Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°14706978
gooopil
pfiew
Posté le 26-04-2008 à 16:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:54:50  profilanswer
 

n°14706993
Getalifede​l
Posté le 26-04-2008 à 16:57:25  profilanswer
 

This is HFRRRRRRRR !!!!  [:bakk]

n°14707033
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 17:02:19  answer
 

En passant par là, ça me rappelle mo père qui m'a dis que je ne saurais jamais ce qu'est la vie sans fumer lorsque je lui ai dit que je m'envoyai un oinje de temps à autre.
 
J'en ai autant son service en fait.

n°14707038
gooopil
pfiew
Posté le 26-04-2008 à 17:03:22  profilanswer
 
n°14707043
Getalifede​l
Posté le 26-04-2008 à 17:04:01  profilanswer
 

à

n°14707056
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 17:06:44  answer
 


 
Woai, l'inverse quoi !
 
Il ne saura jamais ce que c'est que fumer un bon pétard de ganga bien de pas chez nous.

n°14707392
Altarius
As de la digression
Posté le 26-04-2008 à 17:47:04  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Elle est bonne celle-là ! Maintenant, c'est les drogués qui donnent des leçons. Ecoute, le bonheur ne s'achète pas, il n'est pas dans la consommation. La consommation apporte simplement une réponse au nécessaire, le reste c'est de la poudre aux yeux superflue. Médite là-dessus.

 

De quoi tu me parle ? je te parle de répression et de légalisation et tu me parle de bonheur et de consommation, c'est toi qui devrait méditer.

 
Citation :

Le cannabis est dangereux, au même titre que tous les produits de consommation qui prétendent offrir du plaisir, et qui en réalité ne font que créer de faux besoins. Mais ce qui rend le cannabis encore plus dangereux, c'est les gens qui en font l'apologie, en occultant volontairement toutes les conséquences néfastes. C'est une démarche profondément égoïste, car bien souvent ces gens ne font rien d'autre que de chercher à justifier leur propre consommation et à faciliter l'accès à la drogue en demandant sa légalisation

 

Oui, le cannabis n'est pas anodin, et peu avoir des conséquences désastreuses dans plus d'un domaine, c'est pourquoi il faut une autre politique, notamment miser sur l'information, la prévention, et non la diabolisation à outrance.

 
Citation :

Je ne veux pas voir de cannabis à coté des paquets de cigarettes dans les bureaux de tabac, je ne veux pas voir mon gamin aller s'acheter cette merde "pour voir" avec ses potes, ou sur un coup de tête après une mauvaise journée à l'école. Oui, je veux que ça reste difficile à trouver, surtout pour les plus jeunes. Je crois également qu'en l'état actuel des choses, tout le monde a déjà eu l'occasion de pouvoir en consommer, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a un côté "mystérieux" qui s'envolera avec la légalisation. C'est des conneries.

 

OK  :lol:

 

D'autre part,
tu veut que ça reste difficile à trouver,
mais tu pense en même temps qu'il n'a n'y a pas de coté mystérieux parce tout le monde a déjà eu l'occasion de consommer.

 

Il n'y a pas une petite contradiction ?

 
Citation :

L'économie souterraine, la violence et la délinquance, c'est ceux qui l'entretiennent qui en sont responsables. Tu fumes, tu es complice, tu assumes.

 

Et quid des fumeurs qui cultivent ?
De plus en plus nombreux semble t-il, ne sont responsables d'aucun des maux que tu cite.

   

Trêve de plaisanterie,
tu propose quoi pour limiter les dangers du cannabis, notamment pour les plus jeunes ?

  


Message édité par Altarius le 26-04-2008 à 17:48:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14709213
Getalifede​l
Posté le 26-04-2008 à 21:47:06  profilanswer
 

DMNL semble se trouver dans une autre galaxie.

n°14709305
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 21:58:12  answer
 

Getalifedel a écrit :

DMNL semble se trouver dans une autre galaxie.


 
Clair !
 
 :pt1cable:

n°14709425
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2008 à 22:16:03  profilanswer
 

chocapic_furtif a écrit :


 
La encore solution impossible, cela entrainerai un forte augmentation du trafic... Et les représailles sur la revente peu risqué... Créant ainsi une consommation du cannabis totalement non contrôlée...
 
Faudrait plutôt trouvé un système encadrant le fumeur, a la hollandaise... Vente limité, lieu limité, herbe fourni contrôlé. Tu respecte pas le jeux, tu raque.
 
En faisant ça je pense que tout le monde y gagnerait.


 
Oui mais alors, qu'est-ce qu'on fait de tous les jeunes qui vivent de l'économie parallèle du cannabis?  :ange:  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 22:16:03  profilanswer
 

n°14709484
regdub
Posté le 26-04-2008 à 22:23:39  profilanswer
 

On réinvestit les taxes sur le canna dans le social  [:scytale] ... ou dans la police.  [:mullet]


---------------
Legalize it @HFR
n°14709488
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 22:24:12  answer
 

mucky bear a écrit :


 
Oui mais alors, qu'est-ce qu'on fait de tous les jeunes qui vivent de l'économie parallèle du cannabis?  :ange:  


 
L'économie parallèle, comme si elle été pas comptabilisé au même titre que la fraude, les dessous de table des marché d'armement, les caise noir, et bien noir de l'état ... et je ksuis pas trop au jus ... mais bon ...
 
Le marché parallèle ... faut pas prendre un âne pour un con non plus.

n°14709513
Scissorhan​ds
Posté le 26-04-2008 à 22:28:17  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Oui mais alors, qu'est-ce qu'on fait de tous les jeunes qui vivent de l'économie parallèle du cannabis?  :ange:  


 
Au trou [:alka99]

n°14710205
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-04-2008 à 00:20:33  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Elle est bonne celle-là ! Maintenant, c'est les drogués qui donnent des leçons. Ecoute, le bonheur ne s'achète pas, il n'est pas dans la consommation. La consommation apporte simplement une réponse au nécessaire, le reste c'est de la poudre aux yeux superflue. Médite là-dessus.
Le cannabis est dangereux, au même titre que tous les produits de consommation qui prétendent offrir du plaisir, et qui en réalité ne font que créer de faux besoins. Mais ce qui rend le cannabis encore plus dangereux, c'est les gens qui en font l'apologie, en occultant volontairement toutes les conséquences néfastes. C'est une démarche profondément égoïste, car bien souvent ces gens ne font rien d'autre que de chercher à justifier leur propre consommation et à faciliter l'accès à la drogue en demandant sa légalisation.
Je ne veux pas voir de cannabis à coté des paquets de cigarettes dans les bureaux de tabac, je ne veux pas voir mon gamin aller s'acheter cette merde "pour voir" avec ses potes, ou sur un coup de tête après une mauvaise journée à l'école. Oui, je veux que ça reste difficile à trouver, surtout pour les plus jeunes. Je crois également qu'en l'état actuel des choses, tout le monde a déjà eu l'occasion de pouvoir en consommer, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a un côté "mystérieux" qui s'envolera avec la légalisation. C'est des conneries.
L'économie souterraine, la violence et la délinquance, c'est ceux qui l'entretiennent qui en sont responsables. Tu fumes, tu es complice, tu assumes.


 
T'es qui pour décider ce qui est pour moi ?
 
En quoi ça te gène que le soir qu'à la place de boire une bière ou un verre de vin je fume un joint ? Je suis absolument conscient des effets de l'un et l'autre, j'emmerde personne je suis chez moi. Ca m'arrangerait de pas être obligé de côtoyer des mecs qui se baladent avec un flingue, qui me proposent de l'extasy à chaque fois et chez qui je suis plus ou moins obliger de fumer avec eux à chaque fois que j'achète. Si tu veux savoir je suis parfaitement intégré dans la société, j'ai aucun problème relationnel particulier, je ne considère pas le cannabis comme du bonheur en sachet.
 
Ca te plairait, en supposant que tu en bois de temps en temps, que te traite de junki quand tu débouches ton saint émilion 1982 ? (comme c'est également une substance neurotoxique)
 
T'as l'air choqué que des ados pourraient acheter de l'herbe avec leurs clopes, par contre picoller de la biere no name à la pause de 10h non ? surtout qu'à l'heure actuelle c'est plus facile de se trouver de l'herbe pour un ado que de la biere (ben oui des fois la caissière elle demande la carte d'identité pour vérifier l'age)

n°14718862
biboulMRPN
Posté le 28-04-2008 à 07:36:29  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

 

T'es qui pour décider ce qui est pour moi ?

 

En quoi ça te gène que le soir qu'à la place de boire une bière ou un verre de vin je fume un joint ? Je suis absolument conscient des effets de l'un et l'autre, j'emmerde personne je suis chez moi. Ca m'arrangerait de pas être obligé de côtoyer des mecs qui se baladent avec un flingue, qui me proposent de l'extasy à chaque fois et chez qui je suis plus ou moins obliger de fumer avec eux à chaque fois que j'achète. Si tu veux savoir je suis parfaitement intégré dans la société, j'ai aucun problème relationnel particulier, je ne considère pas le cannabis comme du bonheur en sachet.

 

Ca te plairait, en supposant que tu en bois de temps en temps, que te traite de junki quand tu débouches ton saint émilion 1982 ? (comme c'est également une substance neurotoxique)

 

T'as l'air choqué que des ados pourraient acheter de l'herbe avec leurs clopes, par contre picoller de la biere no name à la pause de 10h non ? surtout qu'à l'heure actuelle c'est plus facile de se trouver de l'herbe pour un ado que de la biere (ben oui des fois la caissière elle demande la carte d'identité pour vérifier l'age)

 

l'alcool est dans les mœurs (ortho?), c'est comme ca, même si une drogue bien plus grave que le cannabis avec des effets bien plus devastateurs:/ . Mais comme ca rapporte de l'argent c'est moins ennuyeux  on va dire.


Message édité par biboulMRPN le 28-04-2008 à 13:56:52
n°14721053
Getalifede​l
Posté le 28-04-2008 à 13:55:59  profilanswer
 

mœurs :D

n°14721071
biboulMRPN
Posté le 28-04-2008 à 13:57:02  profilanswer
 

merci, j'ai galeré:d

n°14721101
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-04-2008 à 13:59:43  profilanswer
 

C'est à cause de la fumette ça :o
[:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14721125
biboulMRPN
Posté le 28-04-2008 à 14:01:39  profilanswer
 

rien a voir du tout  [:prodigy]

n°14721992
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2008 à 15:22:03  profilanswer
 

J'ai un pote qui supporte pas le cannabis, ça le rend fou quand il en fume: grosse angoisse, deformation de la réalité, enfin bon ça le met vraiment dans un sale êtat. Résultat: il fume plus.
Pour moi c'est l'exemple qui confirme que ceux qui ont de gros problèmes (de skysophrénie par exemple) avec le cannabis sont en réalité bien consicents de ce que ça leur fait et qu'ils continuent volontairement parceque ce sont des gens qui avaient deja des problemes avant, des problèmes dont ils étaient responsables et qu'ils n'assumaient plus du tout. Le cannabis arrive à point nommé: on peut se laisser aller sans perdre sa dignité: on dira que le cannabis est responsable, je suis une victime, c'est pas ma faute si toute ma vie est merdique ect ... un peu facile je trouve.
 
_Genesis_ pourrais-tu donner une définition du mot "drogue" ?

n°14722203
_Genesis_
Singular Think
Posté le 28-04-2008 à 15:40:05  profilanswer
 

Pour moi, une drogue est un produit donc la consommation crée un besoin. La notion de pathogénécité n'est à mon avis pas fondamentale, même si je ne connais aucune drogue qui n'ait aucun effet négatif. Le cannabis en a, il suffit de lire le post précédent. Même si les troubles psychiques ne sont pas ubiquitaires, à mon avis le plus gros risque c'est l'échec scolaire chez les plus jeunes. Après, il y a d'autres risques comme le cancer, la conduite sous l'emprise de stupéfiants, etc... La plupart de ces problèmes sont multifactoriels, mais ça n'enlève pas sa culpabilité au cannabis (qui souvent est un des plus gros facteurs), je suis désolé.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14722567
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-04-2008 à 16:09:55  profilanswer
 

Je ne sais trop quoi voter ..
c'est un peu comme l'alcool le cana
un peu ca va mais des qu'on depasse certaines limites ca devient vite n'importe quoi  
c'est donc dangereux.


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14722665
ze_snake
Posté le 28-04-2008 à 16:19:38  profilanswer
 

[ben] a écrit :

Je ne sais trop quoi voter ..
c'est un peu comme l'alcool le cana
un peu ca va mais des qu'on depasse certaines limites ca devient vite n'importe quoi  
c'est donc dangereux.


 
 
Très bien résumé, pourtant:  
 
-L'alcool est en vente libre (bien taxé, cela rapporte à l'état et tant mieux)
-Le cannabis est en vente "libre" (on entrouve dans toutes les villes, mais l'argent va à des dealer,mafieux, etc..)  
 
Je comprends pas pourquoi la législation ne suit pas.. Si quelqu'un à une réponse ? :)


Message édité par ze_snake le 28-04-2008 à 16:20:13
n°14722675
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-04-2008 à 16:21:14  profilanswer
 

moi non plus il ya certaines choses que je ne comprends pas
sans parler des cigarettes qui sont egalement une des plus belles arnaques de notre planete !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°14723065
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 :heink:  
 
euh oui mais non faut pas confondre le mec qui fait crise d'angoisse (ou 'bad trip') légère sous cana (ca m'est arrivé tres régulierement a une époque) et celui qui va s'enfoncer dans une schizophrénie qu'il n'aurait peut etre jamais connu sinon. la schizophrénie c'est pas que les crises d'angoisse sur le coup ^^
 
par contre pour ton pote s'il a ce genre de symptome c'est tres probablement qu'il refoule salement des pti trucs (pas forcément très grave) et que la combo 'lucidité du cana' plus 'culpabilité' le fait morfler, a lui de faire le travail sur lui meme.


 
C'est pas un leger bad trip, pas de confusion possible il vire skyzo très vite qd il fume (enfin à l'époque). Il a deja testé des drogues dures et il l'a mieux vécu. Non c'est juste qu'il fait partie des 1 pour 1000 qui ne supportent pas du tout le produit et qu'on retrouve sur TF1 ou M6, seuleument lui c'est pas un sucidaire: il voit que ça lui réussit pas, il arrète. Un mec responsable quoi, capable de discipline, comme moi ... et des mecs comme nous on comprend pas pourquoi le canna n'est pas en vente libre.


Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2008 à 17:13:04
n°14723251
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2008 à 17:11:24  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Pour moi, une drogue est un produit donc la consommation crée un besoin. La notion de pathogénécité n'est à mon avis pas fondamentale, même si je ne connais aucune drogue qui n'ait aucun effet négatif. Le cannabis en a, il suffit de lire le post précédent. Même si les troubles psychiques ne sont pas ubiquitaires, à mon avis le plus gros risque c'est l'échec scolaire chez les plus jeunes. Après, il y a d'autres risques comme le cancer, la conduite sous l'emprise de stupéfiants, etc... La plupart de ces problèmes sont multifactoriels, mais ça n'enlève pas sa culpabilité au cannabis (qui souvent est un des plus gros facteurs), je suis désolé.


 
Donc d'apres ta définition le sel est une drogue puisque si j'en consomme j'aurais besoin de d'eau derriere ? Il va falloir revoir votre copie je crois ... (je ne cherche pas à te coincer, juste à te faire prendre consience que le mot "drogue" ne veut rien dire du tout)
J'ai posé cette question à plusieurs personnes, aucune ne m'as donné de réponse satisfaisante ... finalement on retombe sur la définition "légale", c'est à dire qu'une drogue est un produit qui apparait dans la liste des drogues... Je t'encourrage à faire une autre proposition de définition.
 
En ce qui concerne l'echec scolaire le cannabis a bon dos, c'est encore une fois bien pratique quand on est une grosse flemasse de se positionner en tant que victime et de se déressponsabiliser de la sorte. A mon époque on disait que les jeux videos étaient responsable de l'echec scolaire: "mon gamin joue à la console pendant des heures le soir au lieue de faire ses devoirs, résultat le matin il est completement dans le coltard, innatentif et n'as pas jeté un oeuil aux devoirs". Pour moi dans un cas pareil c'est pas les jeux videos le pblm mais plutôt la consommation excessive et exclusive de jeux videos, et elle est permise par les parents (1ers fautifs) et le gamin qui est une grosse flemasse inconsciente de l'enjeu. Le 1er de la classe il a aussis une console chez lui et il joue parfois aux jeux videos ... alors c'est facile de prendre 1 élément de l'environnement et de dire "c'est lui , c'est le seul coupable pendons-le!" ... mentalité grégaire, vous avez besoin d'un coupable parceque vous avez trop peur de responsabiliser les individus. Si un gamin est en echec scolaire c'est parcequ'il ne bosse pas.
 
Pour ce qui est du cancer et de la conduite sous emprise de psychotropes ce sont des pblms qu'on rencontre avec le tabac et l'alcool qui sont pourtant en vente libre, ces arguments ne justifient donc pas qu'on interdise le cannabis (ou alors interdisons le tabac et l'alcool, un peu de cohérence que diable!)

n°14723600
_Genesis_
Singular Think
Posté le 28-04-2008 à 17:47:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Donc d'apres ta définition le sel est une drogue puisque si j'en consomme j'aurais besoin de d'eau derriere ? Il va falloir revoir votre copie je crois ... (je ne cherche pas à te coincer, juste à te faire prendre consience que le mot "drogue" ne veut rien dire du tout)
J'ai posé cette question à plusieurs personnes, aucune ne m'as donné de réponse satisfaisante ... finalement on retombe sur la définition "légale", c'est à dire qu'une drogue est un produit qui apparait dans la liste des drogues... Je t'encourrage à faire une autre proposition de définition.


Je parlais du besoin de reconsommer le produit en question.
 

Mitch2Pain a écrit :

En ce qui concerne l'echec scolaire le cannabis a bon dos, c'est encore une fois bien pratique quand on est une grosse flemasse de se positionner en tant que victime et de se déressponsabiliser de la sorte. A mon époque on disait que les jeux videos étaient responsable de l'echec scolaire: "mon gamin joue à la console pendant des heures le soir au lieue de faire ses devoirs, résultat le matin il est completement dans le coltard, innatentif et n'as pas jeté un oeuil aux devoirs". Pour moi dans un cas pareil c'est pas les jeux videos le pblm mais plutôt la consommation excessive et exclusive de jeux videos, et elle est permise par les parents (1ers fautifs) et le gamin qui est une grosse flemasse inconsciente de l'enjeu. Le 1er de la classe il a aussis une console chez lui et il joue parfois aux jeux videos ... alors c'est facile de prendre 1 élément de l'environnement et de dire "c'est lui , c'est le seul coupable pendons-le!" ... mentalité grégaire, vous avez besoin d'un coupable parceque vous avez trop peur de responsabiliser les individus. Si un gamin est en echec scolaire c'est parcequ'il ne bosse pas.


Tu sais, si on s'en tient justement à ma définition de la drogue, les jeux vidéos s'y conforment. Et je crois que ce n'est pas abusif, lorsqu'on voit ces joueurs de WOW qui détruisent leur vie. Par ailleurs, la dépendance aux jeux vidéos est largement corrélée au laxisme les parents. On peut donc les tenir pour responsables. Ce n'est pas le cas du cannabis, même s'il est admissible que parfois ce sont des évènements extérieurs à l'adolescent qui vont le pousser à se droguer. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de drogues. Ca ne justifie pas qu'on tolère leur consommation.
Ensuite, je n'ai pas dit que tous les échecs scolaires étaient dus à la consommation de cannabis. J'ai dit que c'était plurifactoriel, et que le cannabis avait un certain poids dans la balance. Retirer ce poids ne sauvera pas tous les cancres, mais peut-être bien une partie. Les autres ne pourront justement plus se justifier avec ça, et devront assumer leur échec.
 

Mitch2Pain a écrit :

Pour ce qui est du cancer et de la conduite sous emprise de psychotropes ce sont des pblms qu'on rencontre avec le tabac et l'alcool qui sont pourtant en vente libre, ces arguments ne justifient donc pas qu'on interdise le cannabis (ou alors interdisons le tabac et l'alcool, un peu de cohérence que diable!)


Tu as parfaitement raison, il y a une incohérence. D'ailleurs je l'ai déjà dit, si l'acool ou le tabac étaient inventés aujourd'hui, ils ne seraient pas autorisés à la vente (selon l'OMS, je pense qu'on peut les croire !). S'ils sont autorisés, c'est uniquement du fait de la pression des millions de "drogués" en France. Mais la législation étant de plus en plus dissuasive avec ces produits, je pense qu'on peut y voir une lente évolution vers la fameuse cohérence que tu réclames !
 
Le problème, c'est que les gens ne savent pas consommer les drogues avec modération (ce qui n'est pas évident, vu la définition que je leur donne !).


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14723710
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-04-2008 à 17:57:39  profilanswer
 

Je classe le kinder bueno dans les drogues alors.
Saloperie :/


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14723915
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-04-2008 à 18:15:35  profilanswer
 


_Genesis_ a écrit :


Tu as parfaitement raison, il y a une incohérence. D'ailleurs je l'ai déjà dit, si l'acool ou le tabac étaient inventés aujourd'hui, ils ne seraient pas autorisés à la vente (selon l'OMS, je pense qu'on peut les croire !). S'ils sont autorisés, c'est uniquement du fait de la pression des millions de "drogués" en France. Mais la législation étant de plus en plus dissuasive avec ces produits, je pense qu'on peut y voir une lente évolution vers la fameuse cohérence que tu réclames !
 
Le problème, c'est que les gens ne savent pas consommer les drogues avec modération (ce qui n'est pas évident, vu la définition que je leur donne !).


 
Et le café et le chocolat ? Ces 2 produits créent une dépendance, et sont nocifs (beaucoup moins que le tabac certes, mais ils peuvent tout de même avoir des effets néfastes) ; il faudrait les interdire aussi après avoir eu la peau de l'alcool ?
 
Pourquoi du fait de la pression d'une majorité on interdit à une minorité quelque chose qui est sans conséquence pour la société, je creverai peut-être plus jeune, je couterai en soin à ce moment là mais certainement moins que le vieux de 90 ans en soins palliatifs depuis 15 ans ? Je parle de gens adultes et raisonnables, pas du gosse de 10 ans défoncé à l'école, ni du junky sous crystal 24/24, des abus de choses légales nuisibles à la société on en retrouve partout (exemple la voiture)

n°14724254
_Genesis_
Singular Think
Posté le 28-04-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Et le café et le chocolat ? Ces 2 produits créent une dépendance, et sont nocifs (beaucoup moins que le tabac certes, mais ils peuvent tout de même avoir des effets néfastes) ; il faudrait les interdire aussi après avoir eu la peau de l'alcool ?


Il ont peu d'effets néfastes graves comparé au plaisir qu'ils procurent.
 
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Pourquoi du fait de la pression d'une majorité on interdit à une minorité quelque chose qui est sans conséquence pour la société, je creverai peut-être plus jeune, je couterai en soin à ce moment là mais certainement moins que le vieux de 90 ans en soins palliatifs depuis 15 ans ? Je parle de gens adultes et raisonnables, pas du gosse de 10 ans défoncé à l'école, ni du junky sous crystal 24/24, des abus de choses légales nuisibles à la société on en retrouve partout (exemple la voiture)


Le cannabis a trop d'effets néfastes graves chez certains (+ danger pour la société, le meilleur exemple c'est la drogue au volant) comparé au plaisir qu'il procure.
La voiture est responsable de beaucoup de morts et de blessés, mais c'est tolérable face au service qu'elle rend.
 
Tout est une question de rapport bénéfice / risque. Rien n'est blanc, rien n'est noir. C'est pour ça que c'est difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce genre de sujet.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14724305
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-04-2008 à 18:59:39  profilanswer
 

si, en séparant les cons des normaux...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14724332
gooopil
pfiew
Posté le 28-04-2008 à 19:03:46  profilanswer
 

Pour la cinquième fois sans réponse, Genesis, même si l'on prend en compte la dangerosité du canna, en quoi la répression est-elle une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 28-04-2008 à 19:04:20
n°14724483
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-04-2008 à 19:24:09  profilanswer
 

Comme ca on ferait une loi Ecana, pour l'interdiction de spots publicitaires à la télé :o


Message édité par multivitamine le 28-04-2008 à 19:24:25

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14724666
_Genesis_
Singular Think
Posté le 28-04-2008 à 19:43:07  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Pour la cinquième fois sans réponse, Genesis, même si l'on prend en compte la dangerosité du canna, en quoi la répression est-elle une solution ?  


Ben on ne peut pas tolérer un produit dangereux, non ? Ne pas réprimer, c'est autoriser, enfin de mon point de vue. C'est comme si on disait "le meurtre est interdit" mais qu'on ne punissait pas les meurtriers.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14724684
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-04-2008 à 19:44:48  profilanswer
 

Et l'alcool?
On en serai au trafic d'alcool si c'était interdit.


Message édité par multivitamine le 28-04-2008 à 19:45:15

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14724728
gooopil
pfiew
Posté le 28-04-2008 à 19:49:21  profilanswer
 

Ta comparaison est un peu foireuse... La répression des meurtres fonctionne plutôt bien, la répression du canna absolument pas... Alors c'est bien, on va continuer pendant des années à taper dessus... pour rien changer au final...

n°14729746
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2008 à 11:03:40  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Je parlais du besoin de reconsommer le produit en question.


 
Donc tu proposes la définition du mot "drogue" suivante:
une drogue est un produit dont la consommation crée un besoin de reconsommer le produit en question.
 
Sachant que le cannabis n'induit pas de dépendance physique il n'entre pas dans la catégorie des drogues selon ta définition. En revanche l'eau y entre ( la dépendance est même très forte et la mort arrive rapidement apres qq jours de manque).
 

_Genesis_ a écrit :


Tu sais, si on s'en tient justement à ma définition de la drogue, les jeux vidéos s'y conforment. Et je crois que ce n'est pas abusif, lorsqu'on voit ces joueurs de WOW qui détruisent leur vie. Par ailleurs, la dépendance aux jeux vidéos est largement corrélée au laxisme les parents. On peut donc les tenir pour responsables.


 
J'ai 25 ans, un diplôme universitaire, un travail, un appart, des amis et je joue à un MMORPG (pas WOW mais peut importe) et j'ai toujours bcp joué à des jeux videos en général. En quoi je détruit ma vie ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je suis dependant aux jeux videos ? Les jeux vidéo créent une envie de rejouer, en aucun cas un besoin.
 

_Genesis_ a écrit :


Ce n'est pas le cas du cannabis, même s'il est admissible que parfois ce sont des évènements extérieurs à l'adolescent qui vont le pousser à se droguer. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de drogues. Ca ne justifie pas qu'on tolère leur consommation.


 
je ne comprend pas.
 

_Genesis_ a écrit :


Ensuite, je n'ai pas dit que tous les échecs scolaires étaient dus à la consommation de cannabis. J'ai dit que c'était plurifactoriel, et que le cannabis avait un certain poids dans la balance. Retirer ce poids ne sauvera pas tous les cancres, mais peut-être bien une partie. Les autres ne pourront justement plus se justifier avec ça, et devront assumer leur échec.


 
Et ceux qui réussissent et qui assument leur consomation de cannabis on les sacrifie ? C'est de la nivellation par le bas. De plus ceux qui étaient en echec reporterons leur probleme sur un autre produit, comme l'alcool par exemple et sortirons le même discours de victime "ouais mais tu vois chui alcoolique, chui victime de cette merde, spa ma faute j'ai pas eu de chance blabla fo m'aider" ... bref ils sont loin d'assumer quoi que ce soit.
Si on suit ton raisonement au pied de la lettre on doit interdire le nutella pour lutter contre l'obésité, faisant ainsi souffrir des milions de consomateurs disciplinés pour peut-être sauver qq obèses, sachant qu'ils pourront toujours grossir en bouffant autre chose ...
 

_Genesis_ a écrit :


Tu as parfaitement raison, il y a une incohérence. D'ailleurs je l'ai déjà dit, si l'acool ou le tabac étaient inventés aujourd'hui, ils ne seraient pas autorisés à la vente (selon l'OMS, je pense qu'on peut les croire !). S'ils sont autorisés, c'est uniquement du fait de la pression des millions de "drogués" en France. Mais la législation étant de plus en plus dissuasive avec ces produits, je pense qu'on peut y voir une lente évolution vers la fameuse cohérence que tu réclames !


 
On est d'accord sur ce point. Celà dit la prohibition de l'alcool aux USA on a vu ce que ça donnait: mafia, alcool frelatés, ça a créé plus de pblm que ça en a résolu.
 

_Genesis_ a écrit :

Le problème, c'est que les gens ne savent pas consommer les drogues avec modération (ce qui n'est pas évident, vu la définition que je leur donne !).


 
Ben si justement, j'en suis la preuve vivante et j'ai pas mal d'autres exemples dans mon entourage ... mais on ne les vois jamais à la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-04-2008 à 11:07:47
n°14730579
_Genesis_
Singular Think
Posté le 29-04-2008 à 12:51:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

_Genesis_ a écrit :

Je parlais du besoin de reconsommer le produit en question.


Donc tu proposes la définition du mot "drogue" suivante : une drogue est un produit dont la consommation crée un besoin de reconsommer le produit en question.
Sachant que le cannabis n'induit pas de dépendance physique il n'entre pas dans la catégorie des drogues selon ta définition. En revanche l'eau y entre ( la dépendance est même très forte et la mort arrive rapidement apres qq jours de manque).


Ce n'est pas la consommation d'eau qui pousse à en reconsommer. C'est un besoin physiologique.
En revanche, le cannabis induit une forte dépendance psychique, tout comme l'alcool (qui induit également un forte dépendance physique). La dépendance psychique varie beaucoup selon les gens, mais elle existe. Tout produit dont la consommation n'est pas nécessaire mais régulière est un signe de dépendance psychique.

Mitch2Pain a écrit :

J'ai 25 ans, un diplôme universitaire, un travail, un appart, des amis et je joue à un MMORPG (pas WOW mais peut importe) et j'ai toujours bcp joué à des jeux videos en général. En quoi je détruit ma vie ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je suis dependant aux jeux videos ? Les jeux vidéo créent une envie de rejouer, en aucun cas un besoin.


Il ne faut pas faire de généralisation à partir de cas particuliers. Comme je viens de le dire, la dépendance psychique varie beaucoup selon les gens. Mais je t'assure que beaucoup de gros joueurs ressentent un véritable besoin de jouer.

Mitch2Pain a écrit :

_Genesis_ a écrit :

Ce n'est pas le cas du cannabis, même s'il est admissible que parfois ce sont des évènements extérieurs à l'adolescent qui vont le pousser à se droguer. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de drogues. Ca ne justifie pas qu'on tolère leur consommation.


je ne comprend pas.


Je voulais dire que celui qui fume du cannabis est responsable de sa dépendance, même si parfois certains évènements dans sa vie ont pu le pousser à y toucher (ça enlève une part de responsabilité, mais pas tout). Et c'est le cas aussi pour des drogues plus fortes. Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une vie difficile qu'on a le droit de le laisser se droguer.

Mitch2Pain a écrit :

Et ceux qui réussissent et qui assument leur consomation de cannabis on les sacrifie ?


Tu parles d'un sacrifice ! Quelle belle démonstration d'égoïsme. Monsieur veut entretenir son petit vice, quitte à ce que le fils de son voisin, habitué à voir tout son quartier se droguer, bousille sa vie par imitation.

Mitch2Pain a écrit :

De plus ceux qui étaient en echec reporterons leur probleme sur un autre produit, comme l'alcool par exemple et sortirons le même discours de victime "ouais mais tu vois chui alcoolique, chui victime de cette merde, spa ma faute j'ai pas eu de chance blabla fo m'aider" ... bref ils sont loin d'assumer quoi que ce soit.


Je ne pense pas que les cancres fassent exprès de consommer de la merde pour justifier leur échec. Je pense que tu prends le problème à l'envers, et que parfois c'est bien le cannabis qui est à l'origine de l'échec et non l'inverse.

Mitch2Pain a écrit :

Si on suit ton raisonement au pied de la lettre on doit interdire le nutella pour lutter contre l'obésité, faisant ainsi souffrir des milions de consomateurs disciplinés pour peut-être sauver qq obèses, sachant qu'ils pourront toujours grossir en bouffant autre chose ...


Les campagnes anti-obésité visant par exemple à diminuer la quantité de sel dans les surgelés ou la présence de distributeurs dans les écoles montrent qu'effectivement, certaines personnes suivent mon raisonnement au pied de la lettre.

Mitch2Pain a écrit :

On est d'accord sur ce point. Celà dit la prohibition de l'alcool aux USA on a vu ce que ça donnait: mafia, alcool frelatés, ça a créé plus de pblm que ça en a résolu.


L'alcool est une drogue tellement bien ancrée dans nos moeurs qu'on ne la considère même pas comme telle. Comment veux-tu réussir à interdire un produit dont les gens ne réalisent le danger que lorsque leurs enfants sont morts renversés par un chauffard ivre ?

Mitch2Pain a écrit :

_Genesis_ a écrit :

Le problème, c'est que les gens ne savent pas consommer les drogues avec modération (ce qui n'est pas évident, vu la définition que je leur donne !).


Ben si justement, j'en suis la preuve vivante et j'ai pas mal d'autres exemples dans mon entourage ... mais on ne les vois jamais à la télé.


Encore une fois, pas de généralisation de cas isolés. Je t'ai déjà dit que beaucoup de consommateurs de cannabis n'avaient pas vraiment de problèmes, mais que ça ne justifiait pas qu'on tolère le produit, étant donné qu'à côté de ça il y a trop de gens qui ne vont rien maîtriser du tout.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14730582
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-04-2008 à 12:52:06  profilanswer
 

Pavé fight [:amobile]


Message édité par multivitamine le 29-04-2008 à 12:52:20

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14730748
ze_snake
Posté le 29-04-2008 à 13:12:13  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Il ont peu d'effets néfastes graves comparé au plaisir qu'ils procurent.
 
 


 

_Genesis_ a écrit :


Le cannabis a trop d'effets néfastes graves chez certains (+ danger pour la société, le meilleur exemple c'est la drogue au volant) comparé au plaisir qu'il procure.
La voiture est responsable de beaucoup de morts et de blessés, mais c'est tolérable face au service qu'elle rend.
 
Tout est une question de rapport bénéfice / risque. Rien n'est blanc, rien n'est noir. C'est pour ça que c'est difficile de mettre tout le monde d'accord sur ce genre de sujet.


 
 
KikooLoL ? ...  :pt1cable:  
 
"Le cannabis a trop d'effets néfastes graves chez certains comparé au plaisir qu'il procure." ==> tu crois sérieusement à ce que tu écris ? L'alcool? .. :??:  
"+ danger pour la société" ==> Danger pour la sécurité intérieur du pays aussi ?  :(  
 
C'est un sujet cannabis, et on vous parle de voitures à chaque fois... faut m'expliquer ?  :ouch:  
 
L'alcool ET la voiture c'est interdit  
 
C'est possible de faire pareil pour le canna tu sais .. pas besoin d'interdire la voiture (ou le canna :))..


Message édité par ze_snake le 29-04-2008 à 13:13:19
n°14731949
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2008 à 15:06:08  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Ce n'est pas la consommation d'eau qui pousse à en reconsommer. C'est un besoin physiologique.
En revanche, le cannabis induit une forte dépendance psychique, tout comme l'alcool (qui induit également un forte dépendance physique). La dépendance psychique varie beaucoup selon les gens, mais elle existe. Tout produit dont la consommation n'est pas nécessaire mais régulière est un signe de dépendance psychique.


 

_Genesis_ a écrit :


Il ne faut pas faire de généralisation à partir de cas particuliers. Comme je viens de le dire, la dépendance psychique varie beaucoup selon les gens. Mais je t'assure que beaucoup de gros joueurs ressentent un véritable besoin de jouer.


 
La dépendance psychique à un produit justifie-t-elle son interdiction ?
 

_Genesis_ a écrit :

Je voulais dire que celui qui fume du cannabis est responsable de sa dépendance, même si parfois certains évènements dans sa vie ont pu le pousser à y toucher (ça enlève une part de responsabilité, mais pas tout). Et c'est le cas aussi pour des drogues plus fortes. Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une vie difficile qu'on a le droit de le laisser se droguer.


_Genesis_ a écrit :


Tu parles d'un sacrifice ! Quelle belle démonstration d'égoïsme. Monsieur veut entretenir son petit vice, quitte à ce que le fils de son voisin, habitué à voir tout son quartier se droguer, bousille sa vie par imitation.


_Genesis_ a écrit :


Les campagnes anti-obésité visant par exemple à diminuer la quantité de sel dans les surgelés ou la présence de distributeurs dans les écoles montrent qu'effectivement, certaines personnes suivent mon raisonnement au pied de la lettre.


 
Peu importe les raisons: chacun est responsable de lui-même.
Assez de cette société ou c'est toujours la faute des autres: Je suis gros ? C'est pas ma faute, c'est celles de lobbys de l'agroalimentaire qui mettent trop de sel et du distributeur de mon ecole. Je suis anorexique ? C'est pas ma faute, ce sont les manequins à qui je veux ressembler qui m'obligent à ne rien manger. J'ai tué 3 personnes avec ma bagnole alors que j'étais bourré ? C'est pas ma faute, c'est ce salaud de barman qui m'a laissé partir alors qu'il savait que j'étais bourré. Il faut d'autres exemples ? Assez de ces gens qui commentent des erreurs et clament ensuite "c'est pas moi", si ils sont pas capables de comprendre que quand tu manges trop tu grossis et que quand tu manges pas asssez tu peux mourrir c'est leur problème et vive la selection naturelle.
Je suis peut-être un égoiste mais moi je n'interdit rien à personne et je me bat pour une cause noble: la liberté des individus à disposer d'eux-mêmes.
 

_Genesis_ a écrit :


Je ne pense pas que les cancres fassent exprès de consommer de la merde pour justifier leur échec. Je pense que tu prends le problème à l'envers, et que parfois c'est bien le cannabis qui est à l'origine de l'échec et non l'inverse.


 
Je pense que tu prends le problème à l'envers, et que parfois c'est bien l'échec scolaire qui est à l'origine de la consomation de cannabis et non l'inverse. (Hé oui les affiramtions sans arguments ça fait pas bcp avancer le debat)
 

_Genesis_ a écrit :

L'alcool est une drogue tellement bien ancrée dans nos moeurs qu'on ne la considère même pas comme telle. Comment veux-tu réussir à interdire un produit dont les gens ne réalisent le danger que lorsque leurs enfants sont morts renversés par un chauffard ivre ?


 
Je ne cherche pas à faire interdire l'alcool.
 

_Genesis_ a écrit :

Encore une fois, pas de généralisation de cas isolés. Je t'ai déjà dit que beaucoup de consommateurs de cannabis n'avaient pas vraiment de problèmes, mais que ça ne justifiait pas qu'on tolère le produit, étant donné qu'à côté de ça il y a trop de gens qui ne vont rien maîtriser du tout.


 
Beaucoup de consommateurs de Nutella n'ont pas vraiment de problèmes, mais ça ne justifie pas qu'on tolère ce produit, étant donné qu'à côté de ça il y a trop de gens qui ne vont rien maîtriser du tout.
 
Beaucoup de conducteurs de voiture n'ont pas vraiment de problèmes, mais ça ne justifie pas qu'on tolère ce produit, étant donné qu'à côté de ça il y a trop de gens qui ne vont rien maîtriser du tout.
 
Beaucoup de joueurs de jeux videos n'ont pas vraiment de problèmes, mais ça ne justifie pas qu'on tolère ce produit, étant donné qu'à côté de ça il y a trop de gens qui ne vont rien maîtriser du tout.
 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR