Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7020933
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

hakim075 a écrit :

euhh, ai-je dis le contraire???....voilà ce que j'ai dis, """l'OAS...une armée française pieds noirs interne barbare qui conbattait la france pour garder l'algérie française"".....alors lis tout et ne me reprend pas sur des choses avérées, c'est une perte de temps

j'en profite pour montrer que la colonisation est du nazisme, regardez la manière dont parlait le celebre jules ferry, ministre de l'education pendant la colonisation: ""
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures""....nous etions des sous hommes, des indigenes comme ils disaient....

c'est du nazisme....etc'est la réalité, on ne nous apprend pas ça à l'ecole, car si les enfants apprenent ensuite que l'etat dit qu'officiellement les colonisations sont positives, ils vont faire des emeutes :) .....

le nazisme parlait de races inférieures à exterminer, le colonialisme à la française parlait 'd'indigènes à éduquer'.
Ce n'est pas parce que 2 notions sont abjectes qu'il ne faut pas les différentier

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 16:54:58  profilanswer

n°7020945
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 16:57:04  profilanswer

zyx,

donc pour toi le PS une fois au pouvoir va annuler cette loi?? et faire des excuses??? je ne le pense pas, ce n'est pas une histoire de PS ou autre, d'ailleurs mitterand pro-PS etait pro-colonisation, attaché à cette idée....le PS n'est pas le messie......le messie, ce sont les gens, c'est nous français qui devont crier haut et fort cette absurdité d'histoire coloniale positive.....et faire changer les choses....

n°7020982
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 17:01:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

le nazisme parlait de races inférieures à exterminer, le colonialisme à la française parlait 'd'indigènes à éduquer'.
Ce n'est pas parce que 2 notions sont abjectes qu'il ne faut pas les différentier

faux, pas d'indigène à eduquer, au vrai sens du terme, mais indigene à eduquer jusqu'à ce qu'il puisse comprendre les ordres et à obeir, c'est soumettre les gens , les garder en vie par rapport au nazisme, mais les TUER VIVANT.....et les utiliser, c'est encore pire pour moi....

n°7021012
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 17:05:44  profilanswer

[quotemsg=7020919,281,95466]oui tu dis le contraire, j'ai quoté ton post, affimer que les mecs de l'oas ont une retraite de l'armée c'est de la manipulation pure et simple, c'est d'ailleurs reprehensible.

ah oui je mens, ben va lire là   http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=500 et reviens avec des excuses....

n°7021015
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 17:06:00  profilanswer

ah mais pas de pbs pour que tu sois plus touché par la colonisation que par le nazisme et je te suis parfaitement qd tu parles de prise de conscience collective nécessaire.

Je te dis juste que le nazisme et la colonisation n'ont pas gd chose à voir si ce n'est par le côté abject de la chose.

Mais bon, j'ai déjà eu ce débat 10000 fois avec des potes ou ma belle famille, et ça part tjs en couilles, alors je m'arrêterai là :D

n°7021028
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:07:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu dis le contraire, j'ai quoté ton post, affimer que les mecs de l'oas ont une retraite de l'armée c'est de la manipulation pure et simple, c'est d'ailleurs reprehensible.

on tient le pompom la...
80% des francais racistes...

et biensur, jamais un modo en vue, par contre pour TT pour des IWH ils sont la...  :sarcastic:

je dirais 80% oui, mais pas raciste forcément, ça va du racisme pur à la crainte non fondée que 10 min de discussion écroule

je prends un exemple perso, mon père a fait la guerre d'algérie, quand je suis né mes parents ont pris une nounou vietnamienne, nounou c'est faible puisque pour se faire naturaliser française elle a demandé à ma mère d'etre la " marraine ", après c'était deux soeurs, j'ai grandit ( bon en squattant sa cuisine  :whistle: )  chez eux jusque mes 11 ans
suite à ce topic j'ai demandé à mes parents si ils auraient fait la même chose avec des voisins algériens, ils ne savaient pas, ont été surpris...puis ils ont dit oui bien sur, mais ce n'était pas aussi évident que ça..
ils ne sont pas racistes du tout, mon père a détesté la politique française suite à l'algérie, il a fallu quelques années pour qu'il se réinteresse ( il avait 20 ans quand il est parti faire ses "3 jours ", mais le troisième jour il était à marseille pour prendre le bateau )

donc je dirais pas raciste mais une certaine méfiance pas du tout justifiée mais en tout cas blessante

Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 17:10:24
n°7021032
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:07:49  profilanswer

kellybundy a écrit :

Bonjour à tous, j'ai lu à peu près tous les post et je vois qu'une partie soutient que la colonisation n'a rien à voir avec les problèmes actuels "d'integration". Mais alors d'où vient le problème<?  
Et pourquoi soutenez-vous que vous n'avez pas à vous excusez VOUS? bien sur que ce n'est pas au ptit français de s'excuser mais à la France donc Chirac quoi! Et il s'excusera pour le PASSé et non pas pour lui-mm!
Et je risque de dire une chose qui en choquera plus d'un; le français pur souche (enfin 80% jdirais) est raciste!
Il faut être d'origine maghrébine, ou être noire pour le ressentir. Et le délit de "sale gueule" si je puis dire est appliquable en France. Tout bêtement quand on voit les problèmes d'embauche, même avec de bonnes qualifications, la tête de bougnoul ou le nom bougnoul et ben ca PASSE PAS!
En lisant vos postes j'ai sentit beaucoup d'ironie et presque du mépris des fois envers tout ce qui est colonies, banlieux... et pour moi cela ressemble bcp a un début de racisme.
En France, même quand on a un ARCHI-diplôme, la concierge du coin vous regardera de haut car vous êtes d'origine arabe mm si cette concierge ne sait pas aligner correctement une phrase en français elle vous regardera de haut.
Maintenant quelle est la solution? les "banlieusards" sont jpense ni français ni maghrébins. Il vas donc falloi changer bcp de choses pour les integrer, accepter que français=musulman=mamadou=mohamed=... et ça la France n'a pas l'air de le vouloir... donc c'est l'impasse.  
Le mieux c'est à mon avis chacun dans son pays, on est pas mieux que chez soi, je suis contente que mon pere soit revenu en ALgérie, je suis contente d'y vivre et d'etre algerienne car si on était resté je serais moi-mm dans cette impasse des banlieux et d'integration.
PS: la colonisation n'est aucunement bénéfique ou positive, l'ALgérie a de profondes sequelles dont la torture qui a touché nos grand-parents donc le PARDON on le VEUT, ce n'est pas si loin vu que ca a touché nos GRANDS-PARENTS!

Le racisme est une cause de la colonisation et de ces maifaits, ce n'est pas la colonisation qui est une cause du racisme.

Ensuite, pour les problèmes dans les banlieues, tu n'est pas sans savoir que la France connaît une crise de chomage depuis pas mal d'années. Celà entraine un repli dit iddentitaire, 17% des français votent FN, des violences éclatent dans les banlieue avec aussi une forme de repli iddentitaire.

Ce que fait Sarkozy et Blanchard, c'est de donner des explication fausse pour justifier une montée de la méfiance, l'un ne parle que de racaille dont il faut se débarrasser, pour l'autre, les français sont resté colonisateurs. Les deux ont complètement faux car il font la même escroqurie intellectuelle: amalgamer un groupe considéré à un adversaire et l'amalgamer en plus à un extrémiste. En gros, ce que fait Blanchard, revient presque à dire "tout les arabes sont des islamistes qui veulent soumettre les français", mais en inverssant les rôles.

En réalité, la plupart des français acceptent que l'on peut être à la fois musulmans et français (domage que les anciennes génération aient conservé leur méfiance). Le problème, c'est des personnes comme Sarko et Blanchard font tout pour qu'ils pensent le contraire, ce qui ne risque pas d'arranger la situation.

n°7021033
kellybundy
Posté le 18-11-2005 à 17:07:54  profilanswer

je ne vois pas en quoi "raciste" devrait être censuré par les modos! c'est un fait j'y peux rien. A cause des colonisations, c'est encrée, ça se diluera avec le temps mais reste que c'est encore d'actualité aujourdhui. Il y aura toujours des "grades";des supérieurs et des inférieurs c'est quasi génétique c'est ancré profondément mais ça se dilue comme je le dis...

n°7021044
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:09:20  profilanswer

hakim075 a écrit :

zyx,

donc pour toi le PS une fois au pouvoir va annuler cette loi?? et faire des excuses??? je ne le pense pas, ce n'est pas une histoire de PS ou autre, d'ailleurs mitterand pro-PS etait pro-colonisation, attaché à cette idée....le PS n'est pas le messie......le messie, ce sont les gens, c'est nous français qui devont crier haut et fort cette absurdité d'histoire coloniale positive.....et faire changer les choses....

faire des excuses officielles, je ne pense pas, annuler la loi, c'est fort probable. tu as raison de dire que Mitterand était pro-colonisation. Mais si celà est tabou, c'est justement parcequ'en France, la colonisation est avant tout considéré comme un mal.

Message édité par zyx le 18-11-2005 à 17:16:19
n°7021056
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 17:10:57  profilanswer

wow, le racisme est quasi-génétiquement ancré chez les français maintenant...

heureusement que les clichés ne vont que des français vers les autres comme le disent les radicaux humanistes, sinon je m'interrogerais :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 17:10:57  profilanswer

n°7021068
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:12:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

wow, le racisme est quasi-génétiquement ancré chez les français maintenant...

heureusement que les clichés ne vont que des français vers les autres comme le disent les radicaux humanistes, sinon je m'interrogerais :D

considérer l'autre comme un extrémiste pour éviter de réfléchir et justifier son propre extrémisme ... classique  [:airforceone]  

n°7021071
hakim075
Posté le 18-11-2005 à 17:13:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah mais pas de pbs pour que tu sois plus touché par la colonisation que par le nazisme et je te suis parfaitement qd tu parles de prise de conscience collective nécessaire.

Je te dis juste que le nazisme et la colonisation n'ont pas gd chose à voir si ce n'est par le côté abject de la chose.

Mais bon, j'ai déjà eu ce débat 10000 fois avec des potes ou ma belle famille, et ça part tjs en couilles, alors je m'arrêterai là :D

lol en fait ça depend de quel côté on se place, c'est sûr un français de souche serait choqué par ces termes, car ça touche à son ego, mais c'est pas si eloigné que ça.....si c'etait le sens inverse, crois moi y'a que quoi être horrifier, mes parents (une memoire vivante et vraie) me racontaient des choses folles...les soldats qui rentraient dans une maison et prenaient toutes les filles pour aller les violer et les parents et frères qui ne pouvaient rien faire car sinon ils etaient tués, une race DOMINANTE et une soumise, des animaux, c'etait ça.......et je garde les details, alors vraiment, le nazisme n'est pas loin, pas loin du tout, pour moi ça le depasse, mais je suis de l'autre côté, je le vis autrement que vous....tout le monde fait des fautes mais une reconnaissance est un minimum

n°7021086
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 17:15:08  profilanswer

kellybundy a écrit :

je ne vois pas en quoi "raciste" devrait être censuré par les modos! c'est un fait j'y peux rien. A cause des colonisations, c'est encrée, ça se diluera avec le temps mais reste que c'est encore d'actualité aujourdhui. Il y aura toujours des "grades";des supérieurs et des inférieurs c'est quasi génétique c'est ancré profondément mais ça se dilue comme je le dis...

dire que 80% des francais sont raciste c'est juste de la diffamation rien de bien grave quoi ...

n°7021096
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:16:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui tu dis le contraire, j'ai quoté ton post, affimer que les mecs de l'oas ont une retraite de l'armée c'est de la manipulation pure et simple, c'est d'ailleurs reprehensible.

on tient le pompom la...

et biensur, jamais un modo en vue, par contre pour TT pour des IWH ils sont la...  :sarcastic:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
elle est bien bonne celle la

n°7021152
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:22:33  profilanswer

hakim075 a écrit :

les idées d'hitler sont la race aryenne, une race dominante et une autre soumise.....la colonisation = une race dominante qui soumet l'autre......si tu ne fais pas ce rapprochement, commence à te documenter un peu et zappe la star ac :D .....mais je te l'accorde, pour un français les 2idées ne sont pas pareilles, mais pour un africain, entre hitler ou la france, c'est lui donner le choix entre le sida et le paludisme!!!....

lol, donc c'est bien ca, je t'offre ton point godwin  :wahoo:  
Bravo à toi, allez, on l'applaudis  :bounce:  

la discussion est finis en ce qui me concerne sur ce topic ;)  

n°7021177
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 17:25:14  profilanswer

ouf ! car t'as effectivement rien compris à la discussion Ileo

n°7021200
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:27:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouf ! car t'as effectivement rien compris à la discussion Ileo

moi au moins je compare pas ce qui est pas comparable  ;)  ;)  
allez je vous laisse donner libre cours a vos fantasmes sur le néonazisme et les 80% de francais raciste, ptdr

n°7021203
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 17:28:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on tient le pompom la...

et pourtant,un certain  21 avril 2002....

Message cité 3 fois
Message édité par Lugz le 18-11-2005 à 17:28:41
n°7021210
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:28:37  profilanswer

lLeo a écrit :

allez je vous laisse donner libre cours a vos fantasmes sur le néonazisme et les 80% de francais raciste, ptdr

tu es simplet non ?  [:chewyy]  
tu aimes steevy ?  [:kurrupt]

n°7021220
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:29:57  profilanswer

Lugz a écrit :

...les voix de gauche se sont divisées vers trop de candidats

( j'vais pas dire que mme tobira est fautive après on va dire que je suis raciste, sexiste anti-démocratique et donc par conséquent et en toute logique de droite :d )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 17:30:26
n°7021224
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:30:24  profilanswer

Lugz a écrit :

Ca fait 17% +1. En pratique, ca doit faire dans les 20-30 % de racistes (surtout avant émeutes)

n°7021225
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:30:28  profilanswer

n°7021234
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:31:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

...les voix de gauche se sont divisées vers trop de candidats

( j'vais pas dire que mme tobira est fautive après on va dire que je suis raciste, sexiste anti-démocratique et donc par conséquent et en toute logique de droite :d )

C'est pourtant ce qu'avait fait le journal Le Monde  :D  

n°7021244
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:31:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu es simplet non ?  [:chewyy]  
tu aimes steevy ?  [:kurrupt]

woaw, les insultes...ta d arguments qui vole haut mon gars  :love:  
vous êtes trop drole :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 18-11-2005 à 17:34:53
n°7021245
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2005 à 17:31:44  profilanswer

space droid a écrit :

dire que 80% des francais sont raciste c'est juste de la diffamation rien de bien grave quoi ...

On est pas aux US hein, tu peux pas faire un procès pour ça, et encore heureux ^^
On peut même dire que 80% des Français sont cons !

n°7021271
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:34:24  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pourtant ce qu'avait fait le journal Le Monde  :D

oui donc :o

n°7021273
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:34:54  profilanswer

lLeo a écrit :

vous êtes trop drole :lol:

:jap:

n°7021284
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 17:36:11  profilanswer

lLeo a écrit :

1- amalgamer tout le monde à ce post est idiot
2 - hakim a dit que la colonisation l'avait touché personnellement et sur ce qu'il a ressenti, c t pire que le nazisme. Si un coréen concerné te dit qu'il estime que les massacres japonais dans son pays sont pires que le nazisme ou que la colonisation française, je le comprendrai très bien.

Chacun réagit à des tragédies selon son vécu/culture/éducation, ça me semble hyper normal.

En plus, le débat central est la reconnaissance par la france des crimes de la colonisation au niveau officiel. Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre ça.

n°7021285
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:36:17  profilanswer

Citation :

Quelles traces la période de la colonisation a-t-elle laissées dans les mémoires et dans la société contemporaine ?Comment l'Histoire nationale peut-elle intégrer la mémoire coloniale ?

Je me souviens l'année 62, ou nous sommes rentrés d'Algérie, mon père a disparu et ma mère sans travail nous avons dû nous débrouiller rejetés par les métropolitains qui étaient racistes envers les pieds noirs, nous n'avons pas brûlé les voitures et pourtant nous aurions pu, nous sommes restés courtois, j'ai grandi dans des cités, aujourd'hui je suis secrétaire de direction et mes deux enfants sont ingénieurs.
C'est ce que nous avons fait en Algérie, construit, aider les autres par nos cultures c'est ça la colonisation, 600 maternités, 2000 dispensaires, 220 hôpitaux, 18000 Km de voie ferrée, 50000 Km de route, 63 ports, 196 terrain d'aviation, 16000 écoles primaires, 300 écoles secondaires, 2 facultés, laissés derrière nous en 1962.
Alors que l'on arrête un peu avec la colonisation elle a quand même apporté du bien être à l'Algérie. Posez la question au peuple algérien qui était présent pendant la présence des pieds noirs en Algérie et pas à ceux qui sont maintenant en France.

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 72396#haut

n°7021293
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:38:05  profilanswer

Ca me rappelle les sondages sur le forum.  

A l'époque où l'Algérie a été colonisée (19ème siècle), il n'y avait pas beaucoup plus de voix férrés en France que là bas. Le leadership technologique était peut-être passé côté occidental, mais le monde arabe avait été auparavant en avance dans plein de domaine, notemment la navigation et l'irrigation. Ils ont manqué la sidérurgie à grande échelle (qui a permis les moteurs à vapeur, les navires en métal ...), mais pas de trace de sous-dévellopement à l'époque.

a savoir aussi que si l'Algérie ne s'est pas mieux dévellopé, c'est certainement du fait d'érreurs de gestion de ses dirigeants qui ont en grande parti mis leur pays entre les mains de l'URSS et de l'idéologie comuniste. Rien à voir avec une infériorité des arabes, ni avec la colonisation (si ce n'est sur le choix du modèle économique)

Message édité par zyx le 18-11-2005 à 17:39:50
n°7021301
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:38:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

En plus, le débat central est la reconnaissance par la france des crimes de la colonisation au niveau officiel. Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre ça.

j'ai juste réagit a se post qui comparer la france aux régime hitlerien...j'ai donc réagit, le reste j'men fou un peu en fait

n°7021303
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:38:57  profilanswer

et on pouvait pas les aider sans coloniser ?
c'est un peu malhonnete de transformer une conséquence en un but louable

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 17:39:59
n°7021304
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:39:12  profilanswer

rien, un peu d'humour au passage  ;)  

n°7021307
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:39:47  profilanswer

zyx a écrit :

rien, un peu d'humour au passage  ;)

c'était une affirmation d'ailleurs de ma part :d non pas une question :o

n°7021315
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:40:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et on pouvait pas les aider sans coloniser ?
c'est un peu malhonnete de transformer une conséquence en un but louable

halala avec des si on referais le monde  ;)

n°7021326
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:42:00  profilanswer

lLeo a écrit :

halala avec des si on referais le monde  ;)

je suis bien d'accord, cependant ça change un peu la donne [:aloy]

n°7021343
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 17:44:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis bien d'accord, cependant ça change un peu la donne [:aloy]

et si on vivait dans un monde parfait  :ange:  :ange:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 18-11-2005 à 17:44:22
n°7021353
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:45:05  profilanswer

lLeo a écrit :

et si on vivait dans un monde parfait  :ange:  :ange:  ;)

oui ok :)

n°7021370
kellybundy
Posté le 18-11-2005 à 17:47:11  profilanswer

j'ai envie de dire... pourquoi tant de haine??
je suis dsl d'avoir crée tant de discordes mais le rasicme existe, j'ai parlé de la France mais c'est pas la seule, je dirais que 99% des algeriens sont raciste envers les noirs!! en disant 80% j'ai exagéré et je m'en excuse, mais n'allez pas me dire que le monde est beau et gentil, le racisme existe en France et partout, pourquoi hurler à la mort? mais bon, chacun son opinion et encore désolée mais je ne crois pas que c'est comme ça que tout ira mieux, on a crée plein de loi et plein de mot "diffamation" entre autre mais jmen tape; je n'ecrit que ce que je ressens au fond de moi. Mais heureusement d'apres ce que je vois les nouvelles generations sout plus ouvertes et j'en suis heureuse. le racisme est donc une vieille chaussette que j'ai ressortit et qui n'existe plus et j'en suis donc profondément heureuse, j'espere juste qu'on ne se cache pas derrière des tabous. donc le monde est beau finalement:) merci à tous vous me redonnez espoir d'un monde meilleur
(nulle trace d'ironie dans mes paroles, je suis juste très idéaliste et j'ai envie de croire en vos paroles)

n°7021416
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2005 à 17:52:43  profilanswer

les français ne sont pas forcement plus raciste que les autres quand ils ont appris a vivre avec d 'autre population, maintenant en ce qui concerne la colonisation, faut vraiment etre moralement degeulasse pour dire que c'est quelque chose de positif, surtout quand on l'a pas vécu (subi pour nous)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7021439
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:55:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

les français ne sont pas forcement plus raciste que les autres quand ils ont appris a vivre avec d 'autre population, maintenant en ce qui concerne la colonisation, faut vraiment etre moralement degeulasse pour dire que c'est quelque chose de positif, surtout quand on l'a pas vécu (subi pour nous)

ce qui m'énerve c'est de lire qu'au final on a laissé quelque chose de positif, donc ils doivent s'estimer heureux, c'est comme si je renversais quelqu'un en mobylette, qu'il se blesse sévèrement mais qu'au final je lui rachète une mobylette neuve, donc le bilan est positif !

bien sur on va pas changer le passé ( c'est absurde comme phrase ) mais un peu d'honneté sur son Histoire c'est franchement bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)