Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27865383
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-09-2011 à 19:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, j'en ai vu énormément.
6 ans de gendarmerie, 3 ans de réserve avant ça.
Petit début de carrière, mais déjà bien fourni.

Pour info, je ne raconte pas à mes copains hors gendarmerie ce qu'il se passe dans mon boulot. D'une part j'ai pas envie de les saouler, d'autre part même si on est militaire h24, quand j'enlève ma tenue, je décompresse.

Un monde idéal n'existe pas, mais ne tentons pas de le rendre pire qu'il ne l'est déjà.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 19:43:42  profilanswer

n°27865387
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 19:44:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

Il faut continuer la répression, pour le bien de tous, et parce que des fois on vous fait chier pour votre bien et que vous ne vous en rendez pas compte.

Au moins c'est assumé, paternalisme à tendance esclavagiste (négation de la propriété de soi même), nice  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 23-09-2011 à 19:44:25
n°27865389
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2011 à 19:44:22  profilanswer

Moi, son discours me navre. C'est typique de la propagande opérée depuis des dizaines d'années.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865390
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:44:22  answer

Hadock31 a écrit :

Oui, tu peux l'acheter en pilule dans des pharmacies sous forme de médicament.

J'aime les gens qui croient savoir de quoi ils parlent. :D

n°27865407
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:47:11  answer

glossypaper a écrit :

Oui, j'en ai vu énormément.
6 ans de gendarmerie, 3 ans de réserve avant ça.
Petit début de carrière, mais déjà bien fourni.

Pour info, je ne raconte pas à mes copains hors gendarmerie ce qu'il se passe dans mon boulot. D'une part j'ai pas envie de les saouler, d'autre part même si on est militaire h24, quand j'enlève ma tenue, je décompresse.

Un monde idéal n'existe pas, mais ne tentons pas de le rendre pire qu'il ne l'est déjà.

Oui et tu leurs raconte pas? Je m'en fous.  
Quand a moi je baigne si on peut dire dans les milieux dit a risques/underground/toutcequetuveux depuis que j'ai 13 ans. Et j'ai vu des bagarres pour des cigarettes a la sortie des clubs, pour de la coke, des champis et autres substances mais jamais pour de la weed.  
On fait quoi une bataille de celui qui a la plus longue et meilleure expérience?  

n°27865422
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 19:48:55  profilanswer

Trudok a écrit :

Les vices ne sont pas des crimes, deal with it  :o

Wikipedia :
"Le vice désigne d'une manière générale et non morale ce qui est défectueux, le défaut. En morale, c'est un penchant devenu habitude que la morale religieuse ou sociale réprouve (en matière sexuelle mais pas seulement), ou un défaut excessif."

La morale sociale réprouve la consommation de drogue (élément moral de l'infraction). C'est un délit, je n'ai jamais dit que c'était un crime. Une infraction n'est pas forcément un crime.  
Là pour le coup, tu t'engages sur un terrain où tu risques d'y laisser des plumes, à moins de faire du droit pénal depuis un bon moment :/

Evites le HS ou fais une réponse plus constructive.

n°27865423
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 19:49:03  profilanswer

Et moi, j'ai 38 ans, ça fait 23 ans que je fume et j'ai quelques flics dans mes amis (qui n'ont d'ailleurs pas du tout le même discours, bien au contraire).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865466
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 19:53:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

Wikipedia :
"Le vice désigne d'une manière générale et non morale ce qui est défectueux, le défaut. En morale, c'est un penchant devenu habitude que la morale religieuse ou sociale réprouve (en matière sexuelle mais pas seulement), ou un défaut excessif."
La morale sociale réprouve la consommation de drogue (élément moral de l'infraction). C'est un délit, je n'ai jamais dit que c'était un crime. Une infraction n'est pas forcément un crime.
Là pour le coup, tu t'engages sur un terrain où tu risques d'y laisser des plumes, à moins de faire du droit pénal depuis un bon moment :/

C'est pas du droit pénal, c'est de la philosophie politique/du droit...
Et remplace crime par délit, infraction, truc-illégal ou ce que tu veux, c'est pas sujet.

Il n'y a pas de justification à ce qu'on puisse interdire de fumer ce dont j'ai envie, et surtout pas au nom de la défense de la santé publique, parce que c'est ma santé.

Message édité par Trudok le 23-09-2011 à 19:56:03
n°27865515
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-09-2011 à 19:59:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

La dépénalisation du cannabis entrainerait à coup sur une évolution des demandes des consommateurs.

Je m'explique.
Aujourd'hui, il est de coutûme de comparer alcool et cannabis. Les arguments vont bon train chez les fumeurs, pour qui finalement, ça n'est pas plus dangereux.
Demain on légalise le cannabis, que risque-t-il de se passer?
Ceux qui consomment de la coke, de l'héro et d'autres substances vont commencer à s'élever pour réclamer à leur tour la légalisation de ces substances.

Mais à ce niveau là, on n'arrête plus!  

Si, dans une société, vous autorisez ce qu'il semble moralement répréhensible, vous ouvrez la porte sur un large panel d'infractions qui n'en seront plus.
Je ne dis pas que ça arriverait si le cannabis était légalisé, je pars exprès dans l'extrème. Je dis par contre que c'est une possibilité.

Il faut des limites dans une société, c'est comme ça. Parfois ces limites sont mal définies, mal comprises, ou bien trop extrèmes, mais bien souvent elles permettent de garder un équilibre entre la liberté de chacun, des autres, et de maintenir l'ordre public.

Ouais m'enfin toutes les expériences de dépénalisation des drogues montrent le contraire, alors ya un moment où va falloir se rendre compte que certaines "possibilités" ne sont pas si possibles que ça

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27865553
glossypape​r
Posté le 23-09-2011 à 20:04:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, regarder au delà du bout de son nez, tenter de voir ce qui se passe en Hollande ou en Californie (pour la légalisation), au Portugal, en Belgique, en Espagne (pour la dépénalisation), c'est inenvisageable ?

Atropos a écrit :

[:prozac]
Effectivement, on va arrêter là...

Trudok a écrit :

Au moins c'est assumé, paternalisme à tendance esclavagiste (négation de la propriété de soi même), nice  :jap:

lorelei a écrit :

Moi, son discours me navre. C'est typique de la propagande opérée depuis des dizaines d'années.

Vous êtes extrèmement nombreux pour le coup et j'ai peur de ne pouvoir répondre à tout le monde mais,

merci pour les insultes de débile, de dictateur, paternaliste à tendance esclavagiste, merci aussi pour les "tu fais moitié pitié moitié peur", "regarde plus loin que le bout de ton nez", etc...

Comme quoi, un gendarme qui exprime son avis sur un forum reste une target quoiqu'il arrive. J'en suis déjà une dans la vraie vie vous savez  :hello: donc, sur mes heures de repas et mes temps libres, quand je prends le temps de répondre et qu'on me shoot gratos, ça me fait un peu chier pour le coup. Ce n'est malheureusement pas la première fois, se défouler sur un gendarme fait du bien je suppose.  :)

Nous ne sommes pas du même avis. Soit. Que vous m'insultiez et tentiez de me rabaisser, non [:itm].

J'ai de l'humour, je sais écouter et encaisser, mais là c'est un peu too much. Je ne vous insulte pas parce que vous pensez différemment de moi, ou bien si tel a été le cas, toutes mes excuses.

C'est bon, vous avez gagné, le gendarme vous laisse tranquille. :jap:

Bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par glossypaper le 23-09-2011 à 20:06:12
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 20:04:20  profilanswer

n°27865576
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 20:07:20  answer

glossypaper a écrit :

Vous êtes extrèmement nombreux pour le coup et j'ai peur de ne pouvoir répondre à tout le monde mais,

merci pour les insultes de débile, de dictateur, paternaliste à tendance esclavagiste, merci aussi pour les "tu fais moitié pitié moitié peur", "regarde plus loin que le bout de ton nez", etc...

Comme quoi, un gendarme qui exprime son avis sur un forum reste une target quoiqu'il arrive. J'en suis déjà une dans la vraie vie vous savez  :hello: donc, sur mes heures de repas et mes temps libres, quand je prends le temps de répondre et qu'on me shoot gratos, ça me fait un peu chier pour le coup. Ce n'est malheureusement pas la première fois, se défouler sur un gendarme fait du bien je suppose.  :)  

Nous ne sommes pas du même avis. Soit. Que vous m'insultiez et tentiez de me rabaisser, non [:itm].

J'ai de l'humour, je sais écouter et encaisser, mais là c'est un peu too much. Je ne vous insulte pas parce que vous pensez différemment de moi, ou bien si tel a été le cas, toutes mes excuses.

Bonne continuation.

Tu serais fleuriste que ce serais la même chose, c'est juste tes arguments qui sont pas a la hauteur. Le rôle de la victime n'est pas le meilleur a endossé et la fuite encore moins quand on a pas d'arguments.  

n°27865594
Trudok
Posté le 23-09-2011 à 20:09:19  profilanswer

Après avoir expliquer que "parce que des fois on vous fait chier pour votre bien et que vous ne vous en rendez pas compte", étonnant qu'on te dise que c'est du paternalisme [:chewyy] [:chewyy]

Message édité par Trudok le 23-09-2011 à 20:09:32
n°27865610
lorelei
Posté le 23-09-2011 à 20:10:47  profilanswer

glossypaper a écrit :

Bonne continuation.

Ah, la victimisation, à présent. Tu dis des choses qui ne tiennent absolument pas compte des expériences réelles, en cours depuis des années dans des pays qui ne sont pas si lointains, en plus, et il faudrait qu'on t'épargne parce que t'es gendarme ? Oui, c'est ça, regarder plus loin que le bout de son nez, et c'est pas une insulte.
Tu as présenté ton opinion en tant que gendarme, on te répond donc en tant que gendarme, tu peux très bien être contre, mais ne tente pas d'utiliser l'argument d'autorité parce que très visiblement, tu ne connais pas vraiment le sujet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27865689
badweed21
Posté le 23-09-2011 à 20:20:51  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je suis gendarme, je l'ai précisé dans ma réponse à Korrigan et mon profil est consultable.

J'ai vu tant de bagarres suite à la consommation de cannabis que oui, je peux dire que c'est lié. L'alcool (encore et toujours) joue aussi un rôle dans les violences, un rôle certainement supérieur. Cela dit je ne comprends pas cette manie de comparer systématiquement l'alcool et le cannabis alors qu'ils n'ont ni les mêmes propriétés, ni la même forme, ni les mêmes effets.
C'est sur qu'on ne voit pas les choses de la même façon. Mais le cannabis reste une drogue qu'il serait bon d'écarter de la société. Alors je pose une question : a-t-on vraiment besoin d'un produit comme celui-ci dans la société d'aujourd'hui?

J'avais compris, merci. (humour, toussa)

Pour le reste, franchement, un tel niveau de réflexion me désole.

n°27866189
Mitch2Pain
Posté le 23-09-2011 à 21:05:29  profilanswer

lorelei a écrit :

De toute façon, je m'en fous, je ne fume presque plus de beuh, j'ai trouvé une alternative encore légale, moins chère, livrée à domicile et payable en CB \o/

On peut en savoir plus ?

n°27866259
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 21:09:28  answer

Mitch2Pain a écrit :

On peut en savoir plus ?

Oui j'avais pas noté mais oui. :o

n°27867573
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-09-2011 à 21:56:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, la victimisation, à présent. Tu dis des choses qui ne tiennent absolument pas compte des expériences réelles, en cours depuis des années dans des pays qui ne sont pas si lointains, en plus, et il faudrait qu'on t'épargne parce que t'es gendarme ? Oui, c'est ça, regarder plus loin que le bout de son nez, et c'est pas une insulte.
Tu as présenté ton opinion en tant que gendarme, on te répond donc en tant que gendarme, tu peux très bien être contre, mais ne tente pas d'utiliser l'argument d'autorité parce que très visiblement, tu ne connais pas vraiment le sujet.

Parce qu'en Hollande c'est le sucés la légalisation, et qu'ils n'envisagent pas du tout de restreindre l’accès et l'implémentation des commerces de cannabis. [:itm]

Mais bon, il suffit de voir le niveau d'argumentation général sur ce topic pour constater que le cannabis diminue bien les facultés intellectuelles.

Message cité 3 fois
Message édité par Hadock31 le 23-09-2011 à 21:57:20
n°27867604
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2011 à 21:58:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Parce qu'en Hollande c'est le sucés la légalisation, et qu'ils n'envisagent pas du tout de restreindre l’accès et l'implémentation des commerces de cannabis.

le probleme de la hollande c'est celui du tourisme de la defonce.
les gens arrivent de toute l'europe pour toucher de la came et se defoncer la tete.
ce qui est a regarder c'est la maniere dont les hollandais eux meme font leur vie avec la weed accessible. et par tete de pipe, les hollandais consomment moins que les francais...

---------------
El predicator du topic foot
n°27868129
Altarius
As de la digression
Posté le 23-09-2011 à 22:14:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On peut en savoir plus ?

+1  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27869211
vigor650
---------------
Posté le 23-09-2011 à 23:11:41  profilanswer

Elle a commandé une palette de nutella ! :D
Pour en revenir a glossy , je crois qu'il n'a pas compris la comparaison alcool/cana dans le sens où ce n'est pas l'effet qu'une drogue produit que l'on compare mais plutôt la liberté individuelle de prendre tel ou tel produit !
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a des chiffres concrets sur les victimes qui consomment des produits autorisés , et cela va du chocolat au tabac ,alcool , essence etc.
On ne doit pas être loin des 3 peut-être 400000 décès annuels , rien que tabac + alcool ( dont est toujours autorisé la pub , et c'est un comble) dépassent les 200000 , alors nous dire que c'est pour notre bien est un peu fort quand même ...
Comme pour l'alcool ( qui est quand même une des drogue les + dure mais bien ancrée dans les mœurs françaises ) la loi devrait faire le distingo entre le fumeur qui se fait ses 2 ou 3 joints le soir et celui qui en abuse du matin au soir surtout s'il conduit un véhicule !
Les gens seraient raisonnables , il n'y aurai aucun probleme a dépénaliser , malheureusement ce n'est mas le cas et amha c'est ça qui leur fait peur .

Message édité par vigor650 le 23-09-2011 à 23:42:09

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°27870274
lorelei
Posté le 24-09-2011 à 01:23:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On peut en savoir plus ?

MP, y'a d'autres trucs pas légaux sur le site :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27870293
lorelei
Posté le 24-09-2011 à 01:27:34  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Parce qu'en Hollande c'est le sucés la légalisation, et qu'ils n'envisagent pas du tout de restreindre l’accès et l'implémentation des commerces de cannabis. [:itm]

Mais bon, il suffit de voir le niveau d'argumentation général sur ce topic pour constater que le cannabis diminue bien les facultés intellectuelles.

L'accès aux touristes (les Hollandais, mais aussi les frontaliers, Belges et Allemands aussi auront accès aux coffee) Ce serait sympa aussi de lire ce que j'ai déjà dit.
Le seul problème de la Hollande, c'est la narcotourisme de crétins qui ne viennent que pour se défoncer la gueule à coups de produits 10 fois plus puissants qu'en France.
Et donc, vu que visiblement, il est trop difficile pour les antis de lire les posts des deux pages précédentes ou de véritablement comprendre un texte de loi, je vais aussi en tirer des conclusions hâtives sur la non-consommation de cannabis.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27873130
lygodactyl​us
Posté le 24-09-2011 à 15:08:05  profilanswer

Hadock31 a écrit :

[...]

Ben à comparer avec le succès de la répression à la Française.

---------------

n°27873513
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2011 à 16:08:33  profilanswer

Et à comparer avec l'échec affreux du Portugal et sa décriminalisation des drogues et du changement de stratégie qui consiste à prendre le drogué pour un malade et non un déviant criminel à emprisonner.

Mais où va t-on ma bonne dame !  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27873718
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 24-09-2011 à 16:41:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Et sinon, regarder au delà du bout de son nez, tenter de voir ce qui se passe en Hollande ou en Californie (pour la légalisation), au Portugal, en Belgique, en Espagne (pour la dépénalisation), c'est inenvisageable ?

Het Beste land (Met het accent) [:jojolafrisette]

glossypaper a écrit :

Wikipedia :

Mais c'est moral de boire un truc biologiquement plus dangereux que la beuh [:dawa]

lorelei a écrit :

MP, y'a d'autres trucs pas légaux sur le site :)

Comment elle fait la promo de la drogue [:dawao]

Spoiler :

mp ? [:s@ms:2]

Message édité par Devil_Weapon le 24-09-2011 à 16:42:07
n°27873742
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-09-2011 à 16:45:16  profilanswer

glossypaper a écrit :

La dépénalisation du cannabis entrainerait à coup sur une évolution des demandes des consommateurs.

Je m'explique.
Aujourd'hui, il est de coutûme de comparer alcool et cannabis. Les arguments vont bon train chez les fumeurs, pour qui finalement, ça n'est pas plus dangereux.
Demain on légalise le cannabis, que risque-t-il de se passer?
Ceux qui consomment de la coke, de l'héro et d'autres substances vont commencer à s'élever pour réclamer à leur tour la légalisation de ces substances.

Mais à ce niveau là, on n'arrête plus!  

Si, dans une société, vous autorisez ce qu'il semble moralement répréhensible, vous ouvrez la porte sur un large panel d'infractions qui n'en seront plus.
Je ne dis pas que ça arriverait si le cannabis était légalisé, je pars exprès dans l'extrème. Je dis par contre que c'est une possibilité.

Il faut des limites dans une société, c'est comme ça. Parfois ces limites sont mal définies, mal comprises, ou bien trop extrèmes, mais bien souvent elles permettent de garder un équilibre entre la liberté de chacun, des autres, et de maintenir l'ordre public.

Tu as un discours assez similaire à ce que l'on nous râbache à longueur de temps. J'entends par là :  
- légaliser ouvrira la porte à une augmentation drastique de la consommation de drogue dure
- on sait que la limite morale est là

Moi ca me pose pas de problèmes, chacun son opinion. Mais comme les faits ont la vie dure, quand tu m'auras donné clairement la différence, autant du point de vue de la dangerosité que de l'addiction entre le cannabis et l'alcool ; que tu m'auras expliqué en quoi ces centaines de millions allongés depuis des années et des années n'auront pas été du fric gaspillé par le contribuable (étant donné que la consommation n'a jamais cessé de monter, et que la contrebande n'a jamais molli), là on pourra avoir une analyse plus pertinente de la situation.  
Parce que les "selon moi la loi est juste", c'est bien beau, mais derrière ya tout un tas de chiffres qui semblent montrer que c'est au mieux une impasse, au pire un lavement dans le fondement du citoyen  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27874210
Hadock31
Posté le 24-09-2011 à 18:00:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi ca me pose pas de problèmes, chacun son opinion. Mais comme les faits ont la vie dure, quand tu m'auras donné clairement la différence, autant du point de vue de la dangerosité que de l'addiction entre le cannabis et l'alcool ; que tu m'auras expliqué en quoi ces centaines de millions allongés depuis des années et des années n'auront pas été du fric gaspillé par le contribuable (étant donné que la consommation n'a jamais cessé de monter, et que la contrebande n'a jamais molli), là on pourra avoir une analyse plus pertinente de la situation.  
Parce que les "selon moi la loi est juste", c'est bien beau, mais derrière ya tout un tas de chiffres qui semblent montrer que c'est au mieux une impasse, au pire un lavement dans le fondement du citoyen  [:airforceone]

Il te répondra surement pas vu comme il s'est fait lyncher sur ce topic à cause de sa qualité de gendarme, donc j'y vais.

Pour la dangerosité, nous avons  
_Même dangerosité que le tabac sur la génération de cancer
(Lorelei va encore dire qu'on peut prendre le cannabis en suppo, mais ça vaut pour le tabac aussi)
_Dangerosité inférieure par rapport à l’alcool sur les comportement routier
(On va me dire qya qu'a pas fumer en conduisant, mais pour l'alcool c'est pareil)
_Consommation corrélée aux troubles psychiques dont la Schizophrénie  

Pour l'addiction, selon les partisan du cannabis, elle est comme le chocolat : la preuve tout le monde peut arrêter dés qu'il le veut  :o  
mais comme les faits on la vie dure comme tu le dis si bien, on ne peut que la constater.
D'ailleurs certains ici se plaignent de ressentir des maux de têtes et d'autres symptômes dès qu'ils arrêtent d'en consommer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 24-09-2011 à 18:03:03
n°27874290
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:19:55  answer

Hadock31 a écrit :

Il te répondra surement pas vu comme il s'est fait lyncher sur ce topic à cause de sa qualité de gendarme, donc j'y vais.

(Lorelei va encore dire qu'on peut prendre le cannabis en suppo, mais ça vaut pour le tabac aussi)
(On va me dire qya qu'a pas fumer en conduisant, mais pour l'alcool c'est pareil)

Pour l'addiction, selon les partisan du cannabis, elle est comme le chocolat : la preuve tout le monde peut arrêter dés qu'il le veut  :o  
mais comme les faits on la vie dure comme tu le dis si bien, on ne peut que la constater.
D'ailleurs certains ici se plaignent de ressentir des maux de têtes et d'autres symptômes dès qu'ils arrêtent d'en consommer  :o

Il s'est fait lynché comme tu dis, bien que je ne le pense pas, non pas parce qu'il était gendarme mais parce que ses arguments étaient erronés et qu'il avait une attitude paternaliste comme ça a déjà été dit.  
Le cannabis peut se prendre par suppo comme tu dis mais aussi grace a un vaporisateur qui est sans danger pour la santé, mais je ne pense pas que tu ai fait tes recherches a ce point.  
Dangerosité sur les comportements routier plutot semblable mais comme tu le dis si bien on ne conduit pas après 3 bières comme on ne conduit pas après 3 joints c'est du bon sens. Et tout le monde n'a pas ce bon sens que ce soit avec l'alcool ou avec le cannabis, c'est comme ça les gens sont cons.  
Et non on ne devient pas schyzophrène a cause du cannabis, il exacerbe les effets sur un sujet déjà schyzophrène, comme on ne fait pas boire quelqu'un qui a du cholestérol, des problèmes cardiaques ou autre, mais même chose les gens sont cons ils continuent.  
Et oui l'addiction est moins forte avec le cannabis qu'avec l'alcool c'est prouvé et témoigné.  
Et les gens ici se plaignent de NE PLUS ressentir de maux de tête grâce au cannabis, et en mieux par rapport a une prise médicamenteuse.  
Ta mauvaise foi et ton manque de volonté quant a la lecture des posts que nous écrivons et ton manque d'envie a te renseigner avant de prendre part au débat me consterne.  
CDLMT :o

n°27874344
Hadock31
Posté le 24-09-2011 à 18:29:25  profilanswer

Pfffffffff

T'es lourds

On a déjà eu de long débat avec Lorelei sur le sujet des subsituts...et t'as très bien compris que suppo était juste un exemple.

Pour le tabac t'as des gommes, des patchs etc.

Pour le cannabis aussi inhalateur, voire pilules de THC.

Pourtant ni pour le tabac ni pour le cannabis, les substituts ne prennent.

Donc pour le cannabis ont doit bien prendre en compte ses dangers, y compris son mode de consommation

Ne pas en tenir compte ça c'est de la mauvaise foi

n°27874359
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:31:58  answer

Hadock31 a écrit :

Pfffffffff

T'es lourds

On a déjà eu de long débat avec Lorelei sur le sujet des subsituts...et t'as très bien compris que suppo était juste un exemple.

Donc pour le cannabis ont doit bien prendre en compte ses dangers, y compris son mode de consommation

Tu auras remarqué que je ne t'ai pas insulté pour ma part.  
Et oui des substituts existent et son possibles et viables, donc tu me dis qu'il faut prendre en compte seulement le danger pour les poumons, comme le tabac en fait. Et je remarque que tu n'as pas quoté le reste de mon post.  
Tant pis je m'abstiendrai de débattre avec toi :jap: , insérez ici un commentaire de victimisation pour échapper au débat.  

n°27874368
Hadock31
Posté le 24-09-2011 à 18:33:22  profilanswer

Et blaska s'est bien fait lynché pour sa qualité de gendarme, car contrairement a ce que tu crois je lis les posts, et un des posteurs a bien dit qu'il le critiquait en tant que gendarme.

Mais bon, comme toi tu refuse d'écrire ce que j'ai écrit :

duc-leto a écrit :

Et que tu m'accuse moi même de pas lire le toipic en entier alors que tu lis pas un pauvre post, je ne peut que constater que tu n'es qu'un horrible troll rempli d'hypocrisie et de provocation, et éviterais de perdre mon temps avec des personnes de ton type.

Tchao

n°27874390
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:36:36  answer

Hadock31 a écrit :

Et blaska s'est bien fait lynché pour sa qualité de gendarme, car contrairement a ce que tu crois je lis les posts, et un des posteurs a bien dit qu'il le critiquait en tant que gendarme.

Mais bon, comme toi tu refuse d'écrire ce que j'ai écrit :

Hadock31 a écrit :

Et que tu m'accuse moi même de pas lire le toipic en entier alors que tu lis pas un pauvre post, je ne peut que constater que tu n'es qu'un horrible troll rempli d'hypocrisie et de provocation, et éviterais de perdre mon temps avec des personnes de ton type.

Tchao

J'ai repris point par point ton dernier post et tu n'en a retenu que les substituts pour pinailler sur le tabac et ses désagréments pour les poumons. Et Blaska c'est moi et je ne suis pas gendarme, alors soit tu n'as pas lu le topic soit comme je le pense tu le survole justement en trollant gentiment et en accusant les autres de trolls justement.  
Mais je m'égare, quand on atteint ce point dans un débat il ne sert a rien de répondre.  
Donc, Monsieur il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.  

n°27874397
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 18:37:09  profilanswer

Les Pays-Bas sont en train de revenir progressivement sur la Loi...

Laissons-les expérimenter tranquillement, et quand on aura un gros recul, on y réfléchira à nouveau.

n°27874602
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-09-2011 à 19:13:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bon je vais te demander des sources bien appuyés pour les deux premiers points.
Pour le point 1, il me semblait clairement que le facteur cancérigène du joint était le tabac présent, et non pas le cannabis.
Pour le point 2, il me semble qu'ici personne n'a jamais démenti que le cannabis altérait les sens et résultait parfois en une baisse de la concentration et de la réactivité. (ah si, 2/3 ganjamans qui nous ont fait leur numéro de "moi jconduis bien avec un joint trololo" )

Pour le point 3, c'est juste ridicule. Le risque minime de l'apparition d'un trouble schyzophrénique, comparé à toutes les résultantes d'une mine à l'alcool : aigreur, procyclicité de la consommation (ie : plus je bois, plus j'ai envie de boire), ultra-dépendance à très long terme, comportement violent...je ne sais même pas si il n'y a pas le même risque.

Ceci étant dit, pas de réponse sur l'échec de la lutte contre la drogue, et finalement pas de réponse claire quand à une dangerosité supérieure de la substance vis-à-vis de la drogue légale qu'est l'alcool. Rien ne change en bref :o

Hadock31 a écrit :

Mais arrête.  
Y'a des moments je me mettais des mines à raison de 4 joints par soir bien chargés, pendant des semaines entières. Le seul effet quand j'ai stoppé ? Difficulté à dormir les 2 nuits suivant l'arrêt. Tu parles d'un chemin de croix sérieux :lol:

Mais attention, je parle bien de l'effet sur le mec banal tel que moi. Je veux bien croire que d'autres personnes ont des soucis de sommeil, de stress, voire d'alimentation, et que le cannabis a un effet clairement mélioratif sur leur condition de vie, et qu'arrêter serait la même chose qu'un migraineux qui voudrait couper les prises de Doliprane/Aspegic. Mais le détail, c'est qu'il y a un problème à la base, sans le cannabis...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27874952
rastafia
sélavi
Posté le 24-09-2011 à 20:14:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pfffffffff

T'es lourds

Ben moi j'ai un inhalateur, je ne fume plus, et je cultive ce que je consomme.

Ça te défrise ?

n°27875013
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2011 à 20:24:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

...

...

Oui, comme pour : les acides gras trans, le bisphénol, les phtalates, l'aluminium, le gazoil, le plomb, les PCBs, les feux de cheminée, l'aspartam, le médiator, le radon, les UVs, ...

pududerch a écrit :

Les Pays-Bas sont en train de revenir progressivement sur la Loi...

Laissons-les expérimenter tranquillement, et quand on aura un gros recul, on y réfléchira à nouveau.

Tu n'as pas lu les posts d'avant à ce sujet ?

Message édité par Altarius le 24-09-2011 à 20:24:55

---------------
n°27876582
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2011 à 23:21:04  profilanswer

glossypaper a écrit :

Répondre à une question par une autre question...  
Je ne vais pas argumenter trois heures. Il faut continuer la répression, pour le bien de tous, et parce que des fois on vous fait chier pour votre bien et que vous ne vous en rendez pas compte.

Oh la vache, ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici. Ca valait le coup de jeter un oeil  [:rofl]  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°27876594
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:22:15  answer

PALPATINE a écrit :

Oh la vache, ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici. Ca valait le coup de jeter un oeil  [:rofl]  

En tant qu'empereur tu devrais comprendre la notion de "c'est pour votre bien". :o

n°27876638
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2011 à 23:25:17  profilanswer

"Il faut continuer la répression" afin d'enrichir toujours plus les dealers, le crime et de mettre en contact le consommateur de cannabis, quel que soit l'age, avec des drogues bien plus dangereuses,

pour le bien de tous  :jap:

Message édité par Altarius le 24-09-2011 à 23:25:40

---------------
n°27876716
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-09-2011 à 23:31:34  profilanswer

Ouais l’intérêt général... avec du verre pilé. [:woo]
Clairement dogmatique le bougre, avec ses grands airs de "moi je sais"
Donneur de leçon et ne répondant pas à plus d'un tiers des posts qui lui sont adressé, tout ça pour finir en victime. Paie tes œillères.
Dommage j'ai loupé le live, mais j'me suis régalé à rattraper les dernière pages. (mais dans le fond ça me rends triste de lire de pareils discours)
Tiens sinon, en passant, pour rebondir sur les derniers posts. Je suis passé de 1g de weed par jour pendant des mois, à rien du tout depuis ... 2 mois. Rien à signaler niveau sevrage. Mais absolument RIEN, à part du mal a m'endormir pendant 3 jours. (bon je le savais déjà, car je fume par intermittence...  mais c'est important de le redire, je crois, en ces temps troubles où l'on mélange tout...)
 La clope par contre ... j'ai pas tenu plus de 10 jours et j'ai repris [:nik166]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°27876739
Altarius
As de la digression
Posté le 24-09-2011 à 23:33:34  profilanswer

Oui la clope c'est terrible, plusieurs essais infructueux, ah si c'etait aussi facile d'arrêter ce poison cher et inutile aussi facilement que le cannabis :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)