| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP |
|---|---|
Az4zel No One Is Innocent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2024 à 00:57:45 ![]() ![]() |
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
zeql_ |
La production est fonction des commandes et livraisons (les commandes étatiques sont souvent des grosses commandes en chiffre mais avec des livraisons étalées sur 5-10 ans) C'est pour ca que la montée en charge prends du temps : les fabricants veulent des garanties de production sur plusieurs années pour rentabiliser les investissements. Et donc pour ca il faut que les Etats s'engagent à acheter sur 5-10 ans des quantités minimum. Et aucun rapport avec les falcon 9 de Musk. Message édité par zeql_ le 14-03-2024 à 01:30:47 |
Pzu |
Je ne me prononcerai pas sur des attaques de type attentat sur des lieux public, surtout à l'approche des JO et où la Russie pourrait ne pas être étrangère à ce qui pourrait arriver pour degrader l'image de la France et de l'Occident (quoi, vous pensez que Macron montre les dents là en ce moment juste sur un coup de tête, ou parce qu'il a reçu quelques dossiers inquiétants pour cet été ? J'en déduis donc que c'est pas le gamechanger que l'on veut croire, même si indéniablement ils apportent quelque chose. Mais l'UA n'a pas prouvé qu'on peut faire des degats avec pas grand chose. Elle a juste prouvé qu'on peut faire des degats avec pas grand chose quand en face on s'appelle la Russie. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 14-03-2024 à 02:38:53 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Pour le futur, je pense qu'on se dirige vers un système de licences obligatoires (ça existe meme probablement déjà, j'ai pas regardé) pour pouvoir opérer des drones de + de x kilos d'emport de charge, avec obligation de déclarer ses drones et les immatriculer, comme le chasseur ou le tireur sportif déclare ses fusils. La chance qu'on a, selon moi, c'est que les drones vont pas singulièrement évoluer pour devenir un truc encore plus imprévisible vu que ce n'est en gros que l'évolution de l'avion RC de papa. C'est le form factor qui a évolué avec l'avènement des tout pitis moteurs et le rajout d'hélices synchronisées pour rendre le truc très stable, capable de vol stationnaire, et ultra simple à diriger. La miniaturisation des batteries a aussi été pertinente, mais la miniaturisation a ses limites et ses conséquences : plus on fait petit et moins c'est en mesure d'embarquer beaucoup d'explosif, or, si on veut faire beaucoup de dégât, la recette ne changera pas, car la physique est implacable, il faudra toujours masse d'explosif. Je vois mal les drones (hors drones militaires bien sûr, je parle des drones accessibles à tout un chacun on the shelf) évoluer et franchir un nouveau palier technologique inimaginable pour le moment pour devenir totalement furtifs et indétectables, ou capable de voler à mach 5. Et le jour où des drones Shahed tombent sur le marché de Rungis, je pense que certains dirigeants Iranien auront du souci à se faire. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 14-03-2024 à 08:43:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Skylvind Franc Suisse Nanane |
--------------- "Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération" - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave |
Publicité | Posté le 14-03-2024 à 09:13:59 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Déjà passé cette citation du Monde ?
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | au nom d'Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, il faut défendre Odessa --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C'est marrant quand même, les même gens qui professent que l'Europe décadente est faible et timorée, vont pleurer sur nozenfants quand il s'agit d'envoyer (au pire !) une force d'interposition dans une zone qui n'est même pas sur le front (plus probablement des instructeurs ou logisticiens). Contre quelqu'un qui nous menace clairement, et tente de nous dissuader de défendre nos intérêts contre son appétit.
Message cité 5 fois Message édité par Rhadamenthos le 14-03-2024 à 09:54:57 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 14-03-2024 à 11:59:52 --------------- Laurent est mon fils. |
Cobra080 | on remarquera que de toute façon, tous les fameux défenseurs de la liberté, qui chouinent contre leur censure dans les médias, sont ceux qui soutiennent le plus les régimes autoritaires et dictatoriaux... Message édité par Cobra080 le 14-03-2024 à 09:58:54 |
gloinfred | Je ne peux que constater que les "patriotes" sont ceux qui ont la plus grosse tendance à collaborer avec le pays qui nous agresse.
Message édité par gloinfred le 14-03-2024 à 10:30:10 |
LeBrock | Sondage Elabe tout frais : "61% des Français jugent que Vladimir Poutine est une menace réelle pour la sécurité de la France."
|
gsans Slow food... slow.... | https://x.com/HEtnunc/status/1767873513736573330?s=20
Message cité 4 fois Message édité par gsans le 14-03-2024 à 10:07:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Chips |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien | Tant qu'à faire, vu que ça c'est vu, ils pourraient carrément prendre des nord-coréens comme observateurs indépendants et impartials. --------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
racingman11 |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
SNoof Ou pas... |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 14-03-2024 à 10:25:57 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
impartiaux --------------- Слава Україні Feedback |
chris_lo crisse l'eau ! | ce qui m'étonne avec la Russie, c'est comment ce pays peut être aussi "uni" derrière le pouvoir ?
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
epsiloneridani Modérateur |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 14-03-2024 à 10:29:00 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Ali-Pacha AW |
Si tant est que ton postulat est vrai, ptêt que ces "mêmes gens" qui connaissent le mieux Poutine pour avoir fricoté avec lui savent à quel point il est cinglé et n'ont pas envie de se prendre une nuke sur laggle |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 14-03-2024 à 10:35:57 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
the real nerdz Il y a le bon informaticien | Et puis ça n'est pas comme dans les films hollywoodiens, ou le dictateur fou descend tout seul dans son bunker, tape un bon coup sur un gros bouton rouge bien visible sans aucune protection ni sécurité et tous les missiles nucléaires intercontinentaux décollent automatiquement dans les secondes qui suivent sans qu'il n'y ait besoin de confirmer quoi que ce soit.
Message cité 1 fois Message édité par the real nerdz le 14-03-2024 à 10:42:52 --------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Tout a fait en phase et je l'ai toujours dit. Même si c'était réellement nous les méchants dans l'histoire, si on ne raisonnsait que par stricte pragmatisme, on n'a un aucun intérêt géostratégique à laisser Poutine prendre les pleines fertiles et les mines d'Ukraine pour ensuite nous faire un chantage à la bouffe et aux matières premières. Message édité par Kiveu le 14-03-2024 à 11:35:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
piou piou piou |
Ces "mêmes gens" nous ont pourtant assuré que jamais Poutine n'attaquerait l'Ukraine.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Ali-Pacha AW | Si l'hypothèse d'envoi de troupes se solidifie, c'est peut-être le bon moment pour relancer la conscription, en effet.
|
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 14-03-2024 à 10:51:36 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai aucune illusion sur la cohérence idéologique globale de l'être humain, a fortiori venant de positions "extrêmes" |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 14-03-2024 à 11:04:47 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP | |