Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59400639
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 09:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Non strictement aucune.

Ce n'est pour l'instant qu'une très bête page contenant un générateur de QR code et en face un tout aussi bête lecteur de QR code.

Typiquement un exercice fait en quelques heures par un stagiaire d'école d'info.  [:spamafote]  

ça aurait été plus simple de ne pas passer par le QR code : on remplie les cases, puis le truc "génère" un fichier PDF normal lisible normalement, une version PDF du papier qu'on montre à l'agent qui contrôle et basta, pas de QR code qui a l'air d'inquiéter tout le monde et évite (en partie) les théories du traçage et tout tintouin.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:39:47  profilanswer

n°59400655
garath_
Posté le 07-04-2020 à 09:40:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Y'a aucun probleme dans son attitude et meme habitant à Lyon tu es libre de faire la meme chose : tant que tu restes dans ton cercle d'un kilomètre, tu es libre de faire autant de fois le tour de ton paté de maison.

T'as pas du lire la partie sur la boucle de 8km :O

Mais comme d'hab, le côté franchouillard : j'accepte vos lois en façade, mais je vais bien trouver un moyen pour qu'elles ne s'appliquent pas à moi...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59400678
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2020 à 09:42:33  profilanswer

La aussi c'est du bon sens : le virus se transmet par goutelettes aéroportées. La ou il y a une faible densité de la population, il y a moins de risque de transmission.  [:cerveau spamafote]

n°59400680
tonx2vg
Posté le 07-04-2020 à 09:42:33  profilanswer

J'ai vu ça aussi au JT mais ce n'était pas en France.
C'était un correspondant (journaliste) étranger qui parlait de ça.

n°59400686
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-04-2020 à 09:43:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non strictement aucune.

Ce n'est pour l'instant qu'une très bête page contenant un générateur de QR code et en face un tout aussi bête lecteur de QR code.

Typiquement un exercice fait en quelques heures par un stagiaire d'école d'info.  [:spamafote]  

il a mis 3semaines le stagiaire pour faire le taff. :love:  :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59400723
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2020 à 09:46:34  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as pas du lire la partie sur la boucle de 8km :O

Mais comme d'hab, le côté franchouillard : j'accepte vos lois en façade, mais je vais bien trouver un moyen pour qu'elles ne s'appliquent pas à moi...

Quand je cours, je fais plus de 10 kilomètres dans un périmètre de 1 à 3 kilometres de chez moi en faisant plusieurs fois le tour du bloc ou je suis.

Plus que le côté franchouillard, c'est le côté "han, il bénéficie d'avantages que moi j'ai pas, c'est trop inzuste." Mais on a jamais été égaux.
Techniquement, on a imposé le confinement pour tout le monde mais on pourrait librement autoriser la circulation des personnes de moins de 40 ans sans aucune maladies chroniques ni en surpoids.

n°59400732
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-04-2020 à 09:47:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Je vais faire pareil, t'as bien raison.
On va pas se laisser emmerder par ces décrets de parisiens.  

Bon j'habite à Lyon...
Mais il n'y a pas de raison que tu puisses le faire et pas moi!
:o

Tu vois le problème du coup dans cette attitude ?

A vous écouter faudrait foutre une amende à mon père qui marche 6km par jours dans sa campagne... En sachant qu'il n'a aucun voisin dans un rayon de 1km...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59400744
tonx2vg
Posté le 07-04-2020 à 09:48:44  profilanswer

Non de mémoire c'était ce qu'envisageait l'Allemagne pour gérer le deconfinement
JT france 2 à 13min
https://www.france.tv/france-2/jour [...] 13h00.html

Message édité par tonx2vg le 07-04-2020 à 09:53:03
n°59400770
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2020 à 09:51:48  profilanswer

Mais tu penses qu'il a contaminé combien de personnes mobilis ?

n°59400781
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2020 à 09:52:29  profilanswer

Ben non, si tu confines le reste de la population.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 09:52:29  profilanswer

n°59400785
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 09:52:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A vous écouter faudrait foutre une amende à mon père qui marche 6km par jours dans sa campagne... En sachant qu'il n'a aucun voisin dans un rayon de 1km...

C'est compliqué d'édicter des règles de confinement différentes en fonction des situations personnelles de chacun. Il faut hélas compter sur "l'intelligence" des forces de l'ordre...
Mais oui, les règles de confinement ont été surtout pensées pour les urbains.

Puis quand va venir le dé-confinement, qui sera progressif, on va voir toutes les protestations des français : "mais pourquoi j'ai pas le droit de sortir, j'ai 61 ans et je suis pas malade ! cette règle des 60 ans est débile", "Mais pourquoi la Bretons sont confinés ? on est la région la moins contaminée...." etc.

n°59400797
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 09:54:13  profilanswer

L'esprit français, je me fais ma petite adaptation de la réalité/loi comme ça m'arrange :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-04-2020 à 09:54:21

---------------
[Folio Photos]
n°59400808
chin jo
Posté le 07-04-2020 à 09:55:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Je vais faire pareil, t'as bien raison.
On va pas se laisser emmerder par ces décrets de parisiens.  

Bon j'habite à Lyon...
Mais il n'y a pas de raison que tu puisses le faire et pas moi!
:o

Tu vois le problème du coup dans cette attitude ?

Ben si, y'a une raison :
Il a fait le choix d'habiter à la campagne et toi à la ville.
On pourrait très bien rétorquer que c'est toi qui n'acceptes pas les conséquences du mode de vie urbain quand ça merde...

Les autorisations de sorties devraient être a la discrétion des maires et adaptées au contexte (état sanitaire de la région, implantation des communes...).

n°59400823
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 09:56:19  profilanswer

barnabe a écrit :

ça aurait été plus simple de ne pas passer par le QR code : on remplie les cases, puis le truc "génère" un fichier PDF normal lisible normalement, une version PDF du papier qu'on montre à l'agent qui contrôle et basta,

Mais, pourquoi n'es-tu pas allé tester le générateur avant d'en parler ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59400839
jmb74
Miaou
Posté le 07-04-2020 à 09:57:31  profilanswer

Les mecs qui veulent faire appliquer en rase campagne les mêmes restrictions qu'en plein centre-ville où il y a sur-densité de populasse :lol:

---------------
old feedback
n°59400840
garath_
Posté le 07-04-2020 à 09:57:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mais si chaque trouduc commence à interpréter la loi avec son cas perso t'en fini pas...
Donc non la loi est la même pour tous, ça évite de réfléchir.

Tout le monde s'en fout que Jean Pierre n'ait pas de voisins proche et que yapaderisque.
Jean Pierre il respecte les consignes c'est tout.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59400852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2020 à 09:58:13  profilanswer

memaster a écrit :

il a mis 3semaines le stagiaire pour faire le taff. :love:  :pt1cable:

Tu confond le temps pour prendre la décision et le temps pour créer les 2 bouts de codes.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2020 à 09:59:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59400858
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 09:59:00  profilanswer

La solidarité vraie :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°59400862
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-04-2020 à 09:59:39  profilanswer

Faut rester confiné msieur  [:kupfer:5]  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] te-6801136

Citation :

Le joueur des Côtes-d’Armor qui a gagné les 17 millions d’euros lors du tirage de l’EuroMillions le 20 mars 2020 s’est manifesté auprès de la Française des Jeux. Il ne pourra encaisser son gain qu’à la fin du confinement.

n°59400877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2020 à 10:01:02  profilanswer

ça s'est pas du tout passé comme ça. Au début quand ils ont sorti les attestations PDF à imprimer, beaucoup de médias ont dit: vous pouvez réutiliser l'attestation papier (en rajoutant la date du jour), et vous pouvez présenter le PDF sur smartphone/tablette.

Ce à quoi le gouvernement (et les petits soldats sur les forums) a répondu: ah non non, le but est de limiter les déplacements au maximum, donc interdiction de présenter le PDF sur téléphone, et obligation de refaire l'attestation à chaque fois même si le seul changement est la date.

Trois semaines plus tard, le gouvernement parle d'une "attestation numérique", qui n'est que le même PDF du début auquel on a rajouté un QR code passif. Le truc qui avait été refusé catégoriquement au début et que n'importe quel stagiaire aurait pu coder en 2h (sauf que le stagiaire, lui, introduirait au moins l'impossibilité d'éditer deux fois l'attestation le même jour...). Et les petits soldats continuent de diffuser l'information comme quoi l'attestation papier reste à usage unique, sans que ce soit justifié ni même écrit clairement nulle part.

Sans parler des fantasmes totalement inventés par les petits soldats comme "le vélo est interdit" sous prétexte que ce serait "accidentogène", argument qui n'a jamais été donné officiellement nulle part. Et bingo, même la police nationale a dû admettre que le vélo n'est pas interdit, y compris pour faire de l'exercice autour de chez soi.

Bref  :sleep:

---------------
rm -rf internet/
n°59400889
bourneagai​nshell
Posté le 07-04-2020 à 10:02:32  profilanswer

Mais de quel risque tu parles ? Tu claques la bise a toutes les personnes que tu croises ?

Je pense qu'il t'aura échappé que les populations a risque (par exemple des EHPAD) ne vont pas etre libres de sortir en meme temps que le reste de la population. D'ou le fait d'EP a parlé d'un déconfinement partiel et progressif.
Du coup tu comprends qu'il est tout a fait possible d'avoir une partie de la population en libre circulation et le reste confiné.  [:cerveau spamafote]

n°59400904
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 07-04-2020 à 10:03:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu confond le temps pour prendre la décision et le temps pour créer les 2 bouts de codes.

Ils se sont p'tet pris la tête 3 semaines avant de se décider à faire le truc le plus con et simple possible pour pas être accusé de cacher un obscur script qui trace et log tout ce que les gens saisissent dans le formulaire.
Bon si c'est ça, ça a pas marché par contre. :o

n°59400926
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2020 à 10:05:23  profilanswer

iosys99 a écrit :

Hein ?

[:sei7h:3]  

En même temps, si les 'dirigeants' que tu aimes tant à leur chier dessus à chaque prose que tu poses partout sur le net avaient su dès le mois de novembre tout ce qu'on saura dans 1 an sur le corovirus, ils auraient peut être pas dit la même chose que ce que tu cites, tu crois pas  [:gaga jap]  
On adapte son discours en fonction des avancées découvertes au fur et à mesure, j'y voit rien de choquant... C'est comme dans la vraie vie avec les vrais gens qui changent d'avis quand ils en savent plus sur une chose ?

Après la manière de le dire hein [:vave1]  

Sinon, j'ai récup 5-6 masques ffp2, je vais pouvoir aller faire des courses sans AUCUN risque avec les gants, le casque et le fusil. Ils ont que a peine xxx ans et même la mousse au niveau du nez part en poussiere, mais ça va le faire. [:kapukapu]

De la mousse ? [:delarue5]  

J’ai une centaine de FFP2 qui datent de Rosy et ils sont en parfait état…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59400933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-04-2020 à 10:05:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a trois semaines Castaner a communiqué sur le fait qu'il était interdit de présenter le PDF sur son téléphone.

---------------
rm -rf internet/
n°59400966
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 07-04-2020 à 10:08:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça s'est pas du tout passé comme ça. Au début quand ils ont sorti les attestations PDF à imprimer, beaucoup de médias ont dit: vous pouvez réutiliser l'attestation papier (en rajoutant la date du jour), et vous pouvez présenter le PDF sur smartphone/tablette.

Ce à quoi le gouvernement (et les petits soldats sur les forums) a répondu: ah non non, le but est de limiter les déplacements au maximum, donc interdiction de présenter le PDF sur téléphone, et obligation de refaire l'attestation à chaque fois même si le seul changement est la date.

Trois semaines plus tard, le gouvernement parle d'une "attestation numérique", qui n'est que le même PDF du début auquel on a rajouté un QR code passif. Le truc qui avait été refusé catégoriquement au début et que n'importe quel stagiaire aurait pu coder en 2h (sauf que le stagiaire, lui, introduirait au moins l'impossibilité d'éditer deux fois l'attestation le même jour...). Et les petits soldats continuent de diffuser l'information comme quoi l'attestation papier reste à usage unique, sans que ce soit justifié ni même écrit clairement nulle part.

Sans parler des fantasmes totalement inventés par les petits soldats comme "le vélo est interdit" sous prétexte que ce serait "accidentogène", argument qui n'a jamais été donné officiellement nulle part. Et bingo, même la police nationale a dû admettre que le vélo n'est pas interdit, y compris pour faire de l'exercice autour de chez soi.

Bref  :sleep:

Heu en vrai, l'excuse de l'interdiction de l'attestation sur smartphone, c'est pas juste que ça oblige les flics à prendre le téléphone de la personne contrôlée ou à s'approcher à moins d'1 mètre pour pouvoir lire l'écran ?
Problème résolu avec le QR code, qui permet de récupérer rapidement les infos sur le phone du flic et de reculer ensuite.

n°59400977
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2020 à 10:09:56  profilanswer

Il y a une annonce officielle de prévue avant le 14 Avril date de la fin du confinement annoncée ?

Je surcroise les doigts pour qu'ils entament un déconfinement partiel a partir de cette date...

T’es pressé ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59400982
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-04-2020 à 10:10:27  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est compliqué d'édicter des règles de confinement différentes en fonction des situations personnelles de chacun. Il faut hélas compter sur "l'intelligence" des forces de l'ordre...
Mais oui, les règles de confinement ont été surtout pensées pour les urbains.

Puis quand va venir le dé-confinement, qui sera progressif, on va voir toutes les protestations des français : "mais pourquoi j'ai pas le droit de sortir, j'ai 61 ans et je suis pas malade ! cette règle des 60 ans est débile", "Mais pourquoi la Bretons sont confinés ? on est la région la moins contaminée...." etc.

L'intelligence des forces de l'ordre qui prennent un hélico pour aller débusquer un couple perdu au milieu de nulle part ? L'intelligence des forces de l'ordre qui collent des prunes parce qu'ils jugent que tes achats ne sont pas de première utilité ?

J'ai failli me prendre une prune parce que je suis allé chercher les tampons et les serviettes hygiénique de ma femme... Si j'avais pas eu 8 baguettes et 2kg de farine, j'y avais le droit...

Alors compter sur l'intelligence de gens à qui on a donné un peu de pouvoir sur la vie des gens et qui se sont senti pousser des couilles, merci mais non merci...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59400989
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2020 à 10:10:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour aux confinés.

Toasts à l'avocat, jambon (non congelé),krisprolls, la journée comment merveilleusement.

[:liammanziel]  

Tu rajoutes pas un œuf ? [:luc@s]

---------------
n°59400997
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 10:11:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

L'intelligence des forces de l'ordre qui prennent un hélico pour aller débusquer un couple perdu au milieu de nulle part ? L'intelligence des forces de l'ordre qui collent des prunes parce qu'ils jugent que tes achats ne sont pas de première utilité ?

J'ai failli me prendre une prune parce que je suis allé chercher les tampons et les serviettes hygiénique de ma femme... Si j'avais pas eu 8 baguettes et 2kg de farine, j'y avais le droit...

Alors compter sur l'intelligence de gens à qui on a donné un peu de pouvoir sur la vie des gens et qui se sont senti pousser des couilles, merci mais non merci...

L'intelligence des préfets alors :o

n°59401018
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-04-2020 à 10:14:18  profilanswer

bad_ a écrit :

Heu en vrai, l'excuse de l'interdiction de l'attestation sur smartphone, c'est pas juste que ça oblige les flics à prendre le téléphone de la personne contrôlée ou à s'approcher à moins d'1 mètre pour pouvoir lire l'écran ?
Problème résolu avec le QR code, qui permet de récupérer rapidement les infos sur le phone du flic et de reculer ensuite.

bientot la capsule rfid sous la peau :o  
les smartwatch ça peut prendre la temperature?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59401035
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 10:15:13  profilanswer

Sinon je pense que je vais continuer avec mes papelards, qui sont déjà imprimés de toute façon.
Tant pis pour les arbres. [:thalis]

n°59401062
oh_damned
Posté le 07-04-2020 à 10:17:48  profilanswer

Il y a une annonce officielle de prévue avant le 14 Avril date de la fin du confinement annoncée ?

Je surcroise les doigts pour qu'ils entament un déconfinement partiel a partir de cette date...

Croise les doigts très fort, on n'est sans doute pas encore au pic, et le gouvernement ne rouvrira sans doute quasi rien tant qu'on ne sera pas redescendu à un nombre de personnes en soins intensifs du niveau du début du confinement.
L'Italie parle d'un confinement jusque début mai minimum maintenant et ils été touchés avant nous.
Pour organiser sa vie au mieux il faut partir du principe que ça va continuer pendant encore 1 bon mois minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2020 à 10:19:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59401063
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2020 à 10:17:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Le confinement c'est pour le mode de vie urbain.

C’est plus adapté pour une épidémie, oui.

---------------
n°59401067
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-04-2020 à 10:17:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’es pressé ? [:dks]

heureusement que je ne reçois pas trop de visites en temps normal. mais moi qd il y aura deconfinement,
c'est clair que je vais palper les couilles avant de laisser entrer à nouveau dans ma bulle [:blessure]  [:e-te]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)