Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Quel type de produit privilégiez vous et avez vous changé de comportement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Commsomation de produits et Intervention US

n°376786
niknolt
Ouais ouais
Posté le 17-04-2003 à 11:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait un moment que j'essaie deprivilegier les produits francais ou européens.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:38:41  profilanswer

n°376790
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-04-2003 à 11:39:11  profilanswer

Warzouz a écrit :

Disons que les groupes à Taiwan, en Chine et ailleurs sont fort probablement des filiales des sociétés US. La délocalistion étant uniquement liée à des réductions de cout de production. C'est le même processus en Europe d'ailleurs.

Cela dit, grâce qu techno exportées, des intérêts locaux ont comemncé à poindre. Fariquant des matos de piètre qualité et ensuite montant rapidement en compétence.

Les groupes ils sont connus. Si se sont des filiales c'est connu aussi.

C'est ASUS? ABIT, MSI, Samsung, Hyundai

Y a pas que des filliales loin de là.

En gros y a les cartes mères, la mémoire vive et la mémoire de masse.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°376798
cablator
Posté le 17-04-2003 à 11:40:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Fais un sondage en France :  
- les maéricains sont-ils dangereux?
- aimez-vous les américains?
Quel résultat à ton avis, en ce moment?  ;)  

le résultat est beaucpup moins extrémiste et risible que le même sondage (en changeant US par france) aux US.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°376802
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 11:40:58  profilanswer

cablator a écrit :

le résultat est beaucpup moins extrémiste et risible que le même sondage (en changeant US par france) aux US.

Ca dépend peut être de qui fait le sondage et comment non ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°376810
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 11:41:36  profilanswer

Actuellement 18% ont changé de comportement. et près de 60% ne mettent pas la provenance du produit comme critère de choix

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°376815
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-04-2003 à 11:42:02  profilanswer

cablator a écrit :

bof pas sûr sur ce coup là  

le francais moyen est aussi con que le ricain moyen, ni plus ni moins

n°376819
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 11:42:41  profilanswer

cablator a écrit :

Vu l'anti-américanisme primaire qui règne dans les médias, sur HFR et dans les conversations que j'en ai autour de moi, permet-moi d'en douter.  ;)

n°376827
cablator
Posté le 17-04-2003 à 11:43:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'après les sondages et les grandes chaines nationales, les ricains sont quasi tous des Wasp obèses, ignares et idiots, racistes et nationalistes, et dernièrement républicains ...
Bizarre que chaque fois que je suis allé là bas, on me mettait dans une réserve comportant les quelques ricains qui ne correspondent pas à ce critères ...

Tu amalgames un peu beaucoup. :lol:

C'est s^aoûlant. Excuse moi de te le dire comme ça mais j'ai pas de temps à perdre avec des débats de merde comme ça, j'ai déjà donné. je retourne sur le topic officiel Irak/Syrie.

Si tu as envie de te gargariser avec des arguments à la con comme ça, mais vas-y mon cher!!!!!!!!

Dis que je suis un horrible anti-américain qui met tout le monde dans le même sac, vas y!!!!!!!!!! t

t'es pas à la hauteur. je répondrai pas.

Pas parce que je suis à court, non. car tu me saoûle et que ça me fait chier de gaspiller mon temps pour ça.

Bye.

:hello:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°376843
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 11:45:51  profilanswer

m3u a écrit :

bof pas sûr sur ce coup là  

le francais moyen est aussi con que le ricain moyen, ni plus ni moins  

Oui c'est vrai. Mais il est connu que les américains manquent cruellement de connaissances externes à leur pays. Ils sont un peu autocentrés

EDIT : je précise que c'est du vécu.

Message édité par warzouz le 17-04-2003 à 11:47:05

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°376856
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-04-2003 à 11:48:50  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui c'est vrai. Mais il est connu que les américains manquent cruellement de connaissances externes à leur pays. Ils sont un peu autocentrés

EDIT : je précise que c'est du vécu.

du vécu de je sais pas où alors...ma femme est américaine et n'a rien à envier à un européen en matière de géographie/géopolitique ainsi que dans tout autre domaine

faut arrêter de croire que le ricain moyen est plus con que les autres, il est au même niveau  :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 11:48:50  profilanswer

n°376879
niknolt
Ouais ouais
Posté le 17-04-2003 à 11:52:43  profilanswer

niknolt a écrit :

Ca fait un moment que j'essaie deprivilegier les produits francais ou européens.

Mais depuis ces evenements je pense que ca me repugnera le jour ou j'acheterais un truc dont je sais que c'est made in US

kkun connait une marque de jean's qui fait des trucs qui ressemblent au Levis type 1 ? :sweat:

n°376880
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-04-2003 à 11:52:44  profilanswer

cablator a écrit :

Tu amalgames un peu beaucoup. :lol:

C'est s^aoûlant. Excuse moi de te le dire comme ça mais j'ai pas de temps à perdre avec des débats de merde comme ça, j'ai déjà donné. je retourne sur le topic officiel Irak/Syrie.

Si tu as envie de te gargariser avec des arguments à la con comme ça, mais vas-y mon cher!!!!!!!!

Dis que je suis un horrible anti-américain qui met tout le monde dans le même sac, vas y!!!!!!!!!! t

t'es pas à la hauteur. je répondrai pas.

Pas parce que je suis à court, non. car tu me saoûle et que ça me fait chier de gaspiller mon temps pour ça.

Bye.

:hello:  

Je sais ... j'aime amalgamer ...  :D  
J'ai vu passer beaucoup de sondage mais jusqu'à maintenant pas celui "France, enemi des US" ... Quand en plus on connait la nouvelle politique des US "Unir la France, ignorer l'Allemagne et pardonner à la Russie" (ou une connerie comme ça), ça m'étonnerais que l'opinion publique soit aussi tranchée.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°376916
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 11:59:26  profilanswer

Keep cool. On discute là.  

Considérant que je suis devenu anti-américain depuis peu, je peux confirmer que tu l'es aussi. ;)  

Tout ça pour dire que le gvt US as réussit le tour de force de se faire détester par ses alliés. C'est fort quand même ça.

Encore une fois, la population US soutient beaucoup plus que les anglais la politique de Bush. L'implication de troupes militaire n'est pas la seule raison (c'est pas contre la raison du changement d'opinion en angleterre).

J'avais vu un sondage peu avant l'engagement (je sais plus où) disant que 40% des américains pensaient que les terros étaient des irakiens. C'est quand même assez fort ça. Ca montre bien soit la désinformation des médias, soit le manque de recherche d'information valable par les américains.

---------------
n°376959
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 12:06:46  profilanswer

m3u a écrit :

du vécu de je sais pas où alors...ma femme est américaine et n'a rien à envier à un européen en matière de géographie/géopolitique ainsi que dans tout autre domaine

faut arrêter de croire que le ricain moyen est plus con que les autres, il est au même niveau  :)  

Ben dans le cadre d'échanges quand j'étais lycéen. On m'a demandé si la FR était plus grande ou plus petite que les US (bon, ça devait être un cas celui-là). Une autre personne m'indiquant qu'elle ne voyait pas l'intéret de voyager ailleurs qu'aux US vu la quantité de choses à voir.

Enfin, a ami qui travaille dans la silicon valley depuis 3 ans qui a été frappé par la différence d'ouverture d'esprit entre les europééns et les américains. Enfin un autre ami qui est allé travaillé 1 mois aux US et qui a constaté auprès de plusieurs personne qu'il était extrèmement difficile de faire changer de méthode de travail à un américain considérant que leur méthode est la meilleur de toute façon.

---------------
n°376967
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 12:09:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand en plus on connait la nouvelle politique des US "Unir la France, ignorer l'Allemagne et pardonner à la Russie"

T'as des sources là dessus, ça m'intéresse; MErci

---------------
n°376971
cablator
Posté le 17-04-2003 à 12:11:18  profilanswer

Warzouz a écrit :

T'as des sources là dessus, ça m'intéresse; MErci

[:rofl]

AH les sources...

Bon ça ce n'est pas une politique officielle.
C'est juste une déclaration d'un faucon (je sais plus si c'est Perle wolfowitz ou Rumsfeld).

Le problème c'est que Bush est comme hypnotisé par ces faucons en ce moment. Mais rien d'officiel.

Enfin "punir la france", ils sont bien gentils, mais ... y 2 manières...

* par une résolution de l'ONU mais ils auront du mal [:rofl]
Je crois qu'on n'aura même pas besoin de mettre notre véto [:rofl]
* par pression auprès d'autres pays tiers. A part la liste des 39 (Iles palau, etc..) on a plus d'amis qu'eux.... Et puis je vois mal u pays de l'UE (UK) ou désirant y entrer (Bulgarie) "punir" la france. :lol:

là je crois qu'ils vont se casser les dents. Tout au plus nous piquer quelques marché, enfin une portée beaucoup plus limitée qu'ils voudraient nous faire croire.

Message édité par cablator le 17-04-2003 à 12:14:18

---------------
Viva la Revolucion ©
n°376985
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-04-2003 à 12:15:57  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben dans le cadre d'échanges quand j'étais lycéen. On m'a demandé si la FR était plus grande ou plus petite que les US (bon, ça devait être un cas celui-là). Une autre personne m'indiquant qu'elle ne voyait pas l'intéret de voyager ailleurs qu'aux US vu la quantité de choses à voir.

Enfin, a ami qui travaille dans la silicon valley depuis 3 ans qui a été frappé par la différence d'ouverture d'esprit entre les europééns et les américains. Enfin un autre ami qui est allé travaillé 1 mois aux US et qui a constaté auprès de plusieurs personne qu'il était extrèmement difficile de faire changer de méthode de travail à un américain considérant que leur méthode est la meilleur de toute façon.

en france aussi t'as des gens qui ne sont pas emballés par le fait de bouger de leur trou  

pour ce qui est de la méthode de travail il faut pas compter leur faire changer leurs habitudes, certes, mais t'as déjà essayé de faire changer d'avis un francais au boulot quand tu es l'étranger de service?  
je reconnais néanmoins qu'ils ont un problème avec la méthode de travail : tant que tout est hyper clair tout va bien mais dès qu'un truc ne va pas aïe aïe aïe c'est la cata  
je le sais pour avoir eu l'occasion de bosser dans la gestion de crise à leur contact, mais tu retrouve ça dans la mentalité anglo-saxonne en général  

n°376998
cablator
Posté le 17-04-2003 à 12:18:03  profilanswer

m3u a écrit :

en france aussi t'as des gens qui ne sont pas emballés par le fait de bouger de leur trou  

pour ce qui est de la méthode de travail il faut pas compter leur faire changer leurs habitudes, certes, mais t'as déjà essayé de faire changer d'avis un francais au boulot quand tu es l'étranger de service?  
je reconnais néanmoins qu'ils ont un problème avec la méthode de travail : tant que tout est hyper clair tout va bien mais dès qu'un truc ne va pas aïe aïe aïe c'est la cata  
je le sais pour avoir eu l'occasion de bosser dans la gestion de crise à leur contact, mais tu retrouve ça dans la mentalité anglo-saxonne en général  

Dans le groupe de travail "Buttons saddam", tout était clair au début, mais il y a eu un pépin imprévu à l'ONU (:lol:) et ils ont un peu paniqué, c'était la pagaille :lol:  . On aurait cru des "bouseux non anglo-saxons" (:lol:)

Message édité par cablator le 17-04-2003 à 12:18:40

---------------
Viva la Revolucion ©
n°377014
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2003 à 12:21:13  profilanswer

cablator a écrit :

Y a beaucoup de millions parmi ces 250 qui ont une opinion négative de la France, . Un sondage US nous met au 3e rang des nations les plus dangereuses pour eux après l'Irak (à l'époque) et la Corée du Nord.

y-a bien des américains (avertis) qui pensent que les us sont la puissance la plus dangereuse pour la paix dans le monde :lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°377033
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2003 à 12:25:15  profilanswer

Klendatul a écrit :

Je priviligie ce qui arrange mon porte feuille et je remercie tout les jours les us pour nous avoir donner le mcdo !

:lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°377076
niknolt
Ouais ouais
Posté le 17-04-2003 à 12:33:41  profilanswer

Plus de la moitié des votants qui ne privilegient rien du tout :/

QUand j'achete un truc j'ai l'impression d'aider, ou de supporter, le vendeur quelquepart, pas vous ? Donc je prefere acheter francais, ou européen qu'autre chose.

n°377187
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 12:51:58  profilanswer

m3u a écrit :

J'ai opublié que je parlais de gens de niveau ingé, pas agriculteurs. Un ingé est censé être adaptable.

---------------
n°377207
bichoco
Posté le 17-04-2003 à 12:56:46  profilanswer

leFab a écrit :

Je trouve ça idiot, comme les mecs qui "boycottent" Mac Do sans savoir que ce boycott ne lèse que des français... En plus, pourquoi nuire à des boites (employés etc...) pour protester contre les choix d'un gouvernement ? Quel rapport (autre que psychologique ou que qq éventuelles magouilles politico-économiques) ? [:tilleul]

ben tout simplement parceque certaines de c boites soutiennent et financent le gouvernement

n°377226
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 13:00:34  profilanswer

bichoco a écrit :

ben tout simplement parceque certaines de c boites soutiennent et financent le gouvernement

Oui, ça n'a rien à voir avec la situation actuelle, mais il faut pas oublier qu'aux USA de nombreuses organisations publiques sont financées en parties par des donnations d'entreprises. On peut se demander si ces donnations sont vraiment faites par bonté d'âme om parce quelles espèrent un retour sur investissement.

Edit : Je me trompe peut-être, j'arrives pas à trouver de sources. QQ'un peut confirmer ou infirmer ?

Message édité par warzouz le 17-04-2003 à 13:09:31

---------------
n°377300
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 13:14:25  profilanswer

bichoco a écrit :

spa une raison pour boycotter tous les produit US...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°377330
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 13:22:41  profilanswer

niknolt a écrit :

Plus de la moitié des votants qui ne privilegient rien du tout :/

QUand j'achete un truc j'ai l'impression d'aider, ou de supporter, le vendeur quelquepart, pas vous ? Donc je prefere acheter francais, ou européen qu'autre chose.

C'est une notion assez difficile à appréhender, je trouve.
Exemple dans le secteur automobile : Peugeot ou Toyota?
A priori, pas de soucis, t'achètes Peugeot, c'est français.
En pratique, ta 206 est fabriquée en Espagne, avec de la main d'oeuvre espagnole.
Ta Toyota Yaris, elle est fabriquée à Valencienne et cela a créé des emplois en France.
Alors, Peugeot ou Toyoto?

Cet exemple est loin d'être réducteur.

n°377362
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-04-2003 à 13:30:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

En pratique, ta 206 est fabriquée en Espagne, avec de la main d'oeuvre espagnole.
Ta Toyota Yaris, elle est fabriquée à Valencienne et cela a créé des emplois en France.

Oui et ça va plus loin. A la grande majorité, les grand groupes sont sur le marché. Du coup, elle n'est pas possédée exclusivement par un pays.

Cela dit, on reste dans la symbolique ici.

---------------
n°377847
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-04-2003 à 14:32:51  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

:non:  
sochaux

Sinon dans le fond chuis d'accord avec toi meme si bcp plus compliqué

---------------
Genre !
n°378066
bichoco
Posté le 17-04-2003 à 15:05:29  profilanswer

leFab a écrit :

où est ce ke g dit ke je boycotter tt les produits us?

d'ailleurs j'avais pas encore donné ma réponse: "g pas changé de comportement, je privillégiais déjà les produits francais et européens"

ce ki m'empéche pas d'acheter pas mal de produits us, je vais pas remplacer mon amd par 1 ciryx non plus, parcontre j'achétes pas de coca mais de l'orangina, pas de nike non plus etc...
En fait si g le choix entre des produits équivalents je prends l'européen

n°378136
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 15:17:10  profilanswer

bichoco a écrit :

:??: où est ce que j'ai dit que tu boycottais tous les produits us ?

---------------
n°378297
bichoco
Posté le 17-04-2003 à 15:43:43  profilanswer

leFab a écrit :

:??: où est ce que j'ai dit que tu boycottais tous les produits us ?

Citation :

est ce ke g mal interpréter ta phrase?

n°378446
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-04-2003 à 16:20:37  profilanswer

bichoco a écrit :

Citation :

est ce ke g mal interpréter ta phrase?

Oui. Je ne te visais pas (relis l'échange au complet ;) ).

---------------
n°379040
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2003 à 18:35:11  profilanswer

cablator a écrit :

Parce que les ricains ils commencent à nous casser les couilles à fouttre le monde sens dessus dessus, à nous boycotter dans tous les sens dès qu'on s'oppose à eux, et y en a marre d'être réglo vis à vis d'eux alors qu'on se fait mettre profond.

P.S. je dois acheter une voiture prochainement, et j'ai d'office éliminé Ford.

oui mais ça c'est normal, Ford c'est de la m.... [:yes papa !!!]

n°379177
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 19:28:48  profilanswer

chimere a écrit :

:non:  
sochaux

Sinon dans le fond chuis d'accord avec toi meme si bcp plus compliqué

Attend, tu me fous un doute affreux, là. [:mlc]
La 206 est fabriquée, entre autre, à Mulhouse et, en Angleterre et en Espagne.
Sur le CPS, il y a la 406 et la 607. A vérifier.
Enfin, c'est pas très important, l'important, c'était la démonstration (simplifiée  :D ) qu'acheter français ne veut pas dire grand chose.

n°379182
tranxen_20​0
Posté le 17-04-2003 à 19:32:36  profilanswer

bichoco a écrit :

d'ailleurs j'avais pas encore donné ma réponse: "g pas changé de comportement, je privillégiais déjà les produits francais et européens"

ce ki m'empéche pas d'acheter pas mal de produits us, je vais pas remplacer mon amd par 1 ciryx non plus, parcontre j'achétes pas de coca mais de l'orangina

Tiens, à propos, Orangina, ça n'a pas été vendu aux américains (Coca)? Il en était question à une époque, le gouvernement avait mis son véto, mais qu'en est-il aujourd'hui?

bichoco a écrit :

, pas de nike non plus etc...

Reebok, alors.  :whistle:  
Plus sérieusement, même Adidas fabrique ses chaussures en Asie Du Sud Est. :/

bichoco a écrit :

En fait si g le choix entre des produits équivalents je prends l'européen

C'est largement plus complexe que cela. :/

n°379366
eszterlu
Posté le 17-04-2003 à 20:50:06  profilanswer

je ne suis pas pour le boycot

c'est n'importe quoi

car tout fonctionne sur le principe des vases communiquants

quand l'un s'appauvrit, c'est l'autre qui en patira...le boycot n'est qu'une arme illusoire, économiquement absurde

n°380894
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 09:36:35  profilanswer

leFab a écrit :

Oui. Je ne te visais pas (relis l'échange au complet ;) ).

:jap:

n°380920
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 09:44:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, à propos, Orangina, ça n'a pas été vendu aux américains (Coca)? Il en était question à une époque, le gouvernement avait mis son véto, mais qu'en est-il aujourd'hui?

ben il me semble ke ca n'a tj pas été racheté, mais rien ke niveau goût je préféres l'origina de toute facon

Citation :

Reebok, alors.  :whistle:  
Plus sérieusement, même Adidas fabrique ses chaussures en Asie Du Sud Est. :/

non plus  :na: ,mais de toute facon dès k'1 marque/fabriquant a une grosse production il délocalise à l'étranger donc à moins d'acheter du coq sportif et encore... et puis nike reverse de l'argent aux partis politiques, je pense pas k'adidas fasse pareil en france ou allemagne

Citation :

C'est largement plus complexe que cela. :/

je m'en doutes... mais bon g fait 1 choix

n°380944
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2003 à 09:53:29  profilanswer

bichoco a écrit :

ben il me semble ke ca n'a tj pas été racheté, mais rien ke niveau goût je préféres l'origina de toute facon

non plus  :na: ,mais de toute facon dès k'1 marque/fabriquant a une grosse production il délocalise à l'étranger donc à moins d'acheter du coq sportif et encore... et puis nike reverse de l'argent aux partis politiques, je pense pas k'adidas fasse pareil en france ou allemagne

je m'en doutes... mais bon g fait 1 choix

1/ Je ne sais pas.
Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. [:spamafote]
2/ Coq sportif, à mon avis, ils font la même chose...
Il me semble qu'il y avait eu un scandale avec Addidas en Allemagne.
3/ [:spamafote]

n°381070
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-04-2003 à 10:45:40  profilanswer

J'ai appris récemment que ATI était canadien, que Quick était détenu par une groupe belge (mais qui détient le groupe en question ;) )

---------------
n°381294
bichoco
Posté le 18-04-2003 à 11:50:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1/ Je ne sais pas.
Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. [:spamafote]
2/ Coq sportif, à mon avis, ils font la même chose...
Il me semble qu'il y avait eu un scandale avec Addidas en Allemagne.
3/ [:spamafote]

bon ben il me reste plus k'a acheter des charentaises alors :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?
Une campagne de Boycott contre les produits Francais ?![ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Appel au boycott des produits américains"Boudons" les produits US ...
Plus de sujets relatifs à : Commsomation de produits et Intervention US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)