Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7621870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 03:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bes31 a écrit :

vaut mieux que l'argent aille à l'Etat qu'à des racailles qui s'en mettent plein les poches sans effort. et qui après prennent de l'assurance (argent = pouvoir) et font sombrer des quartiers entiers dans la délinquance.

acheter du canabis = financer les racailles qui ensuitent vous rackettent ou brulent votre voiture et bafouent les lois et toute morale

et si cet argent servait?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 03:46:32  profilanswer

n°7621879
bes31
Posté le 09-02-2006 à 03:48:41  profilanswer

on sait très bien qu'à la base de tout quartier sensible ou difficile, il y a le trafic de canabis.

n°7621881
bes31
Posté le 09-02-2006 à 03:49:19  profilanswer

ensuite c'est l'escalade : jeunes sans histoire attirés, vols se multipliant, autres trafics, drogues dures, vols de voitures etc..

mais à la base c'est le canabis.

n°7621885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 03:50:13  profilanswer

mais mais mais  

je ne sai pas

n°7621893
bes31
Posté le 09-02-2006 à 03:51:59  profilanswer

si, j'avais lu une très bonne étude là dessus mais je ne retrouve pas le lien

il y a plusieurs échelons dans la violence. mais je me rappelle très bien qu'il est dit que le premier échelon d'un quartier à la dérive, c'est le trafic de canabis

n°7621909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 03:56:00  profilanswer

c'est une forme de conséquence,  pas une raison ;=

n°7621921
bes31
Posté le 09-02-2006 à 04:00:45  profilanswer

ça entrâine un cercle vicieux, ça permet au quartier de développer une économie parallèle assez forte car le trafic rapporte beaucoup. et ensuite cela entraine un engrenage vers la violence et la délinquance

n°7621931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 04:02:18  profilanswer

en aucun cas c'est inéluctable :o

n°7622073
regdub
Posté le 09-02-2006 à 06:48:15  profilanswer

bidulator a écrit :

l'histoire de la république fourmille d'exemples de lois progressistes adoptées malgré une opinion majoritairement hostile. cette même majorité devient favorable à la mesure après un certain temps d'ailleurs.

je trouve que tu embellis beaucoup la réalité
tu as combien de cas par an ?
pour prendre un "exemple" connu : http://www.peinedemort.org/Nationa [...] pport4.php
on voit que l'opinion n'avait pas de tendance très marquée (52 % avec une marge d'erreur non fournie) et que le % majoritaire en 75 était sur une pente descendante... :sarcastic:  

bes31 a écrit :

ensuite c'est l'escalade : jeunes sans histoire attirés, vols se multipliant, autres trafics, drogues dures, vols de voitures etc..

je ne sais pas non plus, mais comme on dit, faut pas confondre effets du canabis et effets de la prohibition
d'ailleurs, tu fais bien la différence dans d'autres post

à part ça, je signale que le circ fait une émission de radio sur les drogues un dimanche sur deux à 18h30 (prochaine le 19/02),  
sur radio libertaire ( http://www.federation-anarchiste.org/rl/ )
et qu'on peut l'écouter là : http://radiolib.dune2.info:5000/radiolib.m3u

Message édité par regdub le 09-02-2006 à 06:51:59
n°7622183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 08:44:55  profilanswer

bes31 a écrit :

bes31 a écrit :

si, j'avais lu une très bonne étude là dessus mais je ne retrouve pas le lien

il y a plusieurs échelons dans la violence. mais je me rappelle très bien qu'il est dit que le premier échelon d'un quartier à la dérive, c'est le trafic de canabis

bes31 a écrit :

ça entrâine un cercle vicieux, ça permet au quartier de développer une économie parallèle assez forte car le trafic rapporte beaucoup. et ensuite cela entraine un engrenage vers la violence et la délinquance

bes31 a écrit :

on sait très bien qu'à la base de tout quartier sensible ou difficile, il y a le trafic de canabis.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol:

Hierarchiser ainsi les problèmes des citées, c'est vraiment hilarant, surtout de mettre le marché noir herboricole au centre de tout, c'est absurde quand on vois le nombre de cloppes, portables, accessoire pc, consoles, electronique en tout genre 'tombés du camions' que l'on y trouve.  

Les graduer de cette façon est trop simple, d'autant plus qu'on criminalise ce qui ne doit pas. Le jeune de la citée commence par s'acheter du petard non pas par acte de rebellion ou autre, mais par moeurs et culture. Le vol vien d'un sentiment que tout les enfants on et que les parents en general tentent d'étouffer: celui de la legitimitée de prendre ce que l'on trouve. Il y a trop de aprents démissionnaires dans ces citées.

Quand au trafic de drogues dures, je peut t'assurer que ça reste très marginal et très peu lié a l'économie du pneu.   [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 08:44:55  profilanswer

n°7622876
fonky83
Posté le 09-02-2006 à 11:17:34  profilanswer

Pour bes31, je trouve ça très simpliste d'affirmer qu'à la base de tout quartier sensible/difficile, il y a traffic de cannabis,
  d'abord parce que si on supprimait le canna en France, je suis pas convaincu que toutes les cités vont devenir de magnifiques endroits sûrs.
  ensuite, parce que le canna et son traffic touche toutes les "classes sociales" et pas seulement les gars de la cité.
  enfin, toute personne qui consomme du canna ne se fournit pas forcément dans la cité environnante.

J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que la légalisation ne fera qu'augmenter le phénomène, ou le généraliser, c'est faux, prenez l'exemple des Pays-bas, et vous vous rendrez compte que la légalisation (pas certains que ce soit le bon terme) a eu pour objectif de controler la consommation et d'empecher les dealers de rues d'exercer, et non pas de généraliser la consommation du cannabis.

n°7623222
azh
Posté le 09-02-2006 à 11:58:46  profilanswer

bes31 a écrit :

acheter du canabis = financer les racailles qui ensuitent vous rackettent ou brulent votre voiture et bafouent les lois et toute morale

mais bon, c'est vrai a coté, le vrai banditisme organisé sont des petits joueurs a coté des racailles... qu'est ce qu'il faut pas entendre serieu !

n°7623619
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-02-2006 à 13:00:20  profilanswer

fonky83 a écrit :

Pour bes31, je trouve ça très simpliste d'affirmer qu'à la base de tout quartier sensible/difficile, il y a traffic de cannabis,
  d'abord parce que si on supprimait le canna en France, je suis pas convaincu que toutes les cités vont devenir de magnifiques endroits sûrs.
  ensuite, parce que le canna et son traffic touche toutes les "classes sociales" et pas seulement les gars de la cité.
  enfin, toute personne qui consomme du canna ne se fournit pas forcément dans la cité environnante.

J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que la légalisation ne fera qu'augmenter le phénomène, ou le généraliser, c'est faux, prenez l'exemple des Pays-bas, et vous vous rendrez compte que la légalisation (pas certains que ce soit le bon terme) a eu pour objectif de controler la consommation et d'empecher les dealers de rues d'exercer, et non pas de généraliser la consommation du cannabis.

Il faudrait alors expliquer à ces personnes que :

1) C'est DEJA complétement généralisé
2) Il est peu probable que le phénomène augmente vu que les français sont déjà champions du monde
3) Ca ne risque même pas de nous amener du "tourisme canabique" comme en Hollande, puisque nous sommes les derniers connards en Europe à avoir des lois aussi répressives.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7623670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:09:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faudrait alors expliquer à ces personnes que :

1) C'est DEJA complétement généralisé
2) Il est peu probable que le phénomène augmente vu que les français sont déjà champions du monde
3) Ca ne risque même pas de nous amener du "tourisme canabique" comme en Hollande, puisque nous sommes les derniers connards en Europe à avoir des lois aussi répressives.

:jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7623680
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:10:55  profilanswer

la drogue cay mal :o

en plus le shit ca pu, l'herbe aussi

je deteste l'odeur :/

j'ai voté " 1.  contre c'est une drogue et il faut l'interdire " :o

Message cité 4 fois
Message édité par morb le 09-02-2006 à 13:11:18
n°7623696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:13:25  profilanswer

morb a écrit :

Autant le shit je peut comprendre, mais l'herbe... c'est l'odeur incroyablement agréable qui m'a convaincu d'y gouter, c'est pour dire  :sweat:

---------------
n°7623724
raf06
Posté le 09-02-2006 à 13:17:13  profilanswer

morb a écrit :

perso je préfére de loin l'odeur de shit et d'herbe à celle des clopes.(ça pu et ça pique les yeux!) :kaola:  

n°7623729
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:17:41  profilanswer

la premiere fois que j'ai fumé c'etait de l'herbe pure...... avec pipe à eau à la vodka

j'etais dans un état lamentable [:tinostar]

mais bon ca ne m'a pas accroché plus que ca :/

et plus ca va et moins je supporte l'odeur des drogues

n°7623767
azh
Posté le 09-02-2006 à 13:23:20  profilanswer

morb a écrit :

quand l'intolerence devient une normallité ça me fait peur serieu :/

Je commence à comprendre la reaction de certaines personnes, qui racontent que le monde est de plus en plus sûr, mais que la sensibilité des gens augmente en contre partit. Et se retourne finallement contre nous, au lieu de s'attaquer au vrai problème... :/

n°7623793
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:25:54  profilanswer

si tu fumes, le probleme c'est a toi de l'attaquer en arretant de fumer :)

CQFD [:izz]

n°7623795
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 13:26:15  profilanswer

morb a écrit :

la premiere fois que j'ai fumé c'etait de l'herbe pure...... avec pipe à eau à la vodka

Traumatisé :o

n°7623813
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:27:37  profilanswer

morb a écrit :

1. gouter au petard en bong c'est pas le top, que ce soit niveau gout (pas terrible) ou effet (trop violent).
2. La Vodka ça n'a pas une odeur des plus allèchante, et c'est assez inutile de faire un bong a l'alcool a mon humble avis.
3. Ca incendie la gorge :/

bref, t'aurais du taffer sur un petard

---------------
n°7623816
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:27:48  profilanswer

non pcq j'ai jamais cherché a refumer pour etre " cool "  :sweat:

n°7623828
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:29:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1. gouter au petard en bong c'est pas le top, que ce soit niveau gout (pas terrible) ou effet (trop violent).
2. La Vodka ça n'a pas une odeur des plus allèchante, et c'est assez inutile de faire un bong a l'alcool a mon humble avis.
3. Ca incendie la gorge :/

bref, t'aurais du taffer sur un petard

bah le petard je l'ai fumé au debut :o

c'est bien plus tard dans la soirée que les délires on commencé [:joce]

d'ailleur ca m'avait anésthesié la gorge ce jour là... la vodka pur n'arrachait plus la gueule... c'etait comme de l'eau :/

Message édité par morb le 09-02-2006 à 13:29:22
n°7623840
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:30:41  profilanswer

morb a écrit :

Moi j'ai fumé pour moi avant de fumer pour me donner un "genre". D'ailleur je ne le recherche pas, ce genre... on fume sans en faire un évènement, quoi [:spamafote]

---------------
n°7623859
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:32:12  profilanswer

qu'est ce qui fait que tu "aimes" fumer ?

n°7623867
azh
Posté le 09-02-2006 à 13:32:55  profilanswer

morb a écrit :

si tu fumes, le probleme c'est a toi de l'attaquer en arretant de fumer :)

CQFD [:izz]

C'est surtout, que j'estime que ce n'est pas un problème à relevé à la base... des sales odeurs tu en trouve partout, meme dans le metro. Et si t'aime pas le chocolat je vai pas interdire le chocolat pour autant.

Message édité par azh le 09-02-2006 à 13:33:31
n°7623877
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 13:34:20  profilanswer

morb a écrit :

Evidemment, avec une première expérience telle que la tienne, ça calme tout de suite.
La première fois que j'ai fumé de l'herbe j'ai cru que j'allait crever, je me suis jurer de ne plus jamais toucher à cette horreur :D
Mais au bout d'un certain temps d'adaptation, ça peut être un outil très efficace pour l'art

n°7623920
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:40:02  profilanswer

morb a écrit :

Tout ce qui est du domaine du sensationnel, la puissance dessensationsque l'on peur ressentir en cumulant la concentration et les effets de petard. alongé dans le lit après une dure journée, après un gaz pas trop fortement chargé, l'écoute d'une musique très sensuelle et/ou voyageante (comme Pink Floyd pour ma part) deviens un plaisir incommensurable, je ressent jusque dans chaque fibre musculaire, dans le moindre organe cette musique avec une force décuplée.  

Ca, c'est pour les arts en general, l'imagination est catalysée, les sensations multipliées, on peut aller bien plus loin,ressentir plus profondement une oeuvre, plonger dans une perspective, analyser un tableau, plonger dans un film... C'est aussi des plus agréables dans la nature, quand on trouve plaisir a écouter indépendamment chaque grillon, a observer chaque oiseau, prendre plaisir avec des choses anodines que le consommateur occidental a déjà oublié...

C'est une facette de ma consomation, a savoir la personelle, ou alors celle en plein été sur une pelous d'un jardin public. il y a aussi celle de la murge du week end, beaucoup plus prosaïque et violente :o

---------------
n°7623923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2006 à 13:40:32  profilanswer

Abstro a écrit :

Evidemment, avec une première expérience telle que la tienne, ça calme tout de suite.
La première fois que j'ai fumé de l'herbe j'ai cru que j'allait crever, je me suis jurer de ne plus jamais toucher à cette horreur :D
Mais au bout d'un certain temps d'adaptation, ça peut être un outil très efficace pour l'art

C'est un joli quasi-grillage [:aloy]

---------------
n°7623925
Nicodonald
Posté le 09-02-2006 à 13:41:05  profilanswer

morb a écrit :

Effectivement faudrait autoriser les drogues qui sentent pas :)

n°7623930
Nicodonald
Posté le 09-02-2006 à 13:41:50  profilanswer

morb a écrit :

La même raison qui fait aimer le vin [:proy]

n°7623939
morb
Posté le 09-02-2006 à 13:43:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout ce qui est du domaine du sensationnel, la puissance dessensationsque l'on peur ressentir en cumulant la concentration et les effets de petard. alongé dans le lit après une dure journée, après un gaz pas trop fortement chargé, l'écoute d'une musique très sensuelle et/ou voyageante (comme Pink Floyd pour ma part) deviens un plaisir incommensurable, je ressent jusque dans chaque fibre musculaire, dans le moindre organe cette musique avec une force décuplée.  

Ca, c'est pour les arts en general, l'imagination est catalysée, les sensations multipliées, on peut aller bien plus loin,ressentir plus profondement une oeuvre, plonger dans une perspective, analyser un tableau, plonger dans un film... C'est aussi des plus agréables dans la nature, quand on trouve plaisir a écouter indépendamment chaque grillon, a observer chaque oiseau, prendre plaisir avec des choses anodines que le consommateur occidental a déjà oublié...

C'est une facette de ma consomation, a savoir la personelle, ou alors celle en plein été sur une pelous d'un jardin public. il y a aussi celle de la murge du week end, beaucoup plus prosaïque et violente :o

Nicodonald a écrit :

La même raison qui fait aimer le vin [:proy]

putain c'est technique la drogue  :lol:

n°7623948
azh
Posté le 09-02-2006 à 13:44:36  profilanswer

morb a écrit :

Il existe meme des personnes qui aime les jeux SM... faut les foutre a l'asile tu pense ?

n°7623952
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 13:45:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un joli quasi-grillage [:aloy]

Le jury te l'accorde, tu ne répondais pas au même post  :D

n°7623955
azh
Posté le 09-02-2006 à 13:46:04  profilanswer

morb a écrit :

putain c'est technique la drogue  :lol:

bah vi, a partir du moment que ça touche le cerveau ça devien forcement technique/complexe.

n°7623987
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 13:50:27  profilanswer

morb a écrit :

C'est bien aussi pour regarder un film, jouer aux JV, aux echecs, lire, se concentrer sur les infimes détails, rire, ça donne de l'inspiration, et double en effet les sensations; ça donne soif, faim, c'est surement moins toxique qu'un antidépresseur somnifère (ensuite tout dépend le dosage).

J'ma gourré

Message cité 1 fois
Message édité par Abstro le 09-02-2006 à 13:52:40
n°7623996
azh
Posté le 09-02-2006 à 13:51:37  profilanswer

Et ça evite de se taper des insomnie :)

n°7623998
Nicodonald
Posté le 09-02-2006 à 13:51:46  profilanswer

Abstro a écrit :

C'est bien aussi pour regarder un film, jouer aux JV, aux echecs, lire, se concentrer sur les infimes détails, rire, ça donne de l'inspiration, et double en effet les sensations; ça donne soif, faim, c'est surement moins toxique qu'un antidépresseur (ensuite tout dépend le dosage).

C'est surtout moins toxique en tisane :d

n°7624010
Abstro
Posté le 09-02-2006 à 13:53:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est surtout moins toxique en tisane :d

Jamais essayé, par contre, en gateau

n°7624047
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 14:00:44  profilanswer

morb a écrit :

la drogue c'est mal? tu sorts ça d'où? selon quel principe? toute l'histoire de l'humanité, de tout temps, dans toutes les cultures, est imprégnée de l'usage de drogues. c'est dans la nature de l'homme de se droguer...

ou alors va jusqu'au bout de ta logique, demande l'interdiction de l'alcool, des cigarettes, des calmants et pourquoi pas de la tv, de la littérature, du cinéma, des jeux vidéos etc etc bref, de tout ce qui fait fuir la réalité.

la drogue en elle même n'est pas mal, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être nocif. à petite dose c'est au contraire indispensable aux sociétés, c'est un facteur de stabilité, une soupape de sécurité sans quoi tout péterait.

Message cité 5 fois
Message édité par bidulator le 09-02-2006 à 14:02:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)