Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7624047
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 14:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

la drogue cay mal :o

en plus le shit ca pu, l'herbe aussi

je deteste l'odeur :/

j'ai voté " 1.  contre c'est une drogue et il faut l'interdire " :o

la drogue c'est mal? tu sorts ça d'où? selon quel principe? toute l'histoire de l'humanité, de tout temps, dans toutes les cultures, est imprégnée de l'usage de drogues. c'est dans la nature de l'homme de se droguer...

ou alors va jusqu'au bout de ta logique, demande l'interdiction de l'alcool, des cigarettes, des calmants et pourquoi pas de la tv, de la littérature, du cinéma, des jeux vidéos etc etc bref, de tout ce qui fait fuir la réalité.

la drogue en elle même n'est pas mal, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être nocif. à petite dose c'est au contraire indispensable aux sociétés, c'est un facteur de stabilité, une soupape de sécurité sans quoi tout péterait.

Message cité 5 fois
Message édité par bidulator le 09-02-2006 à 14:02:05
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 14:00:44  profilanswer

n°7624054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 14:01:43  profilanswer

bidulator a écrit :

la drogue c'est mal? tu sorts ça d'où? selon quel principe? toute l'histoire de l'humanité, de tout temps, dans toutes les cultures, est imprégnée de l'usage de drogues. c'est dans la nature de l'homme de se droguer...

ou alors va jusqu'au bout de ta logique, demande l'interdiction de l'alcool, des cigarettes, des calmants et pourquoi pas de la tv, de la littérature, du cinéma, des jeux vidéos etc etc bref, de tout ce qui fait fuir la réalité.

la drogue en elle même n'est pas mal, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être nocif. à petite dose c'est au contraire indispensable aux sociétés, c'est un facteur de stabilité, une soupape de sécurité.

[:plat00n2]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7624069
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 14:03:21  profilanswer

bidulator a écrit :

la drogue en elle même n'est pas mal, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être nocif. à petite dose c'est au contraire indispensable aux sociétés, c'est un facteur de stabilité, une soupape de sécurité sans quoi tout péterait.

Tout comme les prostituées :jap:

n°7624229
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 14:23:53  profilanswer

bidulator a écrit :

Tout ça fait partie de la réalité [:aloy]

n°7624691
morb
Posté le 09-02-2006 à 15:19:13  profilanswer

bidulator a écrit :

ah ouai tien je vais argumenter un peu ce que j'ai dis :p

chacun fait ce qu'il veut de son corps, j'ai rien a dire là dessus pcq j'ai un piercing à l'arcade :o

mais ce que j'aime pas c'est voir des mineurs fumer ...  
c'est un truc qui fout un peu le system en l'air... comment un gamin de 15 ans peu payer sa petite dose ? surtout si il en devient physiquement dépent.... c'est pas l'argent de poche de papa et maman qui va subvenir à ses besoin... surtout qd on connait le prix  :sweat:  
c'est sur que c'est pas mieux que de boire de l'alcool
je trouve que ca peut etre vraiment un sale cercle vicieux si la personne qui fume n'a pas un équilibre deja bien établi

n°7624876
fonky83
Posté le 09-02-2006 à 15:42:55  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, le fait de voir un gamin de 15 ans en train de fumer ou en train de boire régulièrement (sous entend forte dépendance) ça ne me réjouit pas, mais ça ne me rebute pas contre ce produit,  mes exemples proviennent souvent des les mêmes situations, aux Pays bas, aucun mineur ne peut s'acheter du canna, tout simplement parce que c'est interdit, la dépénalisation, ou légalisation comme je l'ai dit précèdemment est un moyen de controler et de sécuriser la vente de ce produit.

n°7624898
morb
Posté le 09-02-2006 à 15:44:56  profilanswer

j'ai été une fois a Amsterdam (apres un retour de voyage en Norvege :o) et je suis pas tombé dans le bon quartier  [:alph-one]  

c'etait la totale déchéance :/
alors légalisation et dépénalisation  :non:

n°7625071
fonky83
Posté le 09-02-2006 à 16:08:06  profilanswer

Je suis pas certain que prendre certains quartiers d'Amsterdam soit un bon exemple, tu parles ici d'une ville très particulière autant sur le plan social que culturel, maintenant tout dépend de ce que tu sous-entend par "déchéance", parlerais tu du "Red light district" ?

n°7625089
jantonof
FTC!!!
Posté le 09-02-2006 à 16:12:21  profilanswer

fonky83 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, le fait de voir un gamin de 15 ans en train de fumer ou en train de boire régulièrement (sous entend forte dépendance) ça ne me réjouit pas, mais ça ne me rebute pas contre ce produit,  mes exemples proviennent souvent des les mêmes situations, aux Pays bas, aucun mineur ne peut s'acheter du canna, tout simplement parce que c'est interdit, la dépénalisation, ou légalisation comme je l'ai dit précèdemment est un moyen de controler et de sécuriser la vente de ce produit.

En france les cigarette sont interdite a la vente pour les mineurs... et pourtant les mineurs fument...

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7625115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 16:16:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

servait a quoi ? :o (pas compris ske tu voulais dire)

même si c'est tout à fait illégal, ca rapporte du fric dans des quartiers pauvres...
S'il y avait légalisation, ces quartiers deviendraient beaucoup plus chauds à mon avis. (je veux pas cracher dans la soupe, mais à mon avis le fait que Marseille soit la plaque tournante du shit en France et le fait que lors du mass-burning de bagnoles il y a 3 mois cette ville ait été la seule épargnée n'est pas sans lien [:spamafote])

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 16:16:09  profilanswer

n°7625127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 16:17:59  profilanswer

jantonof a écrit :

En france les cigarette sont interdite a la vente pour les mineurs... et pourtant les mineurs fument...

et achettent des clopes...
m'enfin ma mère ca l'aurait bien soulée que ca ne soit pas pratiqué :D

n°7625134
morb
Posté le 09-02-2006 à 16:18:32  profilanswer

fonky83 a écrit :

Je suis pas certain que prendre certains quartiers d'Amsterdam soit un bon exemple, tu parles ici d'une ville très particulière autant sur le plan social que culturel, maintenant tout dépend de ce que tu sous-entend par "déchéance", parlerais tu du "Red light district" ?

je peu pas te dire le nom du quartier....  
mais avec mes potes quand on a vu le coin, on a tout de suite les meme idées sur la dépénalisation ou la légalisation :/

je peu te dire qu'il y avait un mcdo (archi degueu) près d'une place

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 09-02-2006 à 16:18:44
n°7625150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 16:20:42  profilanswer

morb a écrit :

je peu pas te dire le nom du quartier....  
mais avec mes potes quand on a vu le coin, on a tout de suite les meme idées sur la dépénalisation ou la légalisation :/

je peu te dire qu'il y avait un mcdo (archi degueu) près d'une place

Moi c'est Maastricht qui m'a un peu fait halluciner, il n'y a que des francais...

n°7625158
morb
Posté le 09-02-2006 à 16:21:55  profilanswer

pourquoi aller si loin fumer du THC ? :gratgrat:

n°7625202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 16:28:22  profilanswer

le côté pittoresque, ch'ais pas :D

n°7625237
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-02-2006 à 16:32:39  profilanswer

morb a écrit :

j'ai été une fois a Amsterdam (apres un retour de voyage en Norvege :o) et je suis pas tombé dans le bon quartier  [:alph-one]  

c'etait la totale déchéance :/
alors légalisation et dépénalisation  :non:

T tombé sur des tox et alors y'en a dans toutes les villes [:spamafote]

n°7626849
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 19:50:06  profilanswer

morb a écrit :

pourquoi aller si loin fumer du THC ? :gratgrat:

terneuzen, ou je vais, est a 1h de route de Lille., ça nous arrive d'y aller le temps d'une bière et d'un gaz [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7627061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 20:17:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé jsuis assez d'accord sur le fond, reste que sur le quantité d'argent qui tourne t'en a trop qui finit dans les poches de mecs vraiment pas cools ou qui sort de france par la petite porte.
de maniere globale ce qui alimente les resseaux parallele est mauvais, je t'accorde qu'au cas par cas (genre ton dealeur mec cool qui survit grace a ca, ok lui c pas un danger et ca ferait 1 desespere de plus) on peut y voir des bons cotes, mais bon la resultante est a mon avis assez sombre.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de familles qui vivent grace à ca quand meme. Enfin je ne peux pas estimer les proportions ca c'est sur :/

n°7629796
fonky83
Posté le 10-02-2006 à 09:32:53  profilanswer

Citation :

terneuzen, ou je vais, est a 1h de route de Lille., ça nous arrive d'y aller le temps d'une bière et d'un gaz [:spamafote]

Oui, je connais, en revanche tu prends une bière dans un coffe ? Dans la plupart, il me semble que l'alcool est interdit. Miami ou Chekpoint ?

n°7633164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-02-2006 à 17:41:11  profilanswer

fonky83 a écrit :

Citation :

Oui, je connais, en revanche tu prends une bière dans un coffe ? Dans la plupart, il me semble que l'alcool est interdit. Miami ou Chekpoint ?

l'alcool est interdis, mais il y a bien la café au dessus aussi [:spamafote]

Checkpoint sinon, au Miami je passe pas le vigile [:cupra]

---------------
n°7658651
fonky83
Posté le 14-02-2006 à 08:56:20  profilanswer

Citation :

Arf, pourtant ils sont pas méchant, mais bon faut dire qu'ils m'arrivent au menton alors forcément...
en revanche on m'a parlé d'un nouveau checkpoint, j'ai pas encore vu...

n°7658919
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 10:23:39  profilanswer

Bon, j'ai lu quelques pages de ci de là et je vais voir faire par de mon opinion ( pour ce que ca vaut hein  :D )

J'aime pas le shit/ la weed, mais c'est personnel. Le gout ne me plait pas, les effets pas vraiment, c'est cher, toussa toussa, mais c'est mes gouts. A coté de ca quand j'était au lycée j'ai jamais fumé, ni cana ni clope, je pensais n'avoir pas le recul nécessaire pour faire la part des choses, donc je n'avais pas d'avis propres, un appriori basé sur tout ce que j'ai pu entendre ( la drogue cay le mal, toussa toussa ) mais baste, pour dire vrai j'en avais rien a foutre.

Depuis j'ai tester, mouais, comme je l'ai dit j'aime pas, mais j'aime pas non plus le chou, alors bon, je ne peu pas me baser là dessus pour dire c'est si bien ou mal.
Donc je ne fait pas une généralitée de mon cas, si quelqu'un aime, tant mieux pour lui, j'ai de trés bon amis qui fument régulièrement et je ne crache pas dessus non plus une fois de temps a autres.

Pour ce qui est de la dépendance et des répercussions :

Trés jeune j'ai pris des somnifères, ordonnance toussa toussa, et je peu vous assurer que niveau dépendance c'est quelque chose, j'ai dut en prendre réuliérement pendant 6ans ( et pourtant j'ai que 20ans ).  
J'ai abusé quelques fois, mais en général je suis resté correct, ca fait quelques mois que j'ai arreté et la dépendance psycho est toujours là, quelle différence avec le cana alors?
La différence est que c'était préscrit par un médecin sur ordonnance et que grace a cela j'ai tout les ans de plus en plus de chance de crever  :D parce que meme si c'est prescrit ca as des répercutions indirectes ( reins par exemple ). A partir de là dire qu'il faut interdire le cana parce que il y as une dépendance psycho, quand on sais ce que peuvent faire des médocs tout ce qu'il y as des légal, hein, mémé, orties, toussa.  [:dawao]  

Pour ce qui est des cours:

On était 13 dans ma promo de BTS et c'était un vrai microcosme. Je peu vous dire que sur les trois fumeurs de cana réguliers qu'on comptais, un bosse dans une grande boite d'electronique, un autre fait des études d'ingénieur, et l'autre est a l'usine.  
Le reste bosse a l'usine ou est au chomage, je dit pas que le cana aide mais que c'est pas ca qui fait qu'on merde ses études hein.

Par contre, sans etre contre l'interdiction je ne suis  pas pour sa légalisation, quand j'était au collège fallait fumer des clopes pour " etre un grand " maintenant c'est le cana.
Si on légalise le cana qu'est-ce que ce sera?

enfin bon, maintenant je vais lire le topic, c'était juste mon avis  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7659608
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2006 à 12:01:27  profilanswer

fonky83 a écrit :

Citation :

Arf, pourtant ils sont pas méchant, mais bon faut dire qu'ils m'arrivent au menton alors forcément...
en revanche on m'a parlé d'un nouveau checkpoint, j'ai pas encore vu...

Pas exactement... la partie coffee a juste été amenagé en sous sol, du côté du bâtiment plein face au Miami, pour occuper plus de place.

n°7672294
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-02-2006 à 18:41:59  profilanswer

bidulator a écrit :

Dans la meme logique, légalisons le LSD, les drogues comme l'extasie, et la totalité des drogues dures ;)

Comme quoi extrapoler c'est idiot :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7673081
Wendigo
Posté le 15-02-2006 à 20:06:58  profilanswer

... :pfff:

---------------
n°7673594
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 20:56:46  profilanswer

ça serais tout a fait concevable si on ne lobotomisais pas les hommes dans nos societées  [:spamafote]

n°7673634
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-02-2006 à 21:00:36  profilanswer

ihsahn, tout le temps en train de s'embrouiller... [:rofl] :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7673672
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 21:03:00  profilanswer

hans zimmer a écrit :

ihsahn, tout le temps en train de s'embrouiller... [:rofl] :D

Si tout le monde était informé, plutot que propagandisé, si chacun disposais réelement de son esprit critique, si le commerce sous-terrain était marginal et maitrisé, alors oui la pénalisation serais absurde. Quoi qu'il en soit, moralement, je trouve ça totalement décalé :o

n°7673701
Wendigo
Posté le 15-02-2006 à 21:04:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça serais tout a fait concevable si on ne lobotomisais pas les hommes dans nos societées  [:spamafote]

Lobotomisait ?

Dans quel sens ? manipulation de masse ?

Moi ce qui m'énerve c'est le raisonnement "drogue = soupape de nos sociétés". Comme s'il fallait endormir nos sens, notre vision et ca volontairement !

Edit : et on informe un gamin de 15 ans comment ? Et de 20 ans ?  faire des expérience juste "pour voir ce que ca fait" ne touche nullement à un quelconque raisonnement :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-02-2006 à 21:05:41

---------------
n°7673759
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 21:09:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lobotomisait ?

Dans quel sens ? manipulation de masse ?

Moi ce qui m'énerve c'est le raisonnement "drogue = soupape de nos sociétés". Comme s'il fallait endormir nos sens, notre vision et ca volontairement !

C'est plus un constat qu'un raisonnement... je ne partage pas ce avis, je pense que c'est beaucoup plus une envie individuelle naturelle (on se drogue par mille et un biais, ne serais-ce qu'en étant amoureux, en envie de sexe, ou en buvant un café pour "se mettre en forme" ). Après suivant les aspiration, le gout de l'aventure certaines substances plus "efficaces" en tente certains, d'autres non. La ou l'information intervien, c'est pour informer que l'hero a beaucoup trop de points negatif pour avoir de l'interet, que le cannabis est a proscrire en cas d'instabilitée psychologique et que la cloppe est inutile pour les dommages qu'elle apporte.

n°7673820
Wendigo
Posté le 15-02-2006 à 21:14:09  profilanswer

Envie de sexe, etre amoureux, ce sont des reactions chimiques internes, le café, c'est une réaction extérieur (et c vraiment une drogue) ;)

Enfin moi je ne me drogue pas, et j'en ai un peu marre qu'on me dise qu'on se retrouve tous à se droguer à un moment ou un autre (j'ai eu une discution avec un couple d'amis il n'y a pas longtemps la dessus :o)

edit : remplacer réactions par simulis ? ;)

Message édité par Wendigo le 15-02-2006 à 21:14:30

---------------
n°7674536
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 22:08:59  profilanswer

Spyn a écrit :

La drogue (probablement du néerlandais droog pour sec), est un terme couvrant un ensemble de substances généralement illicites et consommées pour leurs effets psychotropes, c'est-à-dire, qui modifient l'esprit et/ou la volonté et/ou le jugement, et qui créent parfois une dépendance, appelée aussi addiction. Généralement seules les substances psychotrophes prohibées par la plupart des pays du monde sont appelées « drogue » (par exemple dans « trafic de drogue »), les problématiques de l'alcool, du tabac et des médicaments psychotropes étant considérés séparément.

on doit pas avoir la même définition...

Au diable les définitions et les questions de forme, c'est vraiment désolant la super ficialitée dont tu fais preuve... Quand tu baise ou quand tu fais du sport tu provoque les memes phénomènes que si tu les déclanchais en consommant telle ou telle drogue, ce ne sont jamais qu'hormones. Alors que tu fasse du sport extrème ou que tu te paiesq des decharges d'adrenaline, tu execute une action dont la finalitée est exactement la même.

n°7674772
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-02-2006 à 22:23:38  profilanswer

Il ne trolle pas.  :non:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7674811
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-02-2006 à 22:26:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Au diable les définitions et les questions de forme, c'est vraiment désolant la super ficialitée dont tu fais preuve... Quand tu baise ou quand tu fais du sport tu provoque les memes phénomènes que si tu les déclanchais en consommant telle ou telle drogue, ce ne sont jamais qu'hormones. Alors que tu fasse du sport extrème ou que tu te paiesq des decharges d'adrenaline, tu execute une action dont la finalitée est exactement la même.

Ben oui en quelques sortes. M'enfin le sport et la baise c'est plus benefique pour ton corps que la fumette :D.

n°7674842
Wendigo
Posté le 15-02-2006 à 22:28:13  profilanswer

Nan c'est surtout que les sensations ne sont pas assez longue. Le pb des drogues c'est qu'ils provoquent la sécrétition de trop d'hormones divers et trop longtemps surtout. Ca en devient dangereux pour le corps et surtout le cerveau.

---------------
n°7674882
morb
Posté le 15-02-2006 à 22:31:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

une bonne décharge d'adrénaline en se penchant au dessus du vide... ca me fait beaucoup de bien  :sweat:

je suis attiré par le vide  [:alph-one]  

n°7674949
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 22:36:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan c'est surtout que les sensations ne sont pas assez longue. Le pb des drogues c'est qu'ils provoquent la sécrétition de trop d'hormones divers et trop longtemps surtout. Ca en devient dangereux pour le corps et surtout le cerveau.

Ca, c'est totalement vrai, c'est l'accoutumance. D'ailleur, une relation amoureuse qui se tarrie avec les années, c'est aussi de l'accoutumance... le problème de la drogue est qu'elle crée des sensations parfois si puissantes que la vrai vie deviens fade, grise, sans  trop d'interet apparent. C'est pourquoi d'ailleur je fais régulièrement des apuses, et me garde bien de rester hors de toute consomation habituelle (mis a part la cloppe, qui a fini par gagner une bataille :/)

n°7675035
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 22:44:42  profilanswer

morb a écrit :

une bonne décharge d'adrénaline en se penchant au dessus du vide... ca me fait beaucoup de bien  :sweat:

je suis attiré par le vide  [:alph-one]

Ceux qui font des sports extrèmes et qui sont attiré par le risque sont des drogués dépendant d'adrénaline, il n'y a qu'a voir un de mes amis qui fait du vtt de street, l'état de morositée dnas laquelle il est a chaque panne...  [:spamafote]

n°7675135
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 22:51:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans la meme logique, légalisons le LSD, les drogues comme l'extasie, et la totalité des drogues dures ;)

Comme quoi extrapoler c'est idiot :o

j'ai pas le sentiment d'extrapoler m'sieur... à partir du moment ou t'es accro à quelque chose qui te fait fuir la réalité et ben c'est une drogue. seulement il y a des gens qui sont plus ou moins sensibles aux drogues, qui ont des terrains plus ou moins favorables.

quant à la légalisation, ben je suis pour qu'on légalise toutes les drogues, absolument toutes sans exceptions y compris le lsd. ça permet de combattre la mafia en instituant un monopole étatique de la production à la distribution, de contrôler la qualité (éviter les overdoses), d'améliorer l'hygiène (seringues dégeux etc), de réduire significativement la délinquance (baisse des prix puisque absence de spéculation) etc etc.

y a que du bon à la légalisation mais faut pas rêver, les mentalités sont pas prêtes et il y aura toujours des vierges effarouchées ou des parents contre. pourtant, légaliser les drogues n'entraînerait à l'évidence (cf les pays où c'est légale) pas de hausse de la conso à long terme. à court terme il y aurait peut être un effet d'aubaine ou de curiosité, si je puis dire, mais en fait les raisons psychologiques qui poussent certaines personnes à se droguer concerneront des individus qui de toute façon se seraient drogués légal ou pas. pour les autres, soit ils goûteront et puis iront voir ailleurs, soit ils goûteront même pas puisque de toute façon on trouve de tout de partout et très facilement.

n°7675156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 22:52:40  profilanswer

Je vois mal l'etat laisser vendre de l'héro sous son propre monopole [:joce]

n°7675201
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 22:56:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vois mal l'etat laisser vendre de l'héro sous son propre monopole [:joce]

moi non plus... en tout cas pas avant qu'il ne se rende compte que c'est dans l'intérêt de la société dans son ensemble ou pas tant qu'il y aura une majorité contre. et pourtant c'est ce qu'il y aurait de plus intelligent à faire. la guerre contre les cartels est une guerre sans fin qu'on ne gagnera jamais...

Message édité par bidulator le 15-02-2006 à 22:56:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)