Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8056970
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-04-2006 à 21:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

Que pensez-vous de l'image du canabis dans les médias ou à travers les campagnes d'informations?

Je trouve qu'une différence fondamentale entre l'alcool et le cannabis, la cigarette ou d'autres drogues, c'est le fait que l'alcool en quantité limitée ça se digère.

:D les spacescakes aussi  [:nybbas]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 21:35:11  profilanswer

n°8057183
Bollareck
Posté le 02-04-2006 à 21:56:29  profilanswer

french_Kiss a écrit :

:D les spacescakes aussi  [:nybbas]

:lol:  

n°8057472
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-04-2006 à 22:25:31  profilanswer

:lol:  

Ba c'est un peu comme tout, tant que ca reste en quantités raisonnable y a pas de problème [:spamafoote]

Message édité par klemton le 02-04-2006 à 22:25:45

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8057961
regdub
Posté le 02-04-2006 à 23:19:14  profilanswer

alandon a écrit :

Imaginons que j'aille en belgique, puis-je acheter et fumer du cannabis en toute légalité la bas ? et où puis-je en acheter précisemment ?

merci

en attendant qu'un belge te réponde, je te dis ce que j'en sais :
- tu ne peux pas acheter légalement en belgique  :non:  
- pour la conso, il y a une tolérance si tu fais ça chez toi et je ne sais pas si ça s'applique à un français

---------------
Legalize it @HFR
n°8060051
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-04-2006 à 08:26:22  profilanswer

1 joint = 1 paquet de cloppe!
sans compter les degats sur le cerveau :schyzophrénie, delire aiguu, accident de la voie publiqu!
quand vas ton penaliser cette daube au meme titre que les drogue dures et montrer du doigt ceux qui en font ou en ont fait l'apologie(mamere par exemple, ou cohn bendit!) :heink:

n°8060076
Nicodonald
Posté le 03-04-2006 à 08:41:03  profilanswer

Ouais en taule

n°8060465
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 10:32:00  profilanswer

docbabar a écrit :

1 joint = 1 paquet de cloppe!
sans compter les degats sur le cerveau :schyzophrénie, delire aiguu, accident de la voie publiqu!
quand vas ton penaliser cette daube au meme titre que les drogue dures et montrer du doigt ceux qui en font ou en ont fait l'apologie(mamere par exemple, ou cohn bendit!) :heink:

Oué pis le canabis ca tue des chatons et ca mange des bébés  :o  

Spoiler :

:ange:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8062289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2006 à 14:12:22  profilanswer

klemton a écrit :

Oué pis le canabis ca tue des chatons et ca mange des bébés  :o  

et ça capture les enbfant pas sage pour les forcer a travailler dans des mines :o

n°8062307
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 14:14:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

et ça capture les enbfant pas sage pour les forcer a travailler dans des mines :o

Et ca vote Lepen :o

---------------
n°8062449
azh
Posté le 03-04-2006 à 14:31:17  profilanswer

Et ça brule des voitures :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 14:31:17  profilanswer

n°8064359
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:20:21  answer

et ça fait dire des conneries :o

a non y'a pas besoin de ça pour dire des conneries http://smileys.touslessmileys.com/r16/0406/5223.gif

n°8064469
alandon
Posté le 03-04-2006 à 18:34:02  profilanswer

Le canabis c'est pas pire qu'une grand mère qui conduit.

Message édité par alandon le 03-04-2006 à 18:38:03
n°8064756
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-04-2006 à 19:09:25  profilanswer

Non mais ca aide pas mal  [:barthaliastoxik]  

Bon je crois qu'on est tous d'accord ?  

La drogue c'est maaaal, 'oyeeez... http://netsyos.free.fr/images/south_park/south18.jpg

---------------
n°8064897
Xarius
Posté le 03-04-2006 à 19:32:17  profilanswer

Je suis pour une légalisation totale de la marijuana, je vais donner quelques arguments :

- Casser le marché noir et les bandes organisées

Aujourd'hui, le très gros du business de marijuana/hash est organisé par les bandes organisées, les mafias, ainsi que la petite et la grosse délinquance. Comme le disait Villepin il y a quelques années "Derrière chaque joint se cache une bombe". C'est une façon très rhétorique de le dire (et gravement exagérée), mais dans le fond c'est pas faux. Le commerce de drogue douce sert surtout nos ennemis. Que ce soit localement (groupes terroristes, genre ETA, qui fait le gros de son financement dans le commerce de drogue, ou encore plus localement les bandes organisées dans les citées, ou internationalement, dans le cas où l'herbe est importée, l'argent ne va pas à nos alliés...  :ange:  ). Pour se donner une idée, c'est un peu la même chose que la periode de la prohibition aux Etats-Unis dans la première motiée du 20eme siècle. Ceux qui en ont le plus profité, ce sont les bandes organisées et la mafia...avec l'ami Al Capone à sa tête. Quand on sait que les gens qui veulent fumer un joint en trouve facilement (c'est pas comme si c'était dur à trouver) et qu'environ 1 adulte sur 3 a déjà consommé...ça montre la quantité halucinante d'argent qui part dans des endroits pas clair.

- Controller l'utilisation

Aujourd'hui, la plupart des fumeurs ne fument pas en public...évidement, vu que c'est illégal. Légaliser la marijuana peut forcer les gens à consommer dans des lieux spécifiques (si on fait une loi dessus - un peu sur le modèle des coffee shops hollandais) et ainsi permet de diminuer les risques.

- On veut de la bonne !

Dans les endroits où c'est toléré, la marijuana est nettement meilleur que dans les endroits plus repressifs. Je préfère récupérer ma marijuana d'un endroit licensié, où on peut controller la contenance, la provenance etc... plutot que dans la rue, d'un mec louche et en me retrouvant avec de la merde bourrée de PCP. On peut aussi se rappeler que pendant la prohibition, les gens achetaient leur alcool sur le marché noir et nombreux sont ceux qui sont tombés malades après avoir bu de la merde coupé à l'alcool à 90, et plein d'autres agents qu'on ne veut pas voir dans nos verres.

- Remplir les caisses

Comme chacun sait, les joints provoquent les mêmes problèmes de santé que le tabac plus ou moins (surtout que c'est très souvent coupé avec du tabac)...et c'est la sécu qui paye pour tout ça. Légaliser permet de taxer, comme le tabac, et donc renflouer les caisses.

- Ca sera moins cher

On le voit en Hollande (où c'est toujours illégal mais toléré), c'est nettement moins cher...parce que toléré justement. Tout comme l'alcool post-prohibition d'ailleurs. Même taxé à mort, ça sera moins cher qu'aujourd'hui.

- Les flics ont autre chose à foutre

Bullet point

C'est relativement aussi dangereux que l'alcool et le tabac - hypocrisie pour défendre nos produits du terroir ?

Nombre d'études montrent que la marijuana/hash ne sont pas franchement dangereux. On ne peut pas overdoser, l'addiction est quasi-nulle et les problèmes de santé sont les mêmes qu'avec le tabac. Donc on continue à vendre joyeusement notre vin, le sang de notre terre...hypocrisie quand tu nous tient.

Décriminaliser n'entraine pas une augmentation de l'utilisation

Et oui...si on en veut, c'est facile à trouver. De plus, il y a de nombreuses études qui montrent qu'une légalisation ne va pas entrainer les gens à fumer à la chaine. "Citizens who live under decriminalization laws consume marijuana at rates less than or comparable to those who live in regions where the possession of marijuana remains a criminal offense.
REFERENCE: E. Single et al. 2000. The Impact of Cannabis Decriminalization in Australia and the United States. Journal of Public Health Policy 21: 157-186."
De plus, les lois qui rendent la consommation illégale ne sont absolument pas detterentes sur ceux qui veulent consommer.
"Marijuana laws have no "specific" deterrent impact on drug taking behavior. Studies show that marijuana offenders continue to use marijuana after their conviction at rates equal to those prior to their arrest. No relation between the actual or perceived severity of their previous sentence and subsequent use has been found.
REFERENCE: P. Erickson. 1980. Cannabis Criminals: The Social Effects of Punishment on Drug Users. Addiction Research Foundation: Toronto."

et enfin On est grand, on a pas besoin d'être traités comme des bébés

Ceux qui veulent fumer sont grands...et sont responsables de ce qu'ils font. Yen a un peut marre qu'on nous dise sans cesse "faut pas faire ça, fait ça" etc...

Message cité 4 fois
Message édité par Xarius le 03-04-2006 à 19:37:04
n°8064982
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-04-2006 à 19:44:00  profilanswer

Xarius a écrit :

Je suis pour une légalisation totale de la marijuana, je vais donner quelques arguments :

- On veut de la bonne !
Tout à fait daccord

- Remplir les caisses
par exemple
- Ca sera moins cher

.Faudra pas trop remplir les caisses alors  :D

Va falloir en licensier 80%  :lol:  

[#ff0e00]Et pkoi pas, j'en decoincerais bien quelques un moi  :p

et enfin On est grand, on a pas besoin d'être traités comme des bébés
Alors là je suis d'accord, pas besoin de sarko comme nounou

Message édité par french_Kiss le 03-04-2006 à 19:44:45
n°8066249
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 03-04-2006 à 21:37:17  profilanswer

Xarius a écrit :

Aujourd'hui, le très gros du business de marijuana/hash est organisé par les bandes organisées, les mafias, ainsi que la petite et la grosse délinquance. Comme le disait Villepin il y a quelques années "Derrière chaque joint se cache une bombe". C'est une façon très rhétorique de le dire (et gravement exagérée), mais dans le fond c'est pas faux. Le commerce de drogue douce sert surtout nos ennemis. Que ce soit localement (groupes terroristes, genre ETA, qui fait le gros de son financement dans le commerce de drogue, ou encore plus localement les bandes organisées dans les citées, ou internationalement, dans le cas où l'herbe est importée, l'argent ne va pas à nos alliés...  :ange:  ). Pour se donner une idée, c'est un peu la même chose que la periode de la prohibition aux Etats-Unis dans la première motiée du 20eme siècle. Ceux qui en ont le plus profité, ce sont les bandes organisées et la mafia...avec l'ami Al Capone à sa tête. Quand on sait que les gens qui veulent fumer un joint en trouve facilement (c'est pas comme si c'était dur à trouver) et qu'environ 1 adulte sur 3 a déjà consommé...ça montre la quantité halucinante d'argent qui part dans des endroits pas clair.

La légalisation de la marijuana ça va faire que les bandes organisées vont simplement passer à un autre traffic en continuant à vendre un peu canabis (1 peu la même situation que pour les cigarettes), mais ça va rien casser du tout.

n°8067686
NFlamel
Posté le 03-04-2006 à 23:36:48  profilanswer

steeveaustin a écrit :

La légalisation de la marijuana ça va faire que les bandes organisées vont simplement passer à un autre traffic en continuant à vendre un peu canabis (1 peu la même situation que pour les cigarettes), mais ça va rien casser du tout.

interressant ca, si on pousse le raisonnement, ca sous entendrait presque que finalement, si l'etat ne légalise pas ce serait pour 'occuper' les traficants avec des drogues peu pathogènes? (ironie inside)

c'est bien de faire des prédictions encore faudrait il les appuyer par quelques chiffres vu que les pays ou cela a été tenté ne manquent pas et que, bizarement, aucune statistique ne semble aller dans ton sens, bien au contraire :)

ps : et non moi non plus je ne cite pas de chiffres, tu vois c'est pas dur d'assener un contre argument aussi solide que le tien avec ce niveau de precision hehe

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 03-04-2006 à 23:38:16
n°8074004
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2006 à 18:04:47  profilanswer

klemton a écrit :

Oué pis le canabis ca tue des chatons   :o  

testaid sur un chat adulte (involontairement hein c'est lui qui s'est goinfré...), c'est pas joli a voir... alors sur une chaton ptet bien que c'est mortel ouais  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°8078160
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 05-04-2006 à 00:07:27  profilanswer

NFlamel a écrit :

interressant ca, si on pousse le raisonnement, ca sous entendrait presque que finalement, si l'etat ne légalise pas ce serait pour 'occuper' les traficants avec des drogues peu pathogènes? (ironie inside)

c'est bien de faire des prédictions encore faudrait il les appuyer par quelques chiffres vu que les pays ou cela a été tenté ne manquent pas et que, bizarement, aucune statistique ne semble aller dans ton sens, bien au contraire :)

ps : et non moi non plus je ne cite pas de chiffres, tu vois c'est pas dur d'assener un contre argument aussi solide que le tien avec ce niveau de precision hehe

J'ai vraiment du mal à croire que les bandes organisées, les mafias, la petite et la grosse délinquance vont s'effondrer quand le canabis sera légalisé en France. Au mieux ça les surprendra un peu pendant un petit moment jusqu'à ce qu'il trouve autre chose...

Pour ta première remarque, c'est pas impossible j'ai entendu dire que la France avait des accords avec le Maroc pour écouler le canabis.

n°8080633
kayro
Tibet Libre!
Posté le 05-04-2006 à 11:59:25  profilanswer

Xarius a écrit :

- On veut de la bonne !

- Remplir les caisses

- Ca sera moins cher

C'est relativement aussi dangereux que l'alcool et le tabac - hypocrisie pour défendre nos produits du terroir ?

On est grand, on a pas besoin d'être traités comme des bébés

[:and garfunkel] One hundred per cent d'accord avec toi, c'est des arguments qu'on a deja sorti le long de ces pages, mais tu as raison de les rappeller, vu qu'apparement certains ne comprennent toujours pas (ou ne préferent pas comprendre)

Sur le "hypocrisie pour défendre nos produits du terroir" je dirais même plus, cher dupond : au niveau mondial les drogues légales (alcool, tabac, médocs) sont les drogues traditionnelement utilisés et socialement préscrites par les pays riches, les pays occidentaux, ceux qui ont été hier, et sont encore aujourd'hui, en mesure d'imposer leurs vues sur le monde (Europe et amerique du nord)

A l'inverse les 3 principales drogues illégales (chanvre, coca, pavot) étaient et sont les drogues traditionnelement utilisés et socialement préscrites par les pays qui étaient hier dominés, les pays pauvres, ou "en voie de développement, Amérique du sud, Asie et Afrique.

Ceci explique cela  :sarcastic:  

n°8081796
Bollareck
Posté le 05-04-2006 à 14:18:20  profilanswer

Xarius a écrit :

Rien à voir avec la prohibition : que le sache le cannabis n'a jamaisété légal et toléré en France. La prohibition a été néfaste car elle a interdit quelque chose qui était légal et répandu.  

T'es sur de ton coup la ?  

- On veut de la bonne !

TU veux de la bonne, moi j'en veux pas du tout par exemple.  

- Remplir les caisses

On n'a qu'a donner un statut aux tueurs à gage, ca créera des emplois aussi... Remplir les caisses oui mais pas à n'importe quel prix, surtout celui de déteriorer la santé et la vie quotidienne des Français qui n'ont rien demandé.  

- Ca sera moins cher

Ca n'est pas légal actuellement, cher ou pas ou est le pb , ca ne se vend pas !  [:spamafote]  

Si ils sont débordés, qu'on en recrute. Si les prisons sont pleines qu'on en construise.  

D'une part et même d'aprés les études actuelles , c'est faux : c'est plus nocif que le tabac pour la santé (concentration d'agents pathogènes supérieure ) , et aprés quelques joints on est aussi dangereux sur la route qu'aprés quelques verres...  

D'autre part ca reviendrait à ajouter une nouvelle drogue aux drogues légales existantes qui posent déja bien des problèmes ... Et je dis non.  

La Hollande est une plaque tournante du trafic de drogues en Europe. Si tu ne le savais pas je te l'apprends. D'autre part toutes les études sur la question sont trés orientées... Forcément.  

On est grand, on a pas besoin d'être traités comme des bébés

L'infantilisme est trés répandu en France , et Alain Krivine prouve qu'il n'y a pas d'âge.  

Si les peuples savaient se gouverner eux mêmes ils n'auraient pas élaboré depuis la nuit des temps des systèmes de gouvernement...  

n°8084908
kayro
Tibet Libre!
Posté le 05-04-2006 à 20:17:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si les peuples savaient se gouverner eux mêmes ils n'auraient pas élaboré depuis la nuit des temps des systèmes de gouvernement...

L'ensemble de ton message est une somme d'erreurs et de contre-verité, et ce point là est particulierement idiot : les gouvernements sont issus du peuple, ce qui revient à dire qu'effectivement les peuples s'auto-gouvernent, dans le cas d'une démocratie, qui est en théorie celui que l'on a choisi dans ce pays.
Le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple, ça ne te dis vraiment rien?  :heink:  

Tu illustres en fait tout le problème de la législation sur le chanvre en France : des individus qui n'y connaissent strictement rien (j'inclus les hommes politiques) se croient autoriser à donner leur avis sur la question, alors même qu'ils n'ont visiblement pas pris la peine d'étudier les faits, les rapports médicaux, les situations dans les pays étrangers, la situation sanitaire en France, les conséquences au niveau des libertés individuelles, bref les tenants et aboutissants de ce problème, bien plus complexe qu'un simple "c'est interdit donc il faut continuer à l'interdire".

Tes arguments auraient eu leur place dans les années 30 aux états-unis, mais en France en 2006 ils sont complétement dépassés par la réalité.  

n°8085256
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 20:53:28  answer

alandon a écrit :

Imaginons que j'aille en belgique, puis-je acheter et fumer du cannabis en toute légalité la bas ? et où puis-je en acheter précisemment ?

merci

Alors, tu peux acheter legalement nulle part, tu peux pas faire pousser, tu peux pas en acheter a l'etranger et le ramener. Mais tu peux fumer en toute legalite chez toi (sans presence de mineurs) le cannabis que tu t'es procure par generation spontanee ou magie noire [:itm]  

Sinon, a Bruxelles, du cote de la place Meiser/Dailly, y'a des apparts avec des cartons devant les fenetres ou il se passe des choses etranges. Reste toujours la solution d'arpenter les rues et de demander aux gens que tu croises si ils ont pas du matos a vendre  [:nico54]

n°8085781
Bollareck
Posté le 05-04-2006 à 21:37:08  profilanswer

kayro a écrit :

L'ensemble de ton message est une somme d'erreurs et de contre-verité, et ce point là est particulierement idiot : les gouvernements sont issus du peuple, ce qui revient à dire qu'effectivement les peuples s'auto-gouvernent, dans le cas d'une démocratie, qui est en théorie celui que l'on a choisi dans ce pays.
Le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple, ça ne te dis vraiment rien?  :heink:  

Tu illustres en fait tout le problème de la législation sur le chanvre en France : des individus qui n'y connaissent strictement rien (j'inclus les hommes politiques) se croient autoriser à donner leur avis sur la question, alors même qu'ils n'ont visiblement pas pris la peine d'étudier les faits, les rapports médicaux, les situations dans les pays étrangers, la situation sanitaire en France, les conséquences au niveau des libertés individuelles, bref les tenants et aboutissants de ce problème, bien plus complexe qu'un simple "c'est interdit donc il faut continuer à l'interdire".

Tes arguments auraient eu leur place dans les années 30 aux états-unis, mais en France en 2006 ils sont complétement dépassés par la réalité.

Je te remercie  :jap:  mais :  

1- la situation n'a absolument rien a voir avec celle de la prohibition : il n'ya pas de demande de liberté car cette liberté la n'a jamais été donnée : le cannabis n'a jamais été légal en France depuis que nous avons un code civil et pénal digne de ce nom.  

2- pas besoin de tester les effets du cannabis on peut les constater soi même sur ceux qui fument régulierement . Ce n'est pas beau à voir. Et il y'a déja une forte proportion d'accidents de la route liés au cannabis alors qu'il n'est même pas légalisé.  

3- inutile de me dire qu'aux pays bas il n'ya pas surconsommation malgré la légalisation : c'est faux et archi faux : les hollandais eux mêmes sont des gens trés mesurés , ils sont peu nombreux ( 15 millions ) et à vrai dire moyennement interessés par le cannabis  , et les coffee shops sont par contre remplis d'étrangers qui viennent se défoncer à l'oeil. De plus les Pays Bas sont une plaque tournante majeure du traffic d'ecstasy , mais c'est trop tard : il est quasi impossible de revenir sur une légalisation car la par contre cela s'apparente à de la prohibition . Tachons d'être raisonnables en France et de ne pas ouvrir cette boite de Pandore.  

4- les études portant sur la consommation de cannabis en France ont à peu prés la même fiabilité que les recensements en France pour déterminer le nombre d'étrangers : Un fumeur de cannabis ne va pas se déclarer comme tel ! De même qu'un étranger en situation irrégulière vivant en France depuis des années va se dire ( parfois en toute bonne foi ) Français ... Donc il est inutile d'en tirer le moindre début de conclusion.  

5- j'aimerais pouvoir dire que légaliser le cannabis est indispensable au nom de la liberté individuelle  malheureusement il s'agit ici d'un cas trés particulier : la question est : il y'a déja des drogues en vente libre ( alcool , poppers , certains médicaments pris à doses massives ) veut on absolument en ajouter une autre qui est AU MOINS aussi puissante que l'alcool et DAVANTAGE nocive que le tabac ? Moi je dis non , car je sais que les Français ne seront pas raisonnables et que cela dégénèrerait trés vite.  

6- tu auras beau employer tous les mots savants que tu as appris par coeur ( au hasard : psychotrope, tétrahydrocannabinol , éthylène ) et que tu n'aurais jamais découverts autrement que pour justifier ton propre vice, il y'a quand même une différence fondamentale entre l'alcool et le cannabis : l'alcool est consommé de facon courante depuis trois millénaires en Europe, on connait parfaitement ses effets sur la santé et le mental , et cela fait partie de notre culture. Le cannabis non. Et il y'a de bons cotés comme de mauvais cotés au métissage culturel. Pourquoi vouloir ABSOLUMENT choisir les mauvais ?  [:spamafote]  

Cela dit je te rassure : ceux qui fument actuellement je ne vais pas les emmerder, chacun fait ses choix de vie, ils ont choisi l'illgalité c'est donc qu'ils voulaient absolument se défoncer,  moi le mien c'est de limiter les drogues et de faire gaffe à mon cerveau un MINIMUM.  [:itm]  

n°8086135
Xarius
Posté le 05-04-2006 à 22:05:56  profilanswer

Rien à voir avec la prohibition : que le sache le cannabis n'a jamaisété légal et toléré en France. La prohibition a été néfaste car elle a interdit quelque chose qui était légal et répandu.
C'est au XXeme siècle que l'interdiction du cannabis est entrée en vigueur en France. Nos plus grands écrivains en ont d'ailleurs largement profité (ça couplé avec de l'Absinthe...un joli mix  :p  ).

T'es sur de ton coup la ?

Oui

TU veux de la bonne, moi j'en veux pas du tout par exemple.

Je ne veux pas de bière du tout....je vais pas pour autant manifester pour son abolition. Je respècte ceux qui l'apprécient.

Remplir les caisses oui mais pas à n'importe quel prix, surtout celui de déteriorer la santé et la vie quotidienne des Français qui n'ont rien demandé.  

On va pas te coller une perfusion de cannabis à ton insu hein. Les Français qui n'ont rien demandé et qui ne fument pas de cannabis...bah ils en fumeront pas plus qu'aujourd'hui. Les Français qui fument du cannabis aujourd'hui ne payent pas pour la sécu comme ceux qui fument du tabac par exemple.

Ca n'est pas légal actuellement, cher ou pas ou est le pb , ca ne se vend pas !

Si ça se vend...Welcome to the real world où un adulte sur 3 a déjà consomé

Si ils sont débordés, qu'on en recrute. Si les prisons sont pleines qu'on en construise.

Ok, tu payes alors.

D'une part et même d'aprés les études actuelles , c'est faux : c'est plus nocif que le tabac pour la santé (concentration d'agents pathogènes supérieure )

C'est absolument pas faux. L'étude à laquelle tu penses compare fumer un joint (donc roulé) à des cigarettes à filtre. Quand tu compares avec une cigarette roulée (qui n'est absolument pas illégale), c'est la même chose. De plus, si un joint = 7 cigarettes à filtre, on empêche pas les gens de fumer 2 paquets par jour s'ils veulent, donc je ne vois pas le problème à ne pas empecher les gens de fumer du cannabis. Les gens ne sont pas cons, ils savent que fumer est dangereux.

et aprés quelques joints on est aussi dangereux sur la route qu'aprés quelques verres...  

Rapport avec la choucroute ? Tu me cites l'endroit où je met qu'il faut absolument avoir le droit de conduire avec de la THC dans le sang ?

D'autre part ca reviendrait à ajouter une nouvelle drogue aux drogues légales existantes qui posent déja bien des problèmes ... Et je dis non.

Le cannabis existe déjà. C'est pas créé ex-nihilo. Et comme les études que je cite le prouvent, la légalisation n'entraine pas une augmentation de la consommation, donc dans la grande majorité, ce sont des gens qui fument déjà qui vont continuer à fumer.

La Hollande est une plaque tournante du trafic de drogues en Europe. Si tu ne le savais pas je te l'apprends. D'autre part toutes les études sur la question sont trés orientées... Forcément.

La Hollande (enfin Amsterdam plutot) est une plaque tournante du tourisme "pour la marijuana" (du fait que c'est le seul pays en Europe où il est facile de consommer). Par contre, pour ce qui est de l'herbe elle même, la plupart est cultivée aux USA. Pour le cas de la résine, c'est la France la plaque tournante pour l'Europe.
Pour ce qui est des études, elles sont toute à fait sérieuses et je t'invite à aller contredire avec des preuves ce que tu trouves d'orienté.

n°8087345
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-04-2006 à 23:22:24  profilanswer

Pas grand chose a redire :o

n°8087416
kayro
Tibet Libre!
Posté le 05-04-2006 à 23:28:02  profilanswer

Tu déballes ineptie sur ineptie, c'est assez effrayant. J'en vient a penser que tu n'es là que pour troller, vu que ça fait deux trois messages que tu rabaches les mêmes bêtise. Et moi je me fait avoir, je te réponds.
M'enfin, pour la dernière fois, après je te laisse délirer tout seul

1  :non: Faux le chanvre était légal en France avant 1970 et sa classification au tableau A des stupéfiants, suite à une campagne de pression des Etats-unis qui sont parvenus a fair signer un accord par tous les membres de l'onu. C'est bien ce que je disais tu n'y connais rien et tu la ramènes, c'est désolant :pfff: [/b]

2 "ce n'est pas beau à voir" mais mégalol quoi! argument débillisimum

3 Le problème des pays-bas ne vient donc pas du fait qu'ils tolerent le chanvre, mais que les autres pays la France surtout, soit repressive sur la question. Donc forcement les coffee sont remplis d'européens, ce qui d'un autre coté fait du bien à l'economie néerlandaise. Les hollandais ne sont pas plus mesurés que les français, ils ont juste une tradition de tolérance que la france n'a pas. Rien n'a changé de ce point de vue depuis que Descartes s'était exilé là-bas en son temps pour fuir l'absence de liberté d'expression et l'intolérance de la France

4 Si , on peut en tirer la conclusion (comme je te l'ai deja dit il y a quelques posts, qu'il y a en France plus de fumeurs que comptabilisé, et donc plus , proportionnelement, qu'aux pays-bas, d'où echec encore plus patent de la politique française en la matière, et donc urgence encoreplus forte de RE-légaliser le chanvre

5  article 4 des droits de l'homme de 1789 (ou 1791) : "la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas autrui" point barre et basta!
Ensuite parle pour toi et tes copains, moi et les miens on sait être raisonnable et les français ne sont pas une race à part en Europe qui serait irrémediablement plus boeufs que les autres. J'ai une plus haute estime que toi de moi-même et mes concitoyens.

Quant aux 6...  :sweat: OMG! t'sais c'qui t'dise mes mots savants, qui n'en sont pas d'ailleurs  :kaola:  

Surtout change rien rien, t'as tout compris!

edit : je vient de faire le rapprochement avec ton avatar, si tu penses que les français sont comme toi, pas étonnant que tu les prennes pour des boeufs incapables de se moderer  :lol: (ok elle était facile celle là  :D  )

Message édité par kayro le 05-04-2006 à 23:32:36
n°8089436
NFlamel
Posté le 06-04-2006 à 08:48:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te remercie  :jap:  mais :  

1- la situation n'a absolument rien a voir avec celle de la prohibition : il n'ya pas de demande de liberté car cette liberté la n'a jamais été donnée : le cannabis n'a jamais été légal en France depuis que nous avons un code civil et pénal digne de ce nom.

Oh ben ca alors :p et a la question 'depuis quand le code civil et penal est digne de ce nom?' tu repondrais : depuis que le cannabis est interdit? (ahah)
Pour ton info, le cannabis est interdit depuis peu, un grand nombre d'hommes célèbres francais ont été des cannabinophiles réputés : notamment a la fin du 19eme Siecle : Baudelaire, Nerval, Dumas, Daumier, Balzac, Gauthier etc..  
D'autre part lorsque le Maroc était sous protectorat Francais, le gouvernemant Francais dirigeait la 'régie du tabac et du kif Marocain" et donc sa production etait sous monopole d'etat :) desolé donc de te contredire  

Citation :

2- pas besoin de tester les effets du cannabis on peut les constater soi même sur ceux qui fument régulierement . Ce n'est pas beau à voir. Et il y'a déja une forte proportion d'accidents de la route liés au cannabis alors qu'il n'est même pas légalisé.

joli protocole expérimental :) avec toi la recherche irait de l'avant a n'en pas douter!  
Pour la proportion d'accidents liés au cannabis, je t'invite a faire une recherche avant de parler, le lien de cause a effet n'etant pas démontrable ( les produits de decomposition du cannabis restant de long mois detectables dans le sang après une prise initiale  sans effet notables)

Citation :

3- inutile de me dire qu'aux pays bas il n'ya pas surconsommation malgré la légalisation : c'est faux et archi faux : les hollandais eux mêmes sont des gens trés mesurés , ils sont peu nombreux ( 15 millions ) et à vrai dire moyennement interessés par le cannabis  , et les coffee shops sont par contre remplis d'étrangers qui viennent se défoncer à l'oeil. De plus les Pays Bas sont une plaque tournante majeure du traffic d'ecstasy , mais c'est trop tard : il est quasi impossible de revenir sur une légalisation car la par contre cela s'apparente à de la prohibition . Tachons d'être raisonnables en France et de ne pas ouvrir cette boite de Pandore.  

Je suis tres mesuré a l'ordinaire mais le nombre d'inepties que tu sembles débiter a la minute est proprement effarant! l'enssemble de ce pragraphe est un tissus de mensonges, de contre vérité et d'aprioris vaseux, je n'y repondrais donc meme pas.

Citation :

4- les études portant sur la consommation de cannabis en France ont à peu prés la même fiabilité que les recensements en France pour déterminer le nombre d'étrangers : Un fumeur de cannabis ne va pas se déclarer comme tel ! De même qu'un étranger en situation irrégulière vivant en France depuis des années va se dire ( parfois en toute bonne foi ) Français ... Donc il est inutile d'en tirer le moindre début de conclusion.

et d'ou tires tu tout ca ? aurais tu la science infuse? :) ton argument pourrais etre acceptable si ces etudes etaient nominatives malheureusement pour ton argument elles sont anonymes! point nul encore une fois donc, suivant!

Citation :

5- j'aimerais pouvoir dire que légaliser le cannabis est indispensable au nom de la liberté individuelle  malheureusement il s'agit ici d'un cas trés particulier : la question est : il y'a déja des drogues en vente libre ( alcool , poppers , certains médicaments pris à doses massives ) veut on absolument en ajouter une autre qui est AU MOINS aussi puissante que l'alcool et DAVANTAGE nocive que le tabac ? Moi je dis non , car je sais que les Français ne seront pas raisonnables et que cela dégénèrerait trés vite.

La liberté individuelle peut etre prétextée pour legaliser le cannabis mais ce n'est pas l'argument principal qui a été avancé sur les dernières pages de ces post, merci donc de ne pas etre trop réducteur dans tes affirmations : nous t'avons expliqué en quoi la prohibition entraine des problemes innombrables au niveau de la santé publique et du systeme judiciaire,
qu'on ne te dit pas qu'il faut legaliser car ce n'est pas pire que ce qui existe deja mais que : le cannabis non legalise est pire que le cannabis légalisé. De plus, merci d'eviter de parler au nom des francais, tu parles en ton nom et c'est deja pas mal :)

Citation :

6- tu auras beau employer tous les mots savants que tu as appris par coeur ( au hasard : psychotrope, tétrahydrocannabinol , éthylène ) et que tu n'aurais jamais découverts autrement que pour justifier ton propre vice, il y'a quand même une différence fondamentale entre l'alcool et le cannabis : l'alcool est consommé de facon courante depuis trois millénaires en Europe, on connait parfaitement ses effets sur la santé et le mental , et cela fait partie de notre culture. Le cannabis non. Et il y'a de bons cotés comme de mauvais cotés au métissage culturel. Pourquoi vouloir ABSOLUMENT choisir les mauvais ?  [:spamafote]

Comme on dit chez moi : il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :) Pas besoin d'utiliser des mots savants pour t'expliquer, je saurais faire preuve de vulgarisation pour que mes propos restent compréhensisble sans doctorat.
Contrairement a ce que tu pretends, il y a des differences fondamentales entre le cannabis et l'alcool, de plus je peux te retourner ton argument, justifies tu ton vice, l'alcool, par le fait qu'il soit utilisé depuis de nombreux siecles? les effets de l'alcool sont a peu pret aussi bien connu sur le cerveau que ceux des autres drogues ( heureusement la science progresse), comme je l'ai expliqué en 1) le cannabis fait partie de notre culture : relis donc 'le comte de monte cristo' d'Alexandre Dumas ou le 'spleen' de Baudelaire, pour n'en citer que 2, et tu comprendras:)
ps: le bien, le mal..: c'est nul ! evite d'etre trop manichéen dans tes propos, il n'y a pas a moraliser un debat qui n'a pas lieu de l'etre (je me repete mais ca rentre pas on dirait)

Citation :

Cela dit je te rassure : ceux qui fument actuellement je ne vais pas les emmerder, chacun fait ses choix de vie, ils ont choisi l'illgalité c'est donc qu'ils voulaient absolument se défoncer,  moi le mien c'est de limiter les drogues et de faire gaffe à mon cerveau un MINIMUM.  [:itm]

ce que tu ecris ne me rassure pas beaucoup, personnellement :
outre la profonde inculture qui transpire de tes propos, je suis surpris des relents consensuels directement issus d'une pensée unique meprisante envers ce qui differe de ce que tu semble croire comme etant juste.
profondément individuel, tu te fous royalement que des choix politiques mettent en danger des personnes, par leur inepties propre ou les effets de bord associés.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 06-04-2006 à 10:59:21
n°8089444
kayro
Tibet Libre!
Posté le 06-04-2006 à 08:51:15  profilanswer

hors sujet, mais NFlamel, tu lis jamais tes Messages Privées ?  ;)

n°8089657
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 06-04-2006 à 09:49:10  profilanswer

Xarius a écrit :

La Hollande (enfin Amsterdam plutot) est une plaque tournante du tourisme "pour la marijuana" (du fait que c'est le seul pays en Europe où il est facile de consommer). Par contre, pour ce qui est de l'herbe elle même, la plupart est cultivée aux USA. Pour le cas de la résine, c'est la France la plaque tournante pour l'Europe.
.[/b]

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi ... mais la c'est connerie sur connerie, il faut que je te dise...

Amsterdam plaque tournante pour le cannabis loll !!! tu as déja été dans un coffee ? Rossendal, bergen op zoom, mastricht, breda, ... tu connais ? personne ne se tappe jusqu'a amsterdam c'est débile ca !
Ensuite même côté drogue dur la plaque tournante c'est Rotterdam !
L'herbe vendue aux pays bas est produite à 80% en Belgique et en allemagne.
Et les résines viennes des pays du magreb en grande majorité !

Pour ton info, et je n'ai d'autre source que des amis commercant (dans le domaine) situés à Mastricht ou je possède moi même une société. :bounce:  

Pour le reste, je ne suis pas pour une légalisation, en revanche la dépénalisation devraient être acceptée par tous pour le bien être de tous.

n°8090250
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2006 à 11:25:24  profilanswer

tjaa a écrit :

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi ... mais la c'est connerie sur connerie, il faut que je te dise...

Amsterdam plaque tournante pour le cannabis loll !!! tu as déja été dans un coffee ? Rossendal, bergen op zoom, mastricht, breda, ... tu connais ? personne ne se tappe jusqu'a amsterdam c'est débile ca !
Ensuite même côté drogue dur la plaque tournante c'est Rotterdam !
L'herbe vendue aux pays bas est produite à 80% en Belgique et en allemagne.
Et les résines viennes des pays du magreb en grande majorité !

Production aux USA aussi, non? :o

Y'a aussi Terneuzen :o

n°8090496
Xarius
Posté le 06-04-2006 à 11:54:02  profilanswer

tjaa a écrit :

Pour ton info, et je n'ai d'autre source que des amis commercant (dans le domaine) situés à Mastricht ou je possède moi même une société. :bounce:

Je te fais confiance. C'est un gérant de coffee shop à Amsterdam qui m'a dit que la plupart de l'herbe vendue dans la ville venait des Etats-Unis et que la plupart de la résine venait d'Afrique du Nord via la France.

n°8090635
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 06-04-2006 à 12:08:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Production aux USA aussi, non? :o

Y'a aussi Terneuzen :o

Tu as une idée du nombre de controle qu'il y a pour entrer en europe ?
Ce serait vraiment très bête de la part de trafiquant de prendre quantitée de risque pour entrer la marchandise.
Ensuite il y a le prix du transport ... etc etc ...  

Les cultures sont belges et allemandes uniquement car les lois sont moins dures dans ces pays comparées aux peines encourues au pays bas pour la culture du canabis qui est totalement interdite, et que la proximité du pays évite pas mal de soucis !!!

n°8092318
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2006 à 15:42:14  profilanswer

Je parlais d'importation légale pour les coffees :o

n°8092451
azh
Posté le 06-04-2006 à 15:56:32  profilanswer

clair, le passage en France pour le shit, ça ne doit pas etre trop trop autorisé...

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 06-04-2006 à 15:58:15
n°8093969
NFlamel
Posté le 06-04-2006 à 18:34:16  profilanswer

azh a écrit :

clair, le passage en France pour le shit, ça ne doit pas etre trop trop autorisé...

bizarrement en lisant le rapport mondial 2004 sur les drogues (publié par l'unodc) on se rend compte que le cannabis passe partout!

Du reste, maintenant les reseau de taffic sont tellement connus que ceux ci empruntent des routes improbables :
par exemple : Maroc -> Sénégal (!) -> Espagne  
ou encore Niger -> Russie (!) -> France etc..

Du reste J.chirac avait demandé a l'observatoire géopolitique des drogues un récapitulatif des routes mondiales de drogues mais l'observatoire avait refusé la demande car le resultat probable n'aurait aucun sens  ( toile d'araignée inextricable).

Message édité par NFlamel le 06-04-2006 à 18:35:45
n°8099770
azh
Posté le 07-04-2006 à 09:46:46  profilanswer

oui, mais au final on en trouve vraiment dans tout les pays des drogues ?

n°8102205
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:55:00  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parlais d'importation légale pour les coffees :o

Le curcuit d'approvisionnementd des cofee n'est pas Legal. Il ne faut pas oublier qu'en hollande, comme ailleur, le trafic de haschish et autres herbes est prohibé par la loi, et seulement toléré dans les faits.

n°8107864
kayro
Tibet Libre!
Posté le 08-04-2006 à 08:38:06  profilanswer

azh a écrit :

oui, mais au final on en trouve vraiment dans tout les pays des drogues ?

partout ou il y a des hommes, il y a des drogues (ça inclut l'alcool)

n°8108036
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-04-2006 à 10:22:10  profilanswer

Chez moi y a des hommes mais pas de drogue (cela inclus l'alcool)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-04-2006 à 10:22:24

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8109529
klemton
Chic et pas cher
Posté le 08-04-2006 à 14:50:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Chez moi y a des hommes mais pas de drogue (cela inclus l'alcool)

Que tu crois mon cher, que tu crois.....  [:kryten]

Edit: ca veut un peu rien dire ce que j'ai dit, mais c'est une expression de grand mère :D

Message édité par klemton le 08-04-2006 à 14:51:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)