Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27876739
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2011 à 23:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui la clope c'est terrible, plusieurs essais infructueux, ah si c'etait aussi facile d'arrêter ce poison cher et inutile aussi facilement que le cannabis :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 23:33:34  profilanswer

n°27876768
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:37:34  answer

Altarius a écrit :

Oui la clope c'est terrible, plusieurs essais infructueux, ah si c'etait aussi facile d'arrêter ce poison cher et inutile aussi facilement que le cannabis :/

Confirmation de mon coté aussi, je retente dans pas longtemps(fin du paquet). Alors que j'ai beaucoup fumé cet été et par contre pas de sevrage a constaté non plus.  

n°27877881
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-09-2011 à 02:00:28  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pfffffffff

T'es lourds

On a déjà eu de long débat avec Lorelei sur le sujet des subsituts...et t'as très bien compris que suppo était juste un exemple.

Pour le tabac t'as des gommes, des patchs etc.

Pour le cannabis aussi inhalateur, voire pilules de THC.

Pourtant ni pour le tabac ni pour le cannabis, les substituts ne prennent.

Donc pour le cannabis ont doit bien prendre en compte ses dangers, y compris son mode de consommation

Ne pas en tenir compte ça c'est de la mauvaise foi

Ce ne sont PAS des substituts, ce sont d'autres modes d'administration, et qui, quand on les essaie (en particulier le vapo) convainquent totalement. Rien à voir donc avec un patch/gomme de nicotine.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27877892
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 02:03:55  profilanswer

(Et pour l'arrêt de la clope, je conseille vigoureusement la e-cigarette, au fait.)
Ah oui, en fait : je n'en ai plus, là, mais je roule depuis quelques semaines mes pétards avec le même mélange qu'on trouve dans les coffeeshops hollandais (où il est interdit de fumer du tabac).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27877901
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-09-2011 à 02:05:28  profilanswer

Le truc à base d'épice ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°27877906
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 02:07:15  profilanswer

Le mélange ? Non, c'est un mélange de feuilles de noisetier, de papayer, de menthe et d'eucalyptus, c'est déstabilisant au début, ais en fait on s'habitue !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27877917
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-09-2011 à 02:09:42  profilanswer

Et niveau goût/texture, c'est meilleur que le tabac ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°27877946
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 25-09-2011 à 02:16:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oh la vache, ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici. Ca valait le coup de jeter un oeil  [:rofl]  

Palpachou [:e-te]

n°27877955
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2011 à 02:19:30  profilanswer

ça doit être un rerepost, mais je partage :o

pour arrêter le oinj, ou en tous cas son addiction journalière : sipralexa/seroplex ftw ! :o

---------------
et voilà
n°27877975
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 02:23:22  profilanswer

Terminapor a écrit :

Je sais pas trop, en fait, je trouve le tabac dégueu depuis que je me suis mise à la e-clope, mais il m'arrive d'avoir envie de ce côté dégueu :D
Franchement, c'est pas le meilleur truc que j'ai jamais fumé, mais on s'habitue...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 02:23:22  profilanswer

n°27878300
gatsbin
Posté le 25-09-2011 à 09:30:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

Raté pour mon film préféré. Je n'en ai pas mais j'ai très fortement aimé "les amours imaginaires" récemment, je te le recommande :)

Un policier t'a arrété et rendu ta boulette de shit, j'ai envie de dire félicitations pour lui (enfin, d'après tes dires biensur). Si tel est le cas, ça le regarde car comme je dis toujours "c'est à l'appréciation de l'agent/gendarme qui contrôle". Ca s'appelle être humain que de considérer que quelqu'un fasse les choses différemment de toi.

Sinon tout le reste de ton post est un joli troll et un bel appel au fight donc je ne vais pas perdre plus de temps. :jap:

Cordialement,
Le robot.  :hello:

Je faisais que passer et lire un peu ce qui se disait

Moi je disais ça par rapport à ton post où ton argument principal c'était dire que vu que la loi interdit l'usage/possession, faut pas se poser de questions, il faut la respecter un point c'est tout et qu'en tant que gendame c'était légitime de la faire appliquer... j'ai juste cherché à t'expliquer par une expérience vécue un flic pouvait réagir différemment de toi (et donc de la loi par ailleurs).

Après c'est vrai que tu en avances d'autres des arguments dans les posts par la suite, notamment la toxicité

Moi je suis pas pour que des gens puissent dealer des produits pourris, dangereux pour la santé car très souvent coupés, comme la coke d'ailleurs, la coke est devenue accessible d'abord par le prix bas, elle est coupée davantage, moi j'en prends pas, j'ai déja essayé, pourtant jamais cela ne me viendrait à l'idée d'en prendre un jour et de manière régulière. D'ailleurs pas mal de personnes que j'ai rencontré, qui prennent de la coke ne fument pas d'herbe/shit., ce sont plutot des fumeurs de clopes et gros tiseurs en soirée.
Ces saloperies vendues par les dealers de rue font vivre des économies souterraines de dimension internationale, entretiennent des marginalisations précoces, argent sale, trafiques annexe, etc...

Je dis pas que chez certaines personnes, l'effet peut s'avèrer néfaste, mais généralement tu en prends conscience ou les autres le font pour toi (famille, amis, travail,...) de même que pour des problèmes de coke, alcool, clope. Je connais des personnes actives qui fument, j'en connais d'autres bien plus agées qui ont des postes que tu soupçonnerai même pas et qui fument aussi.

La mal bouffe qu'on trouve partout est bien légale, pourtant elle favorise le surpoids, les problèmes de colestérol, infarctus,... l'alcool et les médocs n'en parlont même pas. Les coûts sont bien supporté par tous, fumeur ou pas! Il faudrait donc les contrôler un peu comme dans The Island, vous avez droit à tant de calories par jour... on est proche du "Meilleur des Mondes" là!

Est ce que dépénaliser le cannabis va entraîner une explosion de la consommation? Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas plus de fumeurs à Amsterdam qu'à Paris dans la population locale. Les hollandais n'emmènent pas leurs enfants dans des coffee... L'éducation parentale y est pour beaucoup, en tant que parent, je ne dirai pas à mon fils de fumer, est ce que les parents qui fument des clopes voient forcément leurs enfants fumer aussi.  

On en parle pas souvent mais il y a plus d'une vingtaine d'Etats aux EU ou c'est dépénalisé et en vente contrôlée, à LA tu vas te faire une "ordonnance" et après tu vas dans un genre de coffee et basta.
Au moins il y a un contrôle strict de qualité, argent déclaré, les flics peuvent se concentrer sur d'autres points sensibles... les gens ne fument pas dans la rue pour autant!!! :lol: Tout comme Amsterdam d'ailleurs on ne croise pas de fumeurs en pleine rue, du moins pas plus qu'à Paris. Et il y a aussi des dealers dans la rue comme à Paris, je vois pas pourquoi j'irai leur acheter quelquechose.

L'argument de dire si l'on dépénalise le canna, ca sera quoi après, la coke? C'est stigmatiser les fumeurs en héroinomane/cokainomane.
Les effets de la coke et autres drogues de synthèses n'ont rien avoir pour la santé à long terme, surtout la coke d'aujourd'hui coupé avec diverses substances.

Message édité par gatsbin le 25-09-2011 à 09:45:02

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°27878348
gatsbin
Posté le 25-09-2011 à 09:48:22  profilanswer

pududerch a écrit :

Les Pays-Bas sont en train de revenir progressivement sur la Loi...

Laissons-les expérimenter tranquillement, et quand on aura un gros recul, on y réfléchira à nouveau.

Pourquoi les PB veulent revenir sur la loi... faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte stp, si tu ne connais pas la raison, renseigne toi alors :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°27878370
gatsbin
Posté le 25-09-2011 à 09:53:14  profilanswer

lorelei a écrit :

(Et pour l'arrêt de la clope, je conseille vigoureusement la e-cigarette, au fait.)
Ah oui, en fait : je n'en ai plus, là, mais je roule depuis quelques semaines mes pétards avec le même mélange qu'on trouve dans les coffeeshops hollandais (où il est interdit de fumer du tabac).

J'ai déja fumé ce mélange, j'ai trouvé l'idée intéressante mais moins niveau goût. Faudrait ptet que je réessaye aussi pour arrêter la clope. :sweat:

---------------
n°27878415
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 10:01:43  answer

Citation :

Moi je disais ça par rapport à ton post où ton argument principal c'était dire que vu que la loi interdit l'usage/possession, faut pas se poser de questions, il faut la respecter un point c'est tout et qu'en tant que gendame c'était légitime de la faire appliquer... j'ai juste cherché à t'expliquer par une expérience vécue un flic pouvait réagir différemment de toi (et donc de la loi par ailleurs).

C'est surtout qu'il y a une différence entre ce qui est sur papier et la réalité sur le terrain. Le policier qui laisse partir un type avec sa boulette de h, sûrement qu'il avait des choses plus importantes à faire qu'à lancer toute une procédure lourde pour un résultat minime ?

n°27878966
dark
Posté le 25-09-2011 à 11:39:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Le mélange ? Non, c'est un mélange de feuilles de noisetier, de papayer, de menthe et d'eucalyptus, c'est déstabilisant au début, ais en fait on s'habitue !

Ah, je pensais que c'était les restes de la plante coupé  [:corten]  

Terminapor a écrit :

C'est un peu sec je trouve. J'avais testé ça à dam.

n°27879157
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 12:19:41  profilanswer

gatsbin a écrit :

J'ai déja fumé ce mélange, j'ai trouvé l'idée intéressante mais moins niveau goût. Faudrait ptet que je réessaye aussi pour arrêter la clope. :sweat:

Pour l'arrêt de la clope, sérieux, la e-cigarette c'est génial, tu te débarrasses déjà du goudron et autres saloperies, t'as toujours le geste, une fois que tu trouves le liquide qui te convient, bah tu trouves ça tellement meilleur que la clope que t'as même plus envie de fumer, et tu peux ensuite réduire la nicotine dans le liquide de manière quasi indolore. Je fumais 25 cigarettes par jour il y a deux mois, j'en suis à 5 max ces derniers temps (et plutôt 0 en fait) et suis déjà passée de liquide 18 mg à liquide 13mg, prochaine commande, je tente des 0mg pour voir.
Le mélange étant dépourvu de nicotine, normal que ça t'apporte pas la même satisfaction, c'est pas tant gustatif que bêtement tes récepteurs de nicotine qui râlent !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27879335
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-09-2011 à 12:53:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Et donc ce n'est pas nocif comme la cigarette ce substitut? Ou alors c'est aussi nocif, mais pas interdit par la loi?  [:sospc:1]

n°27879339
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 12:54:12  profilanswer

no_gods a écrit :

Et donc ce n'est pas nocif comme la cigarette ce substitut? Ou alors c'est aussi nocif, mais pas interdit par la loi?  [:sospc:1]

Déjà, il n'y a pas de nicotine [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27879349
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-09-2011 à 12:55:43  profilanswer

et pas toutes les merdes chimiques j'imagine

n°27879358
lorelei
Posté le 25-09-2011 à 12:56:31  profilanswer

no_gods a écrit :

et pas toutes les merdes chimiques j'imagine

Voilà, doit pas y avoir tous les agents de texture et autres saloperies qui rendent accro à une marque de clope précise en plus de la nicotine, je pense.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27879870
-neon-
Illuminé
Posté le 25-09-2011 à 14:08:11  profilanswer

Restent les goudrons et autres crocrottes que tu peux avoir lors d'une combustion, mais déjà c'est clairement un pas, et si ça peut aider à décrocher c'est un grand pas, justement. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°27891361
docmaboul
Posté le 26-09-2011 à 16:28:15  profilanswer

glossypaper a écrit :

Raté pour mon film préféré. Je n'en ai pas mais j'ai très fortement aimé "les amours imaginaires" récemment, je te le recommande :)

Un policier t'a arrété et rendu ta boulette de shit, j'ai envie de dire félicitations pour lui (enfin, d'après tes dires biensur). Si tel est le cas, ça le regarde car comme je dis toujours "c'est à l'appréciation de l'agent/gendarme qui contrôle". Ca s'appelle être humain que de considérer que quelqu'un fasse les choses différemment de toi.

Non, ça s'appelle l'arbitraire, ce qui est le corollaire d'une législation mal-foutue, dépassée et inapplicable.

n°27891489
docmaboul
Posté le 26-09-2011 à 16:37:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tu n'as pas l'impression de chercher des effets bénéfiques à cette substance?
Les vertus thérapeutiques, certes. Comme beaucoup de produits en vente dans les pharmacies. Je ne vais pourtant pas me fumer des cachets d'aspirine le matin pour avoir moins mal à la tête, tu me suis?
Y a assez de médicaments dans ce monde pour avoir les effets "bénéfiques" du cannabis sans en avoir les méfaits.

Pour moi qui souffre de migraines particulièrement violentes, c'est assez scandaleux d'ignorance ce que tu dis là. Un joint d'herbe me fait passer une migraine en moins de 5 minutes. C'est simple: je n'ai pas le temps de le finir que la migraine est déjà calmée. Avec des médocs, je n'ai pas d'effets sensibles avant plusieurs heures et celui qui donnait les meilleurs résultats (propofan) a été retiré de la vente car il pouvait être mortel en cas de surdosage. Contrairement à ce que tu peux croire (et non pas penser), le cannabis a des vertus médicinales non-négligeables.

n°27892003
lorelei
Posté le 26-09-2011 à 17:14:53  profilanswer

Le fait qu'il présente sa fonction comme un argument d'autorité lui a été reproché, pas sa fonction elle-même.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27895374
-neon-
Illuminé
Posté le 26-09-2011 à 22:44:58  profilanswer

Tain si seulement ça pouvait me faire partir mes migraines, j'aurais pas recours aux Treptans. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°27902348
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2011 à 16:24:58  profilanswer

lorelei a écrit :

CQFD sur le dealer multicartes :)
Sinon arrêtez de respirer, tous les consommateurs d'héroïne ont commencé par respirer de l'oxygène.

belle saloperie l'oxygène d'ailleurs, taux de réussite du sevrage 0%, y'en a pas un seul qui s'en sort :(

---------------
Music is the most high!
n°27902378
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2011 à 16:27:47  profilanswer

lorelei a écrit :

MP, y'a d'autres trucs pas légaux sur le site :)

ils ont relancé les produits biosmoke?  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°27911366
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-09-2011 à 14:02:05  profilanswer

Dites certains d'entre-vous se sont déjà fait harcelés par la police ?

Moi j'y fait face en ce moment, 3 contrôles rien que pour cette semaine par les deux mêmes personnes appartenant à la BAC locale :sweat:  

A chaque fois palpations + fouilles des poches et du véhicule si je suis en voiture ...

Malheureusement pour moi, début septembre ils ont retrouvés un gramme de weed sur un de mes amis et à présent c'est une véritable traque qu'ils nous font subir :
- grillage de feux rouge sur les boulevard pour venir me contrôler,
- demi tour pour me rattraper dès qu'ils me croisent en voiture/vélo ...

Bref ça en devient insupportable, la dernière en date, je sors d'une librairie vers 19h30, ils passent à ce moment là et me contrôle sur le seuil de la boutique à la vue de tous !

Pourtant je n'ai pas l'archétype d'un délinquant : j'ai 26 ans, cadre dans hôtel cinq étoiles, je paie mes impôts et participe à la vie politique et associative locale ... j'ai déjà vu pire comme citoyen  :o  

Mais à présent me faire fouiller en permanence à la vue de tous ça devient vraiment dérangeant et absurde, moi comme mes amis nous avons des professions qui nous emmènent à être connu de pas mal de locaux (agent immobilier, instituteur, gérant de commerce, responsable associatif ...).

Seulement nous avons eu le malheur de nous être fait repérés dans notre petite ville (25M Hab) où la BAC n'a à priori rien d'autre à faire que de faire la chasse au fumeur de joint établi ...

Là où ça m’inquiètes vraiment à titre perso c'est qu'il m'ont dit que le jour où ils me trouveraient en possession d'une moindre quantité de canna c'était direction GAV pour 96h avec tribunal et perquisition à la clé (cette phrase à été lachée lorsqu'il m'ont controlé au volant de mon véhicule, jalousie peut être ?) ... là où ça fait vraiment mal c'est que ça pourrait mettre ma carrière professionnelle en péril car à très court terme (dans moins de deux ans) je vais passer directeur local d'une structure hôtelière, donc si jamais je venais à me faire juger pour du canna et que ça aboutisse sur un casier je peux dire adieu à toute évolution dans mon activité professionnelle !

A part ne plus sortir de chez moi le soir jusqu'à ce que ces deux types de la BAC m'oublient, et encore je dois avoir des mentions au STIC qui vont rester 40 ans (à 66 ans je serais encore vu comme un consommateur de stupéfiant par la police  :sol: ) je ne vois pas comment éviter tout problème  :pfff:

n°27913387
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-09-2011 à 16:27:11  profilanswer

Porte plainte pour harcèlement :o

n°27913457
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-09-2011 à 16:31:31  profilanswer

Eastside a écrit :

Moi j'y fait face en ce moment, 3 contrôles rien que pour cette semaine par les deux mêmes personnes appartenant à la BAC locale :sweat:  

A chaque fois palpations + fouilles des poches et du véhicule si je suis en voiture ...

Malheureusement pour moi, début septembre ils ont retrouvés un gramme de weed sur un de mes amis et à présent c'est une véritable traque qu'ils nous font subir :
- grillage de feux rouge sur les boulevard pour venir me contrôler,
- demi tour pour me rattraper dès qu'ils me croisent en voiture/vélo ...

Bref ça en devient insupportable, la dernière en date, je sors d'une librairie vers 19h30, ils passent à ce moment là et me contrôle sur le seuil de la boutique à la vue de tous !...

En même temps les dealers n'ont pas souvent l'archétype du délinquant.
En fait je me dis que si t'on amis leur a dit que le gramme qu'il avait viens de toi, ils te controllent pas pour rien en fait.
Ils doivent croire que tu es toi même un dealer.
Donnes leur le tien, et ils te lâcherons peut être.

Et sinon, ben vu que tu risque gros, ben ne fume plus.

De toute manière il n'y a aucune addiction physique on te dit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 28-09-2011 à 16:35:35
n°27913524
Mitch2Pain
Posté le 28-09-2011 à 16:36:07  profilanswer

Quelle lâcheté de leur part ... je comprend que ça soit plus facile et plus rentable de s'attaquer à un consommateur solvable qu'a un réseau de trafiquant armés, mais au final on se demande qui est le plus nuisible pour la société ...

n°27913601
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-09-2011 à 16:41:26  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En fait je me dis que si t'on amis leur a dit que le gramme qu'il avait viens de toi, ils te controllent pas pour rien en fait.

En même temps il y a d'autres manières que le harcèlement de cet ordre là pour arrêter les dealers. Là ils s'amusent clairement à faire flipper un consommateur, pour quelle raison, j'en sais rien.

C'est pas parce qu'il n'y a pas d'addiction physique que ça n'est pas chiant d'arrêter quand la seule raison c'est parce que la BAC te harcèle avec ça. Le cannabis c'est surtout facile a arrêter quand tu l'as vraiment décidé de toi même. Pas quand c'est imposé.

Message édité par sh_kyra le 28-09-2011 à 16:42:12
n°27913623
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 16:42:20  answer

Eastside a écrit :

Tu devrais poster sur le topic "posez vos questions à des flics", ils pourront peut-être te donner qq conseil par rapport à ça.
Ils t'on jamais fait subir de test salivaire lorsque t'es en voiture? Fait gaf à ça quand même.

Pour l'histoire du casier judiciaire, je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr que fumer et se faire arrêter avec du cannabis soit inscrit au casier que tu fourni à ton employeur.
Il me semble que c'est que les crimes qui y figurent, mais je n'en suis vraiment pas sûr.

n°27913703
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-09-2011 à 16:47:18  profilanswer

Ça dépend du juge.

n°27913735
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 16:49:24  answer

sh_kyra a écrit :

Ça dépend du juge.

Ba je ne pense pas, ca sera forcément écrit sur ton casier judiciaire (histoire du niveau 1,2 et 3), mais ton employeur ne te demande qu'un seul extrait en général nan? (genre voir si t'a pas violé une vieille dame à qui t'a coupé la tête et arraché délicatement chaque membre avec une corde accroché au pare-buffle de ta vieille renault 5).

n°27913825
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-09-2011 à 16:56:37  profilanswer

Oui, enfin pour vérifier que t'as pas de renault 5 il peut te demander ta carte grise tout simplement.

n°27914000
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 17:12:45  answer

Hadock31 a écrit :

Oui, enfin pour vérifier que t'as pas de renault 5 il peut te demander ta carte grise tout simplement.

T'a pas oublié le redface par hasard?  :o

n°27915858
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-09-2011 à 20:27:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Porte plainte pour harcèlement :o

J'imagine déjà la scène  :D  

Pour la police nationale (dont dépend la BAC je pense), je ne sais pas s'il y a un médiateur local auquel un citoyen peut s'adresser, un peu comme le maire en ce qui concerne la police municipale ?  :??:  

Hadock31 a écrit :

Pour l'archétype du dealer je ne saurais te répondre je n'en ai jamais côtoyé directement ;)

Aucune dépendance non, je me suis déjà arrêté à plusieurs reprises (voyages à l'étranger, opération avec anesthésie ...) et ça ne m'a jamais embêté plus que ça ...

Par contre arrêter simplement parce que deux personnes en ont après moi là hors de question !

Et pour le pote qui s'est fait arrêté avec sa weed, les flics lui avaient simplement pris sans interpellations ni rien sur le moment, par contre les identités de toutes les personnes présentes ont été consignées dans un obscur carnet par l'un des deux policiers en civil.

Poster ce soucis sur le topic des policiers non, de toute façon ils rétorqueraient que c'est une substance interdite sans chercher plus loin, tout comme leurs collègues qui me harcèlent d'ailleurs.

Et quant à se faire arrêter au volant moi ça ne me pose pas de soucis je ne fume jamais avant de prendre le volant, ni boire ne serait-ce qu'une bière d'ailleurs. Quand je sais que je vais boire ou fumer c'est déplacement en vélo ou à pied uniquement ;)

Par contre si je me fait prendre le lendemain comme c'est arrivé à l'une de mes connaissances là je serais vraiment furax ... mais là n'est pas le propos car les deux personnes en question sont du service du soir uniquement (tout les contrôles subis étaient entre 19h et 1h30 du matin), les autres ne me dérangent pas  :jap:  

n°27917722
regdub
Posté le 28-09-2011 à 22:54:07  profilanswer

:/

Si ça dure plus d'un mois, je songerais à porter plainte.
Ce qui implique de noter les lieux, dates, faits, témoins...
J'essaierais aussi de les filmer/enregistrer lors du contrôle.

Message édité par regdub le 28-09-2011 à 22:55:23

---------------
Legalize it @HFR
n°27917765
regdub
Posté le 28-09-2011 à 22:58:54  profilanswer

Eastside a écrit :

J'imagine déjà la scène  :D  

Pour la police nationale (dont dépend la BAC je pense), je ne sais pas s'il y a un médiateur local auquel un citoyen peut s'adresser, un peu comme le maire en ce qui concerne la police municipale ?  :??:  

Ca se fait par courrier, aussi. :o
De toute façon, à ce stade, t'es un peu obligé de te faire assister par un avocat.

Pour la question, je ne sais pas.

---------------
Legalize it @HFR
n°27919051
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2011 à 08:35:26  profilanswer

C'est bizarre cette affaire, il y a pas quelque chose, un antécédent, avec ta famille ou pas, c'est vraiment juste un délit de sale gueule ?

Eastside a écrit :

Poster ce soucis sur le topic des policiers non, de toute façon ils rétorqueraient que c'est une substance interdite sans chercher plus loin, tout comme leurs collègues qui me harcèlent d'ailleurs.

Et quant à se faire arrêter au volant moi ça ne me pose pas de soucis je ne fume jamais avant de prendre le volant, ni boire ne serait-ce qu'une bière d'ailleurs. Quand je sais que je vais boire ou fumer c'est déplacement en vélo ou à pied uniquement ;)

Par contre si je me fait prendre le lendemain comme c'est arrivé à l'une de mes connaissances là je serais vraiment furax ... mais là n'est pas le propos car les deux personnes en question sont du service du soir uniquement (tout les contrôles subis étaient entre 19h et 1h30 du matin), les autres ne me dérangent pas  :jap:  

Je pense que tu devrais leur demander, ils ont pas l'air cons, vraiment, et puis le fait que tu fumes ça te regarde, et si tu ne fumais plus, tu crois qu'ils arrêteraient de te harceler ? Tu dis qu'ils ont chopé un pote à toi avec de la weed, ils le harcèlent aussi ?

Il y a quelque chose qui cloche...

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)