Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5295 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59442466
deadpool
Posté le 10-04-2020 à 18:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Jany- a écrit :

Tu peux toujours faire comme le mec qui a fait l'équivalent d'un marathon sur son balcon mais pas sûr de l'état mental à la fin   [:range_robert]


Il va très bien.  [:sebmbalo:7]


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:38:27  profilanswer
 

n°59442502
mac fly
Posté le 10-04-2020 à 18:42:15  profilanswer
 

fazero a écrit :

Articles intéressant du monde sur l'après: le déconfinement, une équation complexe (abonnés).
 
En gros, trop peu de personnes sont immunisées pour que l'on bénéficie de la famosa "immunité de groupe"
=> ça va continuer même après le dé-confinement
 
les solutions qui sont énumérées pour l'après:
- modèle "stop and go": dès que les entrées en réa passent un cap, on serra la vis des mesures restrictives
- dé-confinement par âge, par région
- suivi personnalisé (applis de tracking)
 
Dans tous les cas on a pas le cul sorti des ronces, ça va durer des mois et potentiellement revenir à fond cet hiver.
[:kolombin:4]
 

Citation :

La question n’est pas tant de savoir « si » on va être infecté mais « quand » et si on pourra être soigné en cas de complication.



 :jap:  
Ce virus se transmet tellement facilement meme en respectant les gestes "barrière"... je suis pessimiste pour la suite car il faudra bien déconfiner et on pourra pas rajouter X mois de plus car ça ferait alors plus de mal que le virus lui meme :pt1cable: (pas envie de me retrouver dans un pays avec tout un système social et de santé ruinés, plus de retraites et j'en passe ... )
En meme temps meme en arretant progressivement le confinement (par région/age etc... ) sans etre spécialiste il me semble évident que ça n'est qu'une question de temps pour que quasi tout le monde soit contaminé à terme (un peu comme la grippe où à ce jour tout le monde l'a eu dans sa vie ^^ ).
La seule chose qui changerait la donne serait au plus vite un vaccin efficace, ou une méthode de traitement efficace qui ne nécessiterait aucune hospitalisation dans la large majorité des cas.
 
Sinon, moi aussi j'ai vu le reportage notamment en Inde sur le Covid 19 ... c'est alarmant de se rendre compte que dans le cas des pays pauvres (en Afrique c'est pareil soi dit en passant  :sweat:  ) , confiner les gens est de loin bien pire, car ils crèvent de fain -> à choisir entre le pire et le moins pire, dans ces pays il vaut mieux tenter sa chance face au Covid en continuant à travailler pour se nourrir, que mourir de fain .Il n'y a que les gens financièrement aisés qui peuvent se confiner :sweat:


Message édité par mac fly le 10-04-2020 à 18:48:22
n°59442515
pavel
Posté le 10-04-2020 à 18:43:37  profilanswer
 

Nord-est de Paris, je suis sorti faire des courses. Pareil vraiment beaucoup de monde dehors, des groupes de jeunes assis sur des bancs, des promeneurs, plus de circulation de voitures aussi...Au supermarché, les personnes âgées se retrouvent pour papoter, comme en temps normal.
 
Bon après il reste beaucoup de choses à ce confinement; télétravail, coiffeurs/restaurants/bars fermés, chômage partiel dans l'industrie, pas de spectacles, pas de touristes...Il faut pas non plus exagérer sur la fin du confinement.

n°59442539
daffy-duck
Posté le 10-04-2020 à 18:45:41  profilanswer
 

Promenade dans le même coin que dimanche dernier je ne sais pas si c'est l'heure mais très peu de monde. J'ai croisé des motards pas de contrôle :D

n°59442540
XaTriX
Posté le 10-04-2020 à 18:45:46  profilanswer
 

Même dans ma rue qui est ultra calme (seul rue à double sens à une voie de tout le quartier) y'a un max de passage de gens


---------------
[:dawa]
n°59442558
fred_div91
Posté le 10-04-2020 à 18:47:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Même dans ma rue qui est ultra calme (seul rue à double sens à une voie de tout le quartier) y'a un max de passage de gens


 
On l'a tous constaté apparemment :/

n°59442564
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-04-2020 à 18:48:16  profilanswer
 

Dans ma petite rue c'est un putain de moulin aussi

n°59442571
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 18:48:57  profilanswer
 

Chez moi ça va. Je ne suis pas dans une rue très passante mais je ne vois pas tant de monde que ça, pas plus que les autres jours.

n°59442587
XaTriX
Posté le 10-04-2020 à 18:50:17  profilanswer
 

Me tarde les photos des journaux :o


---------------
[:dawa]
n°59442601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2020 à 18:51:16  profilanswer
 

de plus je vais surement passer pour le gros con de service quand on en reviendra "à la normale" pour certains gestes d'affections voire de politesse. :heink:  
je ne suis pas trop pour le port des masques systématiques, on va revivre plus efficaces, mais hors de question
de se déplacer dans une cleanbulle. on fera le nécessaire, mais pas d'escalade extreme.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:51:16  profilanswer
 

n°59442606
Nico8101
Posté le 10-04-2020 à 18:51:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ils sont en train de dire sur CNews que rassembler tous les joggers à 19H01 est une stupide idée [:clooney24]
 
 
J'en pense autant de la limitation du nombre de clients dans les magasins qui fait que tout le monde s'énerve et postillonne dehors sur les autres gens de la file avant même d'entrer dans le magasin. Perso j'ai trouvé 2 ou 3 boutiques qui ne le font pas, il n'y a pas tous les produits que je consomme habituellement mais je préfère l'entrée libre  [:moonzoid:5]  


 
Sans déconner  [:hiich:3]  
Pour les files d'attente je suis d'accord. L'autre jour j'ai été faire les courses mais grosse file d'attente du coup j'ai changé de supermarché (l'autre est plus loin mais il y a plus de choses et plus d'espace dans les rayons) où ils s'en battent les noix, moins de risque du coup (il y avait quasi personne en plus).

deadpool a écrit :


Le problème, c'est surtout que les "joggers" sont complètement oblivious et ne comprennent pas le message. On va en arriver à interdire le jogging pour éviter que les gens sortent comme des golios en prenant ce prétexte et tout le monde criera à l'atteinte aux libertés. Ca va être bien.


 
"comprendre le message" c'est une interprétation que tu fais, mais le préfet de ma région a rappelé dans une interview que les gens devaient s'en tenir aux raisons de sortie et ne pas abuser et que lui-même par exemple avait son attestation pour faire son jogging et 1) qu'il le fait bien un périmètre d'1km 2) pas plus d'1h 3) 1 seule fois par jour.
 

memaster a écrit :


les vrais sportifs savent faire du sport en intérieur :sarcastic:


Il y a des gens qui aiment le sport en intérieur (en salle je veux dire). Absolument incompréhensible pour moi, mais il y a un public. J'ai eu de gros problèmes aux genoux de mes 26 à mes 33 ans, donc impossible de courir et même de marcher parfois donc j'allais en salle pour faire une activité physique. C'est mieux que rien mais quelle horreur, rien à voir avec le faire au grand air. Le plaisir est autant l'activité physique que dans le fait d'être dehors en fait. Et tu n'arrives pas aux mêmes efforts non plus en intérieur.

fazero a écrit :

Articles intéressant du monde sur l'après: le déconfinement, une équation complexe (abonnés).
 
En gros, trop peu de personnes sont immunisées pour que l'on bénéficie de la famosa "immunité de groupe"
=> ça va continuer même après le dé-confinement
 
les solutions qui sont énumérées pour l'après:
- modèle "stop and go": dès que les entrées en réa passent un cap, on serra la vis des mesures restrictives
- dé-confinement par âge, par région
- suivi personnalisé (applis de tracking)
 
Dans tous les cas on a pas le cul sorti des ronces, ça va durer des mois et potentiellement revenir à fond cet hiver.
[:kolombin:4]
 

Citation :

La question n’est pas tant de savoir « si » on va être infecté mais « quand » et si on pourra être soigné en cas de complication.



 
 
Ce sont les pistes et de toute façon il n'y en a pas d'autres mais il faut bien dire que la théorie de l'immunité collective se heurte à plusieurs écueils :
 
1) on ne sait pas combien de temps l'immunité dure (certains scientifiques craignent qu'elle ne dure que quelques mois sur la base d'autres coronavirus). Il y a même des doutes sur l'immunité tout court en fait, même si c'est encore peu étayé.
 
2) on ne sait pas dans quelle mesure elle fonctionne en cas de mutation, et il semblerait que ce virus mute beaucoup et très vite, donc grosse inconnue là dessus. Il peut muter pour devenir aussi inoffensif qu'un rhume classique ou au contraire plus meurtrier dans les prochaines vagues. Ou disparaître (si seulement).
 
3) même en cas d'immunité collective, ce ne sera plus une épidémie mais la maladie existera encore donc il faudra continuer de faire attention. En faisant attention (vraiment attention je veux dire) je pense qu'on peut totalement l'éviter, sauf si notre métier nous met en position d'être contaminé, mais du coup ce typede comportement peut retarder ad vitam eternam l'immunité recherchée.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59442668
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-04-2020 à 18:59:29  profilanswer
 


Je pense que oui les toilettes sont empilées pour l’immeuble .
Pour les toilettes, je ne risque que pour la voisine du dessus.
 
Pour les salles de bains et cuisines c’est différent.  
Je regarderais dans mes archives de mail, demain, si y’a pas de plans par étages qui sont affichés.
A l’oreille, je pense que oui, y’a connections avec ma voisine de droite (au moins pour la cuisine, je doute pour la salle de bain).
 
Spoiler

Spoiler :

La voisine du dessus est une alcoolique, grosse fumeuse,  de 55ans + ( IMC moyen).
Elle travaille, à temps partiel durant cette période, souvent en contact avec la population ,
Elle doit aussi faire des coiffures au black ou du trafic sur LBC...
En bonne alcoolique, et fumeuse, elle fait plusieurs courses par semaine.
La voisine de droite 50-55 ans non fumeuse, IMC sûrement plus élevé (pas loin de grosse), elle aussi a réduit son volume horaire de travail, mais boulot plus en contact encore avec le public.
Ne sort pas hors boulot.
 
=> autant dire que la menace vient plus d’elles que moi .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59442703
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2020 à 19:02:56  profilanswer
 


 

Nico8101 a écrit :


Il y a des gens qui aiment le sport en intérieur (en salle je veux dire). Absolument incompréhensible pour moi, mais il y a un public. J'ai eu de gros problèmes aux genoux de mes 26 à mes 33 ans, donc impossible de courir et même de marcher parfois donc j'allais en salle pour faire une activité physique. C'est mieux que rien mais quelle horreur, rien à voir avec le faire au grand air. Le plaisir est autant l'activité physique que dans le fait d'être dehors en fait. Et tu n'arrives pas aux mêmes efforts non plus en intérieur.


 
je comprends bien le manque... j'étais handbaleur en régionale qd j'étais plus jeune [:elmoricq]  
par ailleurs, mon activité pro ensuite, m'a privé de sport pendant 15ans. je ne suis pas (encore) mort et je ne suis pas grow [:kc]  
depuis 2ans, j'ai repris une activité basket parce que j'ai plus de temps à y consacré. et ben, le confinement ça me dérange
qd meme bien là [:blessure] . mais intrinsequement, j'évite de sortir pour mon propre confort.
je me défoule en intérieur point barre. c'est pas simple à comprendre que les priorités sont ailleurs?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59442706
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 19:03:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Je pense que oui les toilettes sont empilées pour l’immeuble .
Pour les toilettes, je ne risque que pour la voisine du dessus.
 
Pour les salles de bains et cuisines c’est différent.  
Je regarderais dans mes archives de mail, demain, si y’a pas de plans par étages qui sont affichés.
A l’oreille, je pense que oui, y’a connections avec ma voisine de droite (au moins pour la cuisine, je doute pour la salle de bain).
 
Spoiler

Spoiler :

La voisine du dessus est une alcoolique, grosse fumeuse,  de 55ans + ( IMC moyen).
Elle travaille, à temps partiel durant cette période, souvent en contact avec la population ,
Elle doit aussi faire des coiffures au black ou du trafic sur LBC...
En bonne alcoolique, et fumeuse, elle fait plusieurs courses par semaine.
La voisine de droite 50-55 ans non fumeuse, IMC sûrement plus élevé (pas loin de grosse), elle aussi a réduit son volume horaire de travail, mais boulot plus en contact encore avec le public.
Ne sort pas hors boulot.
 
=> autant dire que la menace vient plus d’elles que moi .
 



pose un mot (anonyme) sur leurs portes ou dans leurs boîtes aux lettres.
:o

n°59442720
mac fly
Posté le 10-04-2020 à 19:04:48  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
 
3) même en cas d'immunité collective, ce ne sera plus une épidémie mais la maladie existera encore donc il faudra continuer de faire attention. En faisant attention (vraiment attention je veux dire) je pense qu'on peut totalement l'éviter, sauf si notre métier nous met en position d'être contaminé, mais du coup ce typede comportement peut retarder ad vitam eternam l'immunité recherchée.


hélas j'aimerais croire qu'en "faisant" attention on n'est pas contaminé, mais: j'y crois pas une seule seconde car il y a quand meme des gens qui font attention, sont meme maniaques et pas dans un milieu exposé, et l'ont quand meme choppé...

n°59442746
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-04-2020 à 19:06:47  profilanswer
 

Un léger frémissement pour ce départ en WE ?
http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html

n°59442780
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2020 à 19:10:30  profilanswer
 


J'ai taillé la haie à la cisaille... Ca prend pas mal plus de temps qu'en allant louer un putain de taille haie...  
 
Enfin bon, ça tombe bien, du temps j'en ai plein :o


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59442789
true-wiwi
Posté le 10-04-2020 à 19:12:09  profilanswer
 

Le regain dans quinze jours avec tous les cons de sortis aujourd'hui :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59442801
fred_div91
Posté le 10-04-2020 à 19:14:07  profilanswer
 


true-wiwi a écrit :

Le regain dans quinze jours avec tous les cons de sortis aujourd'hui :D


 
Y a un paramètre déterminant ... La météo.
Mais ouais, encore 3 semaines ça va être tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-04-2020 à 19:14:31
n°59442829
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 19:17:17  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


"comprendre le message" c'est une interprétation que tu fais, mais le préfet de ma région a rappelé dans une interview que les gens devaient s'en tenir aux raisons de sortie et ne pas abuser et que lui-même par exemple avait son attestation pour faire son jogging et 1) qu'il le fait bien un périmètre d'1km 2) pas plus d'1h 3) 1 seule fois par jour.


 
Comprendre le message c'est réaliser que dans une grande métropole, persister à aller faire du sport dehors, avec les restrictions horaires actuelles en plus, c'est juste n'importe quoi.

n°59442834
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2020 à 19:17:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Jamais vu autant de monde dehors depuis le début du confinement, c'est à la "normale" version 15 juillet - 15 août dans Toulouse :ouch:
Forcément bon bah t'es dehors donc t'es tout aussi con [:ocolor]


Parce que d'habitude tu sors à ce moment-là ? :o
A quand une interdiction de faire du "sport" entre 10h et 22h et de sortir à plusieurs sur Toulouse au niveau national avec amende systématique :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59442849
Modération
Posté le 10-04-2020 à 19:18:59  answer
 

niku a écrit :

Fini mercredi soir le confinement :)


 
Arrête de raconter des conneries pour rien, c'est pas le moment.
Et c'est lourd.

n°59442896
XaTriX
Posté le 10-04-2020 à 19:24:13  profilanswer
 

Bon j'ai pris un oxymètre de pouls sur amazon :o
J'ai :
- Thermomètre (pour enfant mais ça rentre quand même les orifices concernés :o)
- Tensiomètre (Omron M3 https://i.imgur.com/3AignhV.png)
 
Manque quoi ? :o  
 
Stéthoscope ? :o


---------------
[:dawa]
n°59442902
DP59
Posté le 10-04-2020 à 19:24:32  profilanswer
 

On frappe pas un homme à terre :O

n°59442904
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 19:24:50  answer
 

Tout à l'heure on a eu droit à une balade de 2 petits jeunes dans les rues du village : un sur scooter et l'autre sur une moto/mobylette
 
C'est con que je n'ai pu prendre en photo le premier gamin en scooter, il avait une dégaine du tonnerre avec son short et ses bottes de jardinage [:rofl]

n°59442915
DP59
Posté le 10-04-2020 à 19:26:04  profilanswer
 

 

C'est la base :O

n°59442930
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 19:27:56  answer
 


 
J'en ai bien un, mais c'est ce modèle  :o  
 
https://www.jardideco.fr/49591-thickbox/thermometre-de-jardin-en-bois-nature.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 19:28:22
n°59442935
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 19:28:28  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
C'est la base :O


Sur HFR non.
Il faut une caméra à imagerie thermique FLIR  [:cbrs]

n°59442978
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 10-04-2020 à 19:33:04  profilanswer
 

Aux infos ça parles de parisiens qui arrivaient ce matin dans leurs appart' de locations à la Grande Motte. [:calimefrog:5]  
Et dans le même temps ça parle de "renforcement des contrôles des forces de l'ordre"...


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59442993
fred_div91
Posté le 10-04-2020 à 19:34:45  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
C'est la base :O


 
Il a pas de gosse  :o

n°59442999
Nico8101
Posté le 10-04-2020 à 19:35:09  profilanswer
 

memaster a écrit :


je me défoule en intérieur point barre. c'est pas simple à comprendre que les priorités sont ailleurs?


 
Ma priorité c'est de ne pas être contaminé, je suis assez intraitable et depuis longtemps sur quoi faire et ne pas faire. Ce que je fais c'est ou par obligation ou parce que les risques pour moi et pour les autres sont minimes.
Renoncer à faire un footing le matin vers 6h30 serait sans conséquence pratique, je serais vraiment dans le symbolique si je faisais ça. Si ça heurte la morale de certains, je n'ai pas à chercher à les convaincre, chacun voit les choses à sa manière et je respecte ça, mais moi les symboles ne m'intéressent pas et ça ne me pose pas de problème.
 
 

mac fly a écrit :


hélas j'aimerais croire qu'en "faisant" attention on n'est pas contaminé, mais: j'y crois pas une seule seconde car il y a quand meme des gens qui font attention, sont meme maniaques et pas dans un milieu exposé, et l'ont quand meme choppé...


Il faudra voir ça avec les tests sérologiques pour savoir combien on est à avoir été contaminés.
 
Il y a eu des cas très tôt où je vis, dont 1 un des premiers était la caissière d'un petit supermarché de mon quartier où je m'arrête quasiment tous les jours (cas diagnostiqué dans les premiers jours de mars, autant dire contamination 15-29 février).
 
Des cas de clients de ce supermarché ont suivi, dont 1 vieux que je connaissais et qui en est mort d'ailleurs, autant dire que même si je faisais déjà attention je pensais que mon compte était bon car je suis forcément passé en caisse avec cette caissière sur 10-15 jours. Mais je n'ai jamais eu de symptômes, donc ou je suis passé au travers ou j'ai été asymptomatique


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59443022
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-04-2020 à 19:36:29  profilanswer
 

Toujours eu un thermomètre et j'ai facile 6 boîtes de doliprane que j'avais déjà d'avance.
Il me reste aussi un peu d'opium on sait jamais ça peut servir  :o  

n°59443026
fred_div91
Posté le 10-04-2020 à 19:36:45  profilanswer
 


 
Plus les jours avancent, plus il transpire  [:copepresident:2]


Message édité par fred_div91 le 10-04-2020 à 19:37:16
n°59443028
daffy-duck
Posté le 10-04-2020 à 19:36:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon j'ai pris un oxymètre de pouls sur amazon :o
J'ai :
- Thermomètre (pour enfant mais ça rentre quand même les orifices concernés :o)
- Tensiomètre (Omron M3 https://i.imgur.com/3AignhV.png)

 

Manque quoi ? :o

 

Stéthoscope ? :o


Il faut en profiter apparemment Amazon était en jugement cet après-midi et les syndicats gueulent beaucoup :o
https://www.lefigaro.fr/social/coro [...] e-20200410


Message édité par daffy-duck le 10-04-2020 à 19:37:39
n°59443030
XaTriX
Posté le 10-04-2020 à 19:37:19  profilanswer
 


 [:van_fanel:2]  [:moudenc:2]


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)