Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7010300
frbonnet
Posté le 17-11-2005 à 13:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis pour une legalisation du cannabis comme en Hollande
mais pour un renforcement de la lutte contre les autres drogues

Le cannabis n'est pas plu dangereux que le vin, la seule difference
c'est que les viticuluteurs sont organisés en lobby efficaces alors
que les vendeurs de shit    :lol:  

Pour ce qui est de devenir dependant honnetement je ne vois pas  
la difference entre canabis et alcool...  

Ensuite on peut faire une comparaison interessante avec la prohibtion actuelle
et celle d'alcool aux USA dans les années 1920, le seul resultat tangible de
la prohibtion a ete la mutliplication des gangs et l'apparition de caids comme
Al Capone, avec la fin de la prohbition ils n'ont pas disparu mais ils ont perdu
une grande partie de leur biz..

Si on legalise le cannabis en France je pense que l'economie souterraine dans
les cités risque de perdre une bonne partie de ses ressources, et ça c'est pas
un mal..

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 13:20:53  profilanswer

n°7010348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2005 à 13:26:19  profilanswer

frbonnet a écrit :

Si on legalise le cannabis en France je pense que l'economie souterraine dans
les cités risque de perdre une bonne partie de ses ressources, et ça c'est pas
un mal..

fais coincider ça a un grand plan de restructuration des citées, et d'un plan emploi pour nourrir les (ex-)dealers, et ça peut amrcher. Sinon, ça risque d'être tendu :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7010382
leoz
Posté le 17-11-2005 à 13:30:58  profilanswer

frbonnet a écrit :

Moi je suis pour une legalisation du cannabis comme en Hollande
mais pour un renforcement de la lutte contre les autres drogues

C'est fou le nombre de personne persuadé que le canabis est légalisé en hollande. Dans ce pays, il a été dépénalisé rien de plus... C'est toléré, c'est tout. Il n'y a aucune de lois gérant le commerce de ce produit.

n°7010430
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2005 à 13:34:56  profilanswer

leoz a écrit :

C'est fou le nombre de personne persuadé que le canabis est légalisé en hollande. Dans ce pays, il a été dépénalisé rien de plus... C'est toléré, c'est tout. Il n'y a aucune de lois gérant le commerce de ce produit.

Il 'y a pas de legalisation, mais un compromis et des loies qui regissent. C'est un peu jouer sur les mots en fin de compte, parce que, si pour le gerant du cofee c'est pas evident, pour le consommateur, lui légalisé ou pas, il ne peut pas faire de difference...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7011982
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2005 à 16:06:42  profilanswer

frbonnet a écrit :

Le cannabis n'est pas plu dangereux que le vin, la seule difference
c'est que les viticuluteurs sont organisés en lobby efficaces alors
que les vendeurs de shit    :lol:  

Tu sembles croire que les vendeurs de shit sont favorables à la dépénalisation.

Détrompe toi, en cas de légalisation/dépénalisation, ils seraient bien en peine de refourguer leur merde coupée au pneu et par conséquent ce sont les premiers à profiter de la répression et de l'esprit réactionnaire et borné de nos politiques.

Rien que cet argument devrait en faire réfléchir certains, qui associent fumeurs de cana et petites racailles de banlieu.. malheureusement, je sais bien que c'est peine perdue, comme on dit, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7019180
frbonnet
Posté le 18-11-2005 à 13:22:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu sembles croire que les vendeurs de shit sont favorables à la dépénalisation.

Détrompe toi, en cas de légalisation/dépénalisation, ils seraient bien en peine de refourguer leur merde coupée au pneu et par conséquent ce sont les premiers à profiter de la répression et de l'esprit réactionnaire et borné de nos politiques.

Rien que cet argument devrait en faire réfléchir certains, qui associent fumeurs de cana et petites racailles de banlieu.. malheureusement, je sais bien que c'est peine perdue, comme on dit, n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je suis totalement d'accord avec toi les vendeurs de shit dans les cités en
prendraient un serieux coup
Si le shit est légalisé, sa vente sera encadrée par l'Etat comme pour le tabac
donc il y aura moins de violence et moins de gangs
bref comme je disais une economie souterraine nettement moins nourrie

En plus de ça le fait que le cannabis soir illegal pousse à la consommation au moins pour
deux raisons :
- au depart pour les ados c'est interdit c'est illegal donc j'essaye car je suis un rebelle
- ensuite effet plus pervers pour me payer mes propres joints (qui ne sont pas donnés)
j'ai besoin d'argent donc je revends un peu et je pousse les autres à consommer...
la je parle pour les mecs qui ne bossent pas hein  

alors que si c'etait legal
- ça serait mieux controlé, moins de risque d'avoir des saloperies
- ça serait connu donc effet curieux moindre
- ça serait sans doute moins cher et il n'y aurait pas cete effet de contamination

Je pense que ça reste illegal car dans l'esprit des gens shit = drogue comme héroine
ou cocaine ou autre saleté alors que c'est vraiment différent

n°7019987
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2005 à 14:55:35  profilanswer

'tain un rayon weed a carouf' a coté du rayon alcools [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7020075
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:06:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain un rayon weed a carouf' a coté du rayon alcools [:ddr555]

avec du Koenigshit, de la kanterbeuh d'un coté, et de la hoegardweed blanche de l'autre  [:huit]

---------------
n°7020203
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 18-11-2005 à 15:23:36  profilanswer

*Ding Dong*
Aujourd'hui, pour 3 boites de Space Cake Carrefour achetés, un livre de recttes :
les meiileures recettes au shit par Jean Pierre Coffe
*Ding Dong*

Et t'aurais les petits stands dégustation : profitez-en mesdames , messieurs, n'hésitez pas à gouter nos splifs, ça va vous exploser la tête"

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7020226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:26:44  profilanswer

friday_13 a écrit :

*Ding Dong*
Aujourd'hui, pour 3 boites de Space Cake Carrefour achetés, un livre de recttes :
les meiileures recettes au shit par Jean Pierre Coffe
*Ding Dong*

Et t'aurais les petits stands dégustation : profitez-en mesdames , messieurs, n'hésitez pas à gouter nos splifs, ça va vous exploser la tête"

Il y a déja le Space Fromage suisse [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:26:44  profilanswer

n°7020249
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 18-11-2005 à 15:30:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a déja le Space Fromage suisse [:rhetorie du chaos]

c'est pour ça que les suisses sont pas stressés ?  :lol:

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7020386
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:45:25  profilanswer

friday_13 a écrit :

c'est pour ça que les suisses sont pas stressés ?  :lol:

Le chanvre utilisé desormais par certains agriculteur est du chanvre européen, a quatitiée infime en thc. Oui mais voila, une vache ne mange 1/2t par jour, donc voila [:joce]

---------------
n°7020411
azh
Posté le 18-11-2005 à 15:49:02  profilanswer

C'est de la dynamiiite !©

n°7020474
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2005 à 15:53:57  profilanswer

azh a écrit :

C'est de la dynamiiite !©

roh ptin je l'avais oublée celle la [:joce]

Spoiler :

http://www.muellerscience.com/SPEZIALITAETEN/Schweiz/ovomaltine.jpg

---------------
n°7034847
azh
Posté le 20-11-2005 à 17:41:50  profilanswer

:D

n°7036361
cheers
Posté le 20-11-2005 à 20:42:15  profilanswer

moi je suis pour une dépénalisation afin que chacun puisse planter chez lui sans trop être emmerdé comme ça fini les ptits trafiquants de teushi (enfin si yen aura tjr mais moins...) mais bon le problème est que :

ralentissement du traffic de beuh/shit => baisse des revenus des trafiquants concernés => ouverture de ces trafiquants vers de nouveaux marchés comme la coke de plus en plus en vogue => économie d'échelles car achat en grosse quantité => baisse des prix associée à une volonté des consommateurs de s'orienter vers de nouvelles sensations => explosion de la consommation de cette nouvelle drogue

ouais ça fait trés circuit économique tout ça mais bon j'ai peur que ça soit ce qui arrivera à court terme.

car j'ai l'impression que ça consomme un peu de tout de plus en plus même chez moi ds ma campagne... alors je sais pas si ça vient de moi et de mes fréquentations/soirées mais bon j'ai l'impression que ça a vraiment explosé en peu de temps surtout la c et les taz. Surtout que j'ai l'impression que les mentalités ont évoluées et ne sont plus du tout effrayées par les drogues dures, moi-même je m'en fout complet car je n'ai/ne suis/ne serai jamais dépendant de quoi que ce soit, mais bon le seul truc qui me fait peur c'est de m'imaghiner ce que pourront bien consommer nos enfants qui iront forcément ds la surenchère si ça continue comme ça...

alors je dois dire qu'au final j'en veux pas trop aux politiques de rester sur leur positions quand à la détention/consommation de cannabis car j'avoue que c'est vraiment compliqué comme sujet vu qu'il y en aura tjr une bonne partie qui iront ds l'excés...

n°7036407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2005 à 20:47:32  profilanswer

[:violon]

---------------
n°7037070
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-11-2005 à 21:58:37  profilanswer

Bon je viens sur ce topic de temps en temps, il est sympa.
Aujourd'hui, un tres bon pote m'informe qu'il a passé l'autre jour l'aprem en garde à vue, pour 1,5 gramme de beuh. J'ai pas beaucoup plus de details.
Un autre tres bon copain est passé devant un tribunal pour une quantité equivalente. Un 3eme bon pote c'est fait arreté par la douane avec 75g et a du payer 100€ d'amende.
Bref tout ca c'etait cette année.
Ces 3 types là sont d'honnetes gens, ils ne dealent pas, sont etudiants et travaillent. Ils fument pour leur bon plaisir, du bon produit, et on les emmerde, on les traites comme des délinquants.
D'un autre coté, je vois les gamins de 16ans, qui me rappelent les gamins que nous etions mes potes et moi, toucher de la pure merde (le shit prend tout son sens me direz vous), des trucs completement infumables, qui sentent le produit vaisselle, à des prix completement abusé.  
Je n'ose même pas imaginer l'impact que peut avoir ce genre de truc coupé à n'importe quoi sur la santé d'un gamin en pleine croissance, sans compter l'impact psychologique sur leur esprits d'ados, qu'aura la defonce facon eau ecarlate.
La traque ( peut on parler autrement?) des fumeurs de cana, on dirait bien que c'est le premier job du flic, ex aecquo avec la securité routière, dira-t-on.
Les reseaux dans le coin sont démontés, les gros dealers arretés ou arretent, moins de matos, autant de consommateurs, les prix montent, la dose de cana dans ta barrete descend...
J'allume TF1, serie policiere bidon, mlle machin s'est fait agressé par le dangereux DEALER qui lui a proposé de la DROGUE  [:figti] . Je zappe pour france 2, un reportage dans laquelle on voit une comissaire intervenir avec un commando du GIPN pour trouver 3 miserables barrettes chez un pauvre type qui habite un citée pourrie, et brandir le butin en parlant de valeur dementielle (100grammes elle disait cette conne).

Merde, mon discours n'a pas de sens, ben non, j'ai plus envie de me faire chier de tenter de convaincre ( par la raison donc ) des gens  qu'un buzz c'est pas si different qu'un verre de vin, quand ces memes gens sont blindés de télé et de  prejugés made in TV :  DEALERS/DROGUES/DELINQUANTS.

Moi je veux du concret, je veux des putain d'etudes sur l'effet d'un buzz d'une beuh normale sur un ado, et l'effet d'une merde de shit sur sa meme tronche, je veux voir comment ceux qui n'avaient rien à faire d'autre que trainer dans leurs cités et vendre quelques barretes par jour pour survrire vont se bouger pour s'en sortir.

Bon chui dsl j'voulais faire du construit à la base et puis tout est venu à l'arrache, tant pis si ce post n'a pas de sens, il y'a quand meme des idées là dedans :D (et puis je suis malade alors faut pas trop m'en demander)

n°7037218
push
/dev/random
Posté le 20-11-2005 à 22:15:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en belgique c'est dépénaliser.
tu vois la différence entre belgique et hollande ?
alors certes il n'y a pas de législation, mais c'est toléré, ce qui d'un point de vue pragmatique revient au même pour le consommateur.

Juste une précision, à l'heure actuel on ne peut plus vraiment parler de dépénalisation mais de tolérance de 3 grammes maximum ou d'une plante cultivée. C'est dallas les lois sur le sujet dans ce pays..

http://www.infor-drogues.be/legis_dern_regl.php

n°7037221
azh
Posté le 20-11-2005 à 22:15:43  profilanswer

c'est un coup à devenir parano ton histoire  :o  

p.s : oui faut le reconnaitre, ça fait un peu confessionnal des fois ici :D

Message édité par azh le 20-11-2005 à 22:16:21
n°7037426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2005 à 22:46:41  profilanswer

french kiss tout ce que tu dis est cruellement vrai, mais bon... ça ne nous sauvera pas :/

---------------
n°7040157
poly56
Posté le 21-11-2005 à 12:24:29  profilanswer

100% ok avec french kiss meme si c'etait un peui en "vrac"...

Un cas tres concret et actuel pour ma part...
Je vien de recevoir l'imposition "taxe habitation" & "redevance Audiovisuelle"...
Alors moi bon homme je suis..jvai voir au centre des impots
Apres 2, 3 café + pause discut avec la copine, cette "petasse" finit par  me dire que si je ni l'existence de TV à mon domicile, des agents devront le verifier...(éh moi, avec mes 2 plants de beuh je fait comment pour gérer l'histoire?) resultat obligé de payer 117 euros pour une MERDE de TV , 1erement que je n'est pas!, & qui nous encule par tout les moyens possibles et imaginable (star AC, Journal TV, Publicité) comme si la TV ne raportai pas asser d'argent pour financer le média en lui meme!

C'est là de l'humiliation publique d'opprimer tant de gens dans ma situation & de ce genre de chose, ne vous etonner pas si ya des gens qui petent un cable et commence a tout cramé!!!

En fait cette trahison commence des notre plus jeunne âge - l'education ne montre que le beau coté de ses institutions, apres on arrive à la majorité on doit faire ceci, celà et de se rendre compte un jour ou l'autre, qu'on nous aprit pour des cons - je pense d'ailleurs que bcp de gens des cités ne sont pas pret de le pardonner & encore moins avec de forte repression...Combattre une idée, son idéal, je crois qu'on ne resiste pas  ;)  

Qui seme de la merde recoltera dla merde...faut savoir ce qu'on veut!

Petite anecdote : Un pote s'est fait pecho à 11h du soir avec 1g de beuh sur lui, seulmemnt pas de chance lui dira t-on, la beuh comportait une 10ene de graines (pas de la sincemilia koi) bref, apres garde a vue, il passera en jugement pour avoir faciliter la production et tranpoter des graines en lieu public...Si c'est pas du victimage çà!  :ouch:  
à coté de çà, tu vas en plein centre de cité de marseille tu as des magazin entier ou ils ne vendent que des barettes de 20€ et personne ne fait rien  :lol: Faut arreter l'hypocresie 2 secondes et reglé les vrai problemes sil ya!  
Ce que jke comprends pour l'instant, c'est que le pov mec qui se balade avec 1 g pour sa petite soirée pepere est finalment plus rentable (amendes) pour les caisse de l'etat que les tentative d'intrusion dans les cités avec la voiture de poulet qui souevnt n'ont pas meilleur idée que d'allumer leur bidule bleu clignotant pour rameuter tout le monde & se faire défoncer leur belle scenic survitaminée...no comment

:hello:  

Ps : g relis les 20 dernieres page et je n'est aucun regret vis a vis de ce que j'ai exprimer...A bon entendeur..

Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 12:42:04
n°7040183
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-11-2005 à 12:29:40  profilanswer

Heu là c'est un peu extrème...

Et puis bon t'as pas été malin, pk t'as pas virer tes plantes chez un pote ? Et ta TV c'est toi qui choisis ce que t'y regardes. J'ai une TV mais je matte ni Star ac ni pub.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7040261
poly56
Posté le 21-11-2005 à 12:47:10  profilanswer

Moi j'ai justement choisi de ne plus la regarder...
Depuis plus de 2 ans maintenant et çà fait vrément du bien je t'assure.
& dans ce soit disant pays libre, on arrive à m'obliger l'engraissage des lobby TV avec des impots "kasi obligatoire" - çà ne vous choque pas kan vous voyer m6 racheter un club de foot par exemple! Allez savoir toute les magouilles qui se trenpent deriere celà..    

n°7040276
poly56
Posté le 21-11-2005 à 12:50:06  profilanswer

"pk t'as pas virer tes plantes chez un pote ?"  
& pourquoi je devrai faire prendre ce risque à un de mes amis!
Mes vrais amis jles compte sur les doigts d'une main et il est hors de question que jleur apporte des plan foireux kom çà!

de toute façon c pas trop transporatble dans la rue : d'une part çà sent relativement fort et puis un plant çà prend vite de la hauteur.
discretement c'est pas une chose possible même si t'es malin  ;)

Resultat : je paye 117 euros à l'etat & le fraçais moyen dealeurs (que je ne suis pâs) pensera tres surment qu'il devrai se faire rembourser de cette absurdité par ses clients...on retrouve toujours la meme victime au final : Le client.

Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 13:04:22
n°7040297
dark
Posté le 21-11-2005 à 12:53:34  profilanswer

La redeveance ne sert pas à payer star ac' (heureusement), mais seulement France Télévision.

Pour ma part, je sens que c'est de plus en plus tendu niveau répression en ce moment. De part chez moi, ya de plus en plus de gendarmes, de partrouilles la nuit etc :'(

Fini le temps ou les sanctions envers les fumeurs étaient laissées à la seule discrétion de la PM :D

Perso je ne plante rien (papa maman) mais ça me fait quand meme un peu peur ça. L'entourage est au courant ect... Et ça, ça ne me plait pas :/

Message édité par dark le 21-11-2005 à 12:54:38
n°7040343
Wendigo
Posté le 21-11-2005 à 13:02:14  profilanswer

poly56 a écrit :

Moi j'ai justement choisi de ne plus la regarder...
Depuis plus de 2 ans maintenant et çà fait vrément du bien je t'assure.
& dans ce soit disant pays libre, on arrive à m'obliger l'engraissage des lobby TV avec des impots "kasi obligatoire" - çà ne vous choque pas kan vous voyer m6 racheter un club de foot par exemple! Allez savoir toute les magouilles qui se trenpent deriere celà..

TF1 M6 Canal + = Privé ;) tu payes pas la redevance pour eux:D

Sinon ben écoute pour tes plantes, tu veux les faire pousser, tu sais ce que tu risque. Tu prends les risques en connaissance de cause ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-11-2005 à 13:03:12

---------------
n°7040368
dark
Posté le 21-11-2005 à 13:04:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

TF1 M6 Canal + = Privé ;) tu payes pas la redevance pour eux:D

Sinon ben écoute pour tes plantes, tu veux les faire pousser, tu sais ce que tu risque. Tu prends les risques en connaissance de cause ;)

Grillaÿ  [:le_pilote]  

A ce propos, on risque quoi :??: La peine se calcule en fonction de la quantité ?

n°7040376
poly56
Posté le 21-11-2005 à 13:07:12  profilanswer

typiquement le discours du Mr qui ne veut rien changer , rien entendre & surtout pour finir ne rien comprendre :  
on vous impose nos lois => vous les connaissez en theorie => on peut vous la fermer si vous la respectez pas ;)  
Joli travail mr le gouvernement respect

Message cité 2 fois
Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 13:08:02
n°7040384
Wendigo
Posté le 21-11-2005 à 13:07:59  profilanswer

dark a écrit :

Grillaÿ  [:le_pilote]  

A ce propos, on risque quoi :??: La peine se calcule en fonction de la quantité ?

Roooh mi grilled, j'ai rajouter M6 et C+ qd mm :D

La peine : j'en sais rien du tout ^^°

---------------
n°7040401
Wendigo
Posté le 21-11-2005 à 13:10:23  profilanswer

poly56 a écrit :

typiquement le discours du Mr qui ne veut rien changer , rien entendre & surtout pour finir ne rien comprendre :  
on vous impose nos lois => vous les connaissez en theorie => on peut vous la fermer si vous la respectez pas ;)  

On va dire plutot : typiquement le discour du Mr qui est d'accord sur les lois en vigueur :D

Pour les lois, ca marche sur tout : J'ai pas le droit de rentrer chez toi =>tu la connais en théorie =>on peut me la fermer si je la respecte pas ;)  

Mais imagine je rentre chez toi et je casse tout... Zut j'étais pas au courant des lois ^^° C'est la faute des lois :o

Si t'aime pas les lois en vigueur : Vote !

---------------
n°7040407
dark
Posté le 21-11-2005 à 13:11:18  profilanswer

poly56 a écrit :

Et tu veux faire quoi ?

Légaliser la production ? => impossible [:spamafote]

A la limite, il serait bien d'autoriser une culture pour un usage personnel, mais bon... C'est la porte ouverte à toutes les fenetres.

n°7040437
poly56
Posté le 21-11-2005 à 13:18:43  profilanswer

"La peine : j'en sais rien du tout ^^°"

Vous savez pourquoi la peine n'est jamais connue à l'avance, c'est justement pour que les gens ne puissent pas s'acrocher à cet argument, que ce suspens donne enorment de pouvoir au flics lorsqu'il choppe un "petit"...

C'est evidenet que l'etat preferent des lois "dures" qui seront toujours revues à la baisse pour faire style "nous on pardonne, on est gentil!"
Mais le resultat, c'ets quand mem nous qui sommes lynchés...
Les relations humaines mélangées à la politique ne feront jamais quelque chose de propre. J'ai 19 ans et celà est dejà une certitude sur ce point croyez moi ;)
Alors vous avez probablement raison en pensnat que je vais tout droit dans un mur ou en taule mais sachez que des que j'aurai fini mes etudes
je retourne dans un trou assez paumé pour me retrouver en face de quelque chose de reel enfin! La nature & tout ses avantages.

Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 13:20:11
n°7040573
poly56
Posté le 21-11-2005 à 13:45:29  profilanswer

Autorisé une petite culture chez soi est simplment la solution...ma foi à partir de la ceux qui acheteront de la beuh dans la rue seront consideré comme faignants et à la limite tampis pour eux ;)
Puisque la beuh deviendrai facil à avoir, le prix s'efondrerai au prix de production tout au plus (+ marges) comme une entreprise classique.

Evidemnt si la ventedevient trop imoportante il suffit de jeter un coup d'oeil sur les tailles de jardins et tailler les malfrats qui en abusent & là ne pas hezité sur la peine! Jtrouve telment simpliste que çà m'enerve en fait.

ese-aSH,
C'est vrai, enfin bon en periode de repression, jprefère payer 117 euro que d'avoir la peur de me faire perqui un bon matin à cause de la movaise impression que j'aurai pu donné à l'un des agents de perquisitions..
Si le type a envie d'en parler, çà va vite se savoir et à la moindre erreur (balader avec 1 ou 2 gr çà m'arrive) de ma part, çà peut etre la fin.
Les peines ne sont pas si faibles que çà donc jvoi pas pourquoi je prendrai le risque.  

Citation :

J'ai pas le droit de rentrer chez toi =>tu la connais en théorie =>on peut me la fermer si je la respecte pas ;)  

Mais imagine je rentre chez toi et je casse tout... Zut j'étais pas au courant des lois ^^° C'est la faute des lois :o

Je pense que ta reflection n'est pas idiote cela dit l'exemple est tres mal choisit :  

Rentrer chez quelqu'un : On peut parler d'agression d'autrui.
fumer et cultiver un peu chez soi : C'est une liberté qui ne dérange pas autrui si on prend soin de ne pas debarque sur les lieux publics avec un pet au bec ;)
La diférence, elle est là!

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 14:34:14
n°7041423
azh
Posté le 21-11-2005 à 15:44:20  profilanswer

quand ils s'amusent pas à apeller tout les numero sur le portable du gars, en se faisant passer pour un pote du gars  :/

Message édité par azh le 21-11-2005 à 15:47:38
n°7041683
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 16:27:34  profilanswer

Les agents n'ont aucun droit d'entrer chez toi, tu peut attester sur honeur ne pas posseder de télé munie de tuner.  

Meme des flics ne peuvent entrer chez toi sans demande du procureur, je me trompes?

---------------
n°7041718
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-11-2005 à 16:33:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les agents n'ont aucun droit d'entrer chez toi, tu peut attester sur honeur ne pas posseder de télé munie de tuner.  

Meme des flics ne peuvent entrer chez toi sans demande du procureur, je me trompes?

oui, on est pas aux states ...

n°7041778
poly56
Posté le 21-11-2005 à 16:42:47  profilanswer

oui d'accord en theorie...Apres en pratique je te garantie que si les flics veulent rentrer chez toi ils ont jsute a appeler les stup et c'est tout bon pour ta geulle (simple verification ils diront..)!
Faut arreter de rever, le flic de base n'est pas assez con pour lacher lafair  si un type reste bloquer devant çà porte lui disant qu'il n'as pas le droit de rentrer..tout de suite çà parai super louche! Simple question de logique.
Apres sil sont sur cette piste, ils leur suffit de demander aux voisin si yaurai pas une lumiere qui s'allume toujours à la meme heure (çà s'est deja bien repérable) + n'importe quel detail et on vous cuit!
Tout celà dans une justice où on part du principe que chacun est inocent à la base de chaque jugement, pourtant en pratique on vous coule d'avance...

Si quelqu'un a les texte de loi qui empeche de quelconque magniere un agent d'entrer chez moi sans preuve...je suis tres interessé!

En fait tout çà, c'est kom tout un tas de belle idée que finalment personne ou tres peu sont obligé de respecter.
C'est bien connu que les flics sont souvent les premiers a se garer kom des merdes, à se faire sauter les contraventions, etc...
Eux ils ont l'intelligence de se souder pour gérer leur histoires...ce qui n'est pas encore le cas des fumeurs de canna apparament  :pfff:
Tout ce maquillage des faits pour une decente conduite citoyenne, çà vous le decouvreré kan on vous aura peter les couilles en garde a vue pour un simple join au bord d'un lac avec des pote par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par poly56 le 21-11-2005 à 16:59:43
n°7041821
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2005 à 16:50:28  profilanswer

poly56 a écrit :

oui d'accord en theorie...Apres en pratique je te garantie que si les flics veulent rentrer chez toi ils ont jsute a appeler les stup et c'est tout bon pour ta geulle (simple verification ils diront..)!

Encore une fois non. Il leur faut des preuves a priori et une autorisation. De toute façon, si on te choppe comme ça je te conseille de parler de cette piste a ton avocat, une erreur de procédure coulerais le procès.

Citation :

Faut arreter de rever, le flic de base n'est pas assez con pour lacher lafair  si un type reste bloquer devant çà porte lui disant qu'il n'as pas le droit de rentrer..tout de suite çà parai super louche! Simple question de logique.

Ah ça... il risque de faire gaffe a toi a l'avenir...  [:spamafote]  

Citation :

Apres sil sont sur cette piste, ils leur suffit de demander aux voisin si yaurai pas une lumiere qui s'allume toujours à la meme heure (çà s'est deja bien repérable) + n'importe quel detail et on vous cuit!
Tout celà dans une justice où on part du principe que chacun est inocent à la base de chaque jugement, pourtant en pratique on vous coule d'avance...

... a toi d'être un minimum discret, eh puis tes voisins ne sont pas la à épier quand la lumière s'allume ou éteint, le problème viendrais plus facilement d'odeurs amha...

Citation :

Si quelqu'un a les texte de loi qui empeche de quelconque magniere un agent d'entrer chez moi sans preuve...je suis tres interessé!

cherche par google, ou demande sur des tomics du pouvoir legislatif (avocat, juriste, etc..)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)