Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7041821
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 16:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poly56 a écrit :

oui d'accord en theorie...Apres en pratique je te garantie que si les flics veulent rentrer chez toi ils ont jsute a appeler les stup et c'est tout bon pour ta geulle (simple verification ils diront..)!

Encore une fois non. Il leur faut des preuves a priori et une autorisation. De toute façon, si on te choppe comme ça je te conseille de parler de cette piste a ton avocat, une erreur de procédure coulerais le procès.

Citation :

Faut arreter de rever, le flic de base n'est pas assez con pour lacher lafair  si un type reste bloquer devant çà porte lui disant qu'il n'as pas le droit de rentrer..tout de suite çà parai super louche! Simple question de logique.

Ah ça... il risque de faire gaffe a toi a l'avenir...  [:spamafote]  

Citation :

Apres sil sont sur cette piste, ils leur suffit de demander aux voisin si yaurai pas une lumiere qui s'allume toujours à la meme heure (çà s'est deja bien repérable) + n'importe quel detail et on vous cuit!
Tout celà dans une justice où on part du principe que chacun est inocent à la base de chaque jugement, pourtant en pratique on vous coule d'avance...

... a toi d'être un minimum discret, eh puis tes voisins ne sont pas la à épier quand la lumière s'allume ou éteint, le problème viendrais plus facilement d'odeurs amha...

Citation :

Si quelqu'un a les texte de loi qui empeche de quelconque magniere un agent d'entrer chez moi sans preuve...je suis tres interessé!

cherche par google, ou demande sur des tomics du pouvoir legislatif (avocat, juriste, etc..)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 16:50:28  profilanswer

n°7041951
poly56
Posté le 21-11-2005 à 17:06:09  profilanswer

les erreur de procedure, çà te renvoi qu'en cours de cassation...et puis kan on en arrive là, si tu perds ben prepare toi à la note tres salé des frais de justice...çà se paye tout çà!

& c'est d'ailleur pour cette raison que je trouve vraiment ridicule de faire passer un consomateur qui aurai eu quelque g sur lui.
çà coute tres cher au contribuable et çà resout vraiment rien aux problemes. C'est juste faire chier et dire "on lutte sans relache contre le probleme - regardé le nb de condanation dans les stat est en augmentation!" quand les elections arrivent!  
pour moi çà s'apelle utilisée les statistique intelligement pour leur interet ;)

n°7042227
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 17:35:58  profilanswer

poly56 a écrit :

les erreur de procedure, çà te renvoi qu'en cours de cassation...et puis kan on en arrive là, si tu perds ben prepare toi à la note tres salé des frais de justice...çà se paye tout çà!

& c'est d'ailleur pour cette raison que je trouve vraiment ridicule de faire passer un consomateur qui aurai eu quelque g sur lui.
çà coute tres cher au contribuable et çà resout vraiment rien aux problemes. C'est juste faire chier et dire "on lutte sans relache contre le probleme - regardé le nb de condanation dans les stat est en augmentation!" quand les elections arrivent!  
pour moi çà s'apelle utilisée les statistique intelligement pour leur interet ;)

Faux, nul besoin de recours en cassation, un vice de procédure peut être relevé dès le début de l'instruction...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7042589
poly56
Posté le 21-11-2005 à 18:07:26  profilanswer

Je ne suis pas calé sur le sujet pour poursuivre ce détail pointilleu.

Va convraincre une saine personne que malgré tes fautes (d'apres la loi) , t'est un gentil qui ne doit pas etre punis. D'un point de vue moral c'est tout à fait debile.
Utilisé le mal pour résoudre les problemes ne menent à rien ou tres peu dans la durée. Faut savoir que la jurisprudence existe et que si tu ne te base pas sur un bon concept, ta solution sautera tot ou tard & donc indéfendable lorsqu'on recherche de vraies réponses a nos (je sais plus finalment) problemes. Compliqué le droit à ce point là ne fait , à mon avis, qu'engorger les institutions de correction, d'affaires toutes aussi debiles et tout ces delais d'attente sont bien souvent à l'avantage du plus pourri, dans l'histoire.
Vous savez le temps d'etudier plusieurs articles de lois pour y trouver la petite faille et sauvé votre petit popotin de la taule, certaines personnes sont plus disposée à ce genre de methodes, que d'autres.
Pour faire parti du "bon" camp, faut en général en avoir les moyens financiers pour payer l'avocat.

& puis [gentilment] evite de quoté tout le msg sil ny a qu'une partie (je supose d'apres ton argu) que tu considère kom fausse. C'est plus facil a comprendre ;)

Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 18:19:01
n°7043418
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2005 à 19:41:31  profilanswer

poly56 a écrit :

Citation :

J'ai pas le droit de rentrer chez toi =>tu la connais en théorie =>on peut me la fermer si je la respecte pas ;)  

Mais imagine je rentre chez toi et je casse tout... Zut j'étais pas au courant des lois ^^° C'est la faute des lois :o

Je pense que ta reflection n'est pas idiote cela dit l'exemple est tres mal choisit :  

Rentrer chez quelqu'un : On peut parler d'agression d'autrui.
fumer et cultiver un peu chez soi : C'est une liberté qui ne dérange pas autrui si on prend soin de ne pas debarque sur les lieux publics avec un pet au bec ;)
La diférence, elle est là!

Un exemple choc est plus facilement compris. Par dessus mon exemple tu as bien compris ce que je voulais dire. Evidemment ce n'est pas le mm degré d'infaction.  

D'ailleurs juste pour casser une idée répandu : en quoi pour toi la production d'un canabis en vente par l'Etat serai moins cher qu'un canabis de marché noir ? Et aussi en quoi la légalisation ou la dépénalisation tuerai le marché noir.

Car pour moi il sera tj moins cher en noir, que vendu par l'Etat. Les taxes à 70 % sont monnaie courante ;) et la légalisation appellera donc à un marché moins cher, vu que le cana est consommé principalement par des personnes "sans le sous" (jeunes, étudiants...)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7043508
Wendigo
Posté le 21-11-2005 à 19:52:26  profilanswer

poly56 a écrit :

oui d'accord en theorie...Apres en pratique je te garantie que si les flics veulent rentrer chez toi ils ont jsute a appeler les stup et c'est tout bon pour ta geulle (simple verification ils diront..)!
Faut arreter de rever, le flic de base n'est pas assez con pour lacher lafair  si un type reste bloquer devant çà porte lui disant qu'il n'as pas le droit de rentrer..tout de suite çà parai super louche! Simple question de logique.
Apres sil sont sur cette piste, ils leur suffit de demander aux voisin si yaurai pas une lumiere qui s'allume toujours à la meme heure (çà s'est deja bien repérable) + n'importe quel detail et on vous cuit!
Tout celà dans une justice où on part du principe que chacun est inocent à la base de chaque jugement, pourtant en pratique on vous coule d'avance...

Si quelqu'un a les texte de loi qui empeche de quelconque magniere un agent d'entrer chez moi sans preuve...je suis tres interessé!

En fait tout çà, c'est kom tout un tas de belle idée que finalment personne ou tres peu sont obligé de respecter.
C'est bien connu que les flics sont souvent les premiers a se garer kom des merdes, à se faire sauter les contraventions, etc...
Eux ils ont l'intelligence de se souder pour gérer leur histoires...ce qui n'est pas encore le cas des fumeurs de canna apparament  :pfff:
Tout ce maquillage des faits pour une decente conduite citoyenne, çà vous le decouvreré kan on vous aura peter les couilles en garde a vue pour un simple join au bord d'un lac avec des pote par exemple

Enfin qq part le flic qui insisterait serai un bon flic vu que pour le boulot qu'on lui demande, tu es un suspect.
Après non, il ne rentrera pas chez toi sauf par autorisation judiciaire pour une descente.

Mais bon tu peux pas demander qu'ils oublient la loi aussi.

Moi j'ai des divx. C'est condamnable. Je le nie pas c tout. Je sais ce qui m'attends et ce que je risque.

Etp our les cliché sur les flic : faux, j'ai un couple de gendarme qui habite devant chez moi : Ils se sont une fois mal garé devant chez moi, je leur ai dit assez virulemment que c'était ma place et ils ont bouger leur voiture dans l'instant. Depuis jamais rien. :D

---------------
n°7043655
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-11-2005 à 20:09:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Etp our les cliché sur les flic : faux, j'ai un couple de gendarme qui habite devant chez moi : Ils se sont une fois mal garé devant chez moi, je leur ai dit assez virulemment que c'était ma place et ils ont bouger leur voiture dans l'instant. Depuis jamais rien. :D

Belle prise d'autorité  :D  

Moi perso je me suis déjà fais emmerder par un gendarme car je m'etais garé sur la parking de la residence de la gendarmerie (genre le truc qui fait 1 hectare et qui est au max rempli au quart). J'avais beau lui dire que je venais voir une copine fille de gendarme gniagnia il a continué à me casser les couilles comme quoi j'avais pas le droit de me garer ici.
Bon qu'il m'emmerde passe encore, mais en civil quoi :/

n°7045051
poly56
Posté le 21-11-2005 à 22:54:47  profilanswer

Citation :

D'ailleurs juste pour casser une idée répandu : en quoi pour toi la production d'un canabis en vente par l'Etat serai moins cher qu'un canabis de marché noir ? Et aussi en quoi la légalisation ou la dépénalisation tuerai le marché noir.

En fait cette idée vient de la part des fumeurs qui "pensent" que le canabis n'est pas toxique pour notre organisme.

le prix au noir : Le prix de la matiere (tps consacré par le cultivateur) + la prime de risque lié à la pénalisation!
La réalité, c'est plutot en fonction du ratio quantité dispo a dealer & de la demande des consomateurs => c'est la bourse quoi!

le prix légalisé : l'etat poura faire des etudes beaucoup plus poussé en terme de nocivité et donc prévoir les charges pour compenser l'éventuel risque d'agrandir le trou dla sécu. Bref comme bcp de gens partent du principe (expérience perso, etc..) que le canna par voie orale n'est pas nocif et donc cette substance n'as vrément aucune raison d'etre taxer autant que la clope par exemple.
Le prix serai donc le cout de la fabrication (main d'oeuvre) + petit frais de controle de qualité soit du canna de bonne qualité à pas cher en comparaison à celui qui courent nos rue.

C'est mon idée à ce sujet apres j'ai bien dit qu'il falai partir du "principe"...

Pour ce qui est du marché noir, on ne peut pas l'evité..yaura toujours des branleurs qui seront beaucoup trop faignant pour savoir aprécier le "resultat apres l'effort". jveut dire ya des assistés partout et cette partie de la population ne me préocupe pas des masses & pour tout vous dire, j'en ai rien a battre qu'ils se niquent la santé! (yena qui galère pour avoir un senblant de vie et d'autres plus aisés, n'ont rien inventer de mieux que de glander en attendant le bec ouvert au frais du contribuable).

C'est comme la tarte au pomme faite maison ...elle ne te coutera que le prix des ingrédients mais d'autres préféreront l'acheter toute faite dans un magazin surgelée. Resultat : plus cher et moins bon ;) mdr j'avait vrément pas d'idée pour sortit un exemple pareil! j'imagine mal la tarte au pomme gelée, çà doit etre çà ! ^^

Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 23:19:30
n°7047287
azh
Posté le 22-11-2005 à 09:40:15  profilanswer

dsl de revenir sur le sujet mais poly n'a pas totallement faux ... s'ils veulent faire une perqui, ils ont juste à atendre que tu sorte avec des amis... loi ou pas loi quand la bac décide de te fouiller, elle te fouille. Après tu est jamais à l'abris d'avoir un joint sur toi dans la poche. Après il suffit de ça, pour que le procureur des fois accepte la perquisition des lieu... comme deja vu.

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 22-11-2005 à 09:42:48
n°7047342
azh
Posté le 22-11-2005 à 09:56:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin qq part le flic qui insisterait serai un bon flic vu que pour le boulot qu'on lui demande, tu es un suspect.
Après non, il ne rentrera pas chez toi sauf par autorisation judiciaire pour une descente.

Moi j'ai des divx. C'est condamnable. Je le nie pas c tout. Je sais ce qui m'attends et ce que je risque.

les gendarmes c'est pas pareil que la police municipale ou la bac. On m'a tjs donné une image du gendarme ... reglo qui fait son taf. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 22-11-2005 à 09:56:54
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 09:56:16  profilanswer

n°7047387
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2005 à 10:10:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

La loi est grotesque inapplicable et inique, j'attends des autorités judiciaires un minimum "d'intelligence de terrain"

Bon exemple, on va développer : Tu as chez toi une 30 aines de DIVX sur ton dur + une cinquantaine d'albums en MP3, soit une quantité raisonnable et moyenne, si tu subis un perqui (par dénonciation par exemple) et que tu pars en justice, tu risques de prendre de la prison ferme et plusieurs dizaines de milliers d'euro d'amende. Il suffit de voir la jurisprudence, les peines prononcées étaient tout simplement délirantes.

Qu'est-ce que tu penserais de cette peine en toute honnêteté ? Disproportionnée, n'est-ce pas ? Et bien il en va de même avec les fumeurs de cana. Je dirais même qu'au niveau de la société (et au niveau judiciaire), la consommation de cana est moins grave car elle ne porte atteinte à aucun intérêt privé (au contraire des DIVX et les intérêts des auteurs).

Vraiment, c'est un très bon exemple, je le réutiliserai :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 22-11-2005 à 10:10:37

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7047552
poly56
Posté le 22-11-2005 à 10:40:55  profilanswer

azh a écrit :

dsl de revenir sur le sujet mais poly n'a pas totallement faux ... s'ils veulent faire une perqui, ils ont juste à atendre que tu sorte avec des amis... loi ou pas loi quand la bac décide de te fouiller, elle te fouille. Après tu est jamais à l'abris d'avoir un joint sur toi dans la poche. Après il suffit de ça, pour que le procureur des fois accepte la perquisition des lieu... comme deja vu.

Le plus rigolo dans tout ces methodes, c'est qu'il arrive a faire dans la dentelle avec les femmes! C'est à dire qu'une femme poura cacher super facilment son ptit bout dans le renbourage de son soutif et la bac "ne pourra pas" fouiller la demoiselle parke çà ne se fait pâs...
Quand on voit celà, on ne peut se poser des questions sur le suivi des lois au sens morale du terme...(meme si c'est pas si con que la bac puissent pas prendre leur pied en plotant ta copine!)
Bref.

Mon avis sur ce genre de methode :  
A la base jpense que çà partai d'un bon sentiment : genre un couple de fumeurs (avec le look et tout..) se font arreter dans la rue à 10h du soir, En gros il sortent d'un bar, ils ont du boire 2, 3 verres...le mec est peuetre un peu "cho" et voilà que sa copine se fait plotter (ou en a l'impression du moins ) par la bac, j'en connai plus d'un qui se jetterai sur la geulle du flic pour lui faire ravaler ses dents. Voyez le resultat : si le type avait rien sur lui, il prend kan meme super cher parkil a taper sur un flic et là sil en plus il avait un bout..c'est carement la fin!
bref du coup ils (la bac) ont du se dire, oué bon voilà pour eviter se genre d'embrouille on va arreter de fouiller les femmes en profondeur!
& cela mem si çà part d'une bonne intention n'est pas du tout correct avec le reste des lois de base, à savoir une égalité homme-femme.
Le probleme avec la justice,c'est qu'a tout les niveaux, ou presque, la loi se contredit & au final parai super debile, dans la tête d'un citoyen normal qui voudrai pouvoir vivre sa vie, avec bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 11:07:17
n°7047944
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 11:38:06  profilanswer

azh a écrit :

les gendarmes c'est pas pareil que la police municipale ou la bac. On m'a tjs donné une image du gendarme ... reglo qui fait son taf. ;)

Perso pour moi c'est l'inverse vis-à-vis des flics ^^°

Enfin faut dire j'en connais 3-4...

n°7047986
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 11:42:56  profilanswer

1- Je peux dire ca sur la loi sur le code de la route et toutes celle qui m'empeche e aire ce que je veux aussi ^^°

2- En toute honneteté : Je l'accepterai. Je sais avec quoi je joue. Il y a tout un corps de métier qui n'est pas payer indirectement du faire de mes divx (car j'achete pas les DVD et vais moins au ciné).

Et la conso de cana est plus grave car plus dangereuse pour autrui qu'un divx (à moins que tu joues au freesbee avec ;)).

Réutilises-le si tu veux :D

poly56 a écrit :

Le plus rigolo dans tout ces methodes, c'est qu'il arrive a faire dans la dentelle avec les femmes! C'est à dire qu'une femme poura cacher super facilment son ptit bout dans le renbourage de son soutif et la bac "ne pourra pas" fouiller la demoiselle parke çà ne se fait pâs...
Quand on voit celà, on ne peut se poser des questions sur le suivi des lois au sens morale du terme...(meme si c'est pas si con que la bac puissent pas prendre leur pied en plotant ta copine!)
Bref.
.

Heu une copine allait en suisse chercher son cana, je peux te dire que sur le retour (voir l'allé) elle se faisait fouiller comme tout le monde. Je sais pas si tu le sais, mais dans la police il y a des femmes flics. Elles fouillent les filles suspectés.

(Meme dans ma petite ville, t'as une femme par équipe de flic qd ils patrouillent...).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-11-2005 à 11:45:56

---------------
n°7048139
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2005 à 12:00:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Je peux dire ca sur la loi sur le code de la route et toutes celle qui m'empeche e aire ce que je veux aussi ^^°

2- En toute honneteté : Je l'accepterai. Je sais avec quoi je joue. Il y a tout un corps de métier qui n'est pas payer indirectement du faire de mes divx (car j'achete pas les DVD et vais moins au ciné).

Et la conso de cana est plus grave car plus dangereuse pour autrui qu'un divx (à moins que tu joues au freesbee avec ;)).

Réutilises-le si tu veux :D

Heu une copine allait en suisse chercher son cana, je peux te dire que sur le retour (voir l'allé) elle se faisait fouiller comme tout le monde. Je sais pas si tu le sais, mais dans la police il y a des femmes flics. Elles fouillent les filles suspectés.

(Meme dans ma petite ville, t'as une femme par équipe de flic qd ils patrouillent...).

1) Non pas comparable. La loi sur le code de la route, c'est pour protéger les autres usagers contre ton mauvais comportement. En quoi la consommation de canabis te porte-t-elle préjudice ?

2) Et bien nous en rediscuterons si cela arrive à toi ou à un de tes proches. Essaye juste de te mettre à la place de ce type ici => http://www.zescoop.com/news.php?id=1370 ou bien ici => http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 590,00.htm

3) Ce n'est pas tenable comme affirmation. Tu commentes la dangerosité sur autrui. Mais qui exactement ?  

* Le consommateur, oui certes, cela est néfaste, mais ce que nous fesons de notre santé/vie ne te regarde pas.

* La société ? Mais en quoi cela porte-t-il préjudice à la société ? Qui a été lésé par la consommation de canabis en France ? Les seuls lésés dans l'affaire sont les fumeurs, obligés par la repression débile de consommer n'importe quoi.

Pour moi, il y a plus matière à faire un procès pour un fumeur envers la société que le contraire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 22-11-2005 à 12:01:14

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7048244
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 12:12:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) Non pas comparable. La loi sur le code de la route, c'est pour protéger les autres usagers contre ton mauvais comportement. En quoi la consommation de canabis te porte-t-elle préjudice ?

2) Et bien nous en rediscuterons si cela arrive à toi ou à un de tes proches. Essaye juste de te mettre à la place de ce type ici => http://www.zescoop.com/news.php?id=1370 ou bien ici => http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 590,00.htm

3) Ce n'est pas tenable comme affirmation. Tu commentes la dangerosité sur autrui. Mais qui exactement ?  

* Le consommateur, oui certes, cela est néfaste, mais ce que nous fesons de notre santé/vie ne te regarde pas.

* La société ? Mais en quoi cela porte-t-il préjudice à la société ? Qui a été lésé par la consommation de canabis en France ? Les seuls lésés dans l'affaire sont les fumeurs, obligés par la repression débile de consommer n'importe quoi.

Pour moi, il y a plus matière à faire un procès pour un fumeur envers la société que le contraire ;)

1- On sent que tu n'as jamais du gueuler sur qqn parce qu'il fumait son cana devant toi... :D :o

2- Je suis au courant et je sais à quoi m'attendre. Personne me force à utiliser des divx. D'ailleurs pour moi, j'ai l'intelligence de pas les vendre (là tu risque encore plus...).

3- *Elle regarde l'Etat (j'ai déjà expliquer pourquoi pour mon avis) ;) et me regarde indirectement vu que je paie pour la sécu... enfin quoique je ne suis pas sur le régime de la sécu en faite. Mais tu me comprends...

Et elle gène aussi les non consomateur, indirectement elle gène également les personnes qui fument en voiture se disant "c'est pas comme l'alcool, on peut prendre + de 2 joints. Alors que l'affrimation "c'est pas plus dangereux que le vin" à la Jamel reste aussi très présente dans les esprit.)

*Place toi vis à vis de la société, pas de ton point de vue (ca sur que la repression, ca ne fait jamais plaisir :/).

---------------
n°7048328
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2005 à 12:24:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- On sent que tu n'as jamais du gueuler sur qqn parce qu'il fumait son cana devant toi... :D :o

2- Je suis au courant et je sais à quoi m'attendre. Personne me force à utiliser des divx. D'ailleurs pour moi, j'ai l'intelligence de pas les vendre (là tu risque encore plus...).

3- *Elle regarde l'Etat (j'ai déjà expliquer pourquoi pour mon avis) ;) et me regarde indirectement vu que je paie pour la sécu... enfin quoique je ne suis pas sur le régime de la sécu en faite. Mais tu me comprends...

Et elle gène aussi les non consomateur, indirectement elle gène également les personnes qui fument en voiture se disant "c'est pas comme l'alcool, on peut prendre + de 2 joints. Alors que l'affrimation "c'est pas plus dangereux que le vin" à la Jamel reste aussi très présente dans les esprit.)

*Place toi vis à vis de la société, pas de ton point de vue (ca sur que la repression, ca ne fait jamais plaisir :/).

1) Je ne vois pas en quoi cela concerne particulièrement le cana ? Il en va de même pour le tabac. On pourrait donc le traiter de la même façon et l'interdire dans les lieux publics. C'est encore un faux argument et tu le sais très bien.

2) Les gars concernés dans les articles que je t'ai cités ne n'ont pas fait le commerce et ils ont pris de la prison avec sursis et plus de 15 000€ d'amende, cela te parait-il tjs aussi équitable et acceptable ?

3) Argument de la sécu, encore plus grotesque, je ne regarde pas ce que tu bouffes, ne regarde pas ce que je fume. Toutes les études concordent pour dire que les cancers & maladies cardio-vasculaire d'origine alimentaire (colon essentiellement) seront à court terme la première cause de mortalité par maladie. Va-t-on radier les clients de Mc Do de la sécu ? Encore une fois, le prétexte de l'illégalité permet de faire n'importe quoi.

4) PERSONNE ne défend la fumette au volant, cela doit être interdit au même titre que toute substance psychotrope. Néanmoins, selon la même base que l'alcool à savoir sur son influence sur le comportement (taux de concentration) et pas seulement par sa simple présence.

Même si ce n'est pas le débat de base, je te renvois sur la dernière étude de la dangerosité du cana au volant qui vient contredire scientifiquement nombre de contre vérité braillées à tout va en France.

---------------
n°7048491
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 12:49:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) Je ne vois pas en quoi cela concerne particulièrement le cana ? Il en va de même pour le tabac. On pourrait donc le traiter de la même façon et l'interdire dans les lieux publics. C'est encore un faux argument et tu le sais très bien.

2) Les gars concernés dans les articles que je t'ai cités ne n'ont pas fait le commerce et ils ont pris de la prison avec sursis et plus de 15 000€ d'amende, cela te parait-il tjs aussi équitable et acceptable ?

3) Argument de la sécu, encore plus grotesque, je ne regarde pas ce que tu bouffes, ne regarde pas ce que je fume. Toutes les études concordent pour dire que les cancers & maladies cardio-vasculaire d'origine alimentaire (colon essentiellement) seront à court terme la première cause de mortalité par maladie. Va-t-on radier les clients de Mc Do de la sécu ? Encore une fois, le prétexte de l'illégalité permet de faire n'importe quoi.

4) PERSONNE ne défend la fumette au volant, cela doit être interdit au même titre que toute substance psychotrope. Néanmoins, selon la même base que l'alcool à savoir sur son influence sur le comportement (taux de concentration) et pas seulement par sa simple présence.

Même si ce n'est pas le débat de base, je te renvois sur la dernière étude de la dangerosité du cana au volant qui vient contredire scientifiquement nombre de contre vérité braillées à tout va en France.

1- Au que non, je suis contre le tabac dans les lieux publiques :o (Ou faudrait vraiment que la loi Evin soit appliqués correctement.) Je t'assure que c'est vraiment un pb pour qqn qui ne fume pas. Le gars qui fume me gene plus que le junkie qui se pique. Tu vois le genre.

2- Je sais (il aurait sans doute pris plus à la revente). Ils n'ont payé que le préjudice plus amende du au délit + peine pour l'exemple. Ca sonne juste pour moi. Mais si tu veux une légalisation du divx pirate, faut voter aussi (sauf que la, je ne vois pas de partie pronant ca :/)

3- Sors moi les études alors, je suis tres tres perplexe là. Mais si on part dans le principe : "faisons ce que je veux" légalisons également toutes les drogues. En quoi le fait que je me pique et te dérangerait ? Nulle part nan ? Meme si je vais taper les 100 000€ à l'anné pour mes cures de désintox.

4- Alors en tant que piéton ;)

---------------
n°7048994
poly56
Posté le 22-11-2005 à 13:39:27  profilanswer

Sincerement, Wendigo, je pense que tu perds tes idées au fur a mesure que tu argumente. Le propre d'une realité est que tout ses arguments se ratachent les uns au autres pour ne faire qu'1 : quelque chose de réel.

A un moment tu parles d'un type qui se pique te gene moins qu'un fumeurs alors que juste avant tu parles des problemes de secu du à ces diférentes drogues.

je trouve que tes arguments ne tiennent pas la route, il faudrait qu'ils se tiennent entre eux à chaque "partie" du sujet dans chacun de tes posts.  
Il est fort possible que je suis quelqu'un qui "tienne" une position comme toi je supose finalment, mais ta conception n'est pas la mienne, il faudra la rendre logique à mes yeux avant de me l'imposer.
En attendant je suis entierement d'accord sur le droit de faire ce qu'on veut avec notre corps (en privé) a quelque niveau que ce soit..
Apres la secu pourai ecarter certaine prise en charge en fonction des "activités" des cotisateurs, mais celà reste un probleme externe au droit de l'homme si bien déclarer dans notre jeunne éducation!

Je vous garanti que le jour ou l'on m'interdit de manger ce que je veux..il ne serra plus la peinne de vous poser de question lorsque vous me verez mettre le feu à Babylone...Comprenez celà : c'est lorsque les gens n'ont plus rien a perdre qu'il font les choses les plus atroces..

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 13:43:16
n°7049142
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 13:54:33  profilanswer

poly56 a écrit :

Sincerement, Wendigo, je pense que tu perds tes idées au fur a mesure que tu argumente. Le propre d'une realité est que tout ses arguments se ratachent les uns au autres pour ne faire qu'1 : quelque chose de réel.

A un moment tu parles d'un type qui se pique te gene moins qu'un fumeurs alors que juste avant tu parles des problemes de secu du à ces diférentes drogues.

je trouve que tes arguments ne tiennent pas la route, il faudrait qu'ils se tiennent entre eux à chaque "partie" du sujet dans chacun de tes posts.  
Il est fort possible que je suis quelqu'un qui "tienne" une position comme toi je supose finalment, mais ta conception n'est pas la mienne, il faudra la rendre logique à mes yeux avant de me l'imposer.
En attendant je suis entierement d'accord sur le droit de faire ce qu'on veut avec notre corps (en privé) a quelque niveau que ce soit..
Apres la secu pourai ecarter certaine prise en charge en fonction des "activités" des cotisateurs, mais celà reste un probleme externe au droit de l'homme si bien déclarer dans notre jeunne éducation!

Je vous garanti que le jour ou l'on m'interdit de manger ce que je veux..il ne serra plus la peinne de vous poser de question lorsque vous me verez mettre le feu à Babylone...Comprenez celà : c'est lorsque les gens n'ont plus rien a perdre qu'il font les choses les plus atroces..

Je perds mes idées ?  :heink:

Faudrai que tu suives un peu ce qu'on écrit aussi. "Pour la gène" un mec qui fume me gene plus qu'un mec qui se pique. Pour la sécu : autant l'un que l'autre me gene... C'est pas compliqué à comprendre. :o

Deplus, je vois pas ou je me contredit. On discours pas, on discute. Donc nous réagissons vis à vis de l'autre, sans se fermer. Je vais pas te faire une récitation.  Deplus j'impose rien du tout. Sinon ca aurait tournée court.
Les droits de l'Homme existe depuis 1789. Mais nulle part au monde respecté. C'est un but à atteindre et conservé.

Le droit de manger ce que tu veux ? La je te suit plus O_o°°°° T'as compris ca ou ??? (Et arretes de penser à bruler des voitures :o) Tu sais bien que ca ne sert à rien.

---------------
n°7049446
poly56
Posté le 22-11-2005 à 14:36:01  profilanswer

peutre que bruller des voitures ne sert a rien...fort possible que tu raison!
Cela dit le pouvoir que nous donnons aux politiques en respectant une "ligne de conduite" quotidienne, doit etre etre respecté également par les politiques eux même & leur devoir est de proposé des lois cohérentes - l'etat n'est pas une maman, faut le dire comment?!Jprefere etre orfelin qu'avoir une mauvaise mere!.
Si les obligations des 2 parties ne sont pas tenues, le contrat est rompu et il ya trahison, d'ou la revolte & le dérapge en cramage de voiture...
C'est le peuple qui est cencé donné son avis et les politique sont cencé en faire quelque chose de coherent pour la plus grande majorité possible. & je le repete a force d'imposer des idées debiles(enfin qui arrangent toujours les memes classes sociales) on cours a la revolte, c'est ainsi depuis toujours!

Message cité 2 fois
Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 14:47:05
n°7049508
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2005 à 14:45:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Au que non, je suis contre le tabac dans les lieux publiques :o (Ou faudrait vraiment que la loi Evin soit appliqués correctement.) Je t'assure que c'est vraiment un pb pour qqn qui ne fume pas. Le gars qui fume me gene plus que le junkie qui se pique. Tu vois le genre.

2- Je sais (il aurait sans doute pris plus à la revente). Ils n'ont payé que le préjudice plus amende du au délit + peine pour l'exemple. Ca sonne juste pour moi. Mais si tu veux une légalisation du divx pirate, faut voter aussi (sauf que la, je ne vois pas de partie pronant ca :/)

3- Sors moi les études alors, je suis tres tres perplexe là. Mais si on part dans le principe : "faisons ce que je veux" légalisons également toutes les drogues. En quoi le fait que je me pique et te dérangerait ? Nulle part nan ? Meme si je vais taper les 100 000€ à l'anné pour mes cures de désintox.

4- Alors en tant que piéton ;)

1) C'est quoi cette réponse à côté de la plaque ?  :heink: Je parle d'appliquer l'interdiction du cana dans les lieux publics. Sentiment partagé par 90% des militants pour la légalisation de la fumette. Quel est ton contre-argument jutifiant de ta gène vis à vis des fumeurs.

J'aimerais comprendre [:gratgrat]

2) "Mais si tu veux une légalisation du divx pirate, faut voter aussi " Ah bon, l'ai-je jamais suggérer ? Me prêter ce genre de propos dans le seul but de défendre tes arguments, c'est vraiment nul :o (et je suis poli).

Tu voulais prendre comme exemple les DIVX pour justifier de la sévérité de la loi et de sa nécessaire application. Cet argument se retourne contre toi alors tu bottes en touche ! trop facile ! Les forumeurs apprécieront ta cohérence.

3) Et voilà, tu ressors ta botte secrète = les drogues dures. La plus grande hypocrisie de notre société à propos du cana. On pourrait le gueuler à tutête, se le tatouer sur les fesses que ça ne rentrerait dans ton esprit obtu : le cana n'a RIEN d'une drogue dure, n'est en RIEN comparable à une drogue dure, etc....

4) Non, un consommateur régulier de cana peut prendre en tout sécurité le volant, pour peu qu'il ne soit pas sous l'effet de la substance, tout comme un amateur de vin qui n'a pas bu depuis une dizaine d'heure. Pour s'en convaincre, il faudrait considérer la dernière étude sur le sujet ou ENCORE MIEUX, lancer un vrai débat de société sur le canabis, son impact sur la santé, la sécurité routière, la vie en société.
Pour cela, il faudrait arrêter de regarder les fumeurs comme des délinquants junkies, la bave auux lèvres, prêts à tuer père et mère pour un bout de shit.

---------------
n°7049653
azh
Posté le 22-11-2005 à 15:06:59  profilanswer

clair, je me rapelle à l'époque du lycée j'avai un couple d'amis bédaveurs un soir en quittant le squat sur la piste cyclable ... bim controle de police ... hmm yeux rouge ... hmm ça titube ... fouille direct ! et meme la fille car yavai une fille flic ! Mais depuis comme tu dit les fille c'est pépére sauf quand ya des gros doute, ils connaissent la combine de mettre le matos dans la poussete ou dans le truc de bébé  :whistle:  

Wendigo a écrit :

Perso pour moi c'est l'inverse vis-à-vis des flics ^^°

Enfin faut dire j'en connais 3-4...

A chaque fois que je les voi passer a coté d'un endroit ou ça squat ils bronchent pas tant qu'il ya pas d'agitation, c'est leur coté réglo on va dire, ils cherchent rarement la merde gratuitement. Sinon crs, police municipale, BAC, etc ya tjs dans le groupe le gars vener tu sais pas vraiement pas pkoi. Sinon ils t'embarquent le bout de façon chelou  :pfff:  

oui je suis d'acord ils en existent des réglos lol

n°7049764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2005 à 15:23:31  profilanswer

Municipaux c'est assez rare, en revanche la BAC et les nationnaux c'est bien souvent l'humour gras et l'odeur ethylique, la complaisance a te descendre et se fouttre de ta gueule... Des frustrés en somme :/

---------------
n°7049886
azh
Posté le 22-11-2005 à 15:34:27  profilanswer

poly56 a écrit :

Cela dit le pouvoir que nous donnons aux politiques en respectant une "ligne de conduite" quotidienne, doit etre etre respecté également par les politiques eux même & leur devoir est de proposé des lois cohérentes - l'etat n'est pas une maman, faut le dire comment?!Jprefere etre orfelin qu'avoir une mauvaise mere!.
Si les obligations des 2 parties ne sont pas tenues, le contrat est rompu et il ya trahison, d'ou la revolte & le dérapge en cramage de voiture...
C'est le peuple qui est cencé donné son avis et les politique sont cencé en faire quelque chose de coherent pour la plus grande majorité possible. & je le repete a force d'imposer des idées debiles(enfin qui arrangent toujours les memes classes sociales) on cours a la revolte, c'est ainsi depuis toujours!

Ah voila un qui emploi les bon termes comme je les aimes ! oui bordel quand on en à marre et que la société fait que tu peu meme pas rendre des comptes aux bonnes personnes, tout est cloisonné par des personnes qui te font la moral alors qu'on aprend dans la vie que les personnes au dessus de toi hierarchiquement qui décident pour les autres (dans la rue c'est pareil meme principe meme si ça se perd) doivent etre plus responsable que toi ! Et en ce moment avec le délire du libéralisme à tout va, on fou ça merde et apres on fuit si ça va pas ... après tu en vien au structure que tu a sous la main, un punchingball ça suffit pas. L'éducation en France est pas terrible, désolé si on est pas tous des intellectuelles avec une motivation débordante (c'est la clé parait il comme s'il suffiser de dire, tien aujourdhui je vai etre motiver avec le voisin qui frape sa meuf !), mais quand la tête trouve plus de solution au bout d'un moment... bah les personnes craquent. T'a pas de famille, l'école t'a foutu dans la merde dès le primaire en redoublant 2 fois par exemple (CP, CE2 comme certains), ta pas de tunes... l'image que donne la société actuel est horrible a voir faut le reconnaitre, tu veu respecter quoi sérieusement à par l'argent pour survivre ? ah si... tu fumes pour oublier et ne pas jouer les enervés de service. Dans les 2 cas c'est l'impasse super !  :sarcastic:  

p.s : scuz je manque de sommeil pas facile de se modéré  :o

Message édité par azh le 22-11-2005 à 15:39:05
n°7049996
azh
Posté le 22-11-2005 à 15:45:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Municipaux c'est assez rare, en revanche la BAC et les nationnaux c'est bien souvent l'humour gras et l'odeur ethylique, la complaisance a te descendre et se fouttre de ta gueule... Des frustrés en somme :/

je l'avai raconté l'histoire à draveil je croi où on voi dans la voiture de police un flic en train de fumer un bedo :/

mais c'est là, que je comprend pas la société actuel qui joue sur la responsabilité des gens et non de ses reprèsentants. Mais s'ils ne respectent pas les règles eux memes ils ne pourront jamais etre crédible... et souvent une mauvaise experience suffit pour génèralisé de suite. Comme le tit bourge qui se fait raquetter par un black dans sa jeunnesse comme c'est sa seul experience et qu'il écoute les média comme ça l'arrange, il devien raciste ou anti racaille sans connaitre le problème de fond, le coupable c'est lui et non le milieu ou il vie.  
Pour l'instant, c'est le délire les policier sont des pourris. Comme l'image des CRS apres les manif d'étudiant où ils ont pas bougé d'un pouce. Et hop c'est partit les gens aime pas les CRS qui sont censé etre au service de la société à la base.

Message édité par azh le 22-11-2005 à 15:48:01
n°7050024
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 15:48:17  profilanswer

la france tousse [:nofret]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7050111
azh
Posté le 22-11-2005 à 15:55:38  profilanswer

le france tousse des gros glaires :D

Message édité par azh le 22-11-2005 à 15:55:44
n°7051213
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 17:35:11  profilanswer

poly56 a écrit :

Ton bulletin de vote, tu le donnes à qui tu veux. Si un tel te convenais pas, tu ne revotes pas pour lui.

---------------
n°7051310
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 17:50:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) C'est quoi cette réponse à côté de la plaque ?  :heink: Je parle d'appliquer l'interdiction du cana dans les lieux publics. Sentiment partagé par 90% des militants pour la légalisation de la fumette. Quel est ton contre-argument jutifiant de ta gène vis à vis des fumeurs.

J'aimerais comprendre [:gratgrat]

2) "Mais si tu veux une légalisation du divx pirate, faut voter aussi " Ah bon, l'ai-je jamais suggérer ? Me prêter ce genre de propos dans le seul but de défendre tes arguments, c'est vraiment nul :o (et je suis poli).

Tu voulais prendre comme exemple les DIVX pour justifier de la sévérité de la loi et de sa nécessaire application. Cet argument se retourne contre toi alors tu bottes en touche ! trop facile ! Les forumeurs apprécieront ta cohérence.

3) Et voilà, tu ressors ta botte secrète = les drogues dures. La plus grande hypocrisie de notre société à propos du cana. On pourrait le gueuler à tutête, se le tatouer sur les fesses que ça ne rentrerait dans ton esprit obtu : le cana n'a RIEN d'une drogue dure, n'est en RIEN comparable à une drogue dure, etc....

4) Non, un consommateur régulier de cana peut prendre en tout sécurité le volant, pour peu qu'il ne soit pas sous l'effet de la substance, tout comme un amateur de vin qui n'a pas bu depuis une dizaine d'heure. Pour s'en convaincre, il faudrait considérer la dernière étude sur le sujet ou ENCORE MIEUX, lancer un vrai débat de société sur le canabis, son impact sur la santé, la sécurité routière, la vie en société.
Pour cela, il faudrait arrêter de regarder les fumeurs comme des délinquants junkies, la bave auux lèvres, prêts à tuer père et mère pour un bout de shit.

1- (Evitons de sortir des chiffres. Surtout qd ils osnt pas vérifiable ;)) Tu vois pas le rapport ? Avec le tabac, il n'est déjà pas possible de faire comprendre que fumer dans un lieu publique c'est pas permis. Crois-tu qu'un fumeur de cana soit plus responsable ? D'autant que ce ne sont pas forcément deux personnes distinctes. Loin de moi de jeter la pierre sur les fumeurs de quel bord qu'il soit. Bcp de fumeur (cigarette) ne fument pas dans les endroits publics. Mais il suffit d'une minorité pour faire chier le monde.

Alors je te donne mon point de vue de mon bord de non fumeur, pour ne pas etre empester par les mauvais fumeurs (cana ou autre). D'ou mon arg avec le mec qui se pique (à la base je voulais parler du mec qui boit, mais il sent aussi l'alcool et vomi parfois :/ donc j'ai lacher la comparaison...)

2- Tu comprends pas ma phrase... Moi perso je suis pas plus pour la légalisation du divx pirate, c'est une image. Je vais parler plus directement :
(au fait ou mon arg se retourne contre moi ? O___o°°)

On a les pour et les contres. Le seul moyen de tranché est à mon avis par la voie des urnes. Voilà ou je veux en venir. Si tu veux une légalisation, vote pour, soutiens les assoc qui vont dans ce sens.  

Ps : Prendre à parti les forumeurs comme si on se faisait la guerre. Je discute avec toi normalement ou alors on bazarde nos idées sans lire les autres ? Je croyais qu'on était sur une discution moi...)

3- Botte secrete ? O_o° Mais franchement tu comprends mal mes phrases ou quoi ? Ou alors j'ai l'impression que tu rejette sur moi la plupart des arg que tu entends des autres  :pfff:  

Ma phrase suit la tienne : Si je fais ce que je veux, je peux aussi bien fumée que me piquer. Ou ai-je dis que le cana est une drogue dur ??? Pourquoi je n'aurai pas le droit et toi oui ? Sans rentrer dans le coté : cana drogue douce l'autre drogue dur donc voilà ?

4- Tu crois vraiment que j'habite à Neuilly ou quoi ? O_o°  

Bon après tout ca, si tu veux te faire un anti-cana, je passe mon tour, moi je tiens juste à en discute, pas mener une croisade voulu par certains qui rechercherait des pseudo-camps.

---------------
n°7051371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2005 à 17:59:17  profilanswer

j'arrive :o

Wendigo a écrit :

1- (Evitons de sortir des chiffres. Surtout qd ils osnt pas vérifiable ;)) Tu vois pas le rapport ? Avec le tabac, il n'est déjà pas possible de faire comprendre que fumer dans un lieu publique c'est pas permis. Crois-tu qu'un fumeur de cana soit plus responsable ? D'autant que ce ne sont pas forcément deux personnes distinctes. Loin de moi de jeter la pierre sur les fumeurs de quel bord qu'il soit. Bcp de fumeur (cigarette) ne fument pas dans les endroits publics. Mais il suffit d'une minorité pour faire chier le monde.

Le tabac était autorisé partout a la base, le chemin va vers plus de repression, donc la tendence est a braver et a rester sur l'ancien statut. Le canna serais dans le sens inverse, si les limites sont clairement posées je pense que ce genre d'attitudes serait extremement minoritaire, donc negligeable.

Citation :

Alors je te donne mon point de vue de mon bord de non fumeur, pour ne pas etre empester par les mauvais fumeurs (cana ou autre). D'ou mon arg avec le mec qui se pique (à la base je voulais parler du mec qui boit, mais il sent aussi l'alcool et vomi parfois :/ donc j'ai lacher la comparaison...)

Tu va peut-être interdire de fumer dans la rue non? :lol:

Citation :

2- On a les pour et les contres. Le seul moyen de tranché est à mon avis par la voie des urnes. Voilà ou je veux en venir. Si tu veux une légalisation, vote pour, soutiens les assoc qui vont dans ce sens.  

Tu ne peut pas voter pour. Je ne vais pas accepter de voter pour une ligne politique qui me fais gerber sous pretexte qu'ils sont pour la légalisation, c'est totalement incensé ton argument...

Citation :

3- Ma phrase suit la tienne : Si je fais ce que je veux, je peux aussi bien fumée que me piquer. Ou ai-je dis que le cana est une drogue dur ??? Pourquoi je n'aurai pas le droit et toi oui ? Sans rentrer dans le coté : cana drogue douce l'autre drogue dur donc voilà ?

Oui, l'hébrietée  sur la voie et lieux publics(ou tout etat de défonse manifeste et gênante) sont prohibés, et je ne vois pas pk un junkie ne pourrais pas se piquer dans son chez lui... :/

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-11-2005 à 17:59:49

---------------
n°7051529
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-11-2005 à 18:21:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le tabac était autorisé partout a la base, le chemin va vers plus de repression, donc la tendence est a braver et a rester sur l'ancien statut. Le canna serais dans le sens inverse, si les limites sont clairement posées je pense que ce genre d'attitudes serait extremement minoritaire, donc negligeable.

Pluz un.

n°7051546
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 18:24:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Tu va peut-être interdire de fumer dans la rue non? :lol:

Citation :

2- On a les pour et les contres. Le seul moyen de tranché est à mon avis par la voie des urnes. Voilà ou je veux en venir. Si tu veux une légalisation, vote pour, soutiens les assoc qui vont dans ce sens.  

Tu ne peut pas voter pour. Je ne vais pas accepter de voter pour une ligne politique qui me fais gerber sous pretexte qu'ils sont pour la légalisation, c'est totalement incensé ton argument...

Citation :

3- Ma phrase suit la tienne : Si je fais ce que je veux, je peux aussi bien fumée que me piquer. Ou ai-je dis que le cana est une drogue dur ??? Pourquoi je n'aurai pas le droit et toi oui ? Sans rentrer dans le coté : cana drogue douce l'autre drogue dur donc voilà ?

Oui, l'hébrietée  sur la voie et lieux publics(ou tout etat de défonse manifeste et gênante) sont prohibés, et je ne vois pas pk un junkie ne pourrais pas se piquer dans son chez lui... :/

1- Mais justement pourquoi les hab des mauvais fumeurs de cana ne serait pas celle des mauvais fumeurs de cigarettes ? La minorité plombe les autres. Moi je parle de mon point de vue de non fumeur. Le seul moyen d'éviter une nuisance de plus c'est de ne pas l'autoriser. Disons de ne pas l'autoriser avant que lancienne (tabac) ne soit sévèrement controlé (lieux publique prohibé sauf si de vrai mesure de séparation, non une ligne imaginaire).

2- Je vais t'interdire de polluer mon air, pas de fumer dans la rue (sauf si c'est à 5 m le sens du vent vers moi :D)

3- Ouvre une assoc alors, cherche la personne qui te convient le mieux. Les élections en démocratie c'est ca, tu votes pour celui qui rassemble à peu près tes idées. Mais rare sont ceux qui te convienne à 100 %.

4- Pour moi ca poserai tj le mm soucis : Perte de la population qu'on laisserai dériver... Et à terme, un niveau de vie qui baisserait. (Cf : les quartiers qu'on laisse à l'abandon niveau justice et executif...)

Message édité par Wendigo le 22-11-2005 à 18:27:18

---------------
n°7051778
poly56
Posté le 22-11-2005 à 18:48:43  profilanswer

"2- Je vais t'interdire de polluer mon air, pas de fumer dans la rue (sauf si c'est à 5 m le sens du vent vers moi :D) "  

Interdit moi celà, c'est faisable, mais moi je t'interdit pour la meme raison de prendre ta caisse pour aller à ton taf.
L'argument est valable sauf que l'etat en a rien a battre de ta santé (sauf si çà lui coute des sous!)..ce qui compte c'est la productivité et la consomation.
& que l'etat etouffe les etudes qui les arrange dans ce sens là. Moi jsuis pas née pour travailler & finalment exploité le tiers monde avec mon super pouvoir d'achat, jsuis là pour vivre. point barre!

Alors quand on parle de faire confiance à un parti politique (sil on en trouve 1) & quand on voit tout ses interets financiers (au détriment de notre santé), çà donne pas envie de le soutenir.

pour ce qui est de tranché par les urnes, pareil 100% OK mais faudrai peuetre un peu d'information ( pas de déinformation je sous entends) pour que les gens puissent savoir ce qu'ils souhaitent vrément.

Citation :

Citation :

En fait cette idée vient de la part des fumeurs qui "pensent" que le canabis n'est pas toxique pour notre organisme.

le prix au noir : Le prix de la matiere (tps consacré par le cultivateur) + la prime de risque lié à la pénalisation!
La réalité, c'est plutot en fonction du ratio quantité dispo a dealer & de la demande des consomateurs => c'est la bourse quoi!

le prix légalisé : l'etat poura faire des etudes beaucoup plus poussé en terme de nocivité et donc prévoir les charges pour compenser l'éventuel risque d'agrandir le trou dla sécu. Bref comme bcp de gens partent du principe (expérience perso, etc..) que le canna par voie orale n'est pas nocif et donc cette substance n'as vrément aucune raison d'etre taxer autant que la clope par exemple.
Le prix serai donc le cout de la fabrication (main d'oeuvre) + petit frais de controle de qualité soit du canna de bonne qualité à pas cher en comparaison à celui qui courent nos rue.

C'est mon idée à ce sujet apres j'ai bien dit qu'il falai partir du "principe"...

Pour ce qui est du marché noir, on ne peut pas l'evité..yaura toujours des branleurs qui seront beaucoup trop faignant pour savoir aprécier le "resultat apres l'effort". jveut dire ya des assistés partout et cette partie de la population ne me préocupe pas des masses & pour tout vous dire, j'en ai rien a battre qu'ils se niquent la santé! (yena qui galère pour avoir un senblant de vie et d'autres plus aisés, n'ont rien inventer de mieux que de glander en attendant le bec ouvert au frais du contribuable).

C'est comme la tarte au pomme faite maison ...elle ne te coutera que le prix des ingrédients mais d'autres préféreront l'acheter toute faite dans un magazin surgelée. Resultat : plus cher et moins bon ;) mdr j'avait vrément pas d'idée pour sortit un exemple pareil! j'imagine mal la tarte au pomme gelée, çà doit etre çà ! ^^

D'ailleurs tu m'as toujours pas donné ton avis sur ce que je te propose à ta demande...

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 19:19:34
n°7051840
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 18:55:46  profilanswer

poly56 a écrit :

"2- Je vais t'interdire de polluer mon air, pas de fumer dans la rue (sauf si c'est à 5 m le sens du vent vers moi :D) "  

Interdit moi celà, c'est faisable, mais moi je t'interdit pour la meme raison de prendre ta caisse pour aller à ton taf.
L'argument est valable sauf que l'etat en a rien a battre de ta santé..ce qui compte c'est la productivité et la consomation.

Alors quand on parle de faire confiance à un parti politique (sil on en trouve 1) & quand on voit tout ses interets financiers (au détriment de notre santé), çà donne pas envie de le soutenir.

pour ce qui est de tranché par les urnes, pareil 100% OK mais faudrai peuetre un peu d'information ( pas de déinformation je sous entends) pour que les gens puissent savoir ce qu'ils souhaitent vrément.

Pas de pb, je suis à 10 mn à pied de mon taff ;) et je suis sportif :D

Heu si vu que si t'es malade, tu es un actif de moins et un mec à payer en arret maladie de plus :D L'Etat se prends pas pour ta mère (ce que tu voulais plus haut nan ? ou je confonds désolé :)) Il ne peut etre compatissant.

Si tu ne crois pas en la politique, c'est un autre pb, cherche le partie qui est "honnete" selon toi. Si tu généralise la classe politique, ne soit pas étonné qu'ils généralisent les fumeurs de cana ;) (je ne suis pas militant politique du tout...)

Les gens s'informent de ce qu'ils veulent savoir. Tu peux pas les obliger à s'interresser à un sujet en particulier. Qui se soucie des petis gamins qui font les baskets dans les pays pauvres, tant que ce ne sont pas nos enfants. Voilà le pb. Le manque de vision large des gens ^^°

Message édité par Wendigo le 22-11-2005 à 18:55:55

---------------
n°7051867
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 18:58:49  profilanswer

ouais c'est vrai les amis, le monde est cool, si si :pfff:
aussi j'ai entendu dire, "la mort c'est vraiment pas cool pour ceux qui la cherche"

qui cherche quoi ?

---------------
n°7051878
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 19:00:28  profilanswer

Heu hein ?

---------------
n°7051889
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 19:02:35  profilanswer

faut savoir si on veut s'intéresser à ce qui se passe
ici ou ailleurs dans le monde
mais on peut pas tout faire

et surtout à qui ça profite...

---------------
n°7051901
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 19:04:26  profilanswer

On peut tout faire, suffit juste de d'y consacrer un peu de tmp.

---------------
n°7051914
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 19:05:51  profilanswer

mais les gens pensant que c'est pas à "eux" de faire ça vivent quand même... et certains très bien [:nofret]

Message cité 1 fois
Message édité par moule_bite le 22-11-2005 à 19:06:01

---------------
n°7051933
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 19:07:51  profilanswer

moule_bite a écrit :

mais les gens pensant que c'est pas à "eux" de faire ça vivent quand même... et certains très bien [:nofret]

C'est leur choix. Il font ce qu'ils veulent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)