Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59339768
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-04-2020 à 15:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

quand j'étais parisien, ya 10ans déjà, j'utilisais Houra pour me faire livrer les courses

Le site est en surcharge, mais j'ai pu avoir une livraison pour mardi prochain. Le truc pratique c'est qu'une fois la commande validée, on peut rajouter des choses jusqu'à 2 jours avant le jour de livraison. C'est pratique ça.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:29:57  profilanswer

n°59339797
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2020 à 15:31:32  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Lol et aucun créneau quasi dès l’ouverture hein ... faut dire qu’avec 8 pauvres camionnettes de livraison  :/

quand j'ai regardé ce matin, il y avait pas mal de dispo.
Mais bon vu les prix je suis parti direct, c'est réservé pour les bobo parisiens :o

n°59339806
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 15:32:05  answer

sangohan3891 a écrit :

Merci, Il ne s'agit pas d'un cas de divorce, juste d'une confirmation que j'aurai besoin d'avoir et je ne trouve rien de précis sur internet.
Moi en télé travail, Madame reprendre travail Lundi prochain après un chômage partiel.
Deux enfants à charge : 5 ans ( scolarisé ) et 2 ans (nounou en temps normal)
Nous avons choisi de le garder compte tenu de la situation même si la nounou pouvait le garder.

A partir du moment où le télé travail est possible pour moi, je ne suis pas en mesure de pouvoir demander l'arrêt pour garder les enfants ?  
Les deux à gérer avec le taf .... :pt1cable:  
Merci

Ok, alors regarde là :
https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] rs-enfants

n°59339856
sangohan38​91
Posté le 01-04-2020 à 15:36:38  profilanswer

Merci
"Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus Covid-19, les autorités publiques ont décidé la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des structures d’accueil de jeunes enfants et des établissements scolaires. Un téléservice, « declare.ameli.fr », est mis en place par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant, sans possibilité de télétravail. Cette déclaration fait office d’avis d’arrêt de travail."

Je comprends donc qu'à partir du moment où tu peux télé travailler, même si ta conjointe bosse à l'extérieur, tu dois être en mesure de garder tes drôles également.
Cela s’annonce sportif...... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59339880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 15:38:42  profilanswer

et moi la flute de pan :sweat:  

Spoiler :

master midi keyboard inside. :o  
j'aurais du m'acheter ma charleston avant le confinement :fou:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59339898
nono1323
Posté le 01-04-2020 à 15:40:01  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci
"Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus Covid-19, les autorités publiques ont décidé la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des structures d’accueil de jeunes enfants et des établissements scolaires. Un téléservice, « declare.ameli.fr », est mis en place par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant, sans possibilité de télétravail. Cette déclaration fait office d’avis d’arrêt de travail."

Je comprends donc qu'à partir du moment où tu peux télé travailler, même si ta conjointe bosse à l'extérieur, tu dois être en mesure de garder tes drôles également.
Cela s’annonce sportif...... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Bizarre je ne vois rien qui empêche de prendre l'arrêt pour ta femme même si toi tu TT.  
C'est la situation de ta femme qui est prise en compte par son employeur pas la tienne... Sauf s'il s'amuse à lui mettre des bâtons dans les roues en ne voulant pas la mettre en garde d'enfant mais là c'est autre chose. Toiu n'as pas le droit de t'arrêter car tu TT.
Ta femme peut aisément.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 01-04-2020 à 15:41:50
n°59339931
nono1323
Posté le 01-04-2020 à 15:42:51  profilanswer

Je viens de lancer la cocotte minute, carottes lentilles... De quoi prévoir le repas du soir pour 2 à 3 jours.

n°59339946
sangohan38​91
Posté le 01-04-2020 à 15:44:04  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bizarre je ne vois rien qui empêche de prendre l'arrêt pour ta femme même si toi tu TT.  
C'est la situation de ta femme qui est prise en compte par son employeur pas la tienne... Sauf s'il s'amuse à lui mettre des bâtons dans les roues en ne voulant pas la mettre en garde d'enfant mais là c'est autre chose. Toiu n'as pas le droit de t'arrêter car tu TT.
Ta femme peut aisément.

Je le comprenais pas comme ca.
Je me disais, vu que je télé travaille, je suis donc présent pour également garder mes enfants et du coup ma femme ne peux pas prendre son arrêt.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59340003
nono1323
Posté le 01-04-2020 à 15:48:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je me disais, vu que je télé travaille, je suis donc présent pour également garder mes enfants et du coup ma femme ne peux pas prendre son arrêt.

Il n'a jamais été question de la situation du couple c'est la situation du salarié qui est prise en compte.
On s'en fiche si le conjoint TT.  
Si le salarié ne peut pas lui télétravailler il peut se mette en garde d'enfants s'il a des enfants bien sûr.  

le formulaire est clair sur ameli. L'employeur n'a pas à renseigner la situation du conjoint.... Manquerait plus que ça...

n°59340112
sangohan38​91
Posté le 01-04-2020 à 15:59:19  profilanswer

nono1323 a écrit :

Il n'a jamais été question de la situation du couple c'est la situation du salarié qui est prise en compte.
On s'en fiche si le conjoint TT.  
Si le salarié ne peut pas lui télétravailler il peut se mette en garde d'enfants s'il a des enfants bien sûr.  

le formulaire est clair sur ameli. L'employeur n'a pas à renseigner la situation du conjoint.... Manquerait plus que ça...

Merci à toi. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:59:19  profilanswer

n°59340228
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-04-2020 à 16:08:37  profilanswer

nono1323 a écrit :

Je viens de lancer la cocotte minute, carottes lentilles... De quoi prévoir le repas du soir pour 2 à 3 jours.

[:cerveau delight]  [:cerveau delight]  [:drasche]  

n°59340302
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 16:16:22  profilanswer

nono1323 a écrit :

perso j'arrive pas à bouffer le meme repas sur 2-3jours. je me force un peu en ce moment néanmoins :(  
d'ailleurs mes clones aussi, au bout du second repas du meme truc, ça "pluke" comme on dit par ici :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59340315
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 16:17:32  profilanswer

J'en ai plein d'autres, j'ai l'impression de vivre à la campagne sans stress

Une merde chat qui traîne ? Ah c'est p'tet le moment de changer la litière, je note je note.
Le chat qui gueule ou qui vient te réveiller ? Bouffe/eau j'imagine, bon on va check mais c'est bien parce qu'on vit et dort ensemble.
La poubelle déborde ? Tant que ça se casse pas la gueule on peut continuer
La vaisselle ? On évite de mettre de l'organique dedans et c'est bon on peut attendre 1 semaine easy
Il est 5hr du mat ? Je commence à 10hr ? Je matte quand même le dernier épisode et on dormira à midi, dans l'aprem ou fin de journée, c'est FREE [:shay]
Plier le linge ? Si j'attends une 2ème machine je peux opti, on va foutre ça dans un coin.
Les chevaux gras ? Là c'est subtil, mais pas trop réfléchir non plus. Il faut essayer (bon à l'arrache, on a pas que ça à foutre) de déterminer le moment où il est plus intéréssant de se laver les cheveux que de laver toute la literie (on peut étendre le moment fatidique, j'ai un bonnet de piscine au tissu qui ne gêne pas, je peux dormir où trainer sur le canap avec)

Il manque un seul truc dans le frigo ? INTOLÉRABLE !, il faut aller au supermarché immédiatement mais tran-qui-lle-ment, doucement.
J'ai la dalle ? La flemme ? Rien à foutre au four cuit en moins de 10 mn ? Autant attendre 40mn une commande Uber sans avoir bougé son cul !

Vivre seul en confinement c'est le PANARD  [:sysman:4]  
Et le mieux ? La zik 24/7, c'est toi qui décide  [:ash ray cure:3]  

Irmada a écrit :

Douche tous les jours ici, on ne se relâche pas [:timoonn:6]

t'as des gosses ? sinon c'est useless :o

---------------
[:dawa]
n°59340352
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 16:21:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Agriculture, élevage ... ?  
On match tous les points.

contacter Karine Le Marchand avant qd meme :lol:

---------------
n°59340364
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 16:23:32  profilanswer

Ninou a écrit :

Sans douche, je peux rester en semi réveil toute la journée [:walaziz:1]  

imitation des chats, vous connaissez pas? (me semble que les HFR n'ont que ça à la maison :o )

---------------
n°59340369
Irmada
Chouette
Posté le 01-04-2020 à 16:24:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non, mais même :o  
Déjà que je commence à mal encaisser l'enfermement et la solitude, si je ne fais pas ça, je ne me lève plus.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59340380
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 16:26:10  answer

nono1323 a écrit :

Malheureux, tu as lancé tout cela dans quelle direction ? [:max evans]

:o

n°59340382
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 16:26:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Une merde chat qui traîne ? Ah c'est p'tet le moment de changer la litière, je note je note.
Le chat qui gueule ou qui vient te réveiller ? Bouffe/eau j'imagine, bon on va check mais c'est bien parce qu'on vit et dort ensemble.
La vaisselle ? On évite de mettre de l'organique dedans et c'est bon on peut attendre 1 semaine easy
Il est 5hr du mat ? Je commence à 10hr ? Je matte quand même le dernier épisode et on dormira à midi, dans l'aprem ou fin de journée, c'est FREE [:shay]
Plier le linge ? Si j'attends une 2ème machine je peux opti, on va foutre ça dans un coin.
Les chevaux gras ? Là c'est subtil, mais pas trop réfléchir non plus. Il faut essayer (bon à l'arrache, on a pas que ça à foutre) de déterminer le moment où il est plus intéréssant de se laver les cheveux que de laver toute la literie (on peut étendre le moment fatidique, j'ai un bonnet de piscine au tissu qui ne gêne pas, je peux dormir où trainer sur le canap avec)

Il manque un seul truc dans le frigo ? INTOLÉRABLE !, il faut aller au supermarché immédiatement mais tran-qui-lle-ment, doucement.
J'ai la dalle ? La flemme ? Rien à foutre au four cuit en moins de 10 mn ? Autant attendre 40mn une commande Uber sans avoir bougé son cul !

XaTriX a écrit :

Le parfait geek célibataire en somme :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59340443
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 16:32:23  profilanswer

Sans déconné j'ai diminuer le stress de genre 70-80% :D

Puis en plus si une nana passe t'as pas à te speeder pour rattraper le tir (l'appart, pas la meuf) puisqu'avec le confinement elle ne peut PAS passer  [:sysman:4]

J'ai la zik d'un jour sans fin comme réveil, je vais acheter un réveil à palettes vintage, me manquera les fringues de lebowski et des verres sympas pour mon jus d'amandes :love:

Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 16:38:47

---------------
n°59340493
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 16:37:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le parfait geek célibataire en somme :D

Et j'ai même pas commencé les jeux vidéos :D

---------------
n°59340553
Tuxerman12
Posté le 01-04-2020 à 16:43:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pas de chat, mais pour le reste c'est ma vie depuis 15 jours [:clooney24]
Et celle de mes voisins, hélas. Eh toi ma voisine d'à côté, si tu lis ce post, arrête de faire ton ménage à 3H du matin, sinon je crache un gros mollard chargé au covid sur ta poignée de porte !!! [:guilletit:4]  

n°59340728
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-04-2020 à 16:57:13  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ça reste ambiguë quand même je trouve.
Après se pose le problème de la nounou que tu as choisi de ne pas faire travailler.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est contrôlé, mais le mieux c'est peut être d'essayer d'appeler la sécu ?

n°59340748
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 16:59:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pas de chat, mais pour le reste c'est ma vie depuis 15 jours [:clooney24]
Et celle de mes voisins, hélas. Eh toi ma voisine d'à côté, si tu lis ce post, arrête de faire ton ménage à 3H du matin, sinon je crache un gros mollard chargé au covid sur ta poignée de porte !!! [:guilletit:4]  

Ah oui c'est le seul bémol dans l'histoire, j'ai une cours partagée avec des voisins limite cassos avec 2 gosses qui font nawak toute la journée, le weekend ils sont pas là (wtf) donc c'est peinard

ils ont une barraque hors du centre ville, ils travaillent dans la rue d'à côté dans une boulangerie.
Donc j'imaginais essayer de faire fermer la boulangerie :o :o et les pousser à bouger hors du centre.
J'essaie de pousser quand je les croise "mais alloors, vous êtes pas dans vot' barraque ?"
"non ma mère m'a repris les clés"

:(

Ah et le chat c'est vraiment cool. C'est super agréable pour lui comme pour moi. Lui il est stressé quand il est seul, il préfère que je reste la 24/7, du coup il est super détendu, il est cool, on vit ensemble, il passe devant la cam pendant une visio, il me demande s'il peut venir sous la couette quand je fais une sieste en me grattant le crâne (et c'est limite agréable :o) ou en me foutant un petit coup de patte dans l'épaule "hey hey t'as vu je suis la; hey hé" :D

Sinon je viens découvrir cette image après avoir drapalisé le topic animé jap : https://i.imgur.com/q9Xjv4p.jpg
Je tiens environ 2 ans EASY avec ça :love:

Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 17:05:17

---------------
n°59340782
sangohan38​91
Posté le 01-04-2020 à 17:01:46  profilanswer

Ninou a écrit :

Ça reste ambiguë quand même je trouve.
Après se pose le problème de la nounou que tu as choisi de ne pas faire travailler.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est contrôlé, mais le mieux c'est peut être d'essayer d'appeler la sécu ?

Je ne la fais pas travailler au regard du contexte.
Dans tous les cas, il me reste un enfant de 5 ans à gérer.. :D .
Si je dois faire aussi un contrat chez elle, je vais devoir y laisser 1200€

---------------
n°59340809
oh_damned
Posté le 01-04-2020 à 17:03:17  profilanswer

NeoDc a écrit :

Le site est en surcharge, mais j'ai pu avoir une livraison pour mardi prochain. Le truc pratique c'est qu'une fois la commande validée, on peut rajouter des choses jusqu'à 2 jours avant le jour de livraison. C'est pratique ça.

Et le magasin peut aussi t'en enlever jusqu'au moment du retrait, c'est ça qui est magique, tu as toujours la surprise :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59340830
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 17:05:00  profilanswer

#teambasket à 3 joueurs ici
tracer un cercle au sol pour materialiser un panier.
un joueur défend son panier, les 2 autres se débrouillent (passes/dribbles/feintes...) pour aller frapper 2x de suite la balle dans le cercle. puis on alterne le défenseur.... :D

---------------
n°59340840
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-04-2020 à 17:05:58  profilanswer

nono1323 a écrit :

Facile et bon  :love:  
Ça me fait ma gamelle pour le boulot en plus c'est pratique.  
Avec soit saucisse de Toulouse soit saucisse de Morteau  [:cerveau lent]  

n°59340843
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 17:06:06  profilanswer

memaster a écrit :

#teambasket à 3 joueurs ici
tracer un cercle au sol pour materialiser un panier.
un joueur défend son panier, les 2 autres se débrouillent (passes/dribbles/feintes...) pour aller frapper 2x de suite la balle dans le cercle. puis on alterne le défenseur.... :D

activité physique = risque cardiaque, c'est refusé :o
on est en vacances là, pas à courchevel !

---------------
n°59340855
nono1323
Posté le 01-04-2020 à 17:07:11  profilanswer

memaster a écrit :

perso j'arrive pas à bouffer le meme repas sur 2-3jours. je me force un peu en ce moment néanmoins :(  
d'ailleurs mes clones aussi, au bout du second repas du meme truc, ça "pluke" comme on dit par ici :sweat:

Ici on l'habitude. Ça m'arrive aussi de le faire en temps normal car je rentre tard le soir et mes enfants sont des couche tôt.

n°59340928
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 17:12:44  profilanswer

hop allez, je teste le peignor, ça commence bien il est hyper doux, y'a des poches, une capuche et une ceinture, rdv dans 24 à 48hr pour les conclusions (étude en double aveugle sans chloroquine)

---------------
n°59340943
nakata
frog game
Posté le 01-04-2020 à 17:13:37  profilanswer

nono1323 a écrit :

Je compte me faire ça cette semaine (demain peut-être) avec en plus un poireau et une saucisse de Morteaux.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-04-2020 à 17:14:12
n°59340946
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-04-2020 à 17:13:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:clooney8]  

n°59340947
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 17:13:58  profilanswer

nono1323 a écrit :

Ici on l'habitude. Ça m'arrive aussi de le faire en temps normal car je rentre tard le soir et mes enfants sont des couche tôt.

oui mais entre temps les kids vont à la cantine/nounou/belle-maman...
sinon j'ai claqué une grosse paella maison hier, y en déjà plus. [:911gt3]

---------------
n°59340953
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 17:14:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

hop allez, je teste le peignor, ça commence bien il est hyper doux, y'a des poches, une capuche et une ceinture, rdv dans 24 à 48hr pour les conclusions (étude en double aveugle sans chloroquine)

bientot le haricot pour pisser/defequer dedans :o

---------------
n°59340963
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-04-2020 à 17:15:37  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je ne la fais pas travailler au regard du contexte.
Dans tous les cas, il me reste un enfant de 5 ans à gérer.. :D .
Si je dois faire aussi un contrat chez elle, je vais devoir y laisser 1200€

Ah non mais si t'en as un 2eme le problème se pose pas sur le besoin de garder son enfant  :D  
La règle au départ c'est arrêt pour garde d'enfant possible si aucun autre moyen.
Et en précisant que le télétravail était compatible avec la garde (Je suis bien d'accord c'est une connerie  :sarcastic: ). C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas clair.

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise  :sweat:  

n°59341008
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 17:19:55  profilanswer

memaster a écrit :

bientot le haricot pour pisser/defequer dedans :o

là je réfléchis à acheter des petites poubelles sur amazon pour les placer à des endroits stratégiques (à côté du canap, à côté du lit, à côté du bureau, ...) histoire d'optimiser

---------------
n°59341022
sangohan38​91
Posté le 01-04-2020 à 17:21:16  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah non mais si t'en as un 2eme le problème se pose pas sur le besoin de garder son enfant  :D  
La règle au départ c'est arrêt pour garde d'enfant possible si aucun autre moyen.
Et en précisant que le télétravail était compatible avec la garde (Je suis bien d'accord c'est une connerie  :sarcastic: ). C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas clair.

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise  :sweat:  

Bon d’ailleurs c'est officiel, ma femme m'a dit que sa patronne lui a signé une attestation de déplacement pro pour 1 mois. Elle ne lui laisse donc pas le choix.... :fou:  :fou:

---------------
n°59341043
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 17:23:12  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bon d’ailleurs c'est officiel, ma femme m'a dit que sa patronne lui a signé une attestation de déplacement pro pour 1 mois. Elle ne lui laisse donc pas le choix.... :fou:  :fou:

WTF ?

---------------
n°59341051
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2020 à 17:23:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

là je réfléchis à acheter des petites poubelles sur amazon pour les placer à des endroits stratégiques (à côté du canap, à côté du lit, à côté du bureau, ...) histoire d'optimiser

je te propose une sonde dans le kiki reliée à une poche :o  
on se croirait dans se7en :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)