Puisque apparemment il faut en rajouter...
NFlamel a écrit :
Oh ben ca alors et a la question 'depuis quand le code civil et penal est digne de ce nom?' tu repondrais : depuis que le cannabis est interdit? (ahah)
|
Depuis 1804 date de création du code civil sous Napoleon, revois ton histoire.
NFlamel a écrit :
Pour ton info, le cannabis est interdit depuis peu, un grand nombre d'hommes célèbres francais ont été des cannabinophiles réputés : notamment a la fin du 19eme Siecle : Baudelaire, Nerval, Dumas, Daumier, Balzac, Gauthier etc..
|
Et Jimi Hendrix, les Beatles, Les Stones, ont utilisé le LSD... Et alors ? Est ce un exemple à suivre ? Tu t'imagines encore à ton age que c'est la drogue qui leur a ouvert "les portes de la perception" et qui leur a permis d'être les artistes qu'ils sont devenus ?
Les grands artistes le sont devenus et restés MALGRE la drogue et non pas GRACE à elle.
NFlamel a écrit :
D'autre part lorsque le Maroc était sous protectorat Francais, le gouvernemant Francais dirigeait la 'régie du tabac et du kif Marocain" et donc sa production etait sous monopole d'etat desolé donc de te contredire.
|
Evidemment, puisque le Kif est un produit de consommation courante au Maroc ( de moins en moins actuellement d'ailleurs) l'état Français n'a fait que perpétuer cette tradition. Mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué - et qu'on s'en réjouisse ou non - le Maroc n'est PLUS un protectorat Français depuis un bail .
Ajoutons qu'a l'époque, le Maroc, c'était une destinaton lointaine et trés exotique... A comparer avec la Papouasie Nouvelle è Guinée aujourd'hui si on garde les mêmes proportions.
Enfin, il s'agissait d'une régie LOCALE , il n'y a jamais eu de "régie nationale du oinj" et j'espère bien qu'il n'y en aura jamais. Cela suffit déja que l'Etat se transforme en tenancier de tripot avec les dizaines de jeux de hasard qu'il exploite... sans la moindre pudeur en plus.
NFlamel a écrit :
et d'ou tires tu tout ca ? aurais tu la science infuse? ton argument pourrais etre acceptable si ces etudes etaient nominatives malheureusement pour ton argument elles sont anonymes! point nul encore une fois donc, suivant!
|
Mais bien sur que je ne tire ca de nulle part !! Simplement, de temps à autres il faut savoir prendre du recul, utiliser son bon sens , lire entre les lignes, ne pas anonner bêtement des chiffres tirés d'études de derrière les fagots... Ca s'appele l'esprit critique , c'est en général proportionnel à la maturité.
NFlamel a écrit :
La liberté individuelle peut etre prétextée pour legaliser le cannabis mais ce n'est pas l'argument principal qui a été avancé sur les dernières pages de ces post, merci donc de ne pas etre trop réducteur dans tes affirmations : nous t'avons expliqué en quoi la prohibition entraine des problemes innombrables au niveau de la santé publique et du systeme judiciaire,
qu'on ne te dit pas qu'il faut legaliser car ce n'est pas pire que ce qui existe deja mais que : le cannabis non legalise est pire que le cannabis légalisé. De plus, merci d'eviter de parler au nom des francais, tu parles en ton nom et c'est deja pas mal 
|
Bon. Une dernière fois et j'aimerais qu'on en finisse sur ce point : il n'y a pas de PROHIBITION du cannabis. La prohibition est l'interdiction de quelque chose qui était légal et régi par la loi comme l'alcool aux USA dans les années 1920. Le cannabis n'a jamais été légal en France. Que les légalisationistes arretent une bonne fois pour toutes de se faire passer pour des opprimés. Ils ont choisi l'illégalité personne ne les y a forcés, qu'ils assument, point barre.
NFlamel a écrit :
Comme on dit chez moi : il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Pas besoin d'utiliser des mots savants pour t'expliquer, je saurais faire preuve de vulgarisation pour que mes propos restent compréhensisble sans doctorat.
Contrairement a ce que tu pretends, il y a des differences fondamentales entre le cannabis et l'alcool, de plus je peux te retourner ton argument, justifies tu ton vice, l'alcool, par le fait qu'il soit utilisé depuis de nombreux siecles? les effets de l'alcool sont a peu pret aussi bien connu sur le cerveau que ceux des autres drogues ( heureusement la science progresse), comme je l'ai expliqué en 1) le cannabis fait partie de notre culture : relis donc 'le comte de monte cristo' d'Alexandre Dumas ou le 'spleen' de Baudelaire, pour n'en citer que 2, et tu comprendras
ps: le bien, le mal..: c'est nul ! evite d'etre trop manichéen dans tes propos, il n'y a pas a moraliser un debat qui n'a pas lieu de l'etre (je me repete mais ca rentre pas on dirait)
|
Blabla ...
Il y'a plein d'artistes connus qui se droguent, je répète que ca n'est pas un exemple à suivre, d'autre part, au XIXeme siècle ce qui était attirant avec le cannabis c'était son coté exotique, parce qu'il appartenait à une AUTRE culture. Jamais le cannabis n'a été un produit de consommation courante en France. Et il faut éviter qu'il le devienne en luttant sans pitié contre les trafiquants de drogue. Un dealer = un coup de batte et rien d'autre.
NFlamel a écrit :
ce que tu ecris ne me rassure pas beaucoup, personnellement :
outre la profonde inculture qui transpire de tes propos, je suis surpris des relents consensuels directement issus d'une pensée unique meprisante envers ce qui differe de ce que tu semble croire comme etant juste.
profondément individuel, tu te fous royalement que des choix politiques mettent en danger des personnes, par leur inepties propre ou les effets de bord associés.
|
Si l'état légalise encore une nouvelle drogue , c'est pûrement et simplement de la non assistance à personne en danger. Ce n'est pas un choix politique que de ne pas légaliser le cannabis c'est une simple preuve de bon sens et j'espère que cette qualité ne va pas déserter totalement nos gouvernants. Quoique avec le maintien du CPE ( une loi que personne n'a demandé, qui ne résoud rien, qui aura des effets incertains et qui emmerde tout le monde, non grévistes encore plus que les grévistes ) je me pose des questions ...