Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°7051933
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-11-2005 à 19:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moule_bite a écrit :

mais les gens pensant que c'est pas à "eux" de faire ça vivent quand même... et certains très bien [:nofret]

C'est leur choix. Il font ce qu'ils veulent...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 19:07:51  profilanswer

n°7052074
poly56
Posté le 22-11-2005 à 19:22:22  profilanswer

c'est ce qu'on aimerai faire.... ;)

Plus serieusement...

Citation :

Pas de pb, je suis à 10 mn à pied de mon taff ;) et je suis sportif :D

Ne me dit pas que tu est sédentaire à ce point là....ya pas que la TV, les vacances font bien partis de nos modes de vie...etc.

Citation :

Heu si vu que si t'es malade, tu es un actif de moins et un mec à payer en arret maladie de plus :D L'Etat se prends pas pour ta mère (ce que tu voulais plus haut nan ? ou je confonds désolé :)) Il ne peut etre compatissant.

Nan c'est pas recevable car c'est chacun son tour dans la logique du principe des arrets maladie payés.
Ma mere elle me met au monde, elle me nourit, elle me paye mes etudes & à la limite si je l'aime pas elle pourra pas me faire un proces ;)
Meme si c'est pas cool, c'est tres réaliste!

Message cité 1 fois
Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 19:28:59
n°7052190
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 19:38:05  profilanswer

poly56 a écrit :

c'est ce qu'on aimerai faire.... ;)

Plus serieusement...

Citation :

Pas de pb, je suis à 10 mn à pied de mon taff ;) et je suis sportif :D

Ne me dit pas que tu est sédentaire à ce point là....ya pas que la TV, les vacances font bien partis de nos modes de vie...etc.

Citation :

Heu si vu que si t'es malade, tu es un actif de moins et un mec à payer en arret maladie de plus :D L'Etat se prends pas pour ta mère (ce que tu voulais plus haut nan ? ou je confonds désolé :)) Il ne peut etre compatissant.

Nan c'est pas recevable car c'est chacun son tour dans la logique du principe des arrets maladie payés.
Ma mere elle me met au monde, elle me nourit, & elle me paye mes etudes à la limite si je l'aime pas elle pourra pas me faire un proces ;)
Meme si c'est pas cool, c'est tres réaliste!

1- Pourquoi changer notre mode de vie ??? (d'ailleurs je sais pas si t'as lu mon profil, mais je peux voyager loin sans utiliser une goutte d'essence ;))

2- En quoi c'est pas recevable ? Si tu laisses la pop devenir malade, il n'y aura plus assez d'actif pour compenser :D  

Bon alors pour le parallèle avec ta maman, si tu commences à vivre en contradiction avec les règles imposées chez ta maman. Elle te montrera, sans doute, le chemin de la porte.

Enfait tu as raison : c'est un bon parallèle quelque part.

Ps : pour la partie que je n'ai pas répondu : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6441298

Je t'envoie sur un lien qq pages avant pour éviter de me repeter dans le topic (ca ne sert à rien :D)

Message édité par Wendigo le 22-11-2005 à 19:42:23

---------------
n°7053525
poly56
Posté le 22-11-2005 à 21:50:35  profilanswer

Sauf que la porte de chez maman ici en france => c'est la taule et les ammendes.
Si çà choque personne que l'etat arrive à décider, à votre place, ce qui est bon ou mauvais (le canna en l'ocurence) dans votre régime alimentaire, c'est que les gens s'en foutent pas mal finalment de leur liberté individuel...

Si on marche dans vos combines, un jour ou l'autre les gens n'auront plus le droit de manger un bon mac do bien gras, parque vous comprenez çà coute cher à l'etat l'obesité et le colestérol, On en viendra aux limitation routieres à 50 sur autoroute parque vous comprenez je ne veut prendre aucun risque en allant au travail!
Quand votre société vous aura ronger par toute sa connerie,
que vous aurez votre train de vie si bien réglé comme une horloge, que vous pourez prevoir à l'avance toute votre vie : reveil => petit dej => voiture => travail => repas => travail => voiture => serie TV bidon => dodo...ah merde j'ai zapper le repas de famille super important!
Vous vous demanderez bien ce qui vous force à vivre & là vous n'aurez aucune reponse à part votre religion...(faut mieux pas kje develope sinon jvai m'enervé).
Vous direz encore a vos enfants " travail bien à l'ecole et tu feras ce que tu voudra plus tard!"(en attendant on te lobotomise)  ? Serez vous assez hypocrite (si vous en avez encore conscience du moins) envers votre propre famille?
pensez vous que l'etre humain est en voie de disparition? je pense que non et c'est bien domage vu sa connerie!

Tout est question d'equilibre.

Autrefois les gens encouraient beaucoup plus de risques et mouraient bien plus tot, etaient-ils malheureux au quotidien pour autant? je pense que non.
Pensez vous qu'un bon citoyen soit heureux à visionner des "stars", qu'il l'humilie quelques part, toute la journée? je pense que non.
Faut aprendre à vivre et aprecier les "choses" que nous avons.
Notre société n'est que là pour créer notre besoin mais à aucun moment elle ne les satisfait. Resultat : que des frustrés dla vie qu'ils veulent interdire le moindre plaisir aux autres.
Pourquoi, sincerement, un etudiant se lance dans des études style sciences Politique? Sans trop cherché, c'est facil de voir que le milieu est pourri, ensuite il va galerer et puis finalment il va se dire "puisqu'il faut galerer dans la vie, jvoi pas pourquoi je profiterai pas des gens qui se la coulent douce!" .c'est ma vision de la conscience d'un homme politique.

De plus il ont tous des sales gueules (on sais pas pourquoi..) dans le milieu, j'imagine qu'il doivent galerer à titilier la jeune fille, et donc encore une fois, ils font tout pour se remplir les poches et surtout bien le montrer pour amadouer la gazelle faigante, qui ne reve que d'une chose : s'acheter le dernier diamant à 50000 € vu aux info TV ou dans sa derniere boutique préférée!  
je choque peuetre en disant çà mais ya telment de tabou dans le monde ou l'on vit que des fois faut évacuer toute cette puanteur!
Imaginer ne serai-ce qu'une seconde l'égo d'une personne comme Sarko, que se passe til dans sa tête lorqu'il est bombardé par les médias?
Ils font tous style que les journalistes les soulent mais c'est les premiers à se dire "merci je suis connu en "bien" - jvai enfin pouvoir faire ce que je veut".

C'est une fatalité, ce genre de comportement dans le milieu politique. c'est comme çà, mem sil yavait un type bien qui voudrai aider les institutions, celà entrainerai un eclaicissement sur les combines des compères, et finalment il se fait calmer des le debut. Il ferme donc sa geule.
C'est comme dans la rue, faut avoir la bonne reputations aupres des freres comme çà, ils te laissent faire sans la ramener...
En une phrase, la racaille et les potiques ne font qu'1 pour moi! Le respect des plus faibles, ils savent l'oublier tres vite!

Jvai arreter la je crois, ce debat ne servira à rien tant que la liberté individuelle n'aura pas un peu plus de place dans le coeur de gens.
tchaow!
Poly

n°7053639
Wendigo
Posté le 22-11-2005 à 22:00:09  profilanswer

poly56 a écrit :

Sauf que la porte de chez maman ici en france => c'est la taule et les ammendes.
Si çà choque personne que l'etat arrive à décider, à votre place, ce qui est bon ou mauvais (le canna en l'ocurence) dans votre régime alimentaire, c'est que les gens s'en foutent pas mal finalment de leur liberté individuel...

Poly

1- L'Etat dans tous les pays du monde, ne font que ca de décider à ta place. Tu les élies pour prendre des décisions. Moi ca ne me choque pas. (genre interdir les ogm et viandes suspectes)

2- Autoroute à 50 = danger ! Tu n'as pas le droit de rouler si lentement sur une autoroute (oui le délit de lenteur existe). Sinon pour le reste tu pars un peu dans un délire (sans vouloir etre méprisant) en mélangeant tout. On est pas dans 1984 d'Orwells.

J'ai l'impression que ca cache une frustration de la vie qqpart... Juste comme ca, tu compte faire quoi plus tard ?

Message édité par Wendigo le 22-11-2005 à 22:01:06

---------------
n°7053718
Abstro
Posté le 22-11-2005 à 22:07:23  profilanswer

tu as dit:
1- L'Etat dans tous les pays du monde, ne font que ca de décider à ta place. Tu les élies pour prendre des décisions. Moi ca ne me choque pas. (genre interdir les ogm et viandes suspectes)

alors en fin de compte, tu decides quand meme :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Abstro le 22-11-2005 à 22:07:56
n°7053812
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2005 à 22:19:29  profilanswer

moule_bite a écrit :

ouais c'est vrai les amis, le monde est cool, si si :pfff:
aussi j'ai entendu dire, "la mort c'est vraiment pas cool pour ceux qui la cherche"

qui cherche quoi ?

LE TARE§§§§  [:alph-one]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7053830
poly56
Posté le 22-11-2005 à 22:20:58  profilanswer

j'ai visiter ton site perso, enfin là ou ya tes dessins, franchement tu géres, t'as du talent et tant mieux pour toi ;)

ma frustration? elle me parai evidente! C'est tout simplment mon manque de liberté qu'on m'as tant promis quand j'etait a l'ecole...
De l'importance des droits civiques et des devoirs (qui sont loins d'etre les meme en réalité),
que pendant toute mon adolescence j'ai cherché à comprendre pour finalment voir qu'il n'y avait vrément rien a comprendre : tu obeis un point c'est tout!
Je pense que çà s'apelle de la déception...
Je n'ai pas toujours été en france (jy suis que pour mes etudes) et j'ai vu trop de gens heureux en vivant avec la nature et la simplicité (genre jme preocupe pas trop de mon avenir (gloire & toute ces merdes là)) que  finalment j'arrive dans votre "bouiboui" cencé etre le bonheur de la societé, & que je n'arrive pas à y croire pas une seconde!  

Ce que je vai faire plus tard? Je ne sais pas encore...déja peuetre faire un tour au canada pour voir comment les gens y vivent et puis si çà me plais pas j'yrai m'enterrer dans une ile bien paumé (style kom avant kan j'etai en polynésie) ou personne me fera chier si je m'abime un peu la santé...et je viellirai peuetre un peu plus vite sans toute l'artillerie medicale presente en france! Qui sait décrire son avenir? Pas moi!
En tout cas, c'est bien une question d'europeens...

Message édité par poly56 le 22-11-2005 à 22:25:16
n°7053846
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 22:22:39  profilanswer

on a notre terre d'exil [:cupra]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7054040
Abstro
Posté le 22-11-2005 à 22:45:14  profilanswer

moule_bite a écrit :

on a notre terre d'exil [:cupra]

c'est trop facile de jouer sur les mots pour avoir le dernier

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 22:45:14  profilanswer

n°7054105
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 22:51:58  profilanswer

On m'a jamais appris à mentir sur un forum si soft...

---------------
n°7054213
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2005 à 23:01:23  profilanswer

moule_bite a écrit :

On m'a jamais appris à mentir sur un forum si soft...

soft? t'en veut?  [:diskobeck]  

Spoiler :

[:moule_bite]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7055089
poly56
Posté le 23-11-2005 à 00:47:29  profilanswer

soit moule_bite est ailleurs ^^ ou profondement débile, soit celui ci emet vraisemblablement des idées à ce sujet,si l'on prend soin de chercher à ce qu'il pourai bien dire bien sur! Ce que je crois finalment.
jme comprend c'est déja çà... ^^

n°7055107
moule_bite
Posté le 23-11-2005 à 00:50:13  profilanswer

Je me rends juste compte que je n'ai bien,
Rien à faire, ni à dire, sur ce sujet...
D'autant qu'il "ruine" des vies...

---------------
n°7055165
Abstro
Posté le 23-11-2005 à 01:01:54  profilanswer

moule_bite a écrit :

Je me rends juste compte que je n'ai bien,
Rien à faire, ni à dire, sur ce sujet...
D'autant qu'il "ruine" des vies...

surement moins que l'alcool :vomi:

n°7055203
moule_bite
Posté le 23-11-2005 à 01:08:51  profilanswer

ou que l'amiante...

---------------
n°7055749
Wendigo
Posté le 23-11-2005 à 05:59:54  profilanswer

Abstro a écrit :

tu as dit:

alors en fin de compte, tu decides quand meme :??:

Tu décides mais les grandes lignes tu les laisses aux gouvernement (ligne politique, monétaire, économique, social). Si tu n'es pas d'accord, au prochaine election tu le changes :D

Poly : Peut etre te fait tu des idées sur la "vie" en France. Je comprends pas ou se situe le manque de liberté, du jour au lendemain, je peux changer de taff, me mettre à mon compte, ou vivre pépère dans mon Berry sans taffer en système D.

Vivre dans la nature en simplicité, ca tu peux le faire ici. Pas besoin de faire des milliers de km. Tu te créer ton mode de vie, tu ne veux pas te servir de voiture, tu ne veux pas faire de crédit ou acheter de maison, tu peux. Ne te laisse pas influencer par le bonheur promis à la TV, prends du recul vis-à-vis de cela.
Les libertés appellent aux devoirs, ca ne va jamais l'un sans l'autre. ^^°

Merci pour les dessins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-11-2005 à 06:07:12

---------------
n°7056544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2005 à 10:53:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vivre dans la nature en simplicité, ca tu peux le faire ici. Pas besoin de faire des milliers de km. Tu te créer ton mode de vie, tu ne veux pas te servir de voiture, tu ne veux pas faire de crédit ou acheter de maison, tu peux. Ne te laisse pas influencer par le bonheur promis à la TV, prends du recul vis-à-vis de cela.
Les libertés appellent aux devoirs, ca ne va jamais l'un sans l'autre. ^^°

Parce que tu crois qu'on ait le droit de vivre en forêt a poil? Parce que tu crois que tu peut construire ta maison sans permis de construire et avoir a payer d'impôts? parce que tu crois que tu puisse te détacher de la societée totalement?  [:spamafote]

n°7057118
Wendigo
Posté le 23-11-2005 à 11:53:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que tu crois qu'on ait le droit de vivre en forêt a poil? Parce que tu crois que tu peut construire ta maison sans permis de construire et avoir a payer d'impôts? parce que tu crois que tu puisse te détacher de la societée totalement?  [:spamafote]

Rachete une ile :D

Vis dans la foret à poil, te fait pas prendre ;)... Mais bon cet hiver je te le déconseille :)

Si tu veux vraiment te détacher de la société, deviens SDF. Mais ne reste pas en ville...

---------------
n°7057188
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2005 à 11:58:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rachete une ile :D

Vis dans la foret à poil, te fait pas prendre ;)... Mais bon cet hiver je te le déconseille :)

Si tu veux vraiment te détacher de la société, deviens SDF. Mais ne reste pas en ville...

Je n'ai pas dit vouloir le faire hein :D

Par contre la vie en quasi-autarcie, pouvoir construire sa barraque (pas cher et a souhait), avoir un potager, eventuellement des bêtes, sans pour autant couper les liens avec la societée: travailer a distance, avoir l'electricitée et l'eau... Sauf que meme ça c'est impossible: raisons sanitaires pour les animaux, permis de construire... on te force a consommer, c'est abbérant!

n°7057377
Wendigo
Posté le 23-11-2005 à 12:26:56  profilanswer

C'est vrai que le soucis c'est que L'Etat est propriétaire de ton terrrain ^^°°°

A moins d'hériter d'une ferme (encore tu paye les droits de succession) difficile de partir de rien :/

---------------
n°7058110
frbonnet
Posté le 23-11-2005 à 14:07:12  profilanswer

poly56 a écrit :

[...]
Poly

tiens je suis assez d'accord avec toi en France les libertés individuelles ne sont pas suffisantes
- d'abord sur le cannabis puisque c'est le sujet : on dit c'est interdit car c'est mauvais pour
la santé c'est une drogue etc... mais en quoi cela derange-t-il les autres que je fume du
cannabis ?? si j'ai envie de me detruire la santé à fumer du cannabis dans la mesure ou je cotise
à la sécu je ne vois pas qui ça géne, donc la l'Etat réduit ma liberté individuelle de façon assez
arbitraire
- autre ex : le port de la ceinture obligatoire : si  moi je veux pas la porter cette ceinture
ça géne qui ?? et pourtant c'est obligatoire, pourquoi ne serait-ce pas facultatif..?
si je me tue car je n'avais pas ma ceinture et ben tant pis pour moi, mais c'est un pb
de responsabilité individuelle.

pour moi les libertés des uns s'arretent ou commence la gène des autres.
Un des roles de l'Etat, c'est justement de permettre cette cohabitation
mais dans les exemples du haut l'Etat est clairement liberticide à mon avis sans justification

n°7058354
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-11-2005 à 14:32:30  profilanswer

Frbonnet ^^
Bon pour la ceinture, je trouve ca plutot evident :
Une ceinture, c'est installé de serie dans toutes les voitures,
ca peut sauver ta joli gueule,  
ca se met en 5sec, s'enleve en 2.
Ca ne t'empeche pas de conduire, ni meme de te gratter le ventre.
Si par malheur un accident t'arrivais, que tu etais ejecté de ta bagnole, et que tu venais à devenir un légume car ton crâne aurait tappé le bitume, tu couterais une somme assez colossale à la secu, bien plus que ce que tu aurais pu cotiser dans toute une vie de travail (surement).
Bref je comprend ce que tu veux dire, mais quitte à faire des economies, autant commencer par ce qui est facile [:spamafote] .

Pour la beuh c'est autre chose, vu qu'il est légal de fumer des cigarettes, et donc de chopper un cancer ( cas critique, mais c'est legal non? ), pourquoi ne serait il pas légal de consommer du cannabis?
Amha, c'est une question d'étique et rien d'autre.

n°7059940
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2005 à 17:47:44  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Frbonnet ^^
Bon pour la ceinture, je trouve ca plutot evident :
Une ceinture, c'est installé de serie dans toutes les voitures,
ca peut sauver ta joli gueule,  
ca se met en 5sec, s'enleve en 2.
Ca ne t'empeche pas de conduire, ni meme de te gratter le ventre.
Si par malheur un accident t'arrivais, que tu etais ejecté de ta bagnole, et que tu venais à devenir un légume car ton crâne aurait tappé le bitume, tu couterais une somme assez colossale à la secu, bien plus que ce que tu aurais pu cotiser dans toute une vie de travail (surement).
Bref je comprend ce que tu veux dire, mais quitte à faire des economies, autant commencer par ce qui est facile [:spamafote] .

Pour la beuh c'est autre chose, vu qu'il est légal de fumer des cigarettes, et donc de chopper un cancer ( cas critique, mais c'est legal non? ), pourquoi ne serait il pas légal de consommer du cannabis?
Amha, c'est une question d'étique et rien d'autre.

assez d'accord, meme si je ne pense pas que tu survive a une ejection de la voiture :/

---------------
n°7060016
Wendigo
Posté le 23-11-2005 à 17:55:06  profilanswer

Si tu survies ...

---------------
n°7062694
frbonnet
Posté le 24-11-2005 à 00:01:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tres mauvais exemple :
tu as un accident (crash frontal avec un autre véhicule), tu meurs. monsieur durand, propriétaire de l'autre véhicule, n'as rien. Il aura une mort sur la conscience pour le restant de sa vie. donc ta liberté de ne pas mettre la ceinture a atteind a celle de monsieur durand qui est de pouvoir s'endormir sans soucis.

note : une distinction importante est faite pour ce genre de considérations entre les gens que tu connai (ta famille par exemple : si tu es un fumeur de clope la reduction de ton esperance de vie n'est pas vu comme une atteinte a leur liberté) et ceux que tu ne connais pas (le monsieur durand de l'exemple).

c'est un peu foireux comme même non comme argument ça..     :D  
si je me tue parceque j'ai pas ma ceinture je pense au contraire que M. durand se sentira moins coupable
car il se dira : bah c'est pas de ma faute il avait pas sa ceinture... Ensuite si je me tue avec ma ceinture la
il se sentira peut être plus coupable non ?? car il se dira m.. il avait sa ceinture...

Ensuite pour répondre à French kiss : je sais tres bien que la ceinture sauve des vies, je ne me base pas
la-dessus, je dis simplement c'est pas à l'Etat de me dire si je dois être sauvé ou non mais à moi de
prendre mes responsabilités.
car à la limite si tu laisses l'Etat te dire ce qui est bon pour toi ou pas on peut aller tres loin mais c'est un autre débat

ensuite pour le cout colossal en cas de légumisation, petit rappel l'assurance maladie est précisement une assurance
qui gére ce genre de risques.   :lol:  autrement dit la sécu c'est comme n'importe quel assurance : ils gérent le risque
un grand nombre de cotisants et peu de pbs statistiquement, bref gérer les légumes ça fait partie de leurs boulot
et donc la du coup je ne vois pas en quoi le fait de devenir un légume gène les autres..

Bref je persiste : le port obligatoire de la ceinture est une atteinte aux liberté individuelles. le port de la ceinture
devrait être facultatif.

n°7062998
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-11-2005 à 01:25:11  profilanswer

Non la sécu c'est pas n'importe quelle assurance, elle affiche des dettes records, l'aurais tu oublié?

n°7063007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 01:27:29  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Non la sécu c'est pas n'importe quelle assurance, elle affiche des dettes records, l'aurais tu oublié?

dette arrivée a 0 en 2001 sous Jospin :o

---------------
n°7063011
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-11-2005 à 01:28:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

dette arrivée a 0 en 2001 sous Jospin :o

moué bref, j'y connais rien à cette dette et je m'en fou, néanmoins dire que la secu c'est comme la gmf, moi ca me tue  :(

n°7063146
Abstro
Posté le 24-11-2005 à 02:21:24  profilanswer

Bref, pour reprendre un peu le sujet, la seule choz qui me gene au nivo kana, cay les histoire de reglement de compte des gangs a cause des gros traffics; ce ki peut gener l'etat cay surtout que des gens se fassent font des euros dans leur dos je pense, alors pourkoi pas legaliser vu ke l'effet meme de la 'drogue' reste hors sujet ???
 :pfff:

Message édité par Abstro le 24-11-2005 à 02:21:58
n°7063163
Pimousso
Posté le 24-11-2005 à 02:27:27  profilanswer

yauras tjrs un marché noir avec des prix plus attractifs et des quantites non limitees

Message cité 1 fois
Message édité par Pimousso le 24-11-2005 à 02:27:49
n°7063167
Abstro
Posté le 24-11-2005 à 02:29:49  profilanswer

Pimousso a écrit :

yauras tjrs un marché noir avec des prix plus attractifs et des quantites non limitees

mais yaurait bocou moins de pressions quand meme !

n°7063175
Pimousso
Posté le 24-11-2005 à 02:34:00  profilanswer

lol abstro, encore toi?

n°7063178
Abstro
Posté le 24-11-2005 à 02:35:58  profilanswer

oui j'crois kon est plus ke 2 a suivre!!!

n°7063184
Pimousso
Posté le 24-11-2005 à 02:37:19  profilanswer

on dirait bien...

n°7070872
poly56
Posté le 24-11-2005 à 23:48:01  profilanswer

L'obsurité la plus dense n'est jamais loin dla lumiere la plus vive...

n°7070923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2005 à 23:57:26  profilanswer

:/

---------------
n°7090226
poly56
Posté le 27-11-2005 à 21:26:39  profilanswer

Bah alors les man! Ya plus rien a dire sur le sujet??  
Bon moi jme sent mal d'avoir laisser une phrase qui n'as pas l'air d'avoir suciter d'interet parmis vous...jvai vous donnez un indice sur le sens (le mien au moins) de ces petit mot mis a bout...

N'avez vous pas l'impression que part moment, certaines choses vous touchent tandis que d'autre les remarquerons meme pas. Etrange je trouve!
Bref chacun à son education, sa conscience & de ce fait, on ne comprend pas les memes choses.  

Citation :

L'obsurité la plus dense n'est jamais loin dla lumiere la plus vive...

cette phrase pour moi represente de toute evidence la notion de contraste. lorsqu' on nous eblouis avec une lampe, on ne voit plus l'entourage de la source lumineuse, cette impression d'obscurité, d'incomprehension souvent.

Bref remis dans son contexte, jtrouve que notre societe actuel ne nous permet pas de faire le constrate avec l'education et l'information qu'on nous donne.  
Des médias, naissent bon nombre d'interet politique, finaciers pour finalment deformer l'information de base du journaliste (qui lui aussi peut faire l'impasse sur une certaine réalité). Il suffit de changer de pays pour ne plus avoir les meme idées reçus aux informations TV, ce qui est a mon avis inquietant en terme d'objectivité. Pourquoi je parle de celà? tout simplment pour exprimer le fossé qui sépare les fumeur de ganjah et les citoyens modeles juste par le manque d'informations saines & objectives...

un exemple qui est d'actualité (je ne garanti pas les infos comme vérité)
Quand on parle du terorisme, jamais on ne se Préocupe de savoir pourquoi en sont ils mener à faire de tel agisements...On simplifie le raisonement à l'aberation purement religieuse (kamikase, abus de pouvoir sur les pratiquants religieux, pratique islamique) donc indiscutable de ce fait.
& à partir de là, on arrive a avaler les discours des etats unis en terme de geurre contre le terorisme.

Sauf que certaines informations nous revienne par d'autre médias (pour moi çà été un amis du maroc, mais çà peut etre internet, etc..).
Quand on m'as dit que les etats unis arrivait à manipuler l'education meme du maroc atravers des accords politique : on vous donne des fonds pour vous developper mais vous modifier l'enseignement kom on vous dit.  
Quand les programmes d'histoire sont modifier à la bonne guise des dirigeant, moi je dis manipulation et non respect d'autrui, qui a le droit d'avoir un jugement honete avec son histoire (celle de ses ancetres du moins).
C'est pareil pour moi kan gt en polynesie, pas d'histoire de la polynesie..bah oui c mieux de connetre l'histoire de france vu que c français kom téritoire!
En un mot, aucun respect!

Pour revenir a mon exemple, je trouve pas normal que celà ne soit pas souligné lorsqu'on parle de haine ou de térorisme.
C'est comme refuser de comprendre de tels agisements & finalment parler de violences gratuites...ce qui n'arangent pas les choses dans les conflits raciaux et culturels.
Il suffit d'ecouter du bon rap ( pas les "jme la pete" à la radio ), du bon rap underground (c'est pas trop mon style musical mais yen a qui sont tériblement touchantes..) pour avoir une idées du pourquoi de l'escalade de la violence entre "racailles" et flics dans les cités. Ecouter les albums censurés par nos institutions...qui decident bien à notre place, encore une fois, ce qui est bon ou movais voir nuisible pour nous!

Ce qui est grave de nos jours et surtout dans les grandes villes, est que les citoyens ne connaisent pas ou à peines leurs voisins (jparle pas du bonjour, bonsoir réglementaire et des relations "boulot" ).
Jveut dire, c'est a force de cotoyer les gens qui sont en galere, qu'on finis par les comprendre, tous ne sont pas des connards qui profitent de la france socialiste.  
En tout cas ce n'est pas en restant deriere vos televiseurs, que vous resentirez un quelconque sentiment de comprehension et donc de tolérance.  

Ce contraste personel est une de mes raisons pour laquelle je defends corps & ame, la place du cannabis en france.
Ce psycotrope est important dans certaines cultures présentes en france, & il me parai normal de les respecter si nous voulons, à leur tour, que ces populations "a part" puissent respecter les idéologies typiquement françaises.

Poly

n°7097687
poly56
Posté le 28-11-2005 à 21:04:18  profilanswer

Ben voilà l'exemple typique de la pratique de la langue de bois...
Surtout ne reveillons pas les consciences, on risquerai de perdre un bon bizness facil!
Allé les défendeurs de la pénalisation, on attend vos explications pour ces "mise a jour".
Moi ce que je vois, c'est qu'il suffit d'avoir du fric (fruit de l"exploitation des honete gens) pour etre "libre".
La morale?

Citation :

"Le trafic de stupéfiants est souvent à la base de la délinquance (dans les banlieues). Pour consommer, il faut de l'argent et quand on ne travaille pas, il faut s'en procurer par des méthodes que la loi réprouve", ajoute-t-on.

Que faire contre cette etroitesse d'esprit?

Message édité par poly56 le 28-11-2005 à 21:07:28
n°7097789
Wendigo
Posté le 28-11-2005 à 21:17:05  profilanswer

Poly : C'est de la politique... Défenseur pour la penalisation contre dépénalisation ? Tu vois ca comme ca toi ?

Moi je vois le pb avec plus de gris. Je ne suis pas pour la dépénalisation, mais pas non plus pour cette nouvelle loi.

Ps : Evite les clichés style :"Reveillons nous" "Etroitesse d'esprit" "moutons" ect... Ca fait vraiment rebelle de 15 ans :/

Message édité par Wendigo le 28-11-2005 à 21:18:12

---------------
n°7097902
Chorma
Posté le 28-11-2005 à 21:28:39  profilanswer

Y'a d'autres façons de s'" éclater" ou pour oublier/supporter certains soucis de la vie je suis désolée :o. Fumer c'est se voiler la face un peu je trouve :D enfin bref je suis totalement contre .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)