Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50073094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2017 à 12:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :


Prépare tes économies pour les prochaines factures.
Ceci dit pour le prix, t'aura le droit à un joli camembert de ta conso sur le net, c'est pas beau le progrès :D


 
C'est beau le vendredi, observez ici la sortie de l'itg qui a fini son hibernation de la semaine


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:06:04  profilanswer
 

n°50073266
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:26:54  profilanswer
 

Tout le blabla complotiste sur Linky brouille la réalité qui est presque plus inquiétante.
C'est notamment vrai dans un immeuble en copro.
ERDF essaie d'imposer Linky, mais surtout va remplacer VOTRE tableau que VOTRE technicien vous a posé, ou posé depuis la création de l'immeuble pour leur tableau. Dans l'accord d'installation, ERDF devient maître chez vous jusqu'au tableau compris, y aura un droit d'accès absolu. Cette partie deviendra SA propriété. Vous n'aurez pas le droit d'y toucher, alors qu'eux pourront y intervenir à volonté.
Prochaine réforme "écolo" type Linky, EDF va mettre la main sur votre réseau d'électricité au complet jusqu'à la prise, après c'est eux qui viendront vous remplacer une ampoule...
Ce que je trouve formidable, c'est qu'EDF soit habilité à vous faire des suggestion d'usage dans votre appart. Jusqu'où va aller cette scrutation de la vie privée des gens ?
 
Voilà la vraie raison pourquoi il faut refuser que Linky remplace votre tableau. S'ils veulent installer un simili linky, ils n'ont qu'à le faire à l'extérieur des appartements, au niveau du compteur (ou s'il est à l'intérieur et que c'est le leur, ne remplacer que celui-ci).
Moi j'ai refusé catégoriquement le remplacement du tableau qui fonctionne parfaitement avec des fusibles. Et en plus il est totalement verrouillé dans un placard, inaccessible. S'il y a lieu de remplacer à cause de la difficulté de trouver les fusibles, je le ferai moi-même. La ligne électrique entre le compteur et le tableau est à moi. Les types habilités par ERDF se sont permis de tromper ma femme de ménage sur une soi-disant panne, pendant que j'étais pas là, pour regarder mon installation privée. Ils ont pris des photos et m'ont envoyé un papier comme quoi je serais hors la loi. Rien qu'avec ça je pourrais leur coller un procès. Même le syndic a voulu me l'imposer, mais j'ai encore refusé. Résultat : après des tas de menaces, il ne m'ont rien installé et plus personne ne vient décompter. C'est moi qui leur envoi le décompte, et eux sont censés passer tous les 6 mois ou quelque chose comme ça, mais depuis plus d'un an personne n'est passé. Je reste chez moi sans ERDF et je suis heu-reux !
C'aurait été très simple qu'ils me remplacent mon compteur mécanique antédiluvien (qui date d'avant que je remplace mon installation compatible 110 à plombs pour des fusibles) par un linky, mais preuve est que ce n'est pas ce qui les intéresse.

Message cité 3 fois
Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 12:28:12
n°50073309
snaluori1
Utinam
Posté le 16-06-2017 à 12:30:53  profilanswer
 

[:sophiste:1]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50073333
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2017 à 12:32:52  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Tout le blabla complotiste sur Linky brouille la réalité qui est presque plus inquiétante.
C'est notamment vrai dans un immeuble en copro.
ERDF essaie d'imposer Linky, mais surtout va remplacer VOTRE tableau que VOTRE technicien vous a posé, ou posé depuis la création de l'immeuble pour leur tableau. Dans l'accord d'installation, ERDF devient maître chez vous jusqu'au tableau compris, y aura un droit d'accès absolu. Cette partie deviendra SA propriété. Vous n'aurez pas le droit d'y toucher, alors qu'eux pourront y intervenir à volonté.
Prochaine réforme "écolo" type Linky, EDF va mettre la main sur votre réseau d'électricité au complet jusqu'à la prise, après c'est eux qui viendront vous remplacer une ampoule...
Ce que je trouve formidable, c'est qu'EDF soit habilité à vous faire des suggestion d'usage dans votre appart. Jusqu'où va aller cette scrutation de la vie privée des gens ?

 

Voilà la vraie raison pourquoi il faut refuser que Linky remplace votre tableau. S'ils veulent installer un simili linky, ils n'ont qu'à le faire à l'extérieur des appartements, au niveau du compteur (ou s'il est à l'intérieur et que c'est le leur, ne remplacer que celui-ci).
Moi j'ai refusé catégoriquement le remplacement du tableau qui fonctionne parfaitement avec des fusibles. Et en plus il est totalement verrouillé dans un placard, inaccessible. S'il y a lieu de remplacer à cause de la difficulté de trouver les fusibles, je le ferai moi-même. La ligne électrique entre le compteur et le tableau est à moi. Les types habilités par ERDF se sont permis de tromper ma femme de ménage sur une soi-disant panne, pendant que j'étais pas là, pour regarder mon installation privée. Ils ont pris des photos et m'ont envoyé un papier comme quoi je serais hors la loi. Rien qu'avec ça je pourrais leur coller un procès. Même le syndic a voulu me l'imposer, mais j'ai encore refusé. Résultat : après des tas de menaces, il ne m'ont rien installé et plus personne ne vient décompter. C'est moi qui leur envoi le décompte, et eux sont censés passer tous les 6 mois ou quelque chose comme ça, mais depuis plus d'un an personne n'est passé. Je reste chez moi sans ERDF et je suis heu-reux !
C'aurait été très simple qu'ils me remplacent mon compteur mécanique antédiluvien (qui date d'avant que je remplace mon installation compatible 110 à plombs pour des fusibles) par un linky, mais preuve est que ce n'est pas ce qui les intéresse.

 

Arrêtez de vous raconter des histoires à dormir debout.

 

Vous avez eu une panne électrique, des techniciens sont venu réparer et ils ont trouvé un tableau antédiluvien à changer de toute urgence.

 

Faites-le, ça vous coûtera dans les 1000 euros, et basta, tout le monde dormira plus tranquille.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2017 à 12:33:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50073337
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-06-2017 à 12:33:16  profilanswer
 

[:somberlain6:5]

n°50073352
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:34:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Arrêtez de vous raconter des histoire à dormir debout.
 
 Vous avez eu une panne normale, les techniciens sont venu réparer et ils ont trouvé un tableau antédiluvien à changer de toute urgence.
 
Faites-le, ça vous coûtera dans les 1000 euros, et basta, tout le monde dormira plus tranquille.
 


Je n'ai eu aucune panne ! C'était un motif utilisé par les techniciens qui plaçaient leur Linky dans l'immeuble pour s'inviter chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 12:34:58
n°50073372
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-06-2017 à 12:36:46  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Tout le blabla complotiste sur Linky brouille la réalité qui est presque plus inquiétante.
C'est notamment vrai dans un immeuble en copro.
ERDF essaie d'imposer Linky, mais surtout va remplacer VOTRE tableau que VOTRE technicien vous a posé, ou posé depuis la création de l'immeuble pour leur tableau. Dans l'accord d'installation, ERDF devient maître chez vous jusqu'au tableau compris, y aura un droit d'accès absolu. Cette partie deviendra SA propriété. Vous n'aurez pas le droit d'y toucher, alors qu'eux pourront y intervenir à volonté.
Prochaine réforme "écolo" type Linky, EDF va mettre la main sur votre réseau d'électricité au complet jusqu'à la prise, après c'est eux qui viendront vous remplacer une ampoule...
Ce que je trouve formidable, c'est qu'EDF soit habilité à vous faire des suggestion d'usage dans votre appart. Jusqu'où va aller cette scrutation de la vie privée des gens ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse
 

valeoscoot a écrit :


Voilà la vraie raison pourquoi il faut refuser que Linky remplace votre tableau. S'ils veulent installer un simili linky, ils n'ont qu'à le faire à l'extérieur des appartements, au niveau du compteur (ou s'il est à l'intérieur et que c'est le leur, ne remplacer que celui-ci).
Moi j'ai refusé catégoriquement le remplacement du tableau qui fonctionne parfaitement avec des fusibles. Et en plus il est totalement verrouillé dans un placard, inaccessible. S'il y a lieu de remplacer à cause de la difficulté de trouver les fusibles, je le ferai moi-même. La ligne électrique entre le compteur et le tableau est à moi. Les types habilités par ERDF se sont permis de tromper ma femme de ménage sur une soi-disant panne, pendant que j'étais pas là, pour regarder mon installation privée. Ils ont pris des photos et m'ont envoyé un papier comme quoi je serais hors la loi. Rien qu'avec ça je pourrais leur coller un procès. Même le syndic a voulu me l'imposer, mais j'ai encore refusé. Résultat : après des tas de menaces, il ne m'ont rien installé et plus personne ne vient décompter. C'est moi qui leur envoi le décompte, et eux sont censés passer tous les 6 mois ou quelque chose comme ça, mais depuis plus d'un an personne n'est passé. Je reste chez moi sans ERDF et je suis heu-reux !
C'aurait été très simple qu'ils me remplacent mon compteur mécanique antédiluvien (qui date d'avant que je remplace mon installation compatible 110 à plombs pour des fusibles) par un linky, mais preuve est que ce n'est pas ce qui les intéresse.


https://en.wikipedia.org/wiki/Ad_hoc_hypothesis

n°50073394
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:40:27  profilanswer
 


Oui , les Linky sont gérables à distance. C'est leur avantage. Pas de déplacement d'un technicien pour lire ou modifier la ligne. Mais ils veulent en faire beaucoup plus et prendre pied dans votre espace privé grâce à Linky. C'est pour ça qu'il faut à tout prix les laisser le mettre à l'extérieur, pas à l'intérieur de votre sphère privée.
Il faut bien se dire qu'un compteur à la Linky avec juste le contrôle de l'arrivée du courant ce serait un boitier de rien du tout, posé à la fin de leur ligne, avant votre arrivée de courant que vous gérez vous-même. C'est ce dont ils devraient s'occuper et rien de plus.

n°50073399
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-06-2017 à 12:41:02  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je n'ai eu aucune panne ! C'était un motif utilisé par les techniciens qui plaçaient leur Linky dans l'immeuble pour s'inviter chez moi.


Les technicien EDF sont des escrocs, la preuve:
Ils ont voulu rentrer chez moi pour une panne.
Puisque ce sont des escrocs, il n'y avait forcément pas de panne.
Et puisqu'ils sont rentrés alors qu'il n'y avait pas de panne, ce sont bien des escrocs [:leblatt]

n°50073420
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:44:01  profilanswer
 


 


Je vois que pas mal de gens d'EDF et ERDF scrutent le forum pour veilleur à leur business. C'est un boulot à temps plein ?
Les arguments leur manquant ils crient aux complotisme.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:44:01  profilanswer
 

n°50073437
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2017 à 12:46:07  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je n'ai eu aucune panne ! C'était un motif utilisé par les techniciens qui plaçaient leur Linky dans l'immeuble pour s'inviter chez moi.

 

Bon, on s'en fiche. Ce tableau électrique, avec des fusibles, je l'ai eu, vous voyez. Mais j'avais une excuse, j'étais locataire. Purée. Je compte pas le nombre de jurons que j'ai du prononcer parce qu'il fallait que je pose les mains sur ce merdier.

 

Allez, ça lui fait quel âge maintenant ? Trente ans ? Quarante ans ? Plus ? Vous comptiez l'inscrire aux Monuments historiques ? Si ça fait réagir les techniciens qui interviennent chez vous, au point qu'il vous envoient la photo en vous prévenant que vous allez avoir des soucis, c'est que oui, y'a sans aucun doute soucis, il y a. Donc fini de tergiverser. Lundi, vous appelez un électricien pour qu'il vous fasse un devis.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2017 à 12:47:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50073449
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:47:10  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Les technicien EDF sont des escrocs, la preuve:
Ils ont voulu rentrer chez moi pour une panne.
Puisque ce sont des escrocs, il n'y avait forcément pas de panne.
Et puisqu'ils sont rentrés alors qu'il n'y avait pas de panne, ce sont bien des escrocs [:leblatt]


Cette incompréhension volontaire et une réécriture de ce que j'ai écrit, qui était parfaitement logique.
En plaçant des icônes de mine d'idiots pour appuyer vos messages.

n°50073452
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-06-2017 à 12:47:21  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je vois que pas mal de gens d'EDF et ERDF scrutent le forum pour veilleur à leur business. C'est un boulot à temps plein ?
Les arguments leur manquant ils crient aux complotisme.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d'intention

n°50073516
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 12:53:43  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bon, on s'en fiche. Ce tableau électrique, avec des fusibles, je l'ai eu, vous voyez. Mais j'avais une excuse, j'étais locataire. Purée. Je compte pas le nombre de jurons que j'ai du prononcer parce qu'il fallait que je pose les mains sur ce merdier.
 
 Allez, ça lui fait quel âge maintenant ? Trente ans ? Quarante ans ? Plus ? Vous comptiez l'inscrire aux Monuments historiques ? Si ça fait réagir les techniciens qui interviennent chez vous, au point qu'il vous envoient la photo en vous prévenant que vous allez avoir des soucis, c'est que oui, y'a sans aucun doute soucis, il y a. Donc fini de tergiverser. Lundi, vous appelez un électricien pour qu'il vous fasse un devis.


Vous êtes locataire, donc vous n'en avez rien à fiche que votre propriétaire perde des droits sur sa propriété. Moi je suis propriétaire, donc je ne m'en fiche pas. Remplacer un tableau à fusibles (qui n'a rien de galérien) par un tableau à switchs n'est pas coûteux, si on prend en compte qu'EDF n'aura aucun pied chez vous. Vous vous évitez nombre de problèmes à l'avenir, ou EDF/ERDF auront toujours raison sinon.

n°50073660
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2017 à 13:07:14  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Vous êtes locataire, donc vous n'en avez rien à fiche que votre propriétaire perde des droits sur sa propriété. Moi je suis propriétaire, donc je ne m'en fiche pas. Remplacer un tableau à fusibles (qui n'a rien de galérien) par un tableau à switchs n'est pas coûteux, si on prend en compte qu'EDF n'aura aucun pied chez vous. Vous vous évitez nombre de problèmes à l'avenir, ou EDF/ERDF auront toujours raison sinon.

 

En quoi la modernisation du tableau change quoique que ce soit aux droits afférents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2017 à 13:08:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50073697
Arthas77
Posté le 16-06-2017 à 13:10:48  profilanswer
 

Tableau avec fusibles -> hors normes

n°50073706
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:11:35  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ca commence à le devenir avec le boulot qu'on fait, mais le matos complètement obsolète sur le terrain, au secours [:ddr555]


En même temps, si l'obsolète marche nickel pourquoi en changer ?
 
La vérité c'est qu'un réseau électrique qui se respecte doit être refait tous les 20 ans. Bien sûr, s'il est très bien fait au départ, il peut durer bien plus. Par exemple chez moi, tout a été gaîné et positionné pour être étanche même en cas d'inondation.
J'ai eu une inondation et les pompiers (et la police) m'ont coupé toute l'électricité. Je leur ai dit pas la peine, mais la police l'a imposé pour 48h et signé l'ordre sur un papier. Ca m'a fait marrer, je n'ai rien respecté et j'ai rallumé mon électricité une fois qu'ils avaient dégagé. C'était des voisins qui sont partis en vacances et ont eu leur réseau d'eau récemment refait qui a fuité. Chez eux c'était une piscine.
A ce propos, au moment où les pompiers sont rentrés dans mon appart, des policiers les ont accompagné et ont quasiment fouillé tout mon apprt, regardé dans tous les placards, et une femme policier qui m'ordonnait d'ouvrir et notait tout. Elle notait mes tableaux, et a regardé derrière (comme si j'aurai caché des trucs innommables), regardait dans mon armoire CD, a scruté ma vaisselle. Assez hallucinant. Un avocat m'a dit que la loi est très limite là-dessus. Une fois à l'intérieur, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

n°50073714
Arthas77
Posté le 16-06-2017 à 13:13:01  profilanswer
 

Pas de doute, on est bien vendredi.

n°50073717
HipiPeep
Posté le 16-06-2017 à 13:13:37  profilanswer
 

Dediou [:breve de comptoir]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50073718
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:13:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tableau avec fusibles -> hors normes


On s'en fout. Je suis chez moi. Chez moi, c'est moi qui décide des normes !
Grosse différence entre un électricien, un professionnel agréé, qui pose l'électricité, et ce que j'ai chez moi, pour mon usage, déjà en place.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 13:14:53
n°50073730
mantel
Posté le 16-06-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


En même temps, si l'obsolète marche nickel pourquoi en changer ?
 
La vérité c'est qu'un réseau électrique qui se respecte doit être refait tous les 20 ans. Bien sûr, s'il est très bien fait au départ, il peut durer bien plus. Par exemple chez moi, tout a été gaîné et positionné pour être étanche même en cas d'inondation.


 
Non respect de la norme, si jamais tu as un problème avec ton réseau électrique ton assurance n'es pas obligé de remboursé.
Après effectivement cela peut parfaitement fonctionné, mais a toi de voir si le risque en vaut le cout (on parle là de changer uniquement les fusible, pas tous le réseau électrique).  

n°50073734
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2017 à 13:15:00  profilanswer
 

Parce que si tu as un soucis, pas sur que l'assurance habitation te couvre pareil, par ex.
Edit: grilled


Message édité par poulpeleach le 16-06-2017 à 13:15:14

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50073738
mantel
Posté le 16-06-2017 à 13:15:45  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


On s'en fout. Je suis chez moi. Chez moi, c'est moi qui décide des normes !
Grosse différence entre un électricien, un professionnel agréé, qui pose l'électricité, et ce que j'ai chez moi, pour mon usage, déjà en place.


 
non
Mais tu as l'obligation d'assumer tes choix par contre

n°50073788
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2017 à 13:21:25  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


En même temps, si l'obsolète marche nickel pourquoi en changer ?

 

La vérité c'est qu'un réseau électrique qui se respecte doit être refait tous les 20 ans. Bien sûr, s'il est très bien fait au départ, il peut durer bien plus. Par exemple chez moi, tout a été gaîné et positionné pour être étanche même en cas d'inondation.
J'ai eu une inondation et les pompiers (et la police) m'ont coupé toute l'électricité. Je leur ai dit pas la peine, mais la police l'a imposé pour 48h et signé l'ordre sur un papier. Ca m'a fait marrer, je n'ai rien respecté et j'ai rallumé mon électricité une fois qu'ils avaient dégagé. C'était des voisins qui sont partis en vacances et ont eu leur réseau d'eau récemment refait qui a fuité. Chez eux c'était une piscine.

 

Comme tous les évènements 'rares', c'est si simple de juger de la sécurité électrique d'un système -> ça peut marcher longtemps , mais si c'est obsolète ça peut être risqué quand même et un jour paf accident.
Réenclencher alors que t'as un ordre de la police de pas le faire, si jamais t'as un incident électrique faut assumer parce que tu te retrouve très con fasse à l'assurance / les autorités.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50073795
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:22:20  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Non respect de la norme, si jamais tu as un problème avec ton réseau électrique ton assurance n'es pas obligé de remboursé.
Après effectivement cela peut parfaitement fonctionné, mais a toi de voir si le risque en vaut le cout (on parle là de changer uniquement les fusible, pas tous le réseau électrique).  


 
Oui je connait le truc. C'est toujours comme ça et c'est surfait. Mon assurance pro n'arrête pas de me suggérer de prendre plein d'options au cas où. Si je prends tout ce qu'ils recommandent, statistiques à l'appui, il ne me resterait même plus de revenu.
L'install est nickel, le fusible reste efficace et sans souci. Donc la cause de je ne sais quoi du fait de mon install fusibles est nulle, ou si tu veux le différentiel d’éventements entre une install sans fusibles et une avec fusibles dans le cas d'un problème électrique nécessitant une assurance est nul. Du moins chez moi. J'imagine bien les tableau fusibles plus antiques ou on peut se prendre du jus en changeant le fusible, les mains mouillées par exemple...
Statistiquement, je dois bien prendre un risque à 0.00001%

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 13:27:44
n°50073819
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:25:13  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
non
Mais tu as l'obligation d'assumer tes choix par contre


Oui bien sûr.  :jap:  
 
 

Mr Oscar a écrit :


 
Comme tous les évènements 'rares', c'est si simple de juger de la sécurité électrique d'un système -> ça peut marcher longtemps , mais si c'est obsolète ça peut être risqué quand même et un jour paf accident.  
Réenclencher alors que t'as un ordre de la police de pas le faire, si jamais t'as un incident électrique faut assumer parce que tu te retrouve très con fasse à l'assurance / les autorités.


Le schéma électrique, on l'a fait en famille, et je l'ai vu poser.  
Intention de départ de tout le matos et la pose : étanchéité face à une fuite d'eau du voisin du dessus. C'est bien la peine de le faire et de pas en profiter. :D
Même mes spots du faux plafond sont étanches.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 16-06-2017 à 13:28:57
n°50074000
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2017 à 13:40:48  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


On s'en fout. Je suis chez moi. Chez moi, c'est moi qui décide des normes !
Grosse différence entre un électricien, un professionnel agréé, qui pose l'électricité, et ce que j'ai chez moi, pour mon usage, déjà en place.

 

En fait si tu souscris chez un fournisseur d'électricité pour te raccorder au réseau, il y a certaines règles à respecter et tu dois accepter une clause du type (contrat unique Enedis) :

Citation :

3. Les obligations du Client dans le cadre de l’accès et  
de l’utilisation du Réseau Public de Distribution
Le Client s’engage à :
1) assurer la conformité de ses installations intérieures aux  
textes et normes applicables et satisfaire à une obligation de  
prudence, notamment pour éviter que ses installations  
perturbent le réseau et pour qu’elles supportent les  
perturbations liées à l’exploitation du RPD.

 

Si t'es pas content des normes , ne pas se raccorder au réseau public.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50074048
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
En quoi la modernisation du tableau change quoique que ce soit aux droits afférents ?  


Mon tableau contre le leur, et l'arrivée ERDF qui vient jusqu'au tableau et non plus jusqu'au compteur, sans compter, que même dans la pratique, je n'ai plus de prise sur mon tableau, qui est le leur.
Le problème est identique qu'avec le téléphone, mais l'électricité c'est vital et ERDF tient tout le réseau.
Quand je suis passé en fibre, MON installation téléphone, raccordée à celle de FT, a cessé d'exister et j'ai reçu un fibre Orange, qui appartient à Orange (je compte pas les box et décodeur). Avant j'avais ma ligne tél chez moi qui était à moi, et j'avais même acheté la Livebox, donc à moi aussi. Juste le décodeur était loué. Je suis passé à fibre appartenant à Orange + divers boitiers en location. pas top, mais on peut changer d'ISP à volonté, voire basculer en 3G/4G modem si on est emmerdé, et Orange ,concurrencé ne fait pas signer des engagements d'accès débiles. Avec Linky on m'imposait que le technicien ERDF puisse accéder à tout moment à mon appart jusqu'au tableau (lisez bien tous les contrats Linky). Pas clair si le contrat était fait avec le syndic pour me le faire signer, ou personnel.  En tout cas j'ai rien signé.

n°50074059
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-06-2017 à 13:45:28  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


 
Oui je connait le truc. C'est toujours comme ça et c'est surfait. Mon assurance pro n'arrête pas de me suggérer de prendre plein d'options au cas où. Si je prends tout ce qu'ils recommandent, statistiques à l'appui, il ne me resterait même plus de revenu.
L'install est nickel, le fusible reste efficace et sans souci. Donc la cause de je ne sais quoi du fait de mon install fusibles est nulle, ou si tu veux le différentiel d’éventements entre une install sans fusibles et une avec fusibles dans le cas d'un problème électrique nécessitant une assurance est nul. Du moins chez moi. J'imagine bien les tableau fusibles plus antiques ou on peut se prendre du jus en changeant le fusible, les mains mouillées par exemple...
Statistiquement, je dois bien prendre un risque à 0.00001%


 
[:rofl]
 
Absolument pas...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°50074069
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 16-06-2017 à 13:46:07  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Tout le blabla complotiste sur Linky brouille la réalité qui est presque plus inquiétante.
C'est notamment vrai dans un immeuble en copro.
ERDF essaie d'imposer Linky, mais surtout va remplacer VOTRE tableau que VOTRE technicien vous a posé, ou posé depuis la création de l'immeuble pour leur tableau. Dans l'accord d'installation, ERDF devient maître chez vous jusqu'au tableau compris, y aura un droit d'accès absolu. Cette partie deviendra SA propriété. Vous n'aurez pas le droit d'y toucher, alors qu'eux pourront y intervenir à volonté.
Prochaine réforme "écolo" type Linky, EDF va mettre la main sur votre réseau d'électricité au complet jusqu'à la prise, après c'est eux qui viendront vous remplacer une ampoule...
Ce que je trouve formidable, c'est qu'EDF soit habilité à vous faire des suggestion d'usage dans votre appart. Jusqu'où va aller cette scrutation de la vie privée des gens ?
 
Voilà la vraie raison pourquoi il faut refuser que Linky remplace votre tableau. S'ils veulent installer un simili linky, ils n'ont qu'à le faire à l'extérieur des appartements, au niveau du compteur (ou s'il est à l'intérieur et que c'est le leur, ne remplacer que celui-ci).
Moi j'ai refusé catégoriquement le remplacement du tableau qui fonctionne parfaitement avec des fusibles. Et en plus il est totalement verrouillé dans un placard, inaccessible. S'il y a lieu de remplacer à cause de la difficulté de trouver les fusibles, je le ferai moi-même. La ligne électrique entre le compteur et le tableau est à moi. Les types habilités par ERDF se sont permis de tromper ma femme de ménage sur une soi-disant panne, pendant que j'étais pas là, pour regarder mon installation privée. Ils ont pris des photos et m'ont envoyé un papier comme quoi je serais hors la loi. Rien qu'avec ça je pourrais leur coller un procès. Même le syndic a voulu me l'imposer, mais j'ai encore refusé. Résultat : après des tas de menaces, il ne m'ont rien installé et plus personne ne vient décompter. C'est moi qui leur envoi le décompte, et eux sont censés passer tous les 6 mois ou quelque chose comme ça, mais depuis plus d'un an personne n'est passé. Je reste chez moi sans ERDF et je suis heu-reux !
C'aurait été très simple qu'ils me remplacent mon compteur mécanique antédiluvien (qui date d'avant que je remplace mon installation compatible 110 à plombs pour des fusibles) par un linky, mais preuve est que ce n'est pas ce qui les intéresse.


 
 
Joli ...[:implosion du tibia]
 
 
[:pingolu:1]
 
 
Et en plus, ça mord  :D  [:gurumeditation]


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°50074096
HipiPeep
Posté le 16-06-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Le schéma électrique, on l'a fait en famille, et je l'ai vu poser.  
Intention de départ de tout le matos et la pose : étanchéité face à une fuite d'eau du voisin du dessus. C'est bien la peine de le faire et de pas en profiter. :D
Même mes spots du faux plafond sont étanches.


 
T'es dispo mercredi prochain ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50074112
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:50:27  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
En fait si tu souscris chez un fournisseur d'électricité pour te raccorder au réseau, il y a certaines règles à respecter et tu dois accepter une clause du type (contrat unique Enedis) :  

Citation :

3. Les obligations du Client dans le cadre de l’accès et  
de l’utilisation du Réseau Public de Distribution
Le Client s’engage à :
1) assurer la conformité de ses installations intérieures aux  
textes et normes applicables et satisfaire à une obligation de  
prudence, notamment pour éviter que ses installations  
perturbent le réseau et pour qu’elles supportent les  
perturbations liées à l’exploitation du RPD.


 
Si t'es pas content des normes , ne pas se raccorder au réseau public.


Trucs internes ERDF, opposables, comme tous les contrats d'intention, imposés par une organisme monopolistique.
Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit. Même dans le code civil, tu trouves tout et son contraire. Voir les jugements rendus dans les situations précise pour se rendre compte de la réalité.
De même la justice européenne s'occupe de ratiboiser pas mal de ces abus.

n°50074130
valeoscoot
Posté le 16-06-2017 à 13:51:40  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
T'es dispo mercredi prochain ?


Peut-être. J'ai un emploi du temps chaotique en ce moment. Pourquoi ?

n°50074244
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-06-2017 à 14:01:17  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Trucs internes ERDF, opposables, comme tous les contrats d'intention, imposés par une organisme monopolistique.
Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit. Même dans le code civil, tu trouves tout et son contraire. Voir les jugements rendus dans les situations précise pour se rendre compte de la réalité.
De même la justice européenne s'occupe de ratiboiser pas mal de ces abus.

 

Ah ouais, tu signes mais tu considères que ça ne t'engage pas :o Bonne chance pour montrer que c'est léonin et trouver une norme supérieure opposable :o


Message édité par Mr Oscar le 16-06-2017 à 14:01:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50074313
keos92
This is the way..
Posté le 16-06-2017 à 14:05:58  profilanswer
 

ERDF ne change pas ton tableau, il change leur compteur uniquement.
 
Pourquoi dire que le tableau va devenir celui d'erdf ?

n°50074393
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 16-06-2017 à 14:11:37  profilanswer
 

keos92 a écrit :

ERDF ne change pas ton tableau, il change leur compteur uniquement.
 
Pourquoi dire que le tableau va devenir celui d'erdf ?


 
Ah, toi aussi tu as tilté ?  :D  
 
Evidemment qu'Enedis va pas s'engager sur les tableaux des particuliers, s'ils en deveneaient proprietaires, ils en deviendraient donc aussi responsables.
Et ça, ils ne veulent surtout pas ! Tu imagines les emmerdes juridiques à répétition a chaque electrisation/incendie ?
 
 
C'etait juste le maximum trolling du vendredi, mais faut pas non plus que ce soit TROP gros, sinon, ça accroche sur le bord des cases  :D


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°50074479
Wilfried28​_2
Posté le 16-06-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

Bon alors vous etes encore vivant avec vos Linky ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°50074606
Arthas77
Posté le 16-06-2017 à 14:25:57  profilanswer
 

Ca fait 2 jours que j'ai le Linky, je commence à perdre des dents  :sweat:

n°50074620
Wilfried28​_2
Posté le 16-06-2017 à 14:26:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca fait 2 jours que j'ai le Linky, je commence à perdre des dents  :sweat:


Ah oui c'est dangeureux ça !!!


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°50074701
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-06-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca fait 2 jours que j'ai le Linky, je commence à perdre des dents  :sweat:


Tant que c'est pas les doigts, tout va bien :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50075288
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2017 à 15:17:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca fait 2 jours que j'ai le Linky, je commence à perdre des dents  :sweat:


Normal le linky a été developpé avec l'aide de chirurgiens dentistes :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR