Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8251174
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2006 à 12:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

dévelloppe parceque ici personne n'as ramené d'expérience notable de difficulté a l'arrêt ^^

Evite ta propagande malsaine... T'en connais beaucoup des gros fumeurs qui arrêtent comme rien? Je parle pas d'arreter une, deux, voire trois semaines (le truc ridicule pour se rassurer), mais d'arrêter vraiment, de ne plus en être dépendant.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 12:48:59  profilanswer

n°8251179
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 12:50:06  profilanswer

Je connais des types qui peuvent pas se passer de leurs 3 joints journaliers. Mais bon, j'ai aussi connu des types qui ont commencé à 12ans, on tappé des 2feuilles au reveil pendant des années, et ont tout laché sans trop de soucis.

n°8251189
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

Ah oui, tapper un 2 feuilles, c'est avec un bang, les mecs tirent ca en une fois T_T

n°8251327
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2006 à 13:11:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui.
tu parles pas de 2 semaines, tu parles de quoi alors ? d'arret définitif ? moi je parle de gens passant de 2-5g/jour a 1 ou 2 bdo par mois.
la dépendance est faible, c'est un fait avéré.

comment peut-on dire des conneries pareilles...

2 à 5g par jour? Mais laisse moi rire, j'espère bien que les mecs qui fument 2 à 5 grammes par jour se calment de temps en temps. (et puis 2 à 5g par jour pendant combien de temps?) Et les personnes qui consomment autant et qui savent passer sans problème à un ou deux pétards par mois sont extrèmement minoritaires. Et puis au fait, pourquoi diminuer? Ou pourquoi fumer autant, juste avant? Si tu me parles de week-ends exceptionnel ou de semaine de vacances, c'est différent. Moi-même je peux furieusement me lacher si j'ai de comptes à rendre à personne pendant huit jours.

Mais pour quelqu'un qui fume des pétards tous les jours pendant des années, c'est pas du tout aussi facile de s'arrêter. J'ai fumé des joints tous les jours pendant 14 ans, je connais des milliers de fumeurs de pétards. (maintenant je fume éventuellement un joint avec un pote s'il en roule un, mais je n'ai plus acheté depuis un an, et je n'y pense plus du tout) Evidemment y'en a beaucoup pour qui ça n'a jamais été un problème, mais dans tous ceux qui ont fumé quotidiennement pendant des années, j'en connais pas un pour qui ça a été évident. De toutes façons, le fumeur quotidien se ment en permanence, se dit qu'il aime ça, que c'est une "philosophie de vie" (lol), qu'il peut s'en passer mais qu'il n'en ressent pas le besoin...

Et je suis pas un traumatisé hein, j'ai jamais eu de bad trip de ma vie, je n'ai pas du arreter pour graves raisons de santé ou quoi que ce soit. J'ai juste ouvert les yeux sur ce qui est une drogue bien plus vicieuse qu'elle n'en a l'air. (C'est pas ça qui m'empêchera de m'exploser la gueule au pétard-vodka au bord d'une piscine en vacances, note bien...)

n°8251381
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2006 à 13:20:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui.
tu parles pas de 2 semaines, tu parles de quoi alors ? d'arret définitif ? moi je parle de gens passant de 2-5g/jour a 1 ou 2 bdo par mois.
la dépendance est faible, c'est un fait avéré.

La dépendance n'est pas physique, elle est psychologique.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8251479
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2006 à 13:34:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba on a un passif similaire ^^ juste que je suis pas du genre a renier ce que j'ai aimé, encore moins quand il y a des aspects positifs réels, je suis capables d'assumer mes choix passés meme si ils ne sont plus d'actualité.
sans aucun probleme ? ba a part 2 3 nuits ou le sommeil ne vient pas...
moi j'ai fonctionné a ca pendant 4 ans quasi tous les jours (avec des break de temps a autre pour récupérer un peu de sommeil pi par souci d'appro) apres l'envie est un peu partie d'elle meme : j'ai un taf, le temps libre que j'ai est limité donc bon fumer c'est cool mais ca m'empeche de faire autre chose. ca n'empeche en rien que j'aime bien ca, et que je continuerai de tirer dessus si l'envie m'en prend, voire d'en acheter.

tu fumes des clopes sinon ? parceque de mon coté oui et la je j'ai un référentiel de ce que le mot "dépendance" veut dire. 8 ans de clope j'ai jamais passé 24h sans en cramer au moins une : grippe/angine/opération/sport tout ce que tu veux j'ai qd meme cramer ma clope (pas forcément un plaisir d'ailleurs). c'est la différence notable entre le cana et la clope pour moi : le cana c'est une prise par plaisir (sauf dans les phases de depression que j'ai traversé, mais ca ou antianxyolitiques... jprefere encore le bdo) tandis que la clope c'est souvent un plaisir mais parfois un besoin (chose regrettable ^^ m'enfin bon...)

euh, je fume des clopes. j'ai commencé en même temps que le pétard, à onze ans. :/ jamais arreté plus de quelques jours, et c'était il y a bien des années. eh ben crois moi bien qu'il arrive souvent que je ne fume pas une seule clope sur la journée, et qu'en général si je picole pas j'en fume genre deux par jour (bon, grosse soirée égale parfois un paquet...)

moi non plus je ne renie rien! J'apprécie encore un bon pétard avant de mater un film, voire même au réveil si je suis dans un environnement vacances / nature / pas de téléphone / pas de déplacements prévus. Mais la dépendance psy au cannabis existe bel et bien, est assez forte, et est très dure voire impossible à accepter par le fumeur s'il ne ressent pas de vrai problème à cause de la ganja. C'est comme quand tu vas rechercher ton ex, parce que tu crois très sincèrement que tu es amoureux d'elle, mais qu'en fait tu voulais juste la sauter, et que ta bite a convaincu ton cerveau. :o

n°8251486
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2006 à 13:35:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et elle dure environ 3jours, meme temps de sevrage que le café.

mais lol! [:ddr555]

depuis quand peut-on donner une durée à une dépendance psychologique?  :pt1cable:  là, tu te décrédibilises un max, quand même...

n°8252045
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 14:28:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et elle dure environ 3jours, meme temps de sevrage que le café.

Ca si tu me sors un chiffre, c'est que tu n'as jamais essayé.

C'est comme les hab de fumée du tabac, l'envie de niccotine peut disparaitre, l'envie d'en fumer une au réveil, c'est autre chose.

Message édité par Wendigo le 25-04-2006 à 14:29:04

---------------
n°8252192
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 14:42:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben spa moi qui ait inventé ce chiffre [:spamafote]

Ca t'interdit pas de te poser des questions sur ce genre de chiffre au lieu de le resortir comme ca ;)

Parce que c'est un chiffre bidon ^^°

---------------
n°8252214
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

pas besoin d'etre fumeur pour comprendre que ca se quantifie pas :/

Comme si je te disais qu'on oublie un amour au bout de 3 semaines.

Message édité par Wendigo le 25-04-2006 à 14:44:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

n°8253449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2006 à 17:20:40  profilanswer

jonas a écrit :

comment peut-on dire des conneries pareilles...

2 à 5g par jour? Mais laisse moi rire, j'espère bien que les mecs qui fument 2 à 5 grammes par jour se calment de temps en temps. (et puis 2 à 5g par jour pendant combien de temps?) Et les personnes qui consomment autant et qui savent passer sans problème à un ou deux pétards par mois sont extrèmement minoritaires. Et puis au fait, pourquoi diminuer? Ou pourquoi fumer autant, juste avant? Si tu me parles de week-ends exceptionnel ou de semaine de vacances, c'est différent. Moi-même je peux furieusement me lacher si j'ai de comptes à rendre à personne pendant huit jours.

Mais pour quelqu'un qui fume des pétards tous les jours pendant des années, c'est pas du tout aussi facile de s'arrêter. J'ai fumé des joints tous les jours pendant 14 ans, je connais des milliers de fumeurs de pétards. (maintenant je fume éventuellement un joint avec un pote s'il en roule un, mais je n'ai plus acheté depuis un an, et je n'y pense plus du tout) Evidemment y'en a beaucoup pour qui ça n'a jamais été un problème, mais dans tous ceux qui ont fumé quotidiennement pendant des années, j'en connais pas un pour qui ça a été évident. De toutes façons, le fumeur quotidien se ment en permanence, se dit qu'il aime ça, que c'est une "philosophie de vie" (lol), qu'il peut s'en passer mais qu'il n'en ressent pas le besoin...

Et je suis pas un traumatisé hein, j'ai jamais eu de bad trip de ma vie, je n'ai pas du arreter pour graves raisons de santé ou quoi que ce soit. J'ai juste ouvert les yeux sur ce qui est une drogue bien plus vicieuse qu'elle n'en a l'air. (C'est pas ça qui m'empêchera de m'exploser la gueule au pétard-vodka au bord d'une piscine en vacances, note bien...)

:D

Tout ce beau discour pour dire que les gros fumeurs ont du mal à arreter mais que toi, y'a pas de problèmes, t'as arreté d'être dépendant juste en ouvrant les yeux.
(Y'a pas un problème de logique, la? :??: :D)

n°8253632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2006 à 17:38:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il disait l'inverse ^^

Il a pas dit qu'il avait arreté parce qu'il a ouvert les yeux sur une drogue plus vicieuse qu'elle n'en a l'air, tout en disant avant qu'il a passé 14 ans de sa vie à fumer tous les jours? :??:

J'ai un oncle qui a ouvert les yeux sur le tabac, hé ben ça n'a pas suffit pour qu'il arrive à arreter :spamafote:

n°8254224
-neon-
Illuminé
Posté le 25-04-2006 à 18:49:31  profilanswer

J'ai fumé quotidiennement, et en grande quantité (2/4g en moyenne, augmentant largement si y'a un peu de monde et si la soirée dure toute la nuit) pendant facile 3 ans et demi (avant ca c'était pas vraiment tous les jours), et bien je n'ai pas vraiment ressenti une grande dépendance lorsque j'ai considérablement réduit les prises. Ca fait 2 ans que je fume de facon complètement aléatoire : 2 semaines par-ci, arrêt d'un mois, 1 semaine par là, arrêt de 3 mois, reprise pendant 2 jours... Et le seul trui qui m'y faisait penser, c'est le bédo apres le diner, celui qu'on savoure en se vautrant dans le canapé dans les bras de sa chérie... Et encore, ca dure que quelques jours, apres on oublie peu à peu de fumer [:spamafote]

Comme c'est une dépendance psychologique, certains ont des facilités, des résistances que d'autres n'ont pas. Y'en a qui peuvent arrêter comme ca du jour au lendemain sans être inquiétés, d'autres non. :o

Message édité par -neon- le 25-04-2006 à 18:49:46

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8256283
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 23:21:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certes, mais si tu connaissais plusieurs dizaines de personnes ayant oubliés un amour au bout de 3 semaines et seulement qqs cas marginaux de gens n'y etant pas arrivés mais pour lesquels tu identifierai clairement d'autres causes psycho, ne te dirais tu pas "un amour s'oubli en 3 semaines" ?

fatalement y a des cas extremes, on parle qd meme d'un produit psychotrope, tous les corps/mentals ne réagissent pas pareil, mais si le cana était -en terme de dépendance- une drogue dure je pense que ca se saurait ^^

Non car je réfléchirai avant. Je réfléchis pas que par xp personnel.

C'est une dépendance psychologique avéré ! Dur ou douce, c'est une drogue.

---------------
n°8256289
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 23:21:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non car je réfléchirai avant. Je réfléchis pas que par xp personnel.

C'est une dépendance psychologique avéré ! Dur ou douce, c'est une drogue.

Comme le chocolat  ;)

n°8256319
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 23:24:58  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Comme le chocolat  ;)

Pour le coté psychologique ? oui, j'en étais victime.

Au moins le chocolat te nourrit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-04-2006 à 23:26:01

---------------
n°8256353
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 23:28:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour le coté psychologique ? oui, j'en étais victime.

Au moins le chocolat te nourrit :D

et te bousille le foie aussi  :o

n°8256386
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 23:31:12  profilanswer

Nan tant que tu élimines le choco par du sport pas de risque.

La fumette, ca te nique les poumons, sport ou pas :p

---------------
n°8256402
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 23:33:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan tant que tu élimines le choco par du sport pas de risque.

La fumette, ca te nique les poumons, sport ou pas :p

Reste la vaporisation , 0% nocif :)

n°8256411
Wendigo
Posté le 25-04-2006 à 23:34:30  profilanswer

la vaporisation : explique... Parce que c nocif pour ton systeme nerveux et pour tes poumons de fumer.

---------------
n°8256507
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 23:43:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

la vaporisation : explique... Parce que c nocif pour ton systeme nerveux et pour tes poumons de fumer.

Citation :

Le vaporisateur “Herborizer” a été conçu pour répondre à une nouvelle attente des personnes désirant se soigner par les plantes.
C’est un procédé de phyto-inhalation qui permet d’extraire les huiles volatiles ainsi que les principes actifs des plantes médicinales sèches.

Cette méthode est particulièrement économique puisqu’elle permet d’absorber 90% des substances actives, sous forme de vapeur au goût floral, voir : La vaporisation

bon c pareil pour le systeme nerveux par contre  :D

n°8256651
MMadsen
borderline!!!
Posté le 26-04-2006 à 00:02:52  profilanswer

Citation :

Comme c'est une dépendance psychologique, certains ont des facilités, des résistances que d'autres n'ont pas. Y'en a qui peuvent arrêter comme ca du jour au lendemain sans être inquiétés, d'autres non. :o

mais clairement. je fumais genre 10 joints le dimanche, ma coupure du midi quand je taffais j'en fumais au moins 2, plus 2/3 quand je rentrais le soir, et cela pendant au moin 4/5piges . Ca ma pas empêché de stoper du jour au lendemain quand ma femme est tomber enceinte

n°8256832
zackary
Posté le 26-04-2006 à 00:35:12  profilanswer

perso j 'ai arrété la clope et le bedo( tout du moins la conso reguliere comme je le faisais avant )
et effectivement il y a une dependance psychologique parce que on a pris la sale habitude de fumer son spliff avant de faire ceci ou cela ; et puis quand on est pas foncedé devant son film ou sa zique ,ben on apprécie moins ce que l'on regarde/ecoute.La dependance elle est la : quand on arrete de fumer le bedo on se fait un peu chier. Ca se tasse assez rapidement paskon reprend d autres activités et on change de mode de vie.
Par contre pour la clope , la c est de la bonne grosse dependance physique et la on sent tout de suite la difference.
dependance psycho : " hum fais chier j ai pas de shit"
dependance physique :" putin il me FAUT une clope !"

en plus d apres ce que j'ai entendu quand on commence  le bedo trop jeune (ado) ,la dependance est plus forte et c 'est pas bon du tout nivo psycho.
Pour la parano du bedo que quelqu'un citait plus haut : ca vient pas de la substance en elle meme, ca vient des flics qui peuvent te pecho

n°8256869
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-04-2006 à 00:42:55  profilanswer

j'ai un pote qui change totalement quand il fume (on va dire 3fois sur 4)
il a des délires totalement macabre, il rigole tout seul, un sale rire sinique.
La derniere en date qui nous a tous laissé de marbres, on etait dans la rue, on parlait de notre epoque scooter (rien de bien méchant quoi)
et lui qu'on avait pas entendu depuis 20min, sort un vieux rire de psychopate.
J'lui demande ce qui lui arrive, il sort:
"Je deteste quand les gens parlent et que je pense totalement l'inverse"
[:xx_xx]
Des fois, il fait le sourd, genre on lui parle il répond pas, limite foutage de gueule :/
D'autre fois, il ricane, on lui demande pourquoi, il pond un truc du style : "ouaiss la balle de sniper ca serait magnifique si elle tapait la tete puis tombait dans une bouche d'egouts".
Totalement bizzare quoi ...
S'il melange avec l'alcool, il peut carrement peter les plombs, une fois il a tappé un type qui s'etait servit sur sa bouteille de vodka ( pourtant il est pas egoiste du tout), et quand le mec interloqué lui a dit "mais si c'est un probleme de sous, je peux te le payer le verre", il a litteralement peté un plomb et lui a mis 2 tampons dans la gueule, on lui a tous sauté dessus, il allait lui eclater la bouteille sur la face T_T
J'sais pas trop quoi faire, pourtant ce mec est trop trop cool, mais j'arrive pas à comprendre comment il aime fumer alors qu'il part dans des trips pareil...

n°8257066
zackary
Posté le 26-04-2006 à 01:31:41  profilanswer

french_Kiss a écrit :

j'ai un pote qui change totalement quand il fume (on va dire 3fois sur 4)
il a des délires totalement macabre, il rigole tout seul, un sale rire sinique.
La derniere en date qui nous a tous laissé de marbres, on etait dans la rue, on parlait de notre epoque scooter (rien de bien méchant quoi)
et lui qu'on avait pas entendu depuis 20min, sort un vieux rire de psychopate.
J'lui demande ce qui lui arrive, il sort:
"Je deteste quand les gens parlent et que je pense totalement l'inverse"
[:xx_xx]
Des fois, il fait le sourd, genre on lui parle il répond pas, limite foutage de gueule :/
D'autre fois, il ricane, on lui demande pourquoi, il pond un truc du style : "ouaiss la balle de sniper ca serait magnifique si elle tapait la tete puis tombait dans une bouche d'egouts".
Totalement bizzare quoi ...
S'il melange avec l'alcool, il peut carrement peter les plombs, une fois il a tappé un type qui s'etait servit sur sa bouteille de vodka ( pourtant il est pas egoiste du tout), et quand le mec interloqué lui a dit "mais si c'est un probleme de sous, je peux te le payer le verre", il a litteralement peté un plomb et lui a mis 2 tampons dans la gueule, on lui a tous sauté dessus, il allait lui eclater la bouteille sur la face T_T
J'sais pas trop quoi faire, pourtant ce mec est trop trop cool, mais j'arrive pas à comprendre comment il aime fumer alors qu'il part dans des trips pareil...

ca doit etre son "moi" profond qui ressort  :sweat:  

n°8257741
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2006 à 03:56:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas dit qu'il avait arreté parce qu'il a ouvert les yeux sur une drogue plus vicieuse qu'elle n'en a l'air, tout en disant avant qu'il a passé 14 ans de sa vie à fumer tous les jours? :??:

J'ai un oncle qui a ouvert les yeux sur le tabac, hé ben ça n'a pas suffit pour qu'il arrive à arreter :spamafote:

Pas du tout. J'ai pris un anti-dépresseur qui a eu cet effet secondaire innatendu de me couper complètement le besoin (et non pas l'envie) de fumer. Du jour au lendemain, je n'ai simplement plus ressenti le besoin d'avoir mon joint, ou au moins mes quelques taffes, le soir.

Je n'aime pas moins, ni plus, fumer qu'avant. Y'a juste plus de besoin. [:spamafote] (j'ai arreté mon traitement il y a plusieurs mois)

J'en ai beaucoup parlé avec le neuro-psychiatre qui me suivait à l'époque, parce que j'étais particulièrement étonné d'arrêter soudainement le pétard, sans même l'avoir décidé, simplement grâce à l'anti-dépresseur le plus léger du marché, à la plus petite dose. (aucun doute sur le rapport de cause à effet). Il m'a expliqué qu'énormément de gens utilisent inconsciemment le joint comme anti-dépresseur, ou comme anxiolitique. Et effectivement, toutes les fois où j'avais arrêté de fumer, outre les problèmes de sommeil (rêves très réalistes, très traumatisants), je me mettais toujours à déprimer après deux jours.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 26-04-2006 à 04:04:50
n°8258095
Wendigo
Posté le 26-04-2006 à 08:03:54  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Citation :

Le vaporisateur “Herborizer” a été conçu pour répondre à une nouvelle attente des personnes désirant se soigner par les plantes.
C’est un procédé de phyto-inhalation qui permet d’extraire les huiles volatiles ainsi que les principes actifs des plantes médicinales sèches.

Cette méthode est particulièrement économique puisqu’elle permet d’absorber 90% des substances actives, sous forme de vapeur au goût floral, voir : La vaporisation

bon c pareil pour le systeme nerveux par contre  :D

90 % reste 10 %. Et de tt facon on parle de fumer ici pas de vaporiser.

---------------
n°8258127
Nicodonald
Posté le 26-04-2006 à 08:19:01  profilanswer

Ah on parle pas de canabis ? :d

n°8258155
Wendigo
Posté le 26-04-2006 à 08:32:37  profilanswer

et ? Donc de fumette...

---------------
n°8258861
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2006 à 11:08:54  profilanswer

Ben non, le cannabis ne se prend pas qu'en fumant, c'est justement l'idée reçue qui fait dire aux journalistes et politiques que le cannabis c'est mal parce que c'est 7 fois pire que le tabac pour les poumons.
Je dis ca sans renier les autres effets négatifs à long terme du cannabis même sans le fumer, bien sûr.

n°8259546
Wendigo
Posté le 26-04-2006 à 12:42:08  profilanswer

... Si ca continue tu vas me sortir que 90 % des consommateur de cana, le font en l'infusant ? Que c'est sans risque ? Que le hinnaler est bon pour la santé ?  

Franchement...

Ps ; qui a dit que c 7 fois pire que le tabac ? Je me demande qui est manipulé par les médias ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 26-04-2006 à 12:42:46

---------------
n°8259689
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-04-2006 à 12:59:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

90 % reste 10 %. Et de tt facon on parle de fumer ici pas de vaporiser.

non non on parle de cannabis  :o

Quand au cannabis, il a de nombreuse bonne vertues. (le tabac en a quelques une aussi)

n°8259722
Wendigo
Posté le 26-04-2006 à 13:04:30  profilanswer

french_Kiss a écrit :

non non on parle de cannabis  :o

Quand au cannabis, il a de nombreuse bonne vertues. (le tabac en a quelques une aussi)

Exemple ? :o

Plus d'inconvénient que de vertus.

(Le venin de serpent à des vertus aussi ;))

---------------
n°8260097
azh
Posté le 26-04-2006 à 13:49:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Exemple ? :o

Plus d'inconvénient que de vertus.

(Le venin de serpent à des vertus aussi ;))

si on veu, on peu trouver des inconvénients partout aussi...

n°8260224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2006 à 14:00:35  profilanswer

jonas a écrit :

Pas du tout. J'ai pris un anti-dépresseur qui a eu cet effet secondaire innatendu de me couper complètement le besoin (et non pas l'envie) de fumer. Du jour au lendemain, je n'ai simplement plus ressenti le besoin d'avoir mon joint, ou au moins mes quelques taffes, le soir.

Je n'aime pas moins, ni plus, fumer qu'avant. Y'a juste plus de besoin. [:spamafote] (j'ai arreté mon traitement il y a plusieurs mois)

J'en ai beaucoup parlé avec le neuro-psychiatre qui me suivait à l'époque, parce que j'étais particulièrement étonné d'arrêter soudainement le pétard, sans même l'avoir décidé, simplement grâce à l'anti-dépresseur le plus léger du marché, à la plus petite dose. (aucun doute sur le rapport de cause à effet). Il m'a expliqué qu'énormément de gens utilisent inconsciemment le joint comme anti-dépresseur, ou comme anxiolitique. Et effectivement, toutes les fois où j'avais arrêté de fumer, outre les problèmes de sommeil (rêves très réalistes, très traumatisants), je me mettais toujours à déprimer après deux jours.

Oui enfin ce que tu décris la, je suis désolé, c'est une dépendance légère voir très légère :spamafote:

Tu expliques très bien que le joint sans le savoir te servait d'antidepresseur, une fois ce rôle remplacé par un autre produit, tu n'as plus eu ce besoin de fumer :spamafote:

C'est symptomatique d'une dépendance psychologique légère, un geste rituel que beaucoup de gens ont, que ce soit le pet ou pas, qui n'est pas relative directement au produit  :spamafote:

C'est la mode chez certains anciens fumeurs de regarder de haut les ptits jeunes qui se défendent contre les reproches qu'ont leur fait, c'est ce qui est ressorti d'une discussion avec un ancien-ancien gros fumeur qui m'avait décrit le truc exactement comme cela se passe ici, c'est marrant :D

n°8260328
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 14:09:07  answer

The NBoc a écrit :

Tu expliques très bien que le joint sans le savoir te servait d'antidepresseur, une fois ce rôle remplacé par un autre produit, tu n'as plus eu ce besoin de fumer :spamafote:

:non:  

Les anti dépresseurs type Ziban, que l'on utilise pour arrêter de fumer les clopes, ammènent la même facilité pour arrêter les joints. C'est pas parce qu'on prends du Ziban pour arrêter les clopes qu'on avait besoin d'anti dépresseurs. Pareil pour le shit.

D'ailleurs, dans mes connaissances, beaucoup de ceux qui avaient choisis le Ziban pour arrêter la clope ont également arrêté les joints, alors que justement ils avaient choisis cette méthode d'arrêt du tabac pour pouvoir continuer a fumer du cannabis (avec le Ziban, on peut continuer a fumer sans risque majeur, contrairement aux patchs)..

PS : Apprès avoir fumé de l'herbe quotidiennement pendant plus de 15 ans, j'ai subit un arrêt "forcé" en raison d'un séjour de 2 ans dans un pays ou il n'y avait pas de disponibilité. A part les 10 Kg que j'ai chopé au passage, ça n'a pas été trop dur a part la première semaine ou je m'ennuyais bigrementr. A la reprise de la consommation, les Kg sont repartis  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2006 à 14:13:34
n°8260573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2006 à 14:29:26  profilanswer

Merde alors, quelle dépendance dramatique, tellement grave qu'on peut en être rendu à arreter sans le vouloir [:ddr555]

[:joce]

n°8261784
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2006 à 16:45:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

... Si ca continue tu vas me sortir que 90 % des consommateur de cana, le font en l'infusant ?

Non, mais c'est une manière de dire que peut-être on devrait (enfin, pas en l'infusant, car comme tu ble sais, le THC ne se dissout pas dans l'eau, mais par d'autres méthodes d'ingestion)

Wendigo a écrit :

Que c'est sans risque ? Que le hinnaler est bon pour la santé ?

Si tu lis bien mon post, je dis exactement le contraire. Mais il faut quand même bien dire que c'est moins pire.

Wendigo a écrit :

Ps ; qui a dit que c 7 fois pire que le tabac ? Je me demande qui est manipulé par les médias ici...

Et bien j'avais lu il y a quelques années plusieurs études scientifiques, en apparence sérieuses, bien que confidentielles, qui parlaient d'une nocivité (quand on le fume) 5 à 10 fois supérieure au tabac, selon les études.
L'étude de 60 millions de consommateurs parue il y a peu de temps, et qui a fait beaucoup d'émules, va savoir pourquoi maintenant, ne fait qu'aller dans le sens de ces autres études antérieures.
Ne me demande pas un lien vers celles-ci, j'ai lu ca il y a 4 ou 5 ans, et j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à confirmer ce qui semble scientifiquement acquis.
Et surtout arrête de prendre tous tes contradicteurs, même légers, pour des cons, et de les agresser de cette facon. C'est pas très constructif.

n°8263065
Wendigo
Posté le 26-04-2006 à 19:48:22  profilanswer

Je prends personne pour un con. D'ailleurs ici j'ai pas de contradicteur, je m'amuse pas à faire de l'anti-cana sur un topic pro cana, c'est aussi utile que de faire de l'anti alcoolisme dans un bar.

Alors si tu te sens agressé, c'est que t'as un soucis :o

---------------
n°8266110
NFlamel
Posté le 27-04-2006 à 01:11:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

L'étude de 60 millions de consommateurs parue il y a peu de temps, et qui a fait beaucoup d'émules, va savoir pourquoi maintenant, ne fait qu'aller dans le sens de ces autres études antérieures.
Ne me demande pas un lien vers celles-ci, j'ai lu ca il y a 4 ou 5 ans, et j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à confirmer ce qui semble scientifiquement acquis.

l'etude ne fait que montrer que des cigarette sans filtre ( avec ou sans cananbis , le resultat est le meme) est 5 a 11 fois plus nocif qu'avec un filtre type cigarette en paquet.

l'etude ne porte donc pas sur tabac vs cannabis mais sur filtre vs non filtre... comme quoi...    

ps : en revanche j'aimerai bien un lien qui compare la nocivite d'une cigarette sans filtre (tabac pur) vs une cigarette sans filtre (tabac plus cannabis). On aurait enfin un protocole experimental de comparaison SAIN :=)

n°8266533
velocipedu​s_memera
Héroïne fantaisiste
Posté le 27-04-2006 à 02:11:51  profilanswer

Avant on disait que le cannabis rendait schizophrène parce qu'une majorité de consommateurs l'étaient. En fait, ils se sont aperçus que c'était surtout les schizophrènes qui étaient attirés par le cannabis et qui s'en servaient comme moyen d'auto-médication.

---------------
"Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre." Guy de Maupassant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)