Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°52793287
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-03-2018 à 13:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Mais quel rapport. Il est écrit en toutes lettres qu'ENEDIS a le droit de changer les compteurs et que l'en empêcher est illégal.


Pas du tout: il est dit au sujet des compteurs:

Citation :

Le modèle de cahier des charges de concession de distribution d'électricité établi par la Fédération nationale des collectivités  concédantes  et  régies  (FNCCR)  prévoit  que  le  concessionnaire  a  le  droit  exclusif  de  développer  et exploiter le réseau et que les appareils de mesure font partie du domaine concédé (articles 1, 3 et 19).


Donc ce n'est valable que si cette clause a été reprise du contrat type, qui n'a rien d'obligatoire, même si par commodité beaucoup s'en inspirent.

Citation :

En  particulier,  une  délibération  d'un conseil municipal s'opposant au déploiement des compteurs Linky serait entachée d'illégalité.

... pour incompétence et non une quelconque obligation légale de déployer des trucs verts doigt sur la couture du pantalon et sans discuter. Par contre encore une fois l'autorité compétente organise son service public comme elle l'entends.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 13:57:01  profilanswer
 

n°52793307
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-03-2018 à 13:58:35  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

CPC Hardware fait sa pute à click achat du magazine et titre en couverture "On a hacké Linky".
En kiosque dès Lundi prochain :o


 
Et ils ont hacké un linky ou toute une grappe et récupérer les courbes de charges de tout le monde ?
 
Si c'est deuxième cas ça va faire du bruit. Le premier en effet pute à click achat

n°52793377
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2018 à 14:04:07  profilanswer
 

k43l a écrit :

 

Et ils ont hacké un linky ou toute une grappe et récupérer les courbes de charges de tout le monde ?

 

Si c'est deuxième cas ça va faire du bruit. Le premier en effet pute à click achat


Il intègre pour cela un imposant relai de puissance qui permet à l’exploitant de couper le courant à distance, pour éviter qu’un “utilisateur” peu scrupuleux ne bénéficie indument d’électricité gratuite. Problème : nous avons pu facilement “pirater” ce dispositif et rétablir le courant d’un compteur Linky désactivé.

 

Oulà, Enedis a peur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 23-03-2018 à 14:04:39

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52793398
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2018 à 14:05:42  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Il intègre pour cela un imposant relai de puissance qui permet à l’exploitant de couper le courant à distance, pour éviter qu’un “utilisateur” peu scrupuleux ne bénéficie indument d’électricité gratuite. Problème : nous avons pu facilement “pirater” ce dispositif et rétablir le courant d’un compteur Linky désactivé.
 
Oulà, Enedis a peur :o


itg est rassuré :o

n°52793407
___alt
Posté le 23-03-2018 à 14:06:21  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

CPC Hardware fait sa pute à click achat du magazine et titre en couverture "On a hacké Linky".
En kiosque dès Lundi prochain :o


 
Vu comme Samuel Demeulemeester (le redac chef de CPC Hardware) se paye la tronche des anti-Linky à longueur de journée sur Twitter, à mon avis cet appât leur est destiné :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52793477
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2018 à 14:11:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Vu comme Samuel Demeulemeester (le redac chef de CPC Hardware) se paye la tronche des anti-Linky à longueur de journée sur Twitter, à mon avis cet appât leur est destiné :D


Il se fout de la gueule des anti linky parce que leurs arguments sont merdiques, mais ils sont pas pro linky pour autant. S'ils trouvent une merdouille pour de vrai, ils en parleront.
N'ayant pas le magazine, je sais pas si c'est du lard ou du cochon du coup :o

n°52793502
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-03-2018 à 14:12:54  profilanswer
 

Bon c'est un peu déjà comme les fraudes actuelles. Il va surfer sur la vague on peut pas en vouloir au rédacteur en chef.

n°52793542
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2018 à 14:15:13  profilanswer
 

k43l a écrit :

Bon c'est un peu déjà comme les fraudes actuelles. Il va surfer sur la vague on peut pas en vouloir au rédacteur en chef.


Ils sont à l'origine de l'un des articles les plus pertinents sur le sujet, à un moment ou l'ampleur n'etait pas celle d'aujourd'hui. On peut pas trop les accuser d'opportunisme.
Trolls, à la rigueur :o
 
Et sinon on demande le petit dandu à l'accueil pour nous spoiler le contenu de l'article :o

n°52793551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2018 à 14:16:13  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Vu comme Samuel Demeulemeester (le redac chef de CPC Hardware) se paye la tronche des anti-Linky à longueur de journée sur Twitter, à mon avis cet appât leur est destiné :D

[:sicha] je pense aussi. J'ai hâte d'acheter le prochain numéro [:frigide bargeot]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°52793573
zeql_
Posté le 23-03-2018 à 14:17:24  profilanswer
 

k43l a écrit :

Bon c'est un peu déjà comme les fraudes actuelles. Il va surfer sur la vague on peut pas en vouloir au rédacteur en chef.


 
Ouai enfin il ne fait pas un bête article, hein, y a du boulot derrière.  
 
Ils ont montré comment récupérer les infos des CB sans contact, avec notamment un essai dans le metro avec une grande antenne cachée dans une sacoche. Personne n'en a parlé pendant 2-3 ans, avant que l'UFC n'en fasse un petit encart.
Ils ont fait les tests d'alimentation de PC notamment les no-name chinoise et les Heden avec qui ils ont été en procès.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 14:17:24  profilanswer
 

n°52793670
Dandu
Posté le 23-03-2018 à 14:24:19  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Il intègre pour cela un imposant relai de puissance qui permet à l’exploitant de couper le courant à distance, pour éviter qu’un “utilisateur” peu scrupuleux ne bénéficie indument d’électricité gratuite. Problème : nous avons pu facilement “pirater” ce dispositif et rétablir le courant d’un compteur Linky désactivé.
 
Oulà, Enedis a peur :o


 
Vu que le financement du Linky, c'est la lutte contre la fraude, oui, c'est quand même assez grave ;)  
 
(après, je suis pas partial sur le sujet, je suppose)

n°52793683
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 14:25:49  profilanswer
 

C'est un truc que les anti linky comprennent pas.

 

Le but c'est pas de rendre le boitier inviolable, c'est de pouvoir facilement constater qu'il s'est fait hacker. Commander le relais en question c'est comme ouvrir un ancien disjoncteur et le remettre en fonctionnement quand EDF l'a coupé. Linky n'apporte pas de réponse contre ce genre de fraude, et on s'en fout parce que ca n'a jamais été le but. Cette fraude la était déjà détectée autrement avant, maintenant ca devrait etre encore plus facile. C'est la fraude au branchement sauvage que linky va aider à diminuer.

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-03-2018 à 14:26:39

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52793686
Dandu
Posté le 23-03-2018 à 14:26:02  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ils sont à l'origine de l'un des articles les plus pertinents sur le sujet, à un moment ou l'ampleur n'etait pas celle d'aujourd'hui. On peut pas trop les accuser d'opportunisme.
Trolls, à la rigueur :o
 
Et sinon on demande le petit dandu à l'accueil pour nous spoiler le contenu de l'article :o


 
Faut que je mange :o
 
Plus sérieusement, le résumé se suffit à lui même : on peut frauder assez facilement et le Linky est normalement financé par la lutte contre la fraude. C'est un gros problème.

n°52793694
Dandu
Posté le 23-03-2018 à 14:26:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

C'est un truc que les anti linky comprennent pas.
 
Le but c'est pas de rendre le boitier inviolable, c'est de pouvoir facilement constater qu'il s'est fait hacker. Commander le relais en question c'est comme ouvrir un ancien disjoncteur et le remettre en fonctionnement quand EDF l'a coupé. Linky n'apporte pas de réponse contre ce genre de fraude, et on s'en fout parce que ca n'a jamais été le but. C'était déjà détecté autrement avant, maintenant ca devrait etre encore plus facile.
 


 
C'est un peu plus compliqué que ça, mais je t'invite à aller acheter le mag' ;)

n°52793697
k43l
Rien de spécial
Posté le 23-03-2018 à 14:27:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ouai enfin il ne fait pas un bête article, hein, y a du boulot derrière.  
 
Ils ont montré comment récupérer les infos des CB sans contact, avec notamment un essai dans le metro avec une grande antenne cachée dans une sacoche. Personne n'en a parlé pendant 2-3 ans, avant que l'UFC n'en fasse un petit encart.
Ils ont fait les tests d'alimentation de PC notamment les no-name chinoise et les Heden avec qui ils ont été en procès.


 
Attention je critique pas le taff. Ils ont vite démontré que Linky n'était pas plus dangereux qu'une box brancher à une ligne ADSL. Sans compter ceux que tu viens de citer.
On dira juste que l'article en gros titre tombe à pic  :whistle: .

n°52793717
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 14:28:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut que je mange :o
 
Plus sérieusement, le résumé se suffit à lui même : on peut frauder assez facilement et le Linky est normalement financé par la lutte contre la fraude. C'est un gros problème.


 
non, comme expliqué juste au dessus. Sophisme de la généralisation sauvage. Linky lutte efficacement contre un autre type de fraude. Le type de fraude dont on parle ici était déja détectable avant linky, et ne le sera pas moins avec linky  [:ezekiel-]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52793760
Dandu
Posté le 23-03-2018 à 14:32:01  profilanswer
 

En même temps, t'as lu l'article ou juste les deux lignes de présentation ? [:ezekiel-]
 
(non, parce que moi aussi, je peux mettre des smiley condescendants si tu veux)

n°52793768
zeql_
Posté le 23-03-2018 à 14:32:20  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Attention je critique pas le taff. Ils ont vite démontré que Linky n'était pas plus dangereux qu'une box brancher à une ligne ADSL. Sans compter ceux que tu viens de citer.
On dira juste que l'article en gros titre tombe à pic  :whistle: .


 
Et donc ? Ca fait plus d'un an qu'on parle de Linky et des ondes dans les médias grand public et ça continuera pendant plusieurs années encore, ils n'auraient pas le droit de publier pendant cette période ?
Ca reste un journal / magazine, ça suit l'actualité et c'est parfaitement normal.

n°52793857
TZDZ
Posté le 23-03-2018 à 14:37:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut que je mange :o
 
Plus sérieusement, le résumé se suffit à lui même : on peut frauder assez facilement et le Linky est normalement financé par la lutte contre la fraude. C'est un gros problème.


La question n'est elle pas "peut-on frauder sans être détecté" ?

n°52793862
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 14:37:43  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

C'est un peu plus compliqué que ça, mais je t'invite à aller acheter le mag' ;)

 

Ca ira merci, je ne finance pas le putaclic :)

 

L'électronique et l'informatique embarquée c'est mon métier. Mais quoi qu'il en soit, que la modif soit matérielle ou logicielle, visible ou invisble, OSEF; ENEDIS a les moyens de voir que cette ligne tire du courant alors qu'ellee est censée être désactivée, avec linky ou avec un ancien compteur. Linky permet de ne pas devoir envoyer un agent sur place pour "enlever le fusible" lors d'une coupure, ou le remettre. Linky permet de détecter plus facilement un branchement sauvage. Son role n'a jamais été d'empecher les gens d'ouvrir le disjoncteur pour le forcer, a part peut etre dans la tete des anti.

 

Et donc quand ENEDIS voit ca, c'est intervention sur place avec option constat d'huissier et amende salée. Y'a pas de corrélation avec un article "comment jé aké linki trololol mdr" . Tu peux modifier le soft et/ou le hard pour commander le relais a la demande, intercepter les demandes de checksum, supprimer les mises a jour, faire croire que tu as la bonne version et tout ce que tu veux, ca changera rien au fait qu'ENEDIS est équipé pour détecter ce type de fraude en amont, quel que soit le compteur ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-03-2018 à 14:41:17

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52793931
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2018 à 14:41:41  profilanswer
 

"C'est pas grave si c'est pas sécurisé, tant qu'on s'en rend compte derriere".
T'es pas sérieux crousti?

n°52793997
croustibat​31
Posté le 23-03-2018 à 14:46:28  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

"C'est pas grave si c'est pas sécurisé, tant qu'on s'en rend compte derriere".
T'es pas sérieux crousti?

 

C'est à dire que je vie dans le monde réel. Et dans le monde réel, à partir du moment ou tu laisses un accès physique à un appareil, tu dois le considèrer impossible à sécuriser et remonter tes sécurités d'un niveau.

 

Ca veut pas dire qu'il faut le laisser complètement ouvert non plus hein. Ca veut juste dire qu'il faut considérer qu'il peut etre compromis, et que la détection de cette compromission est importante.

 

Les gars d'ENEDIS sont pas cons, eux, ils le savent. Et ils savent détecter ce type de fraude depuis longtemps.

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-03-2018 à 14:58:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52794036
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2018 à 14:49:02  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

"C'est pas grave si c'est pas sécurisé, tant qu'on s'en rend compte derriere".
T'es pas sérieux crousti?


 
Ça serait grave s'ils avaient trouvé comment ouvrir les contacteurs à distance. Réarmer le contacteur, ça n'a rien de grave en soit et ça sera détecté de toute manière :spamafote:


---------------
Moards Garage
n°52794164
mantel
Posté le 23-03-2018 à 14:56:35  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

"C'est pas grave si c'est pas sécurisé, tant qu'on s'en rend compte derriere".
T'es pas sérieux crousti?


 
ça dépends de ce que tu met derrière sécurisé :
 
-sécurité "physique" des personnes : c'est grave !  
-sécurité de l’installation : faut pouvoir le détecter
 
 

n°52794288
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2018 à 15:04:21  profilanswer
 

Tapez-pas j'ai compris :o

n°52795766
Yeagermach​42
Posté le 23-03-2018 à 17:24:15  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut que je mange :o
 
Plus sérieusement, le résumé se suffit à lui même : on peut frauder assez facilement et le Linky est normalement financé par la lutte contre la fraude. C'est un gros problème.


C'est bon, votre kickstarter a été plus que financé :o

n°52796657
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2018 à 19:02:17  profilanswer
 

Ce hack de gitan de Linky. [:rofl]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52801540
garath_
Posté le 24-03-2018 à 10:24:46  profilanswer
 

"hack"?
Un contacteur c'est un composant électromécanique.
Tu peux le forcer avec un tournevis, je ne vois pas bien ce que ça a d'un hack :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52802054
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2018 à 12:15:35  profilanswer
 

Pourquoi pas? Un des premiers hacks de l'histoire était à base de sifflet offert dans une boite de céréales, hein.

n°52802197
croustibat​31
Posté le 24-03-2018 à 12:41:32  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas le sens du mot "hack" que c'est en est un.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52802290
foudres
Posté le 24-03-2018 à 12:58:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

"C'est pas grave si c'est pas sécurisé, tant qu'on s'en rend compte derriere".
T'es pas sérieux crousti?


 
Bah combien de temps tu crois qu'un sérurier ou un voleur expérimenté va mettre pour entre chez toi ?

n°52802379
foudres
Posté le 24-03-2018 à 13:15:58  profilanswer
 

___alt a écrit :

L'exemple de l'amiante reste pertinent sur un point : pour une grande partie de la population générale, "on" a caché la dangerosité de l'amiante. Peu importe que le consensus scientifique ait été clair depuis bien plus longtemps, la perception du public c'est d'avoir été grugé par les autorités en place, d'où une défiance de plus en plus problématique.


 
Mais c'est oublier par ailleurs que depuis 1890 la mortalité infantile à largement baissé, les gens vivent mieux et plus longtemps, le comfort c'est grandement amélioré: chauffage central généralisé, electricité dans toutes les maison et pour autre chose que l'éclairage, les toilettes et la salle de bain privées dans chaque appart/logement ou plus récement l'informatique et la téléphonie mobile qui connecte le monde et rends le connaissance encore plus accessible à tous.
 
 
Les dénonceurs de complots se complaisent pour la plupart dans notre vie moderne et ses nombreux avantages et font un caprice d'enfant sur des conneries, d'autant plus que pour les refractaires rien n'empéche d'aller vivre dans une maison en pierre de 500 ans à la campagne non reliée au réseau et tout si ça leur chante ou d'aller s'installer dans un pays ou le modernisme n'a pas autant pénétré la société. Après évidement mourrir car on a pas pu apperler le samu faute de téléphone ou de couverture réseau, c'est aussi le prix à payer.
 
Rien n'est parfait mais quand on évalue des choix de sociétés, ces bienfaits et ces problèmes, on essaye de le voir dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-03-2018 à 13:21:47
n°52803141
billalo
Posté le 24-03-2018 à 15:39:04  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Mais c'est oublier par ailleurs que depuis 1890 la mortalité infantile à largement baissé, les gens vivent mieux et plus longtemps, le comfort c'est grandement amélioré: chauffage central généralisé, electricité dans toutes les maison et pour autre chose que l'éclairage, les toilettes et la salle de bain privées dans chaque appart/logement ou plus récement l'informatique et la téléphonie mobile qui connecte le monde et rends le connaissance encore plus accessible à tous.

 


Les dénonceurs de complots se complaisent pour la plupart dans notre vie moderne et ses nombreux avantages et font un caprice d'enfant sur des conneries, d'autant plus que pour les refractaires rien n'empéche d'aller vivre dans une maison en pierre de 500 ans à la campagne non reliée au réseau et tout si ça leur chante ou d'aller s'installer dans un pays ou le modernisme n'a pas autant pénétré la société. Après évidement mourrir car on a pas pu apperler le samu faute de téléphone ou de couverture réseau, c'est aussi le prix à payer.

 

Rien n'est parfait mais quand on évalue des choix de sociétés, ces bienfaits et ces problèmes, on essaye de le voir dans son ensemble.


Amen. [:shimay:1]


Message édité par billalo le 24-03-2018 à 15:39:58
n°52808253
garath_
Posté le 25-03-2018 à 12:32:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas le sens du mot "hack" que c'est en est un.


Heureusement tu es là pour abreuver tout le monde de ton savoir :love:
Quand j'appuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière de ma chambre je n'ai pas hacké l'ampoule :o


Message édité par garath_ le 25-03-2018 à 12:33:23

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52808846
mbl
Posté le 25-03-2018 à 13:54:21  profilanswer
 

Les zooondes  [:lxl ihsahn lxl:1]
https://reho.st/self/7c0bbcc267ed5f7447298bfa9e7f7219e5c4f6f7.jpg


---------------
-3dB
n°52808952
snaluori1
Utinam
Posté le 25-03-2018 à 14:07:49  profilanswer
 


C'est quand même con d'être contre les ondes et d'avoir un câble d'antenne TNT qui descend du toit sur son balcon  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52808972
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-03-2018 à 14:11:09  profilanswer
 

La France a peur.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52809118
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2018 à 14:33:08  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

[:haltias] Pose du linky chez moi hier pour remplacer un compteur à roulette (centre de Rennes). J'ai reçu un courrier d'enedis pour m'informer il y a un mois qui me demandait d'appeler pour prendre RDV. J'ai aussi eu de nombreux messages sur mon répondeur de portable me demandant de les rappeler... La semaine dernière, le technicien de Feedback changeait le compteur de la copropriété du coup j'ai appelé et pris RDV. Sauf que la société feedback ne donne pas d'heure mais une tranche de 4H00. Donc obligé de prendre l'après midi (14-18h).
Le technicien arrive et la il constate que le compteur est à 1m80 du sol et me dit qu'il n'a pas d'escabeau. Du coup passage à la cave pour en chercher un. Perso je trouve ça pas très pro de la part d'un tech qui fait ça toute la journée (à moins que je soit le seul avec un compteur placé haut  :o ).
Au moins la pose est correcte (posé avec un niveau) et ça semble fonctionner pour l'instant (pas sur le site Enedis mais ça semble normal).

perso avant qu'il ne passe , j'avais fait le nécessaire pour que tout se passe dans les meilleures conditions...
Nettoyage du vieux compteur , déplacer un meuble tout à proximité qui aurait pu géner et mis à disponibilité d'un escabeau (escabeau qui de base est toujours situé à proximité) , on est jamais trop prudent :o
Du coup je ne sais pas s'il était équipé ou pas d'un escabeau dans son utilitaire :D


Message édité par Space le 25-03-2018 à 14:33:28

---------------
Ma cinémathèque
n°52809520
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-03-2018 à 15:55:08  profilanswer
 

Pour l'escabeau, certaines boîtes l'interdisent pour travailler, il faut une PIR.
Du coup si le sous-traitant n'en a pas parce que ça boite l'interdit, et qu'il n'a pas de PIR parce que c'est encombrant et que "bah tout'façon 90% des compteurs élec sont a hauteur d'homme" on a effectivement un type qui arrive sans escabeau pour bosser.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°52826627
NightEye
Posté le 27-03-2018 à 13:14:57  profilanswer
 

La CNIL, cette officine complotiste (  :o ) :
 
DIRECT ENERGIE : mise en demeure pour une absence de consentement concernant les données issues du compteur communicant LINKY
 

Citation :

La Présidente de la CNIL met en demeure la société DIRECT ENERGIE en raison d’une absence de consentement à la collecte des données de consommation issues du compteur communicant LINKY. Elle lui demande de se conformer à la loi dans un délai de trois mois.
 
La société DIRECT ENERGIE est un fournisseur d’électricité. Dans le cadre de cette mission et afin de rendre possible la facturation, la société dispose des données mensuelles de consommation.
 
A l’occasion de l’installation du compteur communicant LINKY, la société a demandé au gestionnaire du réseau de distribution, la société ENEDIS, de lui transmettre les données de ses clients correspondant à leur consommation journalière d’électricité ainsi que les données de consommation à la demi-heure. Ces données ne peuvent cependant être recueillies qu’après avoir obtenu le consentement des personnes concernées.
 
La Présidente de la CNIL a décidé en octobre 2016 et février 2018 de diligenter des contrôles afin de s’assurer de la conformité de ce dispositif à la loi Informatique et Libertés.
 
Ces contrôles ont révélé que le consentement des clients n’était pas recueilli dans des conditions conformes à l’article 7 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, le consentement au traitement de données personnelles n’étant pas libre, éclairé et spécifique.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR