Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8233731
Bollareck
Posté le 23-04-2006 à 13:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rappele tout de même, pour casser le mythe et ramener les partisans de la legalisation aux réalités ... Qu'AUCUN pays au monde n'a légalisé le cannabis et son usage.  :D  

En Hollande, pays le plus libéral au monde en la matière , il y'a une tolérance , prévue par une circulaire ( et non une loi ou un réglement, c'est une simple circulaire administrative) qui prévoit que l'on ne peut pas être sanctionné si l'on a moins de 5g de cannabis sur soi ou si on en consomme dans un coffee shop. Et ca s'arrête la. Ca a suffit à transformer la Hollande en plaque tournante européenne en matiére de stupéfiants comme l'ecstasy et en paradis de la défonce pour beaufs Européens et Américains.  

En France la loi est censée encore prévoir des sanction pénales pour les possesseurs de cannabis, quelle que soit la dose saisie. Cette loi n'est jamais appliquée. La tolérance existe donc déja. C'est toujours la même chose dans notre pays : tout est interdit mais tout est toléré .  [:spamafote] Et déja il y'a de plus en plus de monde qui pense en toute bonne foi que "le cannabis ben c'est pas vraiment de la drogue " , une amie m'a encore sorti cette énormité hier soir.  

Je rappele pourtant que ca a la nocivité de l'alcool et du tabac réunis, et même démultipliée puisque étant donné le mode d'utilisation , cela attaque directement le cerveau comme le tabac et cela a des propriétés psychotropes comme l'alcool... Il faut bien rappeler aux rastamen et aux petits bobos qui veulent avoir l'air cool qu'ils fument de la DROGUE, qu'une utilisation même modérée, aura des  conséquences sur leur cerveau et leur comportement qu'ils le veuillent ou non et que par dessus le marché ils filent du fric à des salopards de dealers et entretiennent leurs traffics minables.  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 13:59:14  profilanswer

n°8236692
Mikouze
Universe Owner
Posté le 23-04-2006 à 19:40:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je rappele pourtant que ca a la nocivité de l'alcool et du tabac réunis, et même démultipliée puisque étant donné le mode d'utilisation , cela attaque directement le cerveau comme le tabac et cela a des propriétés psychotropes comme l'alcool... Il faut bien rappeler aux rastamen et aux petits bobos qui veulent avoir l'air cool qu'ils fument de la DROGUE, qu'une utilisation même modérée, aura des  conséquences sur leur cerveau et leur comportement qu'ils le veuillent ou non et que par dessus le marché ils filent du fric à des salopards de dealers et entretiennent leurs traffics minables.  :pfff:

[:xx_xx]

Va-t'en. S'il te plait [:itm]

n°8236924
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-04-2006 à 20:05:45  profilanswer

et y'a meme des gens qui consomment ca parce qu'ils aiment ca. (parfois hein.)

---------------
Music is the most high!
n°8238267
MMadsen
borderline!!!
Posté le 23-04-2006 à 22:21:19  profilanswer

Mikouze a écrit :

[:xx_xx]

Va-t'en. S'il te plait [:itm]

il est aussi crédible que sur le topic krach immo

il a vraiment honte de rien :love:  :lol:

n°8239187
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 00:15:23  profilanswer

Salut salut.

Bon, ben j'ai voté "pour une dépénalisation complete".
L'illégalité de la chose est à mon avis bien ridicule...

C'est comme l'alcool.
En abuser c'est très mauvais.
En petite quantité, c'est pas bien mal...  
j'dirais même, selon mon expérience, que cela peut apporter quelquechose.
Reste que... faut pas en abuser... encore une fois...

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 24-04-2006 à 00:18:01
n°8239265
zackary
Posté le 24-04-2006 à 00:33:50  profilanswer

pourquoi vous remplacer pas le tabac de vos spliff par les plantes séchées qu'on trouve dansles clopes vendues en pharmacie?
ca permet d eskiver la nicotine deja

n°8239467
NFlamel
Posté le 24-04-2006 à 01:18:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Serieux tu vas finir par m'enerver la...
Le risque est sans commune mesure avec l'alcool, et heureusement encore, les domages sur le cerveaux effectués par l'alcool sont IRREVERSIBLES et visibles a l'oeil nu sur des alcooliques chroniques (que ce soit visible a l'oeil nu est tres rare, voir meme unique). De plus, la dependance a l'alcool est extremement forte, comparable en ses effets a ceux de l'heroinomanes et sont accompagnés de crises aigues aussi appelees 'delirium tremens' et qui peut etre a lui seul mortel. D'autre part, l'alcool detruit aussi sensiblement le foie (la cirrhose) .
Au niveau de la letalité directe de l'alcool, le rapport entre la dose effective et la dose mortelle est tres faible, ce qui signifie qu'une surdose alcoolique peut etre mortelle (je crois par depression du systeme respiratoire souvent(a confirmer), accompagné de perte de connaissance: le fameux (trop fameux meme) comma ethylique.

Le tabac (ou plutot la nicotine car c'est d'elle qu'il s'agit) peut aussi etre responsable de létalité directe ( par arret cardiaque) et des dose de 1g de nicotine pure sont amplement suffisante pour provoquer la mort instantannee par contact directe avec une muqueuse.
D'autre part le tabac est tres cancerigène, cela n'est plus a demontrer, et presente des dependances a la fois psychiques et physique (rendant son arret TRES difficile sans aide )

Enfin, a cote de ca tu as le cannabis, sans dose letale connue, sans effet irreversible sur le cerveau et sans actions notable ( in vivo) sur d'autres parties du corps humain. sans dependance physique et presentant une dependance psychique faible à moderée.

et malgre cette avalanche de faits connus et reconnus (rapport Roques commandité par le gouvernement Francais en 1997, pour confirmer mes propos) tu continu a persister dans le debitage d'aneries, de contre verités et d'amalgames simplistes.

ps: ton incompetence notable en matiere de drogues rend ton discours non credible. soit donc rassure tu ne casse aucun mythe :p

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 24-04-2006 à 01:21:10
n°8239478
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 01:20:19  profilanswer

zackary a écrit :

pourquoi vous remplacer pas le tabac de vos spliff par les plantes séchées qu'on trouve dansles clopes vendues en pharmacie?

Ah ben oui c'est une idée.
Mais ca coute combien ça ?

A vrai dire, entre le débat sur le canna, et le débat actuel sur l'interdiction de fumer, je trouve la politique de notre Etat carrement insolante de stupidité.
Il y a forcement la possibilité de concurrencer le marché de la cigarette avec du tabac moins nocif et moins addictif... mais non, faudra pas que les gens arretent d'acheter malboro  :sarcastic:

n°8239522
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 01:29:37  profilanswer

NFlamel a écrit :

Enfin, a cote de ca tu as le cannabis, sans dose letale connue, sans effet irreversible sur le cerveau et sans actions notable ( in vivo) sur d'autres parties du corps humain. sans dependance physique et presentant une dependance psychique faible à moderée.

et malgre cette avalanche de faits connus et reconnus (rapport Roques commandité par le gouvernement Francais en 1997, pour confirmer mes propos) tu continu a persister dans le debitage d'aneries, de contre verités et d'amalgames simplistes.

Faut pas aller d'un extrème à l'autre

Le cannabis peut être tout à fait bénéfique, ou en tout cas pas dangereux... A condition de ne pas en abuser...
Avec une conso quotidienne soutenue, ca n'est absolument pas bon pour le cerveau, la mémoire, toussa.
Sans compter l'addiction, qui finit tout de même par pointer le bout de son nez.
Au final, sans être un légume, ben tu n'as plus tous tes moyens.

Genre les sadhu, en Inde, qui fume le hashish pour se rapprocher de dieu... Ch'sais pas si y se rapprochent de dieu, mais y s'éloignent clairement du monde, sans jamais retrouver le chemin  :sweat: ca donnerait presqu'envie  :pt1cable:  

n°8239617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 01:48:28  profilanswer

gnarky a écrit :

Faut pas aller d'un extrème à l'autre

Le cannabis peut être tout à fait bénéfique, ou en tout cas pas dangereux... A condition de ne pas en abuser...
Avec une conso quotidienne soutenue, ca n'est absolument pas bon pour le cerveau, la mémoire, toussa.
Sans compter l'addiction, qui finit tout de même par pointer le bout de son nez.
Au final, sans être un légume, ben tu n'as plus tous tes moyens.

Genre les sadhu, en Inde, qui fume le hashish pour se rapprocher de dieu... Ch'sais pas si y se rapprochent de dieu, mais y s'éloignent clairement du monde, sans jamais retrouver le chemin  :sweat: ca donnerait presqu'envie  :pt1cable:

Si on interdisait tout ce qui rentre dans ces considérations, plus grand chose ne serait autorisé [:jofission]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 01:48:28  profilanswer

n°8239632
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 01:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on interdisait tout ce qui rentre dans ces considérations, plus grand chose ne serait autorisé [:jofission]

Certe.
J'ai dit qques posts plus haut que je me prononçais pour la dépénalisation.
Pour autant, il est toujours bon de rappeler les méfaits potentiels d'une drogue, aussi douce soit-elle.
Il ne s'agit pas d'en avoir peur, mais d'être résponsable dans sa consomation...

n°8239640
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 01:53:35  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Bonsoir,

je suis pour la légalisation en effet:
- ça permettrait à l'état de se faire un peu de fric, plutôt que le laisser aux trafficants,
- ça supprimerait toute la délinquance liée au traffic, puisque du coup y'aurait plus de traffic,
- ça permettrait de contrôler les substances, limiterait les produits coupés... etc,
- on pourrait proposer aux consommateurs un suivi puisqu'ils ne seraient plus obligés de se "cacher"... ouais bon je sais ils se cachent pas trop mébon  :D  

Voilà, moi, j'ai fumé des joints, je n'en fume plus, mais faut pas se voiler la face, bcp de gens fument. Je suppose que mes arguments ont été donnés 100 fois ici  ;) bon ben, j'avais envie de le dire c fait  ;)

1) Ca serait effectivement un point positif, à condition que le traffic parallèle ne perdure pas, ce qui n'est pas gagné.
2) Bah, je dois être défaitiste, mais je crois que c'est pas du tout le cas.
3) Voir 1. Si l'état applique une taxe et fonde une "agence du shit" ( :lol: ) chargée de sa distribution, le prix devra être tiré vers le bas pour limiter la concurrence du traffic, qui ne ferait que couper encore plus...
4) Rien compris.

J'ai fumé 1 fois, 3 lattes... vu mon état dans les minutes qui ont suivi, c'était clair et net, ça n'a aucun lieu d'être dépénalisé, par contre je ne vois aucune contre-indication à l'utilisation de l'herbe comme plante médicinale, encadrée au même titre que la morphine.

n°8239686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 02:05:47  profilanswer

gnarky a écrit :

Certe.
J'ai dit qques posts plus haut que je me prononçais pour la dépénalisation.
Pour autant, il est toujours bon de rappeler les méfaits potentiels d'une drogue, aussi douce soit-elle.
Il ne s'agit pas d'en avoir peur, mais d'être résponsable dans sa consomation...

Ok, moi perso je suis contre toute mystification, dès lors que dans le langage courant le THC est appelé drogue et d'autres produits su même accabit, voir pire, ne le sont pas, il ne faut pas enfoncer le clou en reçassant les lieux communs :jap:

Je suis contre ne serait-ce parce que c'est en partie cette mise à l'écart du produit qui fait que nombre de personnes, allant plutôt mal et/ou voulant se placer en rebelle de la société vont être tenter d'en prendre parce que c'est perçu comme "alternatif" à ce que les gens "bien pensants" ont coutume de faire. :o

n°8239691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 02:07:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

1)  

J'ai fumé 1 fois, 3 lattes... vu mon état dans les minutes qui ont suivi, c'était clair et net, ça n'a aucun lieu d'être dépénalisé, par contre je ne vois aucune contre-indication à l'utilisation de l'herbe comme plante médicinale, encadrée au même titre que la morphine.

La première fois que j'ai bu du café, j'ai eu des aigreurs d'estomac incroyables :jap:
La première clope m'a même fait tourner la tête [:jofission]

n°8239702
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 02:11:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

1) Ca serait effectivement un point positif, à condition que le traffic parallèle ne perdure pas, ce qui n'est pas gagné.
2) Bah, je dois être défaitiste, mais je crois que c'est pas du tout le cas.
3) Voir 1. Si l'état applique une taxe et fonde une "agence du shit" ( :lol: ) chargée de sa distribution, le prix devra être tiré vers le bas pour limiter la concurrence du traffic, qui ne ferait que couper encore plus...
4) Rien compris.

Oui, la premiere fois que l'on goute au cannabis, c'est pas toujours une bonne expérience.
Un peu comme l'alcool... j'aimais pas ça étant petit...  

A pluche et bonne nuit tlm

n°8239707
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-04-2006 à 02:11:56  profilanswer

C'est une drogue c'est normal.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8239735
zackary
Posté le 24-04-2006 à 02:20:17  profilanswer

zackary a écrit :

gnarky a écrit :

Ah ben oui c'est une idée.
Mais ca coute combien ça ?

A vrai dire, entre le débat sur le canna, et le débat actuel sur l'interdiction de fumer, je trouve la politique de notre Etat carrement insolante de stupidité.
Il y a forcement la possibilité de concurrencer le marché de la cigarette avec du tabac moins nocif et moins addictif... mais non, faudra pas que les gens arretent d'acheter malboro  :sarcastic:

la marque que j'ai eu entre les mains c 'etait NTB
mais putin 5euro le paquet quoi  :sweat:  
l'avantage : zéro nicotine  
paske on peut dire "jfume des joints sans clopes a coté"
mais le jour ou vous aller stopper le joint les ptit gars vous serez accroc à la nicotine
et soit vous arriverez pas à reguler/vous passer des oinj , soit vous aller vous mettre a la clope

n°8239740
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 02:21:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, moi perso je suis contre toute mystification, dès lors que dans le langage courant le THC est appelé drogue et d'autres produits su même accabit, voir pire, ne le sont pas, il ne faut pas enfoncer le clou en reçassant les lieux communs :jap:

Je suis contre ne serait-ce parce que c'est en partie cette mise à l'écart du produit qui fait que nombre de personnes, allant plutôt mal et/ou voulant se placer en rebelle de la société vont être tenter d'en prendre parce que c'est perçu comme "alternatif" à ce que les gens "bien pensants" ont coutume de faire. :o

Je me base sur mon vécu, et je vois deux éléments qui en font une drogue:
- trouble du comportement
- addiction
Il n'y a pas de polémique à avoir la dessus!

Si faut pas le dire "pacque ca donne envie aux ado", autant dire que légaliser c'est mal "pacque les ado en voudront plus et se mettront au crack".

n°8239751
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-04-2006 à 02:23:30  profilanswer

zackary a écrit :

la marque que j'ai eu entre les mains c 'etait NTB
mais putin 5euro le paquet quoi  :sweat:  
l'avantage : zéro nicotine  
paske on peut dire "jfume des joints sans clopes a coté"
mais le jour ou vous aller stopper le joint les ptit gars vous serez accroc à la nicotine
et soit vous arriverez pas à reguler/vous passer des oinj , soit vous aller vous mettre a la clope

cqfd
pour moi l'un des gros problème du pétard actuellement...
c'est que ca rend beaucoups de gens accroc au tabac!
non seuleument le tabac qu'il y a dans les joint, mais plus généralement les paquets de clope achetés pour rouler...

n°8239772
zackary
Posté le 24-04-2006 à 02:31:48  profilanswer

ya autre chose aussi de problematique
cannabis + nicotine : trouble comportemental du au thc au moment de l'absorption + forte dependance à la nicotine.
Ce que je veux dire , c'est que on cours le risque de confondre le besoin de nicotine que l'on ressent avec le besoin de fumer un joint.Donc comme la nicotine on doit en consommer plusieurs fois par jour pour avoir sa dose , mixé avec du canna on se retrouve dans un etat de zombie a  longueur de journée.

n°8239774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 02:32:21  profilanswer

gnarky a écrit :

- trouble du comportement
- addiction
Il n'y a pas de polémique à avoir la dessus!

Si faut pas le dire "pacque ca donne envie aux ado", autant dire que légaliser c'est mal "pacque les ado en voudront plus et se mettront au crack".

Quel trouble du comportement? :??:
Addiction, moins qu'a bien d'autres choses :spamafote:

Pour la position du produit en marge de la société traditionnelle, c'est un effet colatéral à prendre en compte, que ça te fasse chier ou non :spamafote:

n°8239781
regdub
Posté le 24-04-2006 à 02:38:05  profilanswer

gnarky a écrit :

...
L'illégalité de la chose est à mon avis bien ridicule...

C'est comme l'alcool.
En abuser c'est très mauvais.
En petite quantité, c'est pas bien mal...  
j'dirais même, selon mon expérience, que cela peut apporter quelquechose.
Reste que... faut pas en abuser... encore une fois...

Pourquoi ce serait ridicule de légaliser ?

zackary a écrit :

Faut apprécier le gout... comment dire...

---------------
Legalize it @HFR
n°8239783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 02:39:03  profilanswer

Remarque un pet à l'eucalyptus, pk pas essayer :gratgrat:

n°8239789
zackary
Posté le 24-04-2006 à 02:42:30  profilanswer

ben c'est pas si immonde qu'on peut le croire

n°8239808
Mikouze
Universe Owner
Posté le 24-04-2006 à 02:52:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas mauvais ;)

n°8239889
regdub
Posté le 24-04-2006 à 03:17:03  profilanswer

zackary a écrit :

...
Donc comme la nicotine on doit en consommer plusieurs fois par jour pour avoir sa dose
...

Pas forcément.
On m'a dit que la centenaire Jeanne Calment fumait une clope par jour.

The NBoc a écrit :

Vous avez des marques à conseiller pour l'eucalyptus ?

Sinon, je confirme que le tabac "Fleur de Pays" est à moins de 0.5% d'additifs.

---------------
Legalize it @HFR
n°8239900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 03:19:28  profilanswer

Ben non j'ai jamais essayé :D

n°8239945
rick-liam
Who me?
Posté le 24-04-2006 à 03:33:45  profilanswer

Je suis contre cigarette alcool cannabis crack etc.  

Ce sont toutes des drogues, de douces à dures, sans exception. Aucune ne devrait être légale ni disponible. Maintenant on devrait tout faire pour que nos jeunes n'en consomment jamais. Et ceux d'entre nous qui en consomment et ne sont pas accrocs, ils ont bien de la chance et devraient arrêter avant soit de devenir accroc, soit de simplement se briser la santé sans raison valable. Et ceux d'entre nous qui sont malheureusement accroc, il faudrait augmenter les outils disponibles, pour aider à arrêter.  

Bisounours power je sais mais ca reste l'idéal.  

Maintenant si on revient dans le dur monde de la réalité j'en consomme un max et je ne peux pas m'arrêter et le gouvernement en a rien à battre. En légalisant ça me rendrait seulement la tâche encore plus facile de fumer encore plus et croyez-moi je me gênerais probablement pas, tout en sachant que ca me tue et en souffrant de cet état de chose.  

n°8240086
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 04:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

La première fois que j'ai bu du café, j'ai eu des aigreurs d'estomac incroyables :jap:
La première clope m'a même fait tourner la tête [:jofission]

Je suis un gros fumeur de clopes au fait :o

Le problème, c'est que l'effet "planant", il était loin d'être là, le seul effet que j'ai aperçu était une augmentation sensible de la circulation sanguine un peu partout (yeux rouges, veines saillantes...), bien loin de l'effet de 2-4 demis de bière qui eux, auront tendance à donner ce tournis... (avec la clope on peut se donner le tournis selon la façon dont on la fume, mais c'est pas vraiment recommandé car le tournis vient de la faible teneur en oxygène des gaz inhalés, autrement dit on s'asphyxie consciemment...)

n°8240093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2006 à 04:42:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je suis un gros fumeur de clopes au fait :o

Le problème, c'est que l'effet "planant", il était loin d'être là, le seul effet que j'ai aperçu était une augmentation sensible de la circulation sanguine un peu partout (yeux rouges, veines saillantes...), bien loin de l'effet de 2-4 demis de bière qui eux, auront tendance à donner ce tournis... (avec la clope on peut se donner le tournis selon la façon dont on la fume, mais c'est pas vraiment recommandé car le tournis vient de la faible teneur en oxygène des gaz inhalés, autrement dit on s'asphyxie consciemment...)

En 1 fois désolé mais tu peux pas prétendre juger l'effet planant :D

n°8240246
-neon-
Illuminé
Posté le 24-04-2006 à 06:51:00  profilanswer

zackary a écrit :

Non [:spamafote]

J'peux tres bien me passer de joints pendant plusieurs mois sans problèmes :o
Et j'ai toujours pas fumay de clope :o

Et pourtant, on peut pas me mettre dans les "fumeurs occasionnels" :o

Message édité par -neon- le 24-04-2006 à 06:52:44

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8240252
scalpe
Posté le 24-04-2006 à 07:08:18  profilanswer

azh a écrit :

bah voila, je suis dans une boite de com' et c'est assez mal vu d'avoir les yeux rouge snif :'(

2 c'etait pour éviter de dire 20 bedo par jour comme un paquet de clope. Sinon t'inquiete ça fait longtemps que le concours de bedo fumé c'est fini perso...  ;)

et je suppose que le pif a table le midi et l'apéro le midi et le soir sont au contraire bien vu par certain de ta boite, non?  [:scalpe]  
ça fait plus homme que de boire un soda !  :(  

j'ai voté pour legalisation, comme le chantait Peter Tosh  :D

n°8240311
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2006 à 08:24:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En 1 fois désolé mais tu peux pas prétendre juger l'effet planant :D

Tout ce que je dis, c'est que l'effet ressenti n'a rien à voir avec ce que certains décrivent, tout le monde n'a pas la même réaction et en ce sens ça doit être suivi au même titre qu'un médoc si dépénalisation partielle il y a. Demander plus qu'une dépénalisation partielle c'est de la connerie pour cette même raison et d'autres.

n°8240329
Nicodonald
Posté le 24-04-2006 à 08:37:21  profilanswer

Le cannabis c'est très bien, ca donne du travail à des milliers de flics :o

n°8240342
capulechat
Posté le 24-04-2006 à 08:45:14  profilanswer

en meme temps la depenelisation c'est debile car ca veut dire qu'il faut s'en fournir donc ca incite le marché parallele ....

donc soit tu legalises soit tu legalises pas .  

et comme ca a ete dit , la depenalisation est deja de fait , le canabis est toléré si tu te fais pas chopper avec des quantités astronomiques ...ce qui est chiant c'est qui te pique ton morceau  :D  

pour etre serieux , il y a des millions de gens en france qui fument maintenant alors il serait vraiment temps de trouver un arrangement il me semble ...

ou alors l'arrangement est deja la et c'est donc toléré , ce qui veut dire logiquement que l'etat accepte le marché parallele ....car faut pas rever  ces bien les consomateurs dans ce cas qui créé le marché non pas les dealers qui te forcent a fumer .

donc il me semble qu'il y a des paradoxes dans cet arrangement tacite ...

en conclusion la legalisation me semble le plus logique et le moins paradoxale ...en meme temps je suis certain qu'aucun gouvernement ne prendra cette responsabilité , trop de tabou par rapport a ce produit ...ou alors il faut attendre une nouvelle generation .

je fais juste remarquer , pour la blague , que si jesus avait partagé un gros oinj avec ses potaux ben on serait tous  fumr des petards comme on picole un verre de vin  :D  tout est question de culture . au maroc , par exemple , c'est dans la culture de fumer le haschich  

n°8240735
azh
Posté le 24-04-2006 à 10:33:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tin je... serieux quoi il est trop moche ton nouvel avatar avec ces especes de couleurs gay... pas fengshui..

trop de tristesse il ya, dans les avatars de membres hfr  :o

http://www.antimorosite.fr/  

regdub a écrit :

où est-ce que tu as vu ça ? bizarre quand même...

dmg j'ai pas de sources sous la main, mais c'est une information assez récurente. Dès que je trouve un truc la dessus je le post  :jap:

scalpe a écrit :

et je suppose que le pif a table le midi et l'apéro le midi et le soir sont au contraire bien vu par certain de ta boite, non?  [:scalpe]  
ça fait plus homme que de boire un soda !  :(  

j'ai voté pour legalisation, comme le chantait Peter Tosh  :D

Nono pas trop quand meme voir pas du tout, faut pas de problème avec certains clients et partenaires ! Sinon il existe tjs les magnifiques débats sur les vins... ou comment bien choisir son vin en fonction du plat qu'on s'en fou  :sweat:  

Ne pas oublier celui qui se fait passer pour le rastaman keep cool en fumant un bedo par mois. ça me fait toujours rigoler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 24-04-2006 à 10:56:28
n°8246015
scalpe
Posté le 24-04-2006 à 21:42:36  profilanswer

azh a écrit :

Nono pas trop quand meme voir pas du tout, faut pas de problème avec certains clients et partenaires ! Sinon il existe tjs les magnifiques débats sur les vins... ou comment bien choisir son vin en fonction du plat qu'on s'en fou  :sweat:  

Ne pas oublier celui qui se fait passer pour le rastaman keep cool en fumant un bedo par mois. ça me fait toujours rigoler  :D

comment choisir son vin  :lol: , et l'apéro tu choisis le millesimme aussi ? :non:  

et pour ce qui est de: celui qui se fait passer pour le rastaman keep cool en fumant un bedo par mois j'ai commencé a fumerhttp://www.aceblog.fr/uploads/reggae40man_courtjus-1.gif t'avais surement la morve au nez et des croutes au genous, alors tes leçons garde les pour les gens que tu connais. Moi je n'ai jamais parlé de quantité et encore moins de la fréquence a la quelle je fume. si tu savais... :pt1cable:  
http://www.aceblog.fr/uploads/reggae40man_x-oni.gif [:scalpe]  

n°8247063
scalpe
Posté le 24-04-2006 à 23:12:51  profilanswer

Le cannabis a long terme ca calme meme pas un gars qui est nerveux parcqu il a pas fume son oinj
T'as pas l'impression d'avoir dis une bétise là ? :whistle:  
Comment veux tu que ça le calme, si il n'a rien a fumer ?  :??:   :D  

et je n'ai rien contre les mec qui boivent, mais contre ceux qui au taf te font des débats sur le shit et eux se tapent 2 ou 3 apéro, 1 ou 2 quarts de vin et 1 dijo le midi a table avant de reprendre le taf!
c'est des guignols!

et pour en revenir au sujet, avec 6 milliards d'habitant sur cette terre il y a forcément des gens a qui ça ne feras pas les même effets non? alors si t'as pas su "te dosé" avant d'être un accro speedé, c'est de ta faute, pas celle du cannabis

Message édité par scalpe le 24-04-2006 à 23:14:09
n°8251061
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2006 à 12:30:44  profilanswer

Ni d'éventuelles difficulté à ne pas commencer :o

n°8251174
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2006 à 12:48:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dévelloppe parceque ici personne n'as ramené d'expérience notable de difficulté a l'arrêt ^^

Evite ta propagande malsaine... T'en connais beaucoup des gros fumeurs qui arrêtent comme rien? Je parle pas d'arreter une, deux, voire trois semaines (le truc ridicule pour se rassurer), mais d'arrêter vraiment, de ne plus en être dépendant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)