Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le CIC va faire payer le chèque

n°7324004
joulpouill​e
Posté le 01-01-2006 à 23:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Comme en Belgique depuis au moins 10 ans quoi  :jap:   :whistle:

uai en france les traditions ont la peau dur ...  [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 23:42:40  profilanswer

n°7324018
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:44:59  profilanswer

Moi je trouve que les cotisations de CB devraient etre réduite, c'est assez cher pour un bout de plastique...

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7324059
joulpouill​e
Posté le 01-01-2006 à 23:50:26  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi je trouve que les cotisations de CB devraient etre réduite, c'est assez cher pour un bout de plastique...

tu paye pas que le bout de plastique mais aussi tout les services qui sont derriere [:itm]

n°7324068
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:51:29  profilanswer

n°7324076
Romf
Posté le 01-01-2006 à 23:52:58  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Lesquels? l'assurance? :lol:

Nottament.

Savoir qu'en cas d'arnaque par un site de VPC sur le net, tu es intégralement remboursé (et c'est qu'un exemple), je trouve pas ca négligeable.
On parlera pas de l'aspect pratique de la chose en plus hein :o

n°7324081
joulpouill​e
Posté le 01-01-2006 à 23:54:01  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Lesquels? l'assurance? :lol:

pouvoir payer dans n'importe quel endroit sans sortir de l'argent liquide.  [:xx_xx]

n°7324083
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:54:21  profilanswer

Normalement moi j'ai l'assurance alliatys pour sa, visa j'ai jamais vu dans leur cgv de vente que leur assurance gère les arnaques VPC en te remboursant, mais je sais qu'ils font assuranve vie.

---------------
n°7324085
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 23:54:38  answer

joulpouille a écrit :

pouvoir payer dans n'importe quel endroit sans sortir de l'argent liquide.  [:xx_xx]

Avec un minimum dans certains endroits...

n°7324087
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:55:16  profilanswer

Oui, mais après on va te sortir d'utiliser monéo :/

---------------
n°7324088
com21
real men don't click
Posté le 01-01-2006 à 23:55:19  profilanswer

Romf a écrit :

Nottament.

Savoir qu'en cas d'arnaque par un site de VPC sur le net, tu es intégralement remboursé (et c'est qu'un exemple), je trouve pas ca négligeable.

Seulement les VPC sur internet ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 23:55:19  profilanswer

n°7324090
Romf
Posté le 01-01-2006 à 23:55:47  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Normalement moi j'ai l'assurance alliatys pour sa, visa j'ai jamais vu dans leur cgv de vente que leur assurance gère les arnaques VPC en te remboursant, mais je sais qu'ils font assuranve vie.

c'est peut être une obligation des banques alors, mais de toutes facon c'est elles qui fixent le tarif de la cotisation CB :o

n°7324092
joulpouill​e
Posté le 01-01-2006 à 23:56:05  profilanswer

c'est vrai que j'utilise pas souvent ma carte bleu pour un paquet de chewing gum

n°7324095
Romf
Posté le 01-01-2006 à 23:56:24  profilanswer

com21 a écrit :

Seulement les VPC sur internet ?

À partir du moment où tu ne rentre pas ton code à 4 chiffres si je me souviens bien :o (à confirmer cependant)

n°7324098
com21
real men don't click
Posté le 01-01-2006 à 23:58:03  profilanswer

Romf a écrit :

À partir du moment où tu ne rentre pas ton code à 4 chiffres si je me souviens bien :o (à confirmer cependant)

ça c'est pas une arnaque des VPC  mais tu dois plutot parler des débits lié au vol du n° de la CB, ce qui est complétement différent.

ça c'est remboursé par les banques parce que c'est la LOI et rien d'autre.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7324102
joulpouill​e
Posté le 01-01-2006 à 23:59:51  profilanswer

de toute facon lles assurances, on les connait surtout lorsqu'on en as besoin... et la c'est souvent le drame.

n°7324104
quicksilve​r01
Posté le 02-01-2006 à 00:01:40  profilanswer

joulpouille a écrit :

de toute facon lles assurances, on les connait surtout lorsqu'on en as besoin... et la c'est souvent le drame.

Le sage a parlé  :jap:

---------------
n°7324114
patapon
I Was Here
Posté le 02-01-2006 à 00:04:38  profilanswer

com21 a écrit :

ça c'est pas une arnaque des VPC  mais tu dois plutot parler des débits lié au vol du n° de la CB, ce qui est complétement différent.

:jap:  :jap:

---------------
.
n°7324117
Romf
Posté le 02-01-2006 à 00:05:17  profilanswer

com21 a écrit :

Euh non je crois pas (enfin, pas que ca). J'ai d'ailleurs un bon exemple: un pote qui avait pris AOL illimité en RTC à l'époque, il s'est inscrit mais ils lui ont décompté toutes les communications (comme s'il avait pri un simple forfait). Après un tour à la banque il s'est fait rembourser les 1500/2000euros prélevés à tort (il aurait peut être fallu régler ca avec AOL, mais c'est son père qui s'en était occupé et il ne connaissait pas).

Moi j'ai entendu que si t'as un problème avec un site (débit d'une somme trop importante par exemple), si tu n'a pas mis ton numéro de code à 4 chiffrest et si la banque ne peut pas prouver que tu es de mauvaise foi, elle doit te rembourser.

com21 a écrit :

Même si c'est la loi, ca oblige les banques à prendre des assurances. Aucun doute qu'elles répercutent ca sur le tarif de la cotisation CB, non?

Message édité par Romf le 02-01-2006 à 00:05:34
n°7324197
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 02-01-2006 à 00:33:41  profilanswer

Ca ne vous plait pas, bah vous partez, il est ou le probleme, personne ne vous retiens  :??:  

Moi je suis a La Poste depuis plus de 6 ans et acun probleme, bon je ne fais pas 36 virements par mois, et je ne suis jamais a decouvert, mais pour moi La Poste est la moins chere de TOUTES les banques ( les vraies pas AXA & Co !) Françaises, a comparer avec certaines qui taxent pres de 20€par mois pour des motifs bidons  :o

n°7324310
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 00:55:07  profilanswer

La poste pour les prêts à la conso c'est pas ça, comparée aux vraies banques  :o

n°7324329
FasterZ
Posté le 02-01-2006 à 00:59:41  profilanswer

C'est quand meme bizare cette mentalite, quand on est pauvres on preferes les "Vraies Banques" parceque on s'immagines que peut discuter avec le banquier, bref on a l'impression que on peut s'arranger, meme si au final cet arangement coutes cher ( le banquier n'est ni le Pape, ni qqun de ta famille !)  

J'ai pleins d'amis qui ont les moyens et bien bizarement eux aiment la Poste, par contre tous leus autres fauches bah c'est BNP, CL, CIC  :sarcastic:

n°7324507
Romf
Posté le 02-01-2006 à 01:20:30  profilanswer

FasterZ a écrit :

Ca ne vous plait pas, bah vous partez, il est ou le probleme, personne ne vous retiens  :??:  

Le problème c'est que ca ouvre une brèche et que c'est la première, mais ce sera sans doute pas la dernière banque à faire ca :o

n°7324738
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-01-2006 à 01:46:31  profilanswer

sayen a écrit :

La poste pour les prêts à la conso c'est pas ça, comparée aux vraies banques  :o

Quand on a de la tune, on ne vit pas à crédit :o
Et du coup, le besoin de mendier auprès du CIC ou de Cetelem se fait moins pesant...  

FasterZ a écrit :

J'ai pleins d'amis qui ont les moyens et bien bizarement eux aiment la Poste, par contre tous leus autres fauches bah c'est BNP, CL, CIC  :sarcastic:

Normal : être riche par définition, c'est dépenser moins que ce qu'on gagne :D
Celui qui accepte de payer 2 fois plus cher pour la même chose (une visa et un chéquier) est quelqu'un qui perd de l'argent [:spamafote]

n°7324780
FasterZ
Posté le 02-01-2006 à 01:52:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Quand on a de la tune, on ne vit pas à crédit :o
Et du coup, le besoin de mendier auprès du CIC ou de Cetelem se fait moins pesant...  

Normal : être riche par définition, c'est dépenser moins que ce qu'on gagne :D
Celui qui accepte de payer 2 fois plus cher pour la même chose (une visa et un chéquier) est quelqu'un qui se faits arnaquer [:spamafote]

[:aloy]

Tout a fait vrai sur la premiere remarque  ;)  

n°7325333
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-01-2006 à 06:15:51  profilanswer

sayen a écrit :

Avec la "banque postale" depuis le 1er janvier, ca va changer [:dawa]

Mais personnellement... hum joker...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7325396
Cotorepman
Posté le 02-01-2006 à 08:39:22  profilanswer

sayen a écrit :

La poste heu la banque postal n'a toujours pas l'autorisation de faire des prêts à la conso, peut-être en 2007 et encore...

La poste banquale a juste le droit de faire des prets immobiliers sans epargne préalable, c'est tout ce qui a changé au 01/01/06

Ah si, y'a autre chose qui a changé :

Sur l'intranet de la poste, on a une belle banniere ecolo pour "s'engager pour l'environnement" et bien ils vont devoir  la supprimmer vu les tonnes de papier qu'on a foutu en l'air avec le changement de logo  :fou:  

désolé pour le HS

n°7332314
olitur
Posté le 03-01-2006 à 09:13:33  profilanswer

Oui, je me vois mal demander à ma nièce ou neveu leur lecteur de CB pour que je puisse leur donner de l'argent à un Noël.
Je me vois mal payer mon loyer autre que par chèque (style prélèvement), sachant qu'en cas de conflit, le seul moyen de pression du locataire est de ne pas payer (faire opposition sur un prélèvement c'est aussi taxé).
Comment payer 8-10 euro quand le montant minimum pour paiement en CB est de 15 euro ?
Comment payer un commercant sur un marché ? Ils n'ont généralement pas de lecteur de CB.

Bref, doit-on se balader avec 100 euro sur soi en permanence ?

Ensuite, le CIC voudrait que les personnes utilisent plus les méthodes automatiques mais :
- Le CIC fait payer la CB,
- Le service internet est payant (4€ par mois, merci !)
- Les distributeurs sont régulièrement hs quand j'en ai besoin (expérience faite le 31).
- Enfin étant en fauteuil, tous les distributeurs de billets sont tout simplement inutilisable pour une personne handicapée seule.

Enfin, le CIC veut une transparence de la relation avec le client, mais leur communication, ils peuvent la revoir : aucune information sur le paiement des chèques, on l'a tous appris à la télé le vendredi 30 au soir.
En fait, il fallait décoder leur brochure de tarif très vague :
participation aux frais de traitement des opérations
semi ou non automatisées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- 15 opérations/trimestre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .gratuit
- au-delà . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,50 €

à côté on a aussi :
Chèques
remise
• chèque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . gratuit
émission
• paiement de chèque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . gratuit

De ce fait, je vais dès aujourd'hui envoyé une lettre recommandée à mon directeur d'agence et au directeur CIC pour leur demander de bien vouloir annuler cette décision, sinon je me casse et les membres de ma famille vont faire de même.

Message cité 1 fois
Message édité par olitur le 03-01-2006 à 09:19:46
n°7332326
olitur
Posté le 03-01-2006 à 09:21:24  profilanswer

Question bête : en quoi cela coûte de l'argent à ma banque quand j'émets un chèque ?  
C'est plutôt quand je dépose un chèque, puisque c'est ma banque qui s'occupe alors de la lecture du chèque, non ?

n°7332625
olitur
Posté le 03-01-2006 à 10:49:07  profilanswer

Bonne blague.
Je viens d'appeler ma conseillère et a appris cela aussi à la télé.
Elle a reçu un courrier récemment de la direction à ce sujet (disons dans sa semaine de vacances), elle le lit et me tiens au courant.

n°7333034
joulpouill​e
Posté le 03-01-2006 à 11:51:07  profilanswer

olitur a écrit :

Bonne blague.
Elle a reçu un courrier récemment de la direction à ce sujet (disons dans sa semaine de vacances), elle le lit et me tiens au courant.

quel efficacité :o

n°7333577
cedbest
Posté le 03-01-2006 à 13:18:00  profilanswer

olitur a écrit :

Bonne blague.

Ca c'est la réponse type qd elle sait pas te répondre directement...  on l'a connait ;)

Elle le savait depuis bien longtemps...

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°7333629
quicksilve​r01
Posté le 03-01-2006 à 13:24:25  profilanswer

En fait c'est payant pour les particuliers et entreprises?

---------------
n°7333835
olitur
Posté le 03-01-2006 à 13:55:35  profilanswer

cedbest a écrit :

Ca c'est la réponse type qd elle sait pas te répondre directement...  on l'a connait ;)
Elle le savait depuis bien longtemps...

Peut-être...
En tout cas, elle m'a rappellé pour me donner plus d'information. Elle m'a signalé que la facturation réelle allait se faire deuxième semestre 2006.
Pour les deux premiers trimestre, nous recevrons une facture à blanc, en tout cas à la SNVB (appartenant au groupe CIC), le temps soit disant, pour les clients de réagir.

Je poste dès que possible deux recommandés, essayé de faire de même, la masse de protestation les fera peut-être réagir ?
Imaginez que nous allions voir la banque d'en face...

Message cité 1 fois
Message édité par olitur le 03-01-2006 à 13:57:24
n°7333841
olitur
Posté le 03-01-2006 à 13:56:26  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

En fait c'est payant pour les particuliers et entreprises?

Aucune idée, mais  j'ose espérer que pour les entreprises cela sera différent, sinon c'est pas bien...

n°7334074
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2006 à 14:33:02  profilanswer

olitur a écrit :

Oui, je me vois mal demander à ma nièce ou neveu leur lecteur de CB pour que je puisse leur donner de l'argent à un Noël.
Je me vois mal payer mon loyer autre que par chèque (style prélèvement), sachant qu'en cas de conflit, le seul moyen de pression du locataire est de ne pas payer (faire opposition sur un prélèvement c'est aussi taxé).
Comment payer 8-10 euro quand le montant minimum pour paiement en CB est de 15 euro ?
Comment payer un commercant sur un marché ? Ils n'ont généralement pas de lecteur de CB.

Vous avez tous autant que vous êtes, vous les défenseurs du chèque, la même vision à trop court terme.
Vous raisonnez avec les moyens et les outils dont on dispose aujourd'hui.
Si demain le chèque disparait et que la CB devient l'outil de paiment prédominant (perso, je suis pour la disparition du liquide en même temps...), on aura de nombreux nouveaux services qui apparaitront liés à ce nouveau mode de consommation, c'est tout !
Les plus immédiats seraient bien évidemment la disparition totale du montant minimum pour utiliser la CB (déjà existant chez bon nombre de commerces) et la mise à disposition de TOUS les commerçants d'un terminal de paiement moins cher à l'achat et à l'usage.
Pour le paiement du loyer, avec la généralisation d'internet, on peut imaginer faire systématiquement des virements depuis internet, voire payer directement avec sa CB sur le site du loueur (les plateformes de paiement en ligne deviennent de moins en moins chères).

Reste, oui, la "magie" de l'enveloppe du petit neveu à Noel sous le sapin... pourquoi pas des cartes à puce à usage unique que tu charges chez toi depuis ton PC sur lequel il y a un lecteur de cartes ? hop, tu mets 15€ dessus, tu glisses la carte dans l'enveloppe, et voilà ! le chèque de l'an 2000 ! (ouais, enfin... de l'an 2010...).

Bref, je suis pour une dématérialisation TOTALE de l'argent. Ca n'a QUE des avantages.

---------------
They will not force us
n°7334125
cedbest
Posté le 03-01-2006 à 14:38:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous avez tous autant que vous êtes, vous les défenseurs du chèque, la même vision à trop court terme.
Si demain le chèque disparait et que la CB devient l'outil de paiment prédominant (perso, je suis pour la disparition du liquide en même temps...), on aura de nombreux nouveaux services qui apparaitront liés à ce nouveau mode de consommation, c'est tout !
Les plus immédiats seraient bien évidemment la disparition totale du montant minimum pour utiliser la CB (déjà existant chez bon nombre de commerces) et la mise à disposition de TOUS les commerçants d'un terminal de paiement moins cher à l'achat et à l'usage.
Pour le paiement du loyer, avec la généralisation d'internet, on peut imaginer faire systématiquement des virements depuis internet, voire payer directement avec sa CB sur le site du loueur (les plateformes de paiement en ligne deviennent de moins en moins chères).

Reste, oui, la "magie" de l'enveloppe du petit neveu à Noel sous le sapin... pourquoi pas des cartes à puce à usage unique que tu charges chez toi depuis ton PC sur lequel il y a un lecteur de cartes ? hop, tu mets 15€ dessus, tu glisses la carte dans l'enveloppe, et voilà ! le chèque de l'an 2000 ! (ouais, enfin... de l'an 2010...).

Bref, je suis pour une dématérialisation TOTALE de l'argent. Ca n'a QUE des avantages.

Tout à fait d'accord avec toi.

---------------
n°7334144
cedbest
Posté le 03-01-2006 à 14:40:05  profilanswer

olitur a écrit :

Je poste dès que possible deux recommandés, essayé de faire de même, la masse de protestation les fera peut-être réagir ?
Imaginez que nous allions voir la banque d'en face...

Tes 2 recommandés te couteront + que les chèques en 1an...
A combien facturent t'ils les chèques?

Sachant qu'en Allemagne, les chèques sont payant (~0,50€ lors de l'emission), et dans d'autres pays c'est pareil...
En France, on a un retard en matière de virement...

---------------
n°7334555
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-01-2006 à 15:29:10  profilanswer

Voila j'ai envoyé une lettre recommandée aujourd'hui.

Etant etudiant, je n'ai pas envie de me faire voler par ma banque chaque fois que je fais un cheque (cadeau d'anniversaire par exemple, paiement par cheque sur internet)

J'invite tous ceux qui se sentent laisés a faire comme moi.  

Citation d'olitur :
"Ensuite, le CIC voudrait que les personnes utilisent plus les méthodes automatiques mais :  
- Le CIC fait payer la CB,  
- Le service internet est payant (4€ par mois, merci !)  
- Les distributeurs sont régulièrement hs quand j'en ai besoin (expérience faite le 31).  
- Enfin étant en fauteuil, tous les distributeurs de billets sont tout simplement inutilisable pour une personne handicapée seule. "

+1 ;)

Bye bye la CIC...

Message édité par tomware le 03-01-2006 à 15:30:07
n°7334602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2006 à 15:36:37  profilanswer

cedbest a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Pas du tout d'accord avec vous.

La dématérialisation de l'argent à pour effet négatif de lui retirer la valeur qu'on lui apporte, et l'attention qu'on met avant de le dépenser.

Je reste assez persuadé que l'explosion des dossiers de surendettement est intimment lié à cette fameuse dématérialisation de l'argent (qui ne c'est jamais laissé pieger par la carte bleu?)...

n°7334610
olitur
Posté le 03-01-2006 à 15:38:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Ok, bonne vision, et pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Reste que ce que fait le CIC aujourd'hui c'est qu'il va falloir payer pour payer. Aujourd'hui la carte bleue est payante. Pour avoir du liquide il va falloir une carte bleue ou payer tes chèques.
Même si on en a les moyens, je trouve mal honnête de devoir payer pour accéder à son argent (avec lequel les banques travaillent).

Déposer l'argent à la banque ne rapporte déjà presque plus rien : Livret A, CEL ont des taux si bas que cela ne compense pas l'inflation.
Le compte courant n'est pas rémunéré.
Les PEL anciens (et encore seule interessant) sont taxés depuis cette année, les nouveaux PEL ne sont plus très intéressant.

n°7334620
olitur
Posté le 03-01-2006 à 15:40:08  profilanswer

cedbest a écrit :

Tes 2 recommandés te couteront + que les chèques en 1an...
A combien facturent t'ils les chèques?

0.50€ au delà de 15 par trimestre (dépôt de chèque et retrait d'espèce au guichet, émission de chèque).
Mes recommandés ne me coûteront rien ;)

Message édité par olitur le 03-01-2006 à 15:40:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bagages perdus, comment les faire payer un maxChèque vacances
est ce que l on a le droit de faire opposition à un chéque deja faitpayer un depannage informatique par cesu ?
combien de temps pour être sur qu un chéque soit credité son compteRefus de payement par cheque pour certaine personne [Franprix]
je suis ds une station essence et je n'ai rien pour payer !!!Chéque de banque refusé Pourquoi?
Ce qu'il faut savoir pour payer le moins d'impôt ?est il légal de refuser un chèque?
Plus de sujets relatifs à : Le CIC va faire payer le chèque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR