Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2480  2481  2482  2483  2484  2485
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°52703043
SmileySex
;i
Posté le 14-03-2018 à 10:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

Stephen Hawking :(


:(
 
paisiblement dans son sommeil... ca va encore.


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 10:39:04  profilanswer
 

n°52703133
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-03-2018 à 10:44:24  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Je te propose d’en faire autant que lui dans les conditions qui on été les siennes et tu reviendras nous voir après !


En faire déjà 0.1% ce serait un exploit :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52703194
maxmaltime
Posté le 14-03-2018 à 10:47:55  profilanswer
 

Il s'en est allé vibrer ailleurs.
Bon voyage Monsieur  :jap:


---------------
J'ai mal au time !
n°52703269
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-03-2018 à 10:52:30  profilanswer
 

RIP Hawking j’adorais ses écrits et les émissions sur discovery  :love:  
 
J’avais vu un film sur lui aussi, c’était un homme brillant (et non pas de blague sur « il s’est éteint maintenant :o )
 
Bref c’est triste mais bon au moins il souffre plus


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52703293
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2018 à 10:53:42  profilanswer
 


Spoiler :

https://i.skyrock.net/4284/8904284/pics/180949674_small.jpg


:o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°52703336
justelebla​nc
Posté le 14-03-2018 à 10:56:16  profilanswer
 

son fauteuil va valoir une fortune

n°52703346
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-03-2018 à 10:56:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

son fauteuil va valoir une fortune


 
 
Il le lègue à Frank Williams ou Schumi  :o  
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52703382
DP59
Posté le 14-03-2018 à 10:58:25  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

 


Il le lègue à Frank Williams ou Schumi :o

 


 

et sa synthèse vocale à Carla bruni :O

n°52703399
barnabe
Posté le 14-03-2018 à 10:59:21  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Il le lègue à Frank Williams ou Schumi  :o  
 


 

DP59 a écrit :


 
et sa synthèse vocale à Carla bruni :O


Tout va aller à Laeticia Boudou on a dit  :fou:

n°52703540
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 14-03-2018 à 11:07:44  profilanswer
 

SmileySex a écrit :


:(
 
paisiblement dans son sommeil... ca va encore.


Il est mort comme John Merrick, en allant se coucher pour dormir ? :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:07:44  profilanswer
 

n°52703616
rheo
Posté le 14-03-2018 à 11:11:42  profilanswer
 

Joseph Merrick


Message édité par rheo le 14-03-2018 à 11:11:50
n°52703649
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2018 à 11:13:44  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
et sa synthèse vocale à Carla bruni :O


:D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°52703690
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 14-03-2018 à 11:16:06  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Perso je n'avais pas pu retenir ma larmichette, j'ai adoré ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=Rc20OXhGnfU
 
Au revoir Professeur... [:cerveau totoz]


Pareil. Émouvant à souhait et on se laisse facile embarquer dans une coulée lacrymale en effet. A voir une fois  :jap:  


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°52703758
elgena
⭐⭐
Posté le 14-03-2018 à 11:19:50  profilanswer
 

Enfin libéré de son corps. Bon voyage Monsieur  [:javinian]

n°52703903
serina
Posté le 14-03-2018 à 11:27:12  profilanswer
 

prospoul a écrit :


 [:pingolu:1]  
 
Puis ca mord en plus  [:the mac:2] .


 
C'est marrant, cette habitude de présupposer que c'est systématiquement de la pêche au gros...  
Je pense que la propension au troll systématique est largement surestimée. :D

n°52704099
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-03-2018 à 11:38:58  profilanswer
 

joams a écrit :

Stephen Hawking, vrai génie ou création médiatique?
j aimerai savoir.

 
joams a écrit :


J entendais a la télé qu il avait rien révolutionné, comme Einstein, mais perso j en sais rien....[:seblomb:1]

 

C'est une bonne question meme si elle est posée de manière trollesque, je vois pas pourquoi tout le monde te tombe dessus [:dks]
(surtout pour répondre : "taggle, va te cultiver", alors que je doute que la plupart des intervenants en sachent beaucoup sur les travaux de ce mec [:gratgrat] )  

 

J'ai l'impression qu'un mix des top réponses disponibles dans ce lien est un bon résumé : https://www.reddit.com/r/askscience [...] d/dvo6seu/

 

En gros, de tous les vulgarisateurs médiatisés (surtout ceux qu'on connait en France, genre ces charlots de Bogdanoff), c'était certainement celui qui avait le plus grand crédit scientifique, dans la mesure où il a quand meme vraiment fait de grosses avancées théoriques dans son domaine ... Mais étant donné la manière dont se structure la recherche scientifique depuis plusieurs décennies, ça n'a aucun sens de le comparer à des Einstein ou Newton, et il y a certainement pas mal de physiciens théoriques vivants qui ont une contribution au moins égale  

 

Il a clairement eu un grand rôle dans la vulgarisation scientifique, et ça c'est très louable ... sans compter évidemment son handicap et la manière dont il l'a surmonté, qui a valeur d'exemple et a certainement énormément contribué à sa médiatisation

 

Après, j'ai l'impression que dans les médias on en entendait le plus souvent parler avec des grands titres "Hawking a dit ci ou ça à propos de [tel sujet prospectif sans rapport avec son domaine d'expertise]" (on le voyait souvent parler de l'IA, par exemple ...), et là je ne sais absolument pas quel était la pertinence de son propos ...


Message édité par Juju_Zero le 14-03-2018 à 11:41:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52704229
serina
Posté le 14-03-2018 à 11:47:14  profilanswer
 

J'ai entendu un de ses anciens élèves parler de lui ce matin, et il témoignait d'un très grand respect pour ce professeur qui les avait poussés à réfléchir autrement.
"Think out of the box".
 
C'est ce qui lui a valu une partie de sa renommée, visiblement. Avec son esprit hors du commun et le fait qu'en plus, il défiait les lois de la médecine.  :o  
Ca fait beaucoup pour un seul homme.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-03-2018 à 11:50:10
n°52704284
prospoul
Posté le 14-03-2018 à 11:50:23  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'est marrant, cette habitude de présupposer que c'est systématiquement de la pêche au gros...  
Je pense que la propension au troll systématique est largement surestimée. :D


Nan mais celui-là est gras (et poilu).  :D

n°52704824
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-03-2018 à 12:32:41  profilanswer
 

serina a écrit :

J'ai entendu un de ses anciens élèves parler de lui ce matin, et il témoignait d'un très grand respect pour ce professeur qui les avait poussés à réfléchir autrement.
"Think out of the box".

 

C'est ce qui lui a valu une partie de sa renommée, visiblement. Avec son esprit hors du commun et le fait qu'en plus, il défiait les lois de la médecine. :o
Ca fait beaucoup pour un seul homme.


Faut pas déconner quand même, des Professeurs comme ça tu en as une dizaine par université digne de ce nom :D

 

Il y a les autres aspects, bien sûr, mais de manière générale je trouve très sain de se demander les raisons de la célébrité des gens qu'on nous sert sur un plateau comme étant des génies incontournables.. Pas que ce ne soit jamais justifié, évidemment, mais de la à tomber à bras raccourcis sur une personne qui ose demander pourquoi c'est sa mort fait le tour du net plutôt que celle d'un autre gus, bon..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52704882
coyotepowa
Posté le 14-03-2018 à 12:38:25  profilanswer
 

cashless a écrit :

Le film sur sa vie, "une merveilleuse histoire du temps", se laisse bien regarder. Gentillet mais intéressant, notamment quant aux circonstances de sa maladie.
Et même concernant sa vie sexuelle :D

 

Exact! The theory of everything. Bon c'est enjolivé pour faire pleurer dans les chaumières mais ça nous apprend quand même pas mal sur sa jeunesse et sa jeunesse


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°52704886
Laurence67
Posté le 14-03-2018 à 12:38:53  profilanswer
 

J'ai entendu la nouvelle à la radio ce matin, heureusement pour mon petit cœur que la journaliste a commencé par dire que c'était un immense scientifique anglais avant de prononcer son nom en bouffant un peu les syllabes, sinon...  [:_azathoth_]  :sweat:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°52704894
rafioul2
Posté le 14-03-2018 à 12:39:43  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


 
Exact! The theory of everything. Bon c'est enjolivé pour faire pleurer dans les chaumières mais ça nous apprend quand même pas mal sur sa jeunesse et sa jeunesse


 
 
Encore une histoire quantique ?  [:cerveau klem]

n°52704960
Hoiniel
Posté le 14-03-2018 à 12:45:37  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

J'ai entendu la nouvelle à la radio ce matin, heureusement pour mon petit cœur que la journaliste a commencé par dire que c'était un immense scientifique anglais avant de prononcer son nom en bouffant un peu les syllabes, sinon...  [:_azathoth_]  :sweat:


 
Voila, heureusement ce n'était qu'un grand physicien et pas un écrivain de roman de gare.  [:faman:1]

n°52704998
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2018 à 12:51:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Ce qui est impressionnant, c'est sa longévité. Il me semble qu'il avait la maladie de Charcot, qui est mortelle assez rapidement.


On lui donnait +- 2 ans d'espérance de vie à l'époque.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°52705114
prospoul
Posté le 14-03-2018 à 13:02:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Il y a les autres aspects, bien sûr, mais de manière générale je trouve très sain de se demander les raisons de la célébrité des gens qu'on nous sert sur un plateau comme étant des génies incontournables..


Dans "Le monde" par exemple, il a arrive d'avoir des articles sur des morts d'antropologues, sociologues, historiens, philosophes, etc. C'est juste que ca ne fait pas la une des médias. Tout comme certains artistes font plus de bruits que d'autres en mourrant (on a eu des exemples récemment). Il est effectivemment sain de se demander pourquoi. Voire même se pencher sur le travail.
 
Mais minimiser son travail (je ne te vise pas personellement) alors qu'on y connait manifestemment pas grand chose dans son domaine (il se reconnaitra), c'est autre chose. Ces gens là, je ne tient pas compte de leurs avis et invite les autres Hfriens à faire de même.

n°52705351
serina
Posté le 14-03-2018 à 13:25:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Faut pas déconner quand même, des Professeurs comme ça tu en as une dizaine par université digne de ce nom :D
 
Il y a les autres aspects, bien sûr, mais de manière générale je trouve très sain de se demander les raisons de la célébrité des gens qu'on nous sert sur un plateau comme étant des génies incontournables.. Pas que ce ne soit jamais justifié, évidemment, mais de la à tomber à bras raccourcis sur une personne qui ose demander pourquoi c'est sa mort fait le tour du net plutôt que celle d'un autre gus, bon..


 
Ce que je n'ai pas fait.

n°52705362
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 14-03-2018 à 13:26:35  profilanswer
 

elgena a écrit :

Enfin libéré de son corps. Bon voyage Monsieur [:javinian]


C'était pas un monsieur, c'est un professeur :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52705404
elixir15
Posté le 14-03-2018 à 13:29:55  profilanswer
 

Il faut distinguer le scientifique qui bosse en laboratoire entouré de ses collègues scientifiques, et le vulgarisateur. D'abord ses travaux de vulgarisation et sa présence médiatique, très bien géré par son entourage, était assez parcimonieuse, mais le rayonnement international de la plupart de ses "sorties" permettait qu'il puisse ne pas s'y plier trop souvent, préservant ainsi la qualité de sa recherche auprès de ses collègues de travail. La qualité des écrits de vulgarisateur grâce à une équipe très soudés autour de lui, est d'un niveau très relevé, d'une extrême qualité.
 
Le scientifique a fait sensation en dévoilant une face bizarroïde des fameux "trous noirs". Vous connaissez? c'est un objet physique observable, qui à pour particularité de capter d'autres objets physiques qui passeraient proche de lui. Le trou noir avant Hawking avait la réputation tenace de dévorer matière et lumière, sans jamais relâcher ses proies; en les absorbant entièrement.
 
Hors Hawking et son équipe; ont réussi à prouver qu'un type un peu particulier de particules (Les particules virtuelles qui peuvent prendre naissance dans le vide, création d'une paire particule/antiparticule terriblement éphémères, mais qui existent belles et biens) Ces particules virtuelles qui s'extrairont du vide au abord d'un trou noir auront un double comportement, la particule créer s'engouffrera irrémédiablement en lâchant son antiparticule hors du trou noir, par la grâce des forces de marée à l'horizon du trou noir. Donc désormais l'on sait qu'il existe un rayonnement des trous noirs.  


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52705526
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 14-03-2018 à 13:39:47  profilanswer
 

Depuis que j'ai entendu parler de "non-particules" qui tiendraient les particules comme un arbre tient ses feuilles, je suis convaincu que ces gens racontent n'importe quoi. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°52705577
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:43:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52705801
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2018 à 13:57:44  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Depuis que j'ai entendu parler de "non-particules" qui tiendraient les particules comme un arbre tient ses feuilles, je suis convaincu que ces gens racontent n'importe quoi. :o


 
Théorie de prolétaire ça :/

n°52705864
serina
Posté le 14-03-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Faut pas déconner quand même, des Professeurs comme ça tu en as une dizaine par université digne de ce nom :D


 
Certes.
Mais tu en connais beaucoup des gens dont les élèves disent qu'un esprit comme celui de leur professeur, on en rencontre seulement un ou deux par siècles?
Moi pas. :o  
 

prospoul a écrit :

Mais minimiser son travail (je ne te vise pas personellement) alors qu'on y connait manifestemment pas grand chose dans son domaine (il se reconnaitra), c'est autre chose. Ces gens là, je ne tient pas compte de leurs avis et invite les autres Hfriens à faire de même.


 
Voilà, tout est dit. [:airforceone]

n°52706312
joams
Posté le 14-03-2018 à 14:33:59  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Dans "Le monde" par exemple, il a arrive d'avoir des articles sur des morts d'antropologues, sociologues, historiens, philosophes, etc. C'est juste que ca ne fait pas la une des médias. Tout comme certains artistes font plus de bruits que d'autres en mourrant (on a eu des exemples récemment). Il est effectivemment sain de se demander pourquoi. Voire même se pencher sur le travail.
 
Mais minimiser son travail (je ne te vise pas personellement) alors qu'on y connait manifestemment pas grand chose dans son domaine (il se reconnaitra), c'est autre chose. Ces gens là, je ne tient pas compte de leurs avis et invite les autres Hfriens à faire de même.


 
Désolé, mais tu n as pas été en mesure de me dire pourquoi il était si grand que ca [:cosmoschtroumpf], d ailleurs le pauvre idiot que je suis, constate qu il n as eu aucun prix Nobel. (oui mais le prix nobel c est nimporte quoi, blablablablabla.....  [:schtroumpfgrognon] )  
Hawking a fait de grandes découvertes fondamentales, et était un grand cosmologue théorique, mais loin d Einsten ou Newton.  
Je reconnais, son courage et j ai compatis a sa souffrance, et le fait aussi qu il ait vulgarisé l astro-physique, mais sa célébrité était plus du aux médias.
ps j ai déja lu" une brève histoire du temps" ...a sa sortie.

n°52706424
elixir15
Posté le 14-03-2018 à 14:42:15  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Désolé, mais tu n as pas été en mesure de me dire pourquoi il était si grand que ca [:cosmoschtroumpf], d ailleurs le pauvre idiot que je suis, constate qu il n as eu aucun prix Nobel. (oui mais le prix nobel c est nimporte quoi, blablablablabla.....  [:schtroumpfgrognon] )  
Hawking a fait de grandes découvertes fondamentales, et était un grand cosmologue théorique, mais loin d Einsten ou Newton.  
Je reconnais, son courage et j ai compatis a sa souffrance, et le fait aussi qu il ait vulgarisé l astro-physique, mais sa célébrité était plus du aux médias.
ps j ai déja lu" une brève histoire du temps" ...a sa sortie.


 
J'ai essayé plus haut de "débrouiller" un peu les caractéristiques du bonhomme.
 
Sa découverte sur un certain état des trous noirs, selon beaucoup de scientifiques, méritait le prix Nobel.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52706652
prospoul
Posté le 14-03-2018 à 14:57:07  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Désolé, mais tu n as pas été en mesure de me dire pourquoi il était si grand que ca [:cosmoschtroumpf], d ailleurs le pauvre idiot que je suis, constate qu il n as eu aucun prix Nobel. (oui mais le prix nobel c est nimporte quoi, blablablablabla.....  [:schtroumpfgrognon] )  
Hawking a fait de grandes découvertes fondamentales, et était un grand cosmologue théorique, mais loin d Einsten ou Newton.  
Je reconnais, son courage et j ai compatis a sa souffrance, et le fait aussi qu il ait vulgarisé l astro-physique, mais sa célébrité était plus du aux médias.
ps j ai déja lu" une brève histoire du temps" ...a sa sortie.


1- Pourquoi tant de couverture médiatique ? Tu le dit toi-même dans ton post.
2- Pas de prix nobel. Et alors ?
3- Plus du aux médias qu'à son travail ? Là dessus, je te laisse défendre ton opinion.
4- Je n'ai insulté l'intélligence de personne.
5- /HS

n°52706710
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 14-03-2018 à 15:00:46  profilanswer
 

M6 s'apprête à lui décerner un "Prix Mac Lesggy" pour l'ensemble de sa carrière à titre posthume. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°52706766
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-03-2018 à 15:04:35  profilanswer
 


Sauf que lui, c'es pas Charcot.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52707044
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 15:21:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52707160
rheo
Posté le 14-03-2018 à 15:28:14  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Sauf que lui, c'es pas Charcot.


 
Ni Chirac  [:atropos]  

n°52707447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2018 à 15:50:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

son fauteuil va valoir une fortune


 
Plus ou moins que la harley de Johnny ?  [:la muletta]  
 
Sinon en dehors d'un handicapé sur un fauteuil roulant c'était un chercheur, tiens y'a plus d'infos ici :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steph [...] de_Hawking
 
On sait jamais tu pourrais apprendre quelque chose [:-sam-]  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52707560
justelebla​nc
Posté le 14-03-2018 à 15:57:31  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Plus ou moins que la harley de Johnny ? [:la muletta]

 

Sinon en dehors d'un handicapé sur un fauteuil roulant c'était un chercheur, tiens y'a plus d'infos ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steph [...] de_Hawking

 

On sait jamais tu pourrais apprendre quelque chose [:-sam-]


Ah d'accoooooord  [:simi37:4]

 

Donc à partir d'un de mes postes de 6 mots tu déduis que je ne le connaissais pas ?  :D

 


Je ne dis pas que j'ai tout compris à une brève histoire du temps  [:kyjja:5]

 

Mais à l'avenir tu devrais éviter de juger si promptement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2480  2481  2482  2483  2484  2485

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR