de gens dans des EPHAD en pleine épidémie.

n°59674499
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 19:42:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

Franchement, dans le coin en question, que je connais très bien, j'ai de gros doutes. L'association de bénévoles était bien connue (et galérait déjà en temps normal, je pense qu'elle claquera avec sa présidente actuelle, les adhérents meurent petit à petit et ça se renouvelle pas ou très peu), les jeunes générations avaient juste autre chose à foutre (en dehors de certains événements bien précis). Les seuls qui auraient été susceptibles de le faire, c'est des gens déjà ASH, AS ou IDE (donc, qui bossent).
Mais dans d'autres endroits, sans doute, oui. :jap:
Faudrait que je demande s'il y a eu un élan de volontariat particulier à mes anciens collègues, peut-être que je suis trop cynique.  [:sebmbalo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 03-05-2020 à 19:43:14

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59674506
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2020 à 19:43:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Une référence utile : https://stop-postillons.fr/

Ca + les grandes surfaces qui vont vendre des masques, faudra pas me dire qu'il est impossible de sortir sans masque dans les lieux à risque dans 10 jours. J'ai du mal à voir l'intérêt du masque dans la rue sauf zone bondée, par contre.

Même en étant pauvre (bon, sauf SDF), y a moyen de bricoler un truc, l'intérêt c'est juste de ne pas projeter ses postillons.

Nan mais on s’en fout que maintenant les masques vont enfin être disponibles, si t’en as une partie qui n’en met pas ça ne sert strictement à rien [:zedlefou:1]
Tant que les masques ne seront pas obligatoires dans les lieux publics, les commerces, etc., je refuse de prendre le risque d’être contaminé à cause des autres. En ce qui me concerne, je porte des FFP2 depuis le début, et heureusement parce que je croise pas grand monde avec des anti-postillons, y compris chez les commerçants.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 03-05-2020 à 19:46:04

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59674521
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 19:45:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Franchement, dans le coin en question, que je connais très bien, j'ai de gros doutes. L'association de bénévoles était bien connue (et galérait déjà en temps normal, je pense qu'elle claquera avec sa présidente actuelle, les adhérents meurent petit à petit et ça se renouvelle pas ou très peu), les jeunes générations avaient juste autre chose à foutre (en dehors de certains événements bien précis). Les seuls qui auraient été susceptibles de le faire, c'est des gens déjà ASH, AS ou IDE (donc, qui bossent).  
Mais dans d'autres endroits, sans doute, oui. :jap:
Faudrait que je demande s'il y a eu un élan de volontariat particulier à mes anciens collègues, peut-être que je suis trop cynique.  [:sebmbalo:7]

Ben là justement les jeunes avaient rien d'autre à foutre  :D  

n°59674530
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 19:46:12  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui, ça se conçoit aisément. Pour ma part, il pourrait durer encore quelques semaines sans souci, mais quand on est dans des petits apparts, c'est de suite bien plus compliqué. (plus le besoin de voir du monde que certains doivent ressentir...)

C'est pas juste de rester chez soi le problème. Pas juste la taille de l'appartement.

n°59674544
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2020 à 19:48:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pas juste de rester chez soi le problème. Pas juste la taille de l'appartement.

Ce n’est jamais un problème de taille. Jamais [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59674572
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 19:52:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais de quoi tu parles? L'organisation....n'importe quoi ...

Bah, honnetement, tu le sentais pas venir le confinement avant le 17/03 ?
T'as pris des dispositions ou pas avant cette date ?

n°59674596
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 19:54:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

On est tous en manque de contact physique, de balade, de potes,  c'est clair.

Mais réouvrir "les vannes" aussi tot , en RP, c'est une superbe erreur, comme pour la réouverture des écoles.

n°59674600
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 19:55:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce n’est jamais un problème de taille. Jamais [:sebmbalo:7]

:D  

Pas juste, pas juste.

Erolson a écrit :

Bah, honnetement, tu le sentais pas venir le confinement avant le 17/03 ?
T'as pris des dispositions ou pas avant cette date ?

Des dispositions du genre empêcher les écoles de fermer?
Du genre forcer mon employeur à organiser correctement le développement du télétravail?

De quoi parles tu au juste? Je ne te parle pas de m'acheter un tapis de gym, deux haltères et un abonnement Netflix.  

n°59674605
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 19:56:28  profilanswer

Erolson a écrit :

Mais réouvrir "les vannes" aussi tot , en RP, c'est une superbe erreur, comme pour la réouverture des écoles.

ça commence à gueuler chez les maires en RP ; ils ne veulent pas réouvrir les écoles, ils estiment que c'est trop tôt.

n°59674613
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 19:57:34  profilanswer

Erolson a écrit :

Mais je parle juste de pouvoir s'organiser pour aller au boulot et de voir des gens en nombre limité.

n°59674620
Lermite
Posté le 03-05-2020 à 19:58:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nan mais on s’en fout que maintenant les masques vont enfin être disponibles, si t’en as une partie qui n’en met pas ça ne sert strictement à rien [:zedlefou:1]  
Tant que les masques ne seront pas obligatoires dans les lieux publics, les commerces, etc., je refuse de prendre le risque d’être contaminé à cause des autres. En ce qui me concerne, je porte des FFP2 depuis le début, et heureusement parce que je croise pas grand monde avec des anti-postillons, y compris chez les commerçants.

Euh... au cas où tu l'ignorerais, l'on peut être contaminé via la bouche, le nez et... les yeux.
Donc même avec un masque FFP2, sans lunettes parfaitement étanches, tu n'es guère plus protégé que sans aucun masque. Tu protèges juste davantage les autres dans l'hypothèse où tu serais toi-même contagieux.

n°59674630
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 19:59:56  profilanswer

barnabe a écrit :

ça commence à gueuler chez les maires en RP ; ils ne veulent pas réouvrir les écoles, ils estiment que c'est trop tôt.

Très bien. Que font les gens qui doivent bosser? Dans ce cas quon laisse les gens circuler pour emmener les enfants chez tata/tontons qui n'ont pas besoin de se déplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 03-05-2020 à 20:01:02
n°59674638
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 20:00:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais je parle juste de pouvoir s'organiser pour aller au boulot et de voir des gens en nombre limité.

T'as vraiment pas moyen de télétravailler ou c'est une question de mauvaises pratiques dans ta boite ?

Parce qu'a mon avis, avec les regles qui vont tomber demain sur les nouvelles mesures à prendre en entreprise, elles vont se bouger rapidement le cul..

n°59674642
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 20:00:50  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai écouté ça aux infos oui.
Certains sortent des décrets pour l'interdire.

n°59674659
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 20:02:06  profilanswer

Erolson a écrit :

T'as vraiment pas moyen de télétravailler ou c'est une question de mauvaises pratiques dans ta boite ?

Parce qu'a mon avis, avec les regles qui vont tomber demain sur les nouvelles mesures à prendre en entreprise, elles vont se bouger rapidement le cul..

Mon employeur c'est l'  Etat. Pour se bouger rapidement le cul ahem.

n°59674670
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 20:02:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Très bien. Que font les gens qui doivent bosser? Dans ce cas quon laisse les gens circuler pour emmener les enfants chez tata/tontons qui n'ont pas besoin de se déplacer.

De toutes manières il va bien falloir que ce point soit éclairci, tous les gamins pourront pas reprendre.

n°59674687
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-05-2020 à 20:03:55  profilanswer

Putain, ma voisine du rez de chaussé qui applaudit TOUT les soirs avec son compagnon qui ne respecte ni le confinement, ni le couvre feu alors qu'il ne vit pas là (il se barre tout les soir à 21h :o ) , c'est en train de me faire monter la mayonnaise là :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59674705
barnabe
Posté le 03-05-2020 à 20:05:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

tu l'emmènes avec toi au boulot :o

n°59674721
Erolson
Posté le 03-05-2020 à 20:05:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mon employeur c'est l'  Etat. Pour se bouger rapidement le cul ahem.

Ton métier te permet de télétravailler ou pas ?

n°59674725
rafioul2
Posté le 03-05-2020 à 20:06:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Putain, ma voisine du rez de chaussé qui applaudit TOUT les soirs avec son compagnon qui ne respecte ni le confinement, ni le couvre feu alors qu'il ne vit pas là (il se barre tout les soir à 21h :o ) , c'est en train de me faire monter la mayonnaise là :o

Envoie-leur une lettre anonyme où tu menaces de les dénoncer s'ils continuent à applaudir. :o

n°59674737
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-05-2020 à 20:08:04  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/politique/d [...] s-20200503

Citation :

Déconfinement : les maires d'Île-de-France demandent à Macron de «repousser la date de réouverture des écoles»

Citation :

Inquiets de devoir porter «la responsabilité juridique, politique et morale» d'une telle décision, les édiles ont reçu le soutien de 150 parlementaires LREM qui vont tenter de leur fournir «une meilleure protection juridique».

Avant l'épidémie, les citoyens étaient en révolte, c'est certain que si la situation empire avec la réouverture des écoles et le retour au travail avec un manque de moyen sanitaire, ça va exploser.

J'espère que ce n'est pas que le juridique qui leur fait peur.

Message édité par genkidama-hfr le 03-05-2020 à 20:10:15
n°59674739
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 20:08:17  profilanswer

barnabe a écrit :

tu l'emmènes avec toi au boulot :o

C'est ce que je voulais faire. On me l'a interdit.
Pourtant pour faire ses devoirs ça aurait été bien mieux. :o  

n°59674783
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 20:13:19  profilanswer

Ninou a écrit :

De toutes manières il va bien falloir que ce point soit éclairci, tous les gamins pourront pas reprendre.

Tu veux éclaircir quoi ?
À moins de 100km tu fais ce que tu veux, tu peux emmener Matéo chez Mamie tous les jours. Si Mamie habite à plus de 100 bornes, ça passe aussi, mais bon si tu l'emmènes un vendredi soir dans un suv chargé à raz la gueule dans un patelin en bord de mer, les policiers seront un peu plus pointilleurs sur le contrôle je pense  [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-05-2020 à 20:15:10
n°59674786
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 20:13:43  profilanswer

Erolson a écrit :

Ton métier te permet de télétravailler ou pas ?

Si on me fournit du matériel et du boulot qui soit faisable en teletravail j'imagine que oui.

Mais ce n'est pas le cas pour le moment.  

n°59674827
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-05-2020 à 20:17:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu veux éclaircir quoi ?
À moins de 100km tu fais ce que tu veux, tu peux emmener Matéo chez Mamie tous les jours. Si Mamie habite à plus de 100 bornes, ça passe aussi, mais bon si tu l'emmènes un vendredi soir dans un suv chargé à raz la gueule dans un patelin en bord de mer, les policiers seront un peu plus pointilleurs sur le contrôle je pense  [:churros norris]  

Tous les parents ont pas le moyen de faire garder les gosses par mamie  :o  
Donc chômage partiel imposé ou garde d'enfant au cas par cas ?

n°59674833
nakata
frog game
Posté le 03-05-2020 à 20:18:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Le maire d'Ermont notamment refuse de rouvrir, et on le comprend, le 95 est le seul département (hors Paris) encore en rouge sur la carte de circulation du virus...

n°59674850
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 20:20:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu veux éclaircir quoi ?

Et il y aura des priorités pour la reprise de l'école.  
Les enfants des soignants,  des enseignants,  des forces de l'ordre et autres fonctionnaires "essentiels". Famille monoparentale aussi je crois et enfants en difficulté.  

n°59674881
Tuxerman12
Posté le 03-05-2020 à 20:23:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et il y aura des priorités pour la reprise de l'école.  
Les enfants des soignants,  des enseignants,  des forces de l'ordre et autres fonctionnaires "essentiels". Famille monoparentale aussi je crois et enfants en difficulté.  

Je pense qu'il y aura de la place, un paquet de parents ne veulent pas les renvoyer à l'école. Après pour la substitution de revenus, je ne sais pas, chômage partiel à priori.

n°59674968
loupie94
Posté le 03-05-2020 à 20:32:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je pense qu'il y aura de la place, un paquet de parents ne veulent pas les renvoyer à l'école. Après pour la substitution de revenus, je ne sais pas, chômage partiel à priori.

:non:  
Pas de chômage partiel si on ne VEUT pas mettre son enfant à l'école,  seulement si on ne peut pas.

Et le chômage partiel n'existe pas chez les fonctionnaires ni le sans solde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)