Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59172843
DP59
Posté le 18-03-2020 à 20:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Il y aura réquisition préfectorale et ça va pas trainer. :fou:

Go puisque tu n'as rien à faire.

Perso j'irai pas risquer ma Vie ou celle de mes proches, pour des videurs de rayons à PQ :O

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:22:20  profilanswer

n°59172851
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-03-2020 à 20:22:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Le confinement dans mon quartier n'est absolument pas respecté.

Pays de cons.

Ici à Colmar je ne saurais dire, je suis pas sorti, par contre on a eu le droit il y a quelques minutes
à quelques feux d'artifices.

Sans doute les restes du nouvel an. Une sorte de tradition ici :o

n°59172876
loupie94
Posté le 18-03-2020 à 20:24:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que tu vas te prendre une prune de 135€ pour aller bosser.
Par exemple à mon taf, problèmes de VPN à la chaîne. Il faut repasser par un site de l'entreprise pour activer le VPN ou même simplement pour pouvoir bosser. On fait quoi si ce n'est pas "vital" et que même l'employeur (c'est juste la SNCF hein...) ne sait pas sur quel pied danser ?
Tu donnes l'autorisation à Josiane du RH pour qu'elle s'occupe de la paye ? Ben il faut aussi Raymond qui s'occupe du courrier interne et le traitement auprès de la Poste, ma pomme si le poste de Josiane tombe en panne, les personnes qui font la programmation des agents (même s'il n'y a pas de trains), etc etc.

Macron il est sympathique d'avoir mis la quarantaine, mais l'avoir posé comme ça un lundi soir, alors que les entreprises n'étaient pour la plupart pas prête, c'est plutôt moyen. Annoncé 1 semaine avant, ça aurait donné un minimum de temps pour s'organiser aussi bien niveau boulot que perso (bouffe). Donc vraiment "par solidarité" ou plutôt parce qu'ils n'ont pas le choix ?

Je ne suis pas trop ta logique . Ils vont bosser en risquant les 135 euros d'amende ?  Alors ils sont encore plus méritants!  

n°59172904
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-03-2020 à 20:25:52  profilanswer

Les attestations sur smartphone ne sont plus valide ?
Hier on les marchès ouverts était maintenus, aujourd'hui ils sont tous annulés. [:nawker:6]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59172963
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 20:30:20  answer

billgatesanonym a écrit :

[:frag_facile] "Les autorités italiennes ont comptabilisé 35.506 cas de personnes qui ne respectaient pas les règles de confinement en vigueur en Italie depuis le 11 mars, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur. Au total, plus de 800.000 personnes ont été contrôlées en six jours.
Quelque 450.000 commerçants ont été contrôlés en un peu moins d'une semaine, avec plus de 1.300 infractions."
(source : https://www.7sur7.be/monde/plus-de- [...] ~ae5630c8/ )

Oui mais ce ne sont pas des émeutes, ni des personnes qui meurent de faim.
Bref le pays ne sombre pas dans l'anarchie, pourtant les morts du Corona se comptent par centaines tous les jours désormais ( 475 supplémentaires rien qu’aujourd’hui )
Donc ce serait bien d'arrêter de relayer une psychose comme quoi le chaos nous guette.

n°59172969
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 20:30:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Perso j'irai pas risquer ma Vie ou celle de mes proches, pour des videurs de rayons à PQ :O

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les facteurs et livreurs n'ont strictement aucun risque tant qu'il se contente de livrer sans faire signer.

Le livreur vient devant chez toi, il déposer le colis pas terre, il recule et t'appelle. Tu ouvres, il te montre le colis et te montre qu'il signe à ta place. Aucun contact.  

Et pour les facteurs qui distribuent dans la boite aux lettres, c'est encore moins risqué car la plupart du temps ils ne croisent personne.  

Et sinon, chaque métier a sa charge, ses contraintes, et ses avantages.

Et si tu veux vraiment pleurer sur des métiers, pense plutôt aux caissières qui se prennent du virus plein la gueule toute la journée sans aucune protection.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59172979
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 18-03-2020 à 20:31:09  profilanswer

Bon vu que je rentre dans le cadre du décret de l'HCSP ( Insuffisance cardio + antécédent d'AVC ) je ne serai apparemment pas réquisitionné.
Loin de moi l'idée de m'en réjouir....je pense à mes collègues qui vont devoir aller au charbon face à des crétins décérébrés trompe-la-mort qui font des doigts bien haut à la moindre des évidences  :sweat:  
Seulement 3 jours de confinement ( et apparemment je rempile pour 21  :ouch:  ) et déjà ce sentiment de déprime...mais nom de dieu de bordel il faut quoi aux gens pour comprendre ? Je fais partie d'un peuple dont le siècle des lumières ne me saute pas vraiment à la gueule et dont l’orgueil va sacrément rebattre les cartes.  
J'ai honte putain  :cry:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59173074
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 20:37:10  answer

CAMPEDEL a écrit :

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les facteurs et livreurs n'ont strictement aucun risque tant qu'il se contente de livrer sans faire signer.

Le livreur vient devant chez toi, il déposer le colis pas terre, il recule et t'appelle. Tu ouvres, il te montre le colis et te montre qu'il signe à ta place. Aucun contact.

:jap:  

Livraison de notre commande Thiriet aujourd'hui ( et oui, c'est de la bouffe  :o  )
Le livreur m'a vu sur la terrasse de la maison, il a déposé son colis juste à coté de son camion sur un muret en hauteur. Terminé.
J'ai eu une discussion brève avec lui mais à bonne distance.
J'avais payé la commande sur le site pour éviter de devoir le faire avec lui.
Pour lui c'est difficile dans le sens que les livraisons en ce moment sont très importantes ( comme avant Noël en gros ) mais sinon il ne risque rien de particulier.
Il faut privilégier au maximum tout ce qui est Drive et livraison à domicile, cela limite grandement les risques de propagation du virus !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 20:38:29
n°59173176
loupie94
Posté le 18-03-2020 à 20:44:12  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Les attestations sur smartphone ne sont plus valide ?
Hier on les marchès ouverts était maintenus, aujourd'hui ils sont tous annulés. [:nawker:6]

Non. Papier pour les attestations...jusqu'à nouvel ordre. Certains marchés ouverts ont bien eu lieu aujourd'hui.  Ça dépend de chaque commune non?

n°59173218
DP59
Posté le 18-03-2020 à 20:47:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pour les facteurs qui distribuent dans la boite aux lettres, c'est encore moins risqué car la plupart du temps ils ne croisent personne.

Et sinon, chaque métier a sa charge, ses contraintes, et ses avantages.

Et si tu veux vraiment pleurer sur des métiers, pense plutôt aux caissières qui se prennent du virus plein la gueule toute la journée sans aucune protection.

Ça tombe bien c'est de ça que je parle. :O

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:47:14  profilanswer

n°59173306
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-03-2020 à 20:54:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Droit de retrait pour quoi au juste ? Le but ce n'est pas de stopper l'épidémie mais de la ralentir. La grand majorité tombera malade quoi qu'il arrive [:spamafote]
Sauf si c'est en raison des incivilités ?

Droit de choisir si tu prends le risque d'être infecté maintenant et risquer de pas avoir(toi ou un de tes proches) de place en hosto pendant le gros de la crise ,ou quand les lits seront moins occupé, à tout hasard ?

n°59173319
daffy-duck
Posté le 18-03-2020 à 20:56:02  profilanswer

:jap:
J'espère que ce métier comme d'autres, que ce soit dans le public ou le privé, auront une bonne prime gouvernemental pour avoir maintenu le cap et tenu la cadence malgré tout.

Message édité par daffy-duck le 18-03-2020 à 20:56:12
n°59173361
opteron144
Posté le 18-03-2020 à 20:59:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'avant de partir en tournée le facteur doit trier sa tournée et c'est la le problème. Souvent l'espace est très réduit avec des casiers cote à cote et 50/60 personnes dans un espace très restreint (environ 2h dans le centre tri par tournée). Et la livraison d'un recommandé nécessite toujours l'envoi d'un sms à la place de la signature (process de la poste sinon sanctions) donc il faut être avec le client lui expliquer le process et tu as beau leur demander de rester à 1m parfois ils viennent limite t'arracher ton téléphone des mains pour signer car ils sont pressés (surement pour retourner sur netflix  :o )...
Chez nous on à déjà dans certains centres plusieurs agents en quarantaine.

Je ne suis pas contre que les facteurs travaillent mais pour l'urgent uniquement (presse, courriers urgents). Aujourd'hui on a distribué quasiment que des colis Zalando, Asos, Boulanger donc pas forcément de l'urgent... Et même un mailing pour Yves Rocher et une remise commentée pour Afibel (il faut théoriquement donner le courrier en main propre au client et avec un discours). En sachant qu'on a environ 30% d'agents absents (gardes d'enfants) et que ce qui reste travaillent énormément.

En plus le flux de colis crée des déplacements car chez nous seul reste ouvert un bureau dans le centre de la grande ville à 10km pour la remise des colis en instance. Ils sont équipé (vitre, masques...) mais hier presque 200m de file d'attente pour le retrait des colis (d'ailleurs la gendarmerie à fait dégager tous le monde en prévenant que le retrait d'un colis n'est pas un déplacement essentiel).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 18-03-2020 à 21:08:38
n°59173445
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-03-2020 à 21:05:44  profilanswer

DP59 a écrit :

ça peut se faire aussi autrement : un cadi type, en indiquant pour consommation 1 ou 2 adultes / 2 adultes avec 3 enfants maxi
Dedans :
- xx paquets de pâtes/riz/blé/conserves de petits pois-carotte
- un panier de fruits avec pommes, banane, clémentines
- x tubes de dentifrices, x brosses à dents, x shampoing basique, x savon gel main basique, x savon gel douche
- xx paquets de jambon blanc et poulet
- x oeufs
- x pots de confiture à la fraise et orange, x paquets de biscottes
- pour les enfants : lait entier, petits pots de compote de pomme

Si tu veux échanger ton jambon blanc contre plus de poulet, avant le paiement tu le déposes dans un cadi à part et tu prends l'équivalent en paquet de ce que tu as déposé dans un autre cadi, encadré et surveillé par 2 vigiles [:assigne_frog:3]
Idem si au lieu du lait entier tu veux du lait en poudre.

Un prix fixe par "cadi type", et hop dehors, suivant.
1 personne à la caisse, tu feras tes sacs en dehors du magasin. Tu laisses le cadi sur le parking. Une personne fait l'aller-retour entre le parking et la préparation et désinfecte la poignée du cadi, une autre personne prépare le cadi.

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 18-03-2020 à 21:07:03

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59173574
garath_
Posté le 18-03-2020 à 21:15:13  profilanswer

bardiel a écrit :

ça peut se faire aussi autrement : un cadi type, en indiquant pour consommation 1 ou 2 adultes / 2 adultes avec 3 enfants maxi
Dedans :
- x tubes de dentifrices, x brosses à dents, x shampoing basique, x savon gel main basique, x savon gel douche
- x oeufs

Si tu veux échanger ton jambon blanc contre plus de poulet, avant le paiement tu le déposes dans un cadi à part et tu prends l'équivalent en paquet de ce que tu as déposé dans un autre cadi, encadré et surveillé par 2 vigiles [:assigne_frog:3]

1 personne à la caisse, tu feras tes sacs en dehors du magasin. Tu laisses le cadi sur le parking. Une personne fait l'aller-retour entre le parking et la préparation et désinfecte la poignée du cadi, une autre personne prépare le cadi.

https://www.neozone.org/societe/cor [...] e-remplis/

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59173585
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-03-2020 à 21:15:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non. Papier pour les attestations...jusqu'à nouvel ordre. Certains marchés ouverts ont bien eu lieu aujourd'hui.  Ça dépend de chaque commune non?

Oui peut-être bien. Mais faut s'attendre à ce que ça se généralise alors.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°59173612
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-03-2020 à 21:17:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Dedans :
- x oeufs

Et les bières?

n°59173693
DP59
Posté le 18-03-2020 à 21:23:06  profilanswer

1000Trees a écrit :

Et les bières?

C'est pour les enterrements :O

n°59173709
poutrello
Posté le 18-03-2020 à 21:23:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Dedans :
- x oeufs

Le cadi type gilet jaune [:kelly_viendansmonli:6]

n°59173752
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 21:26:08  profilanswer

Sur TF1 Castaner a dit que certains journaux avaient publié l'autorisation de sortie. Quelqu'un sait de quels journaux il parlait?

---------------
Reviens,bgx  
n°59173807
ol1v1er
Posté le 18-03-2020 à 21:30:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 18-03-2020 à 21:31:24
n°59173908
GladiaS
Posté le 18-03-2020 à 21:36:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Sur TF1 Castaner a dit que certains journaux avaient publié l'autorisation de sortie. Quelqu'un sait de quels journaux il parlait?

J'allais dire un peu tous, mais j'imagine que tu cherches des journaux papiers pour découper l'autorisation ?
Dans ce cas, je ne sais pas du tout. J'imagine que ça doit se trouver dans la presse quotidienne régionale pas trop confidentielle.

---------------
--- Gladia ---
n°59173931
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 18-03-2020 à 21:38:32  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'allais dire un peu tous, mais j'imagine que tu cherches des journaux papiers pour découper l'autorisation ?
Dans ce cas, je ne sais pas du tout. J'imagine que ça doit se trouver dans la presse quotidienne régionale pas trop confidentielle.

:jap: La Nouvelle république de chaque bouserie  :D

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59173945
PokerFace
Posté le 18-03-2020 à 21:39:51  profilanswer

C'est de l'ordre de l'anecdotique mais c'est un peu chiant les regards inquisiteurs dans la rue des gens prompt a juger sans savoir car tu es a velib /velov en train d'aller/revenir au/du  boulot car tu n'as pas le choix ou en train de decharger des elements** de ta voiture car ta boite a justement tergiversé tres longuement sur le télé-travail et du coup tu emmenes tout ton matos chez toi en retard.
(** une valisette et des sacs contenant tes uc ,ecrans, acessoires).

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 18-03-2020 à 21:43:27
n°59173974
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 21:41:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui, je cherche sur papier pour découper puis photocopier . Pas d'imprimante, impossible de trouver un commerce ouvert qui fournisse ce service, et impossibilité d'écrire donc de la recopier.

---------------
Reviens,bgx  
n°59173996
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 21:42:53  profilanswer

opteron144 a écrit :

Sauf qu'avant de partir en tournée le facteur doit trier sa tournée et c'est la le problème. Souvent l'espace est très réduit avec des casiers cote à cote et 50/60 personnes dans un espace très restreint (environ 2h dans le centre tri par tournée). Et la livraison d'un recommandé nécessite toujours l'envoi d'un sms à la place de la signature (process de la poste sinon sanctions) donc il faut être avec le client lui expliquer le process et tu as beau leur demander de rester à 1m parfois ils viennent limite t'arracher ton téléphone des mains pour signer car ils sont pressés (surement pour retourner sur netflix  :o )...
Chez nous on à déjà dans certains centres plusieurs agents en quarantaine.

Je ne suis pas contre que les facteurs travaillent mais pour l'urgent uniquement (presse, courriers urgents). Aujourd'hui on a distribué quasiment que des colis Zalando, Asos, Boulanger donc pas forcément de l'urgent... Et même un mailing pour Yves Rocher et une remise commentée pour Afibel (il faut théoriquement donner le courrier en main propre au client et avec un discours). En sachant qu'on a environ 30% d'agents absents (gardes d'enfants) et que ce qui reste travaillent énormément.

En plus le flux de colis crée des déplacements car chez nous seul reste ouvert un bureau dans le centre de la grande ville à 10km pour la remise des colis en instance. Ils sont équipé (vitre, masques...) mais hier presque 200m de file d'attente pour le retrait des colis (d'ailleurs la gendarmerie à fait dégager tous le monde en prévenant que le retrait d'un colis n'est pas un déplacement essentiel).

Le mailing machin/chose regardez comme c'est bien, c'est clair que ce n'est pas le moment !

Les colis par contre, c'est plus délicat.
Mais qu'ils arrivent en J+10 au lieu de J+2 n'a aucune importance !

Et il faut impérativement supprimer temporairement les procédures qui obligent à avoir un contact avec le client.

Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2020 à 21:44:24

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59174020
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 21:44:56  answer

Oui, je cherche sur papier pour découper puis photocopier . Pas d'imprimante, impossible de trouver un commerce ouvert qui fournisse ce service, et impossibilité d'écrire donc de la recopier.

Et personne chez toi pour t'aider à la rédiger ?
Vraie question :jap:

n°59174048
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 21:46:36  profilanswer

Non, personne. J'ai un plâtre si j'écris j'ai très mal et ça ne ressemble à rien. Y compris la signature.  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°59174081
GladiaS
Posté le 18-03-2020 à 21:48:34  profilanswer

Il semblerait que SudOuest le propose https://www.sudouest.fr/2020/03/18/ [...] 6-4588.php
Donc je reste sur mon idée des journaux régionaux. J'espère que si tu rencontres un gendarme/policier il (ou elle) sera compréhensif, en attendant, gribouille un truc sur un papier, ça sera mieux que rien ;).
Bon courage.

---------------
--- Gladia ---
n°59174105
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 21:49:57  profilanswer

merci. Oui, je vais essayer la feuille de chou locale.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°59174144
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 21:52:18  answer

Non, personne. J'ai un plâtre si j'écris j'ai très mal et ça ne ressemble à rien. Y compris la signature.  :D

Oups effectivement, dans ton cas la dématérialisation sur smartphone aurait pris tout son sens.
Comme je ne suis pas sorti aujourd'hui, je ne peux malheureusement pas t'apporter d'info en ce sens.

Reste la solution du voisin charitable qui pourrait t'en imprimer quelques unes et les mettre dans ta boîte aux lettres :)

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 21:53:29
n°59174146
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 21:52:25  profilanswer

PokerFace a écrit :

C'est de l'ordre de l'anecdotique mais c'est un peu chiant les regards inquisiteurs dans la rue des gens prompt a juger sans savoir car tu es a velib /velov en train d'aller/revenir au/du  boulot car tu n'as pas le choix ou en train de decharger des elements** de ta voiture car ta boite a justement tergiversé tres longuement sur le télé-travail et du coup tu emmenes tout ton matos chez toi en retard.
(** une valisette et des sacs contenant tes uc ,ecrans, acessoires).

Je n'ai rien remarqué de tel irl mais quand j'en vois certains sur le net ça ne m'étonne pas, les gens ont perdu la tête.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59174201
ol1v1er
Posté le 18-03-2020 à 21:55:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59174214
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 21:56:58  answer

Surtout qu'ici on a eu des qui faisaient la promotion de la désobéissance... :ange:

n°59174223
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2020 à 21:57:17  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ici à Colmar je ne saurais dire, je suis pas sorti, par contre on a eu le droit il y a quelques minutes
à quelques feux d'artifices
.

Sans doute les restes du nouvel an. Une sorte de tradition ici :o

T'as pas vu passer le mot sur FB et Whatsap ?  

A 20h, pendant 5 min, on applaudit au balcon pour remercier les soignants.

J'imagine qu'à Colmar, on a le sens de la fête  [:cosmoschtroumpf]

n°59174293
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-03-2020 à 22:01:50  profilanswer

T'as pas de voisins ?

Non mais si tu ne peux pas écrire, les flics vont pas te faire chier
Quand même
Ça m'ferait mal

Tant que tu fais pas de Yoga :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59174301
DP59
Posté le 18-03-2020 à 22:02:47  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as pas de voisins ?

Non mais si tu ne peux pas écrire, les flics vont pas te faire chier
Quand même
Ça m'ferait mal

Tant que tu fais pas de Yoga :o

Avec des copines sur une plage ?
 :O

n°59174676
GladiaS
Posté le 18-03-2020 à 22:28:15  profilanswer

n°59174757
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2020 à 22:34:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)