Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50259080
keos92
This is the way..
Posté le 05-07-2017 à 13:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

 

Non, c'est pas moi.
J'ai la chance d'avoir un grand terrain, à moins de rentrer avec la police, ils atteindront pas la porte.
De plus, je suis en aérien et je dessert au moins 5 ou 6 maisons plus haut, donc je suis pas sur qu'ils pourront me menacer de couper le courant :sol:

 

Donc tu pense réellement que toute la distribution du réseau est faite via ton compteur ou qu'ils vont te couper physiquement le câble ?  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-07-2017 à 13:32:51
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 13:31:59  profilanswer
 

n°50259188
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-07-2017 à 13:40:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Donc tu pense réellement que toute la distribution du réseau est faite via ton compteur ou qu'ils vont te couper physiquement le câble ?  [:fandalpinee]


Il est contre le linky parce que ça donne le cancer, tu peux donc imaginer son niveau de compréhension du fonctionnement du réseau électrique :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50259396
itg
Posté le 05-07-2017 à 13:57:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il est contre le linky parce que ça donne le cancer, tu peux donc imaginer son niveau de compréhension du fonctionnement du réseau électrique :o


J'ai jamais dis ça, la gangrène à la rigueur :sol:
Après, je comprends peut être pas le réseau électrique, mais je sais me brancher sur le câble du voisin qui passe sur mon toit, surtout que vu qu'il n'y a que 3 câbles pour 7 maisons, ça posera pas de problème au voisin.

n°50259470
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-07-2017 à 14:02:16  profilanswer
 

J'attends ça avec impatience.  [:hugeq:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50259489
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-07-2017 à 14:03:12  profilanswer
 

itg a écrit :


J'ai jamais dis ça, la gangrène à la rigueur :sol:
Après, je comprends peut être pas le réseau électrique, mais je sais me brancher sur le câble du voisin qui passe sur mon toit, surtout que vu qu'il n'y a que 3 câbles pour 7 maisons, ça posera pas de problème au voisin.


Oui, alors, j'vais pas te le cacher, le linky n'est pas dangereux, par contre, faire mumuse avec des cables, c'est différent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50261744
Bocal83
Posté le 05-07-2017 à 16:37:12  profilanswer
 


 
Merci de la confirmation ;)
Le courrier vient de OTIFrance

n°50263816
snaluori1
Utinam
Posté le 05-07-2017 à 20:06:16  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Merci de la confirmation ;)
Le courrier vient de OTIFrance


C'est un sous traitant de GRDF et d'Enedis  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50263917
Bocal83
Posté le 05-07-2017 à 20:23:30  profilanswer
 

Effectivement, le mec au téléphone m'a dit que les Linky du coin ne sont pas [:little-wolf:2] branchés [:little-wolf:2] et fonctionnent donc à l'ancienne :o

n°50266269
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 08:26:03  profilanswer
 

itg a écrit :


J'ai jamais dis ça, la gangrène à la rigueur :sol:
Après, je comprends peut être pas le réseau électrique, mais je sais me brancher sur le câble du voisin qui passe sur mon toit, surtout que vu qu'il n'y a que 3 câbles pour 7 maisons, ça posera pas de problème au voisin.

 

OK t'es un fraudeur en puissance.
Là effectivement Linky t'es défavorable, une fois que tous tes voisins auront un compteur Linky Enedis verra bien si quelqu'un s'est raccordé directement au réseau sans compteur, et enverra un technicien voir qui fraude.
Si tu te connectes en aval du câble d'un voisin ça sera lui que tu voleras, pas la collectivité. J'espère pour lui qu'il se rendra compte de ce qu'il a un c*nnard de voisin en recevant un relevé qui sera le double d'habitude.
Mais avant cela tu te seras peut être pris une grosse châtaigne :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50266320
TZDZ
Posté le 06-07-2017 à 08:35:11  profilanswer
 

Le mec est tout fier rien qu'à l'idée de frauder. La nullité de la chose est cohérente avec le reste du discours, quoi.


Message édité par TZDZ le 06-07-2017 à 08:35:46
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 08:35:11  profilanswer
 

n°50266370
itg
Posté le 06-07-2017 à 08:46:09  profilanswer
 

Je fraude pas, je frauderai si on me coupe le courant pour installer leur truc inutile.
Après, avant de changer le compteur, ils ont qu'a installer un câblage souterrain correct, sans mutualiser le câble sur plusieurs maisons et y'aura pas de problème.

n°50266610
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 09:20:23  profilanswer
 

Voilà, ce qui t'empêcherait de voler, c'est la difficulté, l'occasion fait le larron, tu n'es donc qu'un escroc et c'est ce que tu redoutes dans le linky. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50267014
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-07-2017 à 10:01:26  profilanswer
 

itg a écrit :

Je fraude pas, je frauderai si on me coupe le courant pour installer leur truc inutile.
Après, avant de changer le compteur, ils ont qu'a installer un câblage souterrain correct, sans mutualiser le câble sur plusieurs maisons et y'aura pas de problème.


 
Si tu veux pas de leur truc inutile, tu te déconnectes du réseau et tu te démerdes.
Il est ou le problème d'avoir un câble avec plusieurs maisons dessus ? Tu crois qu'ailleurs ils tirent une paire de câble du transfo jusqu'à chaque maison comme le téléphone ?
Et du coup si tu fraudes ça sera de leur faute, le compteur te plait pas et le câble non plus alors tant pis tu vas frauder  :sleep:


Message édité par matt113 le 06-07-2017 à 10:04:40
n°50267302
___alt
Posté le 06-07-2017 à 10:29:02  profilanswer
 

itg a écrit :

Je fraude pas, je frauderai si on me coupe le courant pour installer leur truc inutile.
Après, avant de changer le compteur, ils ont qu'a installer un câblage souterrain correct, sans mutualiser le câble sur plusieurs maisons et y'aura pas de problème.


 
Le mec qui s'invente des excuses de merde "non mais en vrai je voulais pas frauder mais on m'a forcé".
La mentalité putain [:prozac]

n°50267625
itg
Posté le 06-07-2017 à 10:51:26  profilanswer
 

Arrêtez de me blâmer, je ne suis qu'un simple consommateur, on me dit partout que le client est roi et là c'est pas du tout le cas, j'ai juste l'impression d'être dans une dictature menée par une entreprise privée :D

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 06-07-2017 à 10:52:00
n°50267808
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2017 à 11:05:34  profilanswer
 

"Le client est roi, je veux pas d'un nouveau compteur, donc je vole."
 
Perso j'aime pas le nouveau logo de carrefour, donc j'pique dans les rayons. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50267840
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2017 à 11:08:56  profilanswer
 

Cette dictature qui veut  qu'une entreprise préfère que ses client achètent leur produits plutôt que les voler.
Bordel itg, quand tu débarques en ce moment c'est toujours avec un truc inattendu.
C'est important c'que tu fais [:sud_conscient:3]

n°50267864
TZDZ
Posté le 06-07-2017 à 11:11:00  profilanswer
 

On avait éliminé la théorie du simple troll à son sujet ?

n°50267898
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2017 à 11:13:30  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On avait éliminé la théorie du simple troll à son sujet ?


En faisant un peu de stalking on s'apperçoit qu'il a un comportement cohérent.
Je pense donc qu'il est complètement sincère, avec les biais cognitifs qui vont bien. Il n'en rajoute pas (sont argument d'être intouchable parce que pas en fin de chaine, il l'avait déjà sortie) et se comporte comme on peut s'attendre d'un pouic.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-07-2017 à 11:13:43
n°50268751
Armand du ​Plessis
Posté le 06-07-2017 à 12:14:42  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


 
Oui je connait le truc. C'est toujours comme ça et c'est surfait. Mon assurance pro n'arrête pas de me suggérer de prendre plein d'options au cas où. Si je prends tout ce qu'ils recommandent, statistiques à l'appui, il ne me resterait même plus de revenu.
L'install est nickel, le fusible reste efficace et sans souci. Donc la cause de je ne sais quoi du fait de mon install fusibles est nulle, ou si tu veux le différentiel d’éventements entre une install sans fusibles et une avec fusibles dans le cas d'un problème électrique nécessitant une assurance est nul. Du moins chez moi. J'imagine bien les tableau fusibles plus antiques ou on peut se prendre du jus en changeant le fusible, les mains mouillées par exemple...
Statistiquement, je dois bien prendre un risque à 0.00001%


 
 
Ton installation doit pas être top si EDF te suggère de refaire le coffret de protections.
 
Les fusibles, c'est autorisé si ce sont des fusibles cartouches correctement calibrés par rapport aux sections de fils. Par contre les fusibles à tabatière sont à proscrire.
 
Si ton coffret de protections est ancien, tu n'as probablement pas de différentiels, et ça craint.

n°50268757
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2017 à 12:15:16  profilanswer
 

itg a écrit :

Arrêtez de me blâmer, je ne suis qu'un simple consommateur, on me dit partout que le client est roi et là c'est pas du tout le cas, j'ai juste l'impression d'être dans une dictature menée par une entreprise privée :D


 
En France, les rois, on leur tranche la tête  [:haha1789]


---------------
Dunkelheit
n°50269417
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 13:31:23  profilanswer
 

itg a écrit :

Arrêtez de me blâmer, je ne suis qu'un simple consommateur, on me dit partout que le client est roi et là c'est pas du tout le cas, j'ai juste l'impression d'être dans une dictature menée par une entreprise privée :D


 
Le client qui paie est roi ; le voleur on lui coupe la main (ou le courant en l'occurence) :o
On est contribuables et consommateurs, clients du gestionnaire de réseau de distribution ; si tu résilies ton contrat avec ton fournisseur et Enedis c'est ton problème, si tu fraudes tu joues le parasite et on paie pour toi donc t'attends pas à de la bénévolence.


Message édité par Mr Oscar le 06-07-2017 à 13:34:42

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50269431
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On avait éliminé la théorie du simple troll à son sujet ?


 

helton le bretonien a écrit :


En faisant un peu de stalking on s'apperçoit qu'il a un comportement cohérent.
Je pense donc qu'il est complètement sincère, avec les biais cognitifs qui vont bien. Il n'en rajoute pas (sont argument d'être intouchable parce que pas en fin de chaine, il l'avait déjà sortie) et se comporte comme on peut s'attendre d'un pouic.


 
Ah n'exagérons pas je pense toujours qu'il troll :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50374062
Snev
Posté le 18-07-2017 à 08:16:20  profilanswer
 

Bonjour [:greg2]
 
Je viens de recevoir un appel (fort matinal vous noterez) pour prendre rdv avec un monsieur qui va me mettre un compteur Linky.
 
Je suis assez surpris dans la mesure où mon appartement est neuf, livré il y a 3 mois.
 
J'avais vu passer un lien sur ce qu'il faut retenir du vrai et du faux mais visiblement c'est pas sur ce topic, ou du moins pas sur les pages récentes.
 
En bref, ça donne quoi ? Je suis censé ouvrir au monsieur et baisser mon pantalon ? :o
 
Est-ce que ça va pourrir mon son hifi homecinéma ? :o

n°50374100
Snev
Posté le 18-07-2017 à 08:26:13  profilanswer
 

Bah les deux dernières malgré le redface semi redfacien.
 
Et sinon j'ai retrouvé le link dont je parlais : https://www.quechoisir.org/action-u [...] ux-n11627/

n°50374135
GnomoVTT
Posté le 18-07-2017 à 08:33:32  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bah les deux dernières malgré le redface semi redfacien.
 
Et sinon j'ai retrouvé le link dont je parlais : https://www.quechoisir.org/action-u [...] ux-n11627/


En même temps, tu regardes ton compteur, s'il y a écrit linky, c'est que c'est une escroquerie :)
S'il est en dehors de chez toi, pareil :)
Si tu n'as pas de linky et qu'il est chez toi, alors quoi, le mec devra rentrer chez toi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°50374178
Snev
Posté le 18-07-2017 à 08:42:36  profilanswer
 

Ok donc tout va bien, j'ai pas de compteur Linky et il est bien chez moi >> je laisse rentrer le type et je le laisse installer le compteur sans rechigner.
 
Non mais j'en ai tellement entendu parler de ce compteur ces dernières années que je tenais à m'assurer que cet appel matinal assez peu courtois était tout à fait normal.

n°50374200
TZDZ
Posté le 18-07-2017 à 08:46:49  profilanswer
 

Snev a écrit :

cet appel matinal assez peu courtois était tout à fait normal.


Personnellement, je m'étais aussi posé la question... C'est assez mal organisé.

n°50374214
GnomoVTT
Posté le 18-07-2017 à 08:50:07  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ok donc tout va bien, j'ai pas de compteur Linky et il est bien chez moi >> je laisse rentrer le type et je le laisse installer le compteur sans rechigner.
 
Non mais j'en ai tellement entendu parler de ce compteur ces dernières années que je tenais à m'assurer que cet appel matinal assez peu courtois était tout à fait normal.


Je saurais pas te dire si c'est la procédure normale par contre :D
mais s'il a besoin de toi pour acceder au compteur, faut bien qu'il rentre en contact avec toi :D
 
tu n'avais pas recu de courrier?
tu peux toujours appeler ton fournisseur d'électricité pour savoir s'il y a bien un déploiement de linky dans ton secteur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°50374218
Snev
Posté le 18-07-2017 à 08:51:27  profilanswer
 

Disons que ça donne à peu près ça :
 
- Bonjour M. XXX ?
- Oui ?
- Alors permettez moi de me présenter je m'appelle YYY, blabla...
(donc là déjà je me dis qu'on va me vendre des fenêtres à 8h du matin ça démarre mal je prépare mon doigt pour raccrocher)
... et donc je souhaite prendre rendez-vous pour l'installation de votre nouveau compteur ERDF.
- euh ok (?) (aucune explication sur pourquoi on me remplace un compteur électrique, on me demande pas mon avis)
- ok alors rdv tel jour telle heure si ça vous va ?
- mais madame mon appartement est neuf, pourquoi vous me changez le compteur ?
- c'est obligatoire, compteur Linky bla bla
- ok, à jeudi
 
A mon avis entre les raccrochages au nez et la commission au nombre d'appel, ça doit pas aider à faire passer un message clair.

n°50374228
Snev
Posté le 18-07-2017 à 08:52:40  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je saurais pas te dire si c'est la procédure normale par contre :D
mais s'il a besoin de toi pour acceder au compteur, faut bien qu'il rentre en contact avec toi :D
 
tu n'avais pas recu de courrier?
tu peux toujours appeler ton fournisseur d'électricité pour savoir s'il y a bien un déploiement de linky dans ton secteur :)


Nope aucun courrier. Surtout que je suis pas chez EDF dans mon nouvel appart'.

n°50374262
GnomoVTT
Posté le 18-07-2017 à 08:57:04  profilanswer
 

Snev a écrit :

Disons que ça donne à peu près ça :
 
- Bonjour M. XXX ?
- Oui ?
- Alors permettez moi de me présenter je m'appelle YYY, blabla...
(donc là déjà je me dis qu'on va me vendre des fenêtres à 8h du matin ça démarre mal je prépare mon doigt pour raccrocher)
... et donc je souhaite prendre rendez-vous pour l'installation de votre nouveau compteur ERDF.
- euh ok (?) (aucune explication sur pourquoi on me remplace un compteur électrique, on me demande pas mon avis)
- ok alors rdv tel jour telle heure si ça vous va ?
- mais madame mon appartement est neuf, pourquoi vous me changez le compteur ?
- c'est obligatoire, compteur Linky bla bla
- ok, à jeudi
 
A mon avis entre les raccrochages au nez et la commission au nombre d'appel, ça doit pas aider à faire passer un message clair.


Fake, c'est une escroquerie :o
 
Je lui ouvrirais pas :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°50374271
GnomoVTT
Posté le 18-07-2017 à 08:57:51  profilanswer
 

Snev a écrit :


Nope aucun courrier. Surtout que je suis pas chez EDF dans mon nouvel appart'.


curieux, je suis chez engie, j'avais recu un courrier 1 mois avant le changement pour m'avertir du passage d'un technicien :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50374313
GnomoVTT
Posté le 18-07-2017 à 09:03:12  profilanswer
 


Engie, je crois, mais ca fait un bail :D
 
C'est pour ca, tu peux appeler ton fournisseur, tu leur demandes si c'est bien prévu, histoire de pas laisser n'importe qui toucher le compteur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°50374340
Snev
Posté le 18-07-2017 à 09:07:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


curieux, je suis chez engie, j'avais recu un courrier 1 mois avant le changement pour m'avertir du passage d'un technicien :jap:


Bon après, résidence neuve, je suis locataire. Il y a moyen que le proprio ait reçu du courrier avant que je débarque.

n°50374363
TZDZ
Posté le 18-07-2017 à 09:09:53  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir reçu de courrier.

n°50374468
Snev
Posté le 18-07-2017 à 09:23:43  profilanswer
 

En fouillant sur mon espace client "rubrique Linky" (fallait être curieux) j'ai trouvé ce message :
 
"À partir de : Juillet 2017, un technicien de l'entreprise SOLUTIONS 30 viendra remplacer votre compteur électrique classique par un nouveau compteur communicant Linky."
 
Donc tout va bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR