Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27855972
korrigan73
Membré
Posté le 22-09-2011 à 21:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

La couverture, c'est l'éditeur, ça ne présage pas forcément sur le contenu.

Je l'ai vu en vidéo ce gars là, il avait l'air pas con et intéressant (http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-crs_news)

/HS

la video retranscrit parfaitement la realité de la police d'aujourd'hui.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 21:57:34  profilanswer

n°27856119
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:06:24  answer

glossypaper a écrit :

On ne fait certainement pas le même métier alors...
Mais c'est sur qu'à bientôt 26 ans, ton expérience de la vie en matière de constatation d'infractions est énorme  :o

Juger l'expérience des gens sur leur age n'est pas une des meilleures choses a faire. :/
Mais malheureusement je suis d'accord avec mes collègues fumeur, je ne connais personne dans mon entourage qui soit un fardeau pour la société au contraire et pourtant on fume tous a des niveaux différent. Alors je comprend pas du tout cette loi contre le cannabis, au contraire, j'aurais préféré que ce soit légal quand j'ai vu comment j'ai déconné avec a fumer du pneu et a m'en procurer des sommes énormes. Ce qui ne serait pas arrivé avec une consommation encadrée et interdite a des mineurs par exemple.  

n°27856290
badweed21
Posté le 22-09-2011 à 22:14:52  profilanswer

glossypaper a écrit :

On ne fait certainement pas le même métier alors...
Mais c'est sur qu'à bientôt 26 ans, ton expérience de la vie en matière de constatation d'infractions est énorme  :o

C'est vrai que ça fait seulement une dizaine d'années que je côtoie des consommateurs quotidiens. (t'es flic ou quoi ? :o)

Alors c'est sûr que niveau infractions, ça fait tout de suite beaucoup puisque c'est interdit par la loi.
Par contre, quand tu parles de "faits graves", comme des violences par exemple, je me répète mais je n'ai jamais pu observer de relation avec la consommation de cannabis. Et pourtant j'en ai vu. (j'ai beaucoup trop trainé dans de mauvais endroits étant plus jeune).
Je ne peux pas en dire autant de l'alcool et de certains autres produits.

(Bien sûr je ne parle pas de tous les conflits autour du trafic de cannabis, ceux-ci étant dus à la prohibition et non au produit en lui-même.)

Message cité 1 fois
Message édité par badweed21 le 22-09-2011 à 22:17:08
n°27856558
vigor650
---------------
Posté le 22-09-2011 à 22:35:09  profilanswer

Je suis + ou - d'accord avec glossy concernant les stats , ils voudraient faire peter les chiffres , ils se mettraient a arrêter les poivros sur la voie publique ( vu que c'est interdit ) mais c'est surement mieux vu de s'acharner sur un produit diabolisé a outrance ! :o

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°27856688
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 22:43:29  answer

vigor650 a écrit :

Je suis + ou - d'accord avec glossy concernant les stats , ils voudraient faire peter les chiffres , ils se mettraient a arrêter les poivros sur la voie publique ( vu que c'est interdit ) mais c'est surement mieux vu de s'acharner sur un produit diabolisé a outrance ! :o

Qu'ils s'amusent a arrêter les poivrots sur la voie publique et là tout les lobbys des alcools tombent sur le gouvernement, les augmentations décidées récemment ne sont pas valables pour les produits francais tels que le vin et le rhum, alors quand on voit une puissance comme ça on peut se dire que la picole a de beaux jours devant elle. :o

n°27857321
vigor650
---------------
Posté le 22-09-2011 à 23:39:48  profilanswer

Et puis quand on voit les campagnes de prévention , celles basées sur l'abus d'alcool et celles basées sur les autres drogues (surtout le cana , qu'ils mettent au même niveau que l'hero ou la coke) , elles ne sont pas du tout orientées ! :o
Surtout celle de la nageuse qui a de très  très gros problèmes parce que sa fille fume!

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 22-09-2011 à 23:42:52

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°27860665
Mitch2Pain
Posté le 23-09-2011 à 12:02:20  profilanswer

vigor650 a écrit :

la nageuse qui a de très  très gros problèmes parce que sa fille fume!

un lien ? J'ai pas la TV ...

n°27861130
badweed21
Posté le 23-09-2011 à 12:48:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

un lien ? J'ai pas la TV ...

Brigitte (cannabis) - "Contre les drogues chacun peut agir"

Message édité par badweed21 le 23-09-2011 à 12:49:50
n°27863125
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2011 à 15:44:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je maintiens.
la politique du chiffre vous ne connaissez plus que ca.

Dire à un type que tu connais mieux son métier que lui, c'est quand même gonflé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27864787
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2011 à 18:37:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Dire à un type que tu connais mieux son métier que lui, c'est quand même gonflé.

on est pas forcement plus objectif sur son propre metier que les gens qui en sont "client"...
et quand lui fait son boulot, il ne voit pas les centaines de milliers de ses collegues le faire.
et c'est pas non plus comme si plusieurs grosses ONG gueulaient contre la police francaise...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 18:37:55  profilanswer

n°27865057
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-09-2011 à 19:02:33  profilanswer

A 40 ans, tu estimes que tu auras vraiment vu moins de choses qu'à 20 ans?  :heink:  

Prétendre avoir un aperçu de l'expérience des gens sur leur âge est très pertinent. Biensur il existe des exceptions, des gens qui, à 20 ans ont déjà parcouru plus ou moins le monde, mais ça reste rare.
/HS

Pour la légalisation, je maintiens mon point de vue, certainement lié à mon métier je te l'accorde, mais aussi à ce que j'en ai vu.
Je maintiens qu'il est inutile de légaliser quelque chose qui détruit la santé, alors que l'alcool est déjà là pour le faire.  
L'encadrement n'apporterait rien, et puis moralement ça ne colle pas avec la société d'aujourd'hui.

n°27865118
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:09:56  profilanswer

badweed21 a écrit :

C'est vrai que ça fait seulement une dizaine d'années que je côtoie des consommateurs quotidiens. (t'es flic ou quoi ? :o)

Alors c'est sûr que niveau infractions, ça fait tout de suite beaucoup puisque c'est interdit par la loi.
Par contre, quand tu parles de "faits graves", comme des violences par exemple, je me répète mais je n'ai jamais pu observer de relation avec la consommation de cannabis. Et pourtant j'en ai vu. (j'ai beaucoup trop trainé dans de mauvais endroits étant plus jeune).
Je ne peux pas en dire autant de l'alcool et de certains autres produits.

(Bien sûr je ne parle pas de tous les conflits autour du trafic de cannabis, ceux-ci étant dus à la prohibition et non au produit en lui-même.)

Je suis gendarme, je l'ai précisé dans ma réponse à Korrigan et mon profil est consultable.

J'ai vu tant de bagarres suite à la consommation de cannabis que oui, je peux dire que c'est lié. L'alcool (encore et toujours) joue aussi un rôle dans les violences, un rôle certainement supérieur. Cela dit je ne comprends pas cette manie de comparer systématiquement l'alcool et le cannabis alors qu'ils n'ont ni les mêmes propriétés, ni la même forme, ni les mêmes effets.
C'est sur qu'on ne voit pas les choses de la même façon. Mais le cannabis reste une drogue qu'il serait bon d'écarter de la société. Alors je pose une question : a-t-on vraiment besoin d'un produit comme celui-ci dans la société d'aujourd'hui?

Message cité 3 fois
Message édité par glossypaper le 23-09-2011 à 19:15:43
n°27865138
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:14:02  profilanswer

Ce que tu dis n'a pas de sens.
Comment se fait-ce qu'on réprime alors autant la consommation d'alcool sur la route, jusqu'au moment où ce sera 0.00 mg/l d'air expiré en matière de tolérance?
Pourquoi la loi prévoit-elle et réprime-t-elle la consommation d'alcool sur la voie publique?
Et enfin pourquoi les campagnes de publicité sont toujours plus encadrées/restreintes?

Qu'on nous dise un jour qu'on fait trop d'ipm, je demande à voir, c'est mal connaître le fonctionnement de la chaîne juridique.

n°27865145
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2011 à 19:15:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je suis gendarme, je l'ai précisé dans ma réponse à Korrigan et mon profil est consultable.

J'ai vu tant de bagarres suite à la consommation de cannabis que oui, je peux dire que c'est lié. L'alcool (encore et toujours) joue aussi un rôle dans les violences, un rôle certainement supérieur. Cela dit je ne comprends pas cette manie de comparer systématiquement l'alcool et le cannabis alors qu'ils n'ont ni les mêmes propriétés, ni la même forme, ni les mêmes effets.
C'est sur qu'on ne vois pas les choses de la même façon. Mais le cannabis reste une drogue qu'il serait bon d'écarter de la société. Alors je pose une question : [b]a-t-on vraiment besoin d'un produit comme celui-ci dans la société d'aujourd'hui?[/b]

c'est ce qu'on tente de faire. toi le premier tous les jours. et ce depuis des decennies.
le constat est le suivant:  
echec total.

alors on fait quoi?  
on continue? on consacre une encore plus grand part du travail de la police et de la justice a cela?

ou alors on reflechit autrement?

prenons l'exemple de la metadone en france, ou du changement de legislation sur les drogues au portugal.
la france est aujourd'hui, malgré de gros efforts de la police et la justice pour arreter les consommateurs, un des pays ou la consommation de cannabis est la plus forte du monde. reflechissons autrement.
arretons d'en faire un business generant des milliards en france, mettons ca dans le giron de l'etat qui pourra mieux gerer le phenomene.
et je suis pret a parier que ca diminuera...
perso je suis pas fumeur, mais je connais tres bien le business qui se cache derriere ca, et j'en connais les consequences.  
je suis pour que l'etat permette la production privée ou sous licence. comme le tabac ou l'alcool.

---------------
n°27865153
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2011 à 19:16:07  profilanswer

Et les vertus thérapeutiques (prouvées scientifiquement !) du cannabis, l'immense majorité des fumeurs qui ne se bagarrent jamais et sont intégrés socialement, ils comptent pour du beurre ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865154
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-09-2011 à 19:16:09  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est sur qu'on ne vois pas les choses de la même façon. Mais le cannabis reste une drogue qu'il serait bon d'écarter de la société. Alors je pose une question : [b]a-t-on vraiment besoin d'un produit comme celui-ci dans la société d'aujourd'hui?[/b]

Que tu le veuilles ou non, il est déjà présent dans la société d'aujourd'hui. La question c'est pour le bien de la société, vaut-il mieux continuer la répression ou le légaliser ?

n°27865177
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 19:18:31  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je maintiens qu'il est inutile de légaliser quelque chose qui détruit la santé, alors que l'alcool est déjà là pour le faire.

Sauf que aux dernières nouvelle, c'est ma santé.  [:moundir]

n°27865228
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:23:33  profilanswer

La dépénalisation du cannabis entrainerait à coup sur une évolution des demandes des consommateurs.

Je m'explique.
Aujourd'hui, il est de coutûme de comparer alcool et cannabis. Les arguments vont bon train chez les fumeurs, pour qui finalement, ça n'est pas plus dangereux.
Demain on légalise le cannabis, que risque-t-il de se passer?
Ceux qui consomment de la coke, de l'héro et d'autres substances vont commencer à s'élever pour réclamer à leur tour la légalisation de ces substances.

Mais à ce niveau là, on n'arrête plus!  

Si, dans une société, vous autorisez ce qu'il semble moralement répréhensible, vous ouvrez la porte sur un large panel d'infractions qui n'en seront plus.
Je ne dis pas que ça arriverait si le cannabis était légalisé, je pars exprès dans l'extrème. Je dis par contre que c'est une possibilité.

Il faut des limites dans une société, c'est comme ça. Parfois ces limites sont mal définies, mal comprises, ou bien trop extrèmes, mais bien souvent elles permettent de garder un équilibre entre la liberté de chacun, des autres, et de maintenir l'ordre public.

n°27865245
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:25:33  answer

glossypaper a écrit :

A 40 ans, tu estimes que tu auras vraiment vu moins de choses qu'à 20 ans?  :heink:  

Prétendre avoir un aperçu de l'expérience des gens sur leur âge est très pertinent. Biensur il existe des exceptions, des gens qui, à 20 ans ont déjà parcouru plus ou moins le monde, mais ça reste rare.
/HS

Pour la légalisation, je maintiens mon point de vue, certainement lié à mon métier je te l'accorde, mais aussi à ce que j'en ai vu.
L'encadrement n'apporterait rien, et puis moralement ça ne colle pas avec la société d'aujourd'hui.

Brandir son age et sa profession pour affirmer ses dires n'a jamais fait avancer quoique ce soit.  
Tu as vu beaucoup de bagarres liées au cannabis? Je n'en ai vu aucune et des amis gendarmes eux aussi ne m'en ont jamais parlé. On peut continuer longtemps sur ce terrain des arguments personnels.  
Alors la société a t elle besoin de cannabis? La question est mal posée selon moi. Dans un monde idéal la société n'aurais besoin ni de cannabis, ni d'alcool, ni de cigarettes ni de prostituées, mais on est pas dans un monde idéal.  

n°27865260
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 19:27:44  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si, dans une société, vous autorisez ce qu'il semble moralement répréhensible, vous ouvrez la porte sur un large panel d'infractions qui n'en seront plus.

Les vices ne sont pas des crimes, deal with it  :o

n°27865271
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:29:13  answer

glossypaper a écrit :

Ce que tu dis n'a pas de sens.
Comment se fait-ce qu'on réprime alors autant la consommation d'alcool sur la route, jusqu'au moment où ce sera 0.00 mg/l d'air expiré en matière de tolérance?
Pourquoi la loi prévoit-elle et réprime-t-elle la consommation d'alcool sur la voie publique?
Et enfin pourquoi les campagnes de publicité sont toujours plus encadrées/restreintes?

Qu'on nous dise un jour qu'on fait trop d'ipm, je demande à voir, c'est mal connaître le fonctionnement de la chaîne juridique.

Ca c'est toujours dans ton monde idéal, combien de fois j'ai vu des mecs bourrés prendre leur voitures sans que personne ne les arrête? Et la consommation sur la voie publique?! Laisse moi rire on utilise cette excuse quand le mec en question fais vraiment n'importe quoi, sinon les cellules de garde a vue serait pleine du jeudi au dimanche dans toute vile un tant soit peu étudiante. et les campagnes de publicités qui sont encadrés? as tu déjà acheté une bouteille parce que la pub était bien? ou putot n'as tu PAs acheter une bouteille a cause de ce que tu risquais a cause d'elle?

n°27865282
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2011 à 19:30:58  profilanswer

glossypaper a écrit :

La dépénalisation du cannabis entrainerait à coup sur une évolution des demandes des consommateurs.

Je m'explique.
Aujourd'hui, il est de coutûme de comparer alcool et cannabis. Les arguments vont bon train chez les fumeurs, pour qui finalement, ça n'est pas plus dangereux.
Ceux qui consomment de la coke, de l'héro et d'autres substances vont commencer à s'élever pour réclamer à leur tour la légalisation de ces substances.

Je ne dis pas que ça arriverait si le cannabis était légalisé, je pars exprès dans l'extrème. Je dis par contre que c'est une possibilité.

Il faut des limites dans une société, c'est comme ça. Parfois ces limites sont mal définies, mal comprises, ou bien trop extrèmes, mais bien souvent elles permettent de garder un équilibre entre la liberté de chacun, des autres, et de maintenir l'ordre public.

non. c'est d'ailleurs l'inverse que l'on voit assez souvent.
au portugal la conso a diminuée, et en france, lors de l'introduction de la methadone on disait que l'etat devenait dealer.
la suite? le nombre d'overdose a eté divisé par 4 et le nombre de toxicos a baissé...
et on peut voir ce phenomene dans d'autres domaines, les armes par exemple. en angleterre ils ont durci lourdement l'accés aux armes. le resultat? un nombre de morts par balles en hausse...
la realité est bcp plus complexe que "legalisation=utilisation abusive".

Message édité par korrigan73 le 23-09-2011 à 19:31:14

---------------
n°27865293
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:32:28  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je m'explique.

Sources ? Est-ce le cas dans les pays où la dépénalisation est effective ? NON.
Faudrait un peu sortir du discours imposé, hein. Se renseigner. Voir que le seul problème, en Hollande, par exemple, c'est pas l'accès libre au cannabis, mais le narco-tourisme et les crétins qui n'y vont que pour se défoncer avec des produits bien plus forts que ceux dont ils ont l'habitude.
Le cannabis illégal n'a qu'une influence délétère sur la santé publique. Un produit contrôlé, avec des règles strictes (ne pas conduire sous l'effet de la substance - pour ça, il va falloir trouver autre chose que des tests qui détectent si t'as tiré une taffe trois jours avant, d'ailleurs, ne pas en consommer en pleine rue, vente réglementée, interdite aux mineurs, qualité contrôlée), poserait bien moins de problèmes.
Perso, il m'est arrivé à plusieurs reprises que mon dealer me propose autre chose que le cannabis que j'étais venue chercher (cocaïne, MDMA...) Ca aussi, c'est un problème, les dealers multi-cartes. Une légalisation y remédierait.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865304
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:33:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est ce qu'on tente de faire. toi le premier tous les jours. et ce depuis des decennies.
le constat est le suivant:  
echec total.

alors on fait quoi?  
on continue? on consacre une encore plus grand part du travail de la police et de la justice a cela?

ou alors on reflechit autrement?

prenons l'exemple de la metadone en france, ou du changement de legislation sur les drogues au portugal.
la france est aujourd'hui, malgré de gros efforts de la police et la justice pour arreter les consommateurs, un des pays ou la consommation de cannabis est la plus forte du monde. reflechissons autrement.
arretons d'en faire un business generant des milliards en france, mettons ca dans le giron de l'etat qui pourra mieux gerer le phenomene.
et je suis pret a parier que ca diminuera...
perso je suis pas fumeur, mais je connais tres bien le business qui se cache derriere ca, et j'en connais les consequences.  
je suis pour que l'etat permette la production privée ou sous licence. comme le tabac ou l'alcool.

Pour toi c'est un échec, nous n'avons pas baissé les bras.

Un jour, je présente une bobo de paris devant le proc.
La nana, environ 22 ou 23 ans, en master de je ne sais quoi. Situation sociale stable, vit confortablement grâce à papa/maman. Arrêtée pour consommation de coke. Le proc était sur le cul et moi aussi. Avant de la présenter, je lui ai dis, "mais vous faites quoi ici?  :heink: ". Ce n'est pas le genre de personne à qui j'ai affaire d'habitude :o.
Elle m'a raconté qu'elle fumait du canna et puis qu'un jour elle a voulu monter d'un cran "pour voir". Bah elle a vu :/
Même si les sanctions n'étaient pas énormes, elle a eut peur de ce qui allait arriver. Tout ça parce qu'elle avait commencé avec du cannabis...

Concernant la répression, je suis clairement orienté judiciaire malgré ma dominante actuelle. Faire tomber un fumeur de shit, ça m'intéresse pas. Faire tomber son dealer, là ouai.
Je ne pense pas qu'on puisse "encadrer" un tel produit. On a déjà trop de merdes avec d'autres...

n°27865315
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:34:55  profilanswer

glossypaper a écrit :

La nana, environ 22 ou 23 ans, en master de je ne sais quoi. Situation sociale stable, vit confortablement grâce à papa/maman. Arrêtée pour consommation de coke. Le proc était sur le cul et moi aussi. Avant de la présenter, je lui ai dis, "mais vous faites quoi ici?  :heink: ". Ce n'est pas le genre de personne à qui j'ai affaire d'habitude :o.
Elle m'a raconté qu'elle fumait du canna et puis qu'un jour elle a voulu monter d'un cran "pour voir". Bah elle a vu :/
Même si les sanctions n'étaient pas énormes, elle a eut peur de ce qui allait arriver. Tout ça parce qu'elle avait commencé avec du cannabis...

Concernant la répression, je suis clairement orienté judiciaire malgré ma dominante actuelle. Faire tomber un fumeur de shit, ça m'intéresse pas. Faire tomber son dealer, là ouai.
Je ne pense pas qu'on puisse "encadrer" un tel produit. On a déjà trop de merdes avec d'autres...

CQFD sur le dealer multicartes :)
Sinon arrêtez de respirer, tous les consommateurs d'héroïne ont commencé par respirer de l'oxygène.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865318
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 19:35:15  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tout ça parce qu'elle avait commencé avec du cannabis...

*Tout ça parce que des gens ont voulu légiférer sur la vie privée des autres [:moundir]

Message édité par Trudok le 23-09-2011 à 19:35:27
n°27865324
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:36:18  answer

glossypaper a écrit :

Il m'est arrivé la même chose, mais lis donc ce qu'a écrit Lorelei, parfois le dealeur n'as plus rien et quand on est jeune et con et qu'on veut se défoncer ben on tente autre chose qu'on peut avoir, de la coke en l'occurence, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais demandé a un épicier a mince plus de cannabis, ben tant pis je vais en voir un autre et rester a ma weed ordinaire. L'accès a la marijuana est tellement gangsterisée qu'elle pousse les gens a le devenir, du moins les faibles et jeunes. Alors qu'elle n'a rien de gangster si je puis dire.  

n°27865325
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:36:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

Et sinon, regarder au delà du bout de son nez, tenter de voir ce qui se passe en Hollande ou en Californie (pour la légalisation), au Portugal, en Belgique, en Espagne (pour la dépénalisation), c'est inenvisageable ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865335
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:38:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Et les vertus thérapeutiques (prouvées scientifiquement !) du cannabis, l'immense majorité des fumeurs qui ne se bagarrent jamais et sont intégrés socialement, ils comptent pour du beurre ?

Tu n'as pas l'impression de chercher des effets bénéfiques à cette substance?
Les vertus thérapeutiques, certes. Comme beaucoup de produits en vente dans les pharmacies. Je ne vais pourtant pas me fumer des cachets d'aspirine le matin pour avoir moins mal à la tête, tu me suis?
Y a assez de médicaments dans ce monde pour avoir les effets "bénéfiques" du cannabis sans en avoir les méfaits.

Concernant les non-bagarreurs intégrés socialement, que veux-tu que je te dise? Tu me parles d'une chose qu'on ne peut pas quantifier. De plus, à ce moment-là, faisons un parallèle avec ceux qui roulent à 200 km/h au lieu de 130 et ne se loupent jamais.
Il suffira d'une fois...

n°27865350
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-09-2011 à 19:39:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Les vertus thérapeutiques, certes. Comme beaucoup de produits en vente dans les pharmacies. Je ne vais pourtant pas me fumer des cachets d'aspirine le matin pour avoir moins mal à la tête, tu me suis?
Y a assez de médicaments dans ce monde pour avoir les effets "bénéfiques" du cannabis sans en avoir les méfaits.

Concernant les non-bagarreurs intégrés socialement, que veux-tu que je te dise? Tu me parles d'une chose qu'on ne peut pas quantifier. De plus, à ce moment-là, faisons un parallèle avec ceux qui roulent à 200 km/h au lieu de 130 et ne se loupent jamais.
Il suffira d'une fois...

Oulà... l'immense majorité des médicaments, quand tu connais leurs effets secondaires le cannabis à coté c'est du pipi de chat :D

n°27865353
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-09-2011 à 19:40:21  profilanswer

Trouver des effets positifs a une substance fumée et donc très hautement cancérigène, il faudrait qu'ils soient miraculaires pour être intéressants.

A ce rythme si on autorise le Cannabis ça servait a rien d'interdire le médiator.

n°27865358
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:40:43  profilanswer

glossypaper a écrit :

Il suffira d'une fois...

Je n'en cherche pas, hein, ils ont été démontrés. Perso, je préfère fumer un pétard qu'avaler mon Xanax tous les soirs. Bah oui, c'est moins addictif, hein. C'est pas parce que c'est vendu en pharmacie que c'est mieux.
Et sinon, je reste les bras ballants devant ton argumentation. Je parle d'une majorité, tu me réponds en prenant pour exemple une exception...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865366
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:41:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Trouver des effets positifs a une substance fumée et donc très hautement cancérigène, il faudrait qu'ils soient miraculaires pour être intéressants.

A ce rythme si on autorise le Cannabis ça servait a rien d'interdire le médiator.

Le cannabis se vaporise, s'ingère, aussi, bref, argument non recevable.
Et "miraculaires", c'est mignon [:atsuko]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865367
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-09-2011 à 19:41:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu n'est pas obligé de fumer le cannabis.

n°27865368
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:41:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Que tu le veuilles ou non, il est déjà présent dans la société d'aujourd'hui. La question c'est pour le bien de la société, vaut-il mieux continuer la répression ou le légaliser ?

Répondre à une question par une autre question...  

Je ne vais pas argumenter trois heures. Il faut continuer la répression, pour le bien de tous, et parce que des fois on vous fait chier pour votre bien et que vous ne vous en rendez pas compte.

n°27865372
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:42:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne vais pas argumenter trois heures. Il faut continuer la répression, pour le bien de tous, et parce que des fois on vous fait chier pour votre bien et que vous ne vous en rendez pas compte.

Comme dans les années 20 aux USA pour l'alcool. Décidément, certains ne sauront jamais tirer les leçons de certaines expériences.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865373
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-09-2011 à 19:42:37  profilanswer

glossypaper a écrit :

[:prozac]  
Effectivement, on va arrêter là...

n°27865374
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-09-2011 à 19:42:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu n'est pas obligé de fumer le cannabis.

Oui, tu peux l'acheter en pilule dans des pharmacies sous forme de médicament.

n°27865378
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:43:19  profilanswer

De toute façon, je m'en fous, je ne fume presque plus de beuh, j'ai trouvé une alternative encore légale, moins chère, livrée à domicile et payable en CB \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865382
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:43:38  answer

glossypaper a écrit :

Tu trouves pas que tu prend la voix d'un dictateur a ce moment là?  
"Pour le bien de tous"?  
Désolé mais tu me fais a moitié pitié et a moitié peur.  

n°27865383
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:43:42  profilanswer

Oui, j'en ai vu énormément.
6 ans de gendarmerie, 3 ans de réserve avant ça.
Petit début de carrière, mais déjà bien fourni.

Pour info, je ne raconte pas à mes copains hors gendarmerie ce qu'il se passe dans mon boulot. D'une part j'ai pas envie de les saouler, d'autre part même si on est militaire h24, quand j'enlève ma tenue, je décompresse.

Un monde idéal n'existe pas, mais ne tentons pas de le rendre pire qu'il ne l'est déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)