Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27919051
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2011 à 08:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bizarre cette affaire, il y a pas quelque chose, un antécédent, avec ta famille ou pas, c'est vraiment juste un délit de sale gueule ?

Eastside a écrit :

Poster ce soucis sur le topic des policiers non, de toute façon ils rétorqueraient que c'est une substance interdite sans chercher plus loin, tout comme leurs collègues qui me harcèlent d'ailleurs.

Et quant à se faire arrêter au volant moi ça ne me pose pas de soucis je ne fume jamais avant de prendre le volant, ni boire ne serait-ce qu'une bière d'ailleurs. Quand je sais que je vais boire ou fumer c'est déplacement en vélo ou à pied uniquement ;)

Par contre si je me fait prendre le lendemain comme c'est arrivé à l'une de mes connaissances là je serais vraiment furax ... mais là n'est pas le propos car les deux personnes en question sont du service du soir uniquement (tout les contrôles subis étaient entre 19h et 1h30 du matin), les autres ne me dérangent pas  :jap:  

Je pense que tu devrais leur demander, ils ont pas l'air cons, vraiment, et puis le fait que tu fumes ça te regarde, et si tu ne fumais plus, tu crois qu'ils arrêteraient de te harceler ? Tu dis qu'ils ont chopé un pote à toi avec de la weed, ils le harcèlent aussi ?

Il y a quelque chose qui cloche...

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 08:35:26  profilanswer

n°27919084
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-09-2011 à 08:45:42  profilanswer

Eastside a écrit :

Aucune dépendance non, je me suis déjà arrêté à plusieurs reprises (voyages à l'étranger, opération avec anesthésie ...) et ça ne m'a jamais embêté plus que ça ...

Par contre arrêter simplement parce que deux personnes en ont après moi là hors de question !

Donc, tu t'es déjà arrête ... sous contrainte.

Mais volontairement ?

Sinon, c'est pas deux personne qui en ont après toi, mais la police nationale qui en a contre une de tes habitude.
Si tu arrête de fumer, tu verra qu'ils ne t'en veulent pas du tout en réalité.
D'ailleurs même si tu est arrêté je pense pas qu'ils t'en veuillent. C'est pour toi qu'ils font ça au fond.

Par contre, si ils croient que tu es un dealer, là ils peuvent t'en vouloir, mais ça c'est normal.

Message cité 4 fois
Message édité par Hadock31 le 29-09-2011 à 08:46:11
n°27919115
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 08:50:21  answer

Hadock31 a écrit :

Mais volontairement ?

Sinon, c'est pas deux personne qui en ont après toi, mais la police nationale qui en a contre une de tes habitude.
D'ailleurs même si tu est arrêté je pense pas qu'ils t'en veuillent. C'est pour toi qu'ils font ça au fond.

Par contre, si ils croient que tu es un dealer, là ils peuvent t'en vouloir, mais ça c'est normal.

Ca ressemble toujours a des propos super paternaliste, on dirait que personne ne fait la différence entre le cannabis et les autres drogues ou les comportements vraiment dangereux.  

n°27919239
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 29-09-2011 à 09:13:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais volontairement ?

Mais nous non plus on leur en veut pas s'ils nous foutent la paix avec ça.

Ses arrêts c'est pas ce que j'appelle "sous contrainte", demande à un accroc à quelque autre substance s'il peut s'arrêter comme ça, parce qu'il part en voyage.

Mais justement, si c'est pour nous, qu'ils arrêtent, ils nous font plus de mal que de bien avec leurs traques, leurs GAV, stages de prévention à 500€ de merde.

Dans une grosse majorité des démocraties les fumeurs de joints sont de moins en moins vus comme des délinquants ou des camés. Tout simplement parce qu'objectivement, le cannabis ne pose ni de réel problème de santé publique (mais ça risque d'être le cas à terme à cause des produits trop et mal coupés) ni de souci d'ordre public. Les seuls soucis que posent le cannabis ne se règlent ni avec la prison ni avec la camisole.

Seulement avec un bon psychiatre/psychologue.

Message édité par sh_kyra le 29-09-2011 à 09:13:43
n°27919818
rastafia
sélavi
Posté le 29-09-2011 à 10:21:23  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais volontairement ?

[:rofl]

---------------
Cantor est devenu fou
n°27930089
regdub
Posté le 30-09-2011 à 02:19:50  profilanswer

Dans certains pays, une personne contrôlée se voit remettre une attestation de contrôle.

http://www.rue89.com/2011/09/28/un [...] ies-224105

Difficile à imaginer en France. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°27930091
regdub
Posté le 30-09-2011 à 02:20:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le directeur adjoint de la PJ de Lyon est suspecté d'être mêlé à un trafic de drogue international...

http://www.rue89.com/2011/09/29/le [...] -m6-224279

[:bouliyaanisqatsi]

---------------
Legalize it @HFR
n°27939401
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2011 à 21:19:17  profilanswer

regdub a écrit :

Dans certains pays, une personne contrôlée se voit remettre une attestation de contrôle.

http://www.rue89.com/2011/09/28/un [...] ies-224105

Difficile à imaginer en France. :o

c'est pas si bete.
et aussi, il faudrai remettre leur nom sur l'uniforme, au pire leur matricule. histoire qu'on puisse, quand on est victime d'un flic, pouvoir l'identifier facilement, et pas simplement accuser "un flic"...
ca se faisait avant en France ca, et c'est tres facile a mettre en place...

---------------
El predicator du topic foot
n°27941948
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2011 à 00:21:43  profilanswer

@eastside : je sais vraiment pas pour les démarches administratives, mais en revanche j'imagine que ce cirque ne va pas durer longtemps. Le flic lambda doit faire du chiffre sur le croquant standard, c'est la sécurité par le chiffre. Surveiller quelqu'un c'est bien, mais si après un certain temps il n'y a pas de résultats, ça chie dans le ventilo. Donc petit profil bas, et si qqu'un de ton milieu te pose des questions, il doit y avoir une bonne dizaine d'histoires à raconter pour que ta réputation ne s'érode pas.

@hadock : c'est quand mm incroyable de constamment réagir à côté de la sorte. Il demande pas un conseil pour arrêter de fumer, mais pour arrêter de se faire contrôler. Et si c'était aussi simple que de dire aux gentils et bienveillants gardiens de la paix qu'il y a eu un arrêt des substances illicites, ca se saurait. Soit dit en passant, pour faire l'éloge de la police et du système répressif, tu t'es clairement trompé de topic...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 01-10-2011 à 00:26:12

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27946464
Hadock31
Posté le 01-10-2011 à 21:04:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

@hadock : c'est quand mm incroyable de constamment réagir à côté de la sorte. Il demande pas un conseil pour arrêter de fumer, mais pour arrêter de se faire contrôler. Et si c'était aussi simple que de dire aux gentils et bienveillants gardiens de la paix qu'il y a eu un arrêt des substances illicites, ca se saurait. Soit dit en passant, pour faire l'éloge de la police et du système répressif, tu t'es clairement trompé de topic...

Si tu vois pas le rapport, je peux pas t'aider.  

D’ailleurs un conseil pour arrêter ce harcèlement sans arrêter de fumer, je lui en ait donné un : donner son dealer.

Mais bon, lire les posts c'est ptet trop dur pour toi. C'est fort quand on me reproche a moi de pas avoir lu l'ensemble des dernières pages précédentes.

Mais je ne vous en veux pas, je suis plutôt triste pour vous, car je suis conscient de la jalousie que suscite chez vous une personne libre comme moi qui n'est pas l'esclave de cette substance.

Message cité 4 fois
Message édité par Hadock31 le 01-10-2011 à 21:04:18
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 21:04:00  profilanswer

n°27946583
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-10-2011 à 21:24:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

D’ailleurs un conseil pour arrêter ce harcèlement sans arrêter de fumer, je lui en ait donné un : donner son dealer.

Mais bon, lire les posts c'est ptet trop dur pour toi. C'est fort quand on me reproche a moi de pas avoir lu l'ensemble des dernières pages précédentes.

Mais je ne vous en veux pas, je suis plutôt triste pour vous, car je suis conscient de la jalousie que suscite chez vous une personne libre comme moi qui n'est pas l'esclave de cette substance.

Ce condensé de conneries :D

n°27947005
badweed21
Posté le 01-10-2011 à 22:48:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

[:le fleau:3]

n°27995031
docmaboul
Posté le 06-10-2011 à 20:20:58  profilanswer

Hadock31 a écrit :

[:toto le hros]

n°28006019
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2011 à 18:21:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu as conscience, ne serait-ce que le dixième de la conscience, du temps que tu perds à proférer tes âneries alors que tu pourrais faire des choses beaucoup plus intéressantes ? Comme laver tes chaussettes par exemple  [:talladega:2]  

Deuzio, on ne donne jamais un dealer, à moins qu'on ait un contentieux avec ou qu'on ait une position impossible à régler. Dans son cas, le stade du suspect présumé se transformerait en consommateur confirmé/régulier, son dossier serait donc surveillé pour une durée assez longue, et il passerait facilement dans la case "indic", c'est là le hic.

Tertio, on ne juge pas les gens quand on est se trouve dans une incapacité motrice flagrante à pousser le raisonnement, en particulier lorsque nous avons démontré, à maintes et maintes reprises, que l'accoutume générée par la substance est au mieux minime, au pire négligeable. Tes fantaisies sur la jalousie ou la liberté sont, vu les éléments sus-cités, tout simplement hilarants et n'appellent à aucune réponse. L'on a pourtant eu des trolls bien gras ici, mais là tu te poses en petite cerise : aucun enjeu, aucun intérêt, une autoroute pour le bash, en bref le néant...
Donc adieu, en espérant te recroiser sur un sujet où tu as une vague idée de ce que tu vas écrire, et pourquoi tu vas l'écrire  [:prodigy]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°28006470
Hadock31
Posté le 07-10-2011 à 19:10:32  profilanswer

T’inquiète, j'ai bien vu, comme d'autres, la haine que vous témoignez ici aux non consommateurs ici et je comprends pourquoi tant d'autres ont laissé tomber la discussion avec vous.

Il faut dire que l’agressivité est justement un symptôme du manque dont vous avez démontré qu'il n’existait pas (lol)

Vous me faites pitié a vrai dire.

Tchao

Message édité par Hadock31 le 07-10-2011 à 19:39:18
n°28006481
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 19:12:21  answer

Je vois pas ou est la haine quand on démontre que tu as tort.  
Mais si ça te fait plaisir de te poser en victime et de ne plus débattre parce que tu manques d'arguments alors au revoir, les drogués te saluent bien.  

n°28006801
Modération
Posté le 07-10-2011 à 19:53:22  answer

Calmez-vous ou le(s) prochain(s) qui continuer-a-ont sur ce ton ser-a-ont sanctionné(s).

n°28067831
regdub
Posté le 13-10-2011 à 22:33:36  profilanswer

Voilà, faut pas prendre exemple sur l'UMP. :o

http://www.rue89.com/2011/10/12/ca [...] ump-225510

---------------
Legalize it @HFR
n°28134504
chuper
Posté le 20-10-2011 à 15:14:48  profilanswer

:hello:  
je reviens faire un petit tour sur ce topic pour savoir si on en savait plus sur l'interdiction de vendre aux étrangers dans les coffee hollandais ?

une copine me parlait de fin octobre pour maastricht ?  [:max evans] rassurez-moi, SVP ?

n°28135065
docmaboul
Posté le 20-10-2011 à 15:52:47  profilanswer

regdub a écrit :

Voilà, faut pas prendre exemple sur l'UMP. :o

http://www.rue89.com/2011/10/12/ca [...] ump-225510

La vérité, ça aurait plus une tronche de: "si on légalisait le cannabis, nos amis les labos vendraient moins d'anxiolytiques, moins d'antidépresseurs et se feraient moins de fric sur le dos de la sécu. Ne pas légaliser le cannabis, c'est donc une question de santé publique (sans même mentionner les producteurs de pif)" :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 20-10-2011 à 15:53:26
n°28137374
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-10-2011 à 19:45:48  profilanswer

chuper a écrit :

je reviens faire un petit tour sur ce topic pour savoir si on en savait plus sur l'interdiction de vendre aux étrangers dans les coffee hollandais ?

une copine me parlait de fin octobre pour maastricht ?  [:max evans] rassurez-moi, SVP ?

Un potey est allé fin septembre, c'était encore bon, mais depuis le 1er Octobre c'est fini, interdit aux étrangers hors Belgique, Allemagne et Lux. En 2013 les coffee-péniches iront un peu plus loin et seront accessibles aux étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 20-10-2011 à 20:45:45

---------------
 - Toujours plus -
n°28137918
regdub
Posté le 20-10-2011 à 20:42:34  profilanswer

chuper a écrit :

Le choix est censé revenir aux municipalités.

http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] 15-de-thc/

Le gouvernement néerlandais cherche de nouvelles limitations.
Cela tendrait à aller dans le sens qu'Amsterdam ne serait pas intéressé par une restriction aux étrangers.

---------------
Legalize it @HFR
n°28138204
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-10-2011 à 21:02:02  profilanswer

melanchon anti canabis pour ses petits enfants

n°28139464
regdub
Posté le 20-10-2011 à 22:14:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

La vérité, ça aurait plus une tronche de: "si on légalisait le cannabis, nos amis les labos vendraient moins d'anxiolytiques, moins d'antidépresseurs et se feraient moins de fric sur le dos de la sécu. Ne pas légaliser le cannabis, c'est donc une question de santé publique (sans même mentionner les producteurs de pif)" :o

En Russie, il semblerait que les labos ont fait du lobbying pour défendre la vente libre de codéine, molécule qui permet de fabriquer un substitut bas de gamme d'héroïne.

http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] r-leurope/

---------------
Legalize it @HFR
n°28141064
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2011 à 01:44:59  profilanswer

regdub a écrit :

Le choix est censé revenir aux municipalités.

http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] 15-de-thc/

Le gouvernement néerlandais cherche de nouvelles limitations.
Cela tendrait à aller dans le sens qu'Amsterdam ne serait pas intéressé par une restriction aux étrangers.

C'est évident qu'ils vont pas se laisser faire : ils perdront minimum 75% de leur tourisme...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28142871
chuper
Posté le 21-10-2011 à 11:18:54  profilanswer

[:sisicaivrai]  mais alors reste-t-il à aujourd'hui encore des villes continuant leur activité normalement (breda, eindhoven...)?

n°28143509
biboulMRPN
Posté le 21-10-2011 à 12:05:16  profilanswer

Ça m’intéresserait de savoir pour Tilburg aussi...

n°28143517
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 12:06:09  profilanswer

Oui, parce que le Roadburn, ça sera moins rigolo, si on peut plus fumer d'la drogue :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28143576
biboulMRPN
Posté le 21-10-2011 à 12:10:47  profilanswer

Oep. Ou au marché noir, mais c'est tout de suite moins tentant.

n°28143854
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 12:33:34  profilanswer

Moi, j'aurai des Hollandais de secours, mais bon :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28144354
chuper
Posté le 21-10-2011 à 13:32:03  profilanswer

le marché noir... [:mistral_ winner] ....sans moi

ca m'inspire pas confiance

n°28172155
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-10-2011 à 16:05:42  profilanswer

Je reviens vers vous à propos de mon pseudo harcèlement policier.

Bonne nouvelle ça a l'air de se calmer, et après en avoir parler à pas mal de concernés il semblerait que ça soit le cas pour tout le monde, de l'avis général ils devaient penser avoir quelques choses à trouver auprès de nous après avoir trouver de l'herbe dans les poches d'un proche mais après au moins une quinzaine de contrôle en un mois concentrés sur quelques personnes ils ont du en avoir marre ...

Et puis je pense aussi qu'il faut que je m'habitue aux méthodes de la BAC qui ne prends pas de gants et considère que tout ce qui est jeune est suspect, moi je suis pas habitué à ça étant donné que la BAC en montagne ça n'existe pas :D

Bref je repars dans un mois en station de ski pour reprendre mon activité pro et j'espère que d'ici là je n'aurais plus à côtoyer ces gens là ;)

n°28172235
lorelei
Posté le 24-10-2011 à 16:11:40  profilanswer

Bon, m'étant renseignée : pas de weed pass à Amsterdam avant au pire 2015 (et plus probablement jamais, la municipalité n'étant pas vraiment pour - sont pas complètement idiots.)
Mesure en place à Maastricht... mais dès qu'on sort des limites de la ville, aucun problème.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28174507
chuper
Posté le 24-10-2011 à 20:02:46  profilanswer

@lorelei : tu as des noms de bleds où trouver mon bonheur ?

n°28176072
regdub
Posté le 24-10-2011 à 22:26:21  profilanswer

@lorelei :jap:

---------------
Legalize it @HFR
n°28176182
kisuij
Posté le 24-10-2011 à 22:36:29  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Un potey est allé fin septembre, c'était encore bon, mais depuis le 1er Octobre c'est fini, interdit aux étrangers hors Belgique, Allemagne et Lux. En 2013 les coffee-péniches iront un peu plus loin et seront accessibles aux étrangers.

Ils auraient plus vite fait de dire : "autorisé pour tout le monde sauf les français"  :lol:

n°28176882
lorelei
Posté le 25-10-2011 à 00:01:51  profilanswer

chuper a écrit :

@lorelei : tu as des noms de bleds où trouver mon bonheur ?

En gros, partout, sauf Maastricht. Breda est OK, par exemple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28176887
lorelei
Posté le 25-10-2011 à 00:02:20  profilanswer

kisuij a écrit :

Ils auraient plus vite fait de dire : "autorisé pour tout le monde sauf les français"  :lol:

Et les Anglais, et les Américains, aussi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28177842
chuper
Posté le 25-10-2011 à 09:23:38  profilanswer

lorelei a écrit :

En gros, partout, sauf Maastricht. Breda est OK, par exemple.

:jap:  :jap:  :jap:

n°28185635
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-10-2011 à 21:13:10  profilanswer

J'ai plus de weed :(

(Drap caché :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)