Bollareck a écrit :
Je te remercie mais : 1- la situation n'a absolument rien a voir avec celle de la prohibition : il n'ya pas de demande de liberté car cette liberté la n'a jamais été donnée : le cannabis n'a jamais été légal en France depuis que nous avons un code civil et pénal digne de ce nom.
|
Oh ben ca alors
et a la question 'depuis quand le code civil et penal est digne de ce nom?' tu repondrais : depuis que le cannabis est interdit? (ahah)
Pour ton info, le cannabis est interdit depuis peu, un grand nombre d'hommes célèbres francais ont été des cannabinophiles réputés : notamment a la fin du 19eme Siecle : Baudelaire, Nerval, Dumas, Daumier, Balzac, Gauthier etc..
D'autre part lorsque le Maroc était sous protectorat Francais, le gouvernemant Francais dirigeait la 'régie du tabac et du kif Marocain" et donc sa production etait sous monopole d'etat
desolé donc de te contredire
Citation :
2- pas besoin de tester les effets du cannabis on peut les constater soi même sur ceux qui fument régulierement . Ce n'est pas beau à voir. Et il y'a déja une forte proportion d'accidents de la route liés au cannabis alors qu'il n'est même pas légalisé.
|
joli protocole expérimental
avec toi la recherche irait de l'avant a n'en pas douter!
Pour la proportion d'accidents liés au cannabis, je t'invite a faire une recherche avant de parler, le lien de cause a effet n'etant pas démontrable ( les produits de decomposition du cannabis restant de long mois detectables dans le sang après une prise initiale sans effet notables)
Citation :
3- inutile de me dire qu'aux pays bas il n'ya pas surconsommation malgré la légalisation : c'est faux et archi faux : les hollandais eux mêmes sont des gens trés mesurés , ils sont peu nombreux ( 15 millions ) et à vrai dire moyennement interessés par le cannabis , et les coffee shops sont par contre remplis d'étrangers qui viennent se défoncer à l'oeil. De plus les Pays Bas sont une plaque tournante majeure du traffic d'ecstasy , mais c'est trop tard : il est quasi impossible de revenir sur une légalisation car la par contre cela s'apparente à de la prohibition . Tachons d'être raisonnables en France et de ne pas ouvrir cette boite de Pandore.
|
Je suis tres mesuré a l'ordinaire mais le nombre d'inepties que tu sembles débiter a la minute est proprement effarant! l'enssemble de ce pragraphe est un tissus de mensonges, de contre vérité et d'aprioris vaseux, je n'y repondrais donc meme pas.
Citation :
4- les études portant sur la consommation de cannabis en France ont à peu prés la même fiabilité que les recensements en France pour déterminer le nombre d'étrangers : Un fumeur de cannabis ne va pas se déclarer comme tel ! De même qu'un étranger en situation irrégulière vivant en France depuis des années va se dire ( parfois en toute bonne foi ) Français ... Donc il est inutile d'en tirer le moindre début de conclusion.
|
et d'ou tires tu tout ca ? aurais tu la science infuse?
ton argument pourrais etre acceptable si ces etudes etaient nominatives malheureusement pour ton argument elles sont anonymes! point nul encore une fois donc, suivant!
Citation :
5- j'aimerais pouvoir dire que légaliser le cannabis est indispensable au nom de la liberté individuelle malheureusement il s'agit ici d'un cas trés particulier : la question est : il y'a déja des drogues en vente libre ( alcool , poppers , certains médicaments pris à doses massives ) veut on absolument en ajouter une autre qui est AU MOINS aussi puissante que l'alcool et DAVANTAGE nocive que le tabac ? Moi je dis non , car je sais que les Français ne seront pas raisonnables et que cela dégénèrerait trés vite.
|
La liberté individuelle peut etre prétextée pour legaliser le cannabis mais ce n'est pas l'argument principal qui a été avancé sur les dernières pages de ces post, merci donc de ne pas etre trop réducteur dans tes affirmations : nous t'avons expliqué en quoi la prohibition entraine des problemes innombrables au niveau de la santé publique et du systeme judiciaire,
qu'on ne te dit pas qu'il faut legaliser car ce n'est pas pire que ce qui existe deja mais que : le cannabis non legalise est pire que le cannabis légalisé. De plus, merci d'eviter de parler au nom des francais, tu parles en ton nom et c'est deja pas mal
Citation :
6- tu auras beau employer tous les mots savants que tu as appris par coeur ( au hasard : psychotrope, tétrahydrocannabinol , éthylène ) et que tu n'aurais jamais découverts autrement que pour justifier ton propre vice, il y'a quand même une différence fondamentale entre l'alcool et le cannabis : l'alcool est consommé de facon courante depuis trois millénaires en Europe, on connait parfaitement ses effets sur la santé et le mental , et cela fait partie de notre culture. Le cannabis non. Et il y'a de bons cotés comme de mauvais cotés au métissage culturel. Pourquoi vouloir ABSOLUMENT choisir les mauvais ?
|
Comme on dit chez moi : il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Pas besoin d'utiliser des mots savants pour t'expliquer, je saurais faire preuve de vulgarisation pour que mes propos restent compréhensisble sans doctorat.
Contrairement a ce que tu pretends, il y a des differences fondamentales entre le cannabis et l'alcool, de plus je peux te retourner ton argument, justifies tu ton vice, l'alcool, par le fait qu'il soit utilisé depuis de nombreux siecles? les effets de l'alcool sont a peu pret aussi bien connu sur le cerveau que ceux des autres drogues ( heureusement la science progresse), comme je l'ai expliqué en 1) le cannabis fait partie de notre culture : relis donc 'le comte de monte cristo' d'Alexandre Dumas ou le 'spleen' de Baudelaire, pour n'en citer que 2, et tu comprendras
ps: le bien, le mal..: c'est nul ! evite d'etre trop manichéen dans tes propos, il n'y a pas a moraliser un debat qui n'a pas lieu de l'etre (je me repete mais ca rentre pas on dirait)
Citation :
Cela dit je te rassure : ceux qui fument actuellement je ne vais pas les emmerder, chacun fait ses choix de vie, ils ont choisi l'illgalité c'est donc qu'ils voulaient absolument se défoncer, moi le mien c'est de limiter les drogues et de faire gaffe à mon cerveau un MINIMUM. ![[:itm] [:itm]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif)
|
ce que tu ecris ne me rassure pas beaucoup, personnellement :
outre la profonde inculture qui transpire de tes propos, je suis surpris des relents consensuels directement issus d'une pensée unique meprisante envers ce qui differe de ce que tu semble croire comme etant juste.
profondément individuel, tu te fous royalement que des choix politiques mettent en danger des personnes, par leur inepties propre ou les effets de bord associés.