Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5477 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59600742
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 12:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Masques, gants, mais surtout des mouchoirs/feuilles sopalin, c'est une hécatombe dans certains coins, les gens les sortent pour éviter de toucher des trucs, et une fois fini les balancent par terre oklm, plus c'est sale moins les gens se gènent avec le bon vieux principe de la saleté qui appelle la saleté.

[:the real nerdz:7]

Oui c'est un vrai problème :/
Les gens préfèrent balancer les gants, les mouchoirs avec lesquels ils viennent de nettoyer leur portière, leur volant plutôt que de prendre le risque d'emmener chez eux les objets potentiellement contaminés, en mode "j'm'en ballec des poubelles"  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:29:42  profilanswer

n°59600819
deadpool
Posté le 26-04-2020 à 12:37:56  profilanswer

Des semaines que je dis à ma femme qu'elle va devoir porter un masque au taf et qu'elle me dit qu'elle le fera jamais.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59600829
daffy-duck
Posté le 26-04-2020 à 12:39:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Rappel, le gel hydroalcoolique ne sert a rien si vous ne vous êtes pas laver les mains avant.

Source ? :o
Tu remets en cause les raisons de son invention  [:teepodavignon:1]  

n°59600835
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 12:39:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Quid des transports scolaires ?

20 personnes maximum par car de ramassage dans ma bousie, apparemment :D

n°59600841
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-04-2020 à 12:40:43  profilanswer

Citation :

Les lieux recevant du public doivent proposer à leurs clients ou usagers des masques de protection et des solutions hydro-alcoolique. « Un manquement à ces règles doit pouvoir aboutir à une fermeture administrative de ces lieux », selon l’avis.

Ça me paraît infaisable.

n°59600847
deadpool
Posté le 26-04-2020 à 12:41:44  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Je pense qu'il veut dire qu'il faut se les laver avant dans le sens en début de journée.
Un hygiéniste m'a aussi conseillé de me laver les mains le matin et après d'utiliser du gel dans la matinée, même chose après le repas. Il m'avait expliqué pourquoi mais je me souviens plus bien, j'étais occupé à autre chose. J'ai juste retenu qu'il fallait pas oublier de se laver les mains normalement.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59600850
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 12:41:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui c'est un vrai problème :/
Les gens préfèrent balancer les gants, les mouchoirs avec lesquels ils viennent de nettoyer leur portière, leur volant plutôt que de prendre le risque d'emmener chez eux les objets potentiellement contaminés, en mode "j'm'en ballec des poubelles"  :sweat:

l'Homme est sale par définition de toute façon. [:heow] Jamais tu n'auras des lieux public totalement clean :non:  
il ne faut pas se focaliser la dessus mes gens.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59600864
fred_div91
Posté le 26-04-2020 à 12:44:19  profilanswer

deadpool a écrit :

L'efficacité a 100% n'est pas envisagée.
Le déconfinement total au plus tôt, c'est plusieurs dizaines de milliers de morts supplementaires assurés et très rapidement, du covid ou d'autre chose.

Un déconfinement progressif dans les conditions actuelles, s'apparente pour moi un déconfinement total.
On voit bien que les écoles ne sont pas prêtes et n'arriveront pas à faire respecter les consignes élémentaires.
Pareil pour les entreprises. La réalité doit bien être différente de celle présenté au journal de 20h.
Je viens d'aller dans mon supermarché de quartier. Les 3/4 ne portent pas de masque. Ceux qui en  portent, dont moi, l'utilisent mal.
Il est baissé, touché avec les mains. Les gens gardent une distance "relative".
Je me demande ce que cela peut (va) donner dans un contexte "vacances".

n°59600874
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-04-2020 à 12:45:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Au bras de fer eut été plus équitable :o

Si c'est un HFRien moyen, sa femme gagne tout le temps :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59600881
dje33
Posté le 26-04-2020 à 12:46:08  profilanswer

Pour faire simple.

Sur tes mains tu a de la saleté + des virus/bactéries. Les virus/bactéries peuvent être sur la saleté.
Pour avoir les mains propres il faut enlever la saleté avec du savon. Le savon enlève aussi une partie des virus/bactéries  

Le gel hydroalcoolique n’enlève pas la saleté.
Tu va donc tuer les virus/bactéries en surface. Mais ceux qui sont dans les saletés qui restent sur tes mains ne vont pas partir.

Exemple exageré.
Tu viens de faire la vidange de ta voiture. Tu a les mains plein de graisse.
Tu mets du gel. la graisse de surface va être désinfecte. Mais des que tu va te servir de tes mains, la graisse sur tes mains va bouger et des parties non désinfecter vont réapparaître.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:46:08  profilanswer

n°59600901
deadpool
Posté le 26-04-2020 à 12:47:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un déconfinement progressif dans les conditions actuelles, s'apparente pour moi un déconfinement total.

Ah, forcément, si on emploie des mots sans tenir compte de leur sens... :o

Citation :

Je viens d'aller dans mon supermarché de quartier. Les 3/4 ne portent pas de masque. Ceux qui en  portent, dont moi, l'utilisent mal.
Il est baissé, touché avec les mains.

Ca dépend quel est l'objectif, ça, franchement. Si tu pars du principe que le but du masque est d'éviter les projections, le fait qu'il soit touché est quand même moins emmerdant, je le baisse moi-même dans mon bureau ou dans ma voiture quand je l'ai.  
Là où je bosse, on te recommande de le baisser plutôt que de l'enlever/poser. Ca va pourtant à l'encontre des consignes normales.

---------------
n°59600905
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2020 à 12:48:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On voit bien que les écoles ne sont pas prêtes et n'arriveront pas à faire respecter les consignes élémentaires.
Pareil pour les entreprises. La réalité doit bien être différente de celle présenté au journal de 20h.

Dans l'école primaire de mon village c'est faisable. Toutes les classes ont un accès indépendant sur l'extérieur, c'est assez bien foutu pour ce genre de situation.

Darth Carotte a écrit :

[:follow me:2]  

n°59600908
dje33
Posté le 26-04-2020 à 12:48:50  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Toutes mes formations sur le lavage des mains dans l'industries pharmaceutiques.

edit :  

Il est important de comprendre la différence entre le nettoyage et la désinfection.
Le nettoyage c'est enlever les souillures.
La désinfection c'est tuer les bactéries/virus etc...
Apres si vous n'avez que du gel c'est mieux que rien. Mais si vous pouvez faire les deux c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-04-2020 à 12:51:02
n°59600922
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:50:05  answer

dje33 a écrit :

Pour faire simple.

Sur tes mains tu a de la saleté + des virus/bactéries. Les virus/bactéries peuvent être sur la saleté.
Pour avoir les mains propres il faut enlever la saleté avec du savon. Le savon enlève aussi une partie des virus/bactéries  

Le gel hydroalcoolique n’enlève pas la saleté.
Tu va donc tuer les virus/bactéries en surface. Mais ceux qui sont dans les saletés qui restent sur tes mains ne vont pas partir.

Exemple exageré.
Tu viens de faire la vidange de ta voiture. Tu a les mains plein de graisse.
Tu mets du gel. la graisse de surface va être désinfecte. Mais des que tu va te servir de tes mains, la graisse sur tes mains va bouger et des parties non désinfecter vont réapparaître.

C'est pas du tout comme ça que je l'avais compris, et c'est comme tu as dit avant comment tu faisais que je fais déjà.
Donc, c'est bon, c'est ni plus ni moins que la logique habituelle.
Si tu as les mains sales, oui faut se les laver avant.
C'est du bon sens.

Et de toutes manières, le matin tu te laves obligatoirement les mains.
(enfin, ceux qui se lavent le matin :o )

:jap:

n°59600928
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 12:50:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

développe? :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59600938
dje33
Posté le 26-04-2020 à 12:51:46  profilanswer

Tu peux aussi le faire dans ma journée.

Dans ma boite la règle c'est lavage des mains toute les demi-heures.

n°59600959
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:54:12  answer

dje33 a écrit :

Tu peux aussi le faire dans ma journée.

Dans ma boite la règle c'est lavage des mains toute les demi-heures.

Je bosse sur ordinateur et cahier exclusivement, et chacun chacune avec son portable.
Je ne sais pas du tout comment va se passer la reprise, mais notre boss envisage groupe par groupe.
On en saura plus dans les jours qui viennent, mais déjà il ne veut pas tous nous voir au bureau le 11 mai.

n°59601003
fred_div91
Posté le 26-04-2020 à 12:58:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Dans l'école primaire de mon village c'est faisable. Toutes les classes ont un accès indépendant sur l'extérieur, c'est assez bien foutu pour ce genre de situation.

Dans le collège de ma ville (900 élèves) ça me parait pas réalisable.

n°59601014
loupie94
Posté le 26-04-2020 à 12:59:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ici cest l'inverse. Beaucoup de gens portent des masques, et pas des "artisanaux ",  ce qui m' étonne toujours car il paraît qu'ils sont toujours très rares.

n°59601030
daffy-duck
Posté le 26-04-2020 à 13:00:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Toutes mes formations sur le lavage des mains dans l'industries pharmaceutiques.

edit :  

Il est important de comprendre la différence entre le nettoyage et la désinfection.
Le nettoyage c'est enlever les souillures.
La désinfection c'est tuer les bactéries/virus etc...
Apres si vous n'avez que du gel c'est mieux que rien. Mais si vous pouvez faire les deux c'est mieux.

:jap:  

Dans le quotidien de monsieur tout le monde qui ne salie pas les mains avec une activité extérieur, le gel tient bien son rôle (exemple : trajet domicile travail, domicile courses...)

n°59601034
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2020 à 13:00:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Dans le collège de ma ville (900 élèves) ça me parait pas réalisable.

Oui le collège c'est une autre histoire.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y enverrai sûrement pas mon gamin  :jap:  

n°59601086
RaKaCHa
Posté le 26-04-2020 à 13:06:38  profilanswer

C'est "payant" :o

n°59601094
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 13:07:11  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui le collège c'est une autre histoire.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y enverrai sûrement pas mon gamin  :jap:  

moi les 2 plus grandes, elles vont reprendre normalement parce qu'il faut bien reprendre un jour la vie sociale...
l'organisation sera différente et adaptée.
la 1ere semaine ça ira, mais dès que la "plebe" voudra voyager le weekend suivant et qu'ils vont rapporter tout ça le lundi suivant... [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-04-2020 à 13:13:03

---------------
n°59601126
opteron144
Posté le 26-04-2020 à 13:10:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici cest l'inverse. Beaucoup de gens portent des masques, et pas des "artisanaux ",  ce qui m' étonne toujours car il paraît qu'ils sont toujours très rares.

Pareil par chez moi et d'après mes retours c'est :
-Soit des achats sur le net (provenance pas forcément réglos par des vendeurs tiers)
-Soit ils piquent dans leurs entreprises puisque dans le secteurs on a pas mal de gros groupes agroalimentaires et ils prennent chacun 4/5 masques par jours pour se faire un stock et même envoyer à la famille ou les revendre à leur tours...
Donc du coup vu que c'est moi qui gère les stocks de masques au travail j'ai compté le nombre de masque qu'il faut et donc le temps que dure un boite pour éviter de me faire dépouiller mes stocks...

Cette histoire de masque risque de vite devenir un sacré bordel... Surtout que les gens les mettent vraiment pour n'importe quelle occasion (les joggeurs avec des masques, les gens en voiture seuls et j'en ai même vu un dans son jardin avec  :D )

Message édité par opteron144 le 26-04-2020 à 13:14:09
n°59601158
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-04-2020 à 13:12:58  profilanswer

+1
Je suis de la #teamlavagedusoir mais je me lave quand meme les mains le matin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 26-04-2020 à 13:13:57

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59601188
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 13:16:03  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

+1
Je suis de la #teamlavagedusoir mais je me lave quand meme les mains le matin :o

je me lave toujours les mains entre 2 activités différentes :sarcastic:

---------------
n°59601215
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2020 à 13:18:21  profilanswer

memaster a écrit :

moi les 2 plus grandes, elles vont reprendre normalement parce qu'il faut bien reprendre un jour la vie sociale...
l'organisation sera différente.
la 1ere semaine ça ira, mais dès que la "plebe" voudra voyager le weekend suivant et qu'ils vont rapporter tout ça le lundi suivant... [:e-te]

J'attends de voir l'organisation quand même  :D  
Bon après on a le choix et pas de pb de garde ça joue.

n°59601241
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:20:36  answer

Bonjour

Pour se procurer des serre-tête+ visières en plexiglass,je suppose que je dois taper"fablab+mon département",non?
svp merci par avance

n°59601276
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 13:24:58  profilanswer

Ninou a écrit :

J'attends de voir l'organisation quand même  :D  
Bon après on a le choix et pas de pb de garde ça joue.

je vais garder mon garçon, plus jeune et asthmatique léger. il est déjà pas trop content de savoir que ses 2 soeurs vont reprendre. mais lui, je sais qu'il pourrait comprendre et appliquer les gestes barrieres (il a déjà fait un choc anaphy et il s'en souvient très bien de l'hosto et du respirateur :sarcastic: , il a un PAI).
Autant les autres, j'ai pas confiance. :sarcastic:  il avait régulierement des copines pendues à son cou, autant,
dans un contexte normal, c'est mignon :D . mais là ça va pas l'faire comme on dit :sweat:

---------------
n°59601293
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:26:31  answer

Etant aussi asthmatique, je te comprends tout à fait !

n°59601300
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-04-2020 à 13:27:23  profilanswer

memaster a écrit :

développe? :love:

geek pucal en mode auto congratulation parce qu'il touche un gros chèque pour avoir été suffisamment servile pour ne pas se faire virer alors qu'il en glande pas une de la journée :o

---------------
n°59601312
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2020 à 13:28:51  profilanswer

memaster a écrit :

je vais garder mon garçon, plus jeune et asthmatique léger. il est déjà pas trop content de savoir que ses 2 soeurs vont reprendre. mais lui, je sais qu'il pourrait comprendre et appliquer les gestes barrieres (il a déjà fait un choc anaphy et il s'en souvient très bien de l'hosto et du respirateur :sarcastic: , il a un PAI).
Autant les autres, j'ai pas confiance. :sarcastic:  il avait régulierement des copines pendues à son cou, autant,
dans un contexte normal, c'est mignon :D . mais là ça va pas l'faire comme on dit :sweat:

Et tu n'as pas peur de mettre tes grandes par rapport au petit ?  

n°59601336
deadpool
Posté le 26-04-2020 à 13:30:58  profilanswer

C'est rien, elle a juste du mal à supporter les masques. Mais elle le mettra.
Faut dire, ça reste un peu oppressant comme truc.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 26-04-2020 à 13:34:28

---------------
n°59601346
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-04-2020 à 13:31:47  profilanswer

memaster a écrit :

Tes deux grandes, y'a moyen qu'elles contaminent le plus petit juste en rentrant à la maison :o

---------------
n°59601366
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-04-2020 à 13:34:24  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est rien, elle a juste du mal à supporter les masques. Mais elle le mettra.

Faut qu'elle s'entraîne  :o  

n°59601382
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-04-2020 à 13:36:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Et tu n'as pas peur de mettre tes grandes par rapport au petit ?  

les charges virales des grandes seront bien attenuées si l'organisation est bonne. j'ai qd meme un peu de confiance pour la reprise. il le faut :wahoo:  
ma femme est prof en maternelle, donc faudra bien faire avec aussi. :(
on va pas rester 6 pieds sous terre eternellement :jap:

Message édité par memaster le 26-04-2020 à 13:37:08

---------------
n°59601395
dje33
Posté le 26-04-2020 à 13:38:23  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

+1

Quand tu va pisser tu ne te lave pas les mains ?

En ce moment c'est tres bien de se laver les mains souvent.

n°59601413
dje33
Posté le 26-04-2020 à 13:40:21  profilanswer

Je porte le masque 8h au taf. OSEF on s'habitue.  
Quand je bossais en industrie pharmaceutique, je portais un masque toute la journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)