Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°52564142
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 17:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


On va arrêter de jouer :o
 
De censé, tu en déduis "obligatoire" avec un ? dans le premier post,
 
Le deuxième post fait apparaitre "obligatoire" comme si ça avait été dit à l'origine,
 
Le troisième représente la dignité bafouée du gars qui s'insurge devant tant d’acharnement à son égard.
 
Tu es pitoyable, abandonne, ou alors on fait venir Kiveu, c'est toi kivoit  :heink:


 
Mais bien sur, les abus de langages (propriété du compteur, gratuité du compteur, facturation différée...) fait par beaucoup ici n'entrent pas dans cette catégorie ? Les autres ont le droit de raconter ce qu'ils veulent et cela ne vous dérange pas le moins du monde. Je fais une remarque sur la tournure d'une phrase et c'est le drame. vous vous permettez de juger mes posts mais quand c'est moi qui le fait vous décrétez un hola général ?
 
Toi comme beaucoups d'autres ici, vous avez une bien drole de vision du dialogue. Mais bon j'y suis habitué.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 17:56:41  profilanswer
 

n°52564209
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 18:02:00  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Vous écharpez pas sur mon disjoncteur qui saute   :o  
 
Réponse aux questions:
 
 - la maison a été construite il y 15 ans
 - le disjoncteur sautait avant quand c’était nécessaire
 - le technicien a fait des tests et n'a rien signalé
 - il y a aussi les heures creuses qui oublient de s’enclencher de temps en temps  
 - les problèmes sont apparu dans les 2 ou 3 jours après l'installation.
 - Il y a eu 7 disjonction sans raison en 3 mois depuis Linky et aucune en 15 ans.


 
Ne t'inquiètes pas j'ai l'habitude avec certains ici. Dans ton cas, je commencerais par signaler le problème au poseur du linky car comme tu l'indiques les problèmes ont commencés avec sa pose. Enedis qui a la charge du déploiement peut accepter que le poseur revienne pour voir si il est possible que un, il y ai eu un problème durant la pose deux, peut être un dysfonctionnement du compteur. Enfin il peut aussi estimer qu'après test de mise en service concluant que le compteur n'y est pour rien et pour le coups c'est à toi de te débrouiller.  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52564299
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 18:08:32  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Vous écharpez pas sur mon disjoncteur qui saute   :o  
 
Réponse aux questions:
 
 - la maison a été construite il y 15 ans
 - le disjoncteur sautait avant quand c’était nécessaire
 - le technicien a fait des tests et n'a rien signalé
 - il y a aussi les heures creuses qui oublient de s’enclencher de temps en temps  
 - les problèmes sont apparu dans les 2 ou 3 jours après l'installation.
 - Il y a eu 7 disjonction sans raison en 3 mois depuis Linky et aucune en 15 ans.


 
 
Je pense que tu as 2 problemes, le premier ce sont les heures creuses, la c'est potentiellement un pb linky;  
 
le second c'est que ton disjoncteur était bloqué et que les tests l'ont débloqué. Après tu peux continuer à blamer linky si ca te chante, moi je ne fais que te donner des pistes pour résoudre ton problème, j'ai pas d'actions chez eux  [:cosmoschtroumpf]  
"Ca marchait avant" n'a jamais fait avancer quoi que ce soit; si c'est bien ton disjoncteur qui était bloqué, ca ne "marchait pas avant", tu avais surtout un disjoncteur qui ne faisait pas son boulot. Mais tu ne voyais pas le probleme, donc tu en déduisait qu'il n'y avait pas de probleme.
 
Construite il y a 15 ans => on est pile sur la période charnière de l'obligation de mettre l'intégralité des circuits protégés par du 30mA, t'es clairement pas aux normes. Commence par la, un disjoncteur 30mA ca coute une quarantaine d'euros, selon la surface de ton logement tu en met 1, 2 ou 3.  
Si ton disjoncteur n'est pas défectueux, tu devrais avoir au moins un des 30mA qui va sauter, ca te permettra de traquer le composant qui fuit. Si rien ne saute c'est qu'il est défectueux, et il faudra le changer...
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52564301
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2018 à 18:08:46  profilanswer
 

Si la vision du dialogue ne te conviens pas,  libre à toi de partir.


---------------
Dunkelheit
n°52564348
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2018 à 18:14:09  profilanswer
 

Mise en service de mon nouveau contrat équipé linky de mon nouvel appart sans que personne ne se déplace pour 24€ ... c est économique pour les clients oui oui ! Merci enedis.

n°52564390
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mise en service de mon nouveau contrat équipé linky de mon nouvel appart sans que personne ne se déplace pour 24€ ... c est économique pour les clients oui oui ! Merci enedis.


 
C'est sarcastique ?  
 
Je me souviens avoir laché ~60€ pour une ouverture de contrat avec déplacement d'agent, et d'avoir du attendre 2 semaines pour qu'il se bouge le cul, à perpignan (merci le voisin qui m'a permis de vivre avec une multiprise + rallonge en attendant).
 
Si j'avais pu payer que 24€ et avoir une ouverture immédiate, j'aurai pas dit non :D
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52564450
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2018 à 18:23:11  profilanswer
 

Pareil, j'ai comme un doute sur l'interprétation à donner. D'autant plus que celui qui facture les 24€ n'est pas forcément directement Enedis mais potentiellement le fournisseur d'énergie, se prenant potentiellement une commission au passage :D


---------------
Dunkelheit
n°52564457
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2018 à 18:24:19  profilanswer
 

Pour cliquer sur un bouton a distance ça fait cher le clic

n°52564476
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2018 à 18:27:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Pour cliquer sur un bouton a distance ça fait cher le clic


 
Ces 24€, tu les a payé à Enedis ou ton fournisseur ?


---------------
Dunkelheit
n°52564522
Thom39
Posté le 27-02-2018 à 18:33:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 
Je pense que tu as 2 problemes, le premier ce sont les heures creuses, la c'est potentiellement un pb linky;  
 
le second c'est que ton disjoncteur était bloqué et que les tests l'ont débloqué. Après tu peux continuer à blamer linky si ca te chante, moi je ne fais que te donner des pistes pour résoudre ton problème, j'ai pas d'actions chez eux  [:cosmoschtroumpf]  
"Ca marchait avant" n'a jamais fait avancer quoi que ce soit; si c'est bien ton disjoncteur qui était bloqué, ca ne "marchait pas avant", tu avais surtout un disjoncteur qui ne faisait pas son boulot. Mais tu ne voyais pas le probleme, donc tu en déduisait qu'il n'y avait pas de probleme.
 
Construite il y a 15 ans => on est pile sur la période charnière de l'obligation de mettre l'intégralité des circuits protégés par du 30mA, t'es clairement pas aux normes. Commence par la, un disjoncteur 30mA ca coute une quarantaine d'euros, selon la surface de ton logement tu en met 1, 2 ou 3.  
Si ton disjoncteur n'est pas défectueux, tu devrais avoir au moins un des 30mA qui va sauter, ca te permettra de traquer le composant qui fuit. Si rien ne saute c'est qu'il est défectueux, et il faudra le changer...
 


Relis la 2e ligne de mes réponses, le disjoncteur faisait son boulot quand c’était nécessaire, par exemple quand le micro onde a posé problème ou le chauffe eau.
Ou ai-je blamer Linky ?  [:implosion du tibia]  
A la base j'ai juste demandé si c'était un problème connu.
Mon installation à un 30 mA.
 
 
Je vais voir avec Enedis.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 18:33:18  profilanswer
 

n°52564610
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Relis la 2e ligne de mes réponses, le disjoncteur faisait son boulot quand c’était nécessaire, par exemple quand le micro onde a posé problème ou le chauffe eau.
Ou ai-je blamer Linky ?  [:implosion du tibia]  
A la base j'ai juste demandé si c'était un problème connu.
Mon installation à un 30 mA.
 
 
Je vais voir avec Enedis.


 
 
Et c'est moi qui "interprete mal"  :lol: ps ce post est pour croustibat31.
 
Tu as eu le malheur de sous entendre que leur compteur chérie était en cause, tu vois comment certains interviennent  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52564638
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-02-2018 à 18:51:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Mise en service de mon nouveau contrat équipé linky de mon nouvel appart sans que personne ne se déplace pour 24€ ... c est économique pour les clients oui oui ! Merci enedis.


Les 24€, rien à voir avec le Linky, c'est les frais d'ouverture de contrat, je viens de les payer alors que j'ai un compteur électronique classique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52564879
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 19:27:13  profilanswer
 


 
Vu que je n'avais pas construit une centrale nucléaire pour etre autonome, oui.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52564897
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 19:29:32  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Relis la 2e ligne de mes réponses, le disjoncteur faisait son boulot quand c’était nécessaire, par exemple quand le micro onde a posé problème ou le chauffe eau.
Ou ai-je blamer Linky ?  [:implosion du tibia]
A la base j'ai juste demandé si c'était un problème connu.
Mon installation à un 30 mA.

 


Je vais voir avec Enedis.

 

Ton installation a 1 30mA, ce qui correspond à ce que je dis, ton install n'est pas aux normes. Ou alors tu as 9KVA pour un 35 m², ce qui me semble tres surprenant.

 

Je pense que tu n,'as que la salle de bain branchée sur ton 30 mA et pas l'intégralité de ton installation (et d'expérience perso, ca fera sauter le 30mA, y'a tout le temps de légers courants de fuite dans les appareils, il t'en faudra 2 au moins)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-02-2018 à 19:31:15

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52564967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2018 à 19:38:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ton installation a 1 30mA, ce qui correspond à ce que je dis, ton install n'est pas aux normes. Ou alors tu as 9KVA pour un 35 m², ce qui me semble tres surprenant.


 
Pas forcément, il suffit d'une plaque induction un peu puissante, et si tu veux faire la cuisine avec autre chose de branché, t'es obligé de passer sur du 9kVA :D


---------------
Dunkelheit
n°52565202
zeql_
Posté le 27-02-2018 à 20:10:17  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Ah bon Legrand est LE fournisseur officiel de disjoncteurs ? Non par ce que à la louche il y hager, AEG... . Evidemment qu'ils le conseilent faut bien qu'ils vendent leurs produits. Mais cela passe mieux en mettant en avant la "securité"  :o  


 
En quoi conseiller de tester un produit de sécurité c'est fait pour "vendre" ?
 
https://snag.gy/oCN2uB.jpg  https://snag.gy/G2Z1wT.jpg https://snag.gy/zwvebh.jpg https://snag.gy/kFWe9w.jpg
 
https://snag.gy/C3Z5yU.jpg https://snag.gy/2MqCxy.jpg https://snag.gy/31LahD.jpg
 
On a mis à jour un complot des illuminatis ! [:alain hiramoux:5]

n°52565436
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2018 à 20:43:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas forcément, il suffit d'une plaque induction un peu puissante, et si tu veux faire la cuisine avec autre chose de branché, t'es obligé de passer sur du 9kVA :D


 
J ai 6kva (chauffage et eau chaude collective) depuis 5 ans avec sèche linge, four pyrolyse chaleur tournante et plaque vitro 4 foyer et boost et tout peut fonctionner en même temps sans aucun problème....

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 27-02-2018 à 20:44:45
n°52565662
Foxus666
Posté le 27-02-2018 à 21:11:11  profilanswer
 

enigaz ? :o des gens geniaux :o

n°52565676
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-02-2018 à 21:13:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
J ai 6kva (chauffage et eau chaude collective) depuis 5 ans avec sèche linge, four pyrolyse chaleur tournante et plaque vitro 4 foyer et boost et tout peut fonctionner en même temps sans aucun problème....


Elle est peut-être là la différence ;)
Surtout sur le chauffage électrique :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°52565780
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2018 à 21:27:54  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Elle est peut-être là la différence ;)
Surtout sur le chauffage électrique :o


 
Meme 9kva avec chauffage et ballon électrique c est juste a mon sens dans ce cas

n°52565911
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 21:43:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Pas forcément, il suffit d'une plaque induction un peu puissante, et si tu veux faire la cuisine avec autre chose de branché, t'es obligé de passer sur du 9kVA :D

 

J'ai 6KVA avec 2 blocs clims, et sans les mettre en marche je faisais sauter le 30mA aléatoirement quand j'ai tout branché dessus, surtout les jours humides et froids ;)

 

pour etre aux normes, il faut tout brancher sur des 30mA. Tu peux en mettre un pour 35m², 2 pour jusqu'a je sais plus combien (100 ?) et 3 au dela.

 

Avant, il suffisait d'avoir la salle de bain branchée sur le 30mA. Je pense qu'il est dans ce cas, que son logement fait plus de 35m² et donc que son install est pas aux normes :p


Message édité par croustibat31 le 27-02-2018 à 21:44:30

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52567412
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-02-2018 à 08:01:43  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Evidemment qu'ils le conseilent faut bien qu'ils vendent leurs produits. Mais cela passe mieux en mettant en avant la "securité"  :o  


 
Mais justement c'est pour assurer un meilleur fonctionnement et éviter que le système se grippe. Si Legrand voulait vendre plus de différentiels en faisant tout pour qu'ils tombent en panne (ce que tu sembles suggérer), ils conseilleraient de le saupoudrer de sable tous les mois...  
 

Citation :

Je suis censé faire la révision de ma voiture tous les ans mais ce n'est pas obligatoire.


 
Evidemment qu'ils le conseilent faut bien qu'ils vendent leurs bagnoles :heink:  [:devoircivique]  
 
 
 

n°52567521
omypony
Posté le 28-02-2018 à 08:26:05  profilanswer
 

Citation :

J ai 6kva (chauffage et eau chaude collective) depuis 5 ans avec sèche linge, four pyrolyse chaleur tournante et plaque vitro 4 foyer et boost et tout peut fonctionner en même temps sans aucun problème....


Le chauffage gaz ou collectif, surtout avec le ballon d'eau chaude, ça fait très souvent la différence entre 2 abonnements.
 

n°52567937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2018 à 09:14:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

En quoi conseiller de tester un produit de sécurité c'est fait pour "vendre" ?

 

https://snag.gy/oCN2uB.jpg  https://snag.gy/G2Z1wT.jpg https://snag.gy/zwvebh.jpg https://snag.gy/kFWe9w.jpg

 

https://snag.gy/C3Z5yU.jpg https://snag.gy/2MqCxy.jpg https://snag.gy/31LahD.jpg

 

On a mis à jour un complot des illuminatis ! [:alain hiramoux:5]

 

Leroy Merlin qui met le truc carrément en clair sous le bouton : test mensuel [:pampers]

 

Bon cela dit je n'ai jamais vu des différentiels être testés mensuellement, que ce soit dans un contexte domestique ou professionnel. Cette mention est plutôt là pour couvrir un peu plus le fabricant en cas de procès.

 

J'ai testé à l'installation, je teste parfois après avoir coupé le courant mais c'est tout.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-02-2018 à 09:22:14

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52568910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2018 à 10:20:26  profilanswer
 

Perso je teste en réel au multimetrix vt35 régulièrement (environ 3-4 fois par an). Il y à probablement un peu de déformation professionnelle,  j'ai connu des outils dont les 7 sécurités étaient à vérifier chaque jour pour chaque utilisateur :D


---------------
Dunkelheit
n°52569823
garath_
Posté le 28-02-2018 à 11:11:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Hier à minuit pile, coupure.
Mes disjoncteurs sont toujours enclenchés c'est donc coupé en amont.
Je coupe mon général et le remet, ça revient...
 
C'est donc le linky qui a coupé.
Pourquoi ?
A cette heure là il n'y a que le chauffe eau qui tourne, rien qui aurait pu faire dépasser les 6kva...
 
Ça ne m'était jamais arrivé avant.


Bon j'ai eu le fin mot de l'affaire.
 
J'ai changé de fournisseur d'élec, et donc j'ai été coupé à la date d'ouverture du contrat à minuit pile.
Il est arrivé la même chose à un collegue quand il a résilié son abonnement.
 
Voilà, il faut le savoir...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52569837
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 28-02-2018 à 11:12:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
PSN : cobain_addict
n°52569913
garath_
Posté le 28-02-2018 à 11:16:08  profilanswer
 

Ouais c'est clair que c'est un peu abusé surtout à minuit.
J'imagine le nombre de gens qui ne vont pas se reveiller à l'heure le lendemain :D


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52569975
Modération
Posté le 28-02-2018 à 11:20:17  answer
 

leonts91 a écrit :

Et c'est moi qui "interprete mal"  :lol: ps ce post est pour croustibat31.
 
Tu as eu le malheur de sous entendre que leur compteur chérie était en cause, tu vois comment certains interviennent  :jap:  


 
C'est quoi l'intérêt d'un tel message ?
Arrête d'écrire pour ne rien dire.

n°52569986
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-02-2018 à 11:20:40  profilanswer
 

Merome a écrit :

Pour changer des ondes, sur le côté vie privée du linky :
 
http://revolf.free.fr/FR_EDF_LINKY_001_Refus_Linky.pdf


Sans vouloir me faire l'avocat du diable un tracker analyse le comportement de l'utilisateur sur une page, pas le contenu de la page.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°52570385
omypony
Posté le 28-02-2018 à 11:43:58  profilanswer
 

Citation :

Le SI d'enedis est pourtant au courant que c'est du changement de fournisseur, donc devrait pas demander au linky de couper dans ce cas Uniquement si résiliation


Normalement, un changement de fournisseur ne va pas impacter l'usager, ça se fait tout en douceur.  
De plus une résiliation, c'est 1 KvA qui traine pour permettre d'allumer la lumière. La coupure totale se fait au bout de 3 semaines.
 

n°52575714
yhdp
Posté le 28-02-2018 à 18:22:48  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Vous écharpez pas sur mon disjoncteur qui saute   :o  
 
Réponse aux questions:
 
 - la maison a été construite il y 15 ans
 - le disjoncteur sautait avant quand c’était nécessaire
 - le technicien a fait des tests et n'a rien signalé
 - il y a aussi les heures creuses qui oublient de s’enclencher de temps en temps  
 - les problèmes sont apparu dans les 2 ou 3 jours après l'installation.
 - Il y a eu 7 disjonction sans raison en 3 mois depuis Linky et aucune en 15 ans.


La cause peut-être du plusieurs ordres.
 
Le linky vient d'être changé et certainement le disjoncteur de branchement réglé à la puissance max.
A vérifier en 1er: est-ce que la vis de réglage est bien visée et au bon endroit? à Enedis de vérifier mais à toi de contacter le service dépannage.
 
Ensuite si ce n'est pas ça, la possibilité d'un défaut sur ton installation est possible et c'est un hasard que ça arrive 3 jours après le changement du compteur... Une installation elec c'est comme tout, ça fonctionne normalement jusqu'à la panne.   :D  
Dans ce cas, il faut appeler un électricien pour vérifier d'où vient le défaut.  


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°52575853
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-02-2018 à 18:37:33  profilanswer
 

Ouais après on parle de normes d'il y a 15 ans, pas 50 ans.
Si le Linky pétait dans chaque maison dont les normes électriques ont plus de 10 ans, personne n'en voudrait.
Et même plus de 30 ans d'ailleurs, des install élec de plus de 30 ans ça doit faire un gros paquet d'habitations, facile plus de 60%.
Après il est possible que la pose du Linky ait révélé un défaut caché.
 
Mais il se peut aussi que l'installateur ait fait une couille, du genre passer le disjoncteur sur la plus petite capacité au lieu de la plus grande :o
Si c'est bien le dijo qui pète et pas Linky.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°52576036
garath_
Posté le 28-02-2018 à 18:56:36  profilanswer
 

omypony a écrit :

Citation :

Le SI d'enedis est pourtant au courant que c'est du changement de fournisseur, donc devrait pas demander au linky de couper dans ce cas Uniquement si résiliation


Normalement, un changement de fournisseur ne va pas impacter l'usager, ça se fait tout en douceur.
De plus une résiliation, c'est 1 KvA qui traine pour permettre d'allumer la lumière. La coupure totale se fait au bout de 3 semaines.

 



Bah écoute c'est quand même bizarre que ça corresponde pile à la date de la transition de fournisseur à 0h00 non ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52579916
omypony
Posté le 01-03-2018 à 08:38:04  profilanswer
 

@garath_ : oui, je suis d'accord. Je ne te donne que la théorie :)
 
Pour le coup j'ai pas d'autre idée que : ça n'aurait pas dû arriver.
 
Soit la MaJ à été enregistrée différemment d'un changement fournisseur classique (le four envoi un code au distrib, chaque code correspond à un ordre/situation de changement sur le contrat)
 
Soit le SI à été mis en défaut (pas impossible).
 
Pas de problème depuis ?

n°52579985
garath_
Posté le 01-03-2018 à 08:48:51  profilanswer
 

Non


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52581892
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2018 à 11:34:39  profilanswer
 

Hello

 

J'ai reçu le mail ce jour du changement pour un linky.

 

Le seul truc qui peut éventuellement me faire chier c'est de bloquer du temps mais je pense trouver un créneau avec mes horaires.

 

Une recommandation à faire ? Je pensais juste demander au gars de bien faire attention au vissage des câbles mais sinon ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 01-03-2018 à 11:34:55
n°52582004
zeql_
Posté le 01-03-2018 à 11:41:37  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello
 
J'ai reçu le mail ce jour du changement pour un linky.
 
Le seul truc qui peut éventuellement me faire chier c'est de bloquer du temps mais je pense trouver un créneau avec mes horaires.
 
Une recommandation à faire ? Je pensais juste demander au gars de bien faire attention au vissage des câbles mais sinon ?
 
:jap:


 
T'aimerais qu'une personne qui ne connaît pas ton boulot te dise comment tu dois bosser ?
 
Soit ton installation a quelque chose de particulier et dans ce cas tu lui dit, soit elle est "normale" et il devrait s'en sortir tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR