Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bruxelles pourrait précipiter la faillite d'Alstom

n°1202053
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-09-2003 à 13:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angel_Dooglas a écrit :

Alors, non, on ne peut pas dire que ce soit bruxelles qui veut provoquer la faillite d'alstom.
il ne s'agit pas simplement d'un probleme politique.


 
Bienvenue dans le monde capitaliste  :sweat:  
des bons cotés et des dérives ...


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 13:52:34  profilanswer
 

n°1202122
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:11:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 :heink:  a preuve du contraire mon père n'est pas le seul salarié de alstom.
 
5 milliards c'est le trou de alstom, c'est aussi la somme que l'état va donné aux paysans victimes de la sécheresse...
 
bizarrement tu te plaint pas que l'état donne de l'argent aux paysans...
 


 
Encore une fois, vive les préjugés sur les autres, tu te gourres totalement sur mes opinions :lol:  :sarcastic:  
Oui je trouve anormal de fonctionnariser les agriculteurs europeens. En plus ça affame le tiers monde.
 
Et pour Alstom : si l'état nationalise, ça fera de la concurrence deloyale et donc plein d'autres entreprises sur le même secteur vont couler car elles ne seront pas compétitive face à Alstom => chomeur en plus. Donc là encore, tu manques d'objectivité. C'est : ou les chomeurs d'Alstom ou les chomeurs de ses concurrents. Toi tu as fait ton choix mais il est totalement subjectif, et tu ne veux pas l'admettre. :sarcastic:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 20-09-2003 à 14:20:01

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1202126
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 20-09-2003 à 14:12:38  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et pr les chomeurs ? tu leur concedes qq miettes d'allocations ou fo les achever tout de suite pour que tu n'aies pas à donner 1 centime ?  :fou:  


 
Encore une belle reflexion de len22 qui elève le niveau du topic comme à son habitude  [:xp1700]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1202138
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-09-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 :heink:  a preuve du contraire mon père n'est pas le seul salarié de alstom.
 
5 milliards c'est le trou de alstom, c'est aussi la somme que l'état va donné aux paysans victimes de la sécheresse...
 
bizarrement tu te plaint pas que l'état donne de l'argent aux paysans...
 


 
C'est clair :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 

n°1202331
lolo92
Posté le 20-09-2003 à 15:04:54  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Encore une fois, vive les préjugés sur les autres, tu te gourres totalement sur mes opinions :lol:  :sarcastic:  
Oui je trouve anormal de fonctionnariser les agriculteurs europeens. En plus ça affame le tiers monde.
 
Et pour Alstom : si l'état nationalise, ça fera de la concurrence deloyale et donc plein d'autres entreprises sur le même secteur vont couler car elles ne seront pas compétitive face à Alstom => chomeur en plus. Donc là encore, tu manques d'objectivité. C'est : ou les chomeurs d'Alstom ou les chomeurs de ses concurrents. Toi tu as fait ton choix mais il est totalement subjectif, et tu ne veux pas l'admettre. :sarcastic:


 
super raisonnement et totalement objectif

n°1202416
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 15:34:23  answer
 

Attaques perso ou commentaires expéditifs = dehors. J'avais prévenu.

n°1202944
len22
Posté le 20-09-2003 à 18:47:23  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Encore une belle reflexion de len22 qui elève le niveau du topic comme à son habitude  [:xp1700]


 
j'aurais plutot tendance à penser que c'est toi avec ton super-égoïsme "c est la loi du marché, et c est comme ça" sans aucune nuance  :sweat:


Message édité par len22 le 20-09-2003 à 18:48:55
n°1208044
Nix
Yan
Posté le 21-09-2003 à 23:43:55  profilanswer
 

juste un essai ...

n°1208660
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 10:11:32  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le probleme vient du fait que les députés européens, qu'on a élu, ont remis une partie de leur pouvoir dans les mains de comissions dont les membres ne changent pas lorsque les députés changent. je n'ai pas le souvenir qu'on ait demandé aux citoyens s'il était pour ou contre ce systeme
 
c'est un peu la mm chose en France où des comissions ont été mise en place dans les années 90. genre l'ART par exemple.
 
le magazine Marianne avait publié un bon dossier dans l'été sur le sujet


Bon, deja, si tu trouves que Marianne publie de bons articles, c'est pas gagne. C'te pauvre magazine geignard, adepte de la theorie du complot, vulgaire et beauf...
 
Bon, a part ca, je me fous qu'on n'ait pas demande aux citoyens comment le systeme devait fonctionner.
On ne t'a pas demande non plus si les senateurs, elus par les maires, devaient changer quand les maires changeaient, tous les 5 ans, ou bien s'ils devaient comme maintenant changer tous les 9 ans.
C la meme chose, on elit des gens qui en choisissent d'autres, qui leur survivent.
 
Il ne faut pas juger un systeme juste parce qu'une decision ne te plait pas. La tu critiques un systeme avec des arguments tels que tu pourrais contester ainsi a peu pres tout le systeme democratique, francais, europeen, Onusien, tout.
Alors dans ce cas, il faut ouvrir un topic "[C'est vraiment trop injuste]La democratie indirecte", mais ca n'a rien a voir avec la decision de la Commission sur Alstom (que d'ailleurs je trouve ridicule, surtout celle de ce WE, mais bon)

n°1208668
GregTtr
Posté le 22-09-2003 à 10:13:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

mon papa il travaille à alstom, j'ai pas envie que ça ferme.


Pareil, le papa d'un copain est bientot directeur a Alstom, et le papa d'un autre copain est PDG a Alstom, alors j'ai pas envie que ca ferme :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:13:27  profilanswer
 

n°1208689
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 10:18:11  profilanswer
 

len22 a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/030919/202/3ejzu.html
 
personnellement, c'est de l'aspect politique du truc que je voudrais discuter. Une commission nommée, donc qui n'a aucune représentativité, décide, au nom de règles qu'elle a elle-mm mis en place, la liquidation d'un groupe et de la mise au chomage de [g]110 000 personnes
Faudrait peut-etre se demander quelle Europe on veut, et surtout pourquoi faire ?[/g]
 
(pas de troll Gauche vs Droite ici, merci :jap:)
[...]


118.000, dont un quart en France. [:aloy]

n°1208694
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 10:19:19  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Bon, Beavis, sort de len22.
 
Sinon, pour Alstom, ben...c dommage.


Dommage, c'est tout ce que cela t'inspire?  :ouch:

n°1208715
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 10:24:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On appelle ça le libéralisme.
Dormeur, il faut te réveiller.


Mauvais troll.  :o  
Et pis, c'est "le dormeur doit se réveiller"  :o

n°1208746
cow2
Posté le 22-09-2003 à 10:34:13  profilanswer
 

len22 a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/030919/202/3ejzu.html
 
personnellement, c'est de l'aspect politique du truc que je voudrais discuter. Une commission nommée, donc qui n'a aucune représentativité, décide, au nom de règles qu'elle a elle-mm mis en place, la liquidation d'un groupe et de la mise au chomage de 110 000 personnes
Faudrait peut-etre se demander quelle Europe on veut, et surtout pourquoi faire ?

 


 
la comission est nomée par les gouvernements tous issus d'élections.
Elle est légitime, et nous avons voté en 92 sur un référendum qui a validé cet état de fait.
 
L'Europe aujourd'hui c'est un marché de libre échange. Cela fait depuis 1947 que cela s'est construit. La France y est très bien placée (cf ses exportations, ses industries etc).
On a tiré de la richesse de l'ouverture de ces frontières.
La comission veille simplement au respect des régles dont les pays se sont eux même dotés.
je vois pas où est le problème.

n°1209326
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-09-2003 à 13:05:37  profilanswer
 

On veut pas d'une Europe libérale dirigé par des fonctionnaire Américain voila le problème :fou:  
On a une politique sociale très importante (Allemagne, France) et on veut pas changer pour ces règles ultra libérale à la con :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1209338
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 22-09-2003 à 13:08:19  profilanswer
 

Y'a des jours ou je me demande si les fonctionnaires de bruxelle ne sont pas payer par Washington.
Bref vivement l'Europe politique (avé des gars élus par le peuple aux commandes)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°1209341
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 13:09:21  profilanswer
 

" LE POINT DE VUE DE
Peut-on sauver Alstom  ?
 
Pour assurer la survie d'Alstom, il faut d'abord donner confiance à ses créditeurs et à ses clients. C'est le choix qui a motivé la décision du gouvernement français du 5 août dernier. Les clients d'Alstom, parce qu'ils commandent des paquebots ou des TGV ou travaillent dans le domaine sensible de l'énergie, ont besoin d'être assurés que l'entreprise sera capable de tenir ses engagements dans les années qui viennent. Les partenaires financiers d'Alstom, actionnaires ou banquiers, ont besoin d'être rassurés sur la stabilité du capital de l'entreprise et sa solvabilité dans la durée : sinon, comment accepteraient-ils de s'engager et de continuer à miser sur Alstom après la descente aux enfers de son cours en Bourse ? Cette confiance indispensable à la pérennité d'Alstom, le gouvernement français et les banques ont voulu l'assurer.
Publicité  
 
 
La rigidité de la Commission sape cette confiance. Comment garder confiance quand on est actionnaire, salarié ou client d'Alstom, devant les menaces, sans cesse répétées depuis le 5 septembre, de faire capoter le plan de sauvetage financier patiemment élaboré entre les banques et le gouvernement français ?
Comment garder confiance quand la Commission ne propose pour Alstom que des Rustines financières pendant les dix-huit mois qu'elle s'accorde généreusement pour examiner un plan de sauvetage définitif ?
Comment garder confiance quand la même Commission entend se mêler d'interdire à Alstom de vendre à Areva son activité transmission et distribution d'énergie ?
Comment garder confiance quand elle agite explicitement, au cas où la France passerait outre à ses injonctions, la menace d'une procédure contentieuse devant la Cour de justice des Communautés européennes, procédure qui peut tout bloquer pendant des années ?
Je le dis clairement. Tout cela ressemble à de l'acharnement plus qu'à une saine gouvernance du marché unique. Acharnement encore que cet ultimatum de 5 jours donné au gouvernement français pour se mettre en règle, qui a fait « dévisser » le cours d'Alstom de 8 % avant d'obliger à le suspendre.
Nous savons tous que l'Union européenne n'a pas intérêt à la disparition d'Alstom : acteur clef de la construction des réseaux ferroviaires à grande vitesse, pôle d'expertise technologique incontesté en la matière, constructeur naval bénéficiaire dans un secteur menacé par les monopoles et la délocalisation, partenaire important d'un marché de l'énergie en pleine libéralisation. La France n'est pas seule à vouloir sauver Alstom, une des plus européennes de nos grandes entreprises, avec plus de la moitié de ses salariés européens hors de France. Le ministre espagnol des Transports a justement rappelé que la concurrence n'est pas le seul impératif de la construction économique européenne : « L'obligation d'assurer la viabilité financière et industrielle d'une technologie de pointe pour laquelle Alstom est l'avant-garde » plaide pour la survie du groupe français et le sauvetage de 118.000 emplois.
Alors qui veut la mort d'Alstom ?
- Une théologie de la concurrence aveugle aux enjeux de politique industrielle. La même qui a voulu interdire à Air France de voler et fini par clouer définitivement au sol la compagnie belge Sabena, que personne n'a osé proposer de recapitaliser.
- Une abstraction comptable qui comprend mal que les entreprises ont besoin pour se financer de stabilité et de confiance, et pas seulement de facilités de trésorerie. A côté d'Alstom, la même abstraction menace aujourd'hui Bull, ou MobilCom en Allemagne, dont les financements à long terme sont mis en cause.
- Un interventionnisme excessif, qui déjà conduit la Cour de justice des Communautés européennes à rejeter l'an dernier plusieurs veto qu'avaient réclamés les services de M. Monti pour des opérations de fusion. On voit, dans la crise actuelle, la part d'incohérence qui résulte souvent de cet interventionnisme : on serait prêt à tolérer dès aujourd'hui pour Alstom des « aides de sauvetage » qu'on dit vouloir supprimer pour Bull...
Que faire ? Il est tard déjà. La perte de confiance a vidé les carnets de commandes, différé les acomptes, compliqué la trésorerie de l'entreprise, et fera sans doute demain augmenter le coût financier de la recapitalisation. Ni une solution transitoire, ni des délais supplémentaires, ni une longue procédure ne feront l'affaire. Nous n'avons pas le droit d'attendre sans rien faire l'effondrement d'Alstom.
La mise en oeuvre du plan de restructuration, fruit de longs compromis, doit intervenir sans tarder. Elle doit sans doute s'accompagner d'une enquête sur les raisons de la défaillance d'Alstom, comme le demande à raison Alain Madelin.
Mais si la rigidité perdure, alors nous ne devrons pas hésiter à envisager d'autres hypothèses. Une politique industrielle active ose les privatisations comme le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin le fait avec courage et ambition, mais, lorsque les circonstances l'imposent, elle doit aussi oser des prises de participation directes ou indirectes pour faciliter des transitions indispensables. Le général de Gaulle avait tracé la voie de ce pragmatisme : l'intérêt de la France, l'intérêt de l'Europe, imposent parfois de confier temporairement à l'Etat la responsabilité de l'avenir."

n°1209346
cow2
Posté le 22-09-2003 à 13:10:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

" LE POINT DE VUE DE


 
alain juppé dans les echos ...
du gaullisme viellot des années 60 je trouve .

n°1209360
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 13:13:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
alain juppé dans les echos ...
du gaullisme viellot des années 60 je trouve .


On a les mêmes lectures.  :D  :o  
Gaullisme vieillot, peut-être, mais c'est pas pour ça qu'il a tort. :/

n°1209371
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-09-2003 à 13:15:23  profilanswer
 

Je hait Juppé mais faut reconnaitre su'il est supérieurement intelligent :o  (et il le sait ce connard :fou: )
 
Mais je le déteste :D
 
EDIT: Orto chuis moins intelligent que Juppé :D


Message édité par guyzang le 22-09-2003 à 13:16:01

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1209372
cow2
Posté le 22-09-2003 à 13:15:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Gaullisme vieillot, peut-être, mais c'est pas pour ça qu'il a tort.  


 
je précisais juste la source tu l avais oubliée.
 
Moi je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit. C'est même limite scandaleux. Enfin question d'appréciation.

n°1209378
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 13:16:30  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

On veut pas d'une Europe libérale dirigé par des fonctionnaire Américain voila le problème :fou:  


sauf qu'elle est diriger pr des fonctionnaire europeen. les USA n'ont rien a voir la dedans

Citation :


On a une politique sociale très importante (Allemagne, France) et on veut pas changer pour ces règles ultra libérale à la con :o


 
Il ne fallait pas voter oui a l'europe

n°1209561
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-09-2003 à 14:01:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


sauf qu'elle est diriger pr des fonctionnaire europeen. les USA n'ont rien a voir la dedans

Citation :


On a une politique sociale très importante (Allemagne, France) et on veut pas changer pour ces règles ultra libérale à la con :o


 
Il ne fallait pas voter oui a l'europe


 
l'Europe doit se faire mais le marché commun ne me parait pas une priorité les entreprise Francais Anglais Italienne Espagnole et SURTOUT Allemande vont écraser les autres.
Quelle interet pour les petit pays de l'est (les pourritures de communistes)


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1209568
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 14:04:29  profilanswer
 

les petits pays de l'est on une main d'oeuvre qui coute rien du tout
resultat toute la production vas etre delocalisé dans les pays de l'est

n°1209585
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:06:42  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


 
l'Europe doit se faire mais le marché commun ne me parait pas une priorité les entreprise Francais Anglais Italienne Espagnole et SURTOUT Allemande vont écraser les autres.
Quelle interet pour les petit pays de l'est (les pourritures de communistes)


 
hé bonhomme, le marché unique existe depuis 1986, et s'est constamment élargi depuis. La part des exportations francaises dans ce laps de temps ne s'est pas réduit et a même augmenté en valeur.
Un plus grand élargissement va favorisé ces petits pays qui accéderont plus facilement à des biens de hautes techno et qui en revanche écouleront leur production plus facilement sur nos marchés ...  
 
On disait la même chose de l espagne et du portugual. Résultat ces 2 pays ont eu une croissance économique formidables et sont rentrés ds les critéres de convergence pour l'euro tr_s facilement.

n°1209591
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:07:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les petits pays de l'est on une main d'oeuvre qui coute rien du tout
resultat toute la production vas etre delocalisé dans les pays de l'est


 
meuh non
ils sont moins, mais en eurôpe de l ouest est ont bcp + productif et sur des secteurs de hautes techno ya pas photos.
Pour les secteurs à faible valeure ajouté c est exact
tout le monde y gagne

n°1209600
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je précisais juste la source tu l avais oubliée.
 
Moi je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit. C'est même limite scandaleux. Enfin question d'appréciation.


C'était un oubli volontaire. :)

n°1209601
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 14:10:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
meuh non
ils sont moins, mais en eurôpe de l ouest est ont bcp + productif et sur des secteurs de hautes techno ya pas photos.


 
ST machin electronique  
 

Citation :

Pour les secteurs à faible valeure ajouté c est exact
tout le monde y gagne


sauf les mecs qui bossent dans les secteurs a faible valeur ajouté et qui se retrouvent au chomage.

n°1209620
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:14:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ST machin electronique  
 
sauf les mecs qui bossent dans les secteurs a faible valeur ajouté et qui se retrouvent au chomage.


 
leur centre de r&d mondial s installe à grenoble justement
 
c'est déjà le cas depuis les années 70.
Ca fait bien longtemps que la production francaise a faible v. a. a été délocalisée.
La france a d'autres arguments, les ouvriers francais ont la productivité la meilleure au monde etc etc ...
 
l expérience des décennies précédentes a montré que nous tenons le coup facilement en eurôpe comparé aux autres pays.
faut pas avoir peur. Une délocalisation est compensée par d'autres marchés et donc des ventes + importantes dans un autre secteur...

n°1209623
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 14:15:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ST machin electronique  
 

Citation :

Pour les secteurs à faible valeure ajouté c est exact
tout le monde y gagne


sauf les mecs qui bossent dans les secteurs a faible valeur ajouté et qui se retrouvent au chomage.


D'où l'intérêt de la formation continue et du projet de loi en cours (même la CGT n'a pas émis d'avis défavorable, ce qui est exceptionnel.  :D ) afin que nous nous orientons vers ces secteurs à forte VA.

n°1209634
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:17:59  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'était un oubli volontaire.  


 
d'ailleurs j ai lu l article sans voir au début qui l avait écrit attiré par le titre. J'ai halluciné quand j'ai vu que juppé avait écrit une annerie pareil héhé (enfin je sais je suis le seul ou presque à condamner le sauvetage d alstom ... bref)!

n°1209652
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 14:23:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les petits pays de l'est on une main d'oeuvre qui coute rien du tout
resultat toute la production vas etre delocalisé dans les pays de l'est


 
Vi mais cette main d'oeuvre est elle de même "qualité" (du point de vue formation) que la notre ?
 
Parce que s'il faut 2 lituaniens pour faire le boulot d'un normand :/

n°1209686
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2003 à 14:32:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'ailleurs j ai lu l article sans voir au début qui l avait écrit attiré par le titre. J'ai halluciné quand j'ai vu que juppé avait écrit une annerie pareil héhé (enfin je sais je suis le seul ou presque à condamner le sauvetage d alstom ... bref)!


Que l'Etat continue à subventionner Bull depuis de décennies, je trouve cela choquant, car elle ne survit que grâce à la perfusion des différents gouvernements. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi. [:meganne]
Mais Alsthom est une société viable, avec des vrais domaines d'excellence reconnus et réputés, qui traverse une difficulté conjoncturelle et qui a besoin d'être aidé temporairement.
Peut-on réellement envisager un dépot de bilan d'Alsthom et mettre au chomage ses 118.000 employés?
 
Bush, l'ultra libéral, ne se gène pas pour aider certaines entreprises us qui en ont besoin. :/

n°1209733
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 14:40:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Que l'Etat continue à subventionner Bull depuis de décennies, je trouve cela choquant, car elle ne survit que grâce à la perfusion des différents gouvernements. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi. [:meganne]
Mais Alsthom est une société viable, avec des vrais domaines d'excellence reconnus et réputés, qui traverse une difficulté conjoncturelle et qui a besoin d'être aidé temporairement.
Peut-on réellement envisager un dépot de bilan d'Alsthom et mettre au chomage ses 118.000 employés?
 
Bush, l'ultra libéral, ne se gène pas pour aider certaines entreprises us qui en ont besoin. :/


 
 
C'est très savoureux en passant [:aloy]

n°1209739
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:41:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Que l'Etat continue à subventionner Bull depuis de décennies, je trouve cela choquant, car elle ne survit que grâce à la perfusion des différents gouvernements. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi.  


exact bull ...  
 

Tranxen_200 a écrit :


Mais Alsthom est une société viable, avec des vrais domaines d'excellence reconnus et réputés, qui traverse une difficulté conjoncturelle et qui a besoin d'être aidé temporairement.
Peut-on réellement envisager un dépot de bilan d'Alsthom et mettre au chomage ses 118.000 employés?


 
Elle a surtout été super mal gérée. C est pas que conjoncturelle.
Des fortunes ont été dépensés pour des techno dépassées ou mal utilisées. Des bateaux ont été construits alors que les clients étaient pas solvables et j en passe.
BRef une entreprise privée a fait bourde sur bourde. Pk le contribuable francais devrait payer pour éviter que les banques prennent trop cher ? Car faut pas se leurrer il y aura des suppressions d emplois.
Par ailleurs, pourquoi autoriser la france a donner de l argent à alstom et pas l allemagne a siemens etc etc ? Et la libre concurrence européenne dans tout ca?
 
Les activités viable d alstom seront reprises par d'autres en cas de faillite, faut pas s inquiéter. LEs technologies peuvent être transferées. Mais là, on sauve un groupe mal géré, mal ficelé avec des activités amenées à disparaitres (construction navales etc etc), à nos frais  ...
C'est contraire aux lois du marché que la france a elle même signées.
 
 

Tranxen_200 a écrit :


Bush, l'ultra libéral, ne se gène pas pour aider certaines entreprises us qui en ont besoin.  


il est justement pas ultra libéral. Légende légende. Sinon pk ferait il en sorte de bloquer des négociations commerciales avec l omc etc etc. C'est pas du libéralisme les usa ...

n°1209835
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
leur centre de r&d mondial s installe à grenoble justement
 


 
le mec sans diplome doit etre super content.
ils vont chercher des debutants avec 3 ans d'experience ?  :D

n°1209844
cow2
Posté le 22-09-2003 à 14:57:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le mec sans diplome doit etre super content.
ils vont chercher des debutants avec 3 ans d'experience ?  


2 mots
formation professionnelle ...

n°1209852
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 14:58:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vi mais cette main d'oeuvre est elle de même "qualité" (du point de vue formation) que la notre ?
 
Parce que s'il faut 2 lituaniens pour faire le boulot d'un normand :/


 
pour utiliser une machine automatisé il faut pas un QI de 180
tant que la conception reste en france je m'en fous un peu. mais si la conception est delocalisé je risque de me retrouver au chomage.
 
Et de toute façon le lituaniens coute 3 fois moins cher alors même si il en faut deux pour faire le boulot d'un normand c'est rentable


Message édité par dje33 le 22-09-2003 à 15:00:24
n°1209860
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 14:59:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


2 mots
formation professionnelle ...
 


 
3 mots
trouver une entreprise  
j'ai deux potes qui en cherche une depuis fin juin

n°1209867
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 15:00:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pour utiliser une machine automatisé il faut pas un QI de 180


 
Bah, tu sais mieux que moi mais bon je me dis qu'une machine complexe même automatisée faut savoir :
0- la créer
1- l'installer
2- s'en servir
3- l'entretenir
4- gerer les cas particulier notemment les urgences techniques.
 
Donc si les roumains nous piquent que le 2, ben tant mieux pour eux, nous ça nous fait une demande d'OS et de cadres pour la conception. M'enfin je croa
 

dje33 a écrit :


tant que la conception reste en france je m'en fous un peu. mais si la conception est delocalisé je risque de me retrouver au chomage.


 
Je sais bien, wait&see...


Message édité par morgoth1 le 22-09-2003 à 15:02:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est-ce qui pourrait vous faire renoncer à l'automobile ?QQun connait il cette musique ?? (et pourrait me donner le titre svp)
Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?Les bonnes adresses cafés/bar/... sympa a Bruxelles
Sauvetage d'Alstom par l'Etat : qu'en pensez-vous ?Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\
Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????Recherche Soirees , evenements , fetes sur Bruxelles
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post][TEL] Ques kon pourrait faire ?
Plus de sujets relatifs à : Bruxelles pourrait précipiter la faillite d'Alstom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR