Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6512 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Communautarisme majoritaire !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7100351
jamx
Posté le 29-11-2005 à 05:40:29  profilanswer

>> vidéo <<  Laurent Lévy

Réflexion autour du mot "communautarisme"...

Edit:

Complément d'information,

Le mot "communautarisme" ne serait-ce pas un moyen de stigmatiser, de faire peur, d'éviter de penser, d'éviter de réfléchir sur notament une société multiculturelle respectant ses composantes dignement !?

Mettons de coté les peurs et les réactions émotionnelles suscitées par le discours construit autour de ce phénomène de "communautarisme"... Il démontre en fait un communautarisme de la partie majoritaire vis à vis de tout ce qui n'est pas comme lui, tout ce qui est "étrangé" "immigré" et cela se revendiquant jusqu'à l'universalisme même :sarcastic:  

Message édité par jamx le 29-11-2005 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 05:40:29  profilanswer

n°7105024
jamx
Posté le 29-11-2005 à 20:02:18  profilanswer

réouvertue  :)

n°7105084
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 20:11:29  profilanswer

Désolé pour le pourrissage de topic de tout à l'heure, ce n'était pas mon intention. (Ça faisait juste référence au fait que ce lien et cette Interview avait posté dans le topik finkie Vs tarik. Rien de plus.) :jap:  

Ceci étant dit, Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse du monsieur. Il ne fait que renverser le problème. Il prend des éléments disparates et en sort une théorie fumeuse ou le seul communautarisme serait celui des français ne se revendiquant pas d'une communauté précise. C'est assez culotté comme point de vue. Voila. Je reviendrai peut être en détail plus tard, il faudrait que réécoute le truc avant.    

n°7105363
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-11-2005 à 20:53:56  profilanswer

Déjà, j'aime pas trop sa façon de juger le passé avec les critères actuels. Il est complètement anachronique quand il parle de la méchante Troisième République qui fait ci et ça aux femmes et aux pauvres Algériens.

Après, c'est clair qu'il renverse complètement le problème quand il dit que ce ne sont pas les immigrés qui doivent s'intégrer mais la République qui doit s'emboîter dans modes de vie desdits immigrés. D'ailleurs, ça contredit ce qu'il dit au début, comme quoi ces populations ne demandent qu'à vivre comme tout le monde, alors que c'est déjà le cas! Les lois sont encore les mêmes pour tout le monde, qu'on soit enfant d'immigré ou pas, donc je ne vois pas où est le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 29-11-2005 à 20:54:32
n°7107801
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 03:15:38  profilanswer

Théorie farfelue qui bricole des observations à l'emporte pièce dans le but de dire qu'l n'y a pas d'identité exacerbée des musulmans.

J'imagine que sa super thèse lui permet de pouvoir dire après que les juifs non plus ne sont pas "communautarisés".  

C'est bien comme ça tout le mode est content.

n°7107814
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 03:32:28  profilanswer

Il est au moins sur d'avoir de la clientèle pour son bouquin...  

Je me demande si touts ces mecs ne font pas dans la provoque dans l'unique but de vendre du papier. Parce que vu le nombre de "polémistes" qui s'attaquent au sujet, avec des théories foireuses, le filon doit être porteur.

n°7110598
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 16:17:46  profilanswer

gronky a écrit :

Il est au moins sur d'avoir de la clientèle pour son bouquin... .

C'est vrai les débouchés sont inombrables, j'ai entendu cet après midi un transexuel dire qu'on voulait les communautariser de force, sous la pression de la communauté majoritaire. La majorité, cela va sans dire, étant réactionnaire et intolérante...

C'est marrant de montrer combien le principe de la démocratie peut être ainsi réduit à un totalitarisme conservateur : comme si la norme était par essence oppressante et la contestation a priori légitime.

n°7110807
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 16:53:58  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est vrai les débouchés sont inombrables, j'ai entendu cet après midi un transexuel dire qu'on voulait les communautariser de force, sous la pression de la communauté majoritaire. La majorité, cela va sans dire, étant réactionnaire et intolérante...

C'est marrant de montrer combien le principe de la démocratie peut être ainsi réduit à un totalitarisme conservateur : comme si la norme était par essence oppressante et la contestation a priori légitime.

Et au final, on se retrouve avec une multitude de chapelles défendant leurs intérêts et uniquement ceux là. La défense de l'intérêt commun devenant un concept dépassé.  

Il y a quelques années de cela, un bouquin d'informatique est sorti. Son titre: "Un pc pour les femmes".  

Comme si les femmes étaient une catégorie "a part" infoutu de comprendre les mêmes livres que les hommes.  
 Comme le disait le rédacteur de Joystick qui rapportait la news, "a quand "un PC pour les chauves", "un PC pour les nains" etc...

n°7111098
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 17:33:24  profilanswer

Marrant "pour les femmes" en effet. Quoique, quelqu'un connait une fille sous linux ?? :D

ça me fait penser : les mangas au Japon sont ciblés par sexe, tranche d'âge et catégorie socio-professionnelle...

n°7111582
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 18:30:29  profilanswer

fougnac a écrit :

Marrant "pour les femmes" en effet. Quoique, quelqu'un connait une fille sous linux ?? :D

ça me fait penser : les mangas au Japon sont ciblés par sexe, tranche d'âge et catégorie socio-professionnelle...

Oui oui, ça existe les filles sous linux...  :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 18:30:29  profilanswer

n°7111645
GregTtr
Posté le 30-11-2005 à 18:38:51  profilanswer

Ca veut rien dire son histoire de communautarisme de la majorite.
Evidemment qu'il y a un tel communautarisme, on vit dans une societe, donc une communaute.
Etre contre le communautarisme, ca vuet pas dire vouloir vivre en ermite, ca veut dire vouloir vivre dans un pays qui n'a qu'une seule communaute. Pas qui en a 0, ce serait debile.

Bref, ca joue sur les mots, mais ca ne change rien au fond: on peut etre anti-communautariste, ie etre contre l'existence et le maintien de plusieurs communautes distinctes au sein de notre nation.

n°7111663
fougnac
Posté le 30-11-2005 à 18:40:35  profilanswer

gronky a écrit :

Oui oui, ça existe les filles sous linux...  :D

en .jpg  [:cupra]

n°7111962
deedlit
Posté le 30-11-2005 à 19:28:09  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca veut rien dire son histoire de communautarisme de la majorite.

T'as pas compris sa théorie du "c'est pas celui qui dit qui y est?" :o  De la haute voltige :whistle:  

Citation :

Evidemment qu'il y a un tel communautarisme, on vit dans une societe, donc une communaute.

Ce qu'il voudrait, c'est une société s'adapte au particularité de chacune des "minorités" bref c'est encore un communauratiste qui ose pas l'affirmer, de plus en plus fréquent. Ca me rappelle certains articles sur un certains cite :whistle:  qui se battent contre le communautarisme en faisant l'éloge du modèle Anglais et Américains  [:wam]  

Faut dire que dans son esprit, il est resté sous la 3ème République donc bon ça explique pas mal de chose [:airforceone]

Il passe je crois ce soir sur la 3 chez Franz Olivier Giesbert, j'ai juste vu la bande annonce, il a sortie une phrase qui veut tout dire sur sa façon de pensée "il n'y a pas en France de libertée". Bon, c'est sur, j'ai pas tout le contexte, m'enfin cette phrase a stictment aucun sens, d'ailleurs, il se rend même pas compte par exemple qu'il peut justement la dire cette phrase... encore un qui voit la société par le trou d'une sérrure.... [:petrus75]

n°7112262
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 20:11:41  profilanswer

kilékon...  :lol:  

n°7112457
blueone
Posté le 30-11-2005 à 20:34:04  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Déjà, j'aime pas trop sa façon de juger le passé avec  
Après, c'est clair qu'il renverse complètement le problème quand il dit que ce ne sont pas les immigrés qui doivent s'intégrer mais la République qui doit s'emboîter dans modes de vie desdits immigrés. D'ailleurs, ça contredit ce qu'il dit au début, comme quoi ces populations ne demandent qu'à vivre comme tout le monde, alors que c'est déjà le cas! Les lois sont encore les mêmes pour tout le monde, qu'on soit enfant d'immigré ou pas, donc je ne vois pas où est le problème :o

genre t'a pas compris  :??:  

n°7113787
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 30-11-2005 à 22:37:26  profilanswer

Ben ouais. Quel citoyen Français peut, aujourd'hui, déclarer sans mentir qu'il n'est pas traité comme tout le monde ? Les lois sont ainsi faites qu'elles sont les mêmes pour tous, sans exceptions. De fait, celui qui veut réformer les lois "pour être traité comme tout le monde" ne cherche pas l'égalité, mais un traitement de faveur [:spamafote]

n°7113823
blueone
Posté le 30-11-2005 à 22:40:39  profilanswer

n°7114313
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 23:31:24  profilanswer

blueone a écrit :

même Chirac :D

Chirac est "irresponsable"...  :whistle:

n°7115152
jamx
Posté le 01-12-2005 à 05:52:16  profilanswer

Vous n'y avez pas compris grand chose [:columbo2]

Il parle d'une société mutliculturelle qui se respecte et s'assume pleinement ! La france est multiculturelle ! Pourquoi vouloir faire un moule ? Pourquoi stigmatisé les cultures inérante à la france ! Faisant partie de son histoire ! [:columbo2]

La france est diverse la france est métissée mais refuse de se regarder refuse de l'accepter par une frange de la population (majoritaire) et de ses élites (très majoritaire).

n°7115261
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 01-12-2005 à 08:41:46  profilanswer

Une société où chaque religion ou culture a droit a ses exceptions législatives?

Message édité par ara qui rit le 01-12-2005 à 08:42:08
n°7115588
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 01-12-2005 à 10:32:24  profilanswer

jamx a écrit :

Il parle d'une société mutliculturelle qui se respecte et s'assume pleinement ! La france est multiculturelle ! Pourquoi vouloir faire un moule ? Pourquoi stigmatisé les cultures inérante à la france ! Faisant partie de son histoire ! [:columbo2]

La france est diverse la france est métissée mais refuse de se regarder refuse de l'accepter par une frange de la population (majoritaire) et de ses élites (très majoritaire).

C'est toi qui n'a pas compris grand -chose.... :heink:  

Comme tres bien expliqué par les intervenants precedents , la France est une republique "une et indivisible"  dont les lois sont (theoriquement?! :p ) les memes  pour tous!

La france est metissée et refuse de se regarder en face?? mais t'as vu jouer ca ou ??  :??: ( a part peut-etre certain electorat nazillon  :sarcastic: )

La republique se contrefiche de qui fait quoi religieusement ou culturellement a partir du moment ou les lois ,ciment de la cohesion sociale ,sont respectées...

Le probleme actuel , c'est qu'une derive communautariste essaye de faire modifier  les lois pour leur propres avantages ,sous pretexte d'exception culturelle,au depend des autres citoyens...

Imaginer qu'on le fasse pour chaque communauté , ca nous promets un beau bordel ingerable , et c'est inacceptable....

Oui , aucun probleme pour reconnaitre les differences culturelle , ca reste du domaine du privé..
Non , pour imposer leurs vues au reste de la population (majoritaire !) ,domaine  
public...

Faudrait que certains arretent leur proselytisme socio-culturel rampant,

Ce sont les communautés qui doivent s'adapter a la democratie republicaine,
et certainement pas l'inverse !!! Nom de ' diou!!! :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par confusito le 01-12-2005 à 10:33:02

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°7115699
GregTtr
Posté le 01-12-2005 à 10:51:12  profilanswer

jamx a écrit :

Comme le dit Confusito, tu es bien pretentieux.
Deja, de dire qu'on n'a pas compris grand-chose quand tu ne reponds pas au quart de ce qu'on te dit, c'est moyen.

Ensuite, en quoi etre contre le communautarisme signifie etre contre l'aspect multiculturel de la France?
Je m'en contrefous que Mouloud parle arabe chez lui, que David fasse son Shabat et que Miguel mange des sardines au barbecue le dimanche midi (encore que, quand il les fait griller a 16h pendant que je mange une glace dans le jardin d'a cote... :D).
Que chacun garde sa culture s'il le veut. Par contre, qu'il ne demande pas a etre traite en fonction de cette culture, c'est tout.
Le multiculturalisme, c'est tres bien, ca fait partie de la liberte.
Mais ca n'implique pas necessairement que Miguel puisse exiger un poste dans l'administration parce qu'il est hispanos et qu'il y a peu d'hispanos (en quoi ca a un rapport avec lui en tant qu'individu qu'il y en ait peu d'autres?) dans l'administration, que David soit dispense de cours le samedi matin parce qu'il veut aller a la synagogue ou que Mouloud puisse suivre ses cours en arabe parce que ses parents prefereraient qu'il maitrise l'arabe que le francais.
Ca, c'est le communautarisme: tu fais partie d'un groupe, tu as des droits et des avantages specifiques. Non merci.
Ca n'empeche pas que chacun puisse suivre la culture qu'il veut, et en plus, ca a l'avantage de me permettre de faire un shabat demain soir en parlant arabe et en m'empiffrant de sardines au barbecue melangees a du camembert, le tout en me mettant un beret sur la tete au lieu d'une kippa.

n°7115768
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 01-12-2005 à 11:05:40  profilanswer

Citation :

Ca n'empeche pas que chacun puisse suivre la culture qu'il veut, et en plus, ca a l'avantage de me permettre de faire un shabat demain soir en parlant arabe et en m'empiffrant de sardines au barbecue melangees a du camembert, le tout en me mettant un beret sur la tete au lieu d'une kippa.

Ceci dit, avec le temps qu'il fait, tes sardines barbecues, vas te falloir les faire a l'interieur...
T'as prevu les bougies parfumées??  :D

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°7115777
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-12-2005 à 11:08:14  profilanswer

J'allais intervenir mais en lisant vos interventions je vois que vous avez bien résumé les incohérences de son discours  :jap:  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°7115817
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2005 à 11:17:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme le dit Confusito, tu es bien pretentieux.
Deja, de dire qu'on n'a pas compris grand-chose quand tu ne reponds pas au quart de ce qu'on te dit, c'est moyen.

Ensuite, en quoi etre contre le communautarisme signifie etre contre l'aspect multiculturel de la France?
Je m'en contrefous que Mouloud parle arabe chez lui, que David fasse son Shabat et que Miguel mange des sardines au barbecue le dimanche midi (encore que, quand il les fait griller a 16h pendant que je mange une glace dans le jardin d'a cote... :D).
Que chacun garde sa culture s'il le veut. Par contre, qu'il ne demande pas a etre traite en fonction de cette culture, c'est tout.
Le multiculturalisme, c'est tres bien, ca fait partie de la liberte.
Mais ca n'implique pas necessairement que Miguel puisse exiger un poste dans l'administration parce qu'il est hispanos et qu'il y a peu d'hispanos (en quoi ca a un rapport avec lui en tant qu'individu qu'il y en ait peu d'autres?) dans l'administration, que David soit dispense de cours le samedi matin parce qu'il veut aller a la synagogue ou que Mouloud puisse suivre ses cours en arabe parce que ses parents prefereraient qu'il maitrise l'arabe que le francais.
Ca, c'est le communautarisme: tu fais partie d'un groupe, tu as des droits et des avantages specifiques. Non merci.

+1  :jap:  

Jamx nous refait sur ce topic le même numéro que sur le topic colonialisme: la France est toujours ce même pays qui colonisait l'Afrique et les minorité opprimée doivent se défendre ... Tout ce qu'il y a de plus simpliste en réalité avec la réthorique du raciste: "c'est l'autre qui est plus raciste que moi, je ne fais que me défendre".

Cependant, même dans les banlieus, cette notion est loin d'être une réalité. La plupart des gens qui y habitent ne sont pas les casseurs des emeutes, il y a des mouvement style "ni putes, ni soumises" qui rejette ce type de vision ...

Surout, jamx aime ceux qui masque les vraix problèmes dérierre un binarisme "méchants/gentils". Ainsi, il n'y a pas de racisme à l'embauche, mais une politique et une vision globale de la France qui veut oppresser ceux d'une communauté donnée. Bref, une vision simpliste dont la seule utilité est de créer une ségrégation raciale renforcée et de la violence iddentitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-12-2005 à 09:56:25
n°7115968
GregTtr
Posté le 01-12-2005 à 11:45:04  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

Ceci dit, avec le temps qu'il fait, tes sardines barbecues, vas te falloir les faire a l'interieur...
T'as prevu les bougies parfumées??  :D

Je peux pas, le chinois qui vendait ses bougies traditionnelles parfumees en bas de chez moi a ete force d'abandonner sa culture suite a l'anti-multiculturalisme francais. Il ne vend plus que des cierges d'eglise maintenant.

n°7116100
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 01-12-2005 à 12:03:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je peux pas, le chinois qui vendait ses bougies traditionnelles parfumees en bas de chez moi a ete force d'abandonner sa culture suite a l'anti-multiculturalisme francais. Il ne vend plus que des cierges d'eglise maintenant.

Ah , zut pas d'bol ! :pfff:  

Et si tu faisais un mechoui ? hein ?! , t'achete pleins de cierges , et un mechoui a la bougie, c'est pas encore interdit que je sache.....Juste un peu plus long, c'est tout!! [:atlantis]

---------------
n°7128935
jamx
Posté le 03-12-2005 à 04:17:21  profilanswer

confusito a écrit :

Le probleme actuel , c'est qu'une derive communautariste essaye de faire modifier  les lois pour leur propres avantages ,sous pretexte d'exception culturelle,au depend des autres citoyens...

Qui voudrait modifier des lois ?? des lois pour modifier quoi ?? Tu peux nous donner des exemples... :sarcastic:  

Qui a fait changer la loi faisant croire que 3 centimètres carrés de tissu sur la tête menaçait la république ??  :sarcastic:  

Au lieu d'une simple application effective de la loi de 1905 (oui celle de la laïcité) égalitairement !!!  ;)  

confusito a écrit :

Oui , aucun probleme pour reconnaitre les differences culturelle , ca reste du domaine du privé..
Non , pour imposer leurs vues au reste de la population (majoritaire !) ,domaine  
public...

Extrait de la déclaration universelle des Droits de l'Homme :

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

confusito a écrit :

Ce sont les communautés qui doivent s'adapter a la democratie republicaine,
et certainement pas l'inverse !!! Nom de ' diou!!! :ange:

Tu n'as de toute évidence rien compris et assurément aucune connaissance de la démocratie républicaine (du moins dans les principes) :)

Sans doute une relecture de la déclaration universelle des droits de l'homme ne te ferait pas d'mal ;)

n°7128971
jamx
Posté le 03-12-2005 à 04:42:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si tu regardes bien le discours qui se construit autour de la question, tu remarqueras une volonté d'assimilation (de moule) par bon nombre prétendant que la république est menacée... Oui une menace vient (survient), un mal (mâle) qui vient (viendrait) des fins fond des quartiers sombres... et leurs silhouettes toutes aussi sombres...  :sarcastic:  

J'vais te dire... s'il y a une chose qui peut pousser à un repli ! C'est les inégalités ! Les injustices ! Si elles continuent et continuent... dans l'indifférence et le mépris, soit de ceux qui ne sont pas concerné ou de ceux qui en profitent, Ces populations se retrouveront obligées de s'unir pour se faire entendre !!!! Le problème est en somme un manque de démocratie et de république ! (dans les faits)

GregTtr a écrit :

Qui demande ça  :heink:  

Traite les comme des citoyens français ! (point barre) commence par ça ;)

n°7128985
jamx
Posté le 03-12-2005 à 04:53:54  profilanswer

Tu ne mériterais même pas de réponse... tant tu fais dans la diffamation ! :sarcastic:  

Non franchement, comment tu peux écrire tant de conneries à la suite sans que ton esprit à aucun moment te fasse "tilt"  :sarcastic:  

Toi, zyx, proclamé "imself" HISTORIEN de toute l'histoire de toutes les époques !  :lol:  

Sois gentil, m'oblige pas à me répéter, ......... va voir va écouter les points de vu des historiens...  

n°7129209
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-12-2005 à 09:53:13  profilanswer

jamx a écrit :

Tu ne mériterais même pas de réponse... tant tu fais dans la diffamation ! :sarcastic:  

Non franchement, comment tu peux écrire tant de conneries à la suite sans que ton esprit à aucun moment te fasse "tilt"  :sarcastic:  

Toi, zyx, proclamé "imself" HISTORIEN de toute l'histoire de toutes les époques !  :lol:  

Sois gentil, m'oblige pas à me répéter, ......... va voir va écouter les points de vu des historiens...

Je ne me proclame pas historien, je dis simplement que les cours d'histoires actuels nous parle des méfaits de la colonisation et je te l'ai prouvé en postant des extraits de cours sur ton autre topic à troll.

Prouve moi alors que ces cours en lignes sont le fruit d'une conspiration destiné à faire croire aux gens que l'on apprends les méfaits de la colonisation alors qu'en fait on apprend encore la suppériorité du blanc dans nos écoles !

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7055409
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7020911

et même l'intervention d'un prof:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7108227

Message édité par zyx le 04-12-2005 à 21:42:36
n°7129256
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-12-2005 à 10:23:39  profilanswer

jamx a écrit :

Qui voudrait modifier des lois ?? des lois pour modifier quoi ?? Tu peux nous donner des exemples... :sarcastic:  

Qui a fait changer la loi faisant croire que 3 centimètres carrés de tissu sur la tête menaçait la république ??  :sarcastic:  

Au lieu d'une simple application effective de la loi de 1905 (oui celle de la laïcité) égalitairement !!!  ;)  

Extrait de la déclaration universelle des Droits de l'Homme :

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Tu n'as de toute évidence rien compris et assurément aucune connaissance de la démocratie républicaine (du moins dans les principes) :)

Sans doute une relecture de la déclaration universelle des droits de l'homme ne te ferait pas d'mal ;)

Citation :

Article 29  
L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.  
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.  

la loi est aussi la pour donner des bornes a la liberté de chacun. :/

c'est discutable mais c'est un fait.  

Message édité par boober le 03-12-2005 à 11:40:29
n°7129308
paletot
Posté le 03-12-2005 à 10:42:23  profilanswer

:) C'est con que les écoles aient été conçues  dans les pays occidentaux .....pour les occidentaux.   :lol:

---------------
paletot
n°7129371
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-12-2005 à 11:03:24  profilanswer

paletot a écrit :

:) C'est con que les écoles aient été conçues  dans les pays occidentaux .....pour les occidentaux.   :lol:

:heink:

n°7129502
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-12-2005 à 11:44:39  profilanswer

jamx a écrit :

Traite les comme des citoyens français ! (point barre) commence par ça ;)

C'est déjà le cas. La loi est la même pour tous dans ce pays, que je sache.

Tu me répondra sans doute quelque chose en rapport avec la loi sur le voile, etc. Certes, c'est un secret pour personne, même si cette loi concerne tous les signes ostentatoires de religions d'un point de vue juridique, elle a tout de même été créée pour en finir avec le voile dans les écoles.

Soit. Pourtant, il ne faut voir cette loi que comme un rappel des principes de laïcité de notre pays, dans le sens où si les petits Juifs peuvent tomber la kipa, les petites Musulmanes peuvent bien elles aussi se passer du voile.

OUI, on veut les faire entrer dans le moule républicain-occidental. NON, ce n'est pas raciste, mais salutaire : tous les autres immigrés l'ont fait, il n'y a pas de raisons qu'il y'ait des exceptions.

Message édité par ara qui rit le 03-12-2005 à 11:49:32
n°7132726
gronky
poissard
Posté le 03-12-2005 à 21:51:05  profilanswer

3 cm² de tissus? C'est des voiles pour minipouces ça... :o

n°7138506
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-12-2005 à 17:57:03  profilanswer

gronky a écrit :

3 cm² de tissus? C'est des voiles pour minipouces ça... :o

ou du tissu pour rapiécé un voile percé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
le communautarisme de Nicole GuedjLe communautarisme..
Plus de sujets relatifs à : Communautarisme majoritaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)