Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°51777002
itg
Posté le 08-12-2017 à 09:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais ça existe des freins filets en plastique déjà intégré à la visse.
Et même je vois pas trop quel risque il y aurai à mettre de la colle ininflammable sur le haut de la visse ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:29:51  profilanswer
 

n°51777014
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2017 à 09:30:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pour le point sur l'intervention, je maintiens, hors travail dans le tableau électrique, si t'as besoin de couper toute la maison, c'est que tu sais pas comment fonctionne ton tableau (tu coupes un disjoncteur, tu ne sais pas exactement ce que ça coupe), donc ton installation est pas sécuritaire. C'est pas un problème de Linky mais de vieillesse de ladite installation, c'est potentiellement dangereux et de ta responsabilité, celle d'Enedis s'arrêtant en sortie du compteur :spamafote:


Non mais arrête  :lol:  
 
Tu vas juste à l'encontre des conseils "de base" qui veulent que pour une intervention on coupe au général. Car le mec qui disjoncte le 20A PC pour changer la prise dans le salon et qui se prend un gros coup de jus parce que en fait il y a 4 *20A pour les pc et qu'il n'a pas coupé le bon ... Voilà quoi et je te mets au défi de me trouver un tableau avec la rangée PC qui dit texto vers quelle prise exactement ça va :o
 
Donc non, tout le monde ne connait pas forcément l'affectation de ses disjoncteurs même sur une installation non pourrie, et dans ce cas couper au général fait tout aussi bien l'affaire.
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51777149
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-12-2017 à 09:41:39  profilanswer
 

Et puis même sur une baraque récente de 10 ans avec une installation propre en apparence tu as parfois des surprises  :D  
 
Une copie du post que j'ai fait sur le topik "honteux bidouillages":
 
"""Avant toute chose je tiens à signaler que ce HB en attente de validation revient à l'ancien propriétaire de la baraque  :o  
 
En bricolant dans le jardin j ai trouvé un câble électrique... J'ai donc tiré dessus... normal quoi  :o  et ma fille est venu me dire qu il n'y avait plus d électricité dans la maison.... Je déterre donc ce fameux câble sur plusieurs mètres et je découvre ce fabuleux trésor:
 
 
http://reho.st/medium/self/ff9b2bcbd5d7823dc4a6f38d4135ad9c18e703b4.jpg
http://reho.st/medium/self/3e06e5d35130437c0c1f9b3216048616ec51d45c.jpg
http://reho.st/medium/self/d74264dc906e43ca931f5a49318188b4117697c3.jpg
 
 
 L idée de base c était donc d amener le 230v au fond du jardin, d 'intégrer 2 prises télécommandable à distance pour allumer 2 pauvres spots bien enterrés.
 
 
[EDIT] je vends une paire de prises télécommandables sans télécommande, rendez-vous dans la section achat/vente  :o """
 
Moi quant je bricole, je coupe au général un point c'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 08-12-2017 à 09:42:34

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51777897
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 08-12-2017 à 10:36:31  profilanswer
 

De toutes façons, avant de foutre les doigts n'importe ou, tu fais ta VAT episaitou !  [:cloud_]
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobo_le_fou le 08-12-2017 à 10:37:06

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°51778625
TZDZ
Posté le 08-12-2017 à 11:33:14  profilanswer
 

L'explication des vibrations 50Hz me semble pas très crédible. À mon avis c'est plutôt des problèmes de cycles thermiques.

n°51779966
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2017 à 13:50:05  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Et puis même sur une baraque récente de 10 ans avec une installation propre en apparence tu as parfois des surprises  :D  
 
Une copie du post que j'ai fait sur le topik "honteux bidouillages":
 
"""Avant toute chose je tiens à signaler que ce HB en attente de validation revient à l'ancien propriétaire de la baraque  :o  
 
En bricolant dans le jardin j ai trouvé un câble électrique... J'ai donc tiré dessus... normal quoi  :o  et ma fille est venu me dire qu il n'y avait plus d électricité dans la maison.... Je déterre donc ce fameux câble sur plusieurs mètres et je découvre ce fabuleux trésor:
 
 
http://reho.st/medium/self/ff9b2bc [...] e703b4.jpg
http://reho.st/medium/self/3e06e5d [...] 51d45c.jpg
http://reho.st/medium/self/d74264d [...] 7697c3.jpg
 
 
 L idée de base c était donc d amener le 230v au fond du jardin, d 'intégrer 2 prises télécommandable à distance pour allumer 2 pauvres spots bien enterrés.
 
 
[EDIT] je vends une paire de prises télécommandables sans télécommande, rendez-vous dans la section achat/vente  :o """
 
Moi quant je bricole, je coupe au général un point c'est tout  :o


 
WTF  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51782339
B00lay Ier
Posté le 08-12-2017 à 16:57:26  profilanswer
 

itg a écrit :

Mouais ça existe des freins filets en plastique déjà intégré à la visse.
Et même je vois pas trop quel risque il y aurai à mettre de la colle ininflammable sur le haut de la visse ...


Vu que la colle sèche n'est guère qu'une matière plastique, je citerai le slogan d'un site que j'ai croisé... "Tout peut brûler"
 
C'est un tout petit peu exagéré, mais concernant les composés organiques c'est invariable.
 
Sinon, je viens d'activer mon espace "client mais pas chez vous" chez Enedis, maintenant j'ai une entorse au cerveau à cause de la demande d'autorisation de stockage de la conso par tranches de 30 minutes... le seul truc utile pour un particulier sur Linky, ils t'imposent tranquillou d'accepter qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec (et de toute façon ils le font déjà sous couvert d'anonymat :lol: )

n°51782665
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2017 à 17:38:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Non mais arrête  :lol:  
 
Tu vas juste à l'encontre des conseils "de base" qui veulent que pour une intervention on coupe au général. Car le mec qui disjoncte le 20A PC pour changer la prise dans le salon et qui se prend un gros coup de jus parce que en fait il y a 4 *20A pour les pc et qu'il n'a pas coupé le bon ... Voilà quoi et je te mets au défi de me trouver un tableau avec la rangée PC qui dit texto vers quelle prise exactement ça va :o
 
Donc non, tout le monde ne connait pas forcément l'affectation de ses disjoncteurs même sur une installation non pourrie, et dans ce cas couper au général fait tout aussi bien l'affaire.


 
Pas de souci, tu veux une photo de mon tableau ? Tout est étiqueté, tout ce qui est refait c'est strictement un disjo = une pièce. Quand je travaille dans un endroit, je ne coupe que le ou les disjoncteurs concernés + vérification au VAT. Et un tableau aux normes est parfaitement repéré, chaque disjoncteur affecté sans ambiguité. Les bricolages post installation c'est pas aux normes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour le problème de base "ça va paraître douteux si je coupe tout", j'en reviens à ma question "qu'est ce qui justifierait de couper pendant plusieurs jours sans jamais rien remettre en route ? Une intervention où tu couperais au général, ça va rarement dépasser la journée si tu vis dans la maison.
 

bobo_le_fou a écrit :

De toutes façons, avant de foutre les doigts n'importe ou, tu fais ta VAT episaitou !  [:cloud_]
 
 :o


 
+1. Et en plus, avant de l'utiliser, je le vérifie sur un cable que je sais alimenté.
 

TZDZ a écrit :

L'explication des vibrations 50Hz me semble pas très crédible. À mon avis c'est plutôt des problèmes de cycles thermiques.


 
Oui, deux métaux différents que tu chauffes (fil cuivre vs. vis pas du tout en cuivre et pas de vis en je ne sais pas quoi), ça peut créer des jeux de dilatation. Perso c'est vérification du serrage une fois par an comme préconisé (mais jamais fait par les particuliers), et j'ai déjà trouvé des disjoncteurs déserrés.


---------------
Dunkelheit
n°51782720
snaluori1
Utinam
Posté le 08-12-2017 à 17:44:58  profilanswer
 

Moi je coupe au général mais c'est parce que c'est plus rapide que de couper le reste par rapport à la place des deux trucs :o  
Mais je remets le courant dans les 30 minutes qui suivent, pas 15 jours après.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51783025
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2017 à 18:29:36  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Moi je coupe au général mais c'est parce que c'est plus rapide que de couper le reste par rapport à la place des deux trucs :o  
Mais je remets le courant dans les 30 minutes qui suivent, pas 15 jours après.


On te dit que t'as une installation vétuste et dépassée quand tu coupes le général, faut lire  :pfff:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 18:29:36  profilanswer
 

n°51783446
B00lay Ier
Posté le 08-12-2017 à 19:33:44  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

On te dit que t'as une installation vétuste et dépassée quand tu coupes le général, faut lire  :pfff:


Ceci dit, c'est une règle de sécurité en-dessous de la base :o

n°51783554
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2017 à 19:54:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas de souci, tu veux une photo de mon tableau ? Tout est étiqueté, tout ce qui est refait c'est strictement un disjo = une pièce. Quand je travaille dans un endroit, je ne coupe que le ou les disjoncteurs concernés + vérification au VAT. Et un tableau aux normes est parfaitement repéré, chaque disjoncteur affecté sans ambiguité. Les bricolages post installation c'est pas aux normes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour le problème de base "ça va paraître douteux si je coupe tout", j'en reviens à ma question "qu'est ce qui justifierait de couper pendant plusieurs jours sans jamais rien remettre en route ? Une intervention où tu couperais au général, ça va rarement dépasser la journée si tu vis dans la maison.
 


Merde mon tableau de 2003 n'est pas aux normes  [:cerveau klem]  
 
Bon, j'arrête, tu as le plus beau tableau du monde et chacun ne devrait jamais couper le général car ce n'est pas nécessaire sauf si installation pas aux normes, merci pour le conseil :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51783566
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-12-2017 à 19:55:40  profilanswer
 

même sa dérivation avant compteur est étiquetée :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51785179
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-12-2017 à 22:58:58  profilanswer
 

:lol:

n°51788140
arthas77
Posté le 09-12-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

Topic images
 
https://i.imgur.com/GLvApFt.jpg

n°51804869
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2017 à 13:49:53  profilanswer
 

1ère coupure de courant depuis l'installation de Linky , je vais jeter un oeil à l'ami Linky [:bakk47]  , rien d'allumé que dalle mème pas un petit clignement d'oeil , c'était une coupure de courant générale (suite tempète) :o
Et compteur toujours pas communicant , keskilfoote bordel [:astrain:3]  
 
 
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -hier.html
https://s7.postimg.org/vcu1i5d8r/linky.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 11-12-2017 à 13:50:23

---------------
Ma cinémathèque
n°51804878
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-12-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

Space a écrit :

1ère coupure de courant depuis l'installation de Linky , je vais jeter un oeil à l'ami Linky  [:elfenyu]  , rien d'allumé que dalle mème pas un petit clignement d'oeil , c'était une coupure de courant générale (suite tempète) :o
Et compteur toujours pas communicant , keskilfoote bordel [:astrain:3]  
 
 
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -hier.html
https://s7.postimg.org/vcu1i5d8r/linky.jpg


NON A LINKY  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:babyboomeuse]  [:mattgiver:1]  [:babyboomeuse:1]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51804879
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-12-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

Space a écrit :

1ère coupure de courant depuis l'installation de Linky , je vais jeter un oeil à l'ami Linky  [:elfenyu]  , rien d'allumé que dalle mème pas un petit clignement d'oeil , c'était une coupure de courant générale (suite tempète) :o
Et compteur toujours pas communicant , keskilfoote bordel [:astrain:3]  
 
 
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -hier.html
https://s7.postimg.org/vcu1i5d8r/linky.jpg


NON A LINKY  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:babyboomeuse]  [:mattgiver:1]  [:babyboomeuse:1]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51805052
Yakumo69
Posté le 11-12-2017 à 14:04:37  profilanswer
 

Tu remarqueras qui y’en à un dans le fond qui a l’air d’avoir moins de 30 ans.
Il a du venir avec sa grand mère  [:napoleon dynabyte:3]

n°51805609
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2017 à 14:42:13  profilanswer
 

'tin actuellement il y a une coupure de courant/heure (dans les PDL) :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51805834
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-12-2017 à 14:58:26  profilanswer
 

Space a écrit :

'tin actuellement il y a une coupure de courant/heure (dans les PDL) :o


Le transfo chinois 220V-12V alimentant le routeur du PDL qui déconne avec la tempête peut être  :??:  
 
 
 [:arn0]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51807649
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 11-12-2017 à 17:05:06  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Tu remarqueras qui y’en à un dans le fond qui a l’air d’avoir moins de 30 ans.
Il a du venir avec sa grand mère  [:napoleon dynabyte:3]


 
[:somberlain_multi:5]

n°51807673
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-12-2017 à 17:07:34  profilanswer
 

[:roxelay] [:roxelay] [:roxelay]

n°51808192
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

https://reho.st/gif/4f9d8775411e72bbd65af6cfb710d991e5160535.gif

n°51813029
itg
Posté le 12-12-2017 à 09:34:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


NON A LINKY  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:babyboomeuse]  [:mattgiver:1]  [:babyboomeuse:1]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]


 
Les vieux ont souvent plus le sens de la rentabilité et des économies que les jeunes :sol:

n°51813175
mantel
Posté le 12-12-2017 à 09:52:12  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Les vieux ont souvent plus le sens de la rentabilité et des économies que les jeunes :sol:


 
Les vieux ont surtout un horizon de rentabilité beaucoup plus court que les jeunes :sol:

n°51813193
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2017 à 09:53:53  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Les vieux ont surtout un horizon de rentabilité beaucoup plus court que les jeunes :sol:


Tellement.
 
L'avenir ? J'm'en bat les couilles j'le verrais pas, claquons tout  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51816045
___alt
Posté le 12-12-2017 à 14:09:29  profilanswer
 

itg a écrit :

Les vieux ont souvent plus le sens de la rentabilité et des économies que les jeunes :sol:


 
Les vieux entravent que dalle à ce qui a été inventé ces 30 dernières années surtout.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51816587
loup23
Posté le 12-12-2017 à 14:49:37  profilanswer
 


 
 
Bah sur ce point là, je ferai pareil  :D

n°51816603
itg
Posté le 12-12-2017 à 14:50:30  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Les vieux entravent que dalle à ce qui a été inventé ces 30 dernières années surtout.


C'est peut être que ça sert à que dalle aussi :o
Extrait de parole de vieux :
"De mon temps, y'avais le vrai progrès celui qui fait de la croissance économique à 5% sans dette et du progrès social.
Aujourd'hui, le progrès c'est des gros bides sur des trottinettes électriques, des gosses qui s'abrutissent sur écran (QI qui diminue) et des tomates sans gout toute l'année, tout ça pour même pas 2% de croissance avec une dette énorme et le social qui régresse.
Faut dire ce qui est, c'était mieux avant, je vous plaint les jeunes."

n°51816905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2017 à 15:09:28  profilanswer
 

Parole de vieux baby boomer qui à grandit dans la croissance d'après guerre [:aloy]


---------------
Dunkelheit
n°51817311
___alt
Posté le 12-12-2017 à 15:42:24  profilanswer
 

itg a écrit :


C'est peut être que ça sert à que dalle aussi :o
Extrait de parole de vieux :
"De mon temps, y'avais le vrai progrès celui qui fait de la croissance économique à 5% sans dette et du progrès social.
Aujourd'hui, le progrès c'est des gros bides sur des trottinettes électriques, des gosses qui s'abrutissent sur écran (QI qui diminue) et des tomates sans gout toute l'année, tout ça pour même pas 2% de croissance avec une dette énorme et le social qui régresse.
Faut dire ce qui est, c'était mieux avant, je vous plaint les jeunes."


 
Un vrai discours de vieux con quoi.
Exactement le genre de trucs sur lequel tu ne veux absolument pas bâtir une politique, à plus forte raison une politique d'avenir.
 
Le vrai problème du vieux en question, c'est qu'il regrette probablement le bon temps des colonies où on pouvait piller le tiers monde en toute impunité et brûler des énergies fossiles à n'en plus finir pour alimenter la croissance. Ce que sa génération nous a laissé, c'est un climat qui part en couilles, des niveaux de pollution record et des inégalités grandissantes y compris dans les pays développés. Merci papy.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817384
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2017 à 15:46:37  profilanswer
 

Foutez leur la paix aux vieux :o
 
Bah c'est bien , cela leur permet de se retrouver ensemble lors de réunion puis par la mème occasion de faire travailler leurs méninges pour trouver des jeux de mots :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51817509
___alt
Posté le 12-12-2017 à 15:56:05  profilanswer
 

Je suis peut-être assez incisif sur les vieux, mais je ne me fais pas d'illusions, je risque de prendre le même chemin plus tard. Devenir conservateur en vieillissant est relativement naturel.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51817810
phila
Posté le 12-12-2017 à 16:19:52  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Un vrai discours de vieux con quoi.
Exactement le genre de trucs sur lequel tu ne veux absolument pas bâtir une politique, à plus forte raison une politique d'avenir.
 
Le vrai problème du vieux en question, c'est qu'il regrette probablement le bon temps des colonies où on pouvait piller le tiers monde en toute impunité et brûler des énergies fossiles à n'en plus finir pour alimenter la croissance. Ce que sa génération nous a laissé, c'est un climat qui part en couilles, des niveaux de pollution record et des inégalités grandissantes y compris dans les pays développés. Merci papy.


 
https://blogameni.files.wordpress.com/2014/10/vieux-fourneaux11.jpg


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51817873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2017 à 16:25:44  profilanswer
 

itg a écrit :

Moi aussi je suis un peu sceptique sur le fait qu'il faille resserrer :
- pourquoi ça se desserrerai exactement ? vibrations ?
- sur un élément de sécurité comme ça, pourquoi la norme n'aurai pas prévue du frein filet sur les visses ?


 
En temps normal, si le serrage et le contact sont bons, ça ne bouge pas sur le temps de vie de l'installation. La friction de la vis dans son pas doit suffire à la coincer.
 
Mais un défaut de serrage, des vibrations diverses, des cycles d'échauffement et de refroidissement, voire de l'induction peuvent amener les vis à se desserrer dans le temps.  
 
Si le mur sur lequel le tableau se trouve subit des vibrations externes importantes, ça peut augmenter le risque.
 
Dans un tableau, tu peux avoir rapidement une centaine de contacts électriques, même si ce genre de problème n'arrive que dans un cas pour 10000, cela suffit à avoir une chance sur 100 que ton tableau crame :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51818524
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-12-2017 à 17:26:37  profilanswer
 


 
Après je suis pas sur que dans 30 ans le bilan de l'action de la femme des années 2010 soit super génial non plus


---------------
no pasaran hein
n°51820042
billalo
Posté le 12-12-2017 à 20:24:45  profilanswer
 


Arf, j'ai pris la BD pour mon père pour Noël après avoir lu cette 4eme de couverture... Je vais bien voir comment il le prend.  :D

n°51820098
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-12-2017 à 20:30:45  profilanswer
 

itg a écrit :


C'est peut être que ça sert à que dalle aussi :o
Extrait de parole de vieux :
"De mon temps, y'avais le vrai progrès celui qui fait de la croissance économique à 5% sans dette et du progrès social.
Aujourd'hui, le progrès c'est des gros bides sur des trottinettes électriques, des gosses qui s'abrutissent sur écran (QI qui diminue) et des tomates sans gout toute l'année, tout ça pour même pas 2% de croissance avec une dette énorme et le social qui régresse.
Faut dire ce qui est, c'était mieux avant, je vous plaint les jeunes."


Et ben éteint ton PC, ton téléphone, revends ton SUV et va te coucher  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR