Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Confusion sur les nombre de virgule flottantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confusion sur les nombre de virgule flottantes

n°9118296
lord-preda​tor
Posté le 03-08-2006 à 23:24:05  profilanswer
 

Salut, Je fait appelle a vous car jai recement appris qun superordinateur serait capable de calculer plus de 360 teraflop, il sagit du big blue de la societer IBM aux etat unis. Pour en venir a ma question jai du mal a voir la puissance degager par de tel ordinateur sa representerait combien en Ghz :D ? Que represente le nombre de virgule flottantes par secondes ? Pourquoi le petaflop (puissance que certains voit pour 2010) rejouis tellement ? et que representerait til , en teraflops, en virgule flottantes et en Ghz ? Voila beaucoup de flou sur cette histoire. Merci pour vos reponsses.
 
P.S : je suis desoler pour les rageux dorthographe mais non seulement je suis nul en francais mais en plus je un clavier qwerty.

Message cité 2 fois
Message édité par lord-predator le 03-08-2006 à 23:34:36
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 23:24:05  profilanswer
 

n°9118618
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-08-2006 à 00:00:12  profilanswer
 

Tu aurais du poster ici plus adapoté !

n°9150640
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 07-08-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

lord-predator a écrit :

Salut, Je fait appelle a vous car jai recement appris qun superordinateur serait capable de calculer plus de 360 teraflop, il sagit du big blue de la societer IBM aux etat unis. Pour en venir a ma question jai du mal a voir la puissance degager par de tel ordinateur sa representerait combien en Ghz :D ? Que represente le nombre de virgule flottantes par secondes ? Pourquoi le petaflop (puissance que certains voit pour 2010) rejouis tellement ? et que representerait til , en teraflops, en virgule flottantes et en Ghz ? Voila beaucoup de flou sur cette histoire. Merci pour vos reponsses.
 
P.S : je suis desoler pour les rageux dorthographe mais non seulement je suis nul en francais mais en plus je un clavier qwerty.


 
un cpu moderne (a64, p4) execute jusqu'à 4 opérations sur des floats 32bits par cycle avec du SSE, et ça monte à 8 voir 12 pour les k8l et core 2.
 
en gros, un p4 3ghz plafonne à 12 gigaflops, soit 30000 fois moins que big blue.
 
pour ça ils utilisent du paralellisme massif et n'importe quelle appli ne peut pas en tirer profit ...

n°9151120
Jean920
Posté le 07-08-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

lord-predator a écrit :

Salut, Je fait appelle a vous car jai recement appris qun superordinateur serait capable de calculer plus de 360 teraflop, il sagit du big blue de la societer IBM aux etat unis. Pour en venir a ma question jai du mal a voir la puissance degager par de tel ordinateur sa representerait combien en Ghz :D ? Que represente le nombre de virgule flottantes par secondes ? Pourquoi le petaflop (puissance que certains voit pour 2010) rejouis tellement ? et que representerait til , en teraflops, en virgule flottantes et en Ghz ? Voila beaucoup de flou sur cette histoire. Merci pour vos reponsses.
 
P.S : je suis desoler pour les rageux dorthographe mais non seulement je suis nul en francais mais en plus je un clavier qwerty.


 
BOINC => 370.692 TeraFLOPS
http://fr.boincstats.com/stats/project_graph.php?pr=bo
Le big blue se fait exploser  :o
 
Enfin je pense que c'est pas trop le bon endroit pour parler de ça :D
Viens en parler dans la section BOINC et calcul partagé
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm


Message édité par Jean920 le 07-08-2006 à 17:20:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Confusion sur les nombre de virgule flottantes

 

Sujets relatifs
nombre de kms moyen d'une 205 dieselQue pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?
Maths : tirer un nombre alétoire selon une loi expo ou poissoincidence du nombre de recepteur TV sur un signal d'antenne
recherche de nombre premier sur le net (renuméré)Recherche DVD sous-titré dans un grand nombre de langue
changement du nombre de pièces déclaration impôtrib et nombre de chiffres sur le numero de compte
nombre d'actions a suivre ???Votre plus grand nombre de kilomètres
Plus de sujets relatifs à : Confusion sur les nombre de virgule flottantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR